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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°62314696
Noslaming
Posté le 08-03-2021 à 16:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je pense après réflexion que je vais partir sur une Xiaomi, avec un budget abordable. Parce qu'à défaut, il n'y a pas de boutique vendant une Ninebot (qui aurait pu m'intéresser, aux alentours de 500€) autour de chez moi, à un prix convenable. Donc autant chercher du côté de Xiaomi (simplement, pas chez un vendeur tiers) qui, si je ne me trompe pas, propose facilement des pièces détachées pour réparer la trottinette.
 
Un avis sur leurs différents modèles ? Je suis un peu perdu. Entre la 1S, la Pro2, la M365, la Mi Scooter, Essential, la M365 Pro...
 
Normalement, les 5km se feraient sur du goudron, pas trop en mauvais état (par contre, possible que le bitume soit souvent mouillé). Principalement plat selon Maps, avec une montée de 6m en tout sur le trajet et une baisse de 5m si on prend les dénivelés de Maps.


Message édité par Noslaming le 08-03-2021 à 16:10:06
mood
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Posté le 08-03-2021 à 16:09:22  profilanswer
 

n°62316282
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2021 à 18:45:25  profilanswer
 

Des avis sur la e-twow GT 2020. Un poil cher donc je regarde les occasions. Elle semble très robuste et bien construite avec suffisamment de puissance et très légère pour monter les escaliers chez moi. Ça semble du bon matos e-twow non ?

n°62316765
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-03-2021 à 19:48:42  profilanswer
 

faut que j'en prenne une, juste pour le poids
je cherche ni puissance ni grande portée, juste fiab et transportabilité


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62316771
themaster1
Posté le 08-03-2021 à 19:49:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, j'arrive à la même conclusion pour ma prochaine trott : je viserai au moins 2 x 1000W
 
ce serait tout de même intéressant de comparer dans les mêmes circonstances 2 x 250W, 2 x 350W, 2 x 400W, 2 x 500W, 2 x 800W, 2 x 1000W, 2 x 1600W
 
les plus exigeants d'entre-nous voudront maintenir plus de 40 km/h dans les fortes et longues montées ; d'autres se satisferont de 25 km/h


 
40 km/h à l'aise en mode 3 et en Dual avec ma SW5 (2x 1000W) sur pente de 30 % et batterie ~ 80%

n°62316947
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-03-2021 à 20:12:11  profilanswer
 

je serais curieux de savoir où il y a une pente à 30% :??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°62322244
themaster1
Posté le 09-03-2021 à 13:02:16  profilanswer
 

Peut-être pas 30 mais un bon 25% je dirais à vu de nez (bien raide). En allant vers croix de pierre (D15 rte de seysses) il y a un pont qui traverse la rocade sud.
 
Sinon en venant de muret en passant par francazal (D15, route de seysses aussi mais avant) il y a une très longue descente puis très longue montée (vraiment longue), 20-25% je dirais, je tape 50 km/h si je veux en montée. Mes 80 kilos+ le sac  à dos sur la bête

Message cité 1 fois
Message édité par themaster1 le 09-03-2021 à 13:06:55
n°62322626
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-03-2021 à 13:49:56  profilanswer
 

je ne suis pas de Toulouse mais d'après la carte, sur la route de Francazal entre le haut et le bas de la côte il y a 10m de dénivelé sur ces deux cotes.
elles se franchissent en une centaine de mètre soit au maximum 10%.
pour le pont sur la rocade, je ne dispose pas de données tangibles, mais je ne pense pas que l'on atteigne les 10%.
je n'ai connu qu'une montée  à 25% en martinique. en voiture elle ne se monte qu'en première et c'est très impressionnant.  
ne pas confondre les pentes ressenties avec les pentes réelles, c'est un privilège de météo-france


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°62331934
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2021 à 12:56:36  profilanswer
 

:hello:

 

J'hésite à me prendre ce casque, pour mes sorties en trottinette et en esk8. Il reste encore dans mes moyens...
Qu'en pensez-vous?
https://www.la-becanerie.com/casque [...] dar=397229

 

EDIT : je me suis dit que le casque était trop lourd. 1.250kgs. Donc j'ai préféré prendre un casque BMX, 850g. Peut-être moins secure, mais toujours dans mon budget et pas si mauvais que ça.
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _noir_2021

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-03-2021 à 19:09:34

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62346185
nickos_fr
Posté le 11-03-2021 à 18:17:13  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Des avis sur la e-twow GT 2020. Un poil cher donc je regarde les occasions. Elle semble très robuste et bien construite avec suffisamment de puissance et très légère pour monter les escaliers chez moi. Ça semble du bon matos e-twow non ?


 
 
la plus legere ;)
9.5kg
 
https://wegoboard.com/trottinette-e [...] ette_4flex
https://wegoboard.com/accessoire-tr [...] 4flex.html
https://youtu.be/Mk_BpxKhiWU

n°62349573
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 09:20:59  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

J'hésite à me prendre ce casque, pour mes sorties en trottinette et en esk8. Il reste encore dans mes moyens...
Qu'en pensez-vous?
https://www.la-becanerie.com/casque [...] dar=397229

 

EDIT : je me suis dit que le casque était trop lourd. 1.250kgs. Donc j'ai préféré prendre un casque BMX, 850g. Peut-être moins secure, mais toujours dans mon budget et pas si mauvais que ça.
https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] _noir_2021


les casques de moto ECE 22.05 et 22.06 ont une homologation jet (J), intégral (P) ou jet + intégral (J/P)
celui-ci a probablement uniquement l'homologation ECE 22.05 J pour jet, malgré sa mentonnière amovible
autrement dit : la mentonnière protège probablement peu
cela suffit peut-être à faible vitesse
à voir à quelle vitesse tu roules, quels risques tu cours

 

autre point : est-ce que tu supporteras d'avoir plus de 1,26 kg, le poids du casque, sur la tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-03-2021 à 09:58:09
mood
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Posté le 12-03-2021 à 09:20:59  profilanswer
 

n°62349814
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 09:44:34  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

Peut-être pas 30 mais un bon 25% je dirais à vu de nez (bien raide). En allant vers croix de pierre (D15 rte de seysses) il y a un pont qui traverse la rocade sud.

 

Sinon en venant de muret en passant par francazal (D15, route de seysses aussi mais avant) il y a une très longue descente puis très longue montée (vraiment longue), 20-25% je dirais, je tape 50 km/h si je veux en montée. Mes 80 kilos+ le sac  à dos sur la bête


l'endroit indiqué me paraît à vue de nez plutôt à moins de 10% https://www.google.com/maps/@43.568 [...] 384!8i8192

 

une inclinaison de 30% c'est très, très raide et donc rare pour une route carrossable...

 

dès 10% on a un fort dénivelé

 

pour se faire une idée, voici quelques illustrations de taux de pente :

 

10%
https://thumbs.dreamstime.com/z/pente-escarp%C3%A9e-de-signe-de-route-25368732.jpg

 

20%
https://as2.ftcdn.net/jpg/02/29/60/89/500_F_229608955_3p8XamfkAYONixmwCvt3zKkwT4MAiybc.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Traffic_sign_Slope_Gef%C3%A4lle_20_per_cent_%28Germany%29.JPG

 

35% sur la partie la plus pentue de Baldwin Street, New Zealand
https://tripideas.org/assets/img/2301642914_750_new-zealand-baldwin-st-the-steepest-street-in-the-w.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/Baldwin_Street_High_Resolution_Upwards_Look.jpg/1599px-Baldwin_Street_High_Resolution_Upwards_Look.jpg

 

une montée de 38%, c'est comme un mur !
https://i.ytimg.com/vi/Vepam0d-zH0/maxresdefault.jpg

 

autre exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60801480

 

pour comprendre la différence entre un dénivelé (côte, montée, descente, pente...) en degré (°) et en pourcent (%) cf.: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53208826

 

=> donc :
      1° attention à l'exagération
      2° les fiches techniques de petites trotts indiquant une capacité de franchissement de côte de 30% sont irréalistes
          (si c'est seulement à qqs petits km/h, durant qqs sec., sur qqs cm et avec un grand élan à fond, cela ne sert à rien...)
      3° ne pas confonde degré (°) et pourcent (%)


Message édité par PitOnForum le 08-10-2021 à 13:41:49
n°62351721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2021 à 12:47:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


les casques de moto ECE 22.05 et 22.06 ont une homologation jet (J), intégral (P) ou jet + intégral (J/P)
celui-ci a probablement uniquement l'homologation ECE 22.05 J pour jet, malgré sa mentonnière amovible
autrement dit : la mentonnière protège probablement peu
cela suffit peut-être à faible vitesse
à voir à quelle vitesse tu roules, quels risques tu cours
 
autre point : est-ce que tu supporteras d'avoir plus de 1,26 kg, le poids du casque, sur la tête ?


 
non, je pense que les 1.250kgs seraient de trop sur ma tête. Donc j'ai pris le deuxième dans mon post, 850g. C'est surtout pour mon esk8 à 20km/h. Je pense que je le mettrai aussi pour ma trottinette, avec max 25km/h (30 pour le couvre-feu :O )


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62352699
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 14:31:21  profilanswer
 

il n'a pas les homologations :
- downhill ou DH : ASTM F1952-15
- sauts acrobatiques BMX : ASTM F2032-15

n°62352709
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 14:32:07  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les trotinetteurs et wheelers.... un peu moins pour les automobilistes. mais un différentiel moins dangereux si c'est respecté :)
https://www.paris.fr/pages/generali [...] avis-16967

n°62352770
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 14:37:10  profilanswer
 

https://www.virages.com/Images/Categorie_A1/B30_Zoom.gif
 
je ne trouve pas cela une bonne nouvelle
 
50 km/h en ville, c'est raisonnable ; 30 km/h généralisés en ville, c'est exagéré, même pour les vélo-cyclistes et trotti-cyclistes  [:airforceone]  
 
tenir constamment 30 km/h à moto, en voiture, etc., c'est quasi impossible ; une pareille vitesse inadaptée aux véhicules pousse tout le monde à la faute  :sweat:  
 
rouler 50 km/h deviendra une faute grave, lourdement sanctionnable, puisque +20 km/h au-dessus de 30 km/h = 66% au-delà de la limite
nous voilà, honnêtes citoyens sans histoires, devenus des délinquants en roulant 50, avec risque de retrait de permis et quoi encore : bientôt aussi une convocation au tribunal ?!  
tout cela tandis que le crime prospère et que le pays brûle de partout... :o  
 
et l'argument bidon que la population s'est exprimée, est de la foutaise :  :non:  
- seulement 5736 répondants à une enquête passée inaperçue, alors que des millions d'usagers sont concernés = 0,X% !!!
- les répondants parisiens :  
  59 % se disent favorables ou plutôt favorables au 30 km/h, dont une minorité de 39 % est favorable à la généralisation
- les répondants franciliens :
  36 % sont favorables ou plutôt favorables au 30 km/h, dont une fraction de 16 % est pour la généralisation
- globalement : seulement 1778 sur les 5736 répondants, soit 30,9 %, sont en faveur d'une généralisation de la limite à 30 km/h
=> autrement dit : on a l'avis de très très peu de monde (0,X% de la population concernée), et seulement une petite partie (1778 = 30,9%) de ce minuscule échantillon (5736) est en faveur d'une généralisation ; donc : des millions de citoyens sont soumis à une décision prise sur base de 1778 avis favorables

et on nous fait la leçon sur la concertation, le débat, le dialogue, l'ouverture et la démocratie ; quelle imposture, escroquerie ! :heink:  
 
en vrai, tout cela n'est qu'une chasse idéologique aux véhicules motorisés imposée avec force et beaucoup d'hypocrisie :sarcastic:  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62021851
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62023704

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 22:45:02
n°62352858
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-03-2021 à 14:44:25  profilanswer
 

il manque surtout dans cette analyse les chiffres pour chaque sujet s'il s'agit d'un automobiliste ou pas qui est interrogé. Je pense que l'écart entre les deux est grand.
on a même pas une indication sur le pourcentage d'automobiliste interrogé, donc pour moi c'est totalement biaisé et orienté pour faire adopter une mesure en utilisant un vernis de consultation pour se donner bonne conscience.  [:psychokwak]  


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°62352872
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 14:46:03  profilanswer
 

+1

n°62353038
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 14:59:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ne trouve pas cela une bonne nouvelle
 
50 km/h en ville, c'est raisonnable ; 30 km/h généralisés en ville, c'est exagéré, même pour les vélo-cyclistes et trotti-cyclistes
 
tenir constamment 30 km/h à moto, en voiture, etc., c'est quasi impossible ; une pareille vitesse inadaptée aux véhicules pousse tout le monde à la faute
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62023704


 
je suis d'accord avec le quasi impossible pour ceux qui ne dispose pas de limiteur de vitesse, mais c'est un équipement de moins en moins rare et les vielles voiture  sans sur paris sont de plus en plus réduite avec les vignettes critair.

n°62353124
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2021 à 15:05:30  profilanswer
 

c'est la grande mode actuelle, il y a de plus en plus de grande ville qui limite à 30 km/h ( par exemple Bruxelles depuis ce début d'année )
perso je n'ai rien contre vue que j'ai un scooter AM A limité à 25 km/h  :na: , mais je pense quand même que dans une ville il y a plein d'axe routier qui doivent rester à 50, 70 ou 90 km/h


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°62353218
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 15:14:02  profilanswer
 

oui justement c'est prévu certain axe le seront.
Ensuite quand les pistes sont bien délimité avec des terre plein suffisamment haut pour éviter le franchissement ça ne pose pas de soucis la cohabitation.

n°62353463
topinambou​r_astral
Posté le 12-03-2021 à 15:40:18  profilanswer
 

db__ a écrit :

il manque surtout dans cette analyse les chiffres pour chaque sujet s'il s'agit d'un automobiliste ou pas qui est interrogé. Je pense que l'écart entre les deux est grand.


 
C'est exactement ce que je me disais en lisant l'article.  
 
Après, de ce que j'observe dans les discussions que j'entends autour de moi, il y a quand même une forme de prise de conscience par l'automobiliste parisien (et/ou proche banlieue) qui intègre de gré ou de force que la voiture à Paris, c'est de plus en plus compliqué : peu justifiable "intra muros", gouffre financier, se garer est un vrai pari ou coûte très cher (parking public) également, sans même parler de la conduite qui est de plus en plus épuisante, en partie à cause des contraintes grandissantes (dont font partie les EPDM).  
 
Quoiqu'il en soit, une solution satisfaisante pour tous n'a toujours pas été trouvée.
 
Et pour les 30km/h, je ne suis pas tout à fait d'accord, des villes comme Boulogne ou Courbevoie ont passé énormément de rues à 30km/h (pas les axes majeurs évidemment), et je n'ai pas l'impression que ce soit intenable. Il faut quand même garder à l'esprit que l'infrastructure (et le trafic en région parisienne) ne permet de toute façon pas de conserver un 50km/h constant bien longtemps.
 
Sur l'argument du bruit par contre, ça me semble fallacieux : il faudrait déjà s'occuper des véhicules avec des pots non homologués, et surtout de la masse des crétins pour qui le klaxon est aussi naturel que le fait de respirer. Là on ferait un vrai pas en avant question salubrité sonore urbaine.  


Message édité par topinambour_astral le 12-03-2021 à 15:43:24
n°62353605
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 15:53:01  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/resizer/NTQVoDa6F8ZqSMIfPzYef0G_FWQ=/1000x625/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/S57D72TYOSVW2F6MC7ZFWHEQIM.jpg
 
une généralisation n'est pas du tout la même chose qu'aménager des zones 30 ici et là, dans des rues résidentielles calmes, des rues commerciales denses, des zones touristiques fort fréquentées, à proximité de pleines de jeu, crèches, écoles, universités, campus, hôpitaux, maisons de retraite, centres sportifs, culturels ou récréatifs, ou autre lieu à forte présence piétonne vulnérable
ici l'exception devient la règle générale, et ça c'est abusé
 
l'autre argument que la forte réduction de la vitesse serait pour protéger les usagers faibles est également douteux
exemple :
les grands axes, de plusieurs km, à plusieurs bandes de circulation, sans feux ni carrefour, interdits aux piétons et engins lents, qui étaient à 70 km/h ou plus sont passés à 50
il est clair que là cela n'a strictement rien à voir avec les usagers faibles, puisqu'ils ne se trouvent pas sur ces voies...
 
ce n'est pas bienveillant ; le but n'est pas non plus de résoudre un problème de circulation, de faciliter la mobilité
l'idée machiavélique est de faire une guerre larvée, qui ne porte pas son nom (on entend parler de "conquête", "reconquête", "s'approprier", "réappropriation"...), aux automobilistes et leurs engins, de rendre l'usage de véhicules automobiles (même les ~ propres) inutile, impossible, en mettant des sens uniques et interdits partout, en créant des souricières ou labyrinthes à voitures, en supprimant plein de voies de circulation, en imposant des goulets ou entonnoirs à voitures, en coinçant les véhicules sur une seule file indienne pour allonger les files sans possibilité de dépassement, en générant d'avantage de bouchons à voitures, en restreignant l'accès au stationnement, en généralisant la vitesse limite à seulement 30 km/h, en pénalisant lourdement les automobilistes, en les faisant ch*er, en les chassant, en les faisant casquer, en les culpabilisant, en les criminalisant, en les diabolisant, en les ostracisant
en réalité, pas constructif du tout
 
précision : j'utilise quasi tous les moyens de transport ; je suis piéton, vélo-cycliste, trotti-cycliste, moto-cycliste, automobiliste, cavalier, skieur, usager des transports en commun (taxis, bus, trams, métros, trains, bateaux, avions)...
pour moi, chaque moyen a ses raisons d'exister, a son utilité

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 22:48:35
n°62353919
topinambou​r_astral
Posté le 12-03-2021 à 16:19:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour moi, chaque moyen a ses raisons d'exister, a son utilité


 
Complètement, ce sont des moyens complémentaires qui plus est.  
 
Par contre, il reste factuellement vrai que l'immense majorité des voitures que l'on croise ne sont utilisées que par une personne (et soyons honnête, ce sont bien souvent des trajets qui pourraient être faits au moins aussi rapidement en transport).  
 
Au final, je ne crois pas que l'automobiliste soit pris pour cible (si on peut utiliser ce terme) juste pour le plaisir malsain de certaines autorités. C'est plus pragmatiquement que le problème de surpopulation dans les zones ultra denses comme l'idf génère mécaniquement un problème de nombre de véhicules sur ladite zone (pour ne parler que du trafic). Et que les habitudes de nombre d'entre nous sont encore de prendre sa voiture pour aller chercher sa baguette de pain (bon ok, je force le trait  :D ).  
 
Après, que la méthode utilisée soit la bonne, créant cette frustration chez l'automobiliste, il est probable que non. Mais c'est ici qu'il devient compliqué de faire lâcher un peu de son confort au type qui veut absolument aller chercher sa baguette de pain en voiture (oui, toujours le même), alors qu'il pourrait contribuer à désengorger le trafic en utilisant ses petits pieds.  
Du coup, en l'absence de mouvement vers l'intérêt collectif plutôt qu'envers sa petite personne, "on" en (re)vient aux méthodes coercitives, notamment en tapant là ou ça fait mal (le portefeuille).  
 

n°62354188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2021 à 16:43:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il n'a pas les homologations :
- downhill ou DH : ASTM F1952-15
- sauts acrobatiques BMX : ASTM F2032-15


que veux tu dire? Que le casque que j'ai choisi ne serait pas conforme pour mon assurances? :??:


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n°62354364
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 17:01:52  profilanswer
 

l'homologation des casques de vélo est très faible

 

pour les disciplines downhill et BMX il existe des standards plus poussés (série de 15 tests, dont la solidité de la mentonnière) :
- downhill ou DH : ASTM F1952-15
- sauts acrobatiques BMX : ASTM F2032-15

 

ton casque a la simple homologation vélo, mais pas les ASTM

 

je ne sais pas ce qu'impose ton contrat d'assurance, mais un casque conforme ASTM t'offre plus de garantie de sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-03-2021 à 17:03:06
n°62354481
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 17:18:01  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Complètement, ce sont des moyens complémentaires qui plus est.  
 
Par contre, il reste factuellement vrai que l'immense majorité des voitures que l'on croise ne sont utilisées que par une personne (et soyons honnête, ce sont bien souvent des trajets qui pourraient être faits au moins aussi rapidement en transport).  
 
Au final, je ne crois pas que l'automobiliste soit pris pour cible (si on peut utiliser ce terme) juste pour le plaisir malsain de certaines autorités. C'est plus pragmatiquement que le problème de surpopulation dans les zones ultra denses comme l'idf génère mécaniquement un problème de nombre de véhicules sur ladite zone (pour ne parler que du trafic). Et que les habitudes de nombre d'entre nous sont encore de prendre sa voiture pour aller chercher sa baguette de pain (bon ok, je force le trait  :D ).  
 
Après, que la méthode utilisée soit la bonne, créant cette frustration chez l'automobiliste, il est probable que non. Mais c'est ici qu'il devient compliqué de faire lâcher un peu de son confort au type qui veut absolument aller chercher sa baguette de pain en voiture (oui, toujours le même), alors qu'il pourrait contribuer à désengorger le trafic en utilisant ses petits pieds.  
Du coup, en l'absence de mouvement vers l'intérêt collectif plutôt qu'envers sa petite personne, "on" en (re)vient aux méthodes coercitives, notamment en tapant là ou ça fait mal (le portefeuille).


certes, mais cela ne justifie en rien la batterie de mesures contre l'automobiliste et son véhicule, comme la généralisation des 30 km/h
 
paradoxalement, la trottinette électrique est elle aussi méchamment traitée par les autorités, alors qu'elle est précisément un excellent outil pour les petits et moyens déplacements individuels au quotidien en ville...
 
je pense que par idéologie ils visent la suppression de force des engins motorisés (individuels) ; ils veulent nous regrouper dans de grands habitas collectifs en ville, nous mettre à pied, à vélo et en transport en commun public, ils visent la décroissance, tout en nous assommant de taxes et d'inombrables règles mesquines, qu'on le veuille ou non...
 
https://thumbs.dreamstime.com/b/id%C3%A9ologie-et-l-esprit-humain-d%C3%A9crits-comme-de-mot-%C3%A0-int%C3%A9rieur-d-une-t%C3%AAte-symboliser-la-relation-entre-psych%C3%A9-humaine-172335598.jpg

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Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 22:51:06
n°62354723
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 17:47:39  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

je suis d'accord avec le quasi impossible pour ceux qui ne dispose pas de limiteur de vitesse, mais c'est un équipement de moins en moins rare et les vielles voiture  sans sur paris sont de plus en plus réduite avec les vignettes critair.


rouler en activant le cruise control en ville, cela me paraît inapproprié, dangereux
 
https://www.projectsigns.be/wp-content/uploads/2016/10/projectsignsC48-1.jpg
 
à l'origine cette fonction était développée pour les très longues autoroutes américaines sans entrées, sorties, bretelles ou rocades, changements de direction ou de voie

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 22:52:13
n°62354823
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 18:01:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


rouler en activant le cruise control en ville, cela me paraît inapproprié, dangereux
à l'origine cette fonction était développée pour les très longues autoroutes américaines sans entrées, sorties, bretelles ou rocades, changements de directions ou de voie


 
ne ne parle pas du régulateur de vitesse mais du limiteur de vitesse ;)
https://www.youtube.com/watch?v=JwrKAYsan9E&t=4s


Message édité par nickos_fr le 12-03-2021 à 18:05:31
n°62354836
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 18:02:56  profilanswer
 

ces deux fonctions sont désormais intégrées, non ?

 

que veux-tu dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-03-2021 à 18:04:56
n°62354858
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 18:04:37  profilanswer
 

vous vouliez une trottinette qui résiste à la pluie :)
https://youtu.be/ZdJ30YrH_XE?t=121

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 12-03-2021 à 18:05:09
n°62354865
nickos_fr
Posté le 12-03-2021 à 18:05:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ces deux fonctions sont désormais intégrées, non ?
 
que veux-tu dire ?


 
https://youtu.be/9YBfaUrT43o
 
https://www.youtube.com/watch?v=JwrKAYsan9E&t=4s
 
elles sont distincte on active soit l'un soit l'autre.
le régulateur maintient et permet de ne pas dépasser le limiteur évite uniquement de dépasser la vitesse limite certain model de voiture peuvent même lire les panneau pour s'adapter
https://youtu.be/wsZq5CrJkhU

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 12-03-2021 à 18:12:42
n°62355065
topinambou​r_astral
Posté le 12-03-2021 à 18:29:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


certes, mais cela ne justifie en rien la batterie de mesures contre l'automobiliste et son véhicule, comme la généralisation des 30 km/h

 
je pense que par idéologie ils visent la suppression de force des engins motorisés (individuels) ; ils veulent nous regrouper dans de grands habitas collectifs en ville, nous mettre à pied, à vélo et en transport en commun public, ils visent la décroissance, tout en nous assommant des taxes et de d'inombrables règles mesquines, qu'on le veuille ou non...


 
Je pense qu'il n'y a pas de généralisation réellement voulue, et que l'on parle bien d'aménagement, tel qu'on les connaît déjà.  
 
Il serait complètement stupide de brider toutes les voies à 30km/h, et je suis prêt à parier que les tous les grands axes ne seront pas limité à cette vitesse.  
 
Et quant à la volonté de nous "regrouper dans de grands habitats en ville", c'est un peu le concept même d'une métropole au sens large ? Non, sur ce point, nous ne sommes pas d'accord (surtout lorsque tu vois le "grand paris" se construire), et je ne crois pas une seconde que le but soit de dégager les véhicules motorisés. Par contre, les limiter fortement, et de manière tellement contraignante qu'au final une partie non négligeable des conducteurs vont se poser sérieusement la question de lâcher leur voiture, ça oui.  
Encore une fois, est-ce la bonne méthode ? Probablement pas. Mais la vraie question serait plutôt de savoir s'y prendre mieux.  
 
C'est peut être de l'optimisme déplacé de ma part, mais je crois foncièrement que la volonté n'est pas de gonfler (entre autres) les automobilistes juste pour le fun. Si tu habites toi même la région parisienne, tu ne peux pas louper qu'il y a un très gros problème de flux routier (c'est moins violent ailleurs, mais d'autres villes comme Lyon, Nantes, etc souffrent aussi du problème).  
 

n°62355102
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 18:34:03  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

https://youtu.be/9YBfaUrT43o
 
https://www.youtube.com/watch?v=JwrKAYsan9E&t=4s
 
elles sont distincte on active soit l'un soit l'autre.
le régulateur maintient et permet de ne pas dépasser le limiteur évite uniquement de dépasser la vitesse limite certain model de voiture peuvent même lire les panneau pour s'adapter
https://youtu.be/wsZq5CrJkhU


je vois
 
je connais le régulateur basique (simplement une vitesse constante) et intelligent (vitesse automatiquement adaptée selon les valeurs introduites + la vitesse du véhicule qui précède)
 
je n'utilise pas tous ces gadgets, mais je regarderai de plus près, à l'occasion


Message édité par PitOnForum le 12-03-2021 à 18:36:33
n°62355524
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 19:13:40  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Je pense qu'il n'y a pas de généralisation réellement voulue, et que l'on parle bien d'aménagement, tel qu'on les connaît déjà.  
 
Il serait complètement stupide de brider toutes les voies à 30km/h, et je suis prêt à parier que les tous les grands axes ne seront pas limité à cette vitesse.  
 
Et quant à la volonté de nous "regrouper dans de grands habitats en ville", c'est un peu le concept même d'une métropole au sens large ? Non, sur ce point, nous ne sommes pas d'accord (surtout lorsque tu vois le "grand paris" se construire), et je ne crois pas une seconde que le but soit de dégager les véhicules motorisés. Par contre, les limiter fortement, et de manière tellement contraignante qu'au final une partie non négligeable des conducteurs vont se poser sérieusement la question de lâcher leur voiture, ça oui.  
Encore une fois, est-ce la bonne méthode ? Probablement pas. Mais la vraie question serait plutôt de savoir s'y prendre mieux.  
 
C'est peut être de l'optimisme déplacé de ma part, mais je crois foncièrement que la volonté n'est pas de gonfler (entre autres) les automobilistes juste pour le fun. Si tu habites toi même la région parisienne, tu ne peux pas louper qu'il y a un très gros problème de flux routier (c'est moins violent ailleurs, mais d'autres villes comme Lyon, Nantes, etc souffrent aussi du problème).


qu'il y ait trop de voitures, que nombre de conducteurs se montrent agressifs et qu'ils ne respectent ni le code ni les autres usagers, que beaucoup de voitures et motos actuelles fassent trop de bruit et crachent trop de crasses (particules fines, gaz toxiques, CO2...), etc., OK ; que des zones 30 et piétonnes soient souhaitables, OK aussi
 
https://www.usine-digitale.fr/mediatheque/5/6/2/000758265_homePageUne/jump-uber-paris.jpg
 
mais les problèmes évoqués méritent d'autres mesures : accueillir plus favorablement les trottinettes électriques et autres EDPM comme moyens alternatifs (en plus des vélos), développer les véhicules avec pile à combustible H, une conception plus silencieuse des engins et des pneus, des émissions moins polluantes des moteurs thermiques, garder les 50 km/h mais en faisant mieux respecter le code de la route, effectuer un contrôle technique plus strict, mieux former les conducteurs, mettre en place des feux de circulation intelligents, optimiser la fluidité du traffic, faciliter le stationnement (trop de voitures tournent en rond à la recherche d'une place de stationnement, si possible gratuite ou pas chère), sécuriser les passages piétons, sanctionner les chauffards au lieu de frapper tout le monde...
 
 [:_pluto_]
 
dans le document attaché à l'article, la réponse des autorités et les suggestions, il est mentionné :
- réduire à terme la vitesse à 20 km/h
- instaurer à terme un péage pour entrer dans la ville
- réduire le calibre des véhicules
- contribuer à dé-motoriser les ménages
- plus contrôler et sanctionner les 2-roues "bricolés"
- convertir les rues en sens unique
- réduire le nombre de bandes de circulation
- réduire les places de stationnement en surface de voirie
- limiter la pub pour les voitures
- développer l'arsenal répressif
- ...
https://cdn.paris.fr/paris/2021/03/ [...] c6f1c3.pdf
 
[:-lilith-]
 
visiblement, ce n'est pas fini ; le rouleau compresseur ne fait que démarrer... [:sonia_powah]  
 
https://www.legler-online.com/media/catalog/product/web35_1800/11138_legler_small_foot_baustellenfahrzeug_walze_FSC.jpg
 
une grosse partie de la population est poussée hors des villes, puis on lui en restreint de fait l'accès - cette politique est sur mesure des happy few dans le triangle d'or (cf. le coeur de London ou Manhattan de plus en plus réservés aux fortunés)
 
https://jf-blog.fr/wp-content/uploads/2013/12/bannir-plage-dadresse-IP.jpg
 
je voudrais des mesures plus constructives, qui visent à résoudre réellement les problèmes, pour tout le monde, afin que tous les moyens de locomotion aient leur place, sans sacrifier l'un pour l'autre
or, ce n'est pas ce que je vois dans les idées, les plans et les décisions ; à mon sens, on passe plutôt d'un extrême à l'autre
 
https://www.virages.com/Images/Categorie_A8/25865-500.jpg


Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 23:29:39
n°62355645
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-03-2021 à 19:27:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

l'homologation des casques de vélo est très faible
 
pour les disciplines downhill et BMX il existe des standards plus poussés (série de 15 tests, dont la solidité de la mentonnière) :  
- downhill ou DH : ASTM F1952-15
- sauts acrobatiques BMX : ASTM F2032-15
 
ton casque a la simple homologation vélo, mais pas les ASTM
 
je ne sais pas ce qu'impose ton contrat d'assurance, mais un casque conforme ASTM t'offre plus de garantie de sécurité


Honnêtement, je ne sais pas ce que m'impose comme norme mon assurance. Je sais que je dois porter un casque, que ça soit en trottinette ou en esk8. Sur la trottinette, j'alterne entre un casque vélo "classique" et un casque roller. Pour mon esk8, j'ai donc pris ce casque de BMX histoire d'avoir une "petite" protection pour le menton.  
Que ça soit en trottinette ou en esk8, je reste très soft pour la vitesse. Moi, je les ai choisis pour aller du point A au point B, et que j'arrive au point B en excellent état :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62355852
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 19:49:49  profilanswer
 

disons que déjà le modèle avec mentonnière c'est mieux que sans, mais que ASTM DH & BMX c'est mieux, car plus de garantie d'être protégé en cas de vraie vilaine chute

 

ASTM est américain ; il est fort probable que ton contrat d'assurance se limite à la simple norme européenne des casques de vélo


Message édité par PitOnForum le 12-03-2021 à 19:50:16
n°62356088
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2021 à 20:18:32  profilanswer
 

performance de la Unagi The Model One E500 Dual 2 x 250 W = 500 W (1000 W en crête)
https://eu.unagiscooters.com/products/the-scooter

 

vitesse au plus fort de la côte (pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16%), toujours selon le test de Zero Rider :
- en single : ~  7 km/h
- en dual : ~ 19 km/h

 

vidéo du test par Zero Rider : https://youtu.be/4TK30IdehF4

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-03-2021 à 17:36:04
n°62360633
topinambou​r_astral
Posté le 13-03-2021 à 13:18:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

performance de la Unagi The Model One E500 Dual 2 x 250 W = 500 W (1000 W en crête)
https://eu.unagiscooters.com/products/the-scooter
 
vitesse au plus fort de la côte:  
- en single : ~  7 km/h
- en dual : ~ 19 km/h
 
https://youtu.be/g0jJAhI5w14


 
Vidéo privée  :cry:  
 
19km/h pour une 2*250w en montée, c'est vraiment pas mal du tout. J'aurais été curieux de voir l'inclinaison.


Message édité par topinambour_astral le 13-03-2021 à 13:44:56
n°62361951
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-03-2021 à 17:26:38  profilanswer
 

Zero Rider teste la Unagi dans la même côte que d'habitude, avec une pente moyenne de 10% et une toute petite pointe à 16%
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

il a supprimé sa vidéo, puis repostée (test en côte àpd 10'4" ) : https://youtu.be/4TK30IdehF4?t=604

 
PitOnForum a écrit :

performance de la Unagi The Model One E500 Dual 2 x 250 W = 500 W (1000 W en crête)
https://eu.unagiscooters.com/products/the-scooter

 

vitesse au plus fort de la côte (pente moyenne de 10%, avec une toute petite pointe à 16%), toujours selon le test de Zero Rider :
- en single : ~  7 km/h
- en dual : ~ 19 km/h

 

vidéo du test par Zero Rider : https://youtu.be/4TK30IdehF4


c'est pas mal en dual 2 x 250W, proche de : MobyGum Xenon-S 1 x 800W, dont la vitesse tombe à 20 km/h au plus fort de la même côte


Message édité par PitOnForum le 13-03-2021 à 17:50:06
n°62365842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-03-2021 à 08:47:49  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


rouler en activant le cruise control en ville, cela me paraît inapproprié, dangereux
à l'origine cette fonction était développée pour les très longues autoroutes américaines sans entrées, sorties, bretelles ou rocades, changements de directions ou de voie


Moi je m'en sers tout le temps. Sur les quais, je bloque la vitesse et je me concentre sur la route et son état.
Après, suffit d'un petit coup de frein ou d'accélérateur, et je reprends le contrôle.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°62367126
topinambou​r_astral
Posté le 14-03-2021 à 12:27:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Moi je m'en sers tout le temps. Sur les quais, je bloque la vitesse et je me concentre sur la route et son état.
Après, suffit d'un petit coup de frein ou d'accélérateur, et je reprends le contrôle.


 
J'ai le même avis que Pit sur le sujet.  
 
Les plus grosses frayeurs que j'ai pu me faire, c'était justement avec le cruise control.  
 
Le problème est qu'il ne retient pas ta vitesse, mais la position de la gâchette. Si tu es en phase d'accélération (gâchette à fond), et que tu relâches alors que le cruise control s'est activé, tu continues à accélérer  :heink:  
 
J'ai failli me planter 2 fois, et la seconde, avec ma Zephyr qui accélère assez fort, dans un sens unique (vélos à contresens autorisés). Autant dire que continuer à accélérer alors que tu penses décélérer tranquillou, avec le quart de seconde qu'il te faut pour comprendre que ce n'est pas le cas, ça peut mettre dans une situation problématique  :sarcastic:  
 
Après, à l'inverse, sur une route dégagée, peinarde, c'est vraiment le pied  :)  
 
 

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