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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56346315
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 19:51:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon vous roulez ou avec vos trott en l'absence de piste cyclable ?

 

J'ai traverser St maur aujourd'hui dans le 94, je roulais donc sur la chaussé en me serrant bien à droite pour les véhicules qui voulait me doubler et en me conformant au code de la route (j'ai aussi une bagnole).

 

A un moment je remonte une file de voitures et un camion qui était arrêtés à un feu rouge... peu après, de nouveau en circulation, le camion me rattrape car je ralentit à chaque priorité à droite et conduit prudemment.

 

Le mec me double mais je sent qu'il me serre un peu à la fin du dépassement (alors que y'a un feu rouge à 50 mètre avec pleins de bagnole arrêtés comme dab, à croire que les mecs sont pressé d'attendre à un feu rouge) .
Quand je le redouble au feu rouge il ouvre ça fenêtre en me disant attention la prochaine fois je te sert :D.

 

Non mais putain il est sérieux ce FDP.

 

Ça fait 2 jours que je prend la trott et je commence à flipper à tomber tout les jours sur ce genre d' énergumènes.

Message cité 2 fois
Message édité par sharshar le 18-04-2019 à 19:52:13

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
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Posté le 18-04-2019 à 19:51:27  profilanswer
 

n°56346540
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 20:20:16  profilanswer
 

impossible de ne rouler que sur des pistes cyclables, dans la mesure où elles ne sont pas continues...  :o

 

oui, comme je disais plus haut : la trott fascine et agace en même temps, suscitant de la jalousie qui s'exprime par une certaine hostilité
sur la route, c'est dangereux  :sweat:

 

je croise quasi quotidiennement des mecs en voiture, à moto, à scooter et à vélo qui :
- cherchent le défi, la compétition, la course, le test, la comparaison  :sleep:
- ou qui me rasent de tout près, au mépris de la sécurité et de la vie humaine  :pfff:

 

trouve-toi des itinéraires bis plus calmes, moins fréquentés
j'essaie dans la mesure du possible d'éviter les grands axes à risque : rapides, étroits, fort fréquentés, agressifs, sans piste cyclable sur site propre - bref : dangereux

 

puis, en toute circonstance je m'emploie à rester impassiblement sur mes gardes en faisant attention à la circulation et ses règles...

 

:sarcastic:

 


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:18:45
n°56346734
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 20:48:41  profilanswer
 

les alternatives électriques, p.ex. de Zero Motorcycles, Super Soco, Harley Davidson, etc., mûrissent et se préparent à un marché de masse, soutenues e.a. par de grosses primes

 
Spoiler :

commençons par la célèbre marque américaine Zero Motorcycles

 

https://images.caradisiac.com/images/2/0/5/9/172059/S0-nouveaute-zero-motorcycles-une-gamme-2019-branchee-569645.jpg

 

https://www.zeromotorcycles.com/fr/

 

vidéo:
https://youtu.be/mqHFKpcPufI
https://youtu.be/3LG0uDiwLYw

 

voyez aussi les deux exemples suivants de moto électrique chinoise Super SOCO

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2017/nouveaute/cyclo-electrique-super-soco-ts1200r_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2018/nouveaute/moto-electrique-super-soco-tc-max-dessus_hd.jpg

 

vidéo :
https://youtu.be/Q7yWEZKy6EE
https://youtu.be/YSv26mYCCBQ
https://youtu.be/JXVp-8mD0RU

 

Super SOCO fait aussi des scooters électriques, tel ce RUx 1300 W (équivalent 50 cc) :

 

http://supersoco.co.uk/wp-content/uploads/2019/01/colours-1024x380.png

 

vidéo : https://youtu.be/HxclhVl_r10 & https://youtu.be/BhEG_c_uxwk

 

ou ce prototype de moto de la légendaire marque Harley Davidson :

 

https://i.ytimg.com/vi/zWCF1modw2Y/hqdefault.jpg

 

vidéo de AutoMoto : https://youtu.be/zWCF1modw2Y

 

ou encore cette nouvelle édition Harley Davidson très affinée :

 

https://moto-station.com/wp-content/uploads/2019/01/09/Harley-Davidson-CES-2019-002.jpg


Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:01:58
n°56346829
nickos_fr
Posté le 18-04-2019 à 21:02:56  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Sinon vous roulez ou avec vos trott en l'absence de piste cyclable ?  
 
J'ai traverser St maur aujourd'hui dans le 94, je roulais donc sur la chaussé en me serrant bien à droite pour les véhicules qui voulait me doubler et en me conformant au code de la route (j'ai aussi une bagnole).
 
A un moment je remonte une file de voitures et un camion qui était arrêtés à un feu rouge... peu après, de nouveau en circulation, le camion me rattrape car je ralentit à chaque priorité à droite et conduit prudemment.
 
Le mec me double mais je sent qu'il me serre un peu à la fin du dépassement (alors que y'a un feu rouge à 50 mètre avec pleins de bagnole arrêtés comme dab, à croire que les mecs sont pressé d'attendre à un feu rouge) .
Quand je le redouble au feu rouge il ouvre ça fenêtre en me disant attention la prochaine fois je te sert :D.
 
Non mais putain il est sérieux ce FDP.
 
Ça fait 2 jours que je prend la trott et je commence à flipper à tomber tout les jours sur ce genre d' énergumènes.


tu devrais noter son n• de plaque et peut-être envisager une caméra embarquée pour dissuader ce genre de comportement une petite go pro c’est triste d’en arriver là.  
ensuite si les politiques c’était un petit peu bouger le cul pour anticiper ce boom de nouveaux type de transport il n’y aurait peut-être pas tous ces soucis car tout serait bien défini

n°56346918
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 18-04-2019 à 21:14:52  profilanswer
 

J’ai la chance d’être en Alsace depuis quelques temps et de profiter du réseau de pistes cyclables très développé. Mais hier je me faisais une petite ballade, sur une piste cyclable séparée de la route par des plots en plastique, et un mec en vieille clio se met à ma hauteur, se cale sur ma vitesse (environ 40) et reste comme ça à côté de moi à me fixer par la fenêtre ouverte sans rien dire, pendant 800m, jusqu’à ce que la route tourne et pas la piste. Mais genre il tournait pas les yeux une seconde pour regarder la route, et je me demandais s’il allait prendre le virage au bout.
Un peu creepy le truc  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 18-04-2019 à 21:15:43
n°56346986
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 21:23:39  profilanswer
 

les autorités devraient assimiler les trotts aux vélos et prévoir de bonnes et larges pistes cyclables sur site propre


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:17:43
n°56347121
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 21:43:16  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

que signifient les mentions dans les fiches techniques :
- puissance de max. 1600 Watts via une roue motrice de 600 Watts
- puissance de max. 3600 Watts via 2 roues motrices de chacune 800 Watts
 :??:  
je ne comprends pas l'écart entre la puissance maximale annoncée et la puissance des roues motrices ;  [:chewyy]  
la puissance max. devrait être celle cumulée des roues motrices, non?  [:airforceone]  
 
une explication s'impose  :jap:

sharshar a écrit :

Oué c'est louche, faut se méfier du discours marketing avec les puissances nominales et les puissances en crête donné.
Peut être qu'un electro technicien pourra nous éclairer.


de manière générale, il est très difficile d'avoir des données complètes et cohérentes à propos de trottinettes électriques, même de grandes marques de références, telle MiniMotors SpeedWay - d'une page à l'autre, d'un site à l'autre, d'un document à l'autre, d'un tableau à l'autre, les données se contredisent! :sweat:  

n°56347296
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 22:11:33  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

J’ai la chance d’être en Alsace depuis quelques temps et de profiter du réseau de pistes cyclables très développé. Mais hier je me faisais une petite ballade, sur une piste cyclable séparée de la route par des plots en plastique, et un mec en vieille clio se met à ma hauteur, se cale sur ma vitesse (environ 40) et reste comme ça à côté de moi à me fixer par la fenêtre ouverte sans rien dire, pendant 800m, jusqu’à ce que la route tourne et pas la piste. Mais genre il tournait pas les yeux une seconde pour regarder la route, et je me demandais s’il allait prendre le virage au bout.
Un peu creepy le truc :sweat:


 :lol:  :lol:  :lol:

 

Des vrais golmon


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56347327
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 22:16:43  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


tu devrais noter son n• de plaque et peut-être envisager une caméra embarquée pour dissuader ce genre de comportement une petite go pro c’est triste d’en arriver là.
ensuite si les politiques c’était un petit peu bouger le cul pour anticiper ce boom de nouveaux type de transport il n’y aurait peut-être pas tous ces soucis car tout serait bien défini

 

C'est prévu mais la trott m'a mis à sec, me faudrait un truc qui se fixe au casque.

 

:jap:


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56347415
marc-jule
Posté le 18-04-2019 à 22:32:40  profilanswer
 

Hello
 
Sur paris j’ai testé lime et bird  
 
Mais bird est à 0,35 contre 0.15 pour lime  
 
Sur internet j’avais lu que c’était sensiblement les mêmes prix

mood
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Posté le 18-04-2019 à 22:32:40  profilanswer
 

n°56348901
com21
real men don't click
Posté le 19-04-2019 à 09:27:15  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Sinon vous roulez ou avec vos trott en l'absence de piste cyclable ?  
 
J'ai traverser St maur aujourd'hui dans le 94, je roulais donc sur la chaussé en me serrant bien à droite pour les véhicules qui voulait me doubler et en me conformant au code de la route (j'ai aussi une bagnole).
 
A un moment je remonte une file de voitures et un camion qui était arrêtés à un feu rouge... peu après, de nouveau en circulation, le camion me rattrape car je ralentit à chaque priorité à droite et conduit prudemment.
 
Le mec me double mais je sent qu'il me serre un peu à la fin du dépassement (alors que y'a un feu rouge à 50 mètre avec pleins de bagnole arrêtés comme dab, à croire que les mecs sont pressé d'attendre à un feu rouge) .
Quand je le redouble au feu rouge il ouvre ça fenêtre en me disant attention la prochaine fois je te sert :D.
 
Non mais putain il est sérieux ce FDP.
 
Ça fait 2 jours que je prend la trott et je commence à flipper à tomber tout les jours sur ce genre d' énergumènes.


 
 
Bienvenu dans le quotidien des cyclistes.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 19-04-2019 à 09:27:46

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n°56349276
sharshar
PLO Style
Posté le 19-04-2019 à 10:09:45  profilanswer
 

Merci de l'accueil  :jap:

 

D'ailleurs la dernière fois sur piste cyclable en p2 (bridé à 25kmh) un cycliste m'a gratifié d'un : NON NON !! C'EST INTERDIT POUR TOI ! CONNARD !!!  :D

 

Le mec arrivait a fond de balle avec tout l'équipement cycliste de compétition et il sincérait sur la piste cyclable, il était à plus de 40 sûr vu la vitesse à laquelle il roulait.

 

On est vraiment les mal aimé  [:205rallye]

 

:lol:

 



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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56349296
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 19-04-2019 à 10:12:19  profilanswer
 

Cela dit, même si l'attitude du mec est détestable, je ne trouve pas forcément pertinent de remonter les files de voitures aux feux.
 
- D'abord, parce que ça nous amène juste à nous écraser sur le même feu
- Ensuite, parce que ça veut dire que les mecs doivent nous doubler à chaque fois, ce qui peut être chiant dans certaines rues
 
J'ai même tendance à parfois me ranger pour laisser passer les voitures dans les rues où il est difficile de doubler et où ils sont coincés derrière moi. Donc idem : doubler un cycliste/autre peut être chiant, donc j'évite de les forcer à reproduire la manœuvre trop souvent.
 
Maintenant, tu es tombé sur un gros connard, parce que serrer, plus encore avec un camion...  :sweat:

n°56349343
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-04-2019 à 10:17:05  profilanswer
 

la plupart du temps les voitures ne me double pas quand je prend une certaine avenue

 

je suis à 30 au max, elle est limité à 30 l'avenue

 

je ne sais pas si c'est pour ça qu'il ne double pas :d
à part ça j'ai pas encore eu de casse couilles


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56349370
sharshar
PLO Style
Posté le 19-04-2019 à 10:20:31  profilanswer
 

Oui je comprends, mais je me comporte comme un vélo ou une moto au feu rouge quoi, après je roule à droite le max possible pour les laisser passer, mais dans cette rue c'est débile de doubler car feux rouge et priorité à droite tout les 50m.

 

Il voulait juste faire voir qu'il avait un gros camion de chantier et que si il le voulait il m' ecraserait comme une crêpe. Complexe d'infériorité sûrement..

 

Bref..


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56349419
sharshar
PLO Style
Posté le 19-04-2019 à 10:26:19  profilanswer
 

Du coup à la recherche de protection été avec un budget limité.

 

Je viens de découvrir les sweats protection moto avec protection coudes/épaules/dos.

 

https://www.xlmoto.fr/veste-a-capuc [...] egory-1#?p

 

https://www.zolki.com/collection-mo [...] &results=2

 

https://vfluo.fr/vetements-et-acces [...] -moto.html

 

Me faudrait une paire de gant été aussi mais avec coques de protection.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56351184
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2019 à 13:26:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bienvenu dans le quotidien des cyclistes.

sharshar a écrit :

Merci de l'accueil  :jap:

 

D'ailleurs la dernière fois sur piste cyclable en p2 (bridé à 25kmh) un cycliste m'a gratifié d'un : NON NON !! C'EST INTERDIT POUR TOI ! CONNARD !!!  :D

 

Le mec arrivait a fond de balle avec tout l'équipement cycliste de compétition et il sincérait sur la piste cyclable, il était à plus de 40 sûr vu la vitesse à laquelle il roulait.

 

On est vraiment les mal aimé  [:205rallye]

 

:lol:


c'est terrible de voir que
- les trottinettes ne sont pas les bienvenues sur les trottoirs, ni les pistes-cyclables, ni les sites propres des transports en commun (tram et bus), ni la chaussée, ni les parcs, ni les bois, ni les digues, ni les plages... - bref, nulle part !
- que bon nombre (trop) d'usagers faibles, tels les vélo-cyclistes, qui ont en principe conscience de la cohabitation difficile et périlleuse avec les automobilistes, poussent, chassent les trotti-cyclistes sur la route, en les mettant d'avantage en danger

 

il n'y a pas de solidarité et fraternité entre usagers, même les dits "faibles" - c'est chacun pour soi et beaucoup d'intolérance, de jalousie, d'agressivité

 

on dirait que nous sommes trop nombreux à se partager un espace trop restreint pour se supporter, pour vivre harmonieusement ensemble

 

pourtant, il y aurait moins d'embouteillages, moins de pollution atmosphérique et acoustique, et moins d'accidents graves si nous étions plus nombreux à vélo, trottinette ou autre petit engin de mobilité douce de faible encombrement et de vitesse modérée (vitesse de cycliste : circa entre 20 km/h et 50 km/h), au lieu d'en voiture

 

les trottinettes, plutôt que de les considérer comme un problème, des intruses à éliminer ou à dégager, elles font partie de la solution aux défis de la mobilité et de la dépollution

 


Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-04-2019 à 13:58:13
n°56351265
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2019 à 13:34:53  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Du coup à la recherche de protection été avec un budget limité.
 
Je viens de découvrir les sweats protection moto avec protection coudes/épaules/dos.
 
https://www.xlmoto.fr/veste-a-capuc [...] egory-1#?p
 
https://www.zolki.com/collection-mo [...] &results=2
 
https://vfluo.fr/vetements-et-acces [...] -moto.html
 
Me faudrait une paire de gant été aussi mais avec coques de protection.


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°56352383
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-04-2019 à 15:16:22  profilanswer
 

LE GRAND COMPARATIF DES FICHES TECHNIQUES DES TROTTINETTES DU MOMENT

 
PitOnForum a écrit :

https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/1440135735.png
e-Twow S2 Booster Plus V https://www.e-twow.fr/super-booster-plus.html
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2017/05/e-twow-booster-s2-plus-sport-design.jpg
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2017/05/E-twow-Booster-Plus-3.jpg
Vidéo de présentation: https://youtu.be/YYrw52UJoX8 ;
Vidéo de test: https://youtu.be/DBQhYWytJvE  &  https://youtu.be/5toj86KwH9E
Caractéristiques:
- Marque: e-Twow https://www.e-twow.fr/
- Concepteur / Fabricant: e-Twow, nationalité: chinoise
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande: par petite gâchette de pouce et boutons, avec petit écran couleur, différents modes, affichage de la vitesse
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 36 V x 10,5 A/h = 378 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 35 km ; ? h *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 3,5 h
- Moteur:
  - Type de moteur: traction 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue avant ; rotation maximale: 950 tr/m
  - Puissance de moteur: 575 W
  - Couple du moteur: 16 N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 37 % = ~ 20°
  - Vitesse maximale: ~ 35 km/h
- Charge max. admissible: 100 kg
- Roues: 2 x 8 pouces, avec pneus en caoutchouc plein, gomme dure à l'avant, gomme tendre à l'arrière
- Amortisseurs: suspension limitée à l'avant et à l'arrière
- Freins: frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie + frein pédestre via le garde-boue de la roue arrière
- Eclairage: 1 lampe blanche multi LED à l'avant; 1 LED rouge à l'arrière ; 2 x 2 LED rouges latérales
- Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues ; béquille ; bandoulière et poignée en option
- Poids: 10,9 kg
- Dimensions: longueur: 94 cm (94,5 cm plié); largeur: 15 cm (13,5 cm plié); hauteur: 116 cm (30 cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1100 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel d'utilisateur / Guide d'utilisation: https://www.e-twow.fr/manuel-utilisateur.html

 


http://www.bikeberry.com/media/wysiwyg/manufacturers/glion.PNG
Glion Dolly https://glion-scooter.com/
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71U0Qx8qlGL._SL1500_.jpg
petit modèle américain, citadin, compact et pratique, bien pensé, mais pas encore disponible chez nous
vidéo de présentation: https://glion-scooter.com/wp-conten [...] MS.mp4?_=1
Specifications:
- Maximum Rider Weight: 255 lbs/115 kg
- Speed: 15 mph/25Kmh
- Range Per Charge: 15 miles/25 km
- Motor: 250W (Peak 600 w) brushless electric hub motor
- Battery: SONY Lithium Ion 36V, 6.6 ah
- Battery charge time: 2 hrs 75%, 3.5 hrs 100%
- Battery cycle life: 1000+ cycles (3-5 years)
- Frame: 6061-T6 aircraft grade aluminum alloy (powder coated)
- Tires: 8-inch honeycomb never-flat tires
- Ultra-portable: Patented Vertical Self-Standing Dolly Feature
- Folding: 1 second foot actuated folding/unfolding
- Size Folded: 36x16x8 inches/92x20x30 cm
- Additional Features: headlight, rear reflector and pedestrian bell. Scooter cover sold separately.

 


https://www.my-egret.com/img/myegret-e-scooter-elektroroller-myegret-logo-1478770050.jpg
Egret ten v2 - version 2 2017 https://www.my-egret.com/fr/home/egret-ten-147.html
https://rooelec.sharepoint.com/siteimages/EGRET-10-V2.jpg
Vidéos de présentation: https://youtu.be/Jik8DwrEOD4  &  https://youtu.be/Okv0zYvs7Uo
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Egret https://www.my-egret.com/
- Concepteur / Fabricant: Egret - allemand
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande: par gâchette électronique au guidon, avec petit écran, différents modes, affichage de la vitesse
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie: lithium ion polymère SAMSUNG avec SMART BMS
  - Capacité de la batterie: 48 V x 11,6 A/h = 556,8 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 30 à 40 km ; ? h *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 6 h
- Moteur:
  - Type de moteur: propulsion 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue arrière
  - Puissance de moteur: 500 W
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ ? % = ~ ? °
  - Vitesse maximale: ~ 30 km/h
- Charge max. admissible: 100 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Amortisseurs: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque; arrière: à disque
- Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: non
- Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues, béquille
- Poids: 17 kg
- Dimensions: longueur: 115 cm; largeur: 55 cm (19 cm plié); hauteur: 90 à 110 cm (40 cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1300 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels: ?

 


http://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2017/08/Logo-speedtrott-vectoriel-base-line-PNG-.png

 

SpeedTrott RS 800 et 1600 http://www.speedtrott.com/rs-800/  &  http://www.speedtrott.com/rs-1600/
https://gyromax.fr/img/cms/pied%201600%20V2.jpg
https://gyromax.fr/img/cms/banniere%20coffre%20800_2.jpg
Vidéo de présentation: https://youtu.be/VY7iTRwDstI
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: société: Direct-Internationnal (français); marque commerciale: SpeedTrott http://www.speedtrott.com/
- Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8...
- Lieu de fabrication: ?
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium et acier
- Commande:
  transmission par gâchette et boutons au guidon; phares, clignotants et klaxon par des boutons au guidon
  différents modes: fourchette de vitesse 1; fourchette de vitesse 2 et fourchette de vitesse 3;
  1 ou 2 moteurs (version RS1600): eco ou turbo  (version RS1600)
  avec petit écran LCD basique en noir et blanc pour la version RS800, avec juste le minimum d'information:
  vitesse, distance trajet, distance totale, temps du trajet, autonomie restante de la batterie
  affichage plus élaboré et en couleurs pour la version RS 1600:
  vitesse (km/h), tension (V), courant (A), distance du trajet parcouru et toal cumulé (km) et autonomie restante de la batterie
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie: lithium ion polymère LG
  - Capacité de la batterie:
    RS 800: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation
    RS 1600: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation
  - Autonomie de la trottinette:
    RS 800: ~ 50 km ; ? h *
    RS 1600: ~ 70 km ; ? h *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie:
    RS 800: ~ 6 à 7 h
    RS 1600: ~ 6 à 8 h
- Moteur:
  - Type de moteur:
    RS 800: 1 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans la roue arrière
    RS 1600: 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance de moteur:
    RS 800: 1 x 800 W = 800 W, avec la batterie offrant 873,6 W/h
    RS 1600: 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant 1269 W/h
  - Couple de moteur:
    RS 800: ? N.m
    RS 1600: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable:
    RS 800: ~ 30% ou 16,7°
    RS 1600: ~ 40% ou 21,8°
  - Vitesse
    RS 800: 20 km/h en mode de vitesse 1 "Slow"; 40 km/h en mode de vitesse 2 "Medium"; ~ 55 km/h en mode de vitesse 3 "Fast"
    RS 1600: jusqu'à ~ 60 km/h en pointe, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Charge max. admissible: 160 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 à l'arrière, réglable
- Freins:
  RS 800: frein à disque hydraulique à l'arrière et mécanique à l'avant
  RS 1600: frein à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière
- Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: oui, deux diodes oranges à l'arrière
- Accessoires: gardes-boue en alu sur les 2 roues; béquille; 2 roulettes dures de transport pour la RS 1600; siège en option
- Poids:
  RS 800: 23 kg
  RS 1600: 28 kg
- Dimensions: longueur: 112 cm (110 cm replié); largeur: ? cm (19 cm plié); hauteur: 102 cm (38 cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix:
  RS 800: ~ 1800 €
  RS 1600: ~ 2500 €
- Remarques:
  étanche selon le niveau IP54 ;
  ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels:
  RS 800: http://www.speedtrott.com/Notice%20RS800.pdf
  RS 1600: http://www.speedtrott.com/Notice%2 [...] RS1600.pdf

 


http://docplayer.fr/docs-images/74/70502319/images/1-0.jpg
Izirod 2 https://www.izirod.com/izirod2/
https://www.izirod.com/wp-content/uploads/2018/03/izirod-2-la-radicale-1.jpghttps://www.izirod.com/wp-content/uploads/2018/03/manuel-utilisateur-IZIROD2.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Izirod - français https://www.izirod.com/
- Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8..
- Lieu de fabrication: ?
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium et acier
- Commande:
  transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD en couleurs
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 52 V x 24 A/h = 1248 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: – 70 km avec 1 moteur en mode ECO ; ~ 40 km avec les deux moteurs en mode TURBO *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 8 h
- Moteur:
  - Types de moteur:
     transmission intégrale avec 2 moteurs électromagnétiques brushless BLDC HUB intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance des moteurs: 2 x 1000 W
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ ?% ou ~ ?°
  - Vitesse maximale: ~ 70 km/h
- Charge max. admissible: ? kg
- Roues: 2 x ? pouces chacune et 2 x pneus gonflables sans chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 piston pneumatique réglable à l'arrière pour +/- de fermeté
- Freins: à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière
- Eclairage: 1 lampe blanche à LED à l'avant + double éclairage à l'arrière avec des lampes rouges à LED
- Accessoires: gardes-boue, béquille, siège en option, 2 télécommandes "transponder" de démarrage, verrouillage et alarme
- Poids: 28 kg
- Dimensions: longueur: 115 cm ; largeur: ? cm (19 cm plié) ; hauteur: 120 cm (38 cm plié) ;
  garde au sol: ? cm ; empattement: ? cm
- Prix: ~ 2790 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels: https://www.izirod.com/wp-content/u [...] ZIROD2.pdf

 


http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/05/cropped-logoMM.jpg

 

Speedway IV http://mini-motors.fr/speedway-iv-2
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/4/5/1/700x700/gen2009442540745/rw/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4-auton.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Speedway http://mini-motors.fr/
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen http://mini-motors.fr/
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium, accessoires en plastique
- Commande:
  transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD monochrome
  3 modes de vitesse préprogrammés: L1: 15 km/h, Turbo: 35 km/h et Super = à fond: 45 km/h à 60 km/h selon le modèle
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 52V x 13, 15, 26 ou 30,5A/h au choix = 676 à 1586W/h de capacité de conso de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 40 à 100 km selon la batterie et les conditions; ? h *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 14 h, selon la batterie
- Moteur:
  - Type de moteur: propulsion 1 x électromagnétique brushless BLDC HUB intégré dans la roue arrière
  - Puissance de moteur: de 600 W à 1600 W, selon le modèle
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 27% ou ~ 16°
  - Vitesse maximale:
    pour la version 26 A/h 1352 W: ~ 45 km/h
    pour la version 30,5 A/h 1600 W: ~ 60 km/h
- Charge max. admissible: 120 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort dans bain hydraulique à l'avant et 2 pistons pneumatiques réglables à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage:
  avant: 1 lampe blanche LED + 2 petites diodes de part et d'autre du plancher;
  arrière: 3 lampes rouge à LED; accentuation feu stop; 2 clignotants à l'arrière, visibles des côtés aussi
- Accessoires: gardes-boue en plastique ABS sur les deux roues, béquille, siège en option
- Poids: 24 kg
- Dimensions: longueur: 121 cm (125 cm replié); largeur: 57,5 cm (24 cm plié); hauteur: 118 cm (40 cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1500 €
- Remarques:
  1° ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
  2° à peine le nouveau modèle 4 commercialisé que la version 5, sous le nom de "SpeedWay V",  est annoncée:
      https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53121592
- Manuels: ?

 


https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2017_12/Dualtron.thumb.jpg.bfae157cf1d5898ad49d5d9f409b3fa7.jpg
Dualtron II Ex et Dualtron II Limited http://www.dual-tron.com/page/dualtron2
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/05/dualtronIIEX-trottinettes-electrique.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2016
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, tension, courant, autonomie, distance parcourue...
- Batterie & chargeur:
  - Type de batterie:
     version II Ex: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 20 A/h = 1202 W/h de capacité de conso
    version II Limited: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de conso
  - Capacité de la batterie:
    version II Ex: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation
    version II Limited: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation
  - Autonomie de la trottinette:
    version II Ex: ~ 100 km ; ? h *
    version II Limited: ~ 120 km ; ? h *
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie:
    version II Ex: ~ 10 h
    version II Limited: ~ 12 h
- Moteur:
  - Type de moteur:
    version II Ex: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
    version II Limited: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance de moteur:
    version II Ex: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1202 W/h
    version II Limited: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1680 W/h
  - Couple de moteur:
    version II Ex: ? N.m
    version II Limited: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable:
    version II Ex: ~ 45% = ~ 24°
    version II Limited: ~ 45% = ~ 24°
  - Vitesse maximale:
    version II EX: ~ 45 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
    version II Limited: ~ 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Charge max. admissible: 120 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids:
   version II EX: 28 kg
   version II Limited: 30 kg
- Dimensions: longueur: 112 cm (112 cm replié); largeur: 60 cm (60 cm plié); hauteur: 120 cm (50 cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix:
   version II EX: ~ 2500 €
   version II Limited: ~ 2900€
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?

 


Dualtron Ultra http://www.dual-tron.com/page/ULTRA
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/09/dualtronultra-trottinette-electrique.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35°
- Charge max. admissible: 120 kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 35 A/h = 2702 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2500 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2500 W = 5000 W, avec la batterie offrant 2702 W/h
- Autonomie: 120 km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: 17 h
- Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: 37 kg
- Dimensions: longueur: 123,5cm (112cm replié); largeur: 60cm (plateau=30cm); hauteur: 121,9cm (52,5cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 3500 €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?

 


tout nouveaux Dualtron III 2018 ou Dualtron Thunder 2018
https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron-3-2.jpg

 

Dualtron Thunder 2018
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: juin 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35°
- Charge max. admissible: 120 kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG: 60 V x 35 A/h = 2100 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2800 W = 5600 W, avec la batterie offrant 2100 W/h
- Autonomie: 100 km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: 18 h
- Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless
- Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations
- Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS
- Eclairage: avant: 2 x 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 x 2 diodes LED rouges et oranges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: 37 kg
- Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 3900 €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?

 

Dualtron III 2018
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: juin 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes: 1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: ? km/h, avec des pointes avoisinant les ? km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: ? % ou ? °
- Charge max. admissible: ? kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant: 1680 W/h
- Autonomie: ? km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: ? h
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless
- Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations
- Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS
- Eclairage: avant: 2 diodes LED blanches dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: ? kg
- Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ ? €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?

 

Quelques images vidéo des nouvelles trottinettes électriques MiniMotors Dualtron III et SpeedWay V:
https://youtu.be/kLeidt1IkL0
https://youtu.be/YMwiGn1E4Xk
Sur SpeedWay V:
https://youtu.be/6AcxFSuu8E0
Sur SpeedWay IV Mini:
https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38

 
PitOnForum a écrit :

ESSAI, TEST, REVIEW PERSO de la SpeedTrott RS 800, un clone de  KWheel H8 / Chuanglu H8  [:clooney2]

 

https://gyromax.fr/img/cms/Logo%20RS800%20Nouvelle%20version-01.jpg
https://rooelec.com/957/trottinettes-electriques-speedtrott-speedtrott-rs-800-speedtrott.jpg

 

complémentairement à la présentation et fiche technique plus haut https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337 , ce jour j'ai essayé durant 1 heure la SpeedTrott RS 800

 

contexte
pour le test j'ai fait 2 trajets consécutifs, mais différents:
1. aller
   -) parcours:
       urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...)
       + parcs (terre battue, dolomie, sable, très fortes montées en terre...)
    -) distance ininterrompue: de ~8 km
    -) durée: 24", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos...
2. retour
    -) parcours: urbain varié (trottoirs, pistes cyclables, routes en macadam, routes pavées, bordures, nids de poule, descentes, montées...)
    -) distance ininterrompue: de ~6 km
    -) durée: 18", de porte à porte avec les préparatifs: veste, casque, gants, cadenas, sac à dos...

 

mon constat
- puissance et caractère: engin puissant :), mais au caractère nerveux, avec démarrage par à-coups :/
- motricité, entraînement: propulsion, donc via la roue motrice arrière uniquement
- vitesse: 3 modes bridés: 1° 20 km/h; 2° 40 km/h; 3° 55 km/h (sur du plat) :love:
- couple: suffisant pour montées moyennes
- capacité de franchissement: [:stefsamy:5]
  suffisante dans la plupart des cas,
  mais j'ai tout de même assez vite atteint ses limites dans un parc sur terrain accidenté
  dans forte montée (> 20°; > 30%): la trottinette a ralenti jusqu'à s'arrêter, incapable de franchir l'obstacle
  dans montée "douce": comptez une perte de ~ 10 km/h par rapport au plat dans chaque mode de vitesse
  (1°, 2° et 3°)  
  donc, pour un modèle vraiment capable de surmonter les obstacles, les pentes sévères:
  cf. SpeedTrott RS1600, Dualtron III Thunder, etc. à 2 roues motrices, équivalent ou mieux
- autonomie, rayon d'action: suffisante :)
  annoncé 50 km, à 10 km/h, sur terrain plat, avec charge de 60 kg, sans vent...
  en réalité: effectivement plus de 50 km, avec une batterie toute neuve chargée à 100%
  avec de petits trajets on peut donc recharger la batterie tous les 2-3 jours
- stabilité: tout juste correcte
  j'ai quand même dérapé plusieurs fois, sur toutes sortes de surfaces, dont des dures pourtant...  [:kami no namida]
  attention aux virages, freinages et sols mouillés ou glissants !
  par ailleurs, perte de stabilité à haute vitesse, au-delà de 40 km/h et en cas de vent
- maniabilité:  [:groody]
  pas évident de tourner serré, de par sa taille et son poids,
  puis, par la perte d'équilibre à faible vitesse, par la perte de tenue de route à vitesse franche
  et par les à-coups de la gâchette de vitesse, par son caractère nerveux
- taille: modèle plutôt court et étroit, avec place limitée pour les pieds, mais pneus plutôt larges
  un des modèles les plus compacts, si pas le plus compacte des "routiers"
  = grand avantage pour ranger, stationner, transporter, etc., mais inconvénient pour la stabilité et le confort
  (on peut pas tout à avoir, surtout le tout et son contraire)
- poids: 23 kg c'est lourd :o , mais encore dans la limite pour soulever quelques secondes, minutes,
  p.ex. pour franchir une petite volée d'escalier ou ranger l'engin dans son coffre de voiture
- amortissement: correct:
  plutôt efficace sur des pavés usés bien aplatis, à condition d'avoir les pneus gonflés à 2 bar au lieu de 3,45 :sol:,
  mais insuffisant sur des pavés saillants ou sortants et pour les bordures de trottoir :non:
- pneus: pneus gonflables avec chambre à air; pression préconisée: 3,45 bar,
  mais plus confortable sur route dégradée à 2 bar;
  pneu arrière difficile à gonfler, car la tûte est tout contre le moteur intégré à la roue;
  10" x 2,5"; larges et arrondis pour la route, mais 11" serait, je pense, un plus
  https://gyromax.fr/1885-thickbox_default/pneu-10-pouces-type-rs-speedtrott-rs800-trottinette-electrique.jpg
  pas top ces pneus rainurés : bruyants, glissants et distance de freinage trop long
- tenue de route: limite
  attention aux dérapages dans les virages, lors des freinages et sur surfaces humides [:sweatv]  
- freinage: à faible vitesse OK;
  à vitesse soutenue et en ville les deux freins (arrière + avant) sont nécessaires,
  en raison des longues distances de freinage, mais le levier manuel de droite est dur (pas hydraulique)
  et difficile à atteindre, à cause de la gâchette de vitesse,  :pt1cable:
  ce qui fait perdre de précieuses secondes,
  du confort pour le placement des doigts et de la main droite, et de la sérénité d'esprit  
  par ailleurs, le frein arrière, qui se sert par le levier à la poignée gauche, nécessite d'être
  resserré quelques crans par rapport au réglage d'usine
  vivement l'ABS pour ne pas bloquer les roues et garder le contrôle de son véhicule
- confort acoustique: agréablement silencieuse, avec typique petit zoom aigu de moteur électrique;
  par contre, freinage plus audible (bruit de frottement) et pneus bruyants
- poignées au guidon: très bien, ergonomiques, solides, bien fixées, ne bougent pas  [:charlest]
- commandes: :/
  http://www.sxt-scooters.fr/out/pictures/master/product/1/lcd-speedometer-with-throttle-sxt-h300-compact-v3.jpg
   -) gâchette digital de vitesse sur poignée droite, à tirer vers soi avec l'index droit
   -) freins:
       gauche: hydraulique, OK;
       droit: manuel, pas hydraulique, manette se combine mal avec la gâchette de vitesse [:bleuarff]  
        pas évident de lâcher la gâchette de vitesse et de serrer aussitôt le levier du frein à main droit,
        en cas d'urgence surtout
    -) autres commandes:
       accessibilité: éclairage facile, mais le klaxon, les clignotants et le mode de vitesse sont difficiles
       à actionner en roulant avec des gants [:bleuarff]
       les boutons sont trop petits, surtout avec des gants
       l'écran est difficilement lisible
       les commandes sont mal placées
       les commandes sont trop fragiles et sensibles, insuffisamment crantées pour:
       - résister (rester en place) aux vibrations, aux secousses et autres chocs de roulage sur p.ex. des pavés
       - sentir au touché avec des gants sur quelle position elles se trouvent
       il n'y a pas non plus de repère visuel aux commandes pour savoir ce qui est actionné et en quelle position
       il faudrait de petits voyants LED sur toutes les commandes
       le petit son qui accompagne les clignoteurs est trop faible dans le bruit de la ville et avec le vent dans les oreilles
       https://gyromax.fr/1700-thickbox_default/comodo-feux-klaxon-clignotants-speedtrott-rs800-trottinette-electrique.jpg
- compacité, modularité et portabilité:
  bien compacte et repliable; le guidon se replie très bien; une fois replié la trottinette est portable,
  transportable par le manche qui se clipse solidement
  bon mécanisme de pliage/dépliage, de verrouillage/déverrouillage,
  entre dans le coffre d'une voiture de catégorie B
  https://smart-r.fr/sites/default/files/spreedtrott-rs800-dimensions.jpg
- autres aspects:
  -) éclairage : trop faible pour bien éclairer la nuit, il permet seulement d'être remarqué, mais pas réellement d'éclairer la route
     il faudrait à la fois un faisceau beaucoup plus large et qui porterait nettement plus loin, sur des dizaines de mètres
  -) béquille pratique;
  -) plateau 100% recouvert d'un film anti-dérapant (une sorte de papier de verre abrasif):
      pour l'instant cela fonctionne, à voir sur la durée
  -) pas de système anti-vol ni de boucle ou autre dispositif pour passer une solide barre en D ou U  [:icon4]
  -) mode d'emploi, livré avec, sur papier et en français - appréciable
  -) chargeur "cheap" et bruyant (ventilateur(s))  :heink:
- prix: ~1800€ :sweat:

 

https://gyromax.fr/img/cms/banniere%20coffre%20800_2.jpg

 

http://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2017/07/caract%C3%A9ristique-RS-800-OK.png

 

Résumé
- points forts: vitesse, suspension, relative compacité pour une trottinette routière
- points faibles: nervosité, à-coups, perte d'adhérence en virage et freinage, combinaison peu pratique de la gâchette de vitesse par index droit et levier manuel de frein avant sur la poignée droite, freinage d'urgence (avec frein avant), les commandes trop petites et mal placées pour les voir clairement et les manipuler en roulant avec des gants, le poids élevé, la garde au sol trop basse pour passer les bordures sans encombre et sans mettre pieds à terre, le couple limité aux pentes moyennes, une seule roue motrice, le second frein n'est pas hydraulique, faible éclairage, difficile à protéger contre le vol
- rapport qualité prix: 6/10
- appréciation globale: 6,5/10
=> conclusion: trottinette urbaine, compacte, lourde, sportive, nerveuse, plutôt bien équipée, encore bien perfectible

 


_____________

 

Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53605593
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54022781
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54025385
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55052573

 

KingSong N1-B
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53693058

 

Egret Ten v2
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739075

 

e-Twow Booster Plus  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53739178

 
PitOnForum a écrit :

j'ai essayé brièvement la Egret Ten v2

 

https://media.cdnws.com/_i/21277/m840-2314/821/17/trottinette-electrique-egret-ten-v2-frein-arriere.jpeg

 

- commande de vitesse: gâchette à index à la poignée droite
- performances : relativement bonnes, mais limitées à 35 km/h sur du plat :/
- puissance moteur: 500W
- entraînement: moteur intégré dans la roue arrière, donc propulsion
- freinage:
  frein à disque hydraulique sur la roue arrière via manette au guidon
  frein à disque manuel sur roue avant via manette au guidon
- suspension: très léger amortissement en caoutchouc
  heureusement que les pneus sont gonflables
- commandes: écran sympa
- portabilité, compacité et système de pliage:
  grande, encombrante et plutôt lourde avec ses 17 kg
- poids: 17 kg
- prix: 1300€ à 1600€  :(

 


Résumé

 

- points forts :
  long plateau pour mettre les pieds ;
  poids < 20 kg ;
  démarrage plutôt calme.

- points faibles :
  trop longue, trop lourde, trop pénible à plier et à transporter pour du multimodal ;
  suspension trop limitée pour être confortable sur surface irrégulière, comme des pavés ;
  1 des 2 freins est manuel, non hydraulique ;
  vitesse limitée à ~ 35 km/h ;
  chère pour ce qu'elle a à offrir.

- rapport qualité/prix : 4/10
- appréciation globale: 5/10
=> conclusion: trottinette urbaine, semi-routière, à peine amortie, un peu lente, encombrante et très chère pour ce que c'est

 


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Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
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KingSong N1-B
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Egret Ten v2
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e-Twow Booster Plus  
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PitOnForum a écrit :

il n'y a qu'à demander ; pour comparer, j'ai justement testé aussi une e-Twow Booster Plus

 

https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/3-1024x1024_orig.jpg

 

- commande de vitesse: deux petits leviers à pouces au guidon :
  un petit levier pour avancer
  un petit levier pour freiner avec le frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie
  comportement nerveux, avec petits à-coups (étonnant pour cette petite machine)
- performances : assez bonnes pour une machine de ce calibre,
  même si la vitesse se limite à ~30 km/h sur du plat
- puissance moteur: 500W
- entraînement: moteur intégré dans la roue avant, donc traction
- freinage:
  frein moteur sur la roue avant via levier au guidon
  frein à pied sur la roue arrière
  https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/1301398_2_orig.jpg
  distance de freinage beaucoup trop longue ! :sweat:
  n'offre pas assez de contrôle du véhicule, de sécurité pour soi et les autres usagers de la route :(
- suspension: très léger amortissement,
  mais qui a le mérite d'exister sur une trottinette aussi compacte
- pneus: pleins, non gonflables, donc durs et glissants! :(
- roues de petites tailles: 8"
- commandes: sympas,  pratiques
- portabilité, compacité et système de pliage: bien compacte  [:charlest] et poids supportable
- poids: 11 kg  [:yoannletroll:2]
- prix: ~ 800€ à 1100€, selon la version (Booster Plus, Super Booster Plus, Booster S, Booster V) :(

 


Résumé

 

- points forts :
  compacité ;
  poids contenu à 11 kg ;
  présence de suspensions, bien que limitées
  bien équipée pour une petite machine.

- points faibles :
  tout de même lourde à porter à la main et encore pénible en multimodal ;
  freinage insuffisant !!! ;
  inconfort, dureté ;
  instabilité ;
  compacité oblige, peu de place pour les pieds ;
  puissance et couple insuffisants en montée ;
  nervosité des accélérations, à-coups !
  chère pour ce que c'est.

- rapport qualité/prix : 4/10
- appréciation globale: 4/10
=> conclusion: trottinette urbaine, compacte, inconfortable, instable, freinant mal, peu puissante, nerveuse, encore trop lourde pour porter et chère pour ce que c'est

 


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Mes retours d’expérience + évaluation de différentes trottinettes essayées

 

SpeedTrott RS 800  
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KingSong N1-B
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Egret Ten v2
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e-Twow Booster Plus  
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PitOnForum a écrit :

si je compare la Dualtron III (successeuse de la Dualtron II Ex et Limited) à la liste de mes critères de trottinette électrique idéale, on s'en rapproche sur de nombreux points

 

https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron3.jpg

 

vidéo de  présentation : https://youtu.be/Pr1JjwSIwfM

 

mon cahier des charges:
- solide, fiable, sûre, étanche, nécessitant peu d'entretien... OK
- bon service après-vente et disponible à prix correct des pièces de rechange détachées ???
- compacte, surtout en longueur: 1,10m si c'est 1,15 m de long c'est limite
- la plus légère possible, sans limite 36,2 kg c'est insupportablement lourd !!!
- facilement portable pliable, mais trop lourde
- malgré la compacité, suffisamment spacieuse aux pieds OK
- plateau entièrement antidérapant OK
- stable OK
- puissante: coupleuse, constante, rapide et endurante
  avec ses 65 km/h et ses 2 x 2000 W, ça oui alors !
  mais avec démarrage et accélération progressifs, sans à-coups ! OK
- batterie offrant beaucoup d'autonomie et de rapidité de charge avec 59,2V x 28Ah = 1.657,6Wh, OK
- bonnes suspensions avant et arrière OK
  bonne tenue de route OK
  bien amortir, même les bordures, même les surfaces irrégulières, dégradées, pavées... dureté des amortisseurs réglables - résultat à vérifier
- des pneus qui adhèrent parfaitement et qui amortissent les petites irrégularités sur la route  ???
- garde au sol nettement plus élevée pour passer les bordures sans encombre
  oui, Dualtron est la seule marque à offrir une garde au sol élevée
- d'excellents freins:
  puissants et faciles OK
  p.ex.à disques ventilés, par action hydraulique, sur les roues avant et arrière, et avec feu stop automatique
  avec ABS (= Anti-lock Braking System) sur chacune des roues, pour la stabilité, tenue de route, sécurité
  si freinage magnétique en plus, tant mieux
- clignotants: avant, arrière et latéral la Dualtron 3 a des clignotants, mais pas visibles de tous les côtés
- phares de jour et de nuit, à l'avant et l'arrière OK
- commandes claires, pratiques, faciles, ergonomiques... ???
  grands boutons qu'on peut actionner avec des gants, avec signal visuel et sonore ???
  boutons crantés fermement pour sentir au travers de gants si allumés et dans quelle position ???
- gardes-boue avant et arrière OK
- très fiable système antivol mécanique + électronique système électronique de démarrage
- des réflecteurs de tous les côtés non
- silencieuse OK
- de style discret OK
- prix: moins de 1.500€ à 3.300€ en précommande, baissé à 2.790€ en promo

 
PitOnForum a écrit :

petite présentation vidéo de la trottinette routière de référence Minimotors Dualtron III 2018
https://youtu.be/XlXyGuu0uwg

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_dualtron_3_minimotors_freins_compact.jpg?v=1532447567

 

caractéristiques
Vitesse maximum : 60-65 km/h
Autonomie : 80 km
Temps de recharge : 14 heures
Poids autorisé : 120 kg
Poids : 36,2 kg
Taille des roues : 10 pouces tubeless
Freins : ABS, Disque et magnétique à l'avant et à l'arrière
Moteur : 3600W Double Brushless
Batterie : LG Li-Ion 59,2V 28Ah 1658 Wh
Phare : avant et arrière
Dimensions déplié : 115 x 61 x 121 cm
Dimensions plié : 115 x 61 x 51 cm
Utilisation en pente jusqu'à 35 %
Suspensions avant et arrière (amortisseurs élastomère)
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
Couleur : Noir

 


disponibilité en France
en précommande à 2790€
livraison à partir de septembre 2018

 
PitOnForum a écrit :

petite présentation de la trottinette tout-terrain de référence Minimotors Dualtron Thunder 2018

 

http://www.eroue.fr/wp-content/uploads/2018/05/Dualtron-thunder.jpg

 

caractéristiques
Vitesse maximum : 85 km/h
Autonomie : 100 km
Temps de recharge : 19 heures
Poids autorisé : 120 kg
Poids : 43,4 kg
Taille des roues : 11 pouces tubeless
Freins : ABS, Disque à assistance hydraulique à l'avant et à l'arrière
Moteur : 5600W Double Brushless
Batterie : LG Li-Ion 60V 35Ah 2100 Wh
Phare : avant et arrière
Dimensions déplié : ?
Dimensions plié : ?
Utilisation en pente jusqu'à 35 %
Suspensions avant et arrière (amortisseurs élastomère)
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre (1 an pour la batterie)
Couleur : Noir

 


disponibilité en France
en précommande à 3690€
livraison à partir de septembre 2018

 

le nouveau comparatif entre les trottinettes bien équipées, les plus populaires et de moins de 2000€

 
PitOnForum a écrit :

à la recherche du "maître achat"

 

si ce n'est pas la Fuze, alors laquelle ?

 

-) Furo Systems Fuze à 699 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay IV
ATTENTION : PRIX PROMOTIONNEL DE PRECOMMANDE - PAS ENCORE TESTEE !
https://www.furosystems.com/fr/fuze/
https://i0.wp.com/www.furosystems.com/wp-content/uploads/2019/01/4cropped-1.jpg?w=996&ssl=1
    - vitesse max : 40 km/h
    - moteur brushless : 1 x 750 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion Samsung 422 Wh = faible capacité !!!
    - tension : 48 V
    - capacité de courant : seulement 8,8 Ah = faible autonomie !!!
    - autonomie moy : < 40 km
    - temps de charge : 4,3 h
    - freins : disque à l'avant et l'arrière,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables
    - suspension : double ressorts à l'avant et à l'arrière
    - charge max : 100 à 150 kg
    - poids : 17 kg
    - taille pliée : longueur 115 cm x largeur 23,5 cm x hauteur pliée 41,5 cm (dépliée 116 cm)
    - accessoires : clefs de démarrage, klaxon, phare LED à l'avant, feu stop,
      garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante
    - prix : promotion de précommande: 699 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      FuroSystems Fuze : https://youtu.be/gq02_Urkq1g
      NanRobot D5+ : https://youtu.be/iHMAuayiHGQ?t=590

 

toujours dans les clones de la MiniMotors SpeedWay IV à 1400€, le type de trot bien équipée, puissante, endurante, confortable et sécurisante, il y a e.a. ces 2 autres candidates :

 

1) SpeedTrott ST16 à 1150 € modèle inspiré de MiniMotors SpeedWay III
https://www.speedtrott.com/
https://s1s.fr/models/1f8-speedtrott-st16.jpg
    - vitesse max : 45 km/h
    - moteur brushless : 1 x 500 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : 25 %
    - batterie: lithium-ion Samsung 748,8 Wh
    - tension : 48 V
    - capacité de courant : 15,6 Ah = autonomie un peu juste
    - autonomie moy : < 40 km
    - temps de charge : 4 à 5 h
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      les commandes sont mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables
    - suspension : ressorts à l'avant seulement, pas à l'arrière
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 18 kg
    - taille pliée : 108 x 25 x 34 cm ; guidon réglable en hauteur : 83 à 109 cm
    - accessoires : klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, surface de plateau antidérapante
    - prix : 1150 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/ACEH_VJitfk & https://youtu.be/6Fg5jnJ2MK4

 

2) Zero 9 à 1090€
https://power-zero.com/
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_9_france-min_grande.png?v=1552323503
    - vitesse max : 45 km/h
    - moteur brushless : 1 x 600 W via roue motrice arrière, donc en propulsion
    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion LG ou Samsung 676 Wh = capacité un peu juste
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 13 Ah = autonomie un peu juste
    - autonomie max.: < 50 km
    - temps de charge : 4 à 5 h
    - freins : disque à l'avant, tambour à l'arrière et frein moteur KERS,
      les commandes sont mécaniques
    - pneus : 9" gonflables
    - suspension : ressorts à l'arrière seulement, pas à l'avant
    - charge max : < 100 kg
    - poids : 18 kg
    - taille pliée : ??? cm ; guidon réglable en hauteur : ??? cm
    - accessoires : phares LED à l'avant et l'arrière, feu stop,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1090 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/-SR5TKQZ-FU
      https://youtu.be/47JQfqRu4gk
      https://www.youtube.com/watch?v=q2cSLBFt7Rg

 

sinon, il y a ces autres références, mais beaucoup plus chères :

 

SpeedWay IV Plus à 1400 € ou clone, tel : Weebot Omaha
http://mini-motors.fr/ ; https://dualtron-france.com/produit [...] peedway-4/
https://www.usaminimotors.com/wp-content/uploads/2018/04/Speedway4_01.jpg
    - vitesse max : 40 à 45 km/h
    - moteur : brushless hub de 600 W via une roue motrice arrière = propulsion
    - pente max : 15 %
    - batterie: lithium-ion 52 V x 30 Ah = 1560 Wh
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 30 Ah
    - autonomie : 80 à 100 km
    - temps de charge :
      10 à 14 h avec le chargeur standard fourni
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables, à chambre à air
    - suspension :
      double amortisseurs à ressort à l'avant
      + double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'arrière

    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 24 kg
    - taille pliée : longueur 124 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm)
    - accessoires :
      équipement très complet, adapté à un usage urbain
      klaxon, phare LED à l'avant + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1400 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      SpeedWay IV : https://www.youtube.com/watch?v=qUYcKPdcX4Q
      Weebot Omaha : https://youtu.be/x43YFDBk1a4

 

SpeedWay V de 1990 à 2500 €
http://mini-motors.fr/
https://www.usaminimotors.com/wp-content/uploads/2018/04/Speedway5_01.jpg
    - vitesse max : 50 à 65 km/h
    - moteur : brushless dual hub de max. 1600 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 800 W,
      au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale

    - pente max : 20 à 37 %
    - batterie: lithium-ion China Cells 59,2 V x 18,2 Ah ou 23,4 Ah = 1077,44 à 1385,28 Wh
    - tension : 59,2 V
    - capacité de courant : 18,2 Ah ou 23,4 Ah
    - autonomie : 70 à 120 km
    - temps de charge :
      13 h avec le chargeur standard fourni
      7 h avec 2 chargeurs standards en option
      4 h avec chargeur rapide en option
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      avec commandes mécaniques
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables, tubeless
    - suspension : double amortisseurs hydro-pneumatiques à l'avant et à l'arrière
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 31 kg
    - taille pliée : longueur 125 cm x largeur 25 cm x hauteur 40 cm (dépliée 118 cm)
    - accessoires :
      équipement très complet, adapté à un usage urbain
      klaxon, phare LED à l'avant et l'arrière + petites LED dans le plateau, feu stop, clignotants,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1990 à 2500 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 0396480990
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/N4WxPQ67aX4
      https://www.youtube.com/watch?v=OoqDRyiq5Jk

 

Zero 10X de 1600 à 2000 € modèle inspiré de MiniMotors Dualtron III,
avec comme principales différences, au-delà de l'esthétique :
une suspension plus souple, la potence + guidon moins pratiques, la batterie de moindre capacité, le comportement moteur moins nerveux et 900€ moins chère
https://power-zero.com/
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/products/trottinette_electrique_zero_10_x_batterie_52v-min_grande.png?v=1548842034
    - vitesse max : 65 km/h
    - moteur : brushless dual hub de 2000 W : via 2 roues motrices, avant et arrière, de chacune 1000 W,
      au choix par pression sur bouton commodo au guidon : propulsion ou transmission intégrale
      performante, mais domestiquée, sans à coup

    - pente max : ? %
    - batterie: lithium-ion 52 V x 18 Ah ou 23 Ah = 936 à 1196 Wh
    - tension : 52 V
    - capacité de courant : 18 Ah ou 23 Ah
    - autonomie : 30 à 60 km
    - temps de charge : 11 h avec le chargeur standard fourni
      pour écourter ce temps : possibilité de mettre 2 chargeurs standards en parallèle ou d'utiliser un chargeur rapide en option
    - freins : disque à l'avant et l'arrière + frein moteur KERS,
      commandes hybrides : mécaniques avec assistance hydraulique
    - pneus : 10" x 2,5" gonflables tubeless
    - suspension :
      double amortisseurs hybrides à l'avant et l'arrière : combinant ressort et piston hydraulique très souple et confortable
    - charge max : 100 à 120 kg
    - poids : 32 kg
    - taille pliée : longueur 113 cm ? x largeur 61 cm ? x hauteur 52 cm ? (dépliée 120 cm ?)
      potence rabattable, mais non réglable en hauteur ni fixable en position rabattue et guidon non pliable!
    - accessoires :
      contacteur à clef avec coupe-circuit, klaxon,
      petites LED dans le plateau à l'avant et l'arrière,
      garde-boue, béquille, plateau antidérapant
    - prix : 1600 à 2000 €
    - manuel, mode d'emploi, fiche technique :
    - vidéo de présentation et/ou de test :
      https://youtu.be/PEZ6Dh96Vpo
      https://youtu.be/BAFGqC4cRT0
      https://youtu.be/gpHwAwLTao4
      https://youtu.be/_qTsEcoYreU
      possibilité de changer de guidon, p.ex. pour l'Extasy : https://youtu.be/5sO8fPhksos

 


 

d'autres présentations de trott et leur fiche technique, p.ex. de Dualtron II EX, Dualtron II Limited, Dualtron Ultra, Dualtron III, Dualtron Thunder, Dualtron Spider, Izirod 2, SpeedTrott 800, SpeedTrott 800+, SpeedTrott 1600, SpeedTrott 1600+, SpeedTrott 2000, KingSong N1-B, Egrett Ten, e-Twow S2 Booster, Smolt & Co Z1000, Glion Dolly, TecTecTec TPro2, Inboard Glider :
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https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53605593
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Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:27:05
n°56355839
sharshar
PLO Style
Posté le 19-04-2019 à 22:56:57  profilanswer
 

:love:


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56356383
NeCrOm3nT
Posté le 20-04-2019 à 08:30:56  profilanswer
 

Piton, meme si je prêche pour elle, tu devrais eviter de mentionner la fuze dans un comparatif pour le moment, car aucun test n'a été fait encore, aucun retour sur ses perfs / sont confort, donc vaut mieux pas trop la mettre en avant pour le moment :)

 

Je devrais avoir la mienne dans deux ou trois semaines si tout se passe bien, et il me faudra quelques temps pour me faire un avis


Message édité par NeCrOm3nT le 20-04-2019 à 08:31:15
n°56357376
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-04-2019 à 12:54:43  profilanswer
 

c'est vrai qu'il n'y a pas de retour sur cette Fuze, mais je pense que POF fait bien d'en parler car actuellement elle est a un tarif très attractif
faudrait juste indiquer que c'est un prix "promo" et que personne ne l'a encore testé :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56357452
NeCrOm3nT
Posté le 20-04-2019 à 13:17:00  profilanswer
 

Après c'est peut être une technique marketing douteuse aussi, elle restera peut être à ce prix définitivement..

n°56357796
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-04-2019 à 14:32:50  profilanswer
 

je ne pense pas que le prix vas rester aussi bas
la Fuze est une énième "copie" des Speedway 4 qui sont vendu a plus de 1000€, bien sûr cette Fuze sera toujours a un tarif plus bas qu'une SW4 parce qu'elle embarque une batterie beaucoup plus modeste (et les batteries coute une fortune  :ouch: )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56358109
ricoco
Posté le 20-04-2019 à 15:36:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-04-2019 à 16:04:32
n°56358283
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-04-2019 à 16:13:01  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello,
Je ne veux pas être chieur, moi aussi je fais des erreurs mais à toute fin utile, ça, ceci, celà, c'est démonstratif
sa avec un objet/personne qui suit, c'est possessif
on dit sa trotinette, sa femme, sa fille, son fils, son bébé mais mais on dit ça permet, ça marche, ça fonctionne, ça poutre des ours polaires en string :)

 

sinon je suis ce topick et mention spéciale à PitOnForum :)

 

et je ne suis pas passé à la trot électrique car je dépasse 100 KG de peu et les plus intéressantes étaient celles limitées à 100 KG voire moins ...

 

si quelqu'un a un retour d'experience avec un poids supérieur de genre2 ou 3 kg par rapport aux données contructeur

 

voir même grande taille, je fais 1m 90 si on a les bras tendus ou si on plit les jambres


Je dois être à 5 kg en dessous de la donnée constructeur pour la Izirod (cloné de speedway). Elle arrive quand même à 40km/h et à peu près 50km d'autonomie.
Elle peine un peu dans les montée type ponts, du coup je descend à 25km/h...

 

Je pense qu’ils se permettent une marge de sécurité en plus de ce qu'ils annoncent.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°56358841
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 17:36:26  profilanswer
 

bon, vu les remarques, je mettrai une mention spéciale près de la Fuze concernant le prix, la précommande et le fait qu'elle n'ait pas encore été testée
 
à suivre...

n°56358846
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-04-2019 à 17:36:59  profilanswer
 

Bah je fais 1m85 et je suis juste sous les 100, donc habillé et chargé je dépasse les 100. La mini 4 m’emmène sans problème, mais je crois qu’elle a une charge Max de 120kg.
 
Petit retour maintenant que je l’ai utilisée ailleurs que sur mon trajet domicile travail (90% de piste cyclable vide) en allant sur des chemins fréquentés ou sur route : je confirme qu’elle ne freine pas du tout assez, le frein tambour ne bloque pas la roue comme j’avais pu lire, au contraire il est ultra mou. Du coup faut être bien sûr de soi et ne pas suivre les voitures de trop prêt (j’ai faillit accoupler ma trotte avec une modus, pas sur que ça aurait donné un bébé viable  :o)
 
Sinon elle fait toujours bien le taf, et j’adore me balader avec quand il fait beau, cette sensation de rouler à 40 debout dans le silence sans effort est encore plus grisante qu’à vélo je trouve.

n°56358871
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 17:39:59  profilanswer
 

plus haut dans le topique il y avait la demande comment rajouter des roulettes dites "trolley wheels"
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0908/0796/products/IMG_1708.JPG?v=1554539919
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdw_OOPydu12VZ8Vx0mi3ziUN012g8KBuNmLSFGEqXa7VJaNnG
 
et bien comme ceci: https://youtu.be/FHUkkinjACY

n°56358966
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 17:53:41  profilanswer
 

https://gloimg.gbtcdn.com/soa/gb/pdm-product-pic/Electronic/2018/11/30/goods_img_big-v5/20181130161117_95879.jpg

 

Power Zero 10X, avec guidon Xtasy pliable (au lieu du guidon non pliable fourni standard) et suspension haute pression : https://youtu.be/5sO8fPhksos


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:24:17
n°56359023
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 18:01:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bon, vu les remarques, je mettrai une mention spéciale près de la Fuze concernant le prix, la précommande et le fait qu'elle n'ait pas encore été testée
 
à suivre...


voilà, mise à jour faite!

n°56360719
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-04-2019 à 22:38:06  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

je confirme qu’elle ne freine pas du tout assez, le frein tambour ne bloque pas la roue comme j’avais pu lire, au contraire il est ultra mou. Du coup faut être bien sûr de soi et ne pas suivre les voitures de trop prêt (j’ai faillit accoupler ma trotte avec une modus, pas sur que ça aurait donné un bébé viable  :o)

une question comme ça, quand tu actionne la poignée de frein elle vient s’écraser sur la poignée du guidon ou c'est impossible ?!


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56361076
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-04-2019 à 23:22:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

une question comme ça, quand tu actionne la poignée de frein elle vient s’écraser sur la poignée du guidon ou c'est impossible ?!


Elle s’écrase ou presque si je force. Mais si je règle le câble plus serré, le tambour frotte en permanence.

n°56361079
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 23:22:29  profilanswer
 

il doit y avoir moyen de resserrer ce frein tambour en tendant le câble, généralement en tournant à la vis entre le câble et le levier au guidon

 

https://www.lecyclo.com/images/pages_info/regler_frein_velo/reglage-tension-cable-frein-velo.jpg

 


mots clefs : sécurité, entretien, maintenance, réglage, réglages, ajustement, vissage, dévissage, serrage, desserrage, resserrage, vissage, dévissage, revissage, tension, tendu, tendus, tendue, tendues, mécanique, mécaniques, technique, techniques, atelier, bricolage, bricoler, frein, freins, freinage, poignet, poignets, levier, leviers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, câble, câbles, câblage, huile, huiles, oil, mineral, minérale, minérales, durite, durites, tuyau, tuyaux, gaine, gaines, tube, tubes, vis, écrou, écrous, molette, molettes


Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:17:19
n°56361120
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 23:26:25  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :


Elle s’écrase ou presque si je force. Mais si je règle le câble plus serré, le tambour frotte en permanence.


oulala, ça ressemble à un défaut
 
je dirais : retour au service après vente :/

n°56361259
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-04-2019 à 23:43:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oulala, ça ressemble à un défaut
 
je dirais : retour au service après vente :/


Bah je passerai au magasin . C’est l’avantage de ne pas avoir pris sur Aliexpress : ils pourront régler ça à 300m de mon boulot  :)

n°56361308
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-04-2019 à 23:49:20  profilanswer
 

+1

n°56361504
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:12:23  profilanswer
 

en comparant les différentes trotts du moment ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56352383 ), j'arrive à la conclusion suivante

 

les MiniMotors SpeedWay V et Power Zero 10X, toutes les deux à 2 roues motrices puissantes, semblent top pour moins de 2000€ !

 

quant à la Fuze, une déclinaison de SpeedWay IV, à seulement 699 €, elle me semble toujours sortir du lot pour ceux qui font de petits trajets quotidiens sur chaussée dégradée et qui peuvent recharger après chaque trajet ou du moins tous les jours

 

le reste me paraît moins intéressant sur le plan qualité/prix

 

abstraction faite du coût, ce sont les Dualtron qui me sautent aux yeux - quel dommage qu'elles soient si chères, trop chères (au prix d'une moto ou d'un scooter !) pour être raisonnable


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:19:41
n°56361526
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2019 à 00:19:43  profilanswer
 

ouai vaut mieux aller demandé au mag vue que ce n'est pas loin

 

moi de mon côté j'ai trouvé un mag en Belgique qui fait du Speedway et de la Zero, mais c'est a Liège et je crèche a côté de Bruxelles ...
c'est quand même dingue de ne rien trouver dans la capitale du pays  :pt1cable: :sarcastic: :cry:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56361548
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-04-2019 à 00:27:36  profilanswer
 

Bah d’après ce que j’ai vu là zéro 10X est top confortable mais moins pêchue que la speedway 5 qui est en gros uns Dualtron 3 plus orientée grand public.
 
Une speedway 5 m’aurait bien plu pour les ballades, mais moins au quotidien, trop lourd à porter dans les escaliers du boulot, trop puissant pour circuler en ville.
 
Peut être que si ça se démocratise et que la législation ne tue pas le concept, j’en prendrai une l’an prochain juste pour le plaisir de rouler quand il fait beau.

n°56361553
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2019 à 00:29:13  profilanswer
 

les magasins qui distribuent du Inokim devraiient pouvoir vendre également du Power Zero, vu que c'est le même importateur / distributeur-grossiste pour les deux marques - c'est une piste à explorer : demander aux détaillants Inokim de rajouter à leur catalogue Zero

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:24:59
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