Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73695205
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2025 à 18:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Cette agressivité gratuite :D

Mais ca illustre bien ce que je constate: pression sociale a "baiser beaucoup" sinon t'es pas un bon couple, du coup je pense que les chiffres sont pas mal biaisés vers le haut.

Ici y'a longtemps qu'on a discuté et validé que notre rythme nous convient a toutes les 2 meme si il est en dessous des standards officiels pour une vie de couple épanouie validée par la société, mais on s'est posé plusieurs fois la questions justement pour ca et on en reparle de temps en temps :D

Bah c'est pas super plus agressif que ce que tu dis.  En plus tu confirmes.

Je ne mets aucune pression. Au cas particulier c'est toi qui insinue que les gens mentent (pour?)donc c'est toi qui a un petit soucis avec ça si tu as besoin d'imaginer que les autres sont des menteurs pour te sentir bien.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 18:13:34  profilanswer

n°73695212
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-10-2025 à 18:14:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui donc si ton envie évolue c’est que ca ne te convient plus et c’est donc utile d’en discuter.

Mais en discuter pour dire : "ah ce qu’on est bien quand même a baiser peu par rapport aux gens qui mentent dans les sondages en disant qu’ils baissent beaucoup " c’est pour moi inutile.
(Je caricature mais pas tant que ca).

C'est pas inutile. Ça rassure.

n°73695213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2025 à 18:15:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement, c’est plus facile de dire si quelque chose ne va pas quand l’autre pose la question plutôt que quand le sujet n’est jamais abordé.

Je comprends pas trop la réaction là.

Voilà :jap:

n°73695214
Filob
Posté le 16-10-2025 à 18:15:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

trop de messages, je me suis fait griller, je parlais de Filob

1 a 2 fois par mois je dirais, parfois moins, rarement plus :D  

Apres, je vais peut etre me faire defoncer parceque ce que je dis nest plus compliant en 2025, mais y'a pas de mec dans mon couple :o

Je connais pas l'état de l'art du sujet actuellement, mais j'ai quand meme l'impression que generalement les mecs sont + demandeurs.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73695366
Latiole
Posté le 16-10-2025 à 18:53:22  profilanswer

Et moi qui en étais venu à la conclusion qu'il devait y avoir interdiction légale de baiser en couple après avoir eu des enfants.  [:christian_keyboard:1]

n°73695484
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2025 à 19:20:53  profilanswer

Je suis bien incapable de faire une moyenne, c'est tellement variable  [:cerveau klem] Ça va de plusieurs fois par jour en vacances sans enfants où on a rien prévu de mieux à rien pendant un mois  [:cerveau klem] Genre là si on n'avait pas eu un weekend en amoureux en septembre, je pense qu'on aurait pas fait grand chose tellement on a pris cher entre le boulot, les sorties sociales et les enfants  [:tinostar]

Ce serait peut-être une à deux fois par semaine  [:cerveau skyzor] Et encore, c'est variable avec le cycle de Mme.

n°73695486
onina
Posté le 16-10-2025 à 19:21:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un sujet sensible des rapports sexuels au sein d’un couple et il n’est pas rare de lire des témoignages de femmes qui se "forcent" pour que mr arrête de tirer la gueule et d’hommes qui se plaignent de plus baiser.
Donc oui c’est légitime de penser que l’un des membres d’un couple pourrait être frileux a l’idée de dire que sa vie sexuelle ne lui convient plus.

Je pense que c'est assez différent pour un couple de femmes pour le coup, où le cas me semble nettement plus rare.

Filob a écrit :

Apres, je vais peut etre me faire defoncer parceque ce que je dis nest plus compliant en 2025, mais y'a pas de mec dans mon couple :o

Je connais pas l'état de l'art du sujet actuellement, mais j'ai quand meme l'impression que generalement les mecs sont + demandeurs.

Pour le coup, y'a nettement plus de pression sociale sur les mecs à ce sujet, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-10-2025 à 19:24:01
n°73695614
gimly the ​knight
Posté le 16-10-2025 à 19:57:45  profilanswer

Filob a écrit :

7 ans c’est encore le debut :D  

Je serais curieuse de stat honnêtes pour des couples avec 15 ans de relation et + avec évaluation de la santé du couple et l’avis des 2 du couple, mais pas possible d’avoir de l’honnêteté a mon avis :o

Bah chez nous c’est vers 50 ans donc 27 ans de mariage que ça c’est calmé et qu’on est passé à une fois par semaine ou moins en moyenne  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-10-2025 à 20:00:49
n°73695651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2025 à 20:08:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah chez nous c’est vers 50 ans donc 27 ans de mariage que ça c’est calmé et qu’on est passé à une fois par semaine ou moins en moyenne  [:spamafote]

Normal à 50 ans c'est l'andropause nan ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73695867
Filob
Posté le 16-10-2025 à 21:06:55  profilanswer

J’ai dis des stats, pas des annecdotes sur HFR :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 21:06:55  profilanswer

n°73695909
Jay Kay
Posté le 16-10-2025 à 21:19:03  profilanswer

multikill a écrit :

Trop de couples qui marchent bien, t'as passé une bonne journée jay kay? Demain soir vacances!

La tempête est passée. J'attends la prochaine :o

Week-end en duo dimanche/lundi, on verra bien.

gemini briquet a écrit :

Genre là si on n'avait pas eu un weekend en amoureux en septembre

Ici c'est clairement pas un argument. On est capable de faire un 2 jours à l'hotel sans enfant sans qu'il ne se passe rien.

Au début de notre relation, elle s'est un peu forcé pour satisfaire ma demande (plutôt décalée par rapport à la sienne). Et on s'est rendu compte que c’était "régulier" mais rarement ouf. Depuis, même si ça reste total vanille, c'est plus passionnel quand ça arrive.

Mais du coup, la fréquence est vraiment dure à encaisser pour moi. Une fois, rarement deux, tous les deux à trois mois. En gros.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73695941
Sgt-D
Posté le 16-10-2025 à 21:27:58  profilanswer

Quoi, alors y a pas que la vue de près qui baisse et la barbe qui blanchit, y a ça aussi? (J’ai 47, et il paraît que les lunettes personne n’y coupe pff...)

Ptain j’envie les Cro Mags qui mourraient en pleine santé à 30 ans :(

n°73696193
Alanina
Posté le 16-10-2025 à 22:34:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Quoi, alors y a pas que la vue de près qui baisse et la barbe qui blanchit, y a ça aussi? (J’ai 47, et il paraît que les lunettes personne n’y coupe pff...)

Ptain j’envie les Cro Mags qui mourraient en pleine santé à 30 ans :(

C'est une légende, ça. Ou plutôt une moyenne. La mortalité infantile était très élevée, une fois l'enfance passée, c'était plutôt après 60-70 ans.

n°73696314
Jay Kay
Posté le 16-10-2025 à 23:17:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La tempête est passée.

Ps : en fait si, petite nouveauté,  elle m’a proposé de me former avec des podcasts pour que j’apprenne à mieux gérer ses SPM.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73696318
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2025 à 23:19:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici c'est clairement pas un argument. On est capable de faire un 2 jours à l'hotel sans enfant sans qu'il ne se passe rien.

Un week-end en amoureux ça se travaille aussi pour se mettre dans le bon mood  :ange:

Jay Kay a écrit :

Au début de notre relation, elle s'est un peu forcé pour satisfaire ma demande (plutôt décalée par rapport à la sienne). Et on s'est rendu compte que c’était "régulier" mais rarement ouf. Depuis, même si ça reste total vanille, c'est plus passionnel quand ça arrive.

Mais du coup, la fréquence est vraiment dure à encaisser pour moi. Une fois, rarement deux, tous les deux à trois mois. En gros.

En fait c'est insatisfaisant depuis vos débuts ?  [:cerveau klem] Qu'est-ce qui fait que c'est moins supportable maintenant ?

n°73696324
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2025 à 23:20:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ps : en fait si, petite nouveauté,  elle m’a proposé de me former avec des podcasts pour que j’apprenne à mieux gérer ses SPM.

Propose de la former avec des podcasts sur la séduction et la sexualité :o

n°73696330
Jay Kay
Posté le 16-10-2025 à 23:24:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

En fait c'est insatisfaisant depuis vos débuts ?  [:cerveau klem] Qu'est-ce qui fait que c'est moins supportable maintenant ?

Pour des raisons qui ont évoluées, mais me concernant, oui. La concernant non.

C’est moins supportable parce que malgré le relatif gain en terme de qualité,  la fréquence s’est réduite au fil des années.

---------------
n°73696333
Jay Kay
Posté le 16-10-2025 à 23:25:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Propose de la former avec des podcasts sur la séduction et la sexualité :o

J’avais tenté a une époque de lui faire lire "osez".

Ça avait pas été une réussite.

---------------
n°73696357
teepodavig​non
Posté le 16-10-2025 à 23:34:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Un week-end en amoureux ça se travaille aussi pour se mettre dans le bon mood  :ange:

pareil au lit une position ca se travail  :O  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°73696388
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2025 à 23:49:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour des raisons qui ont évoluées, mais me concernant, oui. La concernant non.

C’est moins supportable parce que malgré le relatif gain en terme de qualité,  la fréquence s’est réduite au fil des années.

:jap:

Tu ne peux pas dire que tu ne savais pas :o Tu ne peux pas espérer qu'elle change, la probabilité que ça arrive est bien trop faible.

Jay Kay a écrit :

J’avais tenté a une époque de lui faire lire "osez".

Ça avait pas été une réussite.

Tant que ça ne viendra pas d'elle, ce ne sera pas une réussite, tu ne peux pas la forcer. Et il y a fort à parier que si ça vient d'elle, ce ne sera pas toi le déclencheur :o

À l'extrême opposé, tu as essayé de la laisser complètement en paix la-dessus, de ne plus rien tenter, de ne plus en parler, etc, la laisser complètement venir à toi d'elle même ?  [:cerveau klem] Même sur un an les baises que tu perdrais se compteraient sur les doigts d'une main :o

Message édité par gemini briquet le 16-10-2025 à 23:50:52
n°73696393
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-10-2025 à 23:51:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle s'est forcée pendant des années ?  [:double deuce:2]  Ça parait normal qu'elle n'ait pas très envie aujourd'hui.

n°73696394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2025 à 23:51:49  profilanswer

Y'a rien qui va dans cette histoire

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73696649
Jay Kay
Posté le 17-10-2025 à 07:06:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Elle s'est forcée pendant des années ?  [:double deuce:2]  Ça parait normal qu'elle n'ait pas très envie aujourd'hui.

Ca n’a pas de lien je pense.

Aujourd’hui si elle n’est pas plus demandeuse c’est : 1) parce qu’elle n’en a pas plus envie/besoin et 2) pour pas lâcher sur le dernier truc qu’elle pourrait me donner (c’est ses mots)

Après elle se retrouve sous l’eau pas que à cause de moi hein. Son aspiration d’être la mère parfaite  est des fois chronophage. Derniers exemples : elle ne se satisfait pas d’un déguisement basique pour le halloween de l’école : 3 A/R en magasins, les invitations pour l’anniversaire de #2, il a fallut qu’elle les plastifie. Donc je veux bien essayer de lui accorder plus de considération,  mais j’ai quand même très souvent l’impression qu’elle en fait trop. (Ce qui lui donne l’impression de pas avoir le temps pour elle, et a fortiori, pour nous)

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2025 à 07:26:52

---------------
n°73696650
Jay Kay
Posté le 17-10-2025 à 07:07:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a rien qui va dans cette histoire

Merci pour tes conseils toujours avisés.

---------------
n°73696663
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2025 à 07:16:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aujourd’hui si elle n’est pas plus demandeuse c’est : 1) parce qu’elle n’en a pas plus envie/besoin et 2) pour pas lâcher sur le dernier truc qu’elle pourrait me donner (c’est ses mots)

Elle ne t’aime plus, ca semble assez clair en fait.
Tu lui es tres utile et je prévois une demande de divorce de sa part qd les enfants seront partis  [:michaeldell] pour enfin vivre sa vie de femme libre et indépendante  [:msieurdams:2]

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 17-10-2025 à 07:16:26

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73696671
multikill
Posté le 17-10-2025 à 07:20:48  profilanswer

après c'est de bonne guerre, il ne l'aime plus non plus. Allez Jay Kay, du nerf! Prend les choses en main, dans un ou deux ans ça sera un mauvais souvenir.

n°73696674
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2025 à 07:21:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Normal à 50 ans c'est l'andropause nan ?

Tu sais que je n’y ai jamais pensé :/

Go testo du coup :o

n°73696698
Jay Kay
Posté le 17-10-2025 à 07:42:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle ne t’aime plus, ca semble assez clair en fait.
Tu lui es tres utile et je prévois une demande de divorce de sa part qd les enfants seront partis  [:michaeldell] pour enfin vivre sa vie de femme libre et indépendante  [:msieurdams:2]

multikill a écrit :

après c'est de bonne guerre, il ne l'aime plus non plus. Allez Jay Kay, du nerf! Prend les choses en main, dans un ou deux ans ça sera un mauvais souvenir.

Je pense pas que ça soit le cas en fait.

Mais c’est certains que notre manie du dernier mot et du contrôle refuse pleins d’aspects de l’autre qui ne cadre pas avec notre vision personnelle.

---------------
n°73696723
GarouWarri​or
Posté le 17-10-2025 à 07:56:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après elle se retrouve sous l’eau pas que à cause de moi hein. Son aspiration d’être la mère parfaite  est des fois chronophage. Derniers exemples : elle ne se satisfait pas d’un déguisement basique pour le halloween de l’école : 3 A/R en magasins, les invitations pour l’anniversaire de #2, il a fallut qu’elle les plastifie. Donc je veux bien essayer de lui accorder plus de considération,  mais j’ai quand même très souvent l’impression qu’elle en fait trop. (Ce qui lui donne l’impression de pas avoir le temps pour elle, et a fortiori, pour nous)

Ton 2) m'interpelle là.
Tu pourrais expliquer ce qu'elle entend par là ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73696759
boisse
Well...fuck
Posté le 17-10-2025 à 08:15:33  profilanswer

multikill a écrit :

euh quand on divorce avec des gamins jeunes le mauvais souvenir c'est pas 2 ans. c'est 10 ou 15

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73696774
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2025 à 08:20:23  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas parce que les gens baisent plus que toi qu'ils sont malhonnêtes hein.

[:etchebest]  [:double deuce:3]  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73696791
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2025 à 08:25:50  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup, y'a nettement plus de pression sociale sur les mecs à ce sujet, oui.  

J'ai l'impression que la tendance s'inverse.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73696795
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-10-2025 à 08:28:09  profilanswer

boisse a écrit :

euh quand on divorce avec des gamins jeunes le mauvais souvenir c'est pas 2 ans. c'est 10 ou 15

N'importe quoi.

---------------
n°73696845
webmail-75​000
Posté le 17-10-2025 à 08:44:54  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

à toi de peser le pour et le contre, mais beaucoup ici on fait le choix de se séparer pour vivre heureux, même avec les enfants à mi-temps, plutot que du supporter une situation qui se dégrade de plus en plus.

On n'a qu'une vie, si c'est pour la passer à regretter, déprimer, se prendre la tête,... ça n'a aucun sens

je me quote moi même; juste pour rappel JK

---------------

n°73696892
Jay Kay
Posté le 17-10-2025 à 08:58:55  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ton 2) m'interpelle là.
Tu pourrais expliquer ce qu'elle entend par là ?

Dans le sens, pas de Q sans consideration.

---------------
n°73696910
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2025 à 09:03:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui donc c'est une monnaie d'échange, c'est pas très sain.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73696911
_Makaveli_
Posté le 17-10-2025 à 09:03:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vu que ça va toujours vers moins, ne jamais se mettre avec quelqu'un qui dès le démarrage ne montre pas un intérêt pour le cul !

---------------
Humanity is overrated
n°73696959
onina
Posté le 17-10-2025 à 09:15:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui ben elle estime que tu la traites comme une merde, donc elle ne voit pas pourquoi elle ferait le moindre effort si tu n'en fais pas et le cul est le seul levier qui semble t'importer, ça a un sens.
C'est évidemment pas sain et y'a un gros abcès à crever, mais ça a un sens.

Message édité par onina le 17-10-2025 à 09:15:26
n°73696964
Le_Rescato​r
Posté le 17-10-2025 à 09:16:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pose lui la question de savoir pourquoi elle reste avec toi ? Je suis curieux de connaitre sa réponse sincère.

lafilledu22 a écrit :

Oui donc c'est une monnaie d'échange, c'est pas très sain.

Oui et très culpabilisant en rejetant la faute sur l'autre exclusivement.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73696973
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2025 à 09:18:24  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon sujet pour un vendredi :D  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73696981
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2025 à 09:20:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est courant que l'activité sexuelle diminue avec le temps, je ne pense pas que ça soit votre principal problème. Je suis optimiste (20 ans de vie commune ça compte) et si vous n'avez pas passé le point de « non-retour » il va falloir régler certains sujets qui me semblent incontournables : communication, temps à deux, organisation familiale... Mais tout ça ne peut se faire qu'à deux donc il va falloir commencer par s'assurer qu'elle veuille bien s'engager dans cette démarche avec toi car tu ne pourras rien sauver tout seul.

Cela dit, travailler sur la communication te sera bénéfique que vous continuiez ensemble ou non. Exprimer tes besoins mais aussi accepter ceux des autres (dans une certaine mesure #femmefolle), ne pas faire preuve de violence verbale quand t'es exaspéré...

Message édité par Trotamundos le 17-10-2025 à 10:26:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7503  7504  7505  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)