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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°65456000
lopengl
Posté le 16-03-2022 à 12:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

 

La pointe entre 60 et 70 en fonction de la charge de la batterie, de la densité de l'air et du vent.

 


Autonomie, en mode eco (limite entre 40 et 45kmh), plus de 30 kms sans soucis.

 


Par contre en turbo Vmax, ça siffle la batterie a vue d'œil

 


Attention à l'aspiration avec ce genre d'engin. Derrière une camionnette, même loin, tu prends une vitesse de dingue (85) au point de devoir lâcher pour garder le distance de sécurité

 

Donc elle a aucun mal à rouler avec 100kg dessus  :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
mood
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Posté le 16-03-2022 à 12:41:21  profilanswer
 

n°65458155
topinambou​r_astral
Posté le 16-03-2022 à 16:29:57  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


2) On "n'ouvre" pas l'ODO (dire plutot le LCD ...).
Il suffit d'appuyer sur quelques boutons pour "entrer" dans le menu, et de là "monter" ou "descendre" la valeur d'un des paramètres pour brider / débrider sa trott. Cela va très vite.
(Du moins sur la majorité des grosses trotts  :sleep: )


 
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas vraiment du bridage, légalement parlant, vu que la modif est faisable facilement par l'utilisateur.  
 
Ensuite, si l'idée est de s'auto brider en terme de vitesse, autrement que par le bouton turbo, la limitation de puissance n'agit pas directement sur la vitesse, mais sur la puissance globale délivrée. Autrement dit, le couple s'en ressent, et suivant les conditions, une "grosse" trott peut arriver à ne pas dépasser les 20km/h sur un faux plat.  
Je ne dis pas que c'est nécessairement vrai pour toutes, mais pour la mienne, c'est le cas : j'ai voulu la brider dans l'optique de ne pas pouvoir me faire (facilement) toper lors d'un contrôle, en plus de brider mes propres envies, et je n'ai jamais trouvé le bon compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 16-03-2022 à 16:30:20
n°65458228
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 16-03-2022 à 16:37:22  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

 

Sauf erreur de ma part, ça n'est pas vraiment du bridage, légalement parlant, vu que la modif est faisable facilement par l'utilisateur.

 

Ensuite, si l'idée est de s'auto brider en terme de vitesse, autrement que par le bouton turbo, la limitation de puissance n'agit pas directement sur la vitesse, mais sur la puissance globale délivrée. Autrement dit, le couple s'en ressent, et suivant les conditions, une "grosse" trott peut arriver à ne pas dépasser les 20km/h sur un faux plat.
Je ne dis pas que c'est nécessairement vrai pour toutes, mais pour la mienne, c'est le cas : j'ai voulu la brider dans l'optique de ne pas pouvoir me faire (facilement) toper lors d'un contrôle, en plus de brider mes propres envies, et je n'ai jamais trouvé le bon compromis.


Tout à fait raison concernant la l'illégalité du bridage software.
En théorie, le bridage attendu est un bridage physique.

 

Pour la baisse de puissance globale, normalement sur beaucoup de trott il y a vraiment une distinction de réglage entre la partie couple et la partie vmax via l'odo (exemple le eye3 de minimotors)

n°65459416
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-03-2022 à 19:01:16  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Cela me semble correct comme pression

 

La déchirure sur la chambre à air est proche de la valve de gonflage ou autre part ?
C'est une déchirure en longueur ou juste un point très précis percé ?

 

Un point précis sur le côté de la chambre. La chambre est usée fortement sur tout le côté

n°65459422
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-03-2022 à 19:01:59  profilanswer
 

lopengl a écrit :

 

Donc elle a aucun mal à rouler avec 100kg dessus :jap:

 


Non je te confirme. Faut même faire gaffe à pas basculer en arrière en démarrage

 

Et dual motor impératif pour le sécurité. Quand une roue perd l'adhérence, l'autre est encore là en attendant que le grip revienne


Message édité par Orthopedux le 16-03-2022 à 19:05:21
n°65459427
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-03-2022 à 19:03:09  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Tout à fait raison concernant la l'illégalité du bridage software.
En théorie, le bridage attendu est un bridage physique.

 

Pour la baisse de puissance globale, normalement sur beaucoup de trott il y a vraiment une distinction de réglage entre la partie couple et la partie vmax via l'odo (exemple le eye3 de minimotors)

 

Tu peux détailler ? Je sais qu'il y a une fonction accélération, que j'ai mise au minimum, et une fonction puissance max que j'ai mise au max

n°65462350
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2022 à 23:41:29  profilanswer
 

dans le menu d'options de l'ordinateur de bord, choisir :
- kick start
- soft acceleration
- réduire un peu la puissance
- les modèles les plus sophistiqués, équipés p.ex. du logiciel StormCore 100, comme la Rion 70, peuvent :
  caper la vitesse maximale et même paramétrer la courbe d'accélération
  à ma connaissance, ce n'est pas le cas des Dualtron dotées du fameux EY3 ou EYE
- activer le frein moteur, mais seulement un peu, sinon gare aux à-coups

 

les Dualtron et autres trotts avec l'odomètre EY3 ou EYE ont un signal électrique rectangulaire en blocs, avec une sensation on/off un peu brutale, non progressif, à l'inverse du signal sinusoïdal lissé, fluide, comme sur des machines avec l'odo LT01 ou QS-S4

 

cf. le dossier sur le sujet : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63802918

 

n'était-il pas question d'une nouvelle version du EYE, d'une mise à jour ?  :??:
peut-être qu'elle corrigerait le signal rectangulaire et l'abscence de limitation de vitesse  :sol:


Message édité par PitOnForum le 17-03-2022 à 02:20:52
n°65462379
pekbull
Posté le 16-03-2022 à 23:46:51  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Un point précis sur le côté de la chambre. La chambre est usée fortement sur tout le côté


Sur le côté ça veut généralement dire un pincement avec la jante. 3.5 bar c'est faible je trouve et ça peut explique ça mais je ne me rend pas bien compte sur ces petites roues. La pression est pas inscrite sur le pneu?

Message cité 2 fois
Message édité par pekbull le 16-03-2022 à 23:47:12
n°65462408
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2022 à 23:53:22  profilanswer
 

concernant la crevaison de pneu

 

le sous-gonflage augmente le risque de pincement et déchirure de la chambre à air
45 PSI ou 3 bars c'est la pression habituelle pour p.ex. les fameux boudins CST 10" x 2,5", qu'on retrouve sur la plupart des trottinettes 10" avec pneus gonflables + chambre à air ;
les Tuovt 10"x3" avec chambre à air sont à 50 PSI ou 3,5 bars max.
seulement, pour gagner en confort, nous sommes nombreux à ne pas gonfler systématiquement nos pneus à fond ou à regonfler qu'une fois par semaine, voir moins...

 

pour ceux qui ont la possibilité de changer leurs jantes d'origine pour chambre à air en jantes tubeless, cela vaut la peine pour accéder à une bien plus large et meilleure gamme de pneus tubeless, sans (p.ex. PMT 10"x2,125", 10"x2,5", 10"x3"...) ou avec couche de goudron interne anti-crevaison (cf. p.ex. le pneu anti-crevaison de NineBot G-Max30 et le CST 11" pour Dualtron)


Message édité par PitOnForum le 17-03-2022 à 02:16:33
n°65463100
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2022 à 08:46:53  profilanswer
 

pekbull a écrit :

Sur le côté ça veut généralement dire un pincement avec la jante. 3.5 bar c'est faible je trouve et ça peut explique ça mais je ne me rend pas bien compte sur ces petites roues. La pression est pas inscrite sur le pneu?

moi au contraire je trouve ça très élevée 3.5 bar
en comparaison pour les pneus tubeless à jante 10” de mon scooter il préconise 1.75 pour l'avant et 2 bar pour l'arrière, et + 0.25 bar si c'est pour 2 personnes


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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Posté le 17-03-2022 à 08:46:53  profilanswer
 

n°65464558
fabienm34
Posté le 17-03-2022 à 11:17:14  profilanswer
 

salut, bon je n'ai pas eu trop de reponse pour la fiabilite par marque  
 
un conseil du coup pour un trajet 10KM A/R, quelques cotes  
(tres) confortable + tubeless si possible  
pas besoin de performances extraordinaire, je ne compte pas la debrider
budget 1200 max

n°65464711
Viperggt
Posté le 17-03-2022 à 11:31:35  profilanswer
 

fabienm34 a écrit :

salut, bon je n'ai pas eu trop de reponse pour la fiabilite par marque  
 
un conseil du coup pour un trajet 10KM A/R, quelques cotes  
(tres) confortable + tubeless si possible  
pas besoin de performances extraordinaire, je ne compte pas la debrider
budget 1200 max


 
Salut.. à 870€ tu as la mobygum xenon-r v2 - 2000w - 52v 23ah
Elle me fait de l œil.. je pense que je vais sauter le pas..
Les retours sont plutôt positifs.  
Si d autres ici utilisent ce modèle ?

n°65464908
fabienm34
Posté le 17-03-2022 à 11:48:49  profilanswer
 

Viperggt a écrit :


 
Salut.. à 870€ tu as la mobygum xenon-r v2 - 2000w - 52v 23ah
Elle me fait de l œil.. je pense que je vais sauter le pas..
Les retours sont plutôt positifs.  
Si d autres ici utilisent ce modèle ?


 
oui je l'ai regardee aussi, excellent rapport qualite/prix mais pas super au niveau fiabilté/usure ds le temps à priori
je prefererais une trott moins performante mais avec moins d'entretien

n°65466453
cyril5689
Posté le 17-03-2022 à 14:26:06  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même trajet et les mêmes besoins mais avec un budget sous les 800€ et j'ai l'impression que les modèles les plus fiables sont :
- Ninebot G30 max (pour le moment je n'ai trouvé aucun retour négatif, elle a peu "d'options", mais c'est du costaud)
- inmotion l9 (S1) (amortisseur avant arrière, poids supérieur)

 

D'autres idées de modèles fiable, pas trop cher, avec une autonomie correcte ?
Les mobyguns ont quand même un paquet d'avis négatif et surtout sur la marque en elle même.

Message cité 2 fois
Message édité par cyril5689 le 17-03-2022 à 14:28:26
n°65466595
Viperggt
Posté le 17-03-2022 à 14:38:27  profilanswer
 

J avoue que j entends pas beaucoup de positif sur mobygum..  
Après comme stipulé sur une vidéo youtube.. les gens qui postent c est beaucoup pour se plaindre du mauvais et pas du meilleur...  
En revanche niveau qualité performance prix.. c est difficile de trouver mieux que la xénon r v2 @2000w  
60kmh débridé en pointe.  
Une 40 aînes de km à fond débridé.  
Freinage à disque câble av/arr
Quadruple suspensions avant + double suspension arrière...  
Dual moteur...  
850€ ...  

n°65466606
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2022 à 14:39:32  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même trajet et les mêmes besoins mais avec un budget sous les 800€ et j'ai l'impression que les modèles les plus fiables sont :  
- Ninebot G30 max (pour le moment je n'ai trouvé aucun retour négatif, elle a peu "d'options", mais c'est du costaud)
- inmotion l9 (S1) (amortisseur avant arrière, poids supérieur)
 
D'autres idées de modèles fiable, pas trop cher, avec une autonomie correcte ?
Les mobyguns ont quand même un paquet d'avis négatif et surtout sur la marque en elle même.


 
Lemotion S1F, c'est la même en plus puissante et frein tambour avant et moteur arrière. Je la reçois demain normalement

n°65466610
Viperggt
Posté le 17-03-2022 à 14:40:03  profilanswer
 

Double post volontaire...  
Je suis à deux doigts de commander...  

n°65467781
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-03-2022 à 16:38:34  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Tu peux détailler ? Je sais qu'il y a une fonction accélération, que j'ai mise au minimum, et une fonction puissance max que j'ai mise au max


C'est comme tu l'as dit
P7 pour la puissance d'accélération
P8 pour la vmax
Après il y a également le P9 mais qui joue sur les 2 il me semble.

 

D'ailleurs sur la Victor j'ai l'impression qu'il y a le switch d'alimentation générale sous la trott
> il faut éviter de l'utiliser car ils a tendance à créer des soucis.

n°65467827
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-03-2022 à 16:44:19  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

 

Un point précis sur le côté de la chambre. La chambre est usée fortement sur tout le côté


Essaie de bien vérifier qu'il n'y ait vraiment rien qui soit resté dans ton pneu ou à l'extérieur de celui ci.

 
pekbull a écrit :


Sur le côté ça veut généralement dire un pincement avec la jante. 3.5 bar c'est faible je trouve et ça peut explique ça mais je ne me rend pas bien compte sur ces petites roues. La pression est pas inscrite sur le pneu?


En effet ca pourrait aussi venir d'un pincement.
Par contre le fait que l'ensemble du côté de la chambre soit usé, cela veut forcément dire que la chambre bouge.

 

Ça ferait penser peut être à un pneu pas assez gonflé
> à voir si quand la pompe a air est retiré le pneu ne perd pas beaucoup d'air, car vu la taille de la chambre on est perd énormément.

 

Le même pneu tuovt je le gonfle à 3 bars pour 75kg.

n°65468160
nickos_fr
Posté le 17-03-2022 à 17:22:11  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même trajet et les mêmes besoins mais avec un budget sous les 800€ et j'ai l'impression que les modèles les plus fiables sont :  
- Ninebot G30 max (pour le moment je n'ai trouvé aucun retour négatif, elle a peu "d'options", mais c'est du costaud)
- inmotion l9 (S1) (amortisseur avant arrière, poids supérieur)
 
D'autres idées de modèles fiable, pas trop cher, avec une autonomie correcte ?
Les mobyguns ont quand même un paquet d'avis négatif et surtout sur la marque en elle même.


 
https://youtu.be/pZ2tZpoOuBs moi pour l’instant je suis fan de celle ci
 
https://www.glisseurbaine.com/trott [...] 17285.html

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 17-03-2022 à 17:24:30
n°65468376
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2022 à 17:55:00  profilanswer
 


 
 
que 36V et elle avance pas .
 

n°65468891
Zorglomme
Posté le 17-03-2022 à 19:15:33  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai franchis le pas et j'ai acheté une chinoiserie, après essai ça dépote. Par contre la trott' était à demi-déchargée à l'ouverture du carton, du coup je l'ai branchée pour la recharger, et le chargeur affiche toujours la led verte comme si le chargement était complet, alors que l'afficheur indique toujours une batterie à moitié vide (et d'ailleurs ça serait bizarre qu'après plus de 3h de rechargement elle n'ai pas regagné une seule buchette !). Une idée ?  :sweat:  
 
Merci beaucoup !

n°65469062
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-03-2022 à 19:39:13  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai franchis le pas et j'ai acheté une chinoiserie, après essai ça dépote. Par contre la trott' était à demi-déchargée à l'ouverture du carton, du coup je l'ai branchée pour la recharger, et le chargeur affiche toujours la led verte comme si le chargement était complet, alors que l'afficheur indique toujours une batterie à moitié vide (et d'ailleurs ça serait bizarre qu'après plus de 3h de rechargement elle n'ai pas regagné une seule buchette !). Une idée ?  :sweat:  
 
Merci beaucoup !


 
 
Tu as une batterie de combien de volt ? Et ton chargeur indique combien en tension de sortie ?

n°65469275
Zorglomme
Posté le 17-03-2022 à 20:04:01  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Tu as une batterie de combien de volt ? Et ton chargeur indique combien en tension de sortie ?


 
Batterie de 48V, chargeur de 56V 2A si j'en crois ce qui est marqué dessus.


Message édité par Zorglomme le 17-03-2022 à 20:32:32
n°65470684
nickos_fr
Posté le 17-03-2022 à 22:24:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
que 36V et elle avance pas .
 


il a précisé qu’il ne souhaitait pas la débrider personnellement je trouve qu’elle avance très bien dans cadre  :) et on parle d’une trottinette qui coûte 600 € c’est une histoire de compromis !
 
https://youtu.be/XVdhGFP3w8w

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 17-03-2022 à 22:33:10
n°65471417
cyril5689
Posté le 18-03-2022 à 00:13:36  profilanswer
 


 
J'ai regardé un peu ce modèle mais les retours sont pas fou.
Autonomie vraiment faible. Entre 20 et 30km.
Et le moteur est mollasson.

n°65471476
Foxus666
Posté le 18-03-2022 à 00:30:18  profilanswer
 

30% d'entre vous êtes assurés sur vos engins ? ou beaucoup moins... ?
 
30% c'est la moyenne niveau stat des assureurs visiblement...
 
L'assurance au tiers c'est vous protéger des dégâts matériels que vous pourriez causer  (exemple : tôle frissé sur une voiture) ou physique ( dommage a un piéton, qui peu couté plus de 100 000 €)
 
Je n'ai aucuns conflit d'intérêt !

n°65471618
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2022 à 02:08:27  profilanswer
 

arbalest a écrit :


C'est comme tu l'as dit
P7 pour la puissance d'accélération
P8 pour la vmax
Après il y a également le P9 mais qui joue sur les 2 il me semble.

 

D'ailleurs sur la Victor j'ai l'impression qu'il y a le switch d'alimentation générale sous la trott
> il faut éviter de l'utiliser car ils a tendance à créer des soucis.


la fonction P8 sur le EY3 ou EYE c'est pour fixer la puissance entre 5% et 100%, ce qui n'est malheureusement pas tout à fait pareil qu'une limitation de vitesse : cela limite la puissance, donc la motricité, ce qui pose problème dans une forte et longue montée en étant lourdement chargé, avec le vent de face et la batterie bien entamée...

 

l'effet du programme P9 "Battery Save Mode" n'est pas clair pour moi ;
je suppose que cela évite dans une certaine mesure les à-coups, mais encore?  :??:
si quelqu'un sait en détails, l'explication est bienvenue


Message édité par PitOnForum le 18-03-2022 à 03:39:48
n°65471662
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2022 à 03:01:35  profilanswer
 

Mise à jour des Bronco :
- Bronco Xtreme 11 v3: https://youtu.be/D6onjJj-kfk
  avec nouvel écran, nouveaux commodos, les nouveaux freins chinois plus qualitatifs,
  des disques de frein en 3 mm d'épaisseur, compatibles avec les roues MiniMotors/Dualtron
- kit d'upgrade Bronco Xtreme 11 v3 pour v1 et v2
- Bronco Vnom 11 : https://youtu.be/ZSdbseaBSqY
- Bronco Vnom Fury 10 à venir : https://youtu.be/WXr1vnFdxyI

 

cela fait plaisir de voir que les produits évoluent, lentement, mais sûrement
concernant la nouvelle Bronco Xtreme 11 v3  :
- je salue : le nouvel écran et les paramétrages, le commodo,
  les nouveaux freins (leviers, étriers, grandes plaquettes et disques de 160x3mm standards pour MiniMotors/Dualtron),
  le (dé)bridage matériel et logiciel, le chargeur rapide 6A
- par contre : toujours pas étanche, cela reste un très gros bébé, encombrant, fort long et bien lourd, puis très coûteux à 4490€
  autrement dit : ce n'est pas pour tout le monde ni tout usage...

 

https://i.ytimg.com/vi/D6onjJj-kfk/hqdefault.jpg

 

vidéos de Jeff chez FastRide ici:
https://youtu.be/D6onjJj-kfk
https://youtu.be/WXr1vnFdxyI


Message édité par PitOnForum le 25-03-2022 à 12:13:15
n°65471868
lopengl
Posté le 18-03-2022 à 07:38:45  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

30% d'entre vous êtes assurés sur vos engins ? ou beaucoup moins... ?

 

30% c'est la moyenne niveau stat des assureurs visiblement...

 

L'assurance au tiers c'est vous protéger des dégâts matériels que vous pourriez causer (exemple : tôle frissé sur une voiture) ou physique ( dommage a un piéton, qui peu couté plus de 100 000 €)

 

Je n'ai aucuns conflit d'intérêt !

 


D'ailleurs combien coûte une assurance trotinette en moyenne ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65473113
mamaad
Posté le 18-03-2022 à 10:52:20  profilanswer
 

Viperggt a écrit :

J avoue que j entends pas beaucoup de positif sur mobygum..  
Après comme stipulé sur une vidéo youtube.. les gens qui postent c est beaucoup pour se plaindre du mauvais et pas du meilleur...  
En revanche niveau qualité performance prix.. c est difficile de trouver mieux que la xénon r v2 @2000w  
60kmh débridé en pointe.  
Une 40 aînes de km à fond débridé.  
Freinage à disque câble av/arr
Quadruple suspensions avant + double suspension arrière...  
Dual moteur...  
850€ ...  


 
J'ai une Xenon-S actuellement qui va partir à la vente ayant reçu ma Victor, débridé et à fond elle est donné pour 60km en éco, à fond à fond je suis heureux si je fais 15k, donc le 40km c'est surement en mode éco à 20/25 tout le trajet
 
@lopengl : Je suis à la macif actuellement avec une assurance en responsabilité civil je paye environ 2.50€ par mois il me semble, 28€ à l'année


Message édité par mamaad le 18-03-2022 à 10:55:38
n°65473414
fabienm34
Posté le 18-03-2022 à 11:20:07  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


il a précisé qu’il ne souhaitait pas la débrider personnellement je trouve qu’elle avance très bien dans cadre  :) et on parle d’une trottinette qui coûte 600 € c’est une histoire de compromis !
 
https://youtu.be/XVdhGFP3w8w


 
merci pour vos retours,  
la inmotion n'a pas l'air mal pour moi  
 
quid de la dualtron mini ? c'est une bonne machine ? confortable ?

n°65474280
nickos_fr
Posté le 18-03-2022 à 13:00:09  profilanswer
 

fabienm34 a écrit :


 
merci pour vos retours,  
la inmotion n'a pas l'air mal pour moi  
 
quid de la dualtron mini ? c'est une bonne machine ? confortable ?


Je trouve la inmotion très semblable à la kuickwhell la dualtron est top aussi c’était justement mes 2 choix aussi :) si la inmotion était aussi sorti plutôt elle aurait  dans mon top trois ce qui m’a fait penché pour la kuick c’est sa résistance à l’eau et son prix mais si j’avais du faire abstraction du prix et de la résistance à l’eau mon cœur penchait pour la dualtron plus confortable  
 
https://youtu.be/mU6_hc-F6es

n°65474308
nickos_fr
Posté le 18-03-2022 à 13:03:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

30% d'entre vous êtes assurés sur vos engins ? ou beaucoup moins... ?
 
30% c'est la moyenne niveau stat des assureurs visiblement...
 
L'assurance au tiers c'est vous protéger des dégâts matériels que vous pourriez causer  (exemple : tôle frissé sur une voiture) ou physique ( dommage a un piéton, qui peu couté plus de 100 000 €)
 
Je n'ai aucuns conflit d'intérêt !


c’est juste obligatoire sinon c’est un délit, sans compter le risque de payer toute sa vie pour un piéton blessé  
perso à la macif pour la kuickwhell je paye 19 euros et pour ma roue kingsong s18 26 euros au tiers pour les 2

n°65474339
nickos_fr
Posté le 18-03-2022 à 13:07:11  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
J'ai regardé un peu ce modèle mais les retours sont pas fou.
Autonomie vraiment faible. Entre 20 et 30km.
Et le moteur est mollasson.


 
Avec mes 76kg en ce moment avec 10 degrés à 25km/h je fais 34 km et il me reste 10%

n°65474677
lopengl
Posté le 18-03-2022 à 13:42:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


c’est juste obligatoire sinon c’est un délit, sans compter le risque de payer toute sa vie pour un piéton blessé
perso à la macif pour la kuickwhell je paye 19 euros et pour ma roue kingsong s18 26 euros au tiers pour les 2

 


Par mois ou a l'année ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65474920
Zorglomme
Posté le 18-03-2022 à 14:03:20  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai franchis le pas et j'ai acheté une chinoiserie, après essai ça dépote. Par contre la trott' était à demi-déchargée à l'ouverture du carton, du coup je l'ai branchée pour la recharger, et le chargeur affiche toujours la led verte comme si le chargement était complet, alors que l'afficheur indique toujours une batterie à moitié vide (et d'ailleurs ça serait bizarre qu'après plus de 3h de rechargement elle n'ai pas regagné une seule buchette !). Une idée ? Le chargeur est un 56V 2A.  :sweat:  
 
Merci beaucoup !


 
Up !

n°65476588
nickos_fr
Posté le 18-03-2022 à 17:01:23  profilanswer
 

lopengl a écrit :


 
 
Par mois ou a l'année ?


 
par an

n°65476809
lopengl
Posté le 18-03-2022 à 17:33:19  profilanswer
 

Effectivement pourquoi s'embêter a ce prix là  :hello:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°65476946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2022 à 17:55:21  profilanswer
 

Zorglomme a écrit :

Bonsoir !

 

J'ai franchis le pas et j'ai acheté une chinoiserie, après essai ça dépote. Par contre la trott' était à demi-déchargée à l'ouverture du carton, du coup je l'ai branchée pour la recharger, et le chargeur affiche toujours la led verte comme si le chargement était complet, alors que l'afficheur indique toujours une batterie à moitié vide (et d'ailleurs ça serait bizarre qu'après plus de 3h de rechargement elle n'ai pas regagné une seule buchette !). Une idée ?  :sweat:

 

Merci beaucoup !


c'est quelle marque et quel modèle de trott ?

 

est-ce que ta trott roule actuellement sans problème, est-ce que toutes les fonctions sont opérationnelles ?

 

est-ce que les broches de la prise de chargement de ta trott sont noircies, brûlées ?
cela indiquerait un court circuit et peut-être un fusible interne sauté ou grillé...

 

s'il n'y a pas de trace de court circuit ni odeur de brulé, laisse charger plus longtemps, genre 10h

 

si le problème persiste, demande un autre chargeur

 

respecte les instructions des étapes successives de chargement (sur la mienne : il faut d'abord brancher la prise au mur, puis à la batterie ; pour retirer c'est d'abord retirer la prise de la batterie, puis la prise du mur)

 

si le problème n'est pas le chargeur, alors c'est la trottinette...

 

en espérant que tu disposes d'un bon service après vente...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-03-2022 à 00:55:28
n°65476985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2022 à 18:00:42  profilanswer
 

Sp6 a écrit :

Si vous deviez choisir entre la Xiaomi Pro 2 et la Ninebot Segway KickScooter E45?


déjà la Ninebot Kickscooter G30Max (pneu gonflable tubeless anti-crevaison, le câblage de recharge intégré dans le deck, l'étanchéité...) était qualitativement supérieure à son équivalent Xiaomi, alors j'ai un a priori favorable à Ninebot Kickscooter

mood
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Posté le   profilanswer
 

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