Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66120090
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 13-06-2022 à 14:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde !

Merci pour tous les conseils que j'ai pu  lire sur ce topac depuis quelques jours que je le parcours, il est bien tenu et franchement instructif :jap:

Je suis en train de me tâter pour l'achat d'une trottinette électrique pour mes trajets, et j'aurai quelques questions pour les bonnes âmes ici présentes :).
Je suis en région parisienne, il y'a un peu de dénivelé par moments, mais je pense pouvoir prendre des routes ou les variations seront assez limitées.
Ce ne seront a priori pas des trajets quotidiens, mais quand même réguliers, et j'imagine la possibilité de me passer complètement des TEC grâce à ma future trott'.

Mes trajets seront de distance variables, mais je pense devoir de temps en temps faire des trajets de 10-15 km aller (donc 20-30 km A/R), SANS possibilité de la charger sur place.
Je ne compte pas la débrider, donc 25km/h. Trajets urbains, donc avec des feux, besoin de s'arrêter/redémarrer un peu régulièrement je pense.
Je pèse 68kg habillé, j'aurais parfois un sac de 10kg.

Au vu de ce que j'ai lu ici, et de ce qui est disponible dans les magasins que j'ai pu voir sur Paris, j'hésite entre une Vsett 8, et la Kuickwheel S1C PRO (notamment pour son côté étanche/solide/durable).
Je suis assez étonné de voir qu'elles sont données pour une autonomie similaire (~50km théoriques), alors que la batterie de la Kuickwheel a un + petit voltage et une + petite puissance. Ça vous semble cohérent/réaliste ?
La Vsett a un moteur de 600W et la Kuickwheel de 500W, je ne sais pas si la différence ressentie sera grande.
La Kuickwheel est quand même bien moins chère, semble avoir des meilleures roues (10' versus 8' pour la Vsett). Elle est toutefois un peu + lourde (19kg pour la Vsett, 22 pour la Kuickwheel).

Actuellement, je ne me vois pas trop dépasser un budget de 1000€ (bon, 1030 pour la Vsett, mais ça va).

Bref, si vous avez des conseils/réflexions sur mes choix, ou d'autres à conseiller (idéalement trouvables en magasin physique) je suis preneur de vos avis, même si c'est pour me dire que je suis à l'ouest :D

Merci :)

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 14:35:47  profilanswer

n°66121795
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2022 à 18:01:29  profilanswer

bonjour et bienvenu, Rafafaf !  :hello:

pour connaître la réelle puissance de l'engin, regarde la puissance du ou des contrôleurs, pas celle du ou des moteurs, qui ne veut pas dire grand chose ; le ou les moteurs sont en effet limités par le ou les contrôleurs...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

deuxième point : le dernier tiers ou le dernier quart du solde la capacité de la batterie ne permet plus de générer la puissance nécessaire pour rouler, donc : il faut toujours plus de capacité de batterie que le parcours maximal à effectuer
en plus, pour préserver la santé de la batterie, il faut éviter les décharges profondes...
bref : compte plutôt 30 à 40 km d'autonomie

comme abordé un peu plus haut, porte la plus grande attention à l'adhérence, c'est-à-dire les pneus
à la fois pour ta sécurité et celle des autres ainsi que le confort, privilégie les pneus gonflables de 10" x 3"

autre point d'attention souvent négligé, car invisible par un novice, c'est la solidité de la structure de la machine et la qualité des ses composants, surtout pour un usage intensif quotidien, pour son moyen de déplacement principal
comme pour nombre d'entre-nous, la trott, comme engin rapide, très efficace, sympa, agréable et pratique, remplacera la RATP/TEC en ville

puis, prévois des équipements de protection individuelle de qualité moto ou DownHill https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65801321 + un très bon cadenas en D ou U

pour 1000€ de budget, forcément il faut un compromis
de temps en temps et ici et là il y a de bonnes affaires, de belles références bradées (p.ex. les MiniMotors SpeedWay 4 ou 5, les Dualtron Spider 1, MX1.5, One, Eagle, Eagle Pro...), liquidées - il faut chercher et être à l'affût...
il y a aussi les codes promo de 5% en continu, expliqué en p. 1

sinon, dans ton budget, il y a les modèles suivants :
- VSett8, mais en 8"-8,5" seulement, dont l'arrière plein et dur
- Dualtron Mini, toujours en 8" et ferme, mais autant rester sur VSett8, mieux équipée et moins chère
- MiniMotors Futecher Gun 8"
- Kaabo SkyWalker 10, en pneumatiques 10" x 2,5" et toute suspendue,
  ou les Weebot et autres équivalences, mais fragiles
  leurs roues pour des pneus gonflables à chambre à air de 10"x2,5" sont transformables en
  10"x3" tubeless ou avec chambre à air, au choix
- Kaabo Mantis 10 Lite et 8 Lite, actuellement indisponibles
- Unagi 500 à 2 roues motrices, mais trop peu d'autonomie et petites pneus alvéolaires

moi, j'opterais plutôt pour une Dualtron Victor Luxury (choix n°1 en raison de sa compacité : 1,15 m de long seulement), une NanRobot 6+, une BlueTran Lightning v2, mais toutes beaucoup plus chères

comment effectuer une recherche avec le moteur de recherche du forum dans un topique donné ?
1° se mettre sur la page (p.ex. via la case "Aller à la page:" + clic sur le bouton "Go" ) à partir de laquelle doit démarrer la recherche, typiquement p.1
2° mettre le mot-clef, mais strictement (sensible à tout, sauf aux majuscules : la moindre lettre, espace, ponctuation)
3° éventuellement réduire la recherche à un pseudo
4° cocher la case "Filtrer"
5° lancer la recherche avec "Rechercher"
attention : le moteur n'affiche qu'un nombre limité de pages de résultat, auquel cas il faut cliquer sur "Résultats suivants" ou réitérer la même recherche à partir du dernier résultat obtenu
ainsi, plusieurs pseudos et mots-clefs apparaissent tellement dans ce topique qu'une seule recherche ne suffit pas

Message édité par PitOnForum le 14-06-2022 à 14:59:31
n°66122617
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 13-06-2022 à 20:25:03  profilanswer

Merci pour cette réponse détaillée !

Je vais bien sûr me prendre des EPI pour être protégé au mieux :)
Question cadenas, on m'a montré et conseillé les "menottes" en magasin. C'est considéré comme OK pour laisser la trott quelques minutes ou 10aines de minutes en extérieur (courses par exemple) ? Ou un U est vraiment + conseillé ?

Je crois que pour l'instant je ne suis pas prêt à acheter une "grosse" trott, qui flirte avec les 25-30 kg, je ne suis pas encore sûr de l'usage et fréquence que j'en aurais. Mais il est probable que j'aie de temps quelques marches à monter avec.

Il semble y avoir beaucoup de modèles en rupture, mais je vois que le marché de l'occasion est quand même un peu fourni. Je vais chercher un peu dans ce domaine.
Merci encore pour toutes ces pistes de réflexion :)

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°66124635
Bitworker
Sk-a
Posté le 13-06-2022 à 22:47:42  profilanswer

Bonjour à tous !

J’ai un projet de customisation (esthétique) de trottinette électrique.
Je cherche donc activement un modèle qui serait propice à être plus « facilement » démonté puis remonté (sachant que je ne suis ni un génie électrique ni mécanique, mes talents sont plutôt artistiques)

Il s’agirait principalement de peinture et de stickers, donc démonter le squelette pour pouvoir le traiter proprement.

Je suis ouvert à tous vos conseils,
Je ne recherche pas un modèle performant, c’est plus pour faire un objet de collection.

Merci de votre aide.
B.

---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°66125408
PitOnForum
Posté le 14-06-2022 à 01:06:14  profilanswer

la marque courante offrant le plus de pièces détachées de divers fabricants (Sonken, CarbonRevo, etc.) à des fins de réparation, d'entretien, de remplacement ou de changement de composants, d'adaptation, de personnalisation, de tuning, etc., c'est Dualtron

n°66125603
nickos_fr
Posté le 14-06-2022 à 06:59:26  profilanswer

rafafaf a écrit :

Salut tout le monde !

Merci pour tous les conseils que j'ai pu  lire sur ce topac depuis quelques jours que je le parcours, il est bien tenu et franchement instructif :jap:

Je suis en train de me tâter pour l'achat d'une trottinette électrique pour mes trajets, et j'aurai quelques questions pour les bonnes âmes ici présentes :).
Je suis en région parisienne, il y'a un peu de dénivelé par moments, mais je pense pouvoir prendre des routes ou les variations seront assez limitées.
Ce ne seront a priori pas des trajets quotidiens, mais quand même réguliers, et j'imagine la possibilité de me passer complètement des TEC grâce à ma future trott'.

Mes trajets seront de distance variables, mais je pense devoir de temps en temps faire des trajets de 10-15 km aller (donc 20-30 km A/R), SANS possibilité de la charger sur place.
Je ne compte pas la débrider, donc 25km/h. Trajets urbains, donc avec des feux, besoin de s'arrêter/redémarrer un peu régulièrement je pense.
Je pèse 68kg habillé, j'aurais parfois un sac de 10kg.

Au vu de ce que j'ai lu ici, et de ce qui est disponible dans les magasins que j'ai pu voir sur Paris, j'hésite entre une Vsett 8, et la Kuickwheel S1C PRO (notamment pour son côté étanche/solide/durable).
Je suis assez étonné de voir qu'elles sont données pour une autonomie similaire (~50km théoriques), alors que la batterie de la Kuickwheel a un + petit voltage et une + petite puissance. Ça vous semble cohérent/réaliste ?
La Vsett a un moteur de 600W et la Kuickwheel de 500W, je ne sais pas si la différence ressentie sera grande.
La Kuickwheel est quand même bien moins chère, semble avoir des meilleures roues (10' versus 8' pour la Vsett). Elle est toutefois un peu + lourde (19kg pour la Vsett, 22 pour la Kuickwheel).

Actuellement, je ne me vois pas trop dépasser un budget de 1000€ (bon, 1030 pour la Vsett, mais ça va).

Bref, si vous avez des conseils/réflexions sur mes choix, ou d'autres à conseiller (idéalement trouvables en magasin physique) je suis preneur de vos avis, même si c'est pour me dire que je suis à l'ouest :D

Merci :)

bonjour je possède les deux  :)  
esthétiquement je préfère la vsett 8 mais elle est bien plus fragile au quotidien que la kuickwheel déjà elle supportera moins bien la pluie car l’eau peut rentrer par la potence ou le plateau au niveau du passage de câble alors que la kuickwheel les câbles entre la potence et le plateau tout passe par l’intérieur .  

niveau puissance j’ai une grosse côte en arrivant chez moi les deux sont semblable , niveau autonomie par contre la vsett fait mieux d’une dizaine de km tout de même.+/- 30 km à 25km/h vs 40km avec mes 77 kg  :D  

sur les pavées parisien la vsett est bruyante au niveau de la roue arrière mais très bien suspendue alors qu’avec la kuickwheel je suis très secoué.

la vsett est plus facile a plier et est moins encombrante car les poignées se replie.

niveau frein la vsett met beaucoup plus de temps à s’arrêter vs ma kuickwheel et sur la vsett au bout d’une semaine le câble du frein avant est sortie de son logement suite à un pliage depliage ( plus de frein sur le coup ) j’ai réussi à le remettre et j’ai du couper un collier colson :/  

niveau roue la vsett la roue avant peut se changer facilement c’est une demi jante et à l’arrière un pneu plein.
sur la kuickwheel le démontage semble plus compliqué en cas de crevaison en plus mon model a une roue gonflable aussi à l’arrière et c’est super chiant car il faut démonter les caches pour accéder à la valve elle existe aussi en version avec une roue pleine c’est moins confortable mais à refaire je préférerai  

la vsett met énormément plus de temps à se recharger que ma kuickwheel  

les clignotants sur la vsett sont super déjà ils sont orange quand sa clignote, contre rouge pour la kuickwheel :/  

mais sur la kuickwheel le bouton est difficile à atteindre je trouve alors que sur la vsett sa tombe sous chaque pouce et il s’arrête tout seule :)

Si je ne devais en garder qu’une pour un usage quotidien je garderai la kuickwheel  je la trouve moins belle et moins confortable un poil moins de pêche plus encombrante si on a besoin de la replier, mais la vsett est bien plus fragile je sens qu’elle va durer bien moins longtemps déjà je ne la sort pas quand il pleut et cet hiver je n’y pense même pas alors que la kuickwheel est un tank pour le moment rien ne bouge  (bientôt un an ) alors que la vsett je sens déjà une faiblesse niveau potence au bout de deux mois et le câble sortie de son logement j’ai trouvé cela moyen, j’ai aussi perdu un cache en plastique au niveau de l’écrou de roue arrière.

en antivol j’ai les menottes c’est très bien :) je ne la laisserai pas la nuit ou dans un endroit désert mais en journée pour le moment je suis confiant  pour le trajet je les mets dans une sacoche fixé à la potence . j’ai aussi deux model yeep me fournie avec deux clé et les street cuff  fournie avec 4 clé si les master lock street cuff sont plus ´´ compliqué ´´ a utiliser je les préfère les autres font beaucoup plus cheap  les cuff il faut faire un quart de tour et revenir en position pour retirer la clé ( si on ne fait pas ça il y a un risque de tout abîmer et ensuite sa se grippe )et pour les fermer juste à appuyer sur un poussoir les autres c’est juste dés clé ’´ normale ´’  

la kuickwheel je l’ai payé 625 euros chez glisse urbaine et la vsett 8, 598 euros ( promo -30% pour leur 10 ans )chez mobilityurban

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 14-06-2022 à 07:58:56
n°66127504
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 14-06-2022 à 11:34:10  profilanswer

nickos_fr a écrit :

bonjour je possède les deux  :)  
...

Merci aussi pour ces retours très détaillés !
Tu as l'air de confirme la partie solidité de la Kuickwheel, et je crois que c'est ce qui me plaisait le +. 30 km c'est la limite haute de ce dont j'aurais besoin, mais si elle les tient, ça va.
Tu as une roue gonflable a l'arrière aussi sur la Kuickwheel ? Si j'ai bien compris c'est la version que les magasins appellent "confort", et il est équipé d'un moteur 350W au lieu de 500. Même avec 2 roues gonflables elle est moins agréable que la Vsett sur les pavés ? La roue avant se regonfle plus facilement ?

Bon apparemment ça sera du compromis de partout :D Je vais essayer de mettre mes besoins par ordre de priorité :)
(bon, une Vsett à 600€ ça aurait pu changer la donne aussi !)

Sinon tu as déjà essayé les Futecher Gun V2 (pro ou non) ? J'en trouve d'occasion, dans les 500-700€, et elles ont l'air pas mal aussi. De quoi amener encore un peu d'embarras du choix :o

---------------
n°66128274
Snake92
Posté le 14-06-2022 à 13:11:36  profilanswer

Hello j' ai une xiaomi mi électrique scooter pro 2 , j aimerai la débrider mais j ai déjà vu des messages disant que la trotinette ne marchait plus peu de temps après l avoir debrider , est ce vraiment le cas ?
Quel a été votre expérience avec cette trotinette.

n°66129227
nickos_fr
Posté le 14-06-2022 à 14:53:46  profilanswer

rafafaf a écrit :

Merci aussi pour ces retours très détaillés !
Tu as l'air de confirme la partie solidité de la Kuickwheel, et je crois que c'est ce qui me plaisait le +. 30 km c'est la limite haute de ce dont j'aurais besoin, mais si elle les tient, ça va.
Tu as une roue gonflable a l'arrière aussi sur la Kuickwheel ? Si j'ai bien compris c'est la version que les magasins appellent "confort", et il est équipé d'un moteur 350W au lieu de 500. Même avec 2 roues gonflables elle est moins agréable que la Vsett sur les pavés ? La roue avant se regonfle plus facilement ?

Bon apparemment ça sera du compromis de partout :D Je vais essayer de mettre mes besoins par ordre de priorité :)
(bon, une Vsett à 600€ ça aurait pu changer la donne aussi !)

Sinon tu as déjà essayé les Futecher Gun V2 (pro ou non) ? J'en trouve d'occasion, dans les 500-700€, et elles ont l'air pas mal aussi. De quoi amener encore un peu d'embarras du choix :o

oui la roue avant se regonfle plus facilement , oui très grosse différence sur les pavées

n°66129645
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 14-06-2022 à 15:36:16  profilanswer

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2022 à 15:36:16  profilanswer

n°66130571
Zer0Tw0
Posté le 14-06-2022 à 17:09:43  profilanswer

Snake92 a écrit :

Hello j' ai une xiaomi mi électrique scooter pro 2 , j aimerai la débrider mais j ai déjà vu des messages disant que la trotinette ne marchait plus peu de temps après l avoir debrider , est ce vraiment le cas ?
Quel a été votre expérience avec cette trotinette.

Bonjour, je suis un ancien propriétaire d'une pro 2 et déjà débrider plusieurs fois avec divers tests de réglages, j'ai jamais eux de problème.

Cependant attention, depuis peu xiaomi a fait une mise à jour récente qui empêche de débrider leur trottinette, si tu veux la débrider évite de faire les mises à jour depuis leur application.

Si le mal et fait, tu devras patienter le temps que les "développeurs" trouve une nouvelle fail pour relancer un débridage.

n°66133211
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-06-2022 à 22:25:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ah, c'est intéressant de creuser d'avantage la question d'adhérence, spécifiquement sur chaussée mouillée

toi qui as eu les Tuovt 10" x 3", me semble-t-il, pourrais-tu comparer les comportements des PMT e-Fire 10"x3" et les Tuovt 10" x 3" par temps de pluie ?

peut-être même as-tu aussi quelque expérience avec les très classiques CST 10" x 2,5" sur chaussée mouillée ?

l'Italien PMT est capable de faire des pneus pluie, "rain", mais actuellement il n'y a qu'un type de gomme e-Fire (illustré juste au-dessus)
https://www.pmt-tyres.it/en/shop/

Je n'ai eu qu'une expérience de route humide avec.

Sur le sec, pas photos. Les PMT accrochent d'une puissance incroyable. Fini le patinage a l'accélération, et l'adhérence en virage semble infinie.

Et surtout : putain ces pneus sont ronds ! Le confort de conduite est incroyable, plus de vibrations ou de flou.

Mais sur le mouillé, visuellement je trouve les rainures trop fines et superficielles. Je doute que ça évacue correctement l'eau d'une flaque par exemple, et ça patine bien.

Comparé aux tuovt, l'adhérence est similaire je dirais. Mais le pmt compense par sa bonne gomme là où le tuovt évacue mieux l'eau avec ses rainures.

Autre chose que j'ai remarqué, ayant eu des travaux dans la rue : les PMT ne valent rien sur terrain meuble. Mais vraiment rien. Je me suis pété la gueule a littéralement 2 a l'heure devant mon entrée lorsque j'ai voulu tourner.

n°66133724
PitOnForum
Posté le 14-06-2022 à 23:32:15  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je n'ai eu qu'une expérience de route humide avec.  

Sur le sec, pas photos. Les PMT accrochent d'une puissance incroyable. Fini le patinage a l'accélération, et l'adhérence en virage semble infinie.

Et surtout : putain ces pneus sont ronds ! Le confort de conduite est incroyable, plus de vibrations ou de flou.

Mais sur le mouillé, visuellement je trouve les rainures trop fines et superficielles. Je doute que ça évacue correctement l'eau d'une flaque par exemple, et ça patine bien.

Comparé aux tuovt, l'adhérence est similaire je dirais. Mais le pmt compense par sa bonne gomme là où le tuovt évacue mieux l'eau avec ses rainures.

Autre chose que j'ai remarqué, ayant eu des travaux dans la rue : les PMT ne valent rien sur terrain meuble. Mais vraiment rien. Je me suis pété la gueule a littéralement 2 a l'heure devant mon entrée lorsque j'ai voulu tourner.

https://www.pmt-tyres.it/wp-content/uploads/2021/10/10Px3-R6.0-e1634290138205.png

ok, donc : les gonflables tubeless PMT e-Fire 10"x3" ont un très bonne gomme, qui accroche fort bien sur chaussée sèche, mais le dessin (les rainures) devrait être plus polyvalent, pour convenir à la fois sur chaussée sèche, sol humide, sol mouillé et terrain meuble, comme les Tuovt à chambre à air en 10"x3", mais à la gomme perfectible

https://ae01.alicdn.com/kf/H43dddb716b634e8c85f02e785ae1f5ec0/Chambre-air-externe-TUOVT-pour-Scooter-lectrique-Kugoo-M4-pi-ces-de-rechange-pour-mod-les.jpg
https://www.gtsshop.fr/20497-large_default/pneu-route-tuovt-8065-6-10x3.jpg

vu leur gamme, PMT sait faire des pneus-pluie ; espérons que l'Italien sorte bientôt un pneu avec des nervures comme le Tuovt, mais avec une meilleure gomme, plus tendre, offrant plus d'adhérence

en d'autres formats PMT propose déjà les pneus-pluie suivants :
https://www.pmt-tyres.it/wp-content/uploads/2017/11/90-65-R6.5_JUNIOR.jpg
https://www.pmt-tyres.it/wp-content/uploads/2017/11/90-50-R6.5_Rain.jpg

https://www.pmt-tyres.it/en/product [...] ooters-en/

en conclusion : pas de regret par rapport aux pneus Tuovt et CST, mais dommage que le dessin des PMT e-Fire 10 pouces ne convienne pas mieux à la pluie surtout, ainsi qu'aux terrains meubles (terre, sable, gravillons...)

https://img.joomcdn.net/bdba5c758b3f06b7faca8e687bfd8e777b77e272_original.jpeg

Message édité par PitOnForum le 15-06-2022 à 16:13:41
n°66139471
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-06-2022 à 17:19:02  profilanswer

500km de fait soit tout juste un plein de voiture coupé à l'e85 40€ d'économie sur l'essence  :D  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76172

Message édité par babaa le 16-06-2022 à 13:35:40

---------------
Ooups
n°66139969
nickos_fr
Posté le 15-06-2022 à 18:50:52  profilanswer

elle coute combien de plein d'essence  :D
le passage de câble vers le deck est plus propre que sur les vsett je trouve et rouge c'est sympa

Message édité par nickos_fr le 15-06-2022 à 18:52:42
n°66140656
babaa
Yippee-kai
Posté le 15-06-2022 à 20:39:55  profilanswer

Au prix ou je l'ai eu, euh 14 plein...... J'avais calculé 52 semaines complète de taff trott....soit 5200km va pas être très rentable.... :O :D

Message édité par babaa le 15-06-2022 à 20:40:17

---------------
Ooups
n°66142434
nickos_fr
Posté le 16-06-2022 à 06:40:11  profilanswer

+ de 25km/h attention  :spamafote: https://youtu.be/il3GeVKb2j0

n°66145438
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 16-06-2022 à 13:37:46  profilanswer

J'en suis déjà à 500 balles d'essence économisé depuis 2500 kilomètres en 8 mois

n°66145663
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 16-06-2022 à 13:58:40  profilanswer

rafafaf a écrit :

Salut, j'ai celle-ci pour ma part, mais je l'ai prise par rapport à mes critères à moi, après on en a tous des différents, quand je vois ceux de PitOnForum, je n'ai pas les mêmes par exemple, donc il faut bien cibler tes besoins, c'est essentiel dans ce genre de choix.

Moi j'ai opté pour celle-ci car je cherchais à combiner ces deux choses : une trottinette qui se plie très facilement avec un look de trottinette pas trop grosse pour éviter d'attirer l'attention, mais néanmoins avec un gros moteur, un gros contrôleur et une grosse batterie (car j'habite à 20 km de mon taf et que je fais assez régulièrement l'aller/retour)

Dans ce genre de "petite trott", la seule qui ait de grosses capacités du style pour moi, c'était celle-ci (Contrôleur de 32 A, batterie de 22 Ah/52V, moteur de 800 W)

Je confirme le bon choix de cette trott à l'usage pour MES critères : elle se plie ultra facilement et rentre dans mon coffre sans aucun souci, elle se porte facilement pour monter les escaliers (je travaille en mezzanine), et elle s'envoie les 2x20 km de mon trajet taf sans broncher bien plus rapidement qu'en voiture dans les embouteillages (débridée à 50, je roule souvent entre 35 et 40, largement suffisant, plus sécurisant, et permet d'avoir une marge pour dégager la route), et pas l'ombre d'un souci d'autonomie (pour l'instant, après je fais très gaffe à mes batteries, à comment je les charge et les stock, mon smartphone de 5 ans a une batterie qui dure 2 jours plein encore aujourd'hui).

Après je ne cherchais pas :

- de pneu gonflable à l'arrière, j'entends pour la sécurité mais pas envie de démonter le moteur en cas de crevaison, c'est un choix assumé après avoir roulé en speedvélo très longtemps, et le confort me va très bien, pour ma part
- d'étanchéité, si y a le moindre risque de goutte d'eau je laisse la trott à la maison, j'ai glissé 4 fois à vélo sur route humide, une épaule déboîtée, des côtes fêlées, une fracture de la hanche, un hématome sur la joue malgré un casque, alors que je ne suis JAMAIS tombé autrement en 20 ans de vélo intensif et de roller (pas une seule chute à roller en 25 ans alors que j'en fais énormément, je touche du bois pour conjurer l'œil), je roule plus en 2 roues sur route humide, même en moto, fini.
- de double moteur (pompe trop de batterie, et pas de besoin sur mon trajet, les côtes sont peu nombreuses et montent pas beaucoup)
- je m'en fous des "équipements" (phares, cligno, klaxon, etc.) : ça se rajoute en séparé, ce que j'ai fait.

Voilà pour cette trott :)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 16-06-2022 à 14:03:14

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66145771
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-06-2022 à 14:07:23  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Salut, j'ai celle-ci pour ma part, mais je l'ai prise par rapport à mes critères à moi, après on en a tous des différents, quand je vois ceux de PitOnForum, je n'ai pas les mêmes par exemple, donc il faut bien cibler tes besoins, c'est essentiel dans ce genre de choix.

Moi j'ai opté pour celle-ci car je cherchais à combiner ces deux choses : une trottinette qui se plie très facilement avec un look de trottinette pas trop grosse pour éviter d'attirer l'attention, mais néanmoins avec un gros moteur, un gros contrôleur et une grosse batterie (car j'habite à 20 km de mon taf et que je fais assez régulièrement l'aller/retour)

Dans ce genre de "petite trott", la seule qui ait de grosses capacités du style pour moi, c'était celle-ci (Contrôleur de 32 A, batterie de 22 Ah/52V, moteur de 800 W)

Je confirme le bon choix de cette trott à l'usage pour MES critères : elle se plie ultra facilement et rentre dans mon coffre sans aucun souci, elle se porte facilement pour monter les escaliers (je travaille en mezzanine), et elle s'envoie les 2x20 km de mon trajet taf sans broncher bien plus rapidement qu'en voiture dans les embouteillages (débridée à 50, je roule souvent entre 35 et 40, largement suffisant, plus sécurisant, et permet d'avoir une marge pour dégager la route), et pas l'ombre d'un souci d'autonomie (pour l'instant, après je fais très gaffe à mes batteries, à comment je les charge et les stock, mon smartphone de 5 ans a une batterie qui dure 2 jours plein encore aujourd'hui).

Après je ne cherchais pas :

- de pneu gonflable à l'arrière, j'entends pour la sécurité mais pas envie de démonter le moteur en cas de crevaison, c'est un choix assumé après avoir roulé en speedvélo très longtemps, et le confort me va très bien, pour ma part
- d'étanchéité, si y a le moindre risque de goutte d'eau je laisse la trott à la maison, j'ai glissé 4 fois à vélo sur route humide, une épaule déboîtée, des côtes fêlées, une fracture de la hanche, un hématome sur la joue malgré un casque, alors que je ne suis JAMAIS tombé autrement en 20 ans de vélo intensif et de roller (pas une seule chute à roller en 25 ans alors que j'en fais énormément, je touche du bois pour conjurer l'œil), je roule plus en 2 roues sur route humide, même en moto, fini.
- de double moteur (pompe trop de batterie, et pas de besoin sur mon trajet, les côtes sont peu nombreuses et montent pas beaucoup)
- je m'en fous des "équipements" (phares, cligno, klaxon, etc.) : ça se rajoute en séparé, ce que j'ai fait.

Voilà pour cette trott :)

depuis que j'ai ma lemotion S1F je roule même sous une averse ! la trott bronche pas et les pneus tubeless 10 pouces accrochent bien

n°66147664
PitOnForum
Posté le 16-06-2022 à 17:14:52  profilanswer

je ne connais pas la Lemotion S1F, donc à son propos il faut se fier à p.ex. Buggy2680
d'ailleurs, Buggy2680, si tu as les données complètes du contrôleur de ce modèle, voire de toute la gamme ou quelconque modèle de trottinette dont je n'ai pas encore la tension, le courant et la puissance (attention : du contrôleur, pas des moteurs ou des batteries), je suis preneur...

la Futecher Gun ou Gun Pro avait été suggérée et listée pour Struddel_ et Rafafaf, parce que c'est une petite trott (toutefois un peu longue pour ce gabarit) bien tonique, avec une belle autonomie et pour un budget relativement contenu
en plus de son tonus, j'aime beaucoup son mécanisme à cliquet (plutôt rare me semble-t-il ; dispositif également dispo sur la MiniMotors Mini IV Pro) dans la colonne télescopique pour empêcher son affaissement intempestif en roulant
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63395108

justement, si on veut pouvoir franchir de fortes côtes avec un engin à une seule roue motrice, alors mieux vaut choisir un modèle avec un contrôleur offrant au moins 52V ou 60V (le plus possible de tension pour du couple sur une large plage de vitesse, jusqu'à une 20-aine ou 30-aine de km/h) x au moins 25A à 30A (qui assure un pic de motricité à très faible vitesse seulement, typiquement lors du démarrage à l'arrêt en côte), genre Futecher Gun Pro, Dualtron Mini, VSett9, Kaabo SkyWalker 10C ou 10S, l'une des Dualtron 10" (elles sont toutes puissantes)...
cf. mon registre des contrôleurs pour comparer :
avec 2 roues motrices, on peut se contenter de bien moins ; d'ailleurs, pour du couple, mieux vaut 2 roues motrices de moindre puissance qu'une seule roue très puissante

[:supermec75]
malgré plusieurs recherches et plusieurs appels à l'aide à la communauté, je n'ai pas trouvé les données des contrôleurs marqués en rouge dans mon inventaire débuté il y a près d'un an déjà : :??:

PitOnForum a écrit :

[...]

- e-Twow : ?
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x ?A = ?W
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x ?A = ?W
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 : 36V x 10A = 360W
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A = ?W
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A = ?W
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A = ?W
- Unagi E450 : double contrôleur de 29V x ?A = ?W
- Unagi E500 : double contrôleur de 29V x ?A = ?W
[...]
- Kaabo Skywalker 8S : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10H : 48V x 25A = 1200W
- Kaabo Skywalker 10C : 60V x 25A = 1500W (à confirmer)
- Kaabo Skywalker 10S : 60V x 25A = 1500W
- Kaabo Skywalker 10S+ : 2 contrôleurs de 60V x 25A = 3000W
[...]
- Dualtron Spider II Classic 60V x 24Ah générique chinoise : 60V x ?A x 2 = ?W
- Dualtron Spider II Limited 60V x 30Ah LG 21700 : 60V x ?A x 2 = ?W
[...]

[:icon5] si quelqu'un pouvait nous renseigner, même partiellement, ce serait utile et apprécié ! :jap:

Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 23:46:24
n°66147691
babaa
Yippee-kai
Posté le 16-06-2022 à 17:18:20  profilanswer

On the road !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76311
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/76313

---------------
Ooups
n°66147825
PitOnForum
Posté le 16-06-2022 à 17:32:11  profilanswer

très jolie voie verte ; excellent pour se mouvoir en silence à trott, à vélo ou à mono-roue...

n°66152999
Struddel_
Posté le 17-06-2022 à 13:19:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

depuis que j'ai ma lemotion S1F je roule même sous une averse ! la trott bronche pas et les pneus tubeless 10 pouces accrochent bien

Avant de tomber aussi je trouvais que ça accrochait bien  :sweat: Suffit du mauvais angle au mauvais moment, d'un blocage de roue ou d'une accélération mal maitrisée, et swipft...

Après je parle pour moi mais chacun est libre, y a des milliers de gens qui font du vélo sous la pluie, mais moi c'est fini  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 17-06-2022 à 13:20:43

---------------
n°66155862
Struddel_
Posté le 17-06-2022 à 18:25:32  profilanswer

Petite photo de ma voie verte, vrai billard, interdite aux véhicules à moteur malgré ce qu'on pourrait penser, paradis des rollers et des vélos le week end, pratiquement déserte en semaine :

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/17//2206170649235086217925011.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/17//2206170649235086217925010.jpg

---------------
n°66155997
buggy2680
Posté le 17-06-2022 à 18:46:11  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Avant de tomber aussi je trouvais que ça accrochait bien  :sweat: Suffit du mauvais angle au mauvais moment, d'un blocage de roue ou d'une accélération mal maitrisée, et swipft...

Après je parle pour moi mais chacun est libre, y a des milliers de gens qui font du vélo sous la pluie, mais moi c'est fini  :o

Non mais j'ai eu une zero 8 pro avant et je vois la différence de tenue de route. Quand avec.la zéro l'arrière partait pour un rien sur sol humide ça bouge pas sur la S1F.. déjà l'accélération est mieux dosée à basse vitesse et les pneus 10 pouces assez larges tiennent vraiment bien. Même sur plaque d'égout je ne me fait plus peur.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-06-2022 à 18:48:14
n°66156004
buggy2680
Posté le 17-06-2022 à 18:47:34  profilanswer

Struddel_ a écrit :

Petite photo de ma voie verte, vrai billard, interdite aux véhicules à moteur malgré ce qu'on pourrait penser, paradis des rollers et des vélos le week end, pratiquement déserte en semaine :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 925011.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 925010.jpg

Le rêve une piste comme ça. Chez Moi elles sont vielles et étroites et avec pleins de racines ayant défoncées le goudron :/

n°66156110
nickos_fr
Posté le 17-06-2022 à 19:02:10  profilanswer

du coup c'est interdit au trottinette électrique ? ou c'est toléré

n°66156944
PitOnForum
Posté le 17-06-2022 à 21:24:39  profilanswer

visiblement, le topique continue à intéresser beaucoup de monde : il vient d'atteindre les 800.000 vues ou clics et 9546 postes, sur 239 pages

il y a ~ 10 mois, le 11 août 2021, on était à 600.000 vues, soit une progression de 200.000 en moins d'un an, avec une moyenne de + 177.000 par an et 486 par jour depuis 2018

l'évolution de la fréquentation du sujet :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-06-2022 à 09:36:32
n°66157235
Struddel_
Posté le 17-06-2022 à 22:22:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais j'ai eu une zero 8 pro avant et je vois la différence de tenue de route. Quand avec.la zéro l'arrière partait pour un rien sur sol humide ça bouge pas sur la S1F.. déjà l'accélération est mieux dosée à basse vitesse et les pneus 10 pouces assez larges tiennent vraiment bien. Même sur plaque d'égout je ne me fait plus peur.

Oui en comparaison je veux bien croire, y a des pneus qui tiennent bien mieux que d'autres. Mais bon, même avec des pneus pluie, parfois, quand ça veut pas...

buggy2680 a écrit :

Le rêve une piste comme ça. Chez Moi elles sont vielles et étroites et avec pleins de racines ayant défoncées le goudron :/

Quand tu penses que derrière les arbres, d'un côté c'est le périphérique  :D  De l'autre c'est la Loire c'est plus sympa  :D  

nickos_fr a écrit :

du coup c'est interdit au trottinette électrique ? ou c'est toléré

Non je veux dire c'est une voie verte classique avec le panneau "voie verte" à l'entrée, donc interdit aux voitures, scooters, motos, etc., les trottinettes ont le droit d'être ici, plus loin ça traverse une sorte de parc avec cette route qui passe au milieu, parfois y a les flics dans ce parc, ils m'ont vu passer à 35/40 km/h plusieurs fois ils ont jamais rien dit (alors eux ils peuvent prendre cette voie en bagnole, mais bon, c'est différent  :o )

---------------
n°66158368
PitOnForum
Posté le 18-06-2022 à 09:29:57  profilanswer

c'est comme pour les bicyclettes, VAE, mono-roues, skateboards, rollers, etc., les engins limités à 25 km/h sont autorisés...
cela dit, les vélos sur du plat et en descente font facilement plus de 25 km/h...

n°66159958
g0od
Posté le 18-06-2022 à 15:15:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma compagne souhaiterait s’acheter une trottinette électrique pour effectuer le trajet domicile > travail.

La distance est de 2,5km, uniquement du goudron avec quelques pentes assez raides mais sans plus, ma compagne pèse 60 kilos et elle ne souhaiterait pas mettre plus de 350/400€.

J’ai repéré des Xiaomi et des Wispeed mais il y a tellement de modèles… je ne sais pas quoi choisir.

Merci d’avance.

n°66159989
buggy2680
Posté le 18-06-2022 à 15:19:00  profilanswer

Xiaomi valeur sur pour cette distance

n°66161601
g0od
Posté le 18-06-2022 à 20:39:15  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Xiaomi valeur sur pour cette distance

Merci pour ta réponse.

Un modèle de Ciaomi en particulier ?

n°66161766
buggy2680
Posté le 18-06-2022 à 21:14:13  profilanswer

g0od a écrit :

Merci pour ta réponse.

Un modèle de Ciaomi en particulier ?

Pro 2

n°66162429
PitOnForum
Posté le 18-06-2022 à 23:02:51  profilanswer

g0od a écrit :

Bonjour à tous,

Ma compagne souhaiterait s’acheter une trottinette électrique pour effectuer le trajet domicile > travail.

La distance est de 2,5km, uniquement du goudron avec quelques pentes assez raides mais sans plus, ma compagne pèse 60 kilos et elle ne souhaiterait pas mettre plus de 350/400€.

J’ai repéré des Xiaomi et des Wispeed mais il y a tellement de modèles… je ne sais pas quoi choisir.

Merci d’avance.

petite trott légère et compacte, avec 2 roues motrices pour les côtes, et pas chère : Unagi Model One E500 ou E450
elle devrait raffoler, mais le prix, àpd 700€, dépasse le budget...

Message édité par PitOnForum le 18-06-2022 à 23:06:07
n°66163800
Zer0Tw0
Posté le 19-06-2022 à 10:52:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

visiblement, le topique continue à intéresser beaucoup de monde : il vient d'atteindre les 800.000 vues ou clics et 9546 postes, sur 239 pages

il y a ~ 10 mois, le 11 août 2021, on était à 600.000 vues, soit une progression de 200.000 en moins d'un an, avec une moyenne de + 177.000 par an et 486 par jour depuis 2018

l'évolution de la fréquentation du sujet :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Bonjour,

Effectivement ça fait du monde ^^

Je cherchais un forum spécialisé dans les trottinettes électriques avec des gents sérieux, cars au début j'avais demandé conseille sur JeuxVideo.com est la seule réponse que j'ai eu c'est un hors sujet... j'ai fait un signalement les modos ont laissé coulé.

C'est grâce a une recherche google que j'ai trouvé cette page, j'ai vu qu'ici vous êtes bien plus sérieux et mature j'ai donc tenté ma chance :)

Je regarde tous les jours vos discutions même si je ne parle pas beaucoup :p

Bonne journée a tous.

n°66164844
PitOnForum
Posté le 19-06-2022 à 14:03:02  profilanswer

et... DualtronStore t'a enfin livré la Dualtron Eagle à 1690 € au lieu de la Speedway 5 que tu avais initialement commandée ?

n°66172676
Zer0Tw0
Posté le 20-06-2022 à 10:40:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et... DualtronStore t'a enfin livré la Dualtron Eagle à 1690 € au lieu de la Speedway 5 que tu avais initialement commandée ?

Il devait me l'envoyer mercredi 15, j'ai téléphoné vendredi il m'ont dit "qu'elle a filé sous leur nez", il se sont excusés et m'ont promis que je l'aurai ce mercredi 22 ...

Pratiquement 2 mois d'attente, je suis extrêmement énervé et en colère.

n°66173875
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 20-06-2022 à 12:32:37  profilanswer

Zer0Tw0 a écrit :

Il devait me l'envoyer mercredi 15, j'ai téléphoné vendredi il m'ont dit "qu'elle a filé sous leur nez", il se sont excusés et m'ont promis que je l'aurai ce mercredi 22 ...

Pratiquement 2 mois d'attente, je suis extrêmement énervé et en colère.

C'était aussi mon cas pour la Victor. Cet importateur n'a pas l'air de savoir faire son boulot correctement.

n°66176680
Struddel_
Posté le 20-06-2022 à 16:46:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

c'est comme pour les bicyclettes, VAE, mono-roues, skateboards, rollers, etc., les engins limités à 25 km/h sont autorisés...
cela dit, les vélos sur du plat et en descente font facilement plus de 25 km/h...

C'est ça, une fois un joggeur a balancé des insultes à mon égard quand je suis passé mais je n'ai pas entendu... j'allais trop vite   :o

Mais est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais à 50 km/h sur un vélo sans moteur (chose que je fais rarement sur voie verte ceci dit, plutôt sur route de campagne), et est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais allé à 25 km/h à ce moment, ça... (je précise aussi que j'étais pas à 50 quand il a gueulé, plutôt à 40 compteur, donc probablement à 35)

Après la voie était aussi large que la photo et on était chacun à un bord à l'opposé, donc il a juste gueulé par principe...

Message édité par Struddel_ le 20-06-2022 à 16:49:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)