Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°53090872
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-04-2018 à 10:03:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stukka a écrit :

Ils l'ont beaucoup testée  :o


 :lol:  
Le magasin l’a gardé 1 mois et demi.  
 
Le moteur a cramé.  
 


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 10:03:57  profilanswer
 

n°53097337
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-04-2018 à 19:35:42  profilanswer
 

:hello:  
 
salut à tous
 
je cherche ce qui se fait de mieux en trottinette électrique (autres termes utilisés: electric stepper, electric scooter, e-scooter...) qualitative, fiable, puissante sans à coups, "coupleuse", progressivement rapide, endurante, solide, confortable, avec une bonne suspension, bien équipée, pratique, à charge rapide, etc., sans oublier un bon service après-vente et la disponibilité de pièces détachées de rechange à prix correct
 
j'ai repéré ces marques-ci:  
E-Twow, Glion, Egret, SpeedTrott, Izirod, SpeedWay, Dualtron...
 
les produits retenus, en détails et illustrés:
 
https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/1440135735.png
e-Twow S2 Booster Plus V https://www.e-twow.fr/super-booster-plus.html
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2017/05/e-twow-booster-s2-plus-sport-design.jpg
https://store.urban360.com/wp-content/uploads/2017/05/E-twow-Booster-Plus-3.jpg
Vidéo de présentation: https://youtu.be/YYrw52UJoX8 ;  
Vidéo de test: https://youtu.be/DBQhYWytJvE  &  https://youtu.be/5toj86KwH9E
Caractéristiques:
- Marque: e-Twow https://www.e-twow.fr/
- Concepteur / Fabricant: e-Twow, nationalité: chinoise
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande: par petite gâchette de pouce et boutons, avec petit écran couleur, différents modes, affichage de la vitesse
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 36 V x 10,5 A/h = 378 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 35 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 3,5 h
- Moteur:
  - Type de moteur: traction 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue avant ; rotation maximale: 950 tr/m
  - Puissance de moteur: 575 W
  - Couple du moteur: 16 N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 37 % = ~ 20°
  - Vitesse maximale: ~ 35 km/h
- Charge max. admissible: 100 kg
- Roues: 2 x 8 pouces, avec pneus en caoutchouc plein, gomme dure à l'avant, gomme tendre à l'arrière
- Amortisseurs: suspension limitée à l'avant et à l'arrière
- Freins: frein moteur électromagnétique avec récupération d'énergie + frein pédestre via le garde-boue de la roue arrière
- Eclairage: 1 lampe blanche multi LED à l'avant; 1 LED rouge à l'arrière ; 2 x 2 LED rouges latérales
- Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues ; béquille ; bandoulière et poignée en option
- Poids: 10,9 kg
- Dimensions: longueur: 94 cm (94,5 cm plié); largeur: 15 cm (13,5 cm plié); hauteur: 116 cm (30 cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1100 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel d'utilisateur / Guide d'utilisation: https://www.e-twow.fr/manuel-utilisateur.html
 
 
http://www.bikeberry.com/media/wysiwyg/manufacturers/glion.PNG
Glion Dolly https://glion-scooter.com/
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71U0Qx8qlGL._SL1500_.jpg
petit modèle américain, citadin, compact et pratique, bien pensé, mais pas encore disponible chez nous
vidéo de présentation: https://glion-scooter.com/wp-conten [...] MS.mp4?_=1
Specifications:
- Maximum Rider Weight: 255 lbs/115 kg
- Speed: 15 mph/25Kmh
- Range Per Charge: 15 miles/25 km
- Motor: 250W (Peak 600 w) brushless electric hub motor
- Battery: SONY Lithium Ion 36V, 6.6 ah
- Battery charge time: 2 hrs 75%, 3.5 hrs 100%
- Battery cycle life: 1000+ cycles (3-5 years)
- Frame: 6061-T6 aircraft grade aluminum alloy (powder coated)
- Tires: 8-inch honeycomb never-flat tires
- Ultra-portable: Patented Vertical Self-Standing Dolly Feature
- Folding: 1 second foot actuated folding/unfolding
- Size Folded: 36x16x8 inches/92x20x30 cm
- Additional Features: headlight, rear reflector and pedestrian bell. Scooter cover sold separately.
 
 
https://www.my-egret.com/img/myegret-e-scooter-elektroroller-myegret-logo-1478770050.jpg
Egret ten v2 - version 2 2017 https://www.my-egret.com/fr/home/egret-ten-147.html
https://rooelec.sharepoint.com/siteimages/EGRET-10-V2.jpg
Vidéos de présentation: https://youtu.be/Jik8DwrEOD4  &  https://youtu.be/Okv0zYvs7Uo
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Egret https://www.my-egret.com/
- Concepteur / Fabricant: Egret - allemand
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande: par gâchette électronique au guidon, avec petit écran, différents modes, affichage de la vitesse
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère SAMSUNG avec SMART BMS
  - Capacité de la batterie: 48 V x 11,6 A/h = 556,8 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 30 à 40 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 6 h
- Moteur:
  - Type de moteur: propulsion 1 x brushless DC électromagnétique intégré dans la roue arrière
  - Puissance de moteur: 500 W
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ ? % = ~ ? °
  - Vitesse maximale: ~ 30 km/h
- Charge max. admissible: 100 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Amortisseurs: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque; arrière: à disque
- Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: non
- Accessoires: gardes-boue en plastique sur les deux roues, béquille
- Poids: 17 kg
- Dimensions: longueur: 115 cm; largeur: 55 cm (19 cm plié); hauteur: 90 à 110 cm (40 cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1300 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels: ?
 
 
http://www.speedtrott.com/wp-content/uploads/2017/08/Logo-speedtrott-vectoriel-base-line-PNG-.png
 
SpeedTrott RS 800 et 1600 http://www.speedtrott.com/rs-800/  &  http://www.speedtrott.com/rs-1600/
https://gyromax.fr/img/cms/pied%201600%20V2.jpg
https://gyromax.fr/img/cms/banniere%20coffre%20800_2.jpg
Vidéo de présentation: https://youtu.be/VY7iTRwDstI
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: société: Direct-Internationnal (français); marque commerciale: SpeedTrott http://www.speedtrott.com/
- Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8...
- Lieu de fabrication: ?
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium et acier
- Commande:  
  transmission par gâchette et boutons au guidon; phares, clignotants et klaxon par des boutons au guidon
  différents modes: fourchette de vitesse 1; fourchette de vitesse 2 et fourchette de vitesse 3;  
  1 ou 2 moteurs (version RS1600): eco ou turbo  (version RS1600)
  avec petit écran LCD basique en noir et blanc pour la version RS800, avec juste le minimum d'information:  
  vitesse, distance trajet, distance totale, temps du trajet, autonomie restante de la batterie
  affichage plus élaboré et en couleurs pour la version RS 1600:  
  vitesse (km/h), tension (V), courant (A), distance du trajet parcouru et toal cumulé (km) et autonomie restante de la batterie
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère LG
  - Capacité de la batterie:  
    RS 800: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation
    RS 1600: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation
  - Autonomie de la trottinette:  
    RS 800: ~ 50 km ; ? h *
    RS 1600: ~ 70 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie:
    RS 800: ~ 6 à 7 h
    RS 1600: ~ 6 à 8 h
- Moteur:
  - Type de moteur:  
    RS 800: 1 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans la roue arrière
    RS 1600: 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance de moteur:
    RS 800: 1 x 800 W = 800 W, avec la batterie offrant 873,6 W/h
    RS 1600: 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant 1269 W/h
  - Couple de moteur:
    RS 800: ? N.m
    RS 1600: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable:
    RS 800: ~ 30% ou 16,7°
    RS 1600: ~ 40% ou 21,8°
  - Vitesse
    RS 800: 20 km/h en mode de vitesse 1 "Slow"; 40 km/h en mode de vitesse 2 "Medium"; ~ 55 km/h en mode de vitesse 3 "Fast"
    RS 1600: jusqu'à ~ 60 km/h en pointe, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Charge max. admissible: 160 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 à l'arrière, réglable
- Freins:  
  RS 800: frein à disque hydraulique à l'arrière et mécanique à l'avant  
  RS 1600: frein à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière
- Eclairage: avant: 1 lampe blanche LED; arrière: 1 lampe rouge à LED; clignotants: oui, deux diodes oranges à l'arrière
- Accessoires: gardes-boue en alu sur les 2 roues; béquille; 2 roulettes dures de transport pour la RS 1600; siège en option
- Poids:  
  RS 800: 23 kg
  RS 1600: 28 kg
- Dimensions: longueur: 112 cm (110 cm replié); largeur: ? cm (19 cm plié); hauteur: 102 cm (38 cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix:  
  RS 800: ~ 1800 €
  RS 1600: ~ 2500 €
- Remarques:  
  étanche selon le niveau IP54 ;
  ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels:
  RS 800: http://www.speedtrott.com/Notice%20RS800.pdf
  RS 1600: http://www.speedtrott.com/Notice%2 [...] RS1600.pdf
 
 
http://docplayer.fr/docs-images/74/70502319/images/1-0.jpg
Izirod 2 https://www.izirod.com/izirod2/
https://www.izirod.com/wp-content/uploads/2018/03/izirod-2-la-radicale-1.jpghttps://www.izirod.com/wp-content/uploads/2018/03/manuel-utilisateur-IZIROD2.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Izirod - français https://www.izirod.com/
- Concepteur / Fabricant: chinois?, le même pour: SpeedTrott RS 800/1600, Izirod 2, KWheel H8, Chuanglu H8..
- Lieu de fabrication: ?
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium et acier
- Commande:  
  transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD en couleurs
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 52 V x 24 A/h = 1248 W/h de capacité de consommation de puissance
  - Autonomie de la trottinette: – 70 km avec 1 moteur en mode ECO ; ~ 40 km avec les deux moteurs en mode TURBO *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 8 h
- Moteur:
  - Types de moteur:  
     transmission intégrale avec 2 moteurs électromagnétiques brushless BLDC HUB intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance des moteurs: 2 x 1000 W
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ ?% ou ~ ?°
  - Vitesse maximale: ~ 70 km/h
- Charge max. admissible: ? kg
- Roues: 2 x ? pouces chacune et 2 x pneus gonflables sans chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort à l'avant et 1 piston pneumatique réglable à l'arrière pour +/- de fermeté
- Freins: à disque hydraulique à l'avant et à l'arrière
- Eclairage: 1 lampe blanche à LED à l'avant + double éclairage à l'arrière avec des lampes rouges à LED
- Accessoires: gardes-boue, béquille, siège en option, 2 télécommandes "transponder" de démarrage, verrouillage et alarme
- Poids: 28 kg
- Dimensions: longueur: 115 cm ; largeur: ? cm (19 cm plié) ; hauteur: 120 cm (38 cm plié) ;  
  garde au sol: ? cm ; empattement: ? cm
- Prix: ~ 2790 €
- Remarque: ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuels: https://www.izirod.com/wp-content/u [...] ZIROD2.pdf
 
 
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/05/cropped-logoMM.jpg
 
Speedway IV http://mini-motors.fr/speedway-iv-2
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/4/5/1/700x700/gen2009442540745/rw/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4-auton.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Speedway http://mini-motors.fr/
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen http://mini-motors.fr/
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium, accessoires en plastique
- Commande:  
  transmission par gâchette, différents modes, boutons pour éclairage multiple, petit écran LCD monochrome
  3 modes de vitesse préprogrammés: L1: 15 km/h, Turbo: 35 km/h et Super = à fond: 45 km/h à 60 km/h selon le modèle
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie: lithium ion polymère
  - Capacité de la batterie: 52V x 13, 15, 26 ou 30,5A/h au choix = 676 à 1586W/h de capacité de conso de puissance
  - Autonomie de la trottinette: ~ 40 à 100 km selon la batterie et les conditions; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie: ~ 4 à 14 h, selon la batterie
- Moteur:
  - Type de moteur: propulsion 1 x électromagnétique brushless BLDC HUB intégré dans la roue arrière
  - Puissance de moteur: de 600 W à 1600 W, selon le modèle
  - Couple du moteur: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable: ~ 27% ou ~ 16°
  - Vitesse maximale:  
    pour la version 26 A/h 1352 W: ~ 45 km/h  
    pour la version 30,5 A/h 1600 W: ~ 60 km/h  
- Charge max. admissible: 120 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: 2 amortisseurs à ressort dans bain hydraulique à l'avant et 2 pistons pneumatiques réglables à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage:  
  avant: 1 lampe blanche LED + 2 petites diodes de part et d'autre du plancher;  
  arrière: 3 lampes rouge à LED; accentuation feu stop; 2 clignotants à l'arrière, visibles des côtés aussi
- Accessoires: gardes-boue en plastique ABS sur les deux roues, béquille, siège en option
- Poids: 24 kg
- Dimensions: longueur: 121 cm (125 cm replié); largeur: 57,5 cm (24 cm plié); hauteur: 118 cm (40 cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 1500 €
- Remarques:  
  1° ne bénéficie pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
  2° à peine le nouveau modèle 4 commercialisé que la version 5, sous le nom de "SpeedWay V",  est annoncée:  
      https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53121592
- Manuels: ?
 
 
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2017_12/Dualtron.thumb.jpg.bfae157cf1d5898ad49d5d9f409b3fa7.jpg
Dualtron II Ex et Dualtron II Limited http://www.dual-tron.com/page/dualtron2
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/05/dualtronIIEX-trottinettes-electrique.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2016
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:  
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, tension, courant, autonomie, distance parcourue...
- Batterie & chargeur:  
  - Type de batterie:  
     version II Ex: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 20 A/h = 1202 W/h de capacité de conso
    version II Limited: lithium ion polymère LG ou Samsung ou Panasonic: 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de conso
  - Capacité de la batterie:  
    version II Ex: tension de 48 V x intensité de courant de 18,2 A/h = 873,6 W/h de capacité de consommation
    version II Limited: tension de 52 V x intensité de courant de 24,4 A/h = 1269 W/h de capacité de consommation
  - Autonomie de la trottinette:  
    version II Ex: ~ 100 km ; ? h *
    version II Limited: ~ 120 km ; ? h *  
    * batterie neuve et chargée, à vitesse constante, sur sol plat, régulier et ferme, sans vent, et avec une charge légère
  - Durée de recharge de la batterie:
    version II Ex: ~ 10 h
    version II Limited: ~ 12 h
- Moteur:
  - Type de moteur:  
    version II Ex: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
    version II Limited: BLDC HUB 2 x 1800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
  - Puissance de moteur:
    version II Ex: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1202 W/h
    version II Limited: 2 x 1800 W = 3600 W, avec la batterie offrant 1680 W/h
  - Couple de moteur:
    version II Ex: ? N.m
    version II Limited: ? N.m
  - Taux de pente max. franchissable:
    version II Ex: ~ 45% = ~ 24°
    version II Limited: ~ 45% = ~ 24°
  - Vitesse maximale:
    version II EX: ~ 45 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
    version II Limited: ~ 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 60 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Charge max. admissible: 120 kg
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids:  
   version II EX: 28 kg
   version II Limited: 30 kg
- Dimensions: longueur: 112 cm (112 cm replié); largeur: 60 cm (60 cm plié); hauteur: 120 cm (50 cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix:  
   version II EX: ~ 2500 €
   version II Limited: ~ 2900€
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?
 
 
Dualtron Ultra http://www.dual-tron.com/page/ULTRA
http://mini-motors.fr/wp-content/uploads/2017/09/dualtronultra-trottinette-electrique.jpg
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron http://www.dual-tron.com/shop_main/main_body.htm
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: 2017
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:  
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35°
- Charge max. admissible: 120 kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 35 A/h = 2702 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2500 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2500 W = 5000 W, avec la batterie offrant 2702 W/h
- Autonomie: 120 km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: 17 h
- Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables avec chambre à air
- Suspension: amortisseurs en caoutchouc à l'avant et à l'arrière
- Freins: avant: à disque hydraulique; arrière: à disque hydraulique; frein moteur électromagnétique
- Eclairage: avant: 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: 37 kg
- Dimensions: longueur: 123,5cm (112cm replié); largeur: 60cm (plateau=30cm); hauteur: 121,9cm (52,5cm plié);  
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 3500 €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?
 
 
tout nouveaux Dualtron III 2018 ou Dualtron Thunder 2018
https://gyronews.com/wp-content/uploads/2018/02/dualtron-3-2.jpg
 
Dualtron Thunder 2018
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: juin 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:  
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes:1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: 50 km/h, avec des pointes avoisinant les 80 km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: 70% ou 35°
- Charge max. admissible: 120 kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG: 60 V x 35 A/h = 2100 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 2800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 2800 W = 5600 W, avec la batterie offrant 2100 W/h
- Autonomie: 100 km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: 18 h
- Roues: 2 x 11 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless
- Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations
- Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS
- Eclairage: avant: 2 x 2 diodes LED dans le plancher; arrière: 2 x 2 diodes LED rouges et oranges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: 37 kg
- Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ 3900 €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?
 
Dualtron III 2018
Vidéo de présentation: ?
Vidéo de test: ?
Caractéristiques:
- Marque: Dualtron
- Concepteur / Fabricant: Minimotors - coréen
- Lieu de fabrication: Chine
- Année de sortie: juin 2018
- Matériau principal de la structure: aluminium
- Commande:  
  propulsion par gâchette et boutons à la poignée; phares et klaxon par des boutons
  différents modes: 1 ou 2 moteurs, eco ou turbo
  avec petit écran LCD monochrome affichant vitesse, V, A, autonomie, distance parcourue, durée de fonctionnement...
- Vitesse: ? km/h, avec des pointes avoisinant les ? km/h, les 2 moteurs à fond en mode turbo
- Couple moteur: ? N.m
- Taux de pente max. franchissable: ? % ou ? °
- Charge max. admissible: ? kg
- Batterie & chargeur: lithium ion polymère LG 60 V x 28 A/h = 1680 W/h de capacité de consommation
- Types de moteur: BLDC HUB 2 x 800 W électromagnétiques brushless intégrés dans les roues avant et arrière
- Puissance des moteurs: annoncée à 2 x 800 W = 1600 W, avec la batterie offrant: 1680 W/h
- Autonomie: ? km ; ? h
- Durée de recharge de la batterie: ? h
- Roues: 2 x 10 pouces chacune et 2 x pneus gonflables tubeless
- Suspension: système amélioré PFlex©, à l'avant et l'arrière – ajustable en de multiples gradations
- Freins: avant et arrière: freins à disque, avec assistance hydraulique; frein moteur électromagnétique; ABS
- Eclairage: avant: 2 diodes LED blanches dans le plancher; arrière: 2 diodes LED rouges
- Accessoires: gardes-boue sur les deux roues et béquille; siège en option
- Poids: ? kg
- Dimensions: longueur: ? cm (? cm replié); largeur: ? cm (? cm plié; plateau = ? cm de large); hauteur: ? cm (? cm plié);
  garde au sol: ? cm; empattement: ? cm
- Prix: ~ ? €
- Remarque: ne bénéficient pas encore d’homologation routière, qui est attendue en 2018-2019 pour toute l'Euope!
- Manuel: ?
 
Quelques images vidéo des nouvelles trottinettes électriques MiniMotors Dualtron III et SpeedWay V:
https://youtu.be/kLeidt1IkL0
https://youtu.be/YMwiGn1E4Xk
Sur SpeedWay V:
https://youtu.be/6AcxFSuu8E0
Sur SpeedWay IV Mini:
https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38
 
 
alors, qu'en penser?  [:henri gaud-belin:1]  
 
merci pour vos avis
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-10-2018 à 23:12:00
n°53100864
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 26-04-2018 à 07:51:30  profilanswer
 

Paraît qu'elle est bien la speed way. Faut voir le poids.

 

La dualtron ultra c'est un monstre

 

https://www.youtube.com/watch?v=gGpr363ZLZI

n°53100916
nickos_fr
Posté le 26-04-2018 à 08:04:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:hello:  
 
salut à tous
 
je cherche ce qui se fait de mieux en trottinette électrique puissante, rapide, endurante, solide, confortable, bien équipée, pratique, à charge rapide, etc., sans oublier un bon service après-vente et la disponibilité de pièces détachées de rechange à prix correct
 
j'ai repéré ces modèles-ci:  
Egret ten v2, Speedtrott RS 1600, Speedway IV, Izirod, Glion Dolly, Dualtron II et Dualtron Ultra, E-twow Monster Booster+ ...
 
illustrations:
 
Egret ten version 2 2017
https://rooelec.sharepoint.com/site [...] -10-V2.jpg
 
Speedway IV
https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/4/5/1/ [...] -auton.jpg
 
Speedtrott RS1600
https://gyromax.fr/img/cms/pied%201600%20V2.jpg
 
Glion Dolly
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1500_.jpg
 
Dualtron II Ex
https://www.out-fun.com/4604-large_ [...] adulte.jpg
 
Dualtron Ultra
http://mini-motors.fr/wp-content/u [...] trique.jpg
 
alors, qu'en penser?  [:henri gaud-belin:1]  
 
merci pour vos avis
 
 :jap:


 
Pour le sav ça va surtout dépendre de la boutique ou tu l'achète, ensuite pour la dispo des pièces détaché celles qu'on trouve le plus facilement c'est etwow je trouve
sinon qu'en penser perso avant de réinvestir dans un trott plus puissante j'attends de voir comment va évoluer la législation déjà que maintenant faut payer une assurance :/


Message édité par nickos_fr le 26-04-2018 à 08:07:37
n°53100961
Onesque
Derelict Otter
Posté le 26-04-2018 à 08:14:52  profilanswer
 

Y'a quand même une question de budget aussi, là les modèles sélectionnés vont de moins de 1000 à 3000 euros. Si pas de limite, Dualtron Ultra, qui peut le plus peut le moins :o

n°53101530
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 26-04-2018 à 09:28:24  profilanswer
 

/my2cents/
 
ya un cassos' dans ma bouzie qui a une grosse trott ( des grosses roues, et qui va vite..) qui circule sur la route ( là je peux comprendre vu l'engin ) à fond les ballons, sans aucune protection, et qui pilote comme si il avait un vélo ( entrefile, pas de feux rouges etc...)
quel connard....
Aprés, les gentils comme moi ( en gyroroue, mais on est dans le même bateau ) sont pris pour des sales rebelles..

n°53111000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-04-2018 à 00:01:23  profilanswer
 

en cherchant encore, je suis tombé sur les nouveaux Dualtron 2018, que j'ai rajouté à mon poste https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337

 

le choix commence à s'étoffer, mais faudrait pouvoir les essayer...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-04-2018 à 00:01:43
n°53112569
nickos_fr
Posté le 27-04-2018 à 10:06:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en cherchant encore, je suis tombé sur les nouveaux Dualtron 2018, que j'ai rajouté à mon poste https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337
 
le choix commence à s'étoffer, mais faudrait pouvoir les essayer...


en boutique ça pose pas de soucis normalement tu es d’où ?

n°53119337
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-04-2018 à 23:00:50  profilanswer
 

tout au nord

n°53121592
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2018 à 13:54:52  profilanswer
 

il y a la SpeedWay V qui arrive bientôt

 

différence par rapport au nouveau modèle IV: 4 suspensions entièrement pneumatiques

 

https://minimotors.sg/wp-content/uploads/2018/03/SPEEDWAY_5.16.jpg
https://minimotors.sg/shop/e-scoote [...] peedway-5/


Message édité par PitOnForum le 28-04-2018 à 13:55:33
mood
Publicité
Posté le 28-04-2018 à 13:54:52  profilanswer
 

n°53142106
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-05-2018 à 14:03:34  profilanswer
 

je suis en train de poster les fiches techniques des différents modèles repris dans mon poste plus haut: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53097337


Message édité par PitOnForum le 01-05-2018 à 14:49:41
n°53142198
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-05-2018 à 14:14:27  profilanswer
 

Drap'
 
Je viens d'acheter une trot' a 170 balles
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ah-1207945
 
Ca fait le taf, elle a juste un peu de mal à pousser mes 90 kg dans les cotes ...

n°53151380
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-05-2018 à 14:17:21  profilanswer
 

170€  :ouch:  
 
Plus qu'à espérer qu'elle tienne ses promesses et dans le temps, cela fera d'office bouger les choses pour les autres fabriquants. Ca laisse songeur quand même !

n°53151547
nickos_fr
Posté le 02-05-2018 à 14:33:00  profilanswer
 

quand on lit les commentaire
 
franckyg29 avril
1
Imotepil y a 14 h et 30 min
Avec une charge pleine , tu peux faire combien de kms ? niveau poids …Afficher plus
 
Jamais testé l'autonomie max. Je fais 6kms par jour et je la recharge tous les jours, mais la batterie est encore à moitié pleine, je pense qu'elle pourrait faire 3km de plus.
Je fais ds les 88kilos tout habillé, et elle monte à 21-22 au compteur sur du plat.
 
ça fait du 15km :/ ceci dit pour 180 euros c'est honnête  

n°53151607
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 02-05-2018 à 14:37:26  profilanswer
 

Oui clairement. De nombreuses personnes font de "petits" trajets, inférieurs à son autonomie max donc,  pour aller au boulot par exemple. Si tu as un chargeur au bureau, elle est donc largement suffisante. Comparer aux autres trott' qui valent mini 4 fois plus, ça parait être un super plan.

n°53154749
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-05-2018 à 19:21:26  profilanswer
 

problèmes:
- les montées
- la durée de vie de la batterie à quelques années:  
   les batteries perdent de leur performance et endurance avec le temps
   quid si la batterie perd 50% de sa capacité?
   il faut alors une nouvelle batterie ou l'engin devient quasi inutilisable

n°53156138
nickos_fr
Posté le 02-05-2018 à 21:38:48  profilanswer
 

pour info je viens de voir la même a darty ternes à 179 euros


Message édité par nickos_fr le 02-05-2018 à 21:39:16
n°53191733
nickos_fr
Posté le 06-05-2018 à 21:54:29  profilanswer
 

7 astuces pour augmenter la durée de vie de votre batterie
https://rooelec.com/blog/7-astuces- [...] terie--n11

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-05-2018 à 21:55:04
n°53193424
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2018 à 09:11:50  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

7 astuces pour augmenter la durée de vie de votre batterie
https://rooelec.com/blog/7-astuces- [...] terie--n11


 
La 4eme va vous surprendre !

n°53193449
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-05-2018 à 09:16:37  profilanswer
 

Surtout que "Gardez la batterie de votre trottinette électrique toujours chargée" c'est une connerie.
 
Une batterie chargée à 100% subit une pression interne qui l'abîme, il faut donc minimiser les charges jusque 100% (arrêter autour de 90%) et éviter de laisser la batterie au repos chargée à 100%.
 
Eviter aussi le gel: ne pas laisser la batterie dans un garage pour hivernage. Le mieux est de la laisser chargée entre 40 et 80% dans un lieu tempéré.

n°53193785
nickos_fr
Posté le 07-05-2018 à 10:00:24  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Surtout que "Gardez la batterie de votre trottinette électrique toujours chargée" c'est une connerie.
 
Une batterie chargée à 100% subit une pression interne qui l'abîme, il faut donc minimiser les charges jusque 100% (arrêter autour de 90%) et éviter de laisser la batterie au repos chargée à 100%.
 
Eviter aussi le gel: ne pas laisser la batterie dans un garage pour hivernage. Le mieux est de la laisser chargée entre 40 et 80% dans un lieu tempéré.


 
ce que je constate c'est surtout que vous n'avez pas lu ou mal, le but et d'éviter une décharge profonde et donc de maintenir un niveau de charge.  
 
sinon pour votre histoire de 100% on va pas s'amuser à débrancher sa trottinette (déjà il faudrait l'allumer pour vérifier le niveau de charge ) avant la fin de charge, si c'est bien conçue il y a une petit marge de sécurité les seul risque sont la surcharge et la décharge profonde, dans le premier cas si le chargeur ou contrôleur est de qualité pas de soucis sinon en cas de doute respecter le temps de charge dans le second cas il faut penser à la recharger de temps en temps si on ne l'utilise pas.
pour votre autre conseil c'est le point 5  :D  
votre téléphone aussi vous ne le  rechargez jamais à 100% ?


Message édité par nickos_fr le 07-05-2018 à 10:02:44
n°53195215
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2018 à 12:11:24  profilanswer
 

On vouvoie maintenant sur HFR ? [:julm3]  
 
Ce que le monsieur disait, c'est surtout que le site conseil de laisser chargé à 100%.
 
Or, c'est mauvais pour la batterie. Mieux vaut charger, puis légèrement la décharger avant un stockage prolongé.

n°53195443
nickos_fr
Posté le 07-05-2018 à 12:42:18  profilanswer
 

croustx a écrit :

On vouvoie maintenant sur HFR ? [:julm3]  
 
Ce que le monsieur disait, c'est surtout que le site conseil de laisser chargé à 100%.
 
Or, c'est mauvais pour la batterie. Mieux vaut charger, puis légèrement la décharger avant un stockage prolongé.


 
elle va lentement s’autodecharger d’elle même  donc aucun risque et aucun intérêt même pire finalement tu as un imprévu tu pars avec une batterie à 90 min au lieu de 100%
sinon le site mentionne jamais 100% ;)


Message édité par nickos_fr le 07-05-2018 à 15:40:37
n°53195785
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-05-2018 à 13:26:21  profilanswer
 

Avec l'autodecharge sur une Li-ion, ça va prendre des mois ...
 
 
https://www.mylithiumbattery.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/01/G6-FR.jpg

n°53195863
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-05-2018 à 13:35:28  profilanswer
 

croustx a écrit :

On vouvoie maintenant sur HFR ? [:julm3]  
 
Ce que le monsieur disait, c'est surtout que le site conseil de laisser chargé à 100%.
 
Or, c'est mauvais pour la batterie. Mieux vaut charger, puis légèrement la décharger avant un stockage prolongé.


 
Je vous remercie  :o  [:moonzoid:5]

n°53197366
nickos_fr
Posté le 07-05-2018 à 15:43:39  profilanswer
 

croustx a écrit :

Avec l'autodecharge sur une Li-ion, ça va prendre des mois ...
 
 
https://www.mylithiumbattery.com/wp [...] /G6-FR.jpg


 
selon votre graphique la courbe passe très vite à 99%

n°53202149
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-05-2018 à 10:51:52  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

selon votre graphique la courbe passe très vite à 99%

 

Si on stock à 25 degrés, la courbe met 12 mois pour passer à environ 92%.

 

Soit 8 points de perdu en 12 mois.
8/12= 0,67 pourcent par mois.

 

Soit un peu moins de deux mois pour perdre 1 pourcent.

 

... Donc le très vite est relatif ...

n°53203688
chouss
Posté le 08-05-2018 à 14:47:21  profilanswer
 

Salut tout le monde, donc après avoir arpenté les topic sur les trott electrique mon choix s orienterait vers la Etwow booster eco light rapport qualité/prix. Je m en servirai principalement pour aller au travail (10km aller/retour) après ce qui me fait un peu peur c est que je dois avoir 2 ou 3 montée assez costaud ( j ai un peu de mal a évaluer ce que représente les % sur une montée) et que cette trott ne monte que jusqu a 10%, donc meme si je suis un poids plume (55 kilos) ça me fait réfléchir. J ai lu aussi sur vos dernieres page que certains avaient des problemes avec les Etwow, ça reste récurrent? Mon budget est de 550 euros après si vous me conseillez de rajouter 100 euros de plus pour un modèle plus performant j y réfléchirai. Désolé pour le pavé, merci de vos réponse.

n°53203724
nickos_fr
Posté le 08-05-2018 à 14:56:28  profilanswer
 

malheureusement dans la vraie vie c'est pas comme un beau graphique   :D  
dans la réalité tu va  très vite quitter les 100% +/- 1 ou 2 semaines ensuite selon la température variable de la pièce ça va fluctuer.
sinon pour en revenir au sujet initial perso ça va faire 1 ans 1/2 que j'ai mon etw0w , et la batterie tient toujours aussi bien la charge donc je pense que ça sert à rien de se compliquer la vie à pas vouloir la charger à 100% c'est  d'ailleurs la première fois que j'entends cette remarque  :??:
et si c'est vrai, j'ose espérer, sauf pour peut être pour les truc bas de gamme, que les constructeurs on prévu la chose en disant au contrôleur qu'il est à 100% alors qu'il reste encore un poil de marge, d'ou l'intérêt de ne pas utiliser un chargeur tiers

n°53203765
nickos_fr
Posté le 08-05-2018 à 15:02:37  profilanswer
 

chouss a écrit :

Salut tout le monde, donc après avoir arpenté les topic sur les trott electrique mon choix s orienterait vers la Etwow booster eco light rapport qualité/prix. Je m en servirai principalement pour aller au travail (10km aller/retour) après ce qui me fait un peu peur c est que je dois avoir 2 ou 3 montée assez costaud ( j ai un peu de mal a évaluer ce que représente les % sur une montée) et que cette trott ne monte que jusqu a 10%, donc meme si je suis un poids plume (55 kilos) ça me fait réfléchir. J ai lu aussi sur vos dernieres page que certains avaient des problemes avec les Etwow, ça reste récurrent? Mon budget est de 550 euros après si vous me conseillez de rajouter 100 euros de plus pour un modèle plus performant j y réfléchirai. Désolé pour le pavé, merci de vos réponse.


 
la version juste avant la version V  la booster S est sujet à des pb.
les autres pas de soucis
perso j'ai la version la moins puissante une  eco mais avec le plus d'autonomie 24v 14aH https://www.e-twow.fr/acheter.html# [...] y=26424977
je monte une pente de 10% à 11km/h avec mes 80kg si c'est plus pentu faut aider un peu avec le pied

n°53203898
chouss
Posté le 08-05-2018 à 15:25:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
la version juste avant la version V  la booster S est sujet à des pb.
les autres pas de soucis
perso j'ai la version la moins puissante une  eco mais avec le plus d'autonomie 24v 14aH https://www.e-twow.fr/acheter.html# [...] y=26424977
je monte une pente de 10% à 11km/h avec mes 80kg si c'est plus pentu faut aider un peu avec le pied


 
Ca donnait quoi ton autonomie avec une batterie normale? Je pourrai recharger la mienne dés en arrivant au travail, je pense que je serai large a ce niveau. Tu montais les pentes facilement avec la batteire d origine? Si je ne me trompe pas et de ce que je comprends tu as changé ta batterie par celle ci?
Tu me rassures en tout cas pour mon choix

n°53204274
footeure
Face x 50
Posté le 08-05-2018 à 16:33:19  profilanswer
 

chouss a écrit :

 

Ca donnait quoi ton autonomie avec une batterie normale? Je pourrai recharger la mienne dés en arrivant au travail, je pense que je serai large a ce niveau. Tu montais les pentes facilement avec la batteire d origine? Si je ne me trompe pas et de ce que je comprends tu as changé ta batterie par celle ci?
Tu me rassures en tout cas pour mon choix


Avec 55kg la eco ne devrait pas poser de problème :d

n°53205015
nickos_fr
Posté le 08-05-2018 à 18:44:24  profilanswer
 

chouss a écrit :

 

Ca donnait quoi ton autonomie avec une batterie normale? Je pourrai recharger la mienne dés en arrivant au travail, je pense que je serai large a ce niveau. Tu montais les pentes facilement avec la batteire d origine? Si je ne me trompe pas et de ce que je comprends tu as changé ta batterie par celle ci?
Tu me rassures en tout cas pour mon choix

 


c'était d'origine, à l'époque le model s'appelait ultra eco
https://www.fnac.com/mp32167193/Tro [...] tanche/w-4
mais maintenant il n'est plus commercialisé, la seule solution actuelle est d'acheter cette batterie  mais moi je sais pas faire et l'opération oblige à refaire l'étanchéité donc je croise les doigts pour quelle fonctionne encore longtemps  :D


Message édité par nickos_fr le 08-05-2018 à 18:48:20
n°53208669
chouss
Posté le 09-05-2018 à 01:15:11  profilanswer
 

footeure a écrit :


Avec 55kg la eco ne devrait pas poser de problème :d


 
Oui je sais qu a ce niveau mon gabarit de fragile est un plus pour la trottinette lol!
Je viens de regarder la route que je dois prendre ce soir, je dois avoir 3 belles cote autour des 10%.  
Bon du coup vous me conseillez de foncer et de faire chauffer la carte bleue pour ce modele ou y en a une qui est autour du meme prix et un peu plus performante?

Message cité 1 fois
Message édité par chouss le 09-05-2018 à 01:37:00
n°53208826
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2018 à 07:07:50  profilanswer
 

chouss a écrit :

Salut tout le monde, donc après avoir arpenté les topic sur les trott electrique mon choix s orienterait vers la Etwow booster eco light rapport qualité/prix. Je m en servirai principalement pour aller au travail (10km aller/retour) après ce qui me fait un peu peur c est que je dois avoir 2 ou 3 montée assez costaud ( j ai un peu de mal a évaluer ce que représente les % sur une montée) et que cette trott ne monte que jusqu a 10%, donc meme si je suis un poids plume (55 kilos) ça me fait réfléchir. J ai lu aussi sur vos dernieres page que certains avaient des problemes avec les Etwow, ça reste récurrent? Mon budget est de 550 euros après si vous me conseillez de rajouter 100 euros de plus pour un modèle plus performant j y réfléchirai. Désolé pour le pavé, merci de vos réponse.


dénivelé, inclinaison, côte, montée, descente ou pente exprimée en degré (°)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/Slope_quadrant_comma.svg/800px-Slope_quadrant_comma.svg.png

 

dénivelé, inclinaison, côte, montée, descente ou pente exprimée en pourcent (%) = l'usage en Europe pour les routes
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Steigung_in_Prozent.png

 

sur papier une pente de 10% ou 5,71° paraît peu, mais en réalité, pour une voie carrossable, c'est beaucoup ; 20% ou 11,3° p.ex. c'est une très forte pente ; 45° = 100%

 

il faut relativiser les fiches techniques des fabricants: les valeurs indiquées le sont en situation idéale, très favorable

 

exemples de (très) forts dénivelés :
- https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62349814
- https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60801480

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-10-2021 à 13:46:14
n°53210689
chouss
Posté le 09-05-2018 à 11:12:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pente ou inclinaison exprimée en degré (°)
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ma.svg.png
 
exprimée en pourcent (%) = l'usage en Europe pour les routes
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] rozent.png
 
sur papier une pente de 10% ou 5,71° paraît peu, mais en réalité, pour une voie carrossable, c'est beaucoup ; 20% ou 11,3° p.ex. c'est une très forte pente ; 45° = 100%
 
il faut relativiser les fiches techniques des fabricants: les valeurs indiquées le sont en situation idéale, très favorable


 
Avec ton schéma tu m' as fait penser à l école quand y avait des problèmes en math, j aimais vraiment pas ça lol
Pour etre plus sérieux, merci c est tres explicite comme exemple!
Recommandez vous un site en particulier pour l acheter?
J' habite à Dijon, y a pas de magasin de trottinette ici, donc je vais etre obligé de passer par internet

n°53210748
footeure
Face x 50
Posté le 09-05-2018 à 11:15:59  profilanswer
 

chouss a écrit :


 
Oui je sais qu a ce niveau mon gabarit de fragile est un plus pour la trottinette lol!
Je viens de regarder la route que je dois prendre ce soir, je dois avoir 3 belles cote autour des 10%.  
Bon du coup vous me conseillez de foncer et de faire chauffer la carte bleue pour ce modele ou y en a une qui est autour du meme prix et un peu plus performante?


Tu peux prendre une plus puissante, mais d'occasion. Tu seras dans le même budget

n°53211123
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-05-2018 à 11:41:34  profilanswer
 

chouss a écrit :

 

Avec ton schéma tu m' as fait penser à l école quand y avait des problèmes en math, j aimais vraiment pas ça lol
Pour etre plus sérieux, merci c est tres explicite comme exemple!
Recommandez vous un site en particulier pour l acheter?
J' habite à Dijon, y a pas de magasin de trottinette ici, donc je vais etre obligé de passer par internet


vérifie les magasins de bicyclettes, de vélos électriques, de motos, de scooters, de mobilité douce

 

parfois on lit aussi "stepper" = "trottinette" en anglais

 

fais aussi des recherches à l'aide des marques, telles : e-Twow, Dualtron, SpeedWay, MiniMotors, IziRod, Egret, SpeedTrott...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-11-2018 à 12:55:55
n°53211554
chouss
Posté le 09-05-2018 à 12:25:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


vérifie les magasins de bicyclettes, de vélos électriques, de motos, de scooters, de mobilité douce
 
parfois on lit aussi "stepper" = "trottinette" en anglais
 
fais aussi des recherches à l'aide des marques, telles : e-Trow, Dualtron, SpeedWay, MiniMotors, IziRod, Egret, SpeedTrott...


 
Des recherches que j ai deja fait cela m orientait sur la Etwow booster eco light niveau raport qualité/fiabilité/prix, je vais regarder avec ceux que tu viens de citer. Apres si vous vous connaissez des modeles qui pourraient me satisfaire faites m en part ;)
Merci pour vos réponse, ça fait plaisir

n°53211645
nickos_fr
Posté le 09-05-2018 à 12:42:14  profilanswer
 

chouss a écrit :


 
Avec ton schéma tu m' as fait penser à l école quand y avait des problèmes en math, j aimais vraiment pas ça lol
Pour etre plus sérieux, merci c est tres explicite comme exemple!
Recommandez vous un site en particulier pour l acheter?
J' habite à Dijon, y a pas de magasin de trottinette ici, donc je vais etre obligé de passer par internet


je ne sais pas à dijon mais ici à paris en magasin on en trouve chez darty
sinon si tu veux être tranquille passe directement par eux
https://www.e-twow.fr
tu en a même en occasion sur leur site et il font 4x sans frais

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 09-05-2018 à 12:50:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR