Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73719759
GarouWarri​or
Posté le 21-10-2025 à 16:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

C'est marrant ma question portait aussi sur le fait que vos enfants ne soient pas en couple et personne n'a relevé. Ça ne parle que de faire ou non des (petits) enfants.

J'espère que mes filles trouveront l'amour, une fois où plusieurs et qu'elles auront plein de moments enrichissant avec des gens.
La forme que ça prendra, peu m'importe. Couple, trouple, poly, autre. :D

ChatonMystere a écrit :

Non mais c'est bon, je suis sur le topic CF, j'ai déjà eu cette discussion mille fois.

Faites des momes si vous en voulez, osef.

Mais pourquoi ça vous chagrine, vous, les vieux, que vos enfants fassent autrement ?  :O  je trouve ça positif moi que vous ayez des enfants suffisamment à l'aise dans leurs vies pour faire leurs choix (qu'ils fassent ou pas des enfants, qu'ils soient en couple ou pas, qu'ils aillent vivre dans une caravane ou a Sydney, on s'en fout).

Enfants heureux et épanouis > avoir des petits-enfants
Mais bon, si on peut avoir les deux puis avoir des petits enfants heureux et épanouis, encore mieux  [:ayuluna]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 16:19:09  profilanswer

n°73719761
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 16:19:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu parles à ta femme pour meubler le temps libre? Genre t’as rien d’autre de mieux a faire du coup tu lui adresses la parole

Ben j'ai d'autres sujets de discussion que le taf oui.  

Déjà, on est tout les deux sous NDA contractuelle (bon, elle ne l'a pas encore compris, c'est nouveau pour elle, ca viendra).  

Mais surtout, évoquer un truc incongru ou rigolo ou un gros clash de façon synthétique, ok, mais se plaindre pendant deux heures ou refaire la journée complète en mode il m'a dit que..., je lui ai dit que..., attaquer ca à 07:00 au réveil et reprendre la même discussion le soir à 19:00 quand on rentre, non, je ne veux pas et je ne peux pas, c'est comme ca.

Message édité par gimly the knight le 21-10-2025 à 16:20:29
n°73719774
axklaus
Posté le 21-10-2025 à 16:22:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils souhaitent inconsciemment que leurs mômes aient une vie aussi pourrie que la leur.

Non pas du tout, nos enfants (et petits-enfants ) nous ressemblent, et que donc je suppose que nos aînés se sentent à nouveau jeune par procuration.

Si nos enfants et nos petits-enfants ont une b*** aussi grosse que la nôtre ce serait dommage qu'il ne s'en servent pas  :o

Message édité par axklaus le 21-10-2025 à 16:24:34
n°73719845
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2025 à 16:33:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Enfants heureux et épanouis > avoir des petits-enfants
Mais bon, si on peut avoir les deux puis avoir des petits enfants heureux et épanouis, encore mieux  [:ayuluna]

Clairement  :love:
Je me vois tellement pouponner mes petits enfants  [:theredled]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73719869
asimp
Posté le 21-10-2025 à 16:38:35  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En tant que parent vous prendriez mal que vos enfants ne se mettent pas en couple et ne fassent pas d'enfant ?

Le prendre "mal" peut être pas, mais en être triste probablement, parce que malgré les contraintes c'est formidable d'élever des enfants, et aussi d'être une famille.

ChatonMystere a écrit :

Mouais... beaucoup de gens ne veulent pas d'enfant ni être en couple aussi parce que les conditions de vie ne sont pas très bonnes et qu'ils ne veulent pas plus d'emmerde. C'est plutôt sain d'avoir fait des enfants qui pensent a leur bien-être.

Prendre soin de soi c'est sain, mais les gens que la moindre perspective de contrainte met en PLS et/ou qui le vivent comme absolument insupportable, je n'en ai pas spécialement une très bonne opinion.

ChatonMystere a écrit :

C'est marrant ma question portait aussi sur le fait que vos enfants ne soient pas en couple et personne n'a relevé. Ça ne parle que de faire ou non des (petits) enfants.

Je pense que l'amour (dirigée vers sa famille, ses amis proches, ses enfants, son/ses partenaires de vie) c'est quelque chose d'extrêmement épanouissant et je leur souhaite donc de ressentir des sentiments forts pour des gens qui ne soient ni leur parents ni leurs enfants, et que ça soit réciproque.

n°73719891
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 16:43:17  profilanswer

asimp a écrit :

Le prendre "mal" peut être pas, mais en être triste probablement, parce que malgré les contraintes c'est formidable d'élever des enfants, et aussi d'être une famille.

Prendre soin de soi c'est sain, mais les gens que la moindre perspective de contrainte met en PLS et/ou qui le vivent comme absolument insupportable, je n'en ai pas spécialement une très bonne opinion.

Je pense que l'amour (dirigée vers sa famille, ses amis proches, ses enfants, son/ses partenaires de vie) c'est quelque chose d'extrêmement épanouissant et je leur souhaite donc de ressentir des sentiments forts pour des gens qui ne soient ni leur parents ni leurs enfants, et que ça soit réciproque.

Parce qu'évidemment, ils choisissent d'être comme ça x)

Ça peut aussi être formidable d'être un couple sans enfant. Bon, moi je vis avec quelqu'un qui subit la vie, donc pour lui c'est pas le cas. Mais ça serait pire avec des enfants.

n°73719935
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 16:49:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mouais... beaucoup de gens ne veulent pas d'enfant ni être en couple aussi parce que les conditions de vie ne sont pas très bonnes et qu'ils ne veulent pas plus d'emmerde. C'est plutôt sain d'avoir fait des enfants qui pensent a leur bien-être. En tant que parent vous prendriez mal que vos enfants ne se mettent pas en couple et ne fassent pas d'enfant ?

Edit : je pense NBoc a mis le doigt sur le vrai sujet  :D

RAF c'est leur vie, pas la mienne. Je trouverais grossier de m'immiscer la dedans et une pression malsaine d'emmètre des souhaits relatif à ces points.

Ils ont été formés et informés de façon totalement froide et objective sur les avantages/risques/inconvénients  à se marier et avoir des gosses, ils en feront bien ce qu'ils en veulent   [:cosmoschtroumpf]

n°73719937
asimp
Posté le 21-10-2025 à 16:49:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Parce qu'évidemment, ils choisissent d'être comme ça x)
Ça peut aussi être formidable d'être un couple sans enfant. Bon, moi je vis avec quelqu'un qui subit la vie, donc pour lui c'est pas le cas. Mais ça serait pire avec des enfants.

Je ne parle pas des gens qui ont des difficultés. Je n'ai même pas spécialement mauvaise opinion des gens qui ne veulent pas d'enfants. Je parle vraiment de ces gens qui considèrent comme intolérable en gros finalement en résumé tout ce qui les empêche de tapoter leur smartphone en journée et de regarder Netflix le soir. Ils vivent comme une contrainte insupportable de devoir bosser, de faire leurs papiers, de devoir cuisiner, évidemment ils considèrent les enfants comme des êtres horribles dont on se passerait bien.
Alors ok prendre soin de soi oui, mais ne rien supporter on l'attend de vieilles personnes aigries, pas de jeunes au max de leurs ressources.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 21-10-2025 à 16:50:32
n°73720603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2025 à 19:01:13  profilanswer

boisse a écrit :

je pense que les gens seront globalement plus heureux :o
Avec ton androide qui gerera tout pour toi, de tes papiers, ton menage, ta bouffe, la turlute du soir, et s'adapte a ta personnalité, ca peut changer la vie de nos concitoyens:o

mais quid des inegalités? de ceux qui ne pourront pas se le payer? je vois deja venir le scandale :o

Je pense qu’il y a vraiment un marché pour ça.

Je pense même qu’il y a des hommes et des femmes qui changent de bord pour ne plus supporter un conjoint du sexe opposé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73720626
Kalyx
Posté le 21-10-2025 à 19:04:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bon, moi je vis avec quelqu'un qui subit la vie, donc pour lui c'est pas le cas. Mais ça serait pire avec des enfants.

Ça te pèse pas trop ?
Pardon, c’est sans doute un peu intrusif comme question, mais j’ai cru comprendre de ce que tu as écris plusieurs fois que c’est pas ta façon à toi de voir les choses, et, caricaturalement, je me demande comment ça fonctionne un tempérament pessimiste vs un optimiste :D

mood
Publicité

n°73720627
Theomede
De gauche radicale

asimp a écrit :

Je ne parle pas des gens qui ont des difficultés. Je n'ai même pas spécialement mauvaise opinion des gens qui ne veulent pas d'enfants. Je parle vraiment de ces gens qui considèrent comme intolérable en gros finalement en résumé tout ce qui les empêche de tapoter leur smartphone en journée et de regarder Netflix le soir. Ils vivent comme une contrainte insupportable de devoir bosser, de faire leurs papiers, de devoir cuisiner, évidemment ils considèrent les enfants comme des êtres horribles dont on se passerait bien.
Alors ok prendre soin de soi oui, mais ne rien supporter on l'attend de vieilles personnes aigries, pas de jeunes au max de leurs ressources.

Bien dit.... De mon temps les jeunes se plaignaient moins....  
Rapport avec toktok ? À méditer......

A bon entendeur... La bise..!!

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73720689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2025 à 19:15:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est surtout qu'objectivement, avoir des gosses c'est perdant net.

Enfin, si tu as du bol, parce que s'ils partent en travers c'est très perdant net.  

Si on arrive à raisonner de façon très cartésienne, on se rend vite compte que c'est un loisir très couteux quand même, que ce soit financièrement ou psychologiquement, il ne faut pas se mentir.

C’est marrant, moi je suis pas loin de penser que c’est le seul intérêt de la vie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73720727
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 19:26:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant, moi je suis pas loin de penser que c’est le seul intérêt de la vie

Si ta vie c'est boulot dodo peut être bien

---------------
Randos
n°73720748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 19:32:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Si ta vie c'est boulot dodo peut être bien

Je rappelle que Dante aimerait de nouveaux confinements tellement il subit sa vie hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73720751
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 19:32:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ça te pèse pas trop ?
Pardon, c’est sans doute un peu intrusif comme question, mais j’ai cru comprendre de ce que tu as écris plusieurs fois que c’est pas ta façon à toi de voir les choses, et, caricaturalement, je me demande comment ça fonctionne un tempérament pessimiste vs un optimiste :D

Pas de souci, j'aborde le sujet, donc c'est pas anormal de poser la question.

Ça me pèse régulièrement, mais comme je suis casanière et que j'ai un gros problème d'inertie au mouvement :o, ça fait que certains aspects ne me dérangent pas tellement.
Et au final, c'est ptet lui qui en souffre parce que je pense que si j'étais plus « moteur », on ferait plus de choses au quotidien et ça lui éviterait de gamberger. Problème que j'ai pas du tout. Et ptet qu'il se bougerait plus sans moi.
Il prend aussi le fait que je sois plus optimiste que lui comme de l'insouciance (ça, ça peut me gonfler).
Il m'a aussi déjà dit qu'avant qu'on soit ensemble, c'était plus facile pour lui, parce qu'il n'avait pas à se soucier de quelqu'un.
Donc j'en conclue que c'est surtout à lui que ça pèse.

Moi, j'arrive à faire abstraction, mais c'est vrai que parfois c'est fatigant de l'entendre dire qu'il préférerait être mort :o

Heureusement qu'il a plein de qualités.

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2025 à 19:33:51
n°73720997
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 20:27:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle ne t’aime plus, ca semble assez clair en fait.  
Tu lui es tres utile et je prévois une demande de divorce de sa part qd les enfants seront partis  [:michaeldell] pour enfin vivre sa vie de femme libre et indépendante  [:msieurdams:2]

ou quand elle aura trouvé un nouveau collègue prof rodrigo qui lui "met des papillons dans le ventre" (et pas que  [:moonblood20:4] )

n°73721001
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-10-2025 à 20:28:52  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Je ne comprends pas les vieux qui demandent à leurs enfants quand ils vont devenir grand-p/mères.

Vu comment tu traite les enfants ( je sais j'y étais  :O)  je te confie pas mon poisson rouge,   et encore moins un bébé humain  :lol:

A moins qu'à traiter les petits enfants mieux que tu n'as traité tes enfants ( aka, entre autre, MOI  :O ) tu ne prouve que le traitement passé était simplement par paresse/sadisme/mauvaise foi/ballekouillisme

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73721011
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 20:30:11  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

vécu avec mon ex, une fois qu'on a eu les enfants, j'étais juste pratique, je gagnais ma vie de manière correcte, je ne coutais pas trop cher, j'étais docile et n'en demandait pas trop, je faisais mes tâches quotidiennes,...

Elle mettait un traversin entre nous dans le lit, des fois que j'ai des envies... si je n'étais pas parti, je ne crois pas qu'elle l'aurait fait un jour, surtout que "que vont dire les gens..."

mais WTF  [:drixmok:2]

n°73721093
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 20:51:48  profilanswer

arkrom a écrit :

Vu comment tu traite les enfants ( je sais j'y étais  :O)  je te confie pas mon poisson rouge,   et encore moins un bébé humain  :lol:

A moins qu'à traiter les petits enfants mieux que tu n'as traité tes enfants ( aka, entre autre, MOI  :O ) tu ne prouve que le traitement passé était simplement par paresse/sadisme/mauvaise foi/ballekouillisme

[:transparency]

---------------
Humanity is overrated
n°73721134
Ignatius R​eilly
Posté le 21-10-2025 à 21:01:04  profilanswer

asimp a écrit :

Comment connais- tu mon ex ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73721160
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 21:04:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et bien heureusement que tu en as du coup :)

n°73721653
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-10-2025 à 21:56:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non mais c'est bon, je suis sur le topic CF, j'ai déjà eu cette discussion mille fois.

Faites des momes si vous en voulez, osef.

Mais pourquoi ça vous chagrine, vous, les vieux, que vos enfants fassent autrement ?  :O  je trouve ça positif moi que vous ayez des enfants suffisamment à l'aise dans leurs vies pour faire leurs choix (qu'ils fassent ou pas des enfants, qu'ils soient en couple ou pas, qu'ils aillent vivre dans une caravane ou a Sydney, on s'en fout).

Je vais répondre même si je suis jeune :o
Perso j’adore les enfants, c’est très culturel chez nous d’ailleurs, les familles à deux enfants et moins sont assez rares chez nous sur plusieurs générations. Cet été on est parti en grande famille avec un bébé d’un mois qui a passé son temps à tourner de bras en bras, d’adultes et d’enfants. C’était vraiment représentatif de notre vison des petits.
Je pense que j’adorerais avoir des petits enfants, m’occuper d’eux (d’ailleurs je me suis occupée ou m’occupe régulièrement de tous mes neveux sans exception).
À côté de ça… mes enfants feront bien comme ils voudront. Ils savent qu’ils sont libres d’être en couple, hétérosexuel ou non (j’attends un peu avant de rentrer dans plus de détails mais on a dit Les sentiments du Prince Charles de Stormqvist en libre accès à la maison :o ), d’avoir des enfants ou non, de vivre où ils le voudront etc. Je leur ai tout de même déconseillé de faire des bébés tout seuls parce que je trouve ça tellement compliqué  [:maman_de_galles:4]  
Bref je pouponnerais probablement avec plaisir mes petits-enfants si jamais ils en font, et s’ils n’en font pas je trouverais sans doute d’autres bébés ailleurs pour m’occuper :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73721863
Kalyx
Posté le 21-10-2025 à 22:26:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas de souci, j'aborde le sujet, donc c'est pas anormal de poser la question.

Ça me pèse régulièrement, mais comme je suis casanière et que j'ai un gros problème d'inertie au mouvement :o, ça fait que certains aspects ne me dérangent pas tellement.  
Et au final, c'est ptet lui qui en souffre parce que je pense que si j'étais plus « moteur », on ferait plus de choses au quotidien et ça lui éviterait de gamberger. Problème que j'ai pas du tout. Et ptet qu'il se bougerait plus sans moi.  
Il prend aussi le fait que je sois plus optimiste que lui comme de l'insouciance (ça, ça peut me gonfler).
Il m'a aussi déjà dit qu'avant qu'on soit ensemble, c'était plus facile pour lui, parce qu'il n'avait pas à se soucier de quelqu'un.
Donc j'en conclue que c'est surtout à lui que ça pèse.

Moi, j'arrive à faire abstraction, mais c'est vrai que parfois c'est fatigant de l'entendre dire qu'il préférerait être mort :o

:jap:

n°73721894
asimp
Posté le 21-10-2025 à 22:29:15  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et au final, c'est ptet lui qui en souffre parce que je pense que si j'étais plus « moteur », on ferait plus de choses au quotidien et ça lui éviterait de gamberger. Problème que j'ai pas du tout.
[...]

Si tu veux bien en parler comment tu gères ça au quotidien ? Je pourrais être dans une situation similaire mais je freine des 4 fers parce que je suis quelqu'un d'un caractère naturellement optimiste et serein, et j'ai franchement peur qu'un conjoint dépressif finisse par trop impacter mon naturel. J'ai lu que c'était effectivement un risque d'ailleurs.

_Lahoma_ a écrit :

Et ptet qu'il se bougerait plus sans moi.

Il est probable que non, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 21-10-2025 à 22:29:40
n°73721935
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 22:35:21  profilanswer

Antonello a écrit :

En effet tu peux vivre 100 ans sans avoir de rapport sexuel, comme le prouvent les vies de beaucoup de moines. Mais tu te mets en couple pour que l'autre réponde à tes besoins souhaits/désirs affectifs et/ou sensuels. Sinon je peux te dire qu'être embrassé n'est pas un besoin, ni être caressé, ni être encouragé, ni être écouté, etc. Pourtant si je te parle d'un couple avec un des deux partenaires qui n'embrasse pas, ne caresse pas, n'encourage pas, n'écoute pas, il y a peu de chances pour que tu me répondes qu'il s'agit d'un couple sain ou que l'autre partenaire n'a qu'à s'adapter :o

euh, se taper des enfants dans le cloitre, ça reste des rapports sexuels  [:moonblood20:4]

n°73722036
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 22:52:26  profilanswer

asimp a écrit :

Je salue ces mots forts pour décrire une situation réelle. Dommage tu as oublié de parler du fait d'être otage de son travail, otage d'internet, otage de l'essence à mettre dans la voiture pour partir en vacances, otage du smartphone, otage de la machine à laver cette pute, otage de l'air qu'on respire, otage de dormir, otage d'aimer se divertir... tout ceci est intolérable.

Edit bien sur j'avais oublié le fait d'être otage de sa relation de couple.

Si on était libre de tout ça on pourrait enfin commencer à vivre :(

je connais personne qui se dit "je fais des plans sur la comète sur ce que je pourrai faire après avoir fait le plein de ma voiture"

n°73722048
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 22:53:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C’est cartemere en même temps...

De retour d’un ouiken ressourcing.

C’est vachement plus simple quand tu remplaces les impératifs du quotidien par hôtel, spa, resto, ballade...  :whistle:

en fait ta frustration dégueule sur ta famille comme sur le forum...  :sweat:

n°73722147
asimp
Posté le 21-10-2025 à 23:15:20  profilanswer

cartemere a écrit :

C'était lui en fait le week-end ressourcing  :D  
Si ça peut te rassurer j'ai mis un moment à comprendre que c'était pas toi, je pensais à du cross-topic au départ  :lol:

n°73722158
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 23:18:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

RAF c'est leur vie, pas la mienne. Je trouverais grossier de m'immiscer la dedans et une pression malsaine d'emmètre des souhaits relatif à ces points.

Ils ont été formés et informés de façon totalement froide et objective sur les avantages/risques/inconvénients  à se marier et avoir des gosses, ils en feront bien ce qu'ils en veulent   [:cosmoschtroumpf]

+1

je trouve la discussion actuelle assez malaisante.
dire ce que l'on souhaite ou pas (à titre perso) pour les décisions de vie des autres

n°73722243
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 23:38:02  profilanswer

asimp a écrit :

Si tu veux bien en parler comment tu gères ça au quotidien ? Je pourrais être dans une situation similaire mais je freine des 4 fers parce que je suis quelqu'un d'un caractère naturellement optimiste et serein, et j'ai franchement peur qu'un conjoint dépressif finisse par trop impacter mon naturel. J'ai lu que c'était effectivement un risque d'ailleurs.

Il est probable que non, non ?

Il avait plus de vie sociale avant qu'on soit ensemble, donc je suis pas si catégorique. Mais c'était pas mal subi. D'autant que maintenant qu'il est « diagnostiqué », il essaie moins de masquer et c'est pas plus mal.  
Il dit lui-même que c'est mieux maintenant même s'il est plus angoissé qu'avant, mais c'est principalement dû à des soucis de santé qui l'ont beaucoup fragilisé à ce niveau.

Au quotidien, j'essaie de le soutenir et de dédramatiser, mais ça va pas forcément ensemble donc je fais en fonction des situations, de son état et du mien. Parfois, je craque (mais c'est relativement rare et de moins en moins souvent parce que j'ai pas trop de problèmes) et généralement ça entraîne un élan de mieux chez lui, mais j'ai du mal à savoir si c'est réel ou si c'est un sursaut apparent pour pas qu'on sombre tous les deux :o

Globalement, j'ai l'impression que ça n'affecte pas trop mon état psychologique, mais je suis très cynique donc ça aide peut-être.

n°73722397
Payoknay
Posté le 22-10-2025 à 01:50:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

pourquoi triste ?

Tu souhaites quelque-chose -> tu ne l'obtiens pas -> tu es triste
 [:spamafote]

Theomede a écrit :

Au contraire, je dis justement que "mieux" tu éduques tes gosses, plus tu augmentes statistiquement la proba qu'ils ne veuillent pas de gosse.

gars_lent a écrit :

Non il dit que plus tu es éduqué, plus tu es conscient des conséquences et plus tu es amené à avoir une vie pro (pour les femmes) incompatibles avec la maternité.
C'est factuel.

Non, c'est faux.
https://ifstudies.org/blog/do-the-m [...] r-children
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/jomf.12953
Le film Idiocracy n'est pas une source fiable sur la fertilité  :pfff:  

n°73722862
teepodavig​non
Posté le 22-10-2025 à 09:11:25  profilanswer

bah dans idiocracy c'est pas qu'ils en veulent pas non plus c'est que c'est jamais le bon moment :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°73723051
Modération
Posté le 22-10-2025 à 09:46:58  answer

cartemere, JK, je ne connais pas votre historique, en tout cas je vous demande de régler ça en mp, en tout cas pas en public  [:sgt-d:4]

n°73723360
orvalon
Posté le 22-10-2025 à 10:30:48  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait pas rêver...

genre "ok on est otages de nos gosses pour une durée indéterminée, mais imagines le fun que ça sera si un jour on vient nous libérer" !

Plutôt que otage, je dirais responsable. On est responsable de ses enfants pendant x années. Dans les cas des hfrien moyens, qui ont choisi de faire des enfants à un age normal, c'est une responsabilité choisie.

Oui, ne pas avoir d'enfants, c'est pouvoir faire des plans sur la comète, partir à Venise sur un coup de tête. Mais au final, pour moi, c'est beaucoup plus satisfaisant d'avoir ces "projets" à long terme que la liberté que j'avais à 20 ans (je suis d'ailleurs plus heureux qu'à  25 ans). Un peu comme je suis plus content de lire un livre ou regarder un film que de scroller youtube, même si sur le moment scroller youtube est plus stimulant.

Message édité par orvalon le 22-10-2025 à 10:32:32
n°73723388
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 10:35:13  profilanswer

Oui mais à 20 ans, Venise tu y allais à 5 dans une 205 pourrie, en dormant dans la 205, et tu n'allais pas plus loin que Gênes quand la 205 avait rendu l'âme.

J'imagine que des quadras CF, avec 30% de revenus en plus en gros, doivent pouvoir voyager plus confortablement.

n°73723403
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-10-2025 à 10:36:41  profilanswer

topic "quels sont les meilleurs choix de vie" svp

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°73723419
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 10:38:58  profilanswer

Modération a écrit :

cartemere, JK, je ne connais pas votre historique, en tout cas je vous demande de régler ça en mp, en tout cas pas en public  [:sgt-d:4]

:??:  
je viens de re-check mes posts, et je comprends pas pourquoi cette remarque de la modocrature  :??:  

on peut me citer un de mes posts sur ce topic qui laisse penser à une attaque envers JK ?

(question de bonne foi, je ne troll pas)

n°73723439
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 10:45:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Genre ça

n°73723456
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2025 à 10:49:24  profilanswer

C'est un malentendu sur un post de JK

---------------
[Folio Photos]
n°73723458
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 10:49:34  profilanswer

euh, c'est pas spécialement plus violent que les réactions des autres aux posts de JK quand il insulte/méprise sa fille et sa femme  :??:

mon post faisait référence à ce post de JK
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73686750

qui a généré d'autres réactions que je ne trouve pas plus "bienveillantes" que mon post

Subarashi a écrit :

Ah ouais carrément  [:tinostar dei]
C'est au-dessus du "pas constructif", c'est insultant. On peut comprendre l'énervement, ta femme a l'air de ne pas te faire confiance avec vos gosses, mais ça n'excuse pas. Avec des insultes tu précipites ton couple vers la fin  [:34206:1]

ChatonMystere a écrit :

Fyp  :O

J'ai l'impression que depuis ton premier post il y a quelques jours, tu évolues intérieurement vers plus de détachement et d'aigreur envers ta femme.
Tu es en train de commencer le processus qui mène à la rupture.

glandoll a écrit :

j'espère que cette année passera vite  :o

BSG a écrit :

T’as pécho ?

mais bon bref, ok :jap:

Message édité par cartemere le 22-10-2025 à 10:53:51
n°73723470
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 10:51:17  profilanswer

Je sais pas, il y a une autre alerte sur un topic différent, bref s'il y a un passif entre vous, réglez ça en privé, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)