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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°56318987
sharshar
PLO Style
Posté le 16-04-2019 à 10:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si on limitait l'accès au grosse trott genre celle qui vont à plus de 35 kmh au détenteur d'un permis de conduire, un peu comme les 125Cc à l'époque.

 

Pour les petites trott un stage style asr serait suffisant.

 

Il faudrait aussi rendre obligatoire le port du casque ce qui permettrai à mon sens de montrer que c'est dangereux de conduire comme un demeuré..


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
mood
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Posté le 16-04-2019 à 10:02:16  profilanswer
 

n°56319030
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2019 à 10:05:05  profilanswer
 

on peut les considérer au pire comme des 50cc je pense

 

mais pas comme des 125cc


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n°56319098
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2019 à 10:11:19  profilanswer
 

et même 65Kh pour la Zero 10X :D
mais il y a plein de pays qui limite a 25Kh alors les constructeurs qui veulent vendre s'y plis même sur des double moteur comme cette Zero 10X ou autre Dualtron

 

après il n'est pas interdit de les débrider, c'est leurs usage sur la voie publique qui l'est


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56319109
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2019 à 10:12:11  profilanswer
 

oui c'est comme tout quoi :d

 

c'est interdit de se faire prendre  :whistle:


Message édité par bitubo le 16-04-2019 à 10:12:28

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n°56319195
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2019 à 10:19:27  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Et si on limitait l'accès au grosse trott genre celle qui vont à plus de 35 kmh au détenteur d'un permis de conduire, un peu comme les 125Cc à l'époque.

 

Pour les petites trott un stage style asr serait suffisant.

 

Il faudrait aussi rendre obligatoire le port du casque ce qui permettrai à mon sens de montrer que c'est dangereux de conduire comme un demeuré..

ben vi sa serai la solution, considéré les trotts comme les autres 2 roues motorisé

 

dans ce cas les trotts -25Kh comme des velo ou scooter 25Kh
les +25Kh et -50Kh comme les scooters 45~50Kh, avec casque, assurance et permis cyclo, moto ou voiture
et les +50Kh comme des équivalents 125cc


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n°56319265
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2019 à 10:23:52  profilanswer
 

ça existe des scoot qui ne dépassent pas les 25 ?

 

ça doit être des danger sur la route :d
même en ville


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n°56319333
sharshar
PLO Style
Posté le 16-04-2019 à 10:30:26  profilanswer
 

C'est quand que la loi passe ?

 

J'espère ne pas regretter mon achat si ils nous pondent un truc à la con...


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56319336
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 16-04-2019 à 10:30:49  profilanswer
 

Dakans a écrit :

le frein tambour tu as déjà essayé de le régler  ?!


Je l’ai réglé hier soir mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer depuis.
Le câble semblait trop détendu en effet.

n°56319723
Jakes
Laminak
Posté le 16-04-2019 à 10:58:27  profilanswer
 

bitubo a écrit :

c'est juste un mode à activer sûrement sur le guidon
pas un bridage comme un scoot


Sur les DT une cosse à enlever sous le deck, sur la Zéro 10x un fil blanc à couper en bas de la colonne de direction.

n°56319754
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-04-2019 à 11:00:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Sur les DT une cosse à enlever sous le deck, sur la Zéro 10x un fil blanc à couper en bas de la colonne de direction.

 

je parlais d'un mode 25km/h :d


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Posté le 16-04-2019 à 11:00:20  profilanswer
 

n°56320922
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 12:13:45  profilanswer
 

à l'exception de quelques unes, comme les Ultra et Thunder, les trottinettes électriques ne vont pas plus vite que les vélos
 
la différence, c'est qu'avec une trottinette électrique c'est sans effort - l'objet de la jalousie + l'opportunisme du secteur des assurances

n°56325540
nickos_fr
Posté le 16-04-2019 à 18:25:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Et donc, on ne peut pas faire pareil avec des trots ?
Quitte à mettre des radars sur les pistes cyclables !


les speed bike qui vont à 45km/h sont interdit de pistes cyclable en plus de l'obligation de casque specifique/carte grise ect.... et l'autre catégorie qui vont jusqu'a 75km/h ne sont autorisé que sur circuit/voie privée donc peu de chance qu'il se cassent là tête plus pour les trott

n°56325551
orsonnewel​se
Posté le 16-04-2019 à 18:26:56  profilanswer
 

[:eponge]

n°56326219
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 19:45:31  profilanswer
 

l'astuce du vélo électrique, dont le Speed Pedelec de 45 km/h, c'est qu'il ne diffère quasi pas d'un simple vélo mécanique et qu'il circule dans la masse des bicyclettes en toute discrétion et donc sans toutes les contraintes administrativo-légales

 

en tout cas, je n'ai jamais vu de Speed Pedelec avec une plaque d'immatriculation


Message édité par PitOnForum le 16-04-2019 à 19:46:14
n°56326292
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 19:52:09  profilanswer
 

la soi-disant limite d'une vingtaine de km/h pour les vélos est une blague : c'est purement théorique ; dans les faits les cyclistes sportifs ne se limitent pas à cette vitesse, surtout pas sur du plat et encore moins dans une belle descente
 
d'ailleurs, sur piste cyclable je me fais fréquemment dépasser par des cyclistes qui foncent sans se préoccuper du code de la route et des autres usagers, en particulier des piétons qui sont trop souvent le cadet de leur souci

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-04-2019 à 19:54:02
n°56326334
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-04-2019 à 19:54:59  profilanswer
 

la limite de 25 km/h n'est pas une blague
au-delà de cette limite, l'assistance se coupe
rien ne t'empèche d'utiliser alors ton VAE comme un vélo normal et de rouler plus vite.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°56326586
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 20:12:50  profilanswer
 

assistance électrique ou pas, le fait est que la vitesse max de 25 km/h n'est pas respectée par les vélo-cyclistes, qui montent souvent beaucoup plus haut que ça

 

par contre, les trottinettistes ou trotti-cyclistes vont se voir imposer toute une série de contraintes et seront tout particulièrement ciblés par la répression

 

je pressens un traitement inéquitable, voire un acharnement de tracasseries et répressif, pour les trotti-cyclistes comparé à celui des vélo-cyclistes, qui roulent depuis toujours à plus de 25 km/h sans ennuis

 

les trottinettes seront contrôlées, comme les scooters et mobylettes, sur leur conformité, leurs papiers (permis, assurance, certificat technique, etc.), leur plaque, l'état de leur engin, leur vitesse max potentielle sur un rouleau, etc., alors que les vélos ne le pourront et ne le seront pas - les uns seront verbalisés pour une vitesse potentielle et devront se soumettre à une flopée de contraintes administrativo-légales, alors que les autres continueront à foncer en toute impunité et sans contrainte

 



Message édité par PitOnForum le 18-04-2019 à 10:00:18
n°56326717
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-04-2019 à 20:24:37  profilanswer
 

je n'ai rien contre un trottinetiste qui roule à plus de 25 km/h si c'est sans l'aide du moteur.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°56326940
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-04-2019 à 20:46:23  profilanswer
 

db__ a écrit :

un VAE ne peut avancer sans pédaler et ne peut dépasser les 25 km/h avec l'assistance qui se débranche dès qu'on atteint cette vitesse
si l'assistance permet de dépasser les 25km/h c'est comme un scooter : assurance, immatriculation, casque, ...
un vélo non motorisé peut parfaitement dépasser les 60km/h et la législation le permet

db__ a écrit :

je n'ai rien contre un trottinetiste qui roule à plus de 25 km/h si c'est sans l'aide du moteur.


quelle différence justifiée entre un trotti-cycliste et un vélo-cycliste à la même vitesse, au-delà de 25km/h, que ce soit avec ou sans moteur - physiquement, ils représentent un même risque, non ?!  [:chewyy]


Message édité par PitOnForum le 16-04-2019 à 21:03:04
n°56327296
sharshar
PLO Style
Posté le 16-04-2019 à 21:15:32  profilanswer
 

Comme ci on était moins dangereux à 30 kmh sans moteurs, alors que avec on est un danger publique  :D


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56327778
sakuraba
Posté le 16-04-2019 à 21:57:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

la soi-disant limite d'une vingtaine de km/h pour les vélos est une blague : c'est purement théorique ; dans les faits les cyclistes sportifs ne se limitent pas à cette vitesse, surtout pas sur du plat et encore moins dans une belle descente
 
d'ailleurs, sur piste cyclable je me fais fréquemment dépasser par des cyclistes qui foncent sans se préoccuper du code de la route et des autres usagers, en particulier des piétons qui sont trop souvent le cadet de leur souci


Je confirme en vélo de route : vitesse de croisière sans forcer 30km/h :)

n°56328919
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2019 à 00:42:29  profilanswer
 

avec tout cela, comment ne pas avoir l'impression que les trottinettes et trotti-cyclistes seraient particulièrement visés par du ressentiment, de l'animosité, de l'hostilité, et, comparées aux bicyclettes et vélo-cyclistes, par un traitement inéquitable ou injuste...


Message édité par PitOnForum le 17-04-2019 à 00:44:35
n°56329005
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2019 à 02:21:36  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Comme ci on était moins dangereux à 30 kmh sans moteurs, alors que avec on est un danger publique  :D


+1

 

contrairement à une voiture, un scooter ou une moto, une trottinette électrique est peu volumineuse, légère, avec peu d'inertie, d'une masse très limitée, très basse, avec un centre de gravité au ras du sol, ne roulant pas toute seule, souvent doté d'un frein moteur - bref, une trottinette électrique ne présente pas plus de risque qu'un vélo

 

pourtant elle est en passe d'être traitée très sévèrement et bien différemment des vélos

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-04-2019 à 02:23:46
n°56329058
nickos_fr
Posté le 17-04-2019 à 05:42:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


+1
 
contrairement à une voiture, un scooter ou une moto, une trottinette électrique est peu volumineuse, légère, avec peu d'inertie, d'une masse très limitée, très basse, avec un centre de gravité au ras du sol, ne roulant pas toute seule, souvent doté d'un frein moteur - bref, une trottinette électrique ne présente pas plus de risque qu'un vélo
 
pourtant elle est en passe d'être traitée très sévèrement et bien différemment des vélos


les vélos aussi sont interdit de trottoir et encourt deja une ammende de 135 euros, et aussi si tu es pris avec, à griller un feu rouge ou prendre un sens interdit.
ceux qui roulent à plus de 25 et qui vont jusqu'a 45 sont obligé d'avoir une carte grise et d'autre contrainte ceux à 75 sont interdit de voie publique
avec une trott à la main tu peux rentrer dans un magasin si c'est pas un monstre un vélo non  :D  
donc non je pense pas que le traitement soit plus severe il sera juste cadré ce qui n'est pas le cas maintenant  

n°56329241
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-04-2019 à 07:53:54  profilanswer
 

contrairement à la trott (de quoi, une vitesse potentielle max. de seulement > 25km/h ?), un vélo sans moteur ou à assistance électrique jusqu'à 25 km/h qui peut, simplement à la force des jambes et de l'attraction terrestre, monter au-delà de 45 km/h ne doit pas être homologué, immatriculé, assuré, bridé, subir le contrôle technique, soumis aux taxes de mise en circulation et de roulage, soumis à un permis de conduire...

 

pour maintenir une vitesse constante à une certaine vitesse, il faut bien un moteur plus puissant que cette vitesse : dans une montée on constate que la perte de vitesse se situe entre 15% et plus de 50%, selon le taux de pente, la charge, le vent, l'adhérence, la batterie, le nombre de roues motrices...

 

la trott sera d'office frappée en raison de son petit moteur, pour sa vitesse max. théorique potentielle à plat en situation idéale, pas pour sa vitesse effectivement pratiquée sur la route : une trott pouvant p.ex. atteindre théoriquement 50 km/h sera source d'ennui, même si son utilisateur ne roule que 25 km/h

 

puis, 25 km/h c'est de toute façon trop bas comme limite ; même les vélos ne roulent pas aussi lentement
d'ailleurs pour les vélos, les lourdes contraintes c'est bien au-delà de cette limite

 

donc, il me semble tout de même qu'il y ait une différence de traitement avec la bicyclette

 

cette pénalisation est dommage ; la trottinette électrique est un moyen de circulation intéressant, tant pour son utilisateur que la collectivité, dans le cadre d'une alternative aux véhicules polluants (atmosphériquement et acoustiquement) et au trafic trop dense de voitures encombrantes, qui ne transportent souvent qu'une seule personne, le conducteur même, avec les monstrueux embouteillages quotidiens qui vont avec


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 21:57:24
n°56329762
sharshar
PLO Style
Posté le 17-04-2019 à 09:22:30  profilanswer
 

Comparaison zero8 10ah vs zero9 13ah.

 

https://youtu.be/q2cSLBFt7Rg


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56337151
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2019 à 21:01:36  profilanswer
 

pas mal faite cette comparaison, sa permet de voir le gain de 2 freins versus 1 seul, mais ça on s'en doutait :o
et aussi que l'éclairage avant est bien visible mais n'éclaire pas bien loin, dans le genre des feu diurne a LED qu'il y a sur les voitures


Message édité par Dakans le 17-04-2019 à 21:26:45

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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56337708
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-04-2019 à 21:48:49  profilanswer
 

le bridage sur un moteur électrique est facile à faire. Il est donc possible d'équiper les trottinettes de moteur suffisamment puissant pour monter les côtes à 25 km/h et qui ne roulent pas à plus de 25 km/h sur le plat.


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°56337710
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2019 à 21:49:08  profilanswer
 

pendant ce temps j'sais toujours pas quoi choisir, Mini 4 Pro 13 ou 16 Ah ? Zero 8 ? ou KingSong N1-B ???
 
 - les Mini c'est connue, avantage du poids pour les 2 versions, du prix pour la 13Ah (+/- 850€) et de l'autonomie pour la 16Ah (1'000~1050€)
 - Zero 8, autonomie entre les 2 Mini 4, prix +/- 965€, mais un brin plus lourde et son garde-boue arrière n'est pas terrible
 - N1-B, frein a disque sur la roue arrière, +/- 1'000€, phare avant de vélo qui doit certainement éclairer plus loin mais peut-être pas aussi visible que les LEDs des Mini et Zero par contre il y a une bande LED RGB sur les coté, feu stop en plus du rouge continue, accélérateur au pouce et changement de mode plus facile (bouton + et -), pneu avant arrière 10.5" (confort certainement bien meilleur), mais a peine moins de 20kg c'est la plus lourde des 4


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n°56338599
NeCrOm3nT
Posté le 17-04-2019 à 23:05:37  profilanswer
 

Tu ne considères pas la Fuze,

n°56338732
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2019 à 23:20:00  profilanswer
 

vue les Wh qu'elle embarque et le délais de livraison lointain, non je ne la considère pas


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n°56339503
NeCrOm3nT
Posté le 18-04-2019 à 08:13:06  profilanswer
 

Si tu dois faire 40km par jour tu ferais mieux de t'acheter un scooter franchement :/

n°56339688
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 08:51:33  profilanswer
 

Je fait 18 km par jour avec une zero 8, j'ai pris la trott pour le fun mais c'est limite.

 

Si tu dois faire 40Km faut que tu tape dans du haut de gamme je pense. Zero 10x speedway 5 ou speedtrott/dualtron équivalente.

 

Mais sincèrement c'est chaud 40 bornes en trott quotidien...

 


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56339865
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2019 à 09:13:43  profilanswer
 

c'est une possibilité mais sa ne m'attire pas plus que ça, c'est plus confortable mais aussi plus encombrant (et puis je n'ai jamais dis que j'avais 40 bornes a faire :o)
mais j'avoue qu'une Sunra Miku Max ne me déplairait pas

 

https://www.e-nuc.com/images/productos/miku-max-gris2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 18-04-2019 à 09:16:45

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n°56339919
Jakes
Laminak
Posté le 18-04-2019 à 09:20:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'est une possibilité mais sa ne m'attire pas plus que ça, c'est plus confortable mais aussi plus encombrant  
maus j'avoue qu'une Sunra Miku Max ne me déplairait pas  
 
https://www.e-nuc.com/images/produc [...] -gris2.jpg


C'est quoi cette horreur ???????
Autant prendre une rhino
http://rynomotors.com
 
https://www.repstatic.it/content/nazionale/img/2014/09/19/165515605-dd45636b-62be-4d57-b615-d2ec90f2881b.jpg
 
Ce n'est plus de la trot, plutôt de la monoroue, mais ça ressemble à ton truc.
 
 
Après on peut préférer les véhicules de collections, il y en a aussi dans le style :
http://i48.servimg.com/u/f48/16/38/35/50/img00110.jpg

n°56339986
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2019 à 09:26:36  profilanswer
 

si je cherchais un truc casse gueule j'irais vérifier de prêt les cibles dans un stand de tir  :pt1cable:


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n°56340564
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

Dakans,

 

Laisse tomber la Kingsong. Entre 1.000 € et 2.000 €, examine plutôt ces modèles-ci:
- MiniMotors SpeedWay V : 1990 €
- MiniMotors SpeedWay IV : 1400 €
- SpeedTrott ST 16 : 1150 €
- Power Zero 10x : 1600 € à 2000 € en fonction de la batterie

 

Privilégie:
- la taille, la compacité et le poids qui te conviennent
- la puissance
- la motricité (2 roues motrices)
- la capacité de la batterie, qui s'affaiblit inexorablement à la longue
- de bons freins à disque à l'avant et l'arrière, de préférence à assistance hydraulique
- une vraie suspension à l'avant et l'arrière, avec large débattement
- des roues de 10" ou plus
- des pneus gonflables, d'au moins 10" x 2,5"
- un équipement complet, même si les accessoires peuvent être rajoutés ou modifiés par après
- un point de vente avec service après-vente


Message édité par PitOnForum le 13-06-2020 à 08:23:52
n°56342505
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-04-2019 à 13:21:20  profilanswer
 

merci pour tes conseils POF  :jap:
en faite j'ai déjà ma petite liste et j'aimerais ne pas dépasser la barre "symbolique" de 1'000€, un poid contenue pour la transportabilité, un confort sur route acceptable et une autonomie max (qui fait le plus fait le moins :o)
j'aimerais aussi l'acheter dans un mag proche mais là c'est la misère, il y a des mags mais soit c'est des modèles a plus de 1000€ ou soit des marques que je ne veux pas (E-twow par exemple)

 

bref la liste des candidates est limité  :sweat:


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n°56345922
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-04-2019 à 18:57:31  profilanswer
 

que signifient les mentions dans les fiches techniques :
- puissance de max. 1600 Watts via une roue motrice de 600 Watts
- puissance de max. 3600 Watts via 2 roues motrices de chacune 800 Watts
 :??:
je ne comprends pas l'écart entre la puissance maximale annoncée et la puissance des roues motrices ;  [:chewyy]
la puissance max. devrait être celle cumulée des roues motrices, non?  [:airforceone]

 

une explication s'impose  :jap:

  

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-04-2019 à 18:57:52
n°56346205
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 19:36:57  profilanswer
 

Oué c'est louche, faut se méfier du discours marketing avec les puissances nominales et les puissances en crête donné.
Peut être qu'un electro technicien pourra nous éclairer.


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PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°56346315
sharshar
PLO Style
Posté le 18-04-2019 à 19:51:27  profilanswer
 

Sinon vous roulez ou avec vos trott en l'absence de piste cyclable ?

 

J'ai traverser St maur aujourd'hui dans le 94, je roulais donc sur la chaussé en me serrant bien à droite pour les véhicules qui voulait me doubler et en me conformant au code de la route (j'ai aussi une bagnole).

 

A un moment je remonte une file de voitures et un camion qui était arrêtés à un feu rouge... peu après, de nouveau en circulation, le camion me rattrape car je ralentit à chaque priorité à droite et conduit prudemment.

 

Le mec me double mais je sent qu'il me serre un peu à la fin du dépassement (alors que y'a un feu rouge à 50 mètre avec pleins de bagnole arrêtés comme dab, à croire que les mecs sont pressé d'attendre à un feu rouge) .
Quand je le redouble au feu rouge il ouvre ça fenêtre en me disant attention la prochaine fois je te sert :D.

 

Non mais putain il est sérieux ce FDP.

 

Ça fait 2 jours que je prend la trott et je commence à flipper à tomber tout les jours sur ce genre d' énergumènes.

Message cité 2 fois
Message édité par sharshar le 18-04-2019 à 19:52:13

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