| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-05-2022 à 14:42:00 ![]() ![]() |
Zer0Tw0 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
par contre, comme dit Buggy, la SpeedWay 5 est une ancienne série, qui n'est sans doute plus produite
il faut en effet clarifier cette situation... Message édité par PitOnForum le 31-05-2022 à 03:54:42 |
arthas77 |
|
nickos_fr |
|
Zer0Tw0 |
|
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le 01-06-2022 à 01:02:03 ![]() ![]() |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic | Je ne sais pas si cela a déjà été dit https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/7185/Interne |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Wegoboard vend des merdes dangereuses. Évitez cette marque. |
Drexya |
|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Ah oui c'était exactement le deuxième engin ! --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur le même sujet des gros scooters électriques chinois CityCoco : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 je vois qu'ils sont désormais suspendus à l'avant et l'arrière Message édité par PitOnForum le 05-06-2022 à 23:08:45 |
un_mec | un gros rappel : ne faites pas les fous sur vos trottinettes surpuissantes et équipez vous.
Message cité 1 fois Message édité par un_mec le 07-06-2022 à 23:50:02 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | même à "faible vitesse", en cas de chute sur le béton ou bitume, c'est potentiellement et généralement méchant : et si on tombe, comme très souvent à trott, moto, scooter, etc., la face avant, ce sont de très vilains dommages maxillo-faciaux (menton, mâchoire, dents, nez...) pour se protéger sans trop souffrir par temps chaud il existe des solutions de protection spécialement pour l'été, dont j'ai déjà parlé, que j'ai renseignées, illustrées, référencées beaucoup plus haut : Message édité par PitOnForum le 09-06-2022 à 10:58:40 |
un_mec | applique du froid sur ton entorse, de la glace et pas de contact direct avec la peau ou une bassine d'eau froide pour essayer de soulager un peu la douleur. |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
les batteries vieillissent et fatiguent, avec le temps, à l'usage, avec les cycles de recharge et décharge, avec les décharges profondes, avec le stockage à pleine charge, avec des recharges trop fortes (au-delà de 80% de la capacité d'intensité de courant de la batterie, exprimée en Ah)... concernant : les batteries, les cellules, le montage des cellules en série ou parallèle, la tension (Volt ou V), l'intensité de courant (Ampère ou A), la puissance (Watt ou W), la capacité de courant (Ampère par heure ou Ah), la capacité de puissance (Watt par heure ou Wh), le chargeur, prises de charge, la connectique, la charge, la charge rapide, le BMS, le contrôleur ou les contrôleurs, etc., cf. : Message édité par PitOnForum le 13-06-2022 à 11:56:22 |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il nous manque toujours l'intensité de courant et donc la puissance des contrôleurs des nouvelles Dualtron Spider II, tant pour la version de batterie 24 Ah que 30 Ah
Message édité par PitOnForum le 13-06-2022 à 13:25:28 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour rappel : le principal facteur de sécurité à 1 ou 2 roues est l'adhérence au sol, et cela passe par de très bonnes gommes comme déjà posté plusieurs fois dans ce topique, si vous le pouvez, chaussez des pneus gonflables tubeless (il faut dès lors des jantes tubeless) et radiaux de qualité, comme les PMT e-Fire de 10 pouces de diamètre, faisant mieux sur chaussée sèche que les asiatiques CST, Tuovt, Tupda, etc. :
pneu PMT e-Fire 10" x 3" à 49,90 € (prix conseillé par le fabricant italien) pneu PMT e-Fire 10" x 2,5" à 47,90 € (prix conseillé par le fabricant italien) pneu PMT e-Fire 10" x 2,125" à 43,90 € (prix conseillé par le fabricant italien) la boutique en ligne de PMT : https://www.pmt-tyres.it/en/?s=e-fi [...] =1&lang=en bon à savoir : Message édité par PitOnForum le 15-06-2022 à 15:27:04 |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Je les ai monté, ce sont d'excellents pneus secs avec un grip énorme.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, c'est intéressant de creuser d'avantage la question d'adhérence, spécifiquement sur chaussée mouillée toi qui as eu les Tuovt 10" x 3", me semble-t-il, pourrais-tu comparer les comportements des PMT e-Fire 10"x3" et les Tuovt 10" x 3" par temps de pluie ? peut-être même as-tu aussi quelque expérience avec les très classiques CST 10" x 2,5" sur chaussée mouillée ? l'Italien PMT est capable de faire des pneus pluie, "rain", mais actuellement il n'y a qu'un type de gomme e-Fire (illustré juste au-dessus) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-06-2022 à 13:53:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés