| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent : --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 20-07-2023 à 11:51:44 ![]() ![]() |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Pas de clignotants... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
SpeedTrott XT1200
batterie limitée de 48V 18Ah => bref: une petite trott sans prétention, permettant de tout franchir grâce à ses 2 roues motrices, pour un usage quotidien ; il en faudrait plus des comme cela Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 20-07-2023 à 19:43:23 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour rappel, voici la SpeedTrott XT800 à une seule roue motrice, déjà présentée ici à l'été 2022 :
revoir les récents postes sur SpeedTrott: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 21-07-2023 à 08:14:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | faudra compléter le registre des contrôleurs: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 Message édité par PitOnForum le 21-07-2023 à 08:17:01 |
Ony9566 | Salut, par hasard quelqu'un posséde une trott Segway P65E ou 100E ? j'éprouve des difficultés a la débrider.. Une sacrée galere malgré les tutos.. Au cas ou voila voila. |
vincebdx |
|
Dix sept |
Message cité 1 fois Message édité par Dix sept le 21-07-2023 à 19:09:57 |
|
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 21:42:35 ![]() ![]() |
par contre, la SpeedTrott XT1200 a l'avantage des pneus 10" au lieu de 9" pour la Pop à ce propos, je me demande si ces nouvelles trotts Dualtron Pop et SpeedTrott XT800 et XT1200 pourraient accepter des gommes de 10" x 3" ? pour du segment extra small (pas mini), 1,20 m à 1,22 m de long c'est trop ! pour gagner en confort sans allonger la longueur totale de la machine, je pense que les concepteurs-fabricants devraient faire : Message édité par PitOnForum le 22-07-2023 à 12:20:18 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | https://youtu.be/26du886AS2c
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je ne sais pas trop quoi penser de cette affirmation "IP x5" cela me paraît plus sérieux avec un badge "IP 65", comme sur la défunte Boosted Rev, qui atteignait globalement IP 65 et même IP 67 sur la batterie... vivement une qualité complète: IP67dm IK10 = réellement étanche aux poussières 6 et à l'eau 7, testé en déplacement M, sans risque de toucher les contacteurs électriques D (cf. la connectique Neutrik: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 ) et avec une certaine résistance aux contraintes mécaniques IK10 cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63767195 Message édité par PitOnForum le 22-07-2023 à 12:23:40 |
vincebdx | Vraiment sympa cette dualtron pop, j'aime bien, par contre les 30kg piquent un peu pour monter quelques étages |
nickos_fr |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tenez, Olivier (Kramtoo) et Jérôme (revendeur Dualtron Store Paris et LeMans) présentent à la fois la Dualtron Mini Special à 2 roues motrices et la MiniMotors Dualtron Pop également bi-moteur toujours ce même constat : 2 roues motrices cela change radicalement le comportement de la trott, cela lui donne beaucoup plus de motricité, de couple, de capacité d'accélération et de franchissement, tout en fatiguant moins les moteurs et la batterie en revanche, comme dit plus haut, je regrette l'allongement de tous ces nouveaux modèles ; à quoi cela sert d'avoir un modèle soi-disant compact, mais qui fait 1,20 à 1,22 m de long ?! s'il faut arbitrer entre les critères contradictoires, je dirais même d'expérience que la longueur est rédhibitoire, car si la trott ne parvient pas à entrer dans sa cabine d'ascenseur et/ou son coffre de voiture, on ne peut plus s'en servir quotidiennement, elle devient inutilisable pour ceux qui n'ont pas ce souci d'ascenseur, rangement, coffre de voiture, train, etc., et bien eux ont largement le choix de se prendre les très nombreux modèles plus longs et plus lourds, comme le segment medium ou routier entre 1,15 m et 1,30 m, entre 30 kg et 50 kg... Message édité par PitOnForum le 06-08-2023 à 21:04:27 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sympa l'application de MiniMotors sur smartphone pour monitorer et paramétrer toute la gamme de trotts avec le nouvel ordinateur de bord v. EY4 (c'est bien plus qu'un simple odomètre)
les ordis de bord et les logiciels se développent, voire se généralisent Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-07-2023 à 21:58:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | présentation de la successeuse de la fameuse KickScooter Max G30 (sans suspension) de Ninebot / Segway : la Ninebot Max G2, avec petite suspension intégrale
https://youtu.be/rFKyrT75eFU Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-07-2023 à 12:55:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Dite ! Vous pouvez m'expliquer les grosses différences entre la Dualtron pop et la teverun mini ? J'ai l'impression que les 2 se marchent dessus niveau poids/spec/ encombrement Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 30-07-2023 à 17:58:00 |
Message édité par PitOnForum le 20-06-2024 à 10:21:34 |
Hankz |
|
Hankz |
Message cité 1 fois Message édité par Hankz le 31-07-2023 à 01:50:47 |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 31-07-2023 à 05:50:52 |
|
Unagi avait un projet intéressant de Model Eleven, mais qui fut rangé au placard les bi-moteurs de taille relativement ou plus ou moins moyenne par contre se multiplient dans de nombreuses marques, mais on parle de machines de 25 à 35 kg et àpd de 1,15 m de long, même souvent plus de 1,20 m quelqu'un qui voudrait une Victor mieux suspendue et sans à-coups, devrait trouver son bonheur avec la future Teverun Fighter Mini dommage que toutes les nouvelles bi-moteurs de moyenne taille dépassent 1,15 m de long Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 12:54:56 |
Hankz |
|
Hankz |
|
Message édité par PitOnForum le 31-07-2023 à 23:54:37 |
quant à l'interrogation sur une solution bi-moteur de moindre puissance versus une mono-moteur très puissante, 2 roues motrices offrent généralement nettement plus de motricité, de couple, de capacité de franchissement Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-01-2024 à 12:56:42 |
Hankz |
Le seul truc qui me retient est toujours la même chose : La limitation à 25kmh. J'applique une tolérance perso à 30km/h que j'atteint rarement avec la Unagi (je suis entre 20 et 25 95% du temps). Après, acheter une Fighter mini pour rouler à 25kmh, ça me fait un peu de la peine... Message édité par Hankz le 31-07-2023 à 23:03:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à voir le relief aussi : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés