Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17629075
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 22:49:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Faquin a écrit :


 
J'ai expliqué un peu plus loin.
 
J'aimerai vraiment vivre un truc qui coule de source, avoir l'envie de passer du temps naturellement avec une fille. Mais toutes celles que j'ai rencontrées m'ont toujours laissées indifférent au mieux, ulcérées au pire après quelques temps de vie à 2. Inexplicablement.
 
J'me rassure en me disant que toutes ces filles n'étaient pas "la bonne".


 
pas assez de sentiments envers ces filles donc? Quand t'es vraiment love tu passes l'éponge sur pas mal de choses (parole de cassos-lover)  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:49:50  profilanswer
 

n°17629170
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 22:57:33  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
Je sais bien à force de te lire que tu as un problème avec ça   [:tinostar]  
Il ne s'agit pas de différence d'opinion ou de vision, mais plutôt de se pencher sur la notion d'amour entre 2 êtres, notion qui est censée justement conduire à la vie ensemble pour un petit moment... Après il est clair que pas mal de couples qui vivent ensemble passent 95% du temps à se supporter... Mais dans ce cas, la vraie solution est de vivre chacun chez soit ou de se dire bye bye pour chercher quelqu'un qui nous correspond mieux?  [:million dollar baby]  
 
Enfin entre l'extrême du chacun chez soit et Dieu pour tous, et l'extrême fusionnel il y a quand même un très laaarge éventail de relations possibles. Je ne parlais pas du tout de couple fusionnel, juste de couple qui pensent autrement qu'en terme d'individus juxtaposés qui opposent à l'autre des "je", "je veux", "j'ai envie"  [:fitterashes]  
 


 
Question : est-ce que tu ne pense pas que tu réagis en gardien du temple quelque part ? Je m'explique : j'ai tendance à penser qu'au fond chaque relation est unique, possède ses particularités, et que c'est une véritable ruine que de s'imposer des schèmes du genre "vrai amour" (et pourtant j'ai tendance à être monogame, j'ai expérimenté la vie à deux dès que j'ai pu... et je ne le regrette pas). Bref qu'au fond, ce débat ne devrait même pas avoir lieu, et qu'on ne devrait pas tenter de fossiliser quelque chose d'aussi vivant, plastique, que les relations humaines derrière des concepts figés comme "amour" "fuck friend". Les normes sociales ne devraient pas entrer dans ce qui est aussi privé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17629221
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 23:01:44  profilanswer
 

clavie15 a écrit :


 
1°- Non! j'ai dit que j'étais heureuse... et monsieur avec! Pas besoin de consulter dans ces cas là, je crois?
 
2°- je parlais de liens matériels. On n'arrête pas d'aimer qq'un parcequ'il est malade ou au chômage... Surtout quand on a tjs était heureux avec l'autre.
 
Par contre on peut arreter de faire des efforts de séduction, se laisser aller à brailler ou faire la gueule, etc, etc... si on sait que, de toute façon, il y a suffisament d'interêts économiques ou familiaux pour que l'autre reste malgré tout. Et c'est le cas de tonnes de couples qui ne se quittent pas pour les enfants, la maison...
 
 la facilité avec laquelle nous pouvons, lui & moi, nous dégager de la relation lui donne toute sa valeur. On tâche de rester délicats l'un envers l'autre & on ne se laisse pas aller à n'importe quelle sortie en fanfare, même au bout de quelques années ensemble.  
 
Un peu comme tout ce qu'on fait au début d'une relation... tjs autant de diner aux chandelles, de nuisettes, de w.e en amoureux, ect...
 
Maintenant, y'a aussi des couples qui réussissent ce challenge avec une maison à crédit & des enfants!  
 
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un truc qui colle à mon caractère & à celui de mon copain qui en avait ras le cul de la routine plan plan ds laquelle il vivait mais qu'il s'est longtemps infligé.
 


 
je vois pas en quoi être ensemble ou chacun chez soit change quoi que ce soit en terme de routine. Comme tu le dis si bien, si en vivant ensembles vous faisiez les mêmes efforts (chandelles, nuisettes, we en amoureux), il n'y aurait pas plus de problème de routine que dans votre situation actuelle... Le vrai soucis c'est la prison que l'on se construit dans la tête en prétendant que c'est l'autre qui nous enferme/limite petit à petit. En fait c'est tellement plus simple de se laisser aller à la routine que de mettre du piment de temps à autres dans la vie de couple...
Franchement vu ce que tu racontes vous pourriez très bien vivre ensemble mais vous avez tellement une vison négative de la chose que ça ne pourrait évidemment pas fonctionner.

n°17629228
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 23:02:17  profilanswer
 

faut faire des non demandes en mariage :o
 
http://www.youtube.com/watch?v=BkP [...] re=related


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629272
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 23:05:37  profilanswer
 


 
Si on commence avec l'oncle, on a pas fini [:ddr555].
 
J'aurai mis "A l'ombre des maris" plutôt :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17629286
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 23:06:56  profilanswer
 

Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège..
 
Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite
 
On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li-
Vres de cuisine.
 
Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût « nature »
 
De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense
 
 :love:  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629732
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 23:42:11  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Question : est-ce que tu ne pense pas que tu réagis en gardien du temple quelque part ? Je m'explique : j'ai tendance à penser qu'au fond chaque relation est unique, possède ses particularités, et que c'est une véritable ruine que de s'imposer des schèmes du genre "vrai amour" (et pourtant j'ai tendance à être monogame, j'ai expérimenté la vie à deux dès que j'ai pu... et je ne le regrette pas). Bref qu'au fond, ce débat ne devrait même pas avoir lieu, et qu'on ne devrait pas tenter de fossiliser quelque chose d'aussi vivant, plastique, que les relations humaines derrière des concepts figés comme "amour" "fuck friend". Les normes sociales ne devraient pas entrer dans ce qui est aussi privé.


 
je réagis en gardien d'un temple moderne qui pense que se mettre en couple c'est cheminer sur une route nouvelle avec quelqu'un, affranchi de toute contrainte charnelle/sociale/morale/religieuse/économique/passionnelle (la passion c'est tout sauf de l'amour), pour partager, s'épanouir et évoluer avec l'autre, gagner en "richesse" intérieure, etc...
 
Pour moi ça va très loin, j'associe Amour et sens de la vie. Si la vie consistait simplement à se trouver quelqu'un pour se reproduire, je vois pas quel intérêt il y aurait à vivre. Pour moi il doit nécessairement y avoir une dimension supplémentaire, qui je pense passe nécessairement par l'Amour, celui que l'on forge année après année (tout le contraire de la routine donc), celui qui fait que l'on apprend à vraiment connaître l'autre et à se connaître soit-même en évoluant à ses côtés, celui qui transcende l'individu en qch de plus spirituel, de plus complet, de plus "parfait", ... (je suis de ceux qui pensent que l'on se réincarne sur Terre pour évoluer au fil de ses différentes vies dans le but de devenir un esprit "parfait" ou qch dans le genre).
 
Et tout ceci, tu ne pourras jamais le connaître en faisant du chacun chez soit, en cherchant à consommer la relation comme qch qui ne doit que t'apporter que du plaisir et qui mène tôt ou tard à aller voir ailleurs...
 
Moi perso je sais de quoi je suis capable, en particulier pour éviter la routine. Ce qui me fait peur c'est de tomber sur qqn de "limité" qui ne pense qu'à son petit bien-être social/matériel ou à se reproduire et qui quand il s'agit de parler de sujets plus "profonds" me regarde d'un air [:delarue5]   [:fatgooz]

n°17629945
clavie15
Posté le 24-02-2009 à 00:05:40  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
je vois pas en quoi être ensemble ou chacun chez soit change quoi que ce soit en terme de routine. Comme tu le dis si bien, si en vivant ensembles vous faisiez les mêmes efforts (chandelles, nuisettes, we en amoureux), il n'y aurait pas plus de problème de routine que dans votre situation actuelle... Le vrai soucis c'est la prison que l'on se construit dans la tête en prétendant que c'est l'autre qui nous enferme/limite petit à petit. En fait c'est tellement plus simple de se laisser aller à la routine que de mettre du piment de temps à autres dans la vie de couple...
Franchement vu ce que tu racontes vous pourriez très bien vivre ensemble mais vous avez tellement une vison négative de la chose que ça ne pourrait évidemment pas fonctionner.


 
 :??:  Mais on vit ensemble! Depuis longtemps!  
Seulement, les seuls projets qu'on a en commun sont ceux qu'ont les couples d'amants: se prévoir des w.e, se trouver une bouteille de vin inédite, ect... bref, des tas de petits trucs qui nous font plaisir. Et surtout rien de plus important (mariage, maison,...).  
La seule chose qui nous lie c'est le plaisir d'être ensemble.  
 
Pour le reste: immobilier, mobilier, PEL, stock options (nan là je rêve), on se construit chacun notre propre auto-suffisance. On est totalement indépendant l'un de l'autre, à part sentimentalement s'entend.  
 
Cette absence d'engagement sur le long terme rend les choses moins "écrite dans la pierre", ça se vit au jour le jour. Du coup le jour en question a interêt à être réussi, du coup on fait attention aux détails... et du coup ça dure finalement!  
 
Mais, encore une fois, c'est juste notre mode de fonctionnement, pas une vérité universelle & transcendentale

n°17630004
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:10:30  profilanswer
 

sospc a écrit :

l'amour libre c'etait a la mode y'a 40 ans hein :D


Et la mode on s'en contre tamponne le coquillard avec une cuiller en bois.
Pfff, mais c'est quoi ces réactions à la con, sérieux?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630017
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:11:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
non mais quand t'es en couple tu perds ta sociabilité amicale c'est 100 % garanti  :D


:sweat:
Bon  ben ça doit faire 7 ans que je suis pas en couple alors :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 00:11:39  profilanswer
 

n°17630027
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:12:45  profilanswer
 

L'avantage c'est pour le ménage et la vaisselle.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630029
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:12:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :


:sweat:
Bon  ben ça doit faire 7 ans que je suis pas en couple alors :/


 
tu la perds pas totalement mais elle se retrouve limité :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17630033
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:13:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
tu la perds pas totalement mais elle se retrouve limité :/


 
Tu dis ça comme un prétexte a ton associabilité.
 
Bonne technique mais personne n'y croit.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630070
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:17:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
tu la perds pas totalement mais elle se retrouve limité :/


Mais franchement, pas du tout, quoi. Enfin, je sais pas, mais je dois avoir une chance incroyable, semblerait-il. Je le savais, d'une certaine manière, mais quand je lis ce topic, j'en ai encore plus conscience...
Et Lancelot, tu t'en rends pas compte, mais le simple choix de tes mots est hallucinant d'intolérance.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630075
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-02-2009 à 00:18:18  profilanswer
 

 

Mais on peut aimer et faire de grande chose à deux sans vivre ensemble. Pense à Sartre, à Brassens dans une optique plus modeste, qui resta toujours fidèle, tu vas me dire que ces gens la ne savaient pas aimer ? Plutôt deux fois qu'une... Il faudrait sortir de la binarité amant / amour (et même, ajoutons-y l'amitié) précisément.

 

Sans le vouloir, tu te montres je le craint très chrétien (n'y voit pas une offense : mais la majuscule à l'Amour montre bien que tu essaies de trouver une norme à ce concept).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 24-02-2009 à 00:19:46

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17630077
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:18:21  profilanswer
 

C'est un surfeur, il est extreme.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630091
onina
Posté le 24-02-2009 à 00:19:49  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


Et tout ceci, tu ne pourras jamais le connaître en faisant du chacun chez soit, en cherchant à consommer la relation comme qch qui ne doit que t'apporter que du plaisir et qui mène tôt ou tard à aller voir ailleurs...


 
1/ qu'est-ce que tu en sais ?
2/ y'a plus d'infidélités dans les couples avant enfant que sans, je pense que ça doit être pareil dans les couples qui habitent ensemble, hein. Donc ça n'a donc juste rien à voir.  
3/ tu penses que partager caca/trainage en jogging devant la téloche le dimanche pluvieux/vaisselle/récurage de la douche c'est le sens du "véritable amour" ? Et si justement ça n'avait rien à voir ?
 
Le fait est qu'on pense tous à un moment donner être capable d'éviter la routine. Tous. On se dit tous "oui mais moi je sais de quoi je suis capable, j'vais faire des dîner romantique, et des sorties, et des surprises, etc...". Le fait est que la routine, ça rattrape forcément. Après, on a tous une façon différente de l'appréhender, de la subir ou non. Certains trouveront ça, je sais pas, rassurant, arriveront à transformer leur amour du début en quelque chose de stable, d'autres, comme moi, détestent ça. Dépend des gens, c'est tout. J'vois pas comment tu peux te définir en champion de l'orthodoxie du couple.
 

n°17630102
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:20:46  profilanswer
 

Moi la routine je la chérie comme on chérie un vieux slip dont l'elastique usé ne serre plus la taille bedonnante.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630128
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:25:02  profilanswer
 

Enfin, excuse moi, Lancelot, mais je te lis aussi sur Nigauds et euh bon... comment dire... je sais pas si t'es très très bien placé pour parler amour sur le long terme, et ce genre de choses, quoi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630135
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:25:40  profilanswer
 

Lancelot il veut juste s'occuper quoi.
 
Vu la suprême tartine d'idiotie, limite je respecte.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630140
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-02-2009 à 00:26:45  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Lancelot il veut juste s'occuper quoi.
 
Vu la suprême tartine d'idiotie, limite je respecte.


 
En même temps c'est peut-être pas la peine de balancer de l'huile sur le feu.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17630145
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:27:24  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
En même temps c'est peut-être pas la peine de balancer de l'huile sur le feu.


 
Suis-je encore libre de mes posts ?  
 
Te casse pas, pure question de réthorique.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630147
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:27:33  profilanswer
 

Ouh là, tu parles à Caleb, là :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:29:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mais franchement, pas du tout, quoi. Enfin, je sais pas, mais je dois avoir une chance incroyable, semblerait-il. Je le savais, d'une certaine manière, mais quand je lis ce topic, j'en ai encore plus conscience...
Et Lancelot, tu t'en rends pas compte, mais le simple choix de tes mots est hallucinant d'intolérance.

 


ba jsais pas ca t'arrive pas de vouloir sortir le vendredi soir avec des potes et la boum ta copine fait la gueule parce qu'elle est fatiguée, qu'elle préfere se coucher tot , blablabla :o

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 24-02-2009 à 00:29:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17630168
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-02-2009 à 00:30:28  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Suis-je encore libre de mes posts ?  
 
Te casse pas, pure question de réthorique.


 
Parce que mes posts sont une entrave maintenant ? :D C'est juste qu'on lui demande d'éviter le mépris, donc autant balayer devant sa propre porte.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17630169
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:30:37  profilanswer
 

He ben tu lui souhaites Bonne nuit.
 
Il faut rester poli.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630171
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:30:39  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
ba jsais pas ca t'arrive pas de vouloir sortir le vendredi soir avec des potes et la boum ta copine fait la gueule parce qu'elle est fatigué, qu'elle préfere se coucher tot , blablabla :o


Bah déjà, en fait, c'est un copain que j'ai. Et si j'ai envie de sortir mais pas lui, ben je sors, et pas lui, quoi :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630173
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:30:50  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Parce que mes posts sont une entrave maintenant ? :D C'est juste qu'on lui demande d'éviter le mépris, donc autant balayer devant sa propre porte.


 
Je ne lui demande RIEN


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630176
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-02-2009 à 00:31:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Mais on peut aimer et faire de grande chose à deux sans vivre ensemble. Pense à Sartre, à Brassens dans une optique plus modeste, qui resta toujours fidèle, tu vas me dire que ces gens la ne savaient pas aimer ? Plutôt deux fois qu'une... Il faudrait sortir de la binarité amant / amour (et même, ajoutons-y l'amitié) précisément.  
 
Sans le vouloir, tu te montres je le craint très chrétien (n'y voit pas une offense : mais la majuscule à l'Amour montre bien que tu essaies de trouver une norme à ce concept).


 
Pas chrétien, enfin plus du tout... par contre je crois en certaines valeurs oui.
Quand à l'amitié c'est une variante de l'amour mais à ce n'est quand même pas la même chose.

n°17630178
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:31:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Bah déjà, en fait, c'est un copain que j'ai. Et si j'ai envie de sortir mais pas lui, ben je sors, et pas lui, quoi :D


 
Concept hallucinant s'il en est, manifestement.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630182
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:32:10  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Concept hallucinant s'il en est, manifestement.


Semblerait-il, ouais :o Oh, bon, j'm'attends à tout instant qu'on me dise que c'est parce qu'on s'aime pas vraiment, ou un truc du genre :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630191
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-02-2009 à 00:33:58  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

 

Pas chrétien, enfin plus du tout... par contre je crois en certaines valeurs oui.
Quand à l'amitié c'est une variante de l'amour mais à ce n'est quand même pas la même chose.

 


Oui, des valeurs toutes chrétiennes :D Pourquoi ne pas admettre qu'il y a une infinité de degrés, relations possibles, possédant leur propre profondeur, plutôt que de vouloir polariser l'ensemble à l'aide de quelques concepts du genre "amour" "passion" "amitié", et j'en passe ?


Message édité par Yagmoth le 24-02-2009 à 00:34:36

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17630194
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-02-2009 à 00:34:54  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Semblerait-il, ouais :o Oh, bon, j'm'attends à tout instant qu'on me dise que c'est parce qu'on s'aime pas vraiment, ou un truc du genre :o


 
Faut envoyer un MP à Fructidor pour ça :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17630200
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:36:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Bah déjà, en fait, c'est un copain que j'ai. Et si j'ai envie de sortir mais pas lui, ben je sors, et pas lui, quoi :D


 
ouai mais là meme en revenant le matin avec des croissants elle me fait la gueule :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17630203
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2009 à 00:37:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ouai mais là meme en revenant le matin avec des croissants elle me fait la gueule :o


Ah bah écoute, j'en suis fortement désolée, mais ça n'est pas une fatalité :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17630204
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:38:08  profilanswer
 

Ecoute, je veux pas porter de jugement mais elle a l'air casse-couilles.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630209
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:38:28  profilanswer
 

Putain intercalage scandaleux.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630211
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-02-2009 à 00:38:54  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ecoute, je veux pas porter de jugement mais elle a l'air casse-couilles.


 
lorelei ? :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17630213
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-02-2009 à 00:39:21  profilanswer
 

Tu peux l'esperer.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°17630348
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-02-2009 à 01:28:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
1/ qu'est-ce que tu en sais ?
2/ y'a plus d'infidélités dans les couples avant enfant que sans, je pense que ça doit être pareil dans les couples qui habitent ensemble, hein. Donc ça n'a donc juste rien à voir.  
3/ tu penses que partager caca/trainage en jogging devant la téloche le dimanche pluvieux/vaisselle/récurage de la douche c'est le sens du "véritable amour" ? Et si justement ça n'avait rien à voir ?
 
Le fait est qu'on pense tous à un moment donner être capable d'éviter la routine. Tous. On se dit tous "oui mais moi je sais de quoi je suis capable, j'vais faire des dîner romantique, et des sorties, et des surprises, etc...". Le fait est que la routine, ça rattrape forcément. Après, on a tous une façon différente de l'appréhender, de la subir ou non. Certains trouveront ça, je sais pas, rassurant, arriveront à transformer leur amour du début en quelque chose de stable, d'autres, comme moi, détestent ça. Dépend des gens, c'est tout. J'vois pas comment tu peux te définir en champion de l'orthodoxie du couple.
 


 
je me définis pas en champion hein. C'est juste qu'il y a un minimum d'efforts à faire et je dirais même qu'on se doit de les faire naturellement. Mais si évidemment tu penses que chacun de ces efforts te coûte trop cher, que c'est usant ou dégradant, force est de constater que ce genre de vie n'est pas fait pour toi!
 
1/ à propos de quoi?
2/ tu veux en venir où là?  
3/ relis toi. Je ne vois dans tes propos que vision négative de la vie à 2 et obsession de la routine. :o
Et si justement la vie de couple ça n'avait rien à voir avec la vision que tu en as? Pourquoi la routine serait-elle forcément quelque chose de négatif et de pesant? Je suis pas sûr que s'épuiser en diners romantiques/restaurants/sorties diverses soit une croisade obligatoire pour lutter contre cette fameuse "routine"... Préparer un p'tit repas ensemble, rire devant une comédie à la tv, papoter sur un sujet d'actualité, ou tout simplement s'amuser comme des gamins ça peut être une routine très agréable.
 
Il y a de plus en plus de couples qui redécouvrent la vie à 2 après des années de vie commune pendant lesquelles ils se morfondaient dans une routine type métro/boulot/vaisselle/ménage/dodo/engueulades. Faut juste une bonne prise de conscience, comprendre que non la vie de couple n'a jamais été et ne doit pas être une prison (sinon autant rester seul), qu'il y a des tas de choses à découvrir ensemble et/ou séparément tout en vivant en permanence sous le même toit. Encore faut-il réussir à arrêter de se légumiser devant la tv...  [:fitterashes]  
 
Enfin il y a des tas de techniques pour prendre plaisir dans des tâches qui te répugnent (par exemple la vaisselle dans ton cas). Perso je trouve ça méga chiant à faire tout seul. Mais à 2 quand y'en a un qui motive l'autre c'est beaucoup plus sympa et surtout plus rapide. Pis pendant que les 2 font la vaisselle (un qui lave, l'autre qui essuie), tu as plein de possibilités :
- discuter
- s'amuser comme des gamins avec l'eau
- chanter avec la zic à fond
- prendre sauvagement ta partenaire par derrière  [:tinostar]  
- ...
- ou alors gueuler parce que t'en as marre de devoir toujours te taper la vaisselle -> GAME OVER [:fatgooz]  
Moi perso je sais quelle(s) option(s) choisir  [:cosmoschtroumpf]
 
Quand à l'aspect trainer en jogging comme une épave devant la télé... réfléchis bien 2 secondes en visualisant ce spectacle  [:million dollar baby]  
D'une ça a tendance à démotiver l'autre de proposer quoi que ce soit (en pensant que c'est peine perdue), de deux ça va l'inciter à t'engueuler sur les tâches ménagères qui ne sont pas faites... -> GAME OVER
Bref toute une éducation à refaire quoi. "La routine ça rattrape forcément" certes, mais que quand on compte trop sur la tolérance de l'autre pour supporter son propre laisser-aller/fainéantise/passivité/manque d'enthousiasme  [:fitterashes]

n°17630384
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 24-02-2009 à 01:43:22  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mais franchement, pas du tout, quoi. Enfin, je sais pas, mais je dois avoir une chance incroyable, semblerait-il. Je le savais, d'une certaine manière, mais quand je lis ce topic, j'en ai encore plus conscience...
Et Lancelot, tu t'en rends pas compte, mais le simple choix de tes mots est hallucinant d'intolérance.


Bah c'est clair que je suis de plus en plus intolérant face à la merde qu'on nous balance à la tv sur des caricatures de vie de couple, sur la dérive matérialiste et consumériste qui affecte de plus en plus la relation à autrui...
Dans les  faits je suis vachement tolérant, vu les cassos que je me suis tapé [:prozac]  
 

Caleb2000 a écrit :

C'est un surfeur, il est extreme.


 
Tout à fait! J'aime les défis même si je préfère plonger quand la vague me fait peur  [:tinostar]  
 

lorelei a écrit :

Enfin, excuse moi, Lancelot, mais je te lis aussi sur Nigauds et euh bon... comment dire... je sais pas si t'es très très bien placé pour parler amour sur le long terme, et ce genre de choses, quoi...


 
C'est pas parce que je n'ai pas trouver la bonne personne, que je ne peux pas en parler hein. Mes relations disparates ont mis à mal mes illusions mais pas mes croyances en tout cas.
 
Pis, en même temps t'es pas vraiment mieux placée mais bon...  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR