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  relation intensité/couple et vitesse/tension

 



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Auteur Sujet :

relation intensité/couple et vitesse/tension

n°14618990
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 17:55:04  profilanswer
 

Salut je voudrais connaitre la relation entre la puissance mécanique et élcectrique , et si la vitesse concerne celle linéaire ou de rotation merci

mood
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Posté le 16-04-2008 à 17:55:04  profilanswer
 

n°14619064
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2008 à 18:03:10  profilanswer
 

La vitesse de quoi ? Et la puissance électrique de quoi ? Tu parles des réacteurs ioniques à propulsion électrique pour certaines sondes spatiales ? :??:

 

Ca a rapport avec les pierres noir la mèr ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2008 à 18:04:15

---------------
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n°14619104
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:07:06  profilanswer
 

non désolé c'est par rapoot à un simple moteur à courant continu , si tu pourrais m'aider se serait sympa

n°14619117
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2008 à 18:08:17  profilanswer
 

Pose une vraie question, ça n'est pas clair là.


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n°14619147
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:10:29  profilanswer
 

en vrai j'aimerais savoir si l'intensité et le couple ont un rapport et si la tension et la vitesses de rotation ont un rapport aussi

n°14619167
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-04-2008 à 18:13:15  profilanswer
 

zeurka a écrit :

en vrai j'aimerais savoir si l'intensité et le couple ont un rapport et si la tension et la vitesses de rotation ont un rapport aussi


Ils ont le droit de s'aimer non? [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


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n°14619176
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:14:17  profilanswer
 

c'est a dire ?

n°14619186
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-04-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

S'toujours pas très clair (tension de quoi ? Intensité de quoi ? A quel moment ?), alors dans le doute tu auras toutes les réponses ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machi [...] nt_continu


Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2008 à 18:16:03

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n°14619189
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-04-2008 à 18:15:34  profilanswer
 

t'was a joke§

 

Ton truc est tellement vague...

 

edit: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 16-04-2008 à 18:16:01

---------------
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n°14619209
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:17:28  profilanswer
 

en vrair je sais que  p = u * i
                           mais p = c * omega = f * v
est ce qu'il y a une relation entre la puissance electrique et la puissance mécanique

mood
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Posté le 16-04-2008 à 18:17:28  profilanswer
 

n°14619385
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:37:09  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

t'was a joke§
 
Ton truc est tellement vague...
 
edit: :o


????

n°14619406
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-04-2008 à 18:38:56  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Ils ont le droit de s'aimer non? [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


 
J'ai pensé la même chose en voyant le titre du topic ^^

n°14619426
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:40:39  profilanswer
 

lol ta compris maintenant ?

n°14619549
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 18:54:33  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
J'ai pensé la même chose en voyant le titre du topic ^^


N???

n°14619570
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-04-2008 à 18:56:32  profilanswer
 

[:manust]


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n°14619649
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 19:04:49  profilanswer
 


 
Non mais tu pourrais m'aider oupas ?

n°14619659
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 16-04-2008 à 19:05:56  profilanswer
 

zeurka a écrit :

Salut je voudrais connaitre la relation entre la puissance mécanique et élcectrique , et si la vitesse concerne celle linéaire ou de rotation merci


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.

n°14619688
zeurka
R.A.S
Posté le 16-04-2008 à 19:09:12  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


 
tu veux dire qu'un moteur a courant continu qui marche sous 24V n'a aucune relation entre son intensité et son couple et entre sa tension et sa vitesse ?

n°14622168
robert64
Posté le 16-04-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

La puissance d'entrée ,c'est le courant x la tension
La puissance de sortie ,c'est le couple x la vitesse (en rad/s)
pour la suite, ,il faut savoir la nature de l'excitation de ton moteur
   Si c'est une excitation indépendante ou à aimants,le couple est proportionnel au courant et la vitesse proportionnelle à la tension
   Si c'est une excitation série ,le couple est proportionnel au carré du courant et la vitesse à peu près proportionnelle à la tension
   Si c'est une excitation shunt ou compound ça ne se résoud que graphiquement.


---------------
Robert
n°14623819
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 17-04-2008 à 00:26:16  profilanswer
 

zeurka a écrit :

en vrair je sais que p = u * i
mais p = c * omega = f * v
est ce qu'il y a une relation entre la puissance electrique et la puissance mécanique


 
Le rendement, entre 0 et 1, est la relation qui relie Pélec et Pméca.
Vu le niveau affiché, autant préciser tout de suite que jamais tu n'auras plus de puissance utilisable sur l'arbre du moteur que de puissance électrique fournie.
Toujours au vu de la formulation un peu hasardeuse, et comme Robert64 l'indique, dans la plupart des cas tension et vitesse de rotation sont liés ; intensité et couple également.

n°14623845
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-04-2008 à 00:29:51  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


[:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14623889
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-04-2008 à 00:35:46  profilanswer
 


+1 :ouch:


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n°14624069
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-04-2008 à 01:05:08  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


 
On a trouvé plus incompréhensible que zeurka [:shay]


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n°14624254
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 17-04-2008 à 01:42:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
On a trouvé plus incompréhensible que zeurka [:shay]


 
C'était à objectif humoristique, comme l'indiquait assez discrètement l'icône du post...
'fuler un mouton, tout ça, non?
:o

n°14624271
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 17-04-2008 à 01:46:58  profilanswer
 

Gordon Freeman a écrit :


 
La puissance mécanique c'est seulement dans les moteurs à essence. La puissance élcectrique comme son nom l'indique peut s'alppiqurer à tous les moteurs, du moment qu'il y a une batterie.
Bon après la vitesse c'est la même en linéaire et en rotation, sauf que souvent on diminue la puissance en rotation (pour éviter de sous-virer).
 
Après y'a aussi la puissance hybride mais c'est plus compliqué.


tu confonds puissance mécanique et energie libre  [:elessar53]  
 
Dans le cas proposé ici c'est bien le couple résistant qui est lié à l'intensité, le couple moteur lui étant fixe par rapport à tout repère tournant avec le moteur


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On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
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