Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73683450
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 15:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ytrezahh a écrit :

JK c'est un multi de Latiole?

Vous êtes vaches, Latiole c'était dès le J0 de la relation. C'est quand même particulièrement gratiné  :D

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 15:13:27  profilanswer

n°73683464
onina
Posté le 14-10-2025 à 15:15:27  profilanswer

Filob a écrit :

Vu le taux de divorces / séparation et le nombre de gens qu’on voit/sait saoulé de leur conjoint sans divorcer pour aitant, je dirais que ca concerne une majorité de couples en tout cas.

Mais plutôt qu’un psy de couple je pense que les gens concernés devraient surtout gerer leurs soucis perso par des psy perso, exemple chez JK tant que sa femme ne réglera pas le problème qui la rend hystérique avec ses gosses le couple n’ira pas mieux.

Tu crois que si tout le monde allait voir un psy, il y aurait 0% de taux de divorce ? :D

n°73683465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 15:15:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça ne marche jamais sur le long terme.

ça veut dire que tu mets ton conjoint en position de toujours devoir choisir, voire de faire attention à ce que tu dis, quand tu n'es pas purement et simplement coupé parce que trop d'embrouilles.

La vie est courte, et ça ne vaut pas le coup de se couper de la famille ou de devoir composer en permanence.

bah absolument pas, surtout si le conjoint est d'accord sur le fond du sujet
et quand bien même, tu peux trouver que ta belle-mère est une connasse et faire un effort lors des évènements de famille

bref pas du tout d'accord
c'est bien beau quand t'as la chance d'avoir une famille à peu près normale et fonctionnelle, c'est très loin d'être le cas de tout le monde

n°73683496
Alanina
Posté le 14-10-2025 à 15:18:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Evidemment que les paroles d'un enfant, avant ses 18 ans, ne font pas office de parole d'évangiles.
Ca me semble basique de revalider, entre parents, que c'est ok d'allez dans son sens.

Là ta signé le truc sans la contre signature de ta femme. Sa réaction est puérile, mais j'insiste, si tu veux faire évoluer ton couple, considère là et fais lui valider des trucs même si ça te semble anodin/non nécessaire.
Elle se sentira "considérée"

+1

d'autant que  

Jay Kay a écrit :

Prise de tête parce que ... il fallait en fait que mme le récupère et l'amène chez mes parents pour qu'elle puisse lui faire son picnic du lendemain. (probablement chips mauricette, rien de bien particulier, et rien d'insurmontable pour mes parents).

On sent le mépris de ce qu'elle fait pour ses enfants qui n'est pas considéré et n'a même pas à être pris en compte. Même si tu le verbalises pas, c'est le genre de chose qui se sent, et qui fait monter la moutarde au nez.  

ça me semble très, très important de tennir au courant en amont et valider avec les concerné.e.s tout ce qui peut, justement, les concerner (sauf si iels t'ont dit explicitement le contraire pour certains des trucs). Sinon tu imposes, les autres sont en porte à faux ou pris au dépourvus, et ont le choix entre faire un esclandre et s'écraser, ce qui n'amène pas grand chose de bon.

n°73683550
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-10-2025 à 15:23:15  profilanswer

onina a écrit :

Tu crois que si tout le monde allait voir un psy, il y aurait 0% de taux de divorce ? :D

Si les couples y allaient avant le mariage, c'est bien possible.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°73683570
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 15:25:14  profilanswer

Alanina a écrit :

+1

d'autant que  

Alanina a écrit :

On sent le mépris de ce qu'elle fait pour ses enfants qui n'est pas considéré et n'a même pas à être pris en compte. Même si tu le verbalises pas, c'est le genre de chose qui se sent, et qui fait monter la moutarde au nez.  

ça me semble très, très important de tennir au courant en amont et valider avec les concerné.e.s tout ce qui peut, justement, les concerner (sauf si iels t'ont dit explicitement le contraire pour certains des trucs). Sinon tu imposes, les autres sont en porte à faux ou pris au dépourvus, et ont le choix entre faire un esclandre et s'écraser, ce qui n'amène pas grand chose de bon.

D'un autre côté, le sandwich de mathimotée pour son stage de patin à glace sur gazon, c'est franchement pas un sujet qui mérite qu'on se prenne la tête.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73683596
_Makaveli_
Posté le 14-10-2025 à 15:27:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah absolument pas, surtout si le conjoint est d'accord sur le fond du sujet
et quand bien même, tu peux trouver que ta belle-mère est une connasse et faire un effort lors des évènements de famille

bref pas du tout d'accord
c'est bien beau quand t'as la chance d'avoir une famille à peu près normale et fonctionnelle, c'est très loin d'être le cas de tout le monde

Tu as le cas où le conjoint est d'accord, et le cas où le conjoint se retrouve entre le marteau et l'enclume.

Je te laisse la phrase en gras. Il n'existe aucune stat sur le sujet.  

Mais je connais peu de personnes qui vivent bien ce genre de situation.  

---------------
Humanity is overrated
n°73683607
onina
Posté le 14-10-2025 à 15:27:42  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Si les couples y allaient avant le mariage, c'est bien possible.

Ben non. Comme ça a été dit plus haut, tes aspirations et envies peuvent évoluer avec le temps, c'est normal, et la vie que tu veux peut ne plus être compatible avec l'autre (et inversement).
Tu peux communiquer tout ce que tu veux, être hyper aware sur tes émotions, être super bon en CNV, à la fin ça reste quand même la raison principale des séparations.

Le seul truc, c'est que tu vas traîner un peu plus pour te séparer quand tu n'es pas un grand communiquant etc., mais ça ne va pas non plus se compter en décennies. Peut-être bien que si tout le monde allait voir un psy, y'aurait 100% de divorces, plutôt. :o

n°73683625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 15:29:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as le cas où le conjoint est d'accord, et le cas où le conjoint se retrouve entre le marteau et l'enclume.

Je te laisse la phrase en gras. Il n'existe aucune stat sur le sujet.  

Mais je connais peu de personnes qui vivent bien ce genre de situation.  

donc ça n'est pas nécessairement un redflag contrairement à ce que tu disais plus haut :spamafote:

et sinon oui une famille compliquée c'est toujours chiant à vivre et c'est pas pour autant qu'il faut larguer sa/son conjoint/e sous prétexte que sa famille est compliquée et que les relations avec les parents/beaux-parents sont compliquées amha

n°73683631
Entoni
Posté le 14-10-2025 à 15:29:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D'un autre côté, le sandwich de mathimotée pour son stage de patin à glace sur gazon, c'est franchement pas un sujet qui mérite qu'on se prenne la tête.

Le sandwich, c'est pas le sujet.
Le sujet c'est que tu t'en branle de savoir comment elle avait envisagé de gérer la situation.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 15:29:35  profilanswer

n°73683632
Alanina
Posté le 14-10-2025 à 15:29:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et de son point de vue, à elle ?

n°73683656
Le_Rescato​r
Posté le 14-10-2025 à 15:31:35  profilanswer

D'ailleurs les psy divorcent-ils moins que les autres ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73683667
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-10-2025 à 15:32:31  profilanswer

C'est pas grave qu'ils divorcent ou pas. Ce qui compte c'est est-ce qu'ils divorcent bien et à temps  :D

n°73683674
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 15:33:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement!
Les gens qui conflictualisent tout... :cry:  

Les gosses sont pris en charge par la grand mère, laisse pisser quoi! Pas besoin de se rajouter de la 'charge mentale'
Tant qu'il ne s'empoisonnent pas. :lol:  

n°73683683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2025 à 15:33:51  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Arrivent-ils d'abord à se marier?  [:fredmoul:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73683686
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 15:34:05  profilanswer

Entoni a écrit :

Le sandwich, c'est pas le sujet.
Le sujet c'est que tu t'en branle de savoir comment elle avait envisagé de gérer la situation.

Alanina a écrit :

On avait échangé 40 messages dans la matinée pour trouver le créneau qui ne froisse la susceptibilité et la fatigue de personne.

Là ils sont chez mon frère avec mes parents, la y'a mon frère qui vient, là ils ont un stage et ils seront fatigué, là on fait un truc la veille donc ça va pas, là j'aimerai passer une journée avec eux, là je pense que ça leur plaira pas...

Donc j'avoue que quand ça s'est fini par "je demande aux enfants à midi", je pensais naïvement qu'ensuite, y'avait plus rien à revalider.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 15:34:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73683708
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 15:35:28  profilanswer

mimil9 a écrit :

Les gosses sont pris en charge par la grand mère, laisse pisser quoi! Pas besoin de se rajouter de la 'charge mentale'

"Ba non, parce qu'elle fera pas correctement"

---------------
n°73683720
Le_Rescato​r
Posté le 14-10-2025 à 15:36:09  profilanswer

On sait qui porte la culotte dans la famille en tout cas :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73683774
_Makaveli_
Posté le 14-10-2025 à 15:40:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc ça n'est pas nécessairement un redflag contrairement à ce que tu disais plus haut :spamafote:

et sinon oui une famille compliquée c'est toujours chiant à vivre et c'est pas pour autant qu'il faut larguer sa/son conjoint/e sous prétexte que sa famille est compliquée et que les relations avec les parents/beaux-parents sont compliquées amha

Dans l'immense majorité des cas ? Bien sur que si.

ça pointe quelqu'un qui rentre dans le conflit.

Après tu vis ta vie comme tu le sens, mais vivre avec quelqu'un qui peut pas blairer ma famille et qui pire fait des réflexions dessus --> ça dégage.

Alors tu as les cas de familles ou effectivement les parents sont à la ramasse mais fort heureusement ce n'est pas la normalité.

---------------
Humanity is overrated
n°73683797
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 15:42:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Après tu vis ta vie comme tu le sens, mais vivre avec quelqu'un qui peut pas blairer ma famille et qui pire fait des réflexions dessus --> ça dégage.

Alors tu as les cas de familles ou effectivement les parents sont à la ramasse mais fort heureusement ce n'est pas la normalité.

Tu approuves 100% des comportements de ta famille ?

---------------
n°73683801
mimil9
Posté le 14-10-2025 à 15:43:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"Ba non, parce qu'elle fera pas correctement"

Elle fait partie de ces gens qui pensent qu'il y a deux façons de faire les choses?

La leur et la mauvaise?

n°73683807
Alanina
Posté le 14-10-2025 à 15:43:41  profilanswer

mimil9 a écrit :

Exactement!
Les gens qui conflictualisent tout... :cry:  

Les miennes m'ont filé un paquet de phobies dont alimentaires. J'aurai préféré que chacun de mes parents écoute l'autre concernant sa propre mère, ils étaient chacun lucides concernant leur belle-mère seulement...

Jay Kay a écrit :

On avait échangé 40 messages dans la matinée pour trouver le créneau qui ne froisse la susceptibilité et la fatigue de personne.

Là ils sont chez mon frère avec mes parents, la y'a mon frère qui vient, là ils ont un stage et ils seront fatigué, là on fait un truc la veille donc ça va pas, là j'aimerai passer une journée avec eux, là je pense que ça leur plaira pas...

Donc j'avoue que quand ça s'est fini par "je demande aux enfants à midi", je pensais naïvement qu'ensuite, y'avait plus rien à revalider.

La prochaine fois, ne penses pas, confirme : "est tu d'accord avec ensemble de la proposition si Matimeo est d'accord ?" "ok"  "En ce cas, après, j'appelle ma mère directement, ça te va ?"  

Et ça pourrait te faire du bien d'aller voir un psy, aussi. ça peut aussi aider pour mieux communiquer. Quelqu'un voulait ouvrir un topic sur la CNV il me semble.

n°73683818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2025 à 15:44:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bien sûr que non

et le conflit peut tout à fait venir de la belle-mère, tu n'en as pas grande idée en fait :spamafote:

on ne parle pas de vivre avec quelqu'un qui peut pas blairer ta famille sans raison, c'est pas du tout l'objet de la discussion  
d'ailleurs JK avait l'air de dire que les 2 membres de son couple étaient d'accord sur cette question hein

n°73683871
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 15:49:17  profilanswer

Je suis pas aussi catégorique. Mais je reconnais régulièrement que ma mère est pas très proactive dans son workflow children compliant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 15:49:26

---------------
n°73684244
Sgt-D
Posté le 14-10-2025 à 16:35:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Non mais y a zéro enjeu là, elle cherche le moindre prétexte pour râler, quitte à inventer de toutes pièces.

On ne parle pas de décider seul dans son coin de changer de logement ou de réserver deux semaines de vacances, mais de prendre du PQ deux épaisseurs au lieu de trois.

Le_Rescator a écrit :

Un de mes meilleurs amis est psy, j'a été deux fois son témoin, pour deux divorces, mais il sait que je me tiens prêt pour le(s) troisième(s) [:enyg:3]  

n°73684369
Alanina
Posté le 14-10-2025 à 16:54:28  profilanswer

tu lui prêtes des pensées. On n'en sait rien, et c'est justement ça le point.

n°73684432
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 17:01:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis pas aussi catégorique. Mais je reconnais régulièrement que ma mère est pas très proactive dans son workflow children compliant.

Faut quand même garder à l'esprit que quand des grands-parents gardent leurs petits-enfants, ce sont les parents qui sont bénéficiaire du service. En cas de brouille les plus emmerdés c'est pas les vieux.

---------------
n°73684492
Jay Kay
Posté le 14-10-2025 à 17:11:44  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Faut quand même garder à l'esprit que quand des grands-parents gardent leurs petits-enfants, ce sont les parents qui sont bénéficiaire du service. En cas de brouille les plus emmerdés c'est pas les vieux.

On en reparlera quand ils seront vieux, seuls, grabataires et fauchés.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2025 à 17:11:55

---------------
n°73684507
herissonbo​urbonnais
Posté le 14-10-2025 à 17:13:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On en reparlera quand ils seront vieux, seuls, grabataires et fauchés.  :o

Ben là la justice viendra te chercher toi. Personne n'ira les chercher eux parce que tu as besoin d'une solution de garde.

---------------
n°73684639
Alanina
Posté le 14-10-2025 à 17:34:02  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

de mon point de vue, ce n'est pas d'abord une question de service gratuit mais de permettre et développer un lien enfant/grand-parent.  

D'ailleurs, les grands parents ont un droit de garde, et ils peuvent trainer les parents en justice si nécessaire pour l'exercer.

n°73684981
Filob
Posté le 14-10-2025 à 18:43:54  profilanswer

onina a écrit :

Bien évidemment que non, mais si ceux qui en ont besoin y allaient et reglaient leurs problème y’en aurait sûrement beaucoup moins.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73684986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2025 à 18:45:35  profilanswer

Y'en aurait beaucoup plus surtout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73684987
WRC80
Posté le 14-10-2025 à 18:45:43  profilanswer

Alanina a écrit :

de son point de vue à elle, il ne prend jamais d'initiative et c'est toujours à elle de décider, elle n'en peut plus....  charge mentale de ouf overload  [:pinkettte:2]

n°73685004
Filob
Posté le 14-10-2025 à 18:48:14  profilanswer

onina a écrit :

Ben non. Comme ça a été dit plus haut, tes aspirations et envies peuvent évoluer avec le temps, c'est normal, et la vie que tu veux peut ne plus être compatible avec l'autre (et inversement).
Tu peux communiquer tout ce que tu veux, être hyper aware sur tes émotions, être super bon en CNV, à la fin ça reste quand même la raison principale des séparations.

Le seul truc, c'est que tu vas traîner un peu plus pour te séparer quand tu n'es pas un grand communiquant etc., mais ça ne va pas non plus se compter en décennies. Peut-être bien que si tout le monde allait voir un psy, y'aurait 100% de divorces, plutôt. :o

Ha ouais, de ce que je vois perso les séparations autour de mois c’est plutôt une usure a force de s’eloigner du conjoint par flemme / manque de courage de communiquer.

Perso mes envies et aspirations ont énormément évolué depuis ma mise en couple, celles de ma dame aussi, ce n’est vraiment pas un soucis en soi dans notre couple. Par contre on parle beaucoup, on se questionne et on est curieuses et ouvertes sur ce que l’autre apporte de nouveau au fur et a mesure.

---------------
n°73685085
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-10-2025 à 19:00:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu approuves 100% des comportements de ta famille ?

La famille on ne la choisit pas.

n°73685088
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-10-2025 à 19:01:32  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

n°73685132
onina
Posté le 14-10-2025 à 19:10:26  profilanswer

Theomede a écrit :

+1.
Si les gens étaient moins névrosés, y'auraient bien plus de célibataires :o

n°73686696
Filob
Posté le 15-10-2025 à 03:42:40  profilanswer

Et ben, moi les célibataires longue durée que je connais c’est 100% des gens névrosés/ mal dans leur peau / un peu a la ramasse / traumatisés par leur enfance etc.

---------------
n°73686750
Jay Kay
Posté le 15-10-2025 à 06:54:30  profilanswer

Vrillage de hier soir.

Contexte.

Samedi, j’ai emmené les grands au pumptrack. Évidemment la petite a voulu venir, évidemment elle s’est bien ouvert le genou a la première descente.

Remplacement du pansement hier soir.

En général c’est moi qui gère ca.

Là,  Mme vient assister parce que la petite pleure avant que je commence. Inb4, ca n’aide jamais.  [:orly2]

Mme insiste pour enlever le pantalon pour pas le tâcher. Je lui répond que ca n’est pas la peine, la plaie ne saignera pas.

Comme prévu, la plaie ne saigne pas.

Mais la petite en fait des caisses dans les bras de maman.

Et, se met a saigner du nez, sur le pantalon.

Je suis donc coupable a ses yeux.  [:bakk]

Le ton monte, puis, énervé,  je lâche un "si mélissandre n’était pas une chochotte aussi..." puis dans ma barbe "et sa mère une casse couille..."

Alors oui, c’était pas constructif, j’entends.  [:eric le-looser]

Bref, j’ai passé une bonne soirée.

Et voilà de quoi vous occuper en ce merdredi.

---------------
n°73686752
multikill
Posté le 15-10-2025 à 06:55:45  profilanswer

Ca avance bien ton départ sinon? T'as fait quoi comme démarche deja?

n°73686755
boisse
Well...fuck
Posté le 15-10-2025 à 07:00:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vrillage de hier soir.

Contexte.

Samedi, j’ai emmené les grands au pumptrack. Évidemment la petite a voulu venir, évidemment elle s’est bien ouvert le genou a la première descente.

Remplacement du pansement hier soir.

En général c’est moi qui gère ca.

Là,  Mme vient assister parce que la petite pleure avant que je commence. Inb4, ca n’aide jamais.  [:orly2]  

Mme insiste pour enlever le pantalon pour pas le tâcher. Je lui répond que ca n’est pas la peine, la plaie ne saignera pas.

Comme prévu, la plaie ne saigne pas.

Mais la petite en fait des caisses dans les bras de maman.

Et, se met a saigner du nez, sur le pantalon.

Je suis donc coupable a ses yeux.  [:bakk]  

Le ton monte, puis, énervé,  je lâche un "si mélissandre n’était pas une chochotte aussi..." puis dans ma barbe "et sa mère une casse couille..."

Alors oui, c’était pas constructif, j’entends.  [:eric le-looser]  

Bref, j’ai passé une bonne soirée.

Et voilà de quoi vous occuper en ce merdredi.

ca sent pas bon ton histoire :/
et qu'un pantalon de gosse taché soit tant un pb , c'est chaud....

Message édité par boisse le 15-10-2025 à 07:02:13

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7496  7497  7498  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)