Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7497  7498  7499  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73686755
boisse
Well...fuck
Posté le 15-10-2025 à 07:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Vrillage de hier soir.

Contexte.

Samedi, j’ai emmené les grands au pumptrack. Évidemment la petite a voulu venir, évidemment elle s’est bien ouvert le genou a la première descente.

Remplacement du pansement hier soir.

En général c’est moi qui gère ca.

Là,  Mme vient assister parce que la petite pleure avant que je commence. Inb4, ca n’aide jamais.  [:orly2]  

Mme insiste pour enlever le pantalon pour pas le tâcher. Je lui répond que ca n’est pas la peine, la plaie ne saignera pas.

Comme prévu, la plaie ne saigne pas.

Mais la petite en fait des caisses dans les bras de maman.

Et, se met a saigner du nez, sur le pantalon.

Je suis donc coupable a ses yeux.  [:bakk]  

Le ton monte, puis, énervé,  je lâche un "si mélissandre n’était pas une chochotte aussi..." puis dans ma barbe "et sa mère une casse couille..."

Alors oui, c’était pas constructif, j’entends.  [:eric le-looser]  

Bref, j’ai passé une bonne soirée.

Et voilà de quoi vous occuper en ce merdredi.

ca sent pas bon ton histoire :/
et qu'un pantalon de gosse taché soit tant un pb , c'est chaud....

Message édité par boisse le 15-10-2025 à 07:02:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 07:00:49  profilanswer

n°73686773
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 07:12:30  profilanswer

A deux doigts de penser au troll finalement.

C'est pas possible de réagir de manière aussi conne en étant conscient des problèmes actuels.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 15-10-2025 à 07:13:29
n°73686775
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-10-2025 à 07:14:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Ce genre de situation est malheureusement beaucoup plus fréquente qu'on ne le crois.
La c’est du banal quand plus rien ne va dans le couple.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73686778
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-10-2025 à 07:15:35  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est pas possible de réagir de manière aussi conne en étant conscient des problèmes actuels.

C’est lui qui réagit mal ? Elle vient faire chier alors qu'il maîtrise le truc. Qu’elle lui foute la paix et le laisse s’occuper de sa fille et ca ira déjà mieux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73686789
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 07:21:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est lui qui réagit mal ? Elle vient faire chier alors qu'il maîtrise le truc. Qu’elle lui foute la paix et le laisse s’occuper de sa fille et ca ira déjà mieux.

A quel moment tu reproches a ton gosse de réagir comme un gosse et d'insulter ta femme, avec qui tu souhaites faire des efforts ?

n°73686792
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 07:23:59  profilanswer

https://i.imgflip.com/a94r8f.jpg

Message édité par Entoni le 15-10-2025 à 07:24:49
n°73686797
Maiar
Posté le 15-10-2025 à 07:27:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le ton monte, puis, énervé,  je lâche un "si mélissandre n’était pas une chochotte aussi..." puis dans ma barbe "et sa mère une casse couille..."

Que je déteste le terme "chochotte"  :sweat:

n°73686801
Subarashi
Posté le 15-10-2025 à 07:31:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vrillage de hier soir.

Contexte.

Samedi, j’ai emmené les grands au pumptrack. Évidemment la petite a voulu venir, évidemment elle s’est bien ouvert le genou a la première descente.

Remplacement du pansement hier soir.

En général c’est moi qui gère ca.

Là,  Mme vient assister parce que la petite pleure avant que je commence. Inb4, ca n’aide jamais.  [:orly2]

Mme insiste pour enlever le pantalon pour pas le tâcher. Je lui répond que ca n’est pas la peine, la plaie ne saignera pas.

Comme prévu, la plaie ne saigne pas.

Mais la petite en fait des caisses dans les bras de maman.

Et, se met a saigner du nez, sur le pantalon.

Je suis donc coupable a ses yeux.  [:bakk]

Ah ouais carrément  [:tinostar dei]
C'est au-dessus du "pas constructif", c'est insultant. On peut comprendre l'énervement, ta femme a l'air de ne pas te faire confiance avec vos gosses, mais ça n'excuse pas. Avec des insultes tu précipites ton couple vers la fin  [:34206:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°73686810
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 15-10-2025 à 07:39:46  profilanswer

Des disputes ça arrive, surtout à chaud quand un enfant se blesse, qu'il faut réagir vite et qu'il y a déjà un problème larvé. On envoie une remarque que l'on regrette après, on monte sur ses grands chevaux pour une histoire de pantalon sale et on se trouve ridicule ensuite.

Bon, du coup, les questions que je me pose, c'est qu'est-ce qui se passe derrière ça ? Vous restez campés sur vos positions ? Vous vous sentez bêtes ? Vous vous rendez compte que la sauce est montée parce que la véritable raison est un problème plus profond qui mérite une discussion ?

n°73686864
boisse
Well...fuck
Posté le 15-10-2025 à 08:03:36  profilanswer

Entoni a écrit :

A quel moment tu reproches a ton gosse de réagir comme un gosse et d'insulter ta femme, avec qui tu souhaites faire des efforts ?

non mais si la réaction décrite est réelle le pb est des 2 cotés.  
De toutes facons femme chieuse avec mec nerveux ca fait rarement bon ménage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 08:03:36  profilanswer

n°73686865
boisse
Well...fuck
Posté le 15-10-2025 à 08:04:25  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Des disputes ça arrive, surtout à chaud quand un enfant se blesse, qu'il faut réagir vite et qu'il y a déjà un problème larvé. On envoie une remarque que l'on regrette après, on monte sur ses grands chevaux pour une histoire de pantalon sale et on se trouve ridicule ensuite.

Bon, du coup, les questions que je me pose, c'est qu'est-ce qui se passe derrière ça ? Vous restez campés sur vos positions ? Vous vous sentez bêtes ? Vous vous rendez compte que la sauce est montée parce que la véritable raison est un problème plus profond qui mérite une discussion ?

réponse C, ils ne peuvent plus se blairer :o

---------------
n°73686868
mimil9
Posté le 15-10-2025 à 08:05:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Yes, d'autant que les enfants réagissent aussi en fonction des réactions du parent. Sur les blessures c'est flagrant. Si la personne qui gère est rassurante et garde son calme, l'enfant fait à peu près pareil. Et si le parent panique ou part dans les émotions incontrôlées...

Par contre les petites phrases dans sa barbe avant de se casser, genre je le dis mais je le dis pas, pour moi il n'y a rien de pire. En tant qu'adulte, on doit être capable d'assumer ce qu'on dit ou de se retenir

n°73686873
_Lahoma_
Posté le 15-10-2025 à 08:09:19  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai entendu « doudouille » aussi déjà.

n°73686878
wizza
Posté le 15-10-2025 à 08:11:32  profilanswer

Entoni a écrit :

Je suis en globalement d'accord avec ça.
Elle aurait dû le laisser gérer, encore que je trouve normal qu'elle vienne voir l'ampleur du "bobo", par contre j'aurais aussi mal réagi aux propos envers la gamine.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73686879
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-10-2025 à 08:12:25  profilanswer

Finalement le couple c’est un peu comparable à la parentalité.  
Être un bon partenaire, ce n’est pas toujours facile, mais ne pas être un très mauvais partenaire ça relève quand même du bon sens  :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73686921
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-10-2025 à 08:28:30  profilanswer

"Casse couilles" c'est charmant.

n°73686924
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 08:29:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Quand t'en as ras la casquette peut être ? Tu ne dis jamais un mot plus fort que ce que tu penses ?

Maiar a écrit :

Moi aussi.  [:vizera]

Autumn_love a écrit :

Elle est sortie prendre l'air avant le repas, je présente mes excuses le plus sincèrement possible après le repas. Elle me recharge la gueule, j'arrive pas à me retenir, reclash.

Ça c'est finit à 21h30, j'ai posé ça à l'écrit pour que ça soit plus serein et moins sujet à reclash et je me suis endormi tout habillé.

Spoiler :

Je ne pense pas que dans la vie,  l’objectif de l’un ou de l’autre soit de causer du tort.
En tout cas si c’est l’effet perçu je le regrette.
Mais aujourd'hui, dans ces moments là, c’est malheureusement ce qui semble etre le cas.
La communication est souvent tumultueuse, systématiquement compliquée. Chacun a du mal a comprendre les attentes de l’autre, et surtout, a y répondre de la bonne manière, sur le bon ton.

Il y a mille an, on est parti ensemble dans la vie, jeunes et inexpérimentés, en pensant naïvement que tout serait toujours simple ; joie et bonheur.

Aujourd'hui le chemin que l’on a parcouru ensemble et surtout nos sensibilités respectives font que nos attentes ont possiblement changées et que le parcours est semé d’embûches.
Malgré nous.
Ou plutôt, amplifié a cause de nos tempéraments explosifs.

Je crois tenir encore suffisamment à toi, pour avoir le courage d’essayer.
Et si j’aimerai franchement arriver a régler ces problèmes seuls, ca n’est pas le cas.
Il me semble pourtant imperatif de le faire avant qu’il ne soit trop tard.
Parce que oui, la situation dérape - le refuser n’aide pas - et il devient de plus en plus difficile a l’un de supporter les paroles, les méthodes et les principes de l’autre. De plus en plus difficile d’échanger de manière constructive, dans un objectif commun.
Objectif dont les contours se brouillent probablement  du fait des 22 années qui nous séparent de son écriture.

J'aimerai te dire que je t’aime et j’aimerai que ca règle tout, mais ca ne fonctionne pas comme ca.

C’est pour ca que j’attends beaucoup d’un tiers extérieur. Pour qu’il soit simplement le facilitateur de nos échanges, le filtre qui nous permette de calmer cette énergie commune qui sort hélas plutôt face a face que main dans la main ces dernières années.

Encore une fois, excuse moi de te mettre dans cet état. Excuse moi de ne pas te considérer a ta juste valeur.

Faisons que l’amour que nous nous portons mutuellement dépasse nos travers respectifs et gagne cette bataille.

Je t’aime.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 15-10-2025 à 08:30:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73686932
Kalyx
Posté le 15-10-2025 à 08:31:31  profilanswer

Elle a conscience que toi t’es à bout ou elle pense que vous êtes « juste » dans une phase difficile ?

n°73686940
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 08:34:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Elle a conscience que toi t’es à bout ou elle pense que vous êtes « juste » dans une phase difficile ?

Engueulades régulières (pour ne pas dire mensuelles) depuis plusieurs années. Elle se dit que ça fait parti du quotidien, et qu'on est pas obligé de penser à pire.

Perso à chaque fois qu'on s'engueule, je brois du noir en zonant sur le net sur des pages comme https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2236 ou https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] pe=private

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73686949
Kalyx
Posté le 15-10-2025 à 08:36:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Engueulades régulières (pour ne pas dire mensuelles) depuis plusieurs années. Elle se dit que ça fait parti du quotidien, et qu'on est pas obligé de penser à pire.

Perso à chaque fois qu'on s'engueule, je brois du noir en zonant sur le net sur des pages comme https://www.service-public.gouv.fr/ [...] oits/F2236 ou https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] pe=private

Ben commence par la.
Commence (si c’est le cas) à lui expliquer le plus calmement que tu peux que pour toi ça n’est pas jouable à terme et que si vous n’arrivez pas à résoudre ça ensemble, ça sera la fin.

Mon ex m’a dit qu’il avait pris conscience de ça trop tard. C’était pourtant pas faute d’avoir expliqué.

n°73686960
boisse
Well...fuck
Posté le 15-10-2025 à 08:39:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben commence par la.
Commence (si c’est le cas) à lui expliquer le plus calmement que tu peux que pour toi ça n’est pas jouable à terme et que si vous n’arrivez pas à résoudre ça ensemble, ça sera la fin.

Mon ex m’a dit qu’il avait pris conscience de ça trop tard. C’était pourtant pas faute d’avoir expliqué.

Ce genre de choses tu as beau le dire l'autre ne l'entends pas forcément. Moi perso j'avais toujours esperer que ca s'arrange et je me disais que ca allait passer , alors qu'en fait c'était cuit de chez cuit :o

Message édité par boisse le 15-10-2025 à 08:40:09

---------------
n°73686971
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-10-2025 à 08:44:47  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben, moi les gens  les célibataires longue durée que je connais c’est 100% des gens névrosés/ mal dans leur peau / un peu a la ramasse / traumatisés par leur enfance etc.

Fyp  :O

Jay Kay a écrit :

Vrillage de hier soir.

[...]

J'ai l'impression que depuis ton premier post il y a quelques jours, tu évolues intérieurement vers plus de détachement et d'aigreur envers ta femme.
Tu es en train de commencer le processus qui mène à la rupture.

n°73686981
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 08:46:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand t'en as ras la casquette peut être ? Tu ne dis jamais un mot plus fort que ce que tu penses ?

Pas devant mes gosses, pas en étant insultant.
C'était d'ailleurs un sujet qui nous as causé une engueulade lors de notre premier grand voyage à deux.
Elle avait le langage fleuri "facile" quand on était sur des sujets de discorde. Je lui ai fais comprendre qu'elle faisait ce qu'elle voulait avec les autres ou les gens avant moi, mais qu'il était hors de question que j'accepte de recevoir ces éléments de langages. Les mots ont un sens et un poids au moment où ils sont utilisés. Au bout d'un an de relation, il était impossible pour moi de tolérer des trucs genre "t'es con, tu me fais chier ou tu m'emmerdes". Elle l'a compris, l'a verbalisé et ca permet d'éviter de monter sur nos grands chevaux quand on a des sujets de discussions.
Ca m'empêche pas de lui balancer des "salope" ou "conasses" quand on rigole à deux, hein et vice versa. Mais pas quand on s'engueule.

Mais le but n'est de me trouver mieux que toi, juste que "étant conscient" de la situation, il me paraîtrait naturel d'éviter ce genre de remarque.

Tu passes du temps à écrire ici sur le sujet, ça devrait être présent dans ton esprit quand des points de tension comme ça se présente.

Par contre, ton texte d'hier, très propre.
Elle a répondu quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 15-10-2025 à 08:51:17
n°73686989
Alanina
Posté le 15-10-2025 à 08:49:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu n'as pas besoin de sa participation pour aller te faire aider toi. Tu peux aller voir un psy seul, prendre soin de toi et de ta communication et de tes besoins sera déjà un bon gros pas en avant.  
 [:andromaque]

n°73687023
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 08:58:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Elle a répondu quoi ?

Rien.

Juste avant elle m'avait fait un monologue sur le fait qu'elle était pas responsable et que c'était pas de son fait si je la trouvais "casse couille", et qu'elle l'était pas. Ce sur quoi j'ai tourné le dos, j'ai écris mon message et je me suis couché.

Alanina a écrit :

Tu n'as pas besoin de sa participation pour aller te faire aider toi. Tu peux aller voir un psy seul, prendre soin de toi et de ta communication et de tes besoins sera déjà un bon gros pas en avant.
 [:andromaque]

Oui, c'est probablement pas con.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 15-10-2025 à 09:03:18

---------------
n°73687063
Latiole
Posté le 15-10-2025 à 09:09:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rien.

Juste avant elle m'avait fait un monologue sur le fait qu'elle était pas responsable et que c'était pas de son fait si je la trouvais "casse couille", et qu'elle l'était pas. Ce sur quoi j'ai tourné le dos, j'ai écris mon message et je me suis couché.

Les gens qui ont tendance dans la panique à tout te mettre sur le dos, je connais. Ces gens là sont une horreur à vivre au Quotidien. Le moindre petit accroc et tu t'en prends plein la tronche.

Donc c'est compréhensible qu'un moment, tu laisses aussi son avis, car ce sont effectivement de gros(ses) casses couilles.

n°73687067
WRC80
Posté le 15-10-2025 à 09:10:21  profilanswer

Pas mal, sauf

Citation :

Encore une fois, excuse moi de te mettre dans cet état. Excuse moi de ne pas te considérer a ta juste valeur

Arrete de faire ta chochotte :o
Là dans sa tête, ça va la conforter que c'est toi qui a merdé et qu'elle a raison...

Si tu espères qu'elle se remette en cause et change, c'est mort

n°73687069
ogsvart_
Posté le 15-10-2025 à 09:10:48  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Banaliser les engueulades et les mots de travers, c'est une des pires erreurs imaginables je trouve, un couple sain ne s'envoie pas des fions/des cris, voire des insultes, pour moi ce genre de comportements est à fuir comme la Peste, et ne doit surtout pas être banalisé.

Quelqu'un qui crie / s'énerve sur moi / voire m'insulte, il n'y a plus un monde où j'en voudrais comme moitié, on a qu'une vie, les cris/insultes, c'est juste no way.

Dans le cas de notre ami, on voit que les 2 parties s'envoient régulièrement des fions, sa moitié dit que c'est normal ? osecours :/

n°73687081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2025 à 09:12:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Banaliser les engueulades et les mots de travers, c'est une des pires erreurs imaginables je trouve, un couple sain ne s'envoie pas des fions/des cris, voire des insultes, pour moi ce genre de comportements est à fuir comme la Peste, et ne doit surtout pas être banalisé.

Quelqu'un qui crie / s'énerve sur moi / voire m'insulte, il n'y a plus un monde où j'en voudrais comme moitié, on a qu'une vie, les cris/insultes, c'est juste no way.

Dans le cas de notre ami, on voit que les 2 parties s'envoient régulièrement des fions, sa moitié dit que c'est normal ? osecours :/

Est-ce qu'utiliser une expression comme "s'envoyer des fions" est normal? La question est posée  [:lumbahaab:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73687101
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 09:17:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'utiliser une expression comme "s'envoyer des fions" est normal? La question est posée  [:lumbahaab:1]

C'est surtout que ça une connotation "rigolote" quand tu t'envoi un fion, c'est que tu te balance une insulte pour rigoler. Et donc c'est ok.

Là c'est pas du tout le cas. A moins que ma définition d'un "fion" sois fausse.

n°73687110
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 09:19:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pas mal, sauf  

Citation :

Encore une fois, excuse moi de te mettre dans cet état. Excuse moi de ne pas te considérer a ta juste valeur

Arrete de faire ta chochotte :o
Là dans sa tête, ça va la conforter que c'est toi qui a merdé et qu'elle a raison...

Si tu espères qu'elle se remette en cause et change, c'est mort

Les torts sont partagés. Si tu reconnais pas tes erreurs, je pense que ça n'avance jamais et chacun reste campé sur ses positions.  [:zedlefou:1]  

gregouf a écrit :

:lol:

---------------
n°73687116
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-10-2025 à 09:19:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça c'est finit à 21h30, j'ai posé ça à l'écrit pour que ça soit plus serein et moins sujet à reclash et je me suis endormi tout habillé.

C'est une main tendue, je te souhaite qu'elle la saisisse.
Mais aussi que tu sois capable de réfléchir à tes priorités si elle ne le fais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 15-10-2025 à 09:21:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73687122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2025 à 09:21:12  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est surtout que ça une connotation "rigolote" quand tu t'envoi un fion, c'est que tu te balance une insulte pour rigoler. Et donc c'est ok.

Là c'est pas du tout le cas. A moins que ma définition d'un "fion" sois fausse.

Et c'est marrant aussi de faire "pouet pouet" en serrant les seins de ta copine pour qu'elle te renvoie un fion? Parle moi de ton enfance  [:kingsfedelvis:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73687130
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 09:22:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est une main tendue, je te souhaite qu'elle la prenne.
Mais aussi que tu sois capable de réfléchir à tes priorités si elle ne le fais pas.

Je l'avais déjà abordé précédemment.

Le divorce sonne particulièrement comme un échec chez moi, étant fils de divorcés, et ayant bouffé du "vous faites une erreur" régulièrement pendant nos premières années de couplance.

J'ai vraiment pas envie de m'infliger ça, de l'infliger à mme, et de l'infliger aux enfants.

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ? :o

---------------
n°73687136
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-10-2025 à 09:24:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le divorce sonne particulièrement comme un échec chez moi, étant fils de divorcés, et ayant bouffé du "vous faites une erreur" régulièrement pendant nos premières années de couplance.

J'ai vraiment pas envie de m'infliger ça, de l'infliger à mme, et de l'infliger aux enfants.

Après c'est sur qu'un KTHXBYE net et franc, à base de bike trip, de putes et de cokes, ça tirerait un trait sur mes problèmes actuels. Mais l'herbe est-elle plus vert dans le joint du voisin ? :o

Il semble que ce soit devenu une vérité non?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73687162
Antonello
Posté le 15-10-2025 à 09:27:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu la distinction entre l'amour-propre et l'amour de soi : es-tu prêt à vivre malheureux en couple jusqu'à la fin de tes jours pour ne pas avoir à admettre que tu as peut-être fait un mauvais choix ? Tu n'as qu'une vie après tout. C'est un peu brutal, mais si tu es malheureux en couple, ton mariage est de toute façon un échec et le divorce ne ferait qu'entériner cet état de fait. Et c'est aussi l'occasion de repartir sur une nouvelle histoire

Tu devrais écouter un peu les podcasts/vidéos de James Sexton, c'est un avocat spécialisé en divorce qui aborde souvent ce type de situation

Message édité par Antonello le 15-10-2025 à 09:36:39
n°73687164
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 09:28:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est marrant aussi de faire "pouet pouet" en serrant les seins de ta copine pour qu'elle te renvoie un fion? Parle moi de ton enfance  [:kingsfedelvis:4]  

[:delarue5]

n°73687173
Entoni
Posté le 15-10-2025 à 09:30:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ne préjuge pas de la réaction de tes enfants à la fin éventuelle de ton couple.
Tu n'es pas eux.

Spoiler :

Je suis fils de divorcé et je n'ai jamais eu le sentiment que mes parents aient eu tort de se séparer. C'est au contraire une preuve d'intelligence de ne pas forcer quelquechose de dysfonctionnelle.

n°73687192
onina
Posté le 15-10-2025 à 09:33:52  profilanswer

boisse a écrit :

non mais si la réaction décrite est réelle le pb est des 2 cotés.
De toutes facons femme chieuse avec mec nerveux ca fait rarement bon ménage :o

Bah on sent que tout est prétexte à s'embrouiller et que ça monte très haut, surtout.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-10-2025 à 09:34:10
n°73687247
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-10-2025 à 09:45:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Personne ne se met en couple en se disant qu'une séparation serait une étape idéale dans son projet de vie. Or les divorces c'est un mariage sur deux : pas une anomalie statistique, mais une probabilité.

Vous avez deux enfants que vous aimez, vous avez de toute évidence partagé de longues années de bonheur et personne ne pourra vous retirer ça. Maintenant tu ne sembles pas heureux dans ton couple, et plus globalement dans ta vie. C'est sans doute la même chose pour ta femme.
Tu parles d'infliger un divorce à tes enfants, mais vous semblez vivre dans un quotidien plein d'agressivité et de rancœur.  
Au-delà de l'image sacrificielle que vous pouvez chacun leur renvoyer, est-ce cela l'image du couple que tu as envie de leur montrer en exemple ? Des enfants soulagés que leurs parents se séparent pour ne plus avoir à vivre dans une atmosphère conflictuelle, il y en a un paquet.
L'"excuse" des enfants n'en est pas une.

Encore une fois, je te souhaite de tout cœur qu'elle s'ouvre au dialogue, et ta lettre peut être un déclencheur puissant pour cela.
Si ce n'est pas le cas, l'option de prendre du recul dans ton couple me semble peu probable, car tu ne sembles pas non plus prêt à prendre du temps pour toi, à poser des limites ou à ne pas exploser à chaque différent. Ca pourrait être une option intéressante mais il faudrait aussi que ta femme mette de l'eau dans son vin, tu n'as pas à subir ses humeurs et lubies.
Enfin tu peux bien sûr continuer à vivre ainsi, en restant enfermé dans tes croyances et en rongeant ton frein, avec un risque de pétage plombs sévère un jour. A toi de voir comment tu envisages de vivre la seconde moitié de ta vie, pour toi et pour tes enfants.  

---------------
n°73687255
BSG
Posté le 15-10-2025 à 09:47:58  profilanswer

multikill a écrit :

Ca avance bien ton départ sinon? T'as fait quoi comme démarche deja?

Aucune, c'est plus important de distraire HFR :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7497  7498  7499  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)