Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69092205
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-08-2023 à 07:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
il se pourrait que la privation de trottinettes partagées en libre service à Paris stimule les ventes : ceux qui ont pu apprécier l'usage de la trott pourraient être nombreux à passer à l'achat de leur propre engin...

la Ninebot Max G2 répond assez bien au profil des usagers des "freefloaters" urbains

idem pour : Inmotion S1F et Climber, SpeedTrott XT800 et XT1200, WeeBot Anoki X, VSett8/8+, Hiley Tiger 8Pro...

les Dualtron, Teverun, Bronco, Nami, etc. se destinent à un public plus expérimenté, averti, exigent et prêt à mettre le prix  
cela dit, des machines comme la série Dualtron Mini et Teverun Fighter Mini pourraient elles aussi tirer leur épingle du jeu auprès de ce nouveau public venant du "freefloat"

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 07:33:14  profilanswer

n°69095876
Damze
Posté le 29-08-2023 à 16:01:05  profilanswer

2ème jour avec ma Segway E2 Plus, utilisé en mode multimodal.

Rapide conclusion :
 - Le tramway (T6) c'est une grosse merde. En plus d'avancer plus lentement que mon voisin en fauteuil roulant, il y a trop peu de place à l'intérieur pour avoir une trottinette sans gêné beaucoup de monde. Comme je fais 40 minutes dedans (quasiment de bout en bout) je préfère avoir une place assise, surtout vu le confort merdique et les à-coups qu'on se prends à chaque coup de frein / démarrage. J'ai donc abandonné ce trajet (1 minute pour aller chercher le tram + 40 min de tram + 5 minutes de trot pour rejoindre mon bureau)

- Passage sur le 2ème trajet : 5/10 minutes pour aller rejoindre la gare Transilien, prendre la N, et s'arrêter à Vanves ou Montparnasse et terminer en trottinette (10 minutes). 20 minutes dans le train au lieu de 40. Ce matin j'ai mis 50 minutes porte à porte, en ayant le train directement (coup de chatte). J'ai de la place pour pas gêner dans le train, et c'est plus confort, seul soucis, c'est que la gare de Vanves est en putain de travaux et il faut prendre 2 escaliers bien étroits. Et la trot est vraiment encombrante je trouve.

Pour la trot, je me rends compte que c'est une belle merde, niveau suspension c'est un enfer, ce matin j'ai pris une piste cyclable avec un revêtement pas lisse (sorte de petits cailloux), ça me faisait mal tellement ça vibrait fort.
Niveau puissance la cote de Chaville bah c'est mort, faut pousser à pied sur la moitié (7% de pente au max).
Niveau temps de réaction, j'ai au moins 2 secondes avant de sentir la puissance venir, ce qui est je trouve super dangereux.

Donc au final :
 - Soit je la vends et je prends une trot de meilleure qualité, en ayant un point autour de 15kg si possible.
 - Soit je prends un vélo électrique pour me faire le trajet de bout en bout pour avoir toujours le même temps de trajet. (élec car j'ai une belle cote à monter)
 - Soit je me prend un abo vélib et je fais tram + vélib (station à la station et juste en face du boulot, mais il arrive que je ne vois aucun vélos dispo).
 - Je reste en tram mais avec une trot normale.

Tout ça pour 10 putain de km à vol d'oiseau  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-08-2023 à 16:01:59
n°69096153
Dix Sept
Posté le 29-08-2023 à 16:33:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il se pourrait que la privation de trottinettes partagées en libre service à Paris stimule les ventes : ceux qui ont pu apprécier l'usage de la trott pourraient être nombreux à passer à l'achat de leur propre engin...

la Ninebot Max G2 répond assez bien au profil des usagers des "freefloaters" urbains

idem pour : Inmotion S1F et Climber, SpeedTrott XT800 et XT1200, WeeBot Anoki X, VSett8/8+, Hiley Tiger 8Pro...

les Dualtron, Teverun, Bronco, Nami, etc. se destinent à un public plus expérimenté, averti, exigent et prêt à mettre le prix  
cela dit, des machines comme la série Dualtron Mini et Teverun Fighter Mini pourraient elles aussi tirer leur épingle du jeu auprès de ce nouveau public venant du "freefloat"

l'avantage des trotts en libre service c'est que tu peux voyager sans le problème du stationnement et des vols, ce qui n'est pas le cas des propriétaires d'engins. Et attacher sa trottinette c'est presque à tout les coups se la faire voler.

Message édité par Dix Sept le 29-08-2023 à 16:33:52
n°69096350
nickos_fr
Posté le 29-08-2023 à 16:58:56  profilanswer

Vous êtes mûr pour la gyroroue  :D
Sinon je ne la laisserai pas ma trottinette toute une nuit mais jamais eu de soucis attaché avec une paire de menottes pour le moment.

n°69096848
Dix Sept
Posté le 29-08-2023 à 18:33:11  profilanswer

Gyroroue ça devrait être interdit sur la voie public cette cochonnerie.

n°69098026
PitOnForum
Posté le 29-08-2023 à 21:33:50  profilanswer

fini la trott en libre service à Paris, donc plus le choix...

n°69098157
PitOnForum
Posté le 29-08-2023 à 21:52:18  profilanswer

@ Damze

je n'utilise la trott que :
- pour faire 100% du trajet en milieu urbain
- ou en multimodal, mais alors seulement en combinaison du train ou de la voiture pour de longs trajets, pas avec les bus, trams ou métros en ville

en ville j'effectue tout le trajet entièrement à trott, ce qui est beaucoup plus simple, agréable, confortable et rapide

fini pour moi les bus, trams et métros !
fini aussi de rentrer à pied quand il est trop tard !
fini de se faire agresser en se retrouvant coincé avec une bande de voyous !
fini de souffrir des grèves des transports publics et autres manifs !
fini de rester coincé dans les embouteillages en ville !
fini l'inconstance de la durée du trajet !

vive la liberté, à nouveau

par contre, il faut pour cela une bonne trott, puissante, à 2 roues motrices, avec suffisamment d'autonomie, bien suspendue, avec de bons freins, des pneus gonflables de grande taille et large, de l'éclairage, etc.

il ya beaucoup plus de choix et de qualité aujourd'hui qu'en 2018 lorsque j'ai débuté

je pense que la Teverun Fighter Mini serait une bonne trott pour cela, le juste compromis, l'arbitrage qui offre le plus

Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:20:52
n°69101381
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 30-08-2023 à 12:43:35  profilanswer

Damze a écrit :

2ème jour avec ma Segway E2 Plus, utilisé en mode multimodal.

Rapide conclusion :
- Le tramway (T6) c'est une grosse merde. En plus d'avancer plus lentement que mon voisin en fauteuil roulant, il y a trop peu de place à l'intérieur pour avoir une trottinette sans gêné beaucoup de monde. Comme je fais 40 minutes dedans (quasiment de bout en bout) je préfère avoir une place assise, surtout vu le confort merdique et les à-coups qu'on se prends à chaque coup de frein / démarrage. J'ai donc abandonné ce trajet (1 minute pour aller chercher le tram + 40 min de tram + 5 minutes de trot pour rejoindre mon bureau)

- Passage sur le 2ème trajet : 5/10 minutes pour aller rejoindre la gare Transilien, prendre la N, et s'arrêter à Vanves ou Montparnasse et terminer en trottinette (10 minutes). 20 minutes dans le train au lieu de 40. Ce matin j'ai mis 50 minutes porte à porte, en ayant le train directement (coup de chatte). J'ai de la place pour pas gêner dans le train, et c'est plus confort, seul soucis, c'est que la gare de Vanves est en putain de travaux et il faut prendre 2 escaliers bien étroits. Et la trot est vraiment encombrante je trouve.

Pour la trot, je me rends compte que c'est une belle merde, niveau suspension c'est un enfer, ce matin j'ai pris une piste cyclable avec un revêtement pas lisse (sorte de petits cailloux), ça me faisait mal tellement ça vibrait fort.
Niveau puissance la cote de Chaville bah c'est mort, faut pousser à pied sur la moitié (7% de pente au max).
Niveau temps de réaction, j'ai au moins 2 secondes avant de sentir la puissance venir, ce qui est je trouve super dangereux.

Donc au final :
- Soit je la vends et je prends une trot de meilleure qualité, en ayant un point autour de 15kg si possible.
- Soit je prends un vélo électrique pour me faire le trajet de bout en bout pour avoir toujours le même temps de trajet. (élec car j'ai une belle cote à monter)
- Soit je me prend un abo vélib et je fais tram + vélib (station à la station et juste en face du boulot, mais il arrive que je ne vois aucun vélos dispo).
- Je reste en tram mais avec une trot normale.

Tout ça pour 10 putain de km à vol d'oiseau :cry:

Victor est ton ami

n°69102147
Damze
Posté le 30-08-2023 à 14:31:37  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Victor est ton ami

Est-ce que ça vaut pas plutôt le coup de prendre un VAE plutôt qu'une trottinette dans ce cas ?

n°69102572
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-08-2023 à 15:17:49  profilanswer

Damze a écrit :

Est-ce que ça vaut pas plutôt le coup de prendre un VAE plutôt qu'une trottinette dans ce cas ?

Si

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 15:17:49  profilanswer

n°69103863
bracame
Posté le 30-08-2023 à 17:58:20  profilanswer

ça dépend de la place que tu as pour ranger le truc aussi.

n°69104585
buggy2680
Posté le 30-08-2023 à 20:12:21  profilanswer

bracame a écrit :

ça dépend de la place que tu as pour ranger le truc aussi.

Quand tu as un truc de 30kg il faut de toute façon pouvoir la trimballer et la ranger... Un local vélo est plus courant qu'un local trottinette en ville

n°69104765
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-08-2023 à 20:44:43  profilanswer

il existe aussi des VAE pliable  :o  

https://www.bons-plans-malins.com/wp-content/uploads/2022/10/Fiido-X-pliage.gif

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69105687
PitOnForum
Posté le 30-08-2023 à 23:51:09  profilanswer

à chacun de voir en fonction de ses besoins et circonstances...

n°69105812
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2023 à 00:53:40  profilanswer

exactement
entre les mono-roue, skate élec, trott légère ou grande autonomie, VAE pliable, normal ou cargo, speedpedelec ou cyclo 50cc, chacun à ces avantages et défauts et le meilleur choix dépend d'une personne à l'autre et de ces besoins

perso je m'intéressais au trott parce que je voulais un véhicule pas cher pour faire mes course et tout autre déplacement, mais les prix pour avoir quelque chose de pas trop mal + la législation franchement flou à l'époque m'ont fait jeter un œil sur d'autres possibilités
au final j'ai trouvé un scooter électrique qui avait un bon rapport caractéristiques/prix, un VAE aurait été mieux mais j’voulais pas pédaler  :O

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69105948
PitOnForum
Posté le 31-08-2023 à 06:27:24  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Victor est ton ami

oui, la fameuse série Dualtron Victor (toutes les versions Victor, Victor Luxury, Victor Luxury Plus), une référence dans son segment, si l'arbitrage ou le compromis est en faveur de la combinaison suivante :
la puissance à deux roues motrices, l'autonomie, de gros pneus 10"x3", des freins à disque Zoom à l'avant et l'arrière, max 1,15m de long (sauf la Victory Luxury Plus qui est nettement plus longue et bien plus lourde),
mais au détriment : du poids de plus de 30 kg, des suspensions malgré les batonnets PU verts encore fermes ne convenant que sur chaussée en bon état et l'accélération un peu brutale de Dualtron au signal électrique carré

il y a encore la puissante série compacte Dualtron Spider (toutes les déclinaisons Spider et Spider II) de moins de 1,15m de long, relativement légère, 2 roues motrices, toute suspendue, mais : ferme, selon la version d'origine en 10" x 2,125" ou 2,5", toujours au signal électrique carré avec à-coups et très chère pour ce que c'est et comparé aux alternatives

sinon beaucoup plus souple, plus domestiquée et moins brutale dans ses accélérations, d'un peu moins de 33kg et moins chère, mais quelques cm plus longue, il y a la toute nouvelle Teverun Fighter Mini (qui en réalité n'est pas "mini", mais plutôt "medium size", comme Victor)

trois références dans la catégorie des puissantes routières bi-moteur 10" de taille moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 13:22:35
n°69105952
PitOnForum
Posté le 31-08-2023 à 06:31:12  profilanswer

la Teverun Fighter Mini est dispo en précommande
livraison attendue vers mi-septembre 2023, au prix à-p-d 1789€ ttc. -5% chez certains détaillants avec un code promo = 1699,55€

n°69106799
Darkbl4de
Posté le 31-08-2023 à 10:00:53  profilanswer

Bonjour les experts :)
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux trotinettes électriques, n'ayant pas vraiment d'utilisation à la chose, mais je vais bientôt déménager dans un nouvel appart, proche de mon lieu de travail (~2km) et je me dit qu'une trotinette pourrait être sympa pour les trajets.
Le seul soucis étant que le chemin le plus agréable passe par une piste piétonne/cyclable en graviers. Ce n'est pas un champ de bataille, c'est bien plat et plutôt dur, mais en graviers quoi...
Ca élimine d'office la trotinette? Ou il y a des modèles qui pourraient aller?
J'ai regardé un peu pour des modèles avec grosses roues, mais c'est tout de suite des modèles de compétition/puissants/super chers.
Dans l'idéal je pensais à un truc type Xiaomi 365 avec de bonnes roues. J'ai une chance ou j'oublie tout de suite?

Merci d'avance :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°69106908
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-08-2023 à 10:11:51  profilanswer

n°69106947
Darkbl4de
Posté le 31-08-2023 à 10:16:38  profilanswer

Of course :D
J'aurais dit le moins cher possible, mais ça aide pas hein?
Je n'ai pas besoin de puissance ni d'autonomie, donc je veux pas prendre un truc overkill pour lequel je devrais faire super gaffe tout le temps, donc j'aurais aimé rester autour des 500€ si c'est possible?

---------------
n°69109761
PitOnForum
Posté le 31-08-2023 à 15:59:49  profilanswer

quelque chose qui s'en approche: Weebot Anoki X à une roue motrice

n°69109914
Darkbl4de
Posté le 31-08-2023 à 16:13:55  profilanswer

Merci pour la suggestion, par contre tu peux expliquer pourquoi celle-ci serait adaptée à du gravier stp?
Je partais sur une logique un peu bête de chercher une trotinette avec des routes type VTT, mais celle que tu proposes semble avoir des roues similaire à la Xiaomi en terme de diamètre, du coup j'aimerais comprendre :)

---------------
n°69109957
PitOnForum
Posté le 31-08-2023 à 16:18:17  profilanswer

possibilité de pneus de 3" de large et pas chère

https://i.ytimg.com/vi/3b212oeP3Rw/maxresdefault.jpg

https://m.media-amazon.com/images/I/51aSFif+khL._AC_UF350,350_QL80_.jpg

Message édité par PitOnForum le 31-08-2023 à 16:21:15
n°69110032
Darkbl4de
Posté le 31-08-2023 à 16:27:33  profilanswer

Ah donc je me suis trompé de dimension, il faut rechercher de la largeur plutôt que du diamètre :D
Merci!

---------------
n°69110122
PitOnForum
Posté le 31-08-2023 à 16:35:36  profilanswer

l'idéal serait diamètre et largeur...

perso, je privilégie les trotts à 2 roues motrices avec pneus d'au moins 10" x 3" (plus c'est mieux, comme 11", mais il n'y a que les grosses trotts qui ont cela)

Message édité par PitOnForum le 01-09-2023 à 08:25:11
n°69114315
nickos_fr
Posté le 01-09-2023 à 10:14:20  profilanswer

Sympa https://youtu.be/NX0HsPDFzfg?si=VF1-Nb1o6h_9U-D6

11,7kg

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 01-09-2023 à 10:17:28
n°69116465
sakuraba
Posté le 01-09-2023 à 14:35:40  profilanswer

Je cherche une trottinette pour mon fils 12 ans ( environ 40kg ) pour faire 4km par jour pour aller à l école. ( sauf jour de pluie )

Moins de 400E  

Xiaomi essentiel ou Segway-Ninebot - Modèle D28E  ? ou une autre  

avant on avait une etwow mais elle est HS  

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69117124
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-09-2023 à 16:00:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quand tu as un truc de 30kg il faut de toute façon pouvoir la trimballer et la ranger... Un local vélo est plus courant qu'un local trottinette en ville

Une trott se plie plus facilement pour ranger sous le bureau ou pour rentrer dans un ascenseur

n°69117164
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-09-2023 à 16:05:12  profilanswer

Damze a écrit :

Trajet > 10 bornes
Milieu suburbain donc routier avec des voies qui roulent vite

Bref, une Victor. Pepouze sur la voie des voitures à leur vitesse, tu gènes pas et tu peux remonter les files a l'arrêt.

Et arrivé chez toi ou au boulot, tu plies et tu ranges sous le bureau. Pas besoin de la laisser trainer dehors.

Temps de trajet : disons 15 minutes

n°69117215
buggy2680
Posté le 01-09-2023 à 16:10:29  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Une trott se plie plus facilement pour ranger sous le bureau ou pour rentrer dans un ascenseur

Une trott de 30kg à plier et soulever ça reste hyper chiant

n°69117393
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-09-2023 à 16:33:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

A plier pas plus qu'une autre. A soulever oui, mais de nos jours les bâtiments accueillants du public ont souvent des accès PMR.

Perso ni au boulot ni chez moi je n'ai besoin de soulever. A peine je plie un demi guidon pour passer les portes plus facilement.

n°69117628
bracame
Posté le 01-09-2023 à 17:07:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Orthopedux a écrit :

A plier pas plus qu'une autre. A soulever oui, mais de nos jours les bâtiments accueillants du public ont souvent des accès PMR.

Perso ni au boulot ni chez moi je n'ai besoin de soulever. A peine je plie un demi guidon pour passer les portes plus facilement.

Pareil, chez moi ou au boulot je peux caser une trott sans la plier ni la lever... un vélo serait beaucoup plus compliqué aux deux endroits.  
 De plus les 10 années passées j'étais en appart au premier étage je pouvais porter la xiaomi et la caser dans l'appart, une trott de 30kg je me rends pas trop compte (ça à l'air jouable quand même) mais un vélo ça rentrait pas (et c'est lourd aussi un électrique j'imagine -et comme je me suis fait voler mon vtt classique dans le local prévu pour...)
 maintenant en maison avec garage et sous sol une trott trouve sa place bien plus facilement qu'un vélo

en fait l'argument du poids je trouve pas ça très pertinent (sauf si local vélo safe, mais même faire un saut à carrefour market je préfère pousser une trott que laisser le vélo dehors), y'a que distance et éventuellement sécurité/confort qui peuvent départager je pense.  

n°69117681
buggy2680
Posté le 01-09-2023 à 17:14:48  profilanswer

Chez moi la inmotion S1F ne rentrait déjà pas dans l'ascenseur  :sweat:  

n°69117717
bracame
Posté le 01-09-2023 à 17:19:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Chez moi la inmotion S1F ne rentrait déjà pas dans l'ascenseur  :sweat:  

la plier la mettre debout ?

n°69118123
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-09-2023 à 18:32:52  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je cherche une trottinette pour mon fils 12 ans ( environ 40kg ) pour faire 4km par jour pour aller à l école. ( sauf jour de pluie )

Moins de 400E  

il va falloir attendre 2 ans de plus, l'âge minimum légal pour conduire une trottinette électrique est passé de 12 à 14 ans depuis ce jour :o

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°69118182
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-09-2023 à 18:44:25  profilanswer

quentincc a écrit :

il va falloir attendre 2 ans de plus, l'âge minimum légal pour conduire une trottinette électrique est passé de 12 à 14 ans depuis ce jour :o

Quand je vois la tonne de gamins que je croise le matin en trottinettes quand je vais bosser je pense que c'est comme pisser dans un violon ce genre de restriction [:ddr555]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69118808
PitOnForum
Posté le 01-09-2023 à 20:57:48  profilanswer

sakuraba a écrit :

Moins de 400E

moins de 400?!
ben là je ne vois qu'une petite merguez du genre Xiaomi, comme tu as toi-même trouvée...

Message édité par PitOnForum le 01-09-2023 à 21:00:13
n°69118879
PitOnForum
Posté le 01-09-2023 à 21:07:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui, 30 kg c'est vraiment lourd

pour entrer à peu près partout, mieux vaut ne pas dépasser les 1,15 m

dans les espaces exigus, il y a quelques trucs pour gagner de la place, comme:
- la placer en biais, en travers, suivre la diagonale du rectangle de la pièce, coffre ou cabine p.ex.
- braquer la roue avant
- à l'aide des freins cabrer sa trott soit sur la roue avant soit sur la roue arrière
- plier sa trott, voire la mettre à la vertical

tout compte fait, la trott demeure tout de même plus compacte et pratique que la bicyclette

Message édité par PitOnForum le 01-09-2023 à 21:09:12
n°69118970
PitOnForum
Posté le 01-09-2023 à 21:19:20  profilanswer

le défi n'est pas la simple légèreté, mais de parvenir à combiner légèreté avec espace, solidité, puissance, 2 roues motrices, autonomie, suspension intégrale confortable, bons freins avant et arrière, gros pneus tant en diamètre qu'en largeur

n°69119657
nickos_fr
Posté le 01-09-2023 à 22:55:42  profilanswer

bitubo a écrit :

Quand je vois la tonne de gamins que je croise le matin en trottinettes quand je vais bosser je pense que c'est comme pisser dans un violon ce genre de restriction [:ddr555]

de toute façon - de 5km une mécanique est recommandé en plus ça lui permettra de rouler en sécurité sur les trottoirs et d’éviter de lui payer une assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 01-09-2023 à 22:56:17
n°69120629
rafbor
Posté le 02-09-2023 à 09:32:42  profilanswer

nickos_fr a écrit :

de toute façon - de 5km une mécanique est recommandé en plus ça lui permettra de rouler en sécurité sur les trottoirs et d’éviter de lui payer une assurance.

le problème c'est que ça fait transpirer, j'ai testé pendant 2 mois en été, seulement 2km du tram à mon boulot, trajet plat, pas de problème pendant le trajet, c'est même très agréable, mais après l'effort, quand tu t'arrêtes, la transpiration se répand sur tout ton corps et t'arrives au bureau en nage [:aurelien_fr]  

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 02-09-2023 à 09:33:39

---------------
RafCalc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR