| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2022 à 14:35:47 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bonjour et bienvenu, Rafafaf ! pour connaître la réelle puissance de l'engin, regarde la puissance du ou des contrôleurs, pas celle du ou des moteurs, qui ne veut pas dire grand chose ; le ou les moteurs sont en effet limités par le ou les contrôleurs... deuxième point : le dernier tiers ou le dernier quart du solde la capacité de la batterie ne permet plus de générer la puissance nécessaire pour rouler, donc : il faut toujours plus de capacité de batterie que le parcours maximal à effectuer comme abordé un peu plus haut, porte la plus grande attention à l'adhérence, c'est-à-dire les pneus autre point d'attention souvent négligé, car invisible par un novice, c'est la solidité de la structure de la machine et la qualité des ses composants, surtout pour un usage intensif quotidien, pour son moyen de déplacement principal puis, prévois des équipements de protection individuelle de qualité moto ou DownHill https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t65801321 + un très bon cadenas en D ou U pour 1000€ de budget, forcément il faut un compromis sinon, dans ton budget, il y a les modèles suivants : moi, j'opterais plutôt pour une Dualtron Victor Luxury (choix n°1 en raison de sa compacité : 1,15 m de long seulement), une NanRobot 6+, une BlueTran Lightning v2, mais toutes beaucoup plus chères Message édité par PitOnForum le 14-06-2022 à 14:59:31 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 14-06-2022 à 07:58:56 |
rafafaf Un couple nu copule. |
--------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
nickos_fr |
|
rafafaf Un couple nu copule. | Merci --------------- J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant ! |
Publicité | Posté le 14-06-2022 à 15:36:16 ![]() ![]() |
Zer0Tw0 |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Je n'ai eu qu'une expérience de route humide avec.
Comparé aux tuovt, l'adhérence est similaire je dirais. Mais le pmt compense par sa bonne gomme là où le tuovt évacue mieux l'eau avec ses rainures.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 15-06-2022 à 16:13:41 |
babaa Yippee-kai | 500km de fait soit tout juste un plein de voiture coupé à l'e85 40€ d'économie sur l'essence Message édité par babaa le 16-06-2022 à 13:35:40 --------------- Ooups |
nickos_fr | elle coute combien de plein d'essence Message édité par nickos_fr le 15-06-2022 à 18:52:42 |
nickos_fr | + de 25km/h attention |
Orthopedux Orthopedux the Brown | J'en suis déjà à 500 balles d'essence économisé depuis 2500 kilomètres en 8 mois |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
Salut, j'ai celle-ci pour ma part, mais je l'ai prise par rapport à mes critères à moi, après on en a tous des différents, quand je vois ceux de PitOnForum, je n'ai pas les mêmes par exemple, donc il faut bien cibler tes besoins, c'est essentiel dans ce genre de choix. Moi j'ai opté pour celle-ci car je cherchais à combiner ces deux choses : une trottinette qui se plie très facilement avec un look de trottinette pas trop grosse pour éviter d'attirer l'attention, mais néanmoins avec un gros moteur, un gros contrôleur et une grosse batterie (car j'habite à 20 km de mon taf et que je fais assez régulièrement l'aller/retour) Dans ce genre de "petite trott", la seule qui ait de grosses capacités du style pour moi, c'était celle-ci (Contrôleur de 32 A, batterie de 22 Ah/52V, moteur de 800 W) Je confirme le bon choix de cette trott à l'usage pour MES critères : elle se plie ultra facilement et rentre dans mon coffre sans aucun souci, elle se porte facilement pour monter les escaliers (je travaille en mezzanine), et elle s'envoie les 2x20 km de mon trajet taf sans broncher bien plus rapidement qu'en voiture dans les embouteillages (débridée à 50, je roule souvent entre 35 et 40, largement suffisant, plus sécurisant, et permet d'avoir une marge pour dégager la route), et pas l'ombre d'un souci d'autonomie (pour l'instant, après je fais très gaffe à mes batteries, à comment je les charge et les stock, mon smartphone de 5 ans a une batterie qui dure 2 jours plein encore aujourd'hui). Après je ne cherchais pas : - de pneu gonflable à l'arrière, j'entends pour la sécurité mais pas envie de démonter le moteur en cas de crevaison, c'est un choix assumé après avoir roulé en speedvélo très longtemps, et le confort me va très bien, pour ma part Voilà pour cette trott Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 16-06-2022 à 14:03:14 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je ne connais pas la Lemotion S1F, donc à son propos il faut se fier à p.ex. Buggy2680 la Futecher Gun ou Gun Pro avait été suggérée et listée pour Struddel_ et Rafafaf, parce que c'est une petite trott (toutefois un peu longue pour ce gabarit) bien tonique, avec une belle autonomie et pour un budget relativement contenu justement, si on veut pouvoir franchir de fortes côtes avec un engin à une seule roue motrice, alors mieux vaut choisir un modèle avec un contrôleur offrant au moins 52V ou 60V (le plus possible de tension pour du couple sur une large plage de vitesse, jusqu'à une 20-aine ou 30-aine de km/h) x au moins 25A à 30A (qui assure un pic de motricité à très faible vitesse seulement, typiquement lors du démarrage à l'arrêt en côte), genre Futecher Gun Pro, Dualtron Mini, VSett9, Kaabo SkyWalker 10C ou 10S, l'une des Dualtron 10" (elles sont toutes puissantes)...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 23:46:24 |
babaa Yippee-kai | On the road ! --------------- Ooups |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | très jolie voie verte ; excellent pour se mouvoir en silence à trott, à vélo ou à mono-roue... |
Avant de tomber aussi je trouvais que ça accrochait bien Après je parle pour moi mais chacun est libre, y a des milliers de gens qui font du vélo sous la pluie, mais moi c'est fini Message cité 1 fois Message édité par Struddel_ le 17-06-2022 à 13:20:43 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 17-06-2022 à 18:48:14 |
|
nickos_fr |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | visiblement, le topique continue à intéresser beaucoup de monde : il vient d'atteindre les 800.000 vues ou clics et 9546 postes, sur 239 pages il y a ~ 10 mois, le 11 août 2021, on était à 600.000 vues, soit une progression de 200.000 en moins d'un an, avec une moyenne de + 177.000 par an et 486 par jour depuis 2018 l'évolution de la fréquentation du sujet : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-06-2022 à 09:36:32 |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
g0od |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 18-06-2022 à 23:06:07 |
Zer0Tw0 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et... DualtronStore t'a enfin livré la Dualtron Eagle à 1690 € au lieu de la Speedway 5 que tu avais initialement commandée ? |
Zer0Tw0 |
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
C'est ça, une fois un joggeur a balancé des insultes à mon égard quand je suis passé mais je n'ai pas entendu... j'allais trop vite Mais est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais à 50 km/h sur un vélo sans moteur (chose que je fais rarement sur voie verte ceci dit, plutôt sur route de campagne), et est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais allé à 25 km/h à ce moment, ça... (je précise aussi que j'étais pas à 50 quand il a gueulé, plutôt à 40 compteur, donc probablement à 35) Après la voie était aussi large que la photo et on était chacun à un bord à l'opposé, donc il a juste gueulé par principe... Message édité par Struddel_ le 20-06-2022 à 16:49:03 --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés