|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : mais il y a tellement de variantes différentes vendues dans le monde que c'est à vérifier au cas par cas il y a des Dualtron haut de gamme avec des freins à câble au lieu d'hydrauliques
mots-clefs : frein, freins, freinage, ABS, antilock, anti, lock, locking, brake, brakes, braking, system, systems, blocage, urgence, sécurité, contrôle, maîtrise, chute, accident, collision, crash Message édité par PitOnForum le 30-09-2023 à 08:37:16 |
Publicité | Posté le 17-11-2018 à 23:35:57 |
sharshar PLO Style |
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | autre vidéo (en russe) sur les MiniMotors Dulatron 3 et Thunder : https://youtu.be/3shR4QuO6ZA Message édité par PitOnForum le 18-11-2018 à 13:09:31 |
sharshar PLO Style | Ces trucs sont dingues !!! Ça envoit grave. Le mec va carrément trop vite sur le trottoir entre les passants par contre c'est abusé. Bon en même temps c'est la Russie Et faut pas déconner avec la sécurité, casque intégrale, genouillère et gants de protection de rigueur la dessus.. C'est GuillaumeB qui doit s'éclater en ce moment Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 18-11-2018 à 14:44:42 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
sharshar PLO Style |
Boire ou trotter il faut choisir --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Publicité | Posté le 18-11-2018 à 15:38:32 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cf. ces systèmes ABS "after market" et réglables pour vélos et trottinettes, comme ceux de Outbraker e-Kickboard à 149 $ http://www.outbraker.com/ il existe aussi une version single et double il se trouve d'ailleurs que Outbraker équipe déjà les MiniMotors Dualtron haut de gamme pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une Dualtron III, Thunder ou quelque chose du genre, où le duspositif est installé d'emblée, il est possible d'installer l'ABS soi-moi (marché dit : "after market" ), voici comment : https://youtu.be/BsYVWEsEDfw Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:53:09 |
sharshar PLO Style | Ça à l'air d'être simple à installer. Du coup ça fonctionne que sur freins à disques ? --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | freins à disques à action hydrauliques ou semi-hydrauliques Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:53:38 |
sharshar PLO Style | C'est marrant mais depuis que j'ai cette idée en tête je suis excité comme un gamin la veille de sa première fois à Disney Land. --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Ca pue un peu. --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
j'ai encore dû redresser et bien resserrer ma colonne de direction (et ma potence) ; elle tournait sur son axe en roulant sur les pavés images évocatrices de colliers de serrage d'autres trottinettes : freinage - entretien, maintenance, réglage : pareil pour les freins avant et arrière, qui nécessitaient chacun quelques tours de main pour le frein avant à câble et de clef-allen pour le frein arrière hydraulique augmentation de la tension du frein à câble à l'avant : réglage du levier du frein hydraulique arrière via la petite vis Allen de réglage : content, je retrouve des freins mordant ainsi qu'une colonne de direction et une potence droites et stables
mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:16:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | KingSong N1-B Message édité par PitOnForum le 25-11-2018 à 02:16:29 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la trottinette Raptor, la petite fusée haut de gamme de Dualtron, testée ici : https://youtu.be/_peeukNAxzQ puis, le gros monstre Dulatron Thunder, la trottinette la plus puissante du marché, ici avec pneus de route : https://youtu.be/Nbwaze_-eYs
Message édité par PitOnForum le 24-11-2018 à 11:51:11 |
sharshar PLO Style | Heureusement qu'il y existe des alternatives moins cher. --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
sharshar PLO Style | Bon après faut être patient et pas avoir peur de commander sur aliexpress & CO. Ex: https://m.french.alibaba.com/p-deta [...] redirect=1 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
daniel-12 | Bonjour
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vu les courtes distances (2 km = 17 minutes de marche à bon pas) et les dangers de la trottinette électrique, mieux vaut qu'il aille à pied et à vélo... rien que de mettre tout son équipement de protection individuelle (casque, gants, lunettes, coudières, genouillères, veste, sur-pantalon, cadenas...) cela prend près de 5' x 4 (à l'aller : mettre au départ + enlever à l'arrivée ; puis au retour : mettre au départ + enlever à l'arrivée) = 20' à 25 km/h il faut 5' pour parcourir 2 km la durée totale à trottinette de 25 km/h = 5' de trajet + 10' de préparation cumulée = 15' par trajet le trajet à pied étant de 17' à bonne allure, le bénéfice de temps à trottinette est de seulement 2' sur un trajet aussi court que ces 2 km ; cela ne vaut pas le coup par ailleurs, personnellement, je ne laisserais actuellement pas un enfant ou un adolescent avec les modèles existant de trottinette électrique ; je les trouve encore trop dangereux Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 19:32:03 |
daniel-12 | d'autres avis ?... |
com21 real men don't click | ou ninebot ES1. Message édité par com21 le 25-11-2018 à 09:33:29 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-11-2018 à 13:40:18 |
sharshar PLO Style | Ou trottinette normal pour 2 km Message édité par sharshar le 25-11-2018 à 10:52:59 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 les gros dangers/risques des trottinettes électriques, tant pour le conducteur qu'autrui : attention donc à : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:55:48 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | GuillaumeB,
|
Publicité | Posté le |