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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69040925
vincebdx
Posté le 21-08-2023 à 20:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent des statistiques et analyses, la source officielle, ONISR : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/

mood
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Posté le 21-08-2023 à 20:44:23  profilanswer
 

n°69040944
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 20:46:57  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Y 'a des sources sur le net de partout et je suis loin du compte en blessés, par exemple  ici https://www.lepoint.fr/societe/secu [...] 102_23.php

Citation :

Parmi les utilisateurs d'"engins de déplacements personnels motorisés" (EDPm), c'est-à-dire les trottinettes, 34 personnes ont perdu la vie en 2022, contre 10 en 2019, avec 600 blessés graves, soit 400 de plus que trois ans plus tôt.


Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que la trottinette est moins dangereuse que les vélos.

 

https://freedom.fr/depuis-le-debut- [...] s-en-2022/
https://www.radiofrance.fr/francein [...] ce-1505041
https://www.ouest-france.fr/societe [...] 13a16f7577
https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 342063.php
https://www.huffingtonpost.fr/scien [...] ce-1505041

Citation :

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 10 usagers d'engins de déplacement personnel motorisés, comme des trottinettes électriques ou gyropodes, ont été tués ce mois de juillet, ce qui est "un record". Des accidents mortels qui ont presque doublé en un an.


Citation :

Les accidents de trottinettes électriques provoquent plus de traumatismes crâniens que ceux à moto

 

Une étude menée par des médecins des hôpitaux de Paris révèle que les accidents sont souvent plus graves en trottinette électrique qu’à moto et qu’ils surviennent surtout le soir et le week-end.



je ne crois pas que quelqu'un ici dise que les trottinettes électriques et les autres EDPM soient plus sûres ou moins dangereuses que les bicyclettes, mais plutôt qu'elles ne sont pas pires et ne méritent pas d'être à ce point décriées, stigmatisées et discriminées

 

il faut savoir que la catégorie EDPM inclus tous les engins de déplacement personnel motorisé, tous : trottinettes, monoroues, gyropodes, skateboards électriques, hoverboards, patins électriques, etc.

 

et perso, depuis le début en 2018, envers les critiques et moqueries, je conseille vivement le port systématique d'EPI, de préférence moto CE1 ou CE2


Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 22:13:30
n°69040985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 20:51:11  profilanswer
 

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%20EDPm.JPG?itok=bZikZR1d

 

nombre de tués à EDPM (trotts, monoroues, gyroroues, hoverboards, skates électriques, patins électriques, VAE, etc., tout EDPM compris!) en France :
- en 2019 : 10
- en 2020 : 7
- en 2021 : 24
- en 2022 : 35
- en 2023 : 10 (chiffres du T1 + T2 2023)

 

à titre de comparaison :

 

piétons:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%20Pi%C3%A9tons.JPG?itok=pZa_yeP_

 

vélocyclistes:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%20Cyclistes.JPG?itok=2jouPA_h

 

motocyclistes:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%202RM.JPG?itok=jsVgXiUn

 

automobilistes:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%20Automobilistes.JPG?itok=MBP52Wil

 

total:
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/styles/indicateur/public/2023-07/Graphe%20baro%2006-2023%20-%20Tues.JPG?itok=WL-1RXFH

 


source : https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/


Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 22:43:54
n°69041259
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 21:20:22  profilanswer
 

Selon les chercheurs, le taux de blessures dues  
aux trottinettes électriques s'élève à
115 blessures pour 1 million de trajets. C'est bien plus que les taux nationaux de blessures pour les autres modes de transport :


104 pour un million de trajets à moto
 
15 pour un million de trajets à vélo
8 pour un million de trajets en voiture  
2 pour un million de déplacements à pied
 
 
selon une étude publiée en 2022 dans l'American Journal of Epidemiology.  
 
 
https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0266097
https://www.academie-medecine.fr/wp [...] ationa.pdf


Message édité par Dix Sept le 21-08-2023 à 21:22:57
n°69041371
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2023 à 21:28:43  profilanswer
 

Oui c'est pas trop le nombre qu'il faut comparer
 mais le ratio c'est sur


Message édité par bitubo le 21-08-2023 à 21:29:02

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69041416
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 21:31:16  profilanswer
 

quelle est la part de la trottinette électrique dans ces chiffres sur les EDPM ?
 
en mettant les vélos à assistance électrique et les speedpedelecs non pas dans la catégorie des bicyclettes mais dans celle des EDPM en plus d'inclure tous les autres EDPM, les chiffres donnent une image tronquée de la situation des seules trottinettes électriques...


Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 22:28:12
n°69041520
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 21:39:08  profilanswer
 

je pense pas que les VAE sont dans la catégorie des EPDM

n°69041525
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 21:39:25  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

je pense pas que les VAE sont dans la catégorie des EPDM


si
 
puis, les voiturettes ou chaises roulantes électriques font-elles aussi partie des EDPM ?
on peut supposer que oui
 
bref: la catégorie EDPM est un fourre tout, avec même des vélos, mais VAE/speedpedelec...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 22:28:51
n°69041553
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 21:42:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


si
 
puis, les voiturettes ou chaises roulantes électriques font-elles aussi partie des EDPM ?
on peut supposer que oui
 
bref: la catégorie EDPM est une fourre tout, avec même des vélos, mais VAE/speedpedelec...


source? car je trouve ça
https://www.ecologie.gouv.fr/trotti [...] en-vigueur  
et ça
https://velco.tech/fr/edpm-nvei-mobilite/

Citation :

Un EDPM est un engin de déplacement personnel motorisé. Un EPDM permet le déplacement d’une seule personne, sans aménagement pour transporter des charges ou marchandises commerciales, sans place assise (pour exemple, les vélos ne sont pas dans cette catégorie car ils ont un siège, et les engins pour les personnes à mobilité réduite sont aussi des exceptions). L’engin est équipé d’un moteur non thermique et sa vitesse par construction est strictement supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il est réservé aux personnes de plus de 12 ans.
 
 


https://www.mobilityurban.fr/qu-est [...] orise.html

Citation :

EDPM: Véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement spécial  destiné au transport de marchandises transport de marchandises, équipé d’un moteur non thermique ou d’une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie.
 


Message édité par Dix Sept le 21-08-2023 à 21:51:03
n°69041838
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 22:03:48  profilanswer
 

Citation :

Vélos et engins de déplacement personnel

 

Alors que l'on promeut la mobilité active, à vélo ou à pied, arrivent les engins de déplacement personnel (EDP). Les EDP couvrent des engins motorisés (trottinette électrique, segway, gyropode...) ou non motorisés (rollers, trottinettes classique, skate board...). En 2021, 24 personnes ont été tuées en EDP motorisé, contre 227 cyclistes (dont 25 en vélo à assistance électrique) et 414 piétons. Parmi ces 414 piétons, on compte 3 tués en EDP non motorisé.

 

Le risque pour un cycliste d’être tué par heure passée dans la circulation est trois fois plus élevé que pour un automobiliste mais 10 fois moins que pour un usager de deux-roues motorisé. Le risque d’être gravement blessé est 16 fois plus élevé que pour un automobiliste mais 8 fois moins que pour un usager de deux-roues motorisé. Les blessures les plus graves touchent la tête, d’où l’importance du port du casque.


https://www.onisr.securite-routiere [...] get_id=697

 

la même source que celle de mes chiffres met les VAE dans la catégorie des vélos ; les EDP non motorisés dans la catégorie des piétons ; pas d'info pour l'instant sur les speedpedelecs (vélos ou cyclos?)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 21-08-2023 à 22:38:50
mood
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Posté le 21-08-2023 à 22:03:48  profilanswer
 

n°69041897
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-08-2023 à 22:07:37  profilanswer
 

De toute façon comparer des quantités ça ne veut rien dire non ?

 

Ya bcp + de piétons que de cyclistes que de trottinettes

 

Donc ce n'est pas trop comparable ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69041942
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 22:10:51  profilanswer
 

les Speed bikes sont considérés comme des cyclomoteurs  
 
https://www.velotaf.com/news/15273/ [...] egislation

Message cité 1 fois
Message édité par Dix Sept le 21-08-2023 à 22:11:17
n°69041993
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 22:15:04  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

les Speed bikes sont considérés comme des cyclomoteurs  
 
https://www.velotaf.com/news/15273/ [...] egislation


également en accidentologie ?

n°69042096
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 22:21:59  profilanswer
 

Pourquoi pas, vu qu'ils ont le droit de rouler sur les routes de plus de 50km/h contrairement au edpm

n°69042121
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 22:25:26  profilanswer
 

correction :
 

PitOnForum a écrit :

Citation :

Vélos et engins de déplacement personnel
 
Alors que l'on promeut la mobilité active, à vélo ou à pied, arrivent les engins de déplacement personnel (EDP). Les EDP couvrent des engins motorisés (trottinette électrique, segway, gyropode...) ou non motorisés (rollers, trottinettes classique, skate board...). En 2021, 24 personnes ont été tuées en EDP motorisé, contre 227 cyclistes (dont 25 en vélo à assistance électrique) et 414 piétons. Parmi ces 414 piétons, on compte 3 tués en EDP non motorisé.
 
Le risque pour un cycliste d’être tué par heure passée dans la circulation est trois fois plus élevé que pour un automobiliste mais 10 fois moins que pour un usager de deux-roues motorisé. Le risque d’être gravement blessé est 16 fois plus élevé que pour un automobiliste mais 8 fois moins que pour un usager de deux-roues motorisé. Les blessures les plus graves touchent la tête, d’où l’importance du port du casque.


https://www.onisr.securite-routiere [...] get_id=697
 
la même source que celle de mes chiffres met les VAE dans la catégorie des vélos ; les EDP non motorisés dans la catégorie des piétons ; pas d'info pour l'instant sur les speedpedelecs (vélos ou cyclos?)


le site se contredit :
 
les séries longues du BAAC = Bulletin d'Analyse des Accidents corporels de la Circulation :
 

Citation :

Accidentalité par catégorie d'usager, métropole              
Source :  ONISR - données définitives (séries labellelisées), données enregistrées par les forces de l'ordre en France métropolitaine              
             
Personnes tuées 1970-2021 (données brutes)              
 
 
les chiffres de tués concernant les EDPM*
 
2019: 10
2020:   7
2021: 24
 
 
* Dont les Engins de Déplacement Personnel et les Vélos à Assistance Electrique, données disponibles à partir 2019

       
 
source : https://www.onisr.securite-routiere [...] _2021.xlsx
 
il me semblait bien, car j'avais déjà cherché et posté il y a longtemps tous les chiffres détaillés, et je me rappelais que les statistiques des accidents, blessés et tués à EDPM incluaient les VAE...
 
je pense que l'article du dessus est erroné et que les tableaux chiffrés originaux sont les sources les plus fiables


Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 11:47:23
n°69042124
Dix Sept
Posté le 21-08-2023 à 22:25:58  profilanswer
 

Tiens je viens de trouver ça pour les VAE.

Citation :

Le VAE est donc assimilé à un cycle sans moteur (alinéa 6-10 et 6-22 de l'article R311-1 du code de la route) et son conducteur est donc assujetti aux mêmes règles qu'un cycliste.
 
 


 En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr [...] rique-vae/  
 

Citation :

Un speedelec n'est pas un vélo à assistance électrique dit VAE. Il n'est donc pas assimilable à un vélo mais à un cyclomoteur.
 
 


 En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/s/speedelec/

Citation :

(EDPM) sont des véhicules sans place assise, conçus et construits pour le déplacement d'un seule personne et dépourvus de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipés d'un moteur non thermique ou d'une assistance non  thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h.


En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr [...] rise-edpm/


Message édité par Dix Sept le 21-08-2023 à 22:32:35
n°69042241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2023 à 22:40:36  profilanswer
 

en cherchant d'avantage, les VAE sont tout de même inclus dans les chiffres d'accidentologie des EDPM
cf. source : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69042121


Message édité par PitOnForum le 22-08-2023 à 09:04:19
n°69049077
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2023 à 21:27:45  profilanswer
 

désolant de n'avoir pour ainsi dire jamais de contribution à la complétion laborieuse du répertoire des données des contrôleurs de puissance de nos trottinettes électriques !  [:chewyy]

 
PitOnForum a écrit :

ah, justement, Jeff, poste une vidéo sur l'upgrade des trotts, les moteurs, batteries et contrôleurs : https://youtu.be/zdYiDO4R5-4
vidéo sur les nouveaux contrôleurs Dualtron : https://youtu.be/BTkAbvLrvZc

 

https://preview.redd.it/n8qf5zilpy5 [...] 7e74d79218

 

liste, répertoire, annuaire, registre, bottin, inventaire, compilation des contrôleurs de puissance

 

alors, pour commencer, voici déjà quelques données de contrôleurs, données importantes qui manquent généralement dans les fiches techniques sur la toile !

 

- e-Twow Dual V Patinets : 36V x 14A = 504W
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x 10,5A x 2 = 504W x 2 = 1008W
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x 15A x 2 = 720W x 2 = 1440W
- Xiaomi M365 : 36V x 10A = 360W
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P60 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P65 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway P100 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2 : ?V x ?A = ?W
- Ninebot Segway GT2+ : ?V x ?A = ?W
- Unagi Model One E450 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One E500 : double contrôleur de 29V x ?A x 2 = ?W
- Unagi Model One Voyager : double contrôleur de ?V x ?A x 2 = ?W
- Xerider E-Flex : 36V x 17A = 612W
- Inmotion S1F : 1 x 54V x 20?A = 1080?W
- Inmotion Climber : 2 x 36V x ?A = 2 x ?W = ?W
- Inmotion RS: 2 x 72V x 50A = 2 x 3600W = 7200W
- Inokim Mini Plus Force : contrôleur M101 ou M102 36V x 16A = 576W
- Inokim OX Hero : contrôleur X110 48V x 22A = 1056W
- Inokim OX Super : contrôleur X101 60V x 22A = 1320W
- Inokim OXO : 2 contrôleurs front X102 rear X103 de 60V x 22A = 2640W
- Weebot Anoki version 36V x 10Ah : 36V x 20A = 720W
- Weebot Anoki version 48V x 13Ah : 48V x 23A = 1104W
- Weebot Anoki X 2023 : 48V x 23A = 1104W
- Weebot Anoki X 2023 Double Moteur : 2 x 48V x 23A = 2 x 1104W = 2208W
- Weebot Maverick : 48V x 25A = 1200W
- Weebot Omaha : 52V x 25A = 1300W
- Weebot Leika : 52V x 25A = 1300W
- Weebot Zephyr : double contrôleur de 52V x 25A = 2600W
- TNE Creator : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
- Hiley Tiger 8 Pro : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2 x 1104W = 2208W
- Hiley Tiger 9 Pro : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Hiley Tiger 10 Pro : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 2 x 1500W = 3000W
- SpeedTrott RS 800 : 48V x 20A = 960W
- SpeedTrott RS 800+ : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott RS 1600 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- SpeedTrott RS 1600+ : 2 contrôleurs de 52V x 30A = 3120W
- SpeedTrott RS 2000 : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- SpeedTrott ST16 : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott ST16 GX : 48V x 25A = 1200W
- SpeedTrott XM 350: 36V x ?A = ?W
- SpeedTrott XR 500: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 800: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott RX1000 : 52V x 30A = 1560W
- SpeedTrott RX2000 : 2 contrôleurs de 60V x 30A = 3600W
- Kaabo Skywalker 8S : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10H : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10C : 60V x 25A = 1500W
- Kaabo Skywalker 10S : 60V x 25A = 1500W
- Kaabo Skywalker 10S+ : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- Kaabo Mantis 8 Lite : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 8 Origin v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 8 Origin v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Kaabo Mantis 8 Plus v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 8 Plus v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Kaabo Mantis 8 Up : 2 contrôleurs de 48V x 25A = 2400W
- Kaabo Mantis 10 K800 : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 10 Lite : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Mantis 10 Limited : 60V x 30A = 1800W
- Kaabo Mantis 10 K2000 : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Mantis 10 Pro : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Mantis 10 GT v2 et v3 : 2 contrôleurs MiniMotors de 60V x 27A = 3240W
- Kaabo Wolf : MiniMotors 60V x 40A = 2400W
- Power Zero 8 Z8 : 36V x 20A ou 48V x 20A = 720W ou 960W
- Power Zero 8 Z8 Pro : 48V x 23A = 1104W
- Power Zero 8X Z8X : 2 contrôleurs de 52V x 25A = 2600W
- Power Zero 9 Z9 : 52V x 23A = 1196W
- Power Zero 10 Z10 : 52V x 18 et 25 A = 936W et 1300W
- Power Zero 10X Z10X : 2 contrôleurs de 52V x 18 et 52V x 23 A ou 60V x 21A = 1872W à 2520W
- Power Zero 10X Z10X Limited : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Power Zero 11X Z11X : 2 contrôleurs de 72V x 43A = 6192W
- VSett Mini : 36V x 15A = 540W
- VSett 8 : 48V x 23A = 1104W
- VSett 8+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2208W
- VSett 9 (Elite, Super) : 52V x 23A = 1196W
- VSett 9+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A = 2208W ou 2 x 52V x 23A = 2392W
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2 = ≥3600W
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Lite : 36V x 22A = 792W
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Pro : 48V x 25A = 1200W
- MiniMotors SpeedWay Leger : 48V x 25A = 1200W
- MiniMotors SpeedWay Leger Pro : 52V x 25A = 1300W
- MiniMotors SpeedWay IV : 48V x 25A = 1200W ou 52V x 27A = 1404W
- MiniMotors SpeedWay V : 60V x 27A x 2 = 3240W
- MiniMotors Futecher Gun : 48V x 27A = 1296W
- MiniMotors Futecher Gun Pro : 52V x 30A = 1560W
- MiniMotors BlueTran Lightening 26Ah : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors BlueTran Lightening 32Ah LG : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors BlueTran Lightening 35Ah LG : un double contrôleur de 72V x 30A x 2 = 4320W
- MiniMotors Teverun Blade Mini 10Ah : 1 x 48V x 22A = 1056W
- MiniMotors Teverun Blade Mini Pro 15,6Ah : 2 x 48V x 22A = 1056W x 2 = 2112W
- MiniMotors Teverun Fighter Mini : 2 contrôleurs 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- MiniMotors Teverun Fighter Ten Samsung 18650 60Vx26A/h et chargeur de 2A : 2 contrôleurs 60V x 30A
- MiniMotors Teverun Fighter Ten+ Samsung 21700 60Vx35A/h et chargeur rapide de 5A : 2 contrôleurs 60V x 30A
- MiniMotors Teverun Fighter Eleven 25Ah LG : un double contrôleur de 60V x 35-40A x 2 = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Fighter Eleven + 35Ah LG : un double contrôleur de 60V x 35-40A x 2 = 4200 à 4800 W
- MiniMotors Teverun Fighter Suprem : 72V x 55A x 2 = 3960W x 2 = 7920W
- Dualtron Mini Special : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Mini Special Dual Motors : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Dualtron Popular ou Pop Single Motor : 1 x 52V x 25A = 1300W
- Dualtron Popular ou Pop Dual Motor : 2 x 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- Dualtron Raptor 2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider Limited v2 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Classic 60V x 24Ah générique chinoise : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron Spider II Limited 60V x 30Ah LG 21700 : 60V x 22A x 2 = 2640W
- Dualtron New : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron MX1.5 : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron Eagle : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron Eagle Pro : 60V x 25A x 2 = 3000W
- Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor 24Ah LG : 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Pro 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury 24Ah cellules chinoises no-name: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- Dualtron Victor Luxury Plus 28Ah cellules chinoises no-name: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- Dualtron Victor Luxury Plus 35Ah LG: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- Dualtron Achilleus : 60V x 35A x 2 = 4200W
- Dualtron III : 60V x 27A x 2 = 3240W
- Dualtron Ultra 2 : contrôleur de Storm V3.1 72V x 40A x 2 = 5760W
- Dulatron Storm : contrôleur de Storm V3.1 72V x 40A x 2 = 5760W
- Dualtron Thunder : 2 contrôleurs de 60V x 40A = 4800W
- Dualtron Thunder X 2021 : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Dualtron Thunder II 2021 : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Dualtron Thunder III 2023 : 2 contrôleurs de 72V x 50A (ponctuellement, 20 sec. à 65A en mode Turbo) = 7200W
- Dualtron X : 2 contrôleurs de 60V x 50A = 6000W
- Dualtron X2 : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Bronco Extreme 11 v1 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
- Bronco Extreme 11 v2 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W
- Bronco Extreme 11 v3 : 1 double contrôleur de 72V x 50A x 2 = 7200W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom Fury 10 : 72V x 40A x 2 = 5760W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom 11 v1 : 72V x 50A x 2 = 7200W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Bronco Vnom 11 v2 : 72V x 65A x 2 = 9360W https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65471662
- Nami Klima 1460Wh 60Vx25Ah: 2 contrôleurs de 60V x 40A = 2400W
- Nami Klima Max 1747Wh 60Vx30Ah : 2 contrôleurs de 60V x 40A = 2400W
- Nami Viper Burn-e2 2555Wh 72V 35Ah : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Nami Viper Burn-e3 Max 2912Wh 72V 40Ah : 2 contrôleurs de 72V x 50A = 7200W
- Weped Fold 10 : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
- Weped Fold 10 Fastride : 2 contrôleurs de 60V x 50A (120A en boost 20s)  = 6000W
- Weped FF (Fold 11) : 2 contrôleurs de 60v x 80A (200A en boost 20s) = 9600W
- Rion : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59380813  &  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63086576

 

à compléter...

 

un contrôleur coûte entre 30 € et 450 €, et certaines trotts en ont 2 !

 


voir aussi :
- le poste sur les caractéristiques techniques des batteries : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000937
- les postes sur des tests de capacité de franchissement, en fonction de différentes puissance et une ou deux roues motrices : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62200849  &  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62361951
- le simulateur illustrant en graphique et en chiffres les effets de la tension (V) et de l'intensité de courant (A) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761
- article : https://electric-scooter.guide/guid [...] ntrollers/

 

____________________________

 

[:gaga hurle]

 

vu que ces données sont à rechercher, que c'est du boulot et que ce n'est pas évident, merci d'avance pour votre contribution à la complétion de cette liste !

 

[:delifrag]

 

cela dure depuis des années ; j'ai débuté cet inventaire le 22 juillet 2021...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-08-2023 à 21:28:54
n°69050853
cyril5689
Posté le 23-08-2023 à 09:53:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

désolant de n'avoir pour ainsi dire jamais de contribution à la complétion laborieuse du répertoire des données des contrôleurs de puissance de nos trottinettes électriques !  [:chewyy]
 


 

PitOnForum a écrit :


 
cela dure depuis des années ; j'ai débuté cet inventaire le 22 juillet 2021...


 
Salut,  
De mon côté, je ne sais pas comment trouver ces infos. Si c'est simple à faire, je peux regarder.
J'ai une ninebot g30 max et dès demain une max G2E. Elles font partie des modèles que tu recherches.
Mais en lisant les messages où tu en parlais. Visiblement, même en possédant la trottinette, c'est pas si évident que ça de connaitre l'info sans faire des tests avec des outils de mesure.

n°69055535
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-08-2023 à 19:40:17  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Salut,
De mon côté, je ne sais pas comment trouver ces infos. Si c'est simple à faire, je peux regarder.
J'ai une ninebot g30 max et dès demain une max G2E. Elles font partie des modèles que tu recherches.
Mais en lisant les messages où tu en parlais. Visiblement, même en possédant la trottinette, c'est pas si évident que ça de connaitre l'info sans faire des tests avec des outils de mesure.


l'info est rarement disponible dans les fiches produits, il faut chercher
souvent je regarde le contrôleur en pièce détachée, et essaie de lire ce qu'il est écrit dessus
parfois c'est mentionné dans le manuel

 

https://i.ytimg.com/vi/hWLwxZeLwxI/maxresdefault.jpg

 

certains YouTubers démontent le plateau des trotts qu'ils ont en test et regardent le ou les contrôleurs
ça évidemment c'est bien pratique, pour être renseigné dès le lancement commercial de la trott
il me semble que cela se fait de moins en moins ; dommage !

 

les petites trotts c'est généralement plus difficile à voir, car elles n'ont pas de beau contrôleur de puissance avec un boîtier où il est inscrit la tension, le courant et la puissance

 

en tout cas, il me faut au minimum 2 données, pour éventuellement calculer moi-même par équation la 3e, sachant que la formule est :
puissance en Watt = la tension en Volt x l'intensité du courant en Ampère

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 11:04:54
n°69069359
cyril5689
Posté le 25-08-2023 à 16:35:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


l'info est rarement disponible dans les fiches produits, il faut chercher
souvent je regarde le contrôleur en pièce détachée, et essaie de lire ce qu'il est écrit dessus
parfois c'est écrit dans le manuel
 
certains YouTubers démontent le plateau des trotts qu'ils ont en test et regardent le ou les contrôleurs
ça évidemment c'est bien pratique, pour être renseigné dès le lancement commercial de la trott
il me semble que cela se fait de moins en moins ; dommage !
 
les petites trotts c'est généralement plus difficile à voir, car elles n'ont pas de beau contrôleur de puissance avec un boîtier où il est inscrit la tension, le courant et la puissance
 
en tout cas, il me faut au minimum 2 données, pour éventuellement calculer moi-même par équation la 3e, sachant que la formule est :  
puissance en Watt = la tension en Volt x l'intensité du courant en Ampère


 
T'es pas loin de nous dire que l'info est introuvable  :lol:  
Je dois changer les vis du plateau de ma G30 max d'ici 1-2 semaine. J'en profiterai pour regarder s'il y a des choses écrites sur le controleur.
Mais je l'ai déjà pris en main il y a quelques jours lors du changement de pneu et il ne me semble pas avoir vu la moindre info.

n°69073424
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2023 à 12:26:04  profilanswer
 

https://i5.walmartimages.com/asr/cea87f38-6490-49fa-a507-68f57132dc91.caec3648fba275e6737c81a55fdfa32f.jpeg?odnHeight=768&odnWidth=768&odnBg=FFFFFF
 
ben souvent c'est difficile, en général pas évident... :sweat:  
 
et après 120-130 déjà trouvés, un coup de main des uns et des autres pour les 19 restants serait vraiment bienvenu
 
pour des marques aussi bien implantées comme NineBot/Segway, Xiaomi, Inmotion, Unagi, SpeedTrott, etc. il doit y avoir des gens qui savent
qu'ils nous aident à compléter le tableau
je crois que nous sommes les seuls à regrouper toutes ces données publiquement
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784
 
 :jap:


Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 10:54:55
n°69077397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2023 à 23:17:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation de la successeuse de la fameuse KickScooter Max G30 (sans suspension) de Ninebot / Segway : la Ninebot Max G2, avec petite suspension intégrale
 
https://i0.wp.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2023/05/ninebot-kickscooter-max-g2-e-2023-essai-20.jpg?ssl=1
 
https://youtu.be/rFKyrT75eFU
https://youtu.be/pP6Osnew1Hg


bien confortable la Ninebot Max G2, grâce à sa suspension intégrale souple et ses pneumatiques
dommage qu'elle soit si longue et lourde, et seulement à une roue motrice...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-08-2023 à 23:18:37
n°69077412
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-08-2023 à 23:21:57  profilanswer
 

https://cdn.webshopapp.com/shops/268993/files/346802594/650x750x2/moederbord-controller-origineel-ninebot-g30.jpg
 
je suis allé en magasin voir un contrôleur de Ninebot G30 en pièce détachée, et, comme sur la toile, pas de mention du courant, de la tension ou de la puissance  [:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 10:48:28
n°69077529
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2023 à 00:12:25  profilanswer
 

[:novax_djokovic]  
 
pour rappel, à Paris à partir du 1er septembre 2023 les 15.000 trottinettes partagées en libre service seront retirées et interdites dans la capitale ; il en sera fini des trotts "free float" dans le dite "ville lumière"
 
https://www.euractiv.fr/wp-content/uploads/sites/3/2019/06/shutterstock_1374964370-1-800x450.jpg
 
 [:ax-softcom]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 11:00:39
n°69077653
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2023 à 02:32:23  profilanswer
 

alternative crédible aux grosses, massives, puissantes trottinettes

 
Spoiler :

pour ceux qui trouvent les trotts trop chères, trop dangereuses, trop limitées, soumises à des règles trop restrictives, trouveront peut-être leur bonheur avec les scooters électriques, tel le nouveau SEGWAY E300SE 10kW équivalent 125 cm³, à 4.790€, qui me paraît plus développé, plus soigné, plus qualitatif, plus mature, mieux conçu, plus pratique et mieux abouti que les scooters NIU et Super Soco ; quant aux BMW CE 04 et Yamaha E01, ce sont des machines imposantes, des routières, donc de catégorie bien supérieure, en tout point

 

https://images.caradisiac.com/images/2/0/5/4/202054/S0-essai-segway-e300se-2023-tout-d-un-grand-753846.jpg

 

c'est très bien pour des trajets quotidiens de 10 à 50 km et pour de petites courses, vu son coffre d'une 30-aine de litres sous la selle



Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 10:42:32
n°69078414
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2023 à 11:27:38  profilanswer
 

le succès fulgurant des trottinettes électriques perdure ; les chiffres de ventes français en attestent :

 

https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2022.2F12.2F21.2F89cf3950-be15-463e-bb9f-bf0a4d48518e.2Ejpeg/1118x513/quality/80/thumbnail.jpeg
https://www.capital.fr/entreprises- [...] es-1455925

 

volume de vente de trottinettes électriques en France:
- 2016:   38.000
- 2017: 101.000 = +166%
- 2018: 233.000 = +131%
- 2019: 479.000 = +106%
- 2020: 640.000 = +  34%
- 2021: 908.000 = +  42%
- 2022: ?
- 2023: ?

 

cumulé sur 6 ans, de 2016 à 2021: 2.399.000 trottinettes vendues en France

 

vu ces chiffres, désormais il devrait y avoir non pas 2 mais plus de 3 millions d'utilisateurs...

 

comparaison avec les VAE:

 

https://pbs.twimg.com/media/FPzOXZWWYAItbfW.jpg

 

la part croissante de l'EDPM:

 

https://www.cleanrider.com/wp-content/uploads/2021/07/VEnte-global-1.png

 

en détails, par type d'engin, en 2020:

 

https://www.cleanrider.com/wp-content/uploads/2021/07/Barometre-trott-2020.png

 

source:
Les ventes de trottinettes électriques ont fait un carton en 2020
par Adeline ADELSKI, le 14 mai 2021
https://www.cleanrider.com/actus/le [...] rton-2020/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-08-2023 à 11:40:26
n°69078579
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-08-2023 à 12:06:00  profilanswer
 

toujours de chouettes trottinettes de la marque Apollo, comme cette nouvelle City Pro 2023, comme d'hab. uniquement aux E.U.
 
https://apolloscooters.co/cdn/shop/files/Apollo_City_Pro_2023_1.png?v=1688063571&width=1920
 
https://youtu.be/AbBATuFPQB8

n°69081501
cyril5689
Posté le 27-08-2023 à 18:34:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


bien confortable la Ninebot Max G2, grâce à sa suspension intégrale souple et ses pneumatiques
dommage qu'elle soit si longue et lourde, et seulement à une roue motrice...


 
Petit retour sur ce modèle "Ninebot Max G2E".
Achetée chez fnac occasion (retour client suite à un code erreur, puis passage en SAV) pour 519€.

Par rapport à la G30 max les avantages :

-Bien plus puissante: Elle monte des pentes bien plus facilement que la G30 max. Par contre, pas de firmware custom pour le moment, et une accélération plus ou moins exponentielle/linéaire qui peut surprendre.
 C'est un peu mou entre 0 et 15kmh, puis ça pousse fort jusqu'à 25kmh. C'est assez mou entre 25 et 28 kmh et ça pousse fort entre 28 et 35kmh.
 Débridage possible à 35kmh (Je trouve que 30-32kmh est une vitesse plus raisonnable, d'autant que là, comparé à la G30 max, c'est la véritable vitesse au GPS, il n'y a pas 2-3 kmh de trop sur le compteur).
 Possibilité d'activer le démarrage 0-1-2-3-4-5-... kmh sans avoir à pousser comme un fou.
 Possibilité d'activer le régulateur de vitesse en maintenant l'un des boutons du clignotant allumé. parfait pour mettre le régulateur à 25 kmh en ayant débridé plus haut par exemple.
 Dommage, j'aime la puissance instantanée avec une courbe quadratique notamment pour les démarrages au feu ou pour traverser une route (certains passages de piste cyclable coupent la route).  
 Au départ arrété, la trottinette fait à peine mieux que la G30 max débridée + firmware custom (en 36V) jusqu'à environ 20kmh, puis la G2E montre sa puissance et pousse plus fort.
 J'ai également l'impression qu'elle tient mieux la vitesse et la puissance avec une batterie qui baisse en tension. C'était un gros défaut de la G30 max avec moteur européen.
 
 
- Toujours le transfo/chargeur dans le Deck:  C'était un critère très important pour le travail. J'ai déjà 2 PC portable + 2 chargeur + l'antivol, je ne voulais pas avoir un chargeur encore en plus à trimbaler sur le dos.
 
- BEAUCOUP plus confortable: Les amortisseurs vont vraiment le boulot et je trouve qu'ils laissent un look assez discret à la trottinette. Ça fait pas kikou.  
 Juste dommage le garde boue qui manquerait d'un refort selon moi car il claque un peu sur les gros trous de la route qui sont absorbés par l'amortisseur mais qui font claquer le garde boue lors du relachement de l'amortisseur.
 
- Guidon large avec clignotant : Beaucoup plus stable à l'usage et permet d'accrocher plus de chose sur le guidon (lumière pour l'hivers + fixation smartphone + télécommande pour allumer le casque l'hivers) + des clignotants qui éclairent vraiment fort pour les changements de direction
 
Ce qui est moins bien :
- Le firmware : Pas de custom mais c'est déjà pas mal tout ce qui est proposé
- la garde au sol plus élevée : Clairement, le deck est plus haut. C'est nécessaire avec les amortisseurs, mais on est quand même beaucoup plus haut au dessus de la route.
- Le klaxon : un klaxon via un bouton qui fait un bruit insupportable. Je pense que je vais voir pour changer ça car là, je vais faire peur à tout le monde si je l'utilise.
 
En tout cas, elle remplacera avantageusement ma G30 max qui arrivait à 2500km environ et qui pourra être revendue en très bon état.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 28-08-2023 à 09:20:16
n°69089017
bart1519
Posté le 28-08-2023 à 18:00:35  profilanswer
 

Ca vaut vraiment le coup ce deal G30IIE à 500 balles ?  
Ca arrive a tracter un 90Kg avec un peu de cote ?
 https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2#comments

n°69089128
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-08-2023 à 18:17:50  profilanswer
 

Tu as un beau compte rendu juste au dessus de ton post :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69089295
bart1519
Posté le 28-08-2023 à 18:44:29  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Petit retour sur ce modèle "Ninebot Max G2E".
Achetée chez fnac occasion (retour client suite à un code erreur, puis passage en SAV) pour 519€.[b].

Il parle de la Ninebot Max G2 acheté d'okaz   :o  
Je voudrai juste savoir si G30IIE a 500€ est The bon plan pour le prix demandé
Et eventuellement si c'est bien celle avec le moteur V2 soit disant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 28-08-2023 à 18:47:12
n°69089375
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-08-2023 à 18:59:08  profilanswer
 

vu le nom rapprochant

 

je pensais que vous parliez de la même :d


Message édité par bitubo le 28-08-2023 à 19:00:08

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69090397
cyril5689
Posté le 28-08-2023 à 21:24:10  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Il parle de la Ninebot Max G2 acheté d'okaz   :o  
Je voudrai juste savoir si G30IIE a 500€ est The bon plan pour le prix demandé
Et eventuellement si c'est bien celle avec le moteur V2 soit disant mieux


 
J'ai justement comparé la g30max et la max g2e.
D'ailleurs c'est moi qui ai posté le deal de la g30max sur amazon Espagne. C'est, je trouve, un très bon plan pour une première trotinette fiable.  
En Europe il n'y a qu'un seul moteur vendu qui est le V1. Le seul moyen d'avoir un V2 est de l'acheter aux États Unis ou en asie.

n°69090406
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-08-2023 à 21:24:43  profilanswer
 

quelle différence entre G2 et G2E, un peu plus de batterie pour la version E ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-08-2023 à 06:39:16
n°69090429
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-08-2023 à 21:26:03  profilanswer
 

quant à la série G30, sans suspension, c'est dur sur chaussée dégradée

n°69090638
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2023 à 21:39:32  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

[:novax_djokovic]  
pour rappel, à Paris à partir du 1er septembre 2023 les 15.000 trottinettes partagées en libre service seront retirées et interdites dans la capitale ; il en sera fini des trotts "free float" dans le dite "ville lumière"
 
https://www.euractiv.fr/wp-content/ [...] 00x450.jpg
 
 [:ax-softcom]


C'est quoi, les arguments avancés par la mairie, pour arrêter ces trucs ? Les touristes vont regretter.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69090975
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-08-2023 à 22:04:57  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

C'est quoi, les arguments avancés par la mairie, pour arrêter ces trucs ? Les touristes vont regretter.


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68195956

n°69090981
cyril5689
Posté le 28-08-2023 à 22:05:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelle différence entre G2 et G2E, un peu plus batterie pour la version E ?


 
E, c'est pour la version europe.  
Je pense quil n'y a aucune différence ( peut être des éléments de sécurité obligatoire en Europe)
 
Selon reddit:
Max 25 km/h (20 dans certains pays)  
pas de régulateur de vitesse
Pas de démarrage sans pousser au pied.  
Support de plaque d'immatriculation sur l'aile arrière  
et en Allemagne les feux sont obligés d'être allumés tout le temps.
 
Bref de petits ajustements qui sont principalement logiciel et donc qu'on peut modifier facilement pour les activer en France.


Message édité par cyril5689 le 28-08-2023 à 22:09:05
n°69091812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2023 à 23:24:50  profilanswer
 
n°69092205
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-08-2023 à 07:33:14  profilanswer
 

il se pourrait que la privation de trottinettes partagées en libre service à Paris stimule les ventes : ceux qui ont pu apprécier l'usage de la trott pourraient être nombreux à passer à l'achat de leur propre engin...
 
la Ninebot Max G2 répond assez bien au profil des usagers des "freefloaters" urbains
 
idem pour : Inmotion S1F et Climber, SpeedTrott XT800 et XT1200, WeeBot Anoki X, VSett8/8+, Hiley Tiger 8Pro...
 
les Dualtron, Teverun, Bronco, Nami, etc. se destinent à un public plus expérimenté, averti, exigent et prêt à mettre le prix  
cela dit, des machines comme la série Dualtron Mini et Teverun Fighter Mini pourraient elles aussi tirer leur épingle du jeu auprès de ce nouveau public venant du "freefloat"

mood
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