Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73718908
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Je comprends pas pourquoi cette question préoccupe, angoisse même, autant les vieux.

Theomede a écrit :

Ils se sont fait chier à avoir des gosses, c'est pour avoir des petits-enfants pour occuper leur réveillon.

Et quand tes enfants sont celibs, c'est grave, signe que c'est pas demain qu'ils vont se reproduire :o

Et vous êtes childfree et / ou childless.

Donc pas vraiment surpris que vous ne compreniez pas :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 14:19:58  profilanswer

n°73718919
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-10-2025 à 14:21:21  profilanswer

Mouais... beaucoup de gens ne veulent pas d'enfant ni être en couple aussi parce que les conditions de vie ne sont pas très bonnes et qu'ils ne veulent pas plus d'emmerde. C'est plutôt sain d'avoir fait des enfants qui pensent a leur bien-être. En tant que parent vous prendriez mal que vos enfants ne se mettent pas en couple et ne fassent pas d'enfant ?

Edit : je pense NBoc a mis le doigt sur le vrai sujet  :D

Message cité 7 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-10-2025 à 14:22:02
n°73718931
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 14:23:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et vous êtes childfree et / ou childless.

Donc pas vraiment surpris que vous ne compreniez pas :d

Bah explique. Sauf si c'est inexplicable, il faut avoir été touché par la Grâce pour avoir la vision  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73718952
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:27:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah explique. Sauf si c'est inexplicable, il faut avoir été touché par la Grâce pour avoir la vision  [:grastriple:1]

Tu n'as pas des enfants par choix ou nécessité ?

---------------
Humanity is overrated
n°73718954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 14:27:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu n'as pas des enfants par choix ou nécessité ?

hein

---------------
n°73718961
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:28:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mouais... beaucoup de gens ne veulent pas d'enfant ni être en couple aussi parce que les conditions de vie ne sont pas très bonnes et qu'ils ne veulent pas plus d'emmerde. C'est plutôt sain d'avoir fait des enfants qui pensent a leur bien-être. En tant que parent vous prendriez mal que vos enfants ne se mettent pas en couple et ne fassent pas d'enfant ?

Edit : je pense NBoc a mis le doigt sur le vrai sujet :D

Non, NBoc n'a pas mis le doigt sur le vrai sujet.

Ou alors c'est pensé que l'intégralité des parents le sont "pour avoir une vie de merde".

Message édité par _Makaveli_ le 21-10-2025 à 14:29:12

---------------
Humanity is overrated
n°73718967
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:29:01  profilanswer

Tu n'as pas d'enfants ?

C'est par choix ou bien parce que les planètes ne sont pas encore alignées ?

---------------
Humanity is overrated
n°73718974
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-10-2025 à 14:30:36  profilanswer

Les parents (modernes ?) attendent surtout de leurs enfants qu'ils soient heureux et bien dans leur vie, surtout. Ils doivent faire confiance à leurs enfants pour qu'ils aient leur propre définition du bonheur et notre rôle devrait consister à simplement les encourager dans la voie qu'ils ont choisi. Je ne comprends pas les vieux qui demandent à leurs enfants quand ils vont devenir grand-p/mères.

---------------
Dura lex sed lex.
n°73718989
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:32:54  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Les parents (modernes ?) attendent surtout de leurs enfants qu'ils soient heureux et bien dans leur vie, surtout. Ils doivent faire confiance à leurs enfants pour qu'ils aient leur propre définition du bonheur et notre rôle devrait consister à simplement les encourager dans la voie qu'ils ont choisi. Je ne comprends pas les vieux qui demandent à leurs enfants quand ils vont devenir grand-p/mères.

Tu peux aussi vouloir avoir à un moment donné des petits enfants. Donc il n'est pas question de "mettre la pression" mais si jamais tes enfants ne veulent pas d'enfants tu peux aussi essayer de comprendre pourquoi.

---------------
Humanity is overrated
n°73718992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 14:33:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu n'as pas d'enfants ?

C'est par choix ou bien parce que les planètes ne sont pas encore alignées ?

J'suis pas fondamentalement opposé, on verra un jour, rien d'important.

Mais j'vois pas en quoi je ne peux pas comprendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 14:33:13  profilanswer

n°73719002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 14:34:45  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Les parents (modernes ?) attendent surtout de leurs enfants qu'ils soient heureux et bien dans leur vie, surtout.

C'est la théorie ça, en pratique, même si c'est le cas de certains parents, c'est pas la majorité je trouve.

_Makaveli_ a écrit :

Tu peux aussi vouloir avoir à un moment donné des petits enfants.

Sauf que ce n'est pas un choix qui te revient.

_Makaveli_ a écrit :

Donc il n'est pas question de "mettre la pression" mais si jamais tes enfants ne veulent pas d'enfants tu peux aussi essayer de comprendre pourquoi.

Pourquoi il devrait y avoir une ou des raisons ?

---------------
n°73719024
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:38:08  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas fondamentalement opposé, on verra un jour, rien d'important.

Mais j'vois pas en quoi je ne peux pas comprendre.

Si tu es un CF convaincu, non tu ne peux pas.

Regarde le commentaire de NBoc.

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.

Theomede a écrit :

En général quand tu ne veux pas faire d'enfants, tu as une raison. Pour ne pas te faire chier, parce que ton conjoint ne veut pas et que tu veux pas le perdre, parce que on va tous mourir à cause du RC, etc, etc.

Pour répondre à ta question au dessus, tu peux vouloir des petits enfants bah déjà pour pouvoir t'occuper d'enfants (parce que certains aiment bien) et que devenir grand parents te permet d'en profiter de manière complètement différente de quand tu es parent. Tu as forcément moins de contrainte et plus de temps libre.

---------------
Humanity is overrated
n°73719031
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:38:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a probablement beaucoup moins de pression sociale à être en couple aujourd'hui. C'est pas un mal, je pense.

Que ca soit pas plus mal oui, sans doute.  

Après pression sociale, si on veut, mais c'est surtout que les gens ne se posaient pas tellement la question en fait. C'était dans l'ordre des choses.  

n°73719048
Alanina
Posté le 21-10-2025 à 14:41:40  profilanswer

Theomede a écrit :

D'où faire pression sur tes gosses  :(  
 (je en justifie pas, je trouves ça très lourd et déplacé)

Theomede a écrit :

Si la raison est "pas envie", sans raison justement, tout va bien pour ton enfant, pas forcément pour ton désir de petits enfants, ou de longue lignée familiale, que sais-je
Si la raison est "les planètes ne sont pas alignées" il y a un manque quelque part, peut-être, et donc peut être que tout ne va pas si bien pour ton enfant (satisfaction globale, confiance en l'avenir, rêve qui ne se réalise pas... ? ) surtout si il en veut fortement et que c'est important pour lui. Là il y a surement quelque chose qui ne va pas.  

n°73719049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 14:41:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En général quand tu ne veux pas faire d'enfants, tu as une raison. Pour ne pas te faire chier, parce que ton conjoint ne veut pas et que tu veux pas le perdre, parce que on va tous mourir à cause du RC, etc, etc.

Pour répondre à ta question au dessus, tu peux vouloir des petits enfants bah déjà pour pouvoir t'occuper d'enfants (parce que certains aiment bien) et que devenir grand parents te permet d'en profiter de manière complètement différente de quand tu es parent. Tu as forcément moins de contrainte et plus de temps libre.

Bah, non. De la même façon que si tu veux des enfants, tu n'as pas spécialement de raisons à avoir, et encore moins à donner.

T'as pas envie, t'as pas envie.  

gimly the knight a écrit :

Après pression sociale, si on veut, mais c'est surtout que les gens ne se posaient pas tellement la question en fait. C'était dans l'ordre des choses.  

Y'a pleins de trucs qui étaient dans l'ordre des choses, et ne le sont plus. Avoir 15 gosses dont la moitié ne passe pas 3 mois par exemple :o

---------------
n°73719061
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:42:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

lu un post assez effrayant sur reddit ou le gars disait qu'on a avait encore rien vu en terme de couplance et de chute de natalité : sa théorie disait que ecnore trente / 50 ans d'évolution  IA + Robot et t'aura plus besoin de chercher une autre humain.

Y'a pas besoin de robot ou d'IA en fait. La chute de la natalité engendre des phénomènes sociétaux (typiquement de financement des retraites, mais plein d'autres), et au bout d'un moment cela devient suffisamment anxiogène pour impacter directement et fortement la natalité.  

C'est ce qu'il se passe au Japon, accentué chez eux par le refus de l'immigration. Aucune raison que cette accélération de la baisse n'ait pas lieu aussi chez nous.

n°73719075
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:44:45  profilanswer

boisse a écrit :

je pense que les gens seront globalement plus heureux :o
Avec ton androide qui gerera tout pour toi, de tes papiers, ton menage, ta bouffe, la turlute du soir, et s'adapte a ta personnalité, ca peut changer la vie de nos concitoyens:o

mais quid des inegalités? de ceux qui ne pourront pas se le payer? je vois deja venir le scandale :o

Les Spatiens, parfaitement décrits pas Asimov.  

Et ensuite, la reproduction n'est autorisée que si tu t'euthanasies dans la foulée si j'ai bonne mémoire :o

n°73719081
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:45:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, non. De la même façon que si tu veux des enfants, tu n'as pas spécialement de raisons à avoir, et encore moins à donner.

T'as pas envie, t'as pas envie.  

Tu sais que dans les familles modernes les gens se parlent :o

Theomede a écrit :

Y'a pleins de trucs qui étaient dans l'ordre des choses, et ne le sont plus. Avoir 15 gosses dont la moitié ne passe pas 3 mois par exemple :o

Tu compares avec le Moyen Age, c'est un peu trollesque.

---------------
Humanity is overrated
n°73719088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 14:46:25  profilanswer

Les Spatiens, parfaitement décrits pas Asimov.  

Et ensuite, la reproduction n'est autorisée que si tu t'euthanasies dans la foulée si j'ai bonne mémoire :o

Les dystopies c'est toujours ou presque de la paranoïa de vieux qui pense que ce sera pire après parce que c’était (soi disant) mieux avant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73719090
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:46:45  profilanswer

Y'a pas besoin de robot ou d'IA en fait. La chute de la natalité engendre des phénomènes sociétaux (typiquement de financement des retraites, mais plein d'autres), et au bout d'un moment cela devient suffisamment anxiogène pour impacter directement et fortement la natalité.  

C'est ce qu'il se passe au Japon, accentué chez eux par le refus de l'immigration. Aucune raison que cette accélération de la baisse n'ait pas lieu aussi chez nous.

Nan mais surtout ne pas voir que finalement ce genre de choix est quand même très impactant (parce qu'on peut changer entre 30 et 50 ans, et à 50 ans, c'est trop tard) et que bah forcément, il ne faudra pas s'étonner de ne plus voir de jeunes à un moment donnée.

---------------
Humanity is overrated
n°73719095
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:47:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est le discours de mon gosse oui.  

Il a régulièrement des copines, mais dés que ca commence a vouloir s'orienter vers un modèle familial, ca devient chiant donc next :o

Bon après c'est pas non plus ultra massif puisque les deux autres de 21 ans sont déjà en ménage.

n°73719111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2025 à 14:48:34  profilanswer

Je n’ai jamais parlé de boulot à la maison.

Maintenant que mon épouse a changé de taf et qu’il s’y passe plein de trucs, elle aimerait bien que ça soit le sujet principal voir unique de conversation.

C’est niet de mon côté, ce qui ne va pas sans certaines frictions :o

Et donc quand elle t’en parle tu l’envois chier?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73719124
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:50:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah c'est surtout qu'objectivement, avoir des gosses c'est perdant net.  

Enfin, si tu as du bol, parce que s'ils partent en travers c'est très perdant net.  

Si on arrive à raisonner de façon très cartésienne, on se rend vite compte que c'est un loisir très couteux quand même, que ce soit financièrement ou psychologiquement, il ne faut pas se mentir.

n°73719137
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-10-2025 à 14:52:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ca me ferait chier oui.
Mais mon fils aîné veut des enfants et vit déjà en couple donc ca me rassure.

Le petit ne cesse de me parler de sa haine des enfants  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73719142
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:52:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les dystopies c'est toujours ou presque de la paranoïa de vieux qui pense que ce sera pire après parce que c’était (soi disant) mieux avant.

C'est vachement bien le monde des Spatiens, je ne vois pas quelle dystopie tu trouves la dedans  [:chewyy]

n°73719143
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 14:53:04  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Etant CF, non je n'ai pas vraiment de raison.
Évidemment j'arrive à en trouver parce qu'on m'a posé quelques fois la question. Mais objectivement, j'ai juste 0 désir d'enfant et je n'ai pas cherché plus loin parce que je vis très bien comme ça.

Message édité par meuniere le 21-10-2025 à 14:54:48
n°73719149
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:54:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais surtout ne pas voir que finalement ce genre de choix est quand même très impactant (parce qu'on peut changer entre 30 et 50 ans, et à 50 ans, c'est trop tard) et que bah forcément, il ne faudra pas s'étonner de ne plus voir de jeunes à un moment donnée.

Je crois que c'est le plus gros moteur des parents qui mettent la pression ça.  

"Il se croit malin mais il le regrettera plus tard" sur fond d'inquiétude sincère.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-10-2025 à 14:55:45
n°73719152
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 14:55:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et donc quand elle t’en parle tu l’envois chier?

Ben oui. Poliment mais quand même  [:spamafote]  

J'ai franchement assez de problèmes et de stress dans mon taf pour ne pas avoir a subir ceux de quelqu'un d'autre fut il ma moitié.

Message édité par gimly the knight le 21-10-2025 à 14:56:14
n°73719166
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:56:38  profilanswer

Je crois que c'est le plus gros moteur des parents qui mettent la pression ça.  

"Il se croit malin pais il le regrettera plus tard".

Tout dépend comment tu le formules. C'est toujours le problème.

Si tu as un enfant qui glande rien à l'école, il le vit bien sur le moment, mais c'est quand même à toi d'éclairer les conséquences de ses choix.

---------------
Humanity is overrated
n°73719208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:03:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu compares avec le Moyen Age, c'est un peu trollesque.

Plutôt la fin du 19ème/début du 20ème. Ce qui n'est pas si éloigné que ça par rapport aux années 80.

_Makaveli_ a écrit :

Bah oui. Et y'a d'autres choix impactant. Genre, au hasard, avoir des gosses. Difficile de changer d'avis après.

Choisir c'est renoncer, et t'es toujours obligé de choisir.

---------------
n°73719212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:03:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca me ferait chier oui.
Mais mon fils aîné veut des enfants et vit déjà en couple donc ca me rassure.

Le petit ne cesse de me parler de sa haine des enfants  :lol:

L'avantage d'en avoir plusieurs, tu mutualises le risque :o

Bon pour l'instant ça marche pas de ouf pour mes parents et mes tantes :o

---------------
n°73719222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:04:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout dépend comment tu le formules. C'est toujours le problème.

Si tu as un enfant qui glande rien à l'école, il le vit bien sur le moment, mais c'est quand même à toi d'éclairer les conséquences de ses choix.

Tout à fait. Et volontairement ne rien glander, c'est mettre en péril ses études, c'est factuel.

Ne pas faire d'enfant, c'est quoi les conséquences ?

---------------
n°73719279
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 15:11:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait. Et volontairement ne rien glander, c'est mettre en péril ses études, c'est factuel.

Ne pas faire d'enfant, c'est quoi les conséquences ?

Te retrouver toucher par la solitude à un moment.  

Regretter.

Prioriser des choses qui ne sont pas forcément importantes.

---------------
Humanity is overrated
n°73719280
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 15:11:56  profilanswer

Antonello a écrit :

En général les enfants sont voulus, donc il est logique que les gens qui ont eu des enfants souhaitent également avoir des petits-enfants (même s'il y a des exceptions). Par ailleurs, avoir des enfants qui ne veulent pas d'enfants est aussi perçu comme une remise en question du modèle familial et donc comme un échec pour les parents

Ma mère ne veut pas spécialement de petits-enfants. Mais faire partie de l'exception, c'est habituel dans mon cas, donc ça ne m'étonne pas plus que ça :D
Et je ne pense pas qu'elle voit une remise en question de mon modèle familial d'enfance comme un échec XD
Si j'avais des enfants, elle souhaiterait que ça soit dans un cadre différent tfaçon. Elle va pas me souhaiter d'être mère célibataire pauvre :o

Et tfaçon, ya des dizaines d'enfants dans ma famille (mes cousins n'ont pas chômé) donc elle a moyen de s'en occuper si c'est son trip.
Ma tante est arrière-grand-mère a 62 ans x)

Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2025 à 15:15:17
n°73719291
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 15:13:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Regretter.

Faire des enfants n'empêche pas ce risque et ne pas en avoir ne l'implique pas forcément.

Tu peux regretter d'avoir fait des enfants.

Perso, m'occuper de moi et de mon mec me semble plus important que d'avoir des enfants et devoir gérer ça en plus.

Message édité par _Lahoma_ le 21-10-2025 à 15:15:34
n°73719296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:13:45  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'veux bien des sources sur une sociabilisation significativement moindre sans enfant. Ca n'a rien d'évident.

Tout comme tu peux regretter d'en avoir. Ce n'est donc pas pertinent, tout choix implique de potentiels regrets.

_Makaveli_ a écrit :

Ca implique qu'il y a une échelle absolue d'importance des choses. Intéressant, on peut la voir où ?

---------------
n°73719299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:15:19  profilanswer

Mais ça illustre bien la "pression sociale" de certains parents (et non parents, pas de sectarisme). Qui, par manque de recul, d'analyse, de réflexion, considèrent leur mode de vie comme meilleur dans l'absolu.  

C'est particulier quand même.

---------------
n°73719303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 15:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'veux bien des sources sur une sociabilisation significativement moindre sans enfant. Ca n'a rien d'évident.

Il compte demander a ses enfants de s'occuper de lui quand il sera vieux, peut-être.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73719315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 15:16:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il compte demander a ses enfants de s'occuper de lui quand il sera vieux, peut-être.

Il est cadre, donc ses enfants seront statistiquement cadres.

La proba qu'ils aient envie d'un vieux à torcher à la maison est pas énorme on va pas s'mentir.

---------------
n°73719331
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 15:18:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Trouve moi une étude qui dit l'inverse  [:cosmoschtroumpf]  

Theomede a écrit :

Tout comme tu peux regretter d'en avoir. Ce n'est donc pas pertinent, tout choix implique de potentiels regrets.

Les stats là pour le coup sont formelles : tu as peu de gens qui regrettent leurs enfants.  

Yougov : 13% de regret ici : https://www.tf1info.fr/education/re [...] 60743.html

Theomede a écrit :

Ca implique qu'il y a une échelle absolue d'importance des choses. Intéressant, on peut la voir où ?

Tu peux trouver ça très intéressant de prioriser ta carrière à 30 mais nettement moins à 50.

Et forcément ça tu peux pas t'en rendre compte à 30.

En tout cas tu es très dans les arguments CFesque pour quelqu'un "qui se pose des questions" :D

---------------
Humanity is overrated
n°73719345
_Lahoma_
Posté le 21-10-2025 à 15:20:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les stats là pour le coup sont formelles : tu as peu de gens qui regrettent leurs enfants.  

Yougov : 13% de regret ici : https://www.tf1info.fr/education/re [...] 60743.html

C'est pas mal quand même et d'après le titre ça ne semble concerner que les femmes et vu comme c'est tabou, je sais pas si les chiffres sont les bons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7510  7511  7512  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)