Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°53740866
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-06-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C etait ironique, un peu comme dire de prendre une pc mini itx à la place d'un ordi portable. Après un 17" voir 15" c est pas vraiment portable ... si tu veux la mobilité c est un 13"/1.2kg max qu'il faut viser (en comparaison) et la tu es plus dans le 17 voir 19 avec ta trottinette :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

n°53740885
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 11:49:00  profilanswer
 

oui, je crains que la taille de cette Dualtron III dépasse les 1,15 m et que son poids de 30 kg soit insupportablement lourd
 
je suis tout de même curieux de voir et d'essayer personnellement...

n°53740902
nickos_fr
Posté le 30-06-2018 à 11:51:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

souvent cette remarque revient: "mieux vaut alors un scooter"
 
seulement, un scooter n'est pas aussi compact qu'une trottinette électrique
 
évidemment qu'il y a des engins plus plus puissants et confortables, mais pas aussi compacts et transportables  
 
pour des trottinettes électriques, un des gros problèmes des ces Dualtron routières c'est en effet leur poids et taille, mais toujours moins qu'un vrai scooter


 
une trott de 10 kg qu'on peux porter à la main ou sur l'épaule qui se range sous la table au resto ou au bureau ok pour le coté compact et transportable
mais une trott de 30kg intransportable à la main qu'on est obligé d'attacher à un antivol des qu'on bouge a gauche a droite effectivement là a choisir je prends ça pour un usage au quotidien
https://www.niu.com/en/n-gt/media/n-gt-overview.mp4
https://www.niu.com/fr/


Message édité par nickos_fr le 30-06-2018 à 12:00:15
n°53740986
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 30-06-2018 à 12:06:44  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Salut Stukka
 
je comprends ton commentaire et merci pour tes arguments
 
mon appréciation est tranchée et non commerciale


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Pour le coup, j'avoue que je préfère que les routières restent en routières : quitte à monter à plus de 50 km/h, je préfère savoir que l'engin est un peu lourd, solide, et avec de bonnes roues, parce qu'un gadin à cette vitesse, ça peut piquer  :D  
 
Sur une urbaine, être limité à 30 me va. Surtout en sachant que si Paris est en train de déployer des trottinettes électriques, la législation sur le sujet risque de bientôt arriver, donc si c'est pour avoir un engin qui monte à 50 mais est limité à 25...
 
On va voir  [:stukka:9]  

n°53741008
nickos_fr
Posté le 30-06-2018 à 12:10:18  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
Pour le coup, j'avoue que je préfère que les routières restent en routières : quitte à monter à plus de 50 km/h, je préfère savoir que l'engin est un peu lourd, solide, et avec de bonnes roues, parce qu'un gadin à cette vitesse, ça peut piquer  :D  
 
Sur une urbaine, être limité à 30 me va. Surtout en sachant que si Paris est en train de déployer des trottinettes électriques, la législation sur le sujet risque de bientôt arriver, donc si c'est pour avoir un engin qui monte à 50 mais est limité à 25...
 
On va voir  [:stukka:9]  


 
ça va être la cata a paris si il déploie cela avec le nombre de personne avec le nez dans leur telephone et ceux qui vont rouler sans rien respecter  :sweat: à terme on va être bannis des trottoirs :(

n°53741074
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-06-2018 à 12:22:26  profilanswer
 

Vous inquiétez pas elles vont toutes se faire voler :D ou "oublier" dans une cave (sur Paris) donc cela ne changera rien
A L.A. j'ai testé les Bird comme ils appellent ça (sorte de xiaomi/ninebot ) et déjà la bas j'en ai vu dans des caniveaux ... alors à Paris :D j'ose pas imaginer


Message édité par fajitasss le 30-06-2018 à 12:24:18
n°53741427
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-06-2018 à 13:23:20  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Dualtron III :
Vitesse max 65 km/h
Poids 30kg
Rien que ça ... autant prendre un scooter électrique type BMW ^^


J'ai le modèle en dessous, la dualtron 2 et oui elle est lourde.
Mais comme j'habite un quartier spécial, je ne peux pas opter pour le scooter. Sauf à en racheter un toutes les semaines avec les sous de l'assurance .
Alors la grosse trottinette est un très bon compromis. Je me tape 20 bornes boulot-maison tous les jours et je n'ai pas à m'inquiéter d'avoir assez de charge pour ne pas finir le trajet à pieds.
Le seul défaut que j'ai pu trouver, c'est le côté surpuissant de la machine, qui réveille le côté kéké qui sommeillait depuis la fin de l'adolescence...  [:rougit2] je me suis surpris à faire la course avec un con en scooter qui se foutait de ma gueule.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53741704
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 14:05:46  profilanswer
 

ah marrant, j'ai moi aussi croisé un motard qui se foutait de moi en me pointant du doigt et en ricanant lourdement de façon grinçante et forcée  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-06-2018 à 14:16:44
n°53741761
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 14:13:06  profilanswer
 

GuillaumeB,
 
parle-nous de ta Dualtron II
 
- moteur, puissance, couple, constance, taux de franchissement, vitesse, nervosité, à-coups
- une seule ou deux roues motrices et le ressenti
- freins
- stabilité
- tenue de route
- suspension
- pneumatiques
- équipement
- commandes
- gâchette d'accélérateur
- confort
- ergonomie
- appréciation globale
- rapport qualité/prix
...
 
tout quoi!  [:allsnow]


Message édité par PitOnForum le 30-06-2018 à 14:15:31
n°53744320
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 30-06-2018 à 17:04:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ah marrant, j'ai moi aussi croisé un motard qui se foutait de moi en me pointant du doigt et en ricanant lourdement de façon grinçante et forcée  :sarcastic:


 
Ah tiens, j'ai eu l'expérience inverse à un feu : un motard qui m'a demandé la marque, la vitesse & co de ma trottinette parce que finalement, pour ses besoins, ça correspondait peut-être plus !  :)  
 
En plus en ce moment avec l'été, c'est un plaisir de rouler pépère sans suer, et j'en vois de plus en plus.  
 
Ça se démocratise. Mais comme évoqué ci-dessus, démocratisation veut aussi dire législation. J'espère donc qu'on aura un truc relativement raisonnable (ça me va de rouler à 25 s'il le faut), et pas une interdiction ou une limitation bien sèche à cause de neuneus en promenade  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 17:04:25  profilanswer
 

n°53747023
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-06-2018 à 19:04:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

GuillaumeB,
 
parle-nous de ta Dualtron II


 
Dualtron 2 EX (milieu de gamme, pas la ultra, trop chère à l'époque)
 
https://i.imgur.com/JbO6B9s.jpg
 
Poids: 27kg
Deux moteurs de 600W chacun (passge un moteur/deux moteurs sur simple pression d'un bouton sous la poignée gauche)
Pentes jusqu'à 45%
Vitesse max théoriqe 65km/h.
Poids max supporté 120kg
Autonomie en mode éco 80km
Autonomie pour moi parce que je roule comme un goret et je suis dans la limite supérieure du poids suporté: 40km.
Freins à disque avant et arrière plus un frein moteur qui s'enclenche quelques fractions de secondes après le frein à disque. Freinage très puissant. Trop peut-être. Faut vraiment avoir la main légère.
Pneus 10 pouces à chambre à air (remplacés par des pneus pleins après une série de crevaisons)
suspensions à bras.
La colonne de direction se plie mais n'est pas téléscopique. Le guidon genre guidon de BMX ne se replie pas.
 
Au niveau équipement, c'est le minimum absolu. Phare à LED avant et arrière. Les phares arrière font office de feux de freinage. Pas de clignotant et d'avertisseur sonore, ce que je trouve nul pour une machine de ce prix. Ma vieillerie Izirod à 1000 balles est mieux équipée!
Niveau confort de conduite, pas d'à coup. Même en écrasant la gâchette au démarrage, la montée en puissance est géré par l’électronique et se fait progressivement.  
On a quand même, au début du moins, tendance à attraper le guidon de peur de le lâcher tellement la vitesse est importante.
En parlant de vitesse, la vitesse théorique de 65 km est réelle. Même à la limite de poids et avec des pneus bien durs, j’atteins les 62-63. Casque et gants recommandés. Très recommandés.
 
Niveau prix, entre 2000 et 2500 si on importe de Chine ou on achète dans un shop français.
Ajoutez à ça: phares avant et arrière supplémentaires si vous roulez la nuit. Perso, j'ai opté pour un Cateye volt 1600 qui me permet de rouler en forêt la nuit, raccourci bien sympa pour rentrer du taff'. Casque et gants pour pas finir mutilé. Poignée de transport à l'arrière pour faciliter le transport dans les escaliers.
 
 
Bref: chère, lourde mais tellement agréable à conduire. Trajet maison boulot en 20 minutes. Pas du tout adaptée pour du multimodal mais pas besoin de bagnole on de TEC avec cette machine.
 
Attention, peut réveiller le Jacky qui se cache ne chacun de nous.


Message édité par GuillaumeB le 30-06-2018 à 19:19:19

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53749026
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2018 à 22:06:37  profilanswer
 

complémentairement:

 

- qu'elle est la différence de sensation entre 1 et 2 moteurs enclenchés; est-ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir 2 moteurs?
- que penses-tu des suspensions à bras, quel est le confort en passant les bordures et en roulant sur de gros pavés fort irréguliers?
- la gâchette à index, près de la manette de frein, cela ne te dérange pas?
- cela fait combien de temps que tu l'as et combien de km parcourus?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-06-2018 à 22:09:44
n°53749364
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 30-06-2018 à 22:30:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

complémentairement:
 
- qu'elle est la différence de sensation entre 1 et 2 moteurs enclenchés; est-ce que cela vaut vraiment le coup d'avoir 2 moteurs?
- que penses-tu des suspensions à bras, quel est le confort en passant les bordures et en roulant sur de gros pavés fort irréguliers?
- la gâchette à index, près de la manette de frein, cela ne te dérange pas?
- cela fait combien de temps que tu l'as et combien de km parcourus?


Le second moteur enclenché aide bien dans les pentes et dans les quelques portions de mon chemin où j'ai des voitures dans le dos et qu'il faut se relancer plus vite.
 
Pour les suspensions, elles sont assez dures au début mais s'assouplissent avec le temps. Après niveau confort, je n'avais eu qu'une trott sans suspensions avant, alors...
Pareil pour la gâchette, c'est le seul système que j'ai eu. Je freine avec la combinaison frein arrière/frein moteur alors ça me gêne pas du tout. Le frein avant a probablement jamais servi...
 
Je l'ai depuis Octobre et elle a a peu près 600 bornes au compteur.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53750489
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-07-2018 à 07:11:14  profilanswer
 

ce frein moteur, je ne l'ai eu que sur la e-Twow, les autres modèles testés ne l'ont pas

n°53750511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-07-2018 à 07:36:23  profilanswer
 

si je compare la Dualtron III (successeuse de la Dualtron II Ex et Limited) à la liste de mes critères de trottinette électrique idéale, on s'en rapproche sur de nombreux points
 
https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron3.jpg
 
vidéo de  présentation : https://youtu.be/Pr1JjwSIwfM
 
mon cahier des charges:
- solide, fiable, sûre, étanche, nécessitant peu d'entretien... ??? le temps nous le dira
- bon service après-vente et disponible à prix correct des pièces de rechange détachées ???
- compacte, surtout en longueur: 1,10m si c'est 1,15 m de long c'est limite
- la plus légère possible, sans limite 36,2 kg c'est insupportablement lourd !!!
- facilement portable pliable, mais trop lourde
- malgré la compacité, suffisamment spacieuse aux pieds OK
- plateau entièrement antidérapant OK
- stable OK
- puissante: coupleuse, constante, rapide et endurante  
  avec ses 65 km/h et ses 2 x 2000 W, ça oui alors !
  mais avec démarrage et accélération progressifs, sans à-coups ! OK  
- batterie offrant beaucoup d'autonomie et de rapidité de charge avec 59,2V x 28Ah = 1.657,6Wh, OK
- bonnes suspensions avant et arrière OK
  bonne tenue de route OK
  bien amortir, même les bordures, même les surfaces irrégulières, dégradées, pavées... dureté des amortisseurs réglables - résultat à vérifier
- des pneus qui adhèrent parfaitement et qui amortissent les petites irrégularités sur la route  ???
- garde au sol nettement plus élevée pour passer les bordures sans encombre  
  oui, Dualtron est la seule marque à offrir une garde au sol élevée
- d'excellents freins:  
  puissants et faciles OK
  p.ex.à disques ventilés, par action hydraulique, sur les roues avant et arrière, et avec feu stop automatique
  avec ABS (= Anti-lock Braking System) sur chacune des roues, pour la stabilité, tenue de route, sécurité
  si freinage magnétique en plus, tant mieux
- clignotants: avant, arrière et latéral non
- phares de jour et de nuit, à l'avant et l'arrière non
- commandes claires, pratiques, faciles, ergonomiques... ???
  grands boutons qu'on peut actionner avec des gants, avec signal visuel et sonore ???
  boutons crantés fermement pour sentir au travers de gants si allumés et dans quelle position ???
- gardes-boue avant et arrière OK
- très fiable système antivol mécanique + électronique système électronique de démarrage
- des réflecteurs de tous les côtés non
- silencieuse OK
- de style discret OK
- prix: moins de 1.500€ à 3.300€ en précommande, baissé à 2.790€ en promo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-03-2020 à 06:25:21
n°53763890
thekiller3
Posté le 02-07-2018 à 13:55:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

souvent cette remarque revient: "mieux vaut alors un scooter"

 

seulement, un scooter n'est pas aussi compact qu'une trottinette électrique

 

évidemment qu'il y a des engins plus plus puissants et confortables, mais pas aussi compacts et transportables

 

pour des trottinettes électriques, un des gros problèmes des ces Dualtron routières c'est en effet leur poids et taille, mais toujours moins qu'un vrai scooter

 

compact ok...

 

mais transportable...non. 30kg c'est pas transportable  :heink:  :pt1cable:
et vu la tenue de route d'une trot....et comment ça freine.... 65kmh c'est du suicide. là, vaut vraiment mieux un scoot electrique. au moins ça roule bien, et ça freine !

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 02-07-2018 à 13:58:13
n°53768657
brainbugs
Posté le 02-07-2018 à 19:49:29  profilanswer
 

Des infos / retour d expérience sur la ninebot ES2 ,?

n°53769080
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 02-07-2018 à 20:22:37  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


30kg c'est pas transportable  :heink:  :pt1cable:


Tout est relatif comme dirait l'autre. 30 kg c'est transportable quand t'as a monter deux-trois étages jusqu'à ton appart'. Après, non.
C’est ce que je disais avant: ce genre de machine est pas fait pour du multimodal, c'est ce qui te transporte de la porte de ton immeuble jusqu'à ta destination.  
 
Et Retour.  
 
Plusieurs fois.
 

thekiller3 a écrit :


 65kmh c'est du suicide


600 bornes au compteur, toujours vivant. [:ba_423]  
Je la pousse très rarement à cette vitesse. Toujours sur la même ligne droite, quand il y a personne. Sinon je plafonne à 40-45 sur route (avec protections moto) et à 25-30 maximum sur piste cyclable.  
 
Les machines sont au point pour ce genre de vitesse, faut juste pas être con.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53773359
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2018 à 06:44:42  profilanswer
 

tu parlais de protection moto, tu veux dire:
- casque de moto: intégral, modulable à double homologation, bol basique, jet ouvert, jet système avec visière, cross ou quad
- veste de protection anti-abrasion + coques de protection anti-impact aux épaules, coudes, avant-bras, dos et torse
- pantalon de protection anti-abrasion + coques de protection anti-impact aux genoux, tibias, fémurs et hanches
- bottines de protection, avec: semelles et talons rigides, coques aux orteils et protection des malléoles
- gants de moto: anti-abrasion, avec coque et protection anti-impacts aux osselets (carpes, métacarpes, phalanges) et rembourrage de la paume et du poignet

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:46:27
n°53773523
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-07-2018 à 07:53:15  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

compact ok...

 

mais transportable...non. 30kg c'est pas transportable  :heink:  :pt1cable:
et vu la tenue de route d'une trot....et comment ça freine.... 65kmh c'est du suicide. là, vaut vraiment mieux un scoot electrique. au moins ça roule bien, et ça freine !


60 km/h et plus c'est effectivement beaucoup pour une trottinette

 

parlant de trottinettes routières et semi-routières, entendons-nous sur les termes:

 

- "compact": les trottinettes routières et semi-routières qui font entre entre 110 cm et 125 cm (les trottinettes portables font moins d'un mètre de long), qui ont le manche et les poignées repliables, et qui ont le manche télescopique, oui clairement, elles restent compactes, mais pas forcément assez pour se mettre dans les transports en commun urbains, bondés en heures de pointe

 

- "transportable": entre 17 kg et 30 kg (à titre de comparaison: 40 kg pour la Dualtron Thunder et moins de 11 kg pour la e-Twow Booster), oui, pour soulever un instant et mettre dans un coffre de voiture, pour monter ou descendre une volée d'escalier, et à utiliser en combinaison avec la voiture et le train pour de longs trajets, mais pas pour du multimodal urbain intensif (métro, tram, bus)

 

- "portable": dans le sens de la tenir longuement à la main, à l'épaule ou au dos, clairement non, mais là il faut bien reconnaître que même la e-Twow Booster à 11 kg est trop lourde pour ça...

 

- "multimodal": oui et non: oui en combinaison avec la voiture et le train pour de relatifs longs trajets; non avec les transports en communs urbains intensifs (métro, tram, bus) - pour ça, mieux vaut une e-Twow Booster à 11 kg et nettement plus compacte, tant en longueur qu'en largeur

 

la plus grosse que j'ai essayée est la SpeedTrott RS 800, faisant moins de 115 cm de long et 23 kg
et je peux confirmer que c'est transportable et que c'est combinable avec le train et la voiture


Message édité par PitOnForum le 03-07-2018 à 08:02:57
n°53774206
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2018 à 09:34:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tu parlais de protection moto, tu veux dire:
- casque de moto: intégral, modulable à double homologation, bol basique, jet ouvert, jet système avec visière, cross ou quad
- veste de protection anti-abrasion + coques de protection anti-impact aux épaules, coudes, avant-bras, dos et torse
- pantalon de protection anti-abrasion + coques de protection anti-impact aux genoux, tibias, fémurs et hanches
- bottine de protection, avec: semelle et talon rigides, coque aux orteils et protection des malléoles
- gants de moto: anti-abrasion, avec coque et protection anti-impacts aux osselets (carpes, métacarpes, phalanges) et rembourrage de la paume et du poignet


 
J'ai deux casques, un intégral et un jet avec visière. Comme il fait 40000° à l'ombre en ce moment, c'est le jet qui sort. Les gants sont franchement trop chauds aussi, mais je n'en trouve pas qui aient les renforts que tu liste sans être aussi épais. Ça existe probablement pas, d'ailleurs.
 
J'avoue qu'il manque pantalon et bottes.  :(  
Se changer complétement en arrivant au taff' est vraiment trop compliqué. En plus on a pas de casiers où je pourrais laisser des fringues propres.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53774264
bistr0math​ics
Posté le 03-07-2018 à 09:38:45  profilanswer
 

On n'est pas de rouler tout le temps à fond, de même que l'on n'est pas obligé de porter l'ensemble de l'équipement.
Je fais le parallèle avec la moto, je ne m'équip(ais) pas de la même façon pour aller au boulot, aller au marché :), me promener ou tourner sur piste.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°53775351
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 11:24:48  answer
 

Un casque sur une trottinette ?
 
Désolé mais à un moment, faut passer au scooter hein :o

n°53777803
thekiller3
Posté le 03-07-2018 à 14:55:50  profilanswer
 

j'ai un ami qui veux une trot electrique pour son fils... à pas cher. (150€)
 
ya moyen d'avoir quelque chose de "correct" ou c'est mort ?  :sweat:  
 
il pèse 50kg, à 15ans. trajet très court, genre 2km aller/2km retour.
 
j'ai regardé très vite fait, trouvé que des merdes pour enfant... [:spamafote]

n°53778164
chocomog
Posté le 03-07-2018 à 15:19:44  profilanswer
 

Il a des soucis de santé pour ne pas pouvoir faire 2 bornes en marchant ou au pire en trottinette normal à 15 ans?

n°53779587
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-07-2018 à 16:57:15  profilanswer
 


 
Ba écoute je me suis cassée la figure en trottinette et j’ai failli m’encastrer dans une voiture. Donc le casque je pense que c’est une très bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 03-07-2018 à 16:57:28

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53779740
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:09:44  answer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Ba écoute je me suis cassée la figure en trottinette et j’ai failli m’encastrer dans une voiture. Donc le casque je pense que c’est une très bonne idée.


 
Je suis clairement d'accord que c'est dangereux. Mais si ça l'est, autant mettre la sécurité de son côté et prendre un appareil à la hauteur.
 

thekiller3 a écrit :

j'ai regardé très vite fait, trouvé que des merdes pour enfant... [:spamafote]


 
Cherche plutôt dans le rayon trottinette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 17:10:25
n°53783208
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-07-2018 à 21:54:37  profilanswer
 


 
C’est à dire ? Parceque si tu me parles de scooter ce n’est absolument pas adapté. Un vélo non plus car on m’a déjà volé le mien donc je ne retenterai pas.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53783607
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 22:09:16  answer
 

ptitelunatik a écrit :

 

C’est à dire ? Parceque si tu me parles de scooter ce n’est absolument pas adapté. Un vélo non plus car on m’a déjà volé le mien donc je ne retenterai pas.

 

Je sais pas si quelque chose convient alors. Jouer avec sa vie chaque jour, c'est pas compliqué sur le long terme ?

 

PS : Je veux pas faire la morale, ce n'est absolument pas mon but et ni ma prétention, c'est juste pour discuter :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 22:09:56
n°53783918
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 03-07-2018 à 22:26:42  profilanswer
 

Non mais je ne fais pas l’imbécile sur ma trottinette  :D  
Je suis tombée comme ça peut arriver en vélo. Je pense que comme pour le roller/vélo/trottinette classique le casque est important.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53784300
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 03-07-2018 à 22:43:48  profilanswer
 

Putain je me suis porté la poisse en postant ici que la dualtron c'est trop bien. 600km de bons et loyaux services et crac. La panne qui fait chier.
Je fais 300m en sortant de chez moi. Je m'arrête 30 s pour saluer le gérant du kebab d'à côté.

 

Salam, labess, tout ça quoi.

 

Plus moyen de redémarrer. La petite odeur de composant électronique cramé qui monte du deck.
Je crois que c'est un des contrôleurs.
Reste deux questions: je commande la pièce en Chine et je répare moi même (50 balles plus le temps que ça arrive de Chine) ou je fais jouer la garantie du Shop parisien où j'ai acheté (le coût de la faire transporter jusqu'à Paris, aie).


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°53785571
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2018 à 01:25:18  profilanswer
 


alors que des vêtements de protection, un casque de moto (jet ou autre), des gants de moto, des chaussures hautes, des coques, etc. ne choquent désormais plus personne pour un massif et encombrant scooter, cela fait bondir certains quand c'est mis en combinaison avec un engin aussi petit qu'une trottinette électrique urbaine ou semi-urbaine

 

il ne faut pas se laisser leurrer par le faible volume de l'engin, mais garder à l'esprit l'exposition au risque: la vitesse et le contact
autrement dit, c'est la vitesse, le potentiel d'impact direct avec l'environnement et la nature de la surface de contact, qui combinés font le risque de blessures graves et qui jouent comme facteurs décisifs pour le port de vêtements et accessoires de protection
 
une trottinette électrique routière à 50 km/h est au moins aussi dangereuse qu'un scooter à la même vitesse, en cas de collision ou de chute

 

https://www.cir-avron.fr/wp-content/uploads/2017/11/%C3%A9quipement-moto.jpg

 

tout comme le cycliste et le motocycliste, le "trotticycliste" n'a que ses vêtements et ses accessoires de sécurité entre son corps et les surfaces de contact
"surface de contact" n'est qu'une formule abstraite, mais en réalité cela signifie: sol minéral et obstacles dures qui fracassent les os, macadam qui écorche la chair, et autres lésions par des objets tranchants, pointus ou contondants
de toute évidence, en situation critique, le casque, les gants etc., peuvent faire toute la différence

 

autre point c'est l'occurrence élevée d'accident, vu la probabilité de chute par glissade et autre perte d'équilibre

 

par ailleurs, le casque et autres articles de protection s'utilisent de plus en plus pour un peu toutes les pratiques, comme: l'équitation, le ski et autres sports de glisse sur neige, glace ou eau, le saut en parachute ou parapente, l'alpinisme, la spéléologie, le skateboard, le cyclisme, la moto et désormais la trottinette électrique

 

par contre, il est vrai que par temps estival, la chaleur sous tous ces vêtements et accessoires de protection est insupportable; la tentation est alors très forte de ne pas se protéger de manière maximale ou optimale, mais de circuler très léger :/


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:46:52
n°53785576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2018 à 01:29:29  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Putain je me suis porté la poisse en postant ici que la dualtron c'est trop bien. 600km de bons et loyaux services et crac. La panne qui fait chier.
Je fais 300m en sortant de chez moi. Je m'arrête 30 s pour saluer le gérant du kebab d'à côté.
 
Salam, labess, tout ça quoi.
 
Plus moyen de redémarrer. La petite odeur de composant électronique cramé qui monte du deck.
Je crois que c'est un des contrôleurs.
Reste deux questions: je commande la pièce en Chine et je répare moi même (50 balles plus le temps que ça arrive de Chine) ou je fais jouer la garantie du Shop parisien où j'ai acheté (le coût de la faire transporter jusqu'à Paris, aie).


:/
 
mauvais point pour Dualtron sur la fiabilité et durabilité

n°53785580
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-07-2018 à 01:31:10  profilanswer
 


cela vaut pour tous les deux-roues et mono-roues, d'autant s'ils vont vite

n°53785690
nickos_fr
Posté le 04-07-2018 à 05:44:37  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Putain je me suis porté la poisse en postant ici que la dualtron c'est trop bien. 600km de bons et loyaux services et crac. La panne qui fait chier.
Je fais 300m en sortant de chez moi. Je m'arrête 30 s pour saluer le gérant du kebab d'à côté.
 
Salam, labess, tout ça quoi.
 
Plus moyen de redémarrer. La petite odeur de composant électronique cramé qui monte du deck.
Je crois que c'est un des contrôleurs.
Reste deux questions: je commande la pièce en Chine et je répare moi même (50 balles plus le temps que ça arrive de Chine) ou je fais jouer la garantie du Shop parisien où j'ai acheté (le coût de la faire transporter jusqu'à Paris, aie).


si elle est garantie faut pas hesiter surtout que il faut etre sûr de son affaire si tu bidouille toi même, si par la suite une plus grosse panne devait arriver du coup ça ferait aussi sauter la garantie, telephone au magasin peut etre deja pour trouver une solution pour le transport, sinon c'est bientôt les vacances a regarder si vous avez pas une conaissance qui passe par paris ?
Sinon avec les chaleurs en ce moments le matos souffre qellque soit la marque, bon courage.

n°53785693
nickos_fr
Posté le 04-07-2018 à 05:53:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

j'ai un ami qui veux une trot electrique pour son fils... à pas cher. (150€)
 
ya moyen d'avoir quelque chose de "correct" ou c'est mort ?  :sweat:  
 
il pèse 50kg, à 15ans. trajet très court, genre 2km aller/2km retour.
 
j'ai regardé très vite fait, trouvé que des merdes pour enfant... [:spamafote]


 
les trott du type etwow ect... normalement c'est interdit aux mineurs
http://www.mobilitedouce.fr/trotti [...] ue/enfant/

n°53785756
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-07-2018 à 06:59:54  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Putain je me suis porté la poisse en postant ici que la dualtron c'est trop bien. 600km de bons et loyaux services et crac. La panne qui fait chier.
Je fais 300m en sortant de chez moi. Je m'arrête 30 s pour saluer le gérant du kebab d'à côté.
 
Salam, labess, tout ça quoi.
 
Plus moyen de redémarrer. La petite odeur de composant électronique cramé qui monte du deck.
Je crois que c'est un des contrôleurs.
Reste deux questions: je commande la pièce en Chine et je répare moi même (50 balles plus le temps que ça arrive de Chine) ou je fais jouer la garantie du Shop parisien où j'ai acheté (le coût de la faire transporter jusqu'à Paris, aie).


 
Vu le prix de l'engin, passe au moins un coup de fil au shop pour voir...

n°53785786
jossbob88
Posté le 04-07-2018 à 07:23:41  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
Ca interesse quelqu’un une inokim super light, batterie 10,4 Ah + second chargeur.  
- 712km
- facture du 8 avril 2017.


Message édité par jossbob88 le 04-07-2018 à 07:23:52

---------------

n°53801817
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-07-2018 à 18:26:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


:/
 
mauvais point pour Dualtron sur la fiabilité et durabilité


reste à tester le s.a.v. + la disponibilité et le coût des pièces détachées...

n°53842091
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-07-2018 à 20:50:05  profilanswer
 

une 10-aine de jours et un peu plus de 200 km avec la SpeedTrott RS 800

 

je note que le guidon doit être resserré

 

j'ai assoupli de 3-4 tours le ressort arrière en raison du parcours avec gros pavés irréguliers (ça secoue, ça secoue) ; un peu trop souple, je vais le resserrer de 1 tour

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 09-07-2018 à 20:50:49
n°53842247
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-07-2018 à 21:06:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


reste à tester le s.a.v. + la disponibilité et le coût des pièces détachées...


Le shop vient justement de me faire parvenir le bon de retour, payé par eux. Donc pour l'instant coût pour moi = 0. Un peu de positif dans ce moment chiant.

 

En attendant j'ai ressorti l'izirod. Bordel qu'est ce qu'elle est lente avec ses 45km/h.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR