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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°55014730
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-11-2018 à 23:35:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai vu l'ABS sur la Dualtron 3 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54452608

 

mais il y a tellement de variantes différentes vendues dans le monde que c'est à vérifier au cas par cas

 

il y a des Dualtron haut de gamme avec des freins à câble au lieu d'hydrauliques

 


___________

 

mots-clefs : frein, freins, freinage, ABS, antilock, anti, lock, locking, brake, brakes, braking, system, systems, blocage, urgence, sécurité, contrôle, maîtrise, chute, accident, collision, crash


Message édité par PitOnForum le 30-09-2023 à 08:37:16
mood
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Posté le 17-11-2018 à 23:35:57  profilanswer
 

n°55015323
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 08:17:46  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :

Après trois mois à attendre comme un con qu'on me répare ma dualtron 2, elle a été remplacée par une thunder.
Nom de Zeus, je me suis pété le dos rien qu'à monter le carton à la maison...
 
Évidemment, UPS me livre à la tombée de la nuit... Pas question de faire tourner ce monstre pour la première fois la nuit.
Je me sens comme les gamins qui savent qu'il y a les cadeaux sous le sapin mais doivent attendre le matin pour les ouvrir.

 

[:sir_knumskull]

  



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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55015340
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 08:27:13  profilanswer
 

 

Si tu parle du topic en entier j'ai déjà tout lu  [:benzo29]

 

Ça serait bien que tu reprenne le topoc en main et que tu nous fasse une première page en béton. Tu as déjà demandé ? Qu'en dit la modération.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55016709
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2018 à 13:09:04  profilanswer
 

autre vidéo (en russe) sur les MiniMotors Dulatron 3 et Thunder : https://youtu.be/3shR4QuO6ZA


Message édité par PitOnForum le 18-11-2018 à 13:09:31
n°55017262
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 14:42:43  profilanswer
 

Ces trucs sont dingues !!! Ça envoit grave. [:cerveau discobeck]

 

Le mec va carrément trop vite sur le trottoir entre les passants par contre c'est abusé. Bon en même temps c'est la Russie [:breezer lemon]

 

Et faut pas déconner avec la sécurité, casque intégrale, genouillère et gants de protection de rigueur la dessus..

 

C'est GuillaumeB qui doit s'éclater en ce moment  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sharshar le 18-11-2018 à 14:44:42

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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55017311
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 14:50:48  profilanswer
 

Moi je pense partir sur une zero 9 finalement j'hésitais avec kingsong n1-B ou super mini 4 mais les suspensions et les freins av/arr sont un plus quand même dans la même tranche de prix , à voir une zero 8x si pas trop cher quand ça sort.

 

M'enfin d'ici là les choses auront sûrement changer et je sens que je vais craquer avant de réunir les fonds pour une xiaomi ou bouzin du genre lol.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55017362
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-11-2018 à 14:58:58  profilanswer
 

sharshar a écrit :


C'est GuillaumeB qui doit s'éclater en ce moment  [:somberlain24:3]


Non, il est resté à la maison à attendre que la gueule de bois passe.
 
Au point qu'il parle de lui à la 3e personne.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°55017461
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2018 à 15:14:58  profilanswer
 

:(

n°55017556
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2018 à 15:33:16  profilanswer
 

MiniMotors signale sur son site français concernant les Dualtron III et Thunder que les freins sont à disque, avec mécanisme de serrage hybride semi-hydraulique + ABS

 

par ailleurs, le concepteur-fabricant a rajouté en option, une système de démarrage ou antidémarrage sécurisé par empreinte digitale, Fingerprint, permettant de déverrouiller le démarrage de l'engin avec un doigt
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2018/08/Fingerprint-2.jpg
http://www.minimotors.co.kr/shop/data/goods/1539850289448i0.jpg

 


http://mini-motors.fr/


Message édité par PitOnForum le 12-02-2020 à 21:23:42
n°55017575
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 15:38:32  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Non, il est resté à la maison à attendre que la gueule de bois passe.

 

Au point qu'il parle de lui à la 3e personne.

 

Boire ou trotter il faut choisir


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
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Posté le 18-11-2018 à 15:38:32  profilanswer
 

n°55017682
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2018 à 15:59:49  profilanswer
 

cf. ces systèmes ABS "after market" et réglables pour vélos et trottinettes, comme ceux de Outbraker e-Kickboard à 149 $ http://www.outbraker.com/

 

il existe aussi une version single et double
http://outbraker2.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/07/double_b.jpg

 

http://outbraker.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/06/main_color.jpghttp://outbraker.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/06/product_adjust.jpg

 

http://outbraker.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/06/youtube_compa.jpg
https://youtu.be/rnp8ZLwCxjU

 

il se trouve d'ailleurs que Outbraker équipe déjà les MiniMotors Dualtron haut de gamme
http://outbraker.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/06/kick_c.jpghttp://outbraker.cdn3.cafe24.com/cdn/2017/06/kick_a.jpg

 

pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une Dualtron III, Thunder ou quelque chose du genre, où le duspositif est installé d'emblée, il est possible d'installer l'ABS soi-moi (marché dit : "after market" ), voici comment : https://youtu.be/BsYVWEsEDfw

 

http://www.outbraker.com/


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:53:09
n°55017894
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 16:34:41  profilanswer
 

Ça à l'air d'être simple à installer. Du coup ça fonctionne que sur freins à disques ?


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55017942
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-11-2018 à 16:42:44  profilanswer
 

freins à disques à action hydrauliques ou semi-hydrauliques

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1KRjOPVXXXXcZXpXXq6xXFXXXB/Zoom-hb-100-mtb-bike-hydrauliczne-linii-ci-gni-cie-disc-brake-disc-zacisk-hamulca-rower.jpg


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:53:38
n°55018259
sharshar
PLO Style
Posté le 18-11-2018 à 17:39:04  profilanswer
 

:jap:

 

C'est marrant mais depuis que j'ai cette idée en tête je suis excité comme un gamin la veille de sa première fois à Disney Land.

 


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55024179
sharshar
PLO Style
Posté le 19-11-2018 à 11:28:21  profilanswer
 

Sinon vous êtes assuré pour ceux qui roule régulièrement ?

 

Pour un trajet maison > boulot le matin et inversement le soir j'ai contacté mon assureur pour en savoir plus.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55024488
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-11-2018 à 11:48:59  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Sinon vous êtes assuré pour ceux qui roule régulièrement ?

 

Pour un trajet maison > boulot le matin et inversement le soir j'ai contacté mon assureur pour en savoir plus.


Pour l'instant rien de plus que la responsabilité civile de base. Mon assureur attend un cadre légal...

 

Ca pue un peu.


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°55025295
sharshar
PLO Style
Posté le 19-11-2018 à 13:10:38  profilanswer
 

On va être bon pour leurs faire une rallonge si modification du contrat ou carrément prendre un contrat spécifique.

 

J'ai vu un "test" fr plutôt un teaser ou une preview d'une dualtron. Le type testais dans un tunnel et poussait à plus de 65kmh.
Je retrouve plus la vidéo.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55030018
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2018 à 19:55:00  profilanswer
 

ce qui m'agace c'est la vente de polisses d'assurance, qui pourraient ne pas couvrir le jour d'un accident par l'application de l'une des nombreuses clauses d'exclusion, à commencer par l'illégalité, telle : le défaut de permis, la possibilité de débridage sur la voie publique, l'excès de vitesse, rouler sur trottoir, le défaut d'éclairage, le défaut d'homologation, de conformité et de plaque, le défaut de contrôle technique, le défaut technique (frein, pneus...), le défaut de port d'équipement de sécurité individuel homologué pour le type d'engin et sa vitesse (chaque casque à une date de péremption, qui ne peut être dépassée pour les assurances)...
 

n°55052573
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2018 à 21:03:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

une 10-aine de jours, un peu plus de 200 km avec la SpeedTrott RS 800, et déjà un peu d'entretien, de réglages à faire...

 

je note que le guidon doit être resserré

 

j'ai assoupli de 3-4 tours le ressort arrière en raison du parcours avec gros pavés irréguliers (ça secoue, ça secoue) ; un peu trop souple, je vais le resserrer de 1 tour

 
PitOnForum a écrit :

une quinzaine de jours et 300 km avec SpeedTrott RS 800

 

sur mes parcours, beaucoup de pavés, dos d'âne, nids de poules, etc.
du coup, le manche et les poignées doivent être resserrés

 

2 roues motrices ne seraient pas du luxe, pas spécialement pour faire de la vitesse, mais pour un meilleur équilibre avant-arrière, puis plus de motricité et de couple


actuellement, un peu plus de 1.300 km au compteur

 

j'ai encore dû redresser et bien resserrer ma colonne de direction (et ma potence) ; elle tournait sur son axe en roulant sur les pavés

 

images évocatrices de colliers de serrage d'autres trottinettes :
https://gyromax.fr/1512-large_default/collier-de-serrage-manche-inferieur-noir-vis-speedtrott-st12-trottinette-electrique.jpg
https://gyromax.fr/1846-large_default/collier-de-serrage-manche-inferieur-noir-speedtrott-st9-trottinette-electrique.jpg
https://gyromax.fr/1793-thickbox_default/collier-de-serrage-manche-inferieur-speedtrott-rs400-trottinette-electrique.jpg

 

freinage - entretien, maintenance, réglage :

 

pareil pour les freins avant et arrière, qui nécessitaient chacun quelques tours de main pour le frein avant à câble et de clef-allen pour le frein arrière hydraulique

 

augmentation de la tension du frein à câble à l'avant :
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2017_01/DSC01696.JPG.7bf83e1b51cf745a364be7afe375dc52.JPG

 

réglage du levier du frein hydraulique arrière via la petite vis Allen de réglage :
https://www.mikesbikes.com/images/library/site/hydraulic_leverparts_04_f.gif

 

content, je retrouve des freins mordant ainsi qu'une colonne de direction et une potence droites et stables

 


______________________

 

mots-clefs :
sécurité, entretien, maintenance, réglage, réglages, ajustement, vissage, dévissage, serrage, desserrage, resserrage, vissage, dévissage, revissage, tension, tendu, tendus, tendue, tendues, mécanique, mécaniques, technique, techniques, atelier, bricolage, bricoler, frein, freins, freinage, poignet, poignets, levier, leviers, hydraulic, hydraulique, hydrauliques, câble, câbles, câblage, huile, huiles, oil, mineral, minérale, minérales, durite, durites, tuyau, tuyaux, gaine, gaines, tube, tubes, vis, écrou, écrous, molette, molettes


Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:16:56
n°55065387
Biswas
Get Shit Done
Posté le 23-11-2018 à 11:29:52  profilanswer
 

Salut à tous, je vois que ça parle souvent de la e-twow booster mais pas de l'autre Booster, la Wegoboard Booster?
 
Je la vois à 359€ avec black friday, pour ma mère en utilisation légère et portable je me dis que ça serait pas mal. Des avis?
 
Merci!

n°55067098
PokePingou​in
Posté le 23-11-2018 à 14:23:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En cette période de Black Friday je me penche sur l'achat d'une trotinette. Mes besoins :
- 10km aller + 10km retour avec côte (possibilité de recharger au boulot)
- Circulation dans Paris (les grands Boulevards le long du tram donc les pistes cyclables sont bonnes)
- Pas trop rapide (je peux me contenter de 30km/h)
- Durable
- Pas trop chère (autour de 600€ c'est vraiment cool, au delà ça devient une autre réflexion)
 
Merci d'avance pour vos conseils !

n°55072293
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2018 à 23:47:02  profilanswer
 

KingSong N1-B
cf. plus haut


Message édité par PitOnForum le 25-11-2018 à 02:16:29
n°55074441
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-11-2018 à 11:50:43  profilanswer
 

la trottinette Raptor, la petite fusée haut de gamme de Dualtron, testée ici : https://youtu.be/_peeukNAxzQ

 

puis, le gros monstre Dulatron Thunder, la trottinette la plus puissante du marché, ici avec pneus de route  : https://youtu.be/Nbwaze_-eYs

 

[:perco_35:2]

 


Message édité par PitOnForum le 24-11-2018 à 11:51:11
n°55075476
sharshar
PLO Style
Posté le 24-11-2018 à 13:31:09  profilanswer
 

Heureusement qu'il y existe des alternatives moins cher.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55075560
sharshar
PLO Style
Posté le 24-11-2018 à 13:38:57  profilanswer
 

Bon après faut être patient et pas avoir peur de commander sur aliexpress & CO.

 

Ex: https://m.french.alibaba.com/p-deta [...] redirect=1


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55075977
daniel-12
Posté le 24-11-2018 à 14:16:32  profilanswer
 

Bonjour
je souhaite acheter une trottinette pour mon fil collégien
il devrait faire 2km avec x2 ou x4  par jour
avec une petite montée de 500m
 
je pensais prendre celle ci
cela vous semble adapté à mes besoins ?
 
 https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] #mpos=3|cd
 
 
j'ai regardé les xiaomi m365, 380€ au auchan du coin
mais elle me semble grosse
une première moins haut de gamme me semble préférable

n°55076576
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-11-2018 à 15:17:50  profilanswer
 

vu les courtes distances (2 km = 17 minutes de marche à bon pas) et les dangers de la trottinette électrique, mieux vaut qu'il aille à pied et à vélo...

 

rien que de mettre tout son équipement de protection individuelle (casque, gants, lunettes, coudières, genouillères, veste, sur-pantalon, cadenas...) cela prend près de 5' x 4 (à l'aller : mettre au départ + enlever à l'arrivée ; puis au retour : mettre au départ + enlever à l'arrivée) = 20'

 

à 25 km/h il faut 5' pour parcourir 2 km

 

la durée totale à trottinette de 25 km/h = 5' de trajet + 10' de préparation cumulée = 15' par trajet

 

le trajet à pied étant de 17' à bonne allure, le bénéfice de temps à trottinette est de seulement 2' sur un trajet aussi court que ces 2 km ; cela ne vaut pas le coup

 

par ailleurs, personnellement, je ne laisserais actuellement pas un enfant ou un adolescent avec les modèles existant de trottinette électrique ; je les trouve encore trop dangereux

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-11-2020 à 19:32:03
n°55078750
daniel-12
Posté le 24-11-2018 à 19:40:50  profilanswer
 

d'autres avis ?...

n°55081204
sharshar
PLO Style
Posté le 25-11-2018 à 00:40:10  profilanswer
 

En dessous de xiaomi/segway je vois pas trop, ça à l'air d'être des jouets ou des trucs un peu merdique.

 

Les m365 c'est de l'entrée de game.

 

Essaye de regarder du côté des xiaomi 187 youth sinon.


Message édité par sharshar le 25-11-2018 à 00:40:41

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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55081774
com21
real men don't click
Posté le 25-11-2018 à 09:33:16  profilanswer
 

ou ninebot ES1.

 


Message édité par com21 le 25-11-2018 à 09:33:29

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Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°55081982
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2018 à 10:16:26  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Bonjour
je souhaite acheter une trottinette pour mon fil collégien
il devrait faire 2km avec x2 ou x4  par jour
avec une petite montée de 500m

 

je pensais prendre celle ci
cela vous semble adapté à mes besoins ?

 

https://www.cdiscount.com/auto/mobi [...] #mpos=3|cd

 


j'ai regardé les xiaomi m365, 380€ au auchan du coin
mais elle me semble grosse
une première moins haut de gamme me semble préférable


PitOnForum a écrit :

vu les courtes distances (2 km = 17 minutes de marche à bon pas) et les dangers de la trottinette électrique, mieux vaut qu'il aille à pied et à vélo...

 

rien que de mettre tout son équipement de protection individuelle (casque, gants, lunettes, coudières, genouillères, veste, sur-pantalon, cadenas...) cela prend près de 5' x 2 (au départ + à l'arrivé) = 10'

 

à 25 km/h il faut 5' pour parcourir 2 km

 

la durée totale à trottinette de 25 km/h = 5' de trajet + 10' de préparation cumulée = 15'

 

le trajet à pied étant de 17' à bonne allure, le bénéfice de temps à trottinette est de seulement 2' sur un trajet aussi court que ces 2 km ; cela ne vaut pas le coup

 

par ailleurs, personnellement, je ne laisserais actuellement pas un enfant ou un adolescent avec les modèles existant de trottinette électrique ; je les trouve encore trop dangereux


j'ai édité mon poste avec plus d'explication

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-11-2018 à 13:40:18
n°55082154
sharshar
PLO Style
Posté le 25-11-2018 à 10:52:38  profilanswer
 

Ou trottinette normal pour 2 km [:fdiedler]


Message édité par sharshar le 25-11-2018 à 10:52:59

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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55082307
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-11-2018 à 11:16:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


j'ai édité mon poste avec plus d'explication


C'est vrai que le post de départ pouvait paraitre un peu sec.  :D  
 
Ceci dit, je te rejoins sur le fait qu'un ado sur une trott moderne, c'est pas une bonne idée.  
 
Outre le temps de mettre ses équipements qui rendrait l’avantage de la trott caduque (reste juste le bonus ne pas arriver au collège/lycée/la cogip tout transpirant en été), je pense qu'elles sont plus dangereuses que le scooter typique ou de nos 103 SP, pour les plus vieux d'entre nous. Plus petites donc moins faciles à voir pour piétons et automobilistes, elles sont aussi tellement nouvelles dans l'espace public que les autres usagers ne savent pas comment les percevoir et surtout, comment y réagir.  
 
Du coté pilote de trott, elles sont légères, rapides et assez souvent pas assez bien équipées pour le freinage, ce qui peut rendre la conduite dangereuse autant pour les débutants que pour les confirmés. Je suis le premier à reconnaitre m'être vautré deux fois avec la moins puissante de mes machines: une fois sur la première chevauchée (sous-estimé la puissance des freins à disque) et une fois après 700km (où j'ai mal calculé une distance pour freiner dans  un tournant et que je me suis pété la main sur un poteau de panneau).
 
Il y a aussi qu'elles ne sont pas encore autorisées sur l'espace public et que rien n'empêche la fameuse loi-qui-arrive-mais-qu'on-sait-toujours-pas-vraiment-ce-qu'il-y-a-dedans de les rendre illégales...


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°55082717
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2018 à 12:22:05  profilanswer
 

+1

 

les gros dangers/risques des trottinettes électriques, tant pour le conducteur qu'autrui :
- la surprise du conducteur et des autres usagers par tout ce qui est décrit ci-dessous
  (la vitesse, la nervosité, l'instabilité, le dérapage, le freinage, les commandes, le manque de perception...)
- la vitesse élevée et grisante, et parfois non progressive, mais par à-coups
- le freinage : trop faible, trop long, pas assez progressif, pas toujours sur les 2 roues, l'absence d'ABS,
  les leviers peu pratiques
- les tout petits pneus de piètre qualité qui manquent dangereusement d’adhérence,
  provocant des glissades lors du freinage et dans les virages, donc la perte de contrôle
- la suspension insuffisante
- l'instabilité
- le manque de perception : visibilité et sonorité
- les commandes non pratiques :
  pas ergonomiques, difficilement accessibles en roulant
  il est quasi impossible en mouvement dans la circulation de savoir en quelle position se trouvent les boutons de commande (allumés, éteints, si allumés dans quelles position...)

 

attention donc à :
- éviter les autres usagers de la route, forts et faibles
- emprunter des itinéraires moins risqués
- tempérer ses ardeurs
- respecter le code de la route : les feux de circulation, les règles de priorité, les marquages au sol, etc.
- rester en alerte et regarder partout
- anticiper la trajectoire, les possibles mouvements des autres, les distances de freinage et les risques
- prévoir l'imprévu dans la circulation
- faire sérieusement gaffe aux glissades
  les trottinettes glissent terriblement
  il faut drastiquement et urgemment améliorer leurs pneus !
  en attendant :
  éviter les mouvements brusques, rouler coulé et à allure modérée, et garder une bonne distance de sécurité
- la faiblesse de freinage est un gros problème sur les trottinettes électriques
  seules les plus haut de gamme ont de vrais bons freins :
  à l'avant et l'arrière, à disques + commandes hydrauliques + ABS pour certaines Dualtron,
  comme la III et Thunder
- se rendre bien visible
- porter des équipements de sécurité individuelle : casque, lunettes ou visière, gants, coudières, épaulettes, genouillères, protèges-tibias, protection dorsale, protection de la cage thoracique, protection des hanches, veste, pantalon, bottines de sécurité pour 2-roues motorisés...

 

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:55:48
n°55082832
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-11-2018 à 12:40:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


  seules les plus haut de gamme ont de vrais bons freins :
  à l'avant et l'arrière, à disques + commandes hydrauliques + ABS pour certaines Dualtron,  
  comme la III et Thunder


Oui, mais même là, c'est pas logique. Depuis la dualtron 2 il y a un frein moteur qui s'enclenche après un moment de freinage, donc ce système plus les freins à disques assurent un freinage court. Sauf que... les ingés de chez Minimotors ont décidé que ce système de frein moteur ne fonctionne pas quand la batterie est pleine (probablement à cause du système de récupération d'énergie). Du coup, pas deux fois le même freinage.  [:canard rouge:4]


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°55082973
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2018 à 13:00:07  profilanswer
 

ah oui, bonjour l'aléatoire, la surprise - c'est très dangereux ces variations imprévisibles de comportement !  :o


Message édité par PitOnForum le 25-11-2018 à 13:01:09
n°55084034
sharshar
PLO Style
Posté le 25-11-2018 à 14:58:35  profilanswer
 

Ya pas mal de mec qui se vautre ou qui crame leurs batterie à cause de ce système d'ailleurs. Il me semble que c'est le frein kers.

 

Il doit bien y avoir avoir un moyen d'éviter que la batterie se recharge avec le frein électrique quand elle est à plus de 95% de sa capacité quand même.
C'est dingue que les mecs pensent pas à mettre en avant la sécurité et le confort avant de nous sortir des trucs qui vont à plus de 60kmh avec un vieux frein pété et des roues pleines de 8 pouces.


Message édité par sharshar le 25-11-2018 à 14:59:03

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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55084506
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-11-2018 à 15:42:12  profilanswer
 

oui, c'est ça : frein KERS = Kinetic Energy Recovery System = frein moteur qui récupère l'inertie pour recharger la batterie

 

par contre, ce n'est pas pour des trotts de 60 km/h avec des pneus pleins de 8" ;)
on en trouve sur de petites trottinettes avec pneus pleins de 8", mais limitées à une 30-aine de km/h, genre: e-Twow
et sur de grosses trotts puissantes avec des pneus gonflables de 10" et 11", genre: Dualtron II, III, Ultra et Thunder


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 21:51:44
n°55087444
sharshar
PLO Style
Posté le 25-11-2018 à 22:05:47  profilanswer
 

Yep j'ai exagéré le truc il est vrai  [:fdiedler]

 

Bon sinon je remet mon achat à plus tard et je vais partir directement sur du dual motor je pense, j'ai une bonne pente sur le chemin du boulot et pas envie de la monter à 5kmh.

 

Faudrait que je vois le pourcentage de la pente pour être sûr. Ya pas une appli smartphone pour ça ?


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°55088277
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-11-2018 à 00:07:52  profilanswer
 

si tu peux déterminer la distance et le la différence de hauteur entre le sommet et le début de la pente, tu peux calculer le taux de pente en % : hauteur / distance ramenée à 100

 

une forte pente sur une longue distance peut non seulement fatiguer le moteur et ralentir très fortement l'allure, mais aussi vider la batterie :/


Message édité par PitOnForum le 26-11-2018 à 00:09:47
n°55107043
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-11-2018 à 19:00:31  profilanswer
 

GuillaumeB,
 
Tu nous as pas encore beaucoup parlé de ta nouvelle trottinette Dualtron Thunder. Alors, qu'en est-il? Raconte !
 
 :bounce:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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