Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7506  7507  7508  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73700389
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-10-2025 à 18:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Ce n’est pas de l’égocentrisme (au sens où tout tourne autours de toi), mais le fait de reprendre tes responsabilités. Actuellement, tu n’es pas heureux, tu sais pourquoi. Donc à toi de changer les choses. Et comme dit au dessus, ça peut se faire dans une direction (rester ensemble) avec elle, mais si elle ne le souhaite pas, tu gardes le contrôle de ta vie et tu ne subis pas les choses, et tu ne la rends pas responsable de ton malheur, et tu te choisis toi pour aller dans l’autre direction.

+1
C'est important JK que tu t'exprimes sur ce que tu ressens, toi. C'est un point de depart pour une discussion.

Sgt-D a écrit :

Je trouve ça sinistre de considérer ça de façon unilatérale.

Pour moi c'est un partage, la quintessence même du couple, l'union des deux individualités.

Je considère que la vie sexuelle de mon conjoint n'est pas la mienne et je me sentirai coupable de l'empêcher de vivre sa vie.
Ce qui n'empeche pas qu'on ait notre vie sexuelle à deux.
Pour moi, dans un couple, il y a 3 vies sexuelles : celle du couple et celles de chacun de ses membres.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 18:34:12  profilanswer

n°73700522
Sgt-D
Posté le 17-10-2025 à 19:05:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je considère que la vie sexuelle de mon conjoint n'est pas la mienne et je me sentirai coupable de l'empêcher de vivre sa vie.
Ce qui n'empeche pas qu'on ait notre vie sexuelle à deux.
Pour moi, dans un couple, il y a 3 vies sexuelles : celle du couple et celles de chacun de ses membres.

OK je n’avais pas vu ça de ce point de vue  :jap:

n°73700527
Sgt-D
Posté le 17-10-2025 à 19:06:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'ai bien compris que c'était au sens figuré, et c'est bien ce qui m'inquiète.

Pas te battre contre ta meuf, mais pour ton couple, contre toi-même, l’adversité, le temps qui passe, la pression sociale, etc..

n°73700582
Alanina
Posté le 17-10-2025 à 19:25:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lui demander d’abord a elle ce qu’elle veut faire avant de placer les impératifs et les idées personnelles.
Ne pas lui tomber dessus quand la manière de faire un chose ne me semble pas la bonne. Accepter ses standards en terme d’éducation, de menage, ou whatelse...

Jay Kay a écrit :

Çà m’inspire que moyen. Et j’ai "les mots sont des fenêtres" à terminer d’abord :o

Il ne s’agit pas d’en faire une corvée c’est sur. Je suis d’accord avec ça.

[b]Et en même temps, quelle solution pour les meufs qui ne veulent pas plus fréquemment que tous les 3 mois ?
[/b]Ils existent autant de mec qui ont ces mêmes besoins ? Il faut qu’elles virent de bord ? Autoriser la polygamie ? Full couplance libre ?

Le sexe n'est pas un besoin : ça n'est pas vital. Manger, dormir, ch..., se réchauffer, oui. Le sexe, non.  
 Je pense que le livre qui t'a été proposé plus haut (que je n'ai pas lu) est pile dans le sujet.  

Faire pression pour avoir du sexe, c'est la meilleure façon de tuer le désir chez l'autre pour soi, et ça ne risque pas de faire du bien à l'autre, qu'iel cède ou pas, ni de renforcer votre lien et votre complicité.  

Avoir peu de libido, en soit, c'est pas un problème. ça peut être un sympotme de quelque chose qui ne va pas, comme la santé ou le moral, la surcharge, la fatigue... Par contre, avoir quelqu'un qui fait pression pour avoir des rapports sexuels, oui, c'est un problème. Et ma solution à moi, ce serait de leur expliquer que ce n'est pas comme ça qu'on allume du désir.

n°73700597
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-10-2025 à 19:28:28  profilanswer

Etre un couple sans désir ca reste un projet de couple.
Donc à valider / construire ensemble ...

Faire le mort c'est pas un projet de couple.
Et ce n'est pas acceptable ...

Message édité par JohnSmith le 17-10-2025 à 19:30:25
n°73700604
onina
Posté le 17-10-2025 à 19:29:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Çà m’inspire que moyen. Et j’ai "les mots sont des fenêtres" à terminer d’abord :o

Il ne s’agit pas d’en faire une corvée c’est sur. Je suis d’accord avec ça.

Et en même temps, quelle solution pour les meufs qui ne veulent pas plus fréquemment que tous les 3 mois ? Ils existent autant de mec qui ont ces mêmes besoins ? Il faut qu’elles virent de bord ? Autoriser la polygamie ? Full couplance libre ?

Alors y'a clairement des mecs qui sont sur le même rythme, ils ne le crient pas sur les toits mais ils existent et y'en a sûrement plus que ce que tu penses.
Mais bon tu tires des conclusions très rapides sur la libido de ta femme, tu mets un peu la charrue avant les boeufs. Retrouvez déjà une intimité hors sexe, et tu verras ce qui se passe.
Dans les faits y'a plus de femmes qui retrouvent une vraie libido en changeant de mec que de femmes qui restent à une fois tous les 3 mois toute leur vie donc bon, faut relativiser :o

asimp a écrit :

Attention ici de ne pas faire un amalgame généraliste "elle n'a pas de libido" à la place de "elle ne me désire plus", parce que ça n'est pas du tout la même chose.

Les meufs en couple long dont le conjoint se plaint ouin ouin elle a pas de libido et où ce problème cristallise les tensions (pressions de l'homme, qui finissent par devenir un vrai repoussoir pour la femme), en général post-séparation il se trouve qu'elles aiment autant ken que n'importe qui.

Par contre la plupart du temps c'est des couples où le sexe est attendu comme allant de soi, comme un peu un dû. Et ont disparus tous les moments de séduction au quotidien et toute l'intimité partagée avec plaisir qui permettent d'entretenir le désir ou faire monter la sauce.

Si on est pas dans une démarche de séduire son partenaire c'est courant que le désir s'émousse, ou bien ça devient du sexe juste pour satisfaire sa propre envie et pas spécialement tourné vers son partenaire, ce qui ne donne pas très envie à l'autre.

This.

Message édité par onina le 17-10-2025 à 19:30:29
n°73700619
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-10-2025 à 19:32:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et en même temps, quelle solution pour les meufs qui ne veulent pas plus fréquemment que tous les 3 mois ? Ils existent autant de mec qui ont ces mêmes besoins ? Il faut qu’elles virent de bord ? Autoriser la polygamie ? Full couplance libre ?

Comme ça a été déjà dit, tu serais surpris de ce que ta femme pourrait avoir comme libido après un divorce  [:cerveau whistle]

Ce n'est pas qu'elle a intrinsèquement peu envie, c'est que votre couple actuellement ne lui donne pas beaucoup envie. Ça peut se changer, mais ça doit pas forcément être le focus principal, ça pourrait plutôt être un effet secondaire du règlement de tous vos problèmes de communication, respect, mépris, μmanagrment & co.

n°73700640
Alanina
Posté le 17-10-2025 à 19:37:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je trouve (pas taper svp, c'est que mon opinion) qu'avoir la responsabilité du bien-être sexuel de son partenaire est un énorme fardeau.

Et que ce n'est pas très juste.

asimp a écrit :

Attention ici de ne pas faire un amalgame généraliste "elle n'a pas de libido" à la place de "elle ne me désire plus", parce que ça n'est pas du tout la même chose.

Les meufs en couple long dont le conjoint se plaint ouin ouin elle a pas de libido et où ce problème cristallise les tensions (pressions de l'homme, qui finissent par devenir un vrai repoussoir pour la femme), en général post-séparation il se trouve qu'elles aiment autant ken que n'importe qui.

Par contre la plupart du temps c'est des couples où le sexe est attendu comme allant de soi, comme un peu un dû. Et ont disparus tous les moments de séduction au quotidien et toute l'intimité partagée avec plaisir qui permettent d'entretenir le désir ou faire monter la sauce.

Si on est pas dans une démarche de séduire son partenaire c'est courant que le désir s'émousse, ou bien ça devient du sexe juste pour satisfaire sa propre envie et pas spécialement tourné vers son partenaire, ce qui ne donne pas très envie à l'autre.

+1

gemini briquet a écrit :

Comme ça a été déjà dit, tu serais surpris de ce que ta femme pourrait avoir comme libido après un divorce  [:cerveau whistle]

Ce n'est pas qu'elle a intrinsèquement peu envie, c'est que votre couple actuellement ne lui donne pas beaucoup envie. Ça peut se changer, mais ça doit pas forcément être le focus principal, ça pourrait plutôt être un effet secondaire du règlement de tous vos problèmes de communication, respect, mépris, μmanagrment & co.

+1

Message édité par Alanina le 17-10-2025 à 19:38:24
n°73700662
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2025 à 19:43:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

+1.

n°73700826
Jay Kay
Posté le 17-10-2025 à 20:19:58  profilanswer

Je parlais pas de Mme. Je parlais dans l’absolu.

Je sais que Mme est capable de plus. Vanille, mais plus.

Et je sais que c’est probablement a cause de mon manque de séduction qu’elle n’a pas plus envie.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-10-2025 à 20:19:58  profilanswer

n°73701374
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-10-2025 à 21:56:27  profilanswer

Même pour le vanille tu ne sais pas  :whistle:

Et non, ce n'est pas toi le problème, c'est vous deux. Les histoires de désir et de séduction, ce n'est pas la faute de l'un ou de l'autre, c'est votre dynamique qui est nulle.

n°73702627
axklaus
Posté le 18-10-2025 à 11:38:03  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas de la considération c’est de la dictature  :pt1cable:  
Faudrait que tu lui demande son avis pour chaque micro décision? C’est a toi de se plier a ses standards et ton avis OSEF?  

T’as essayé de lui expliquer ca?

Là encore on n'a que sa vision, et on connaît le caractère militant de Jay Kay, déjà pour le forum il est assez extrême, forum qui est déjà toujours dans l'extrême...

Message édité par axklaus le 18-10-2025 à 11:38:42
n°73702630
axklaus
Posté le 18-10-2025 à 11:39:33  profilanswer

gemini briquet a écrit :

:jap:

Ça ressemble aussi a une dépression de la part de sa femme, l'envie de rien faire d'autre que scroller le smartphone 3-4h par jour, le ressenti du manque de considération etc ...  :sweat:  

Pourtant J-K est adepte de sport, il devrait pratiquer avec sa dame, pour faire le plein de bonnes hormones idem au sport de chambre comme mentionné plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-10-2025 à 13:16:15
n°73702876
axklaus
Posté le 18-10-2025 à 12:43:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je la rejoins sur le fait qu'on ne souhaite pas que nos gamins soient comme "la plupart des gosses".

Mais un peu de souplesse aiderait oui...

ça cadre pas trop avec le : Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment  

Mais je plussoie, si vos enfants peuvent dire Mannele au lieu de Manala tout ne sera pas perdu  :o

n°73703223
Sgt-D
Posté le 18-10-2025 à 14:14:57  profilanswer

axklaus a écrit :

:jap:

Ça ressemble aussi a une dépression de la part de sa femme, l'envie de rien faire d'autre que scroller le smartphone 3-4h par jour, le ressenti du manque de considération etc ...  :sweat:

Pourtant J-K est adepte de sport, il devrait pratiquer avec sa dame, pour faire le plein de bonnes hormones idem au sport de chambre comme mentionné plus haut

Je crois que c’est la première fois que je suis d’accord avec un de tes posts  :O

n°73703422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2025 à 15:16:29  profilanswer

gemini briquet a écrit :

d'où l'interet d'aller retrouver de la libido avec la collègue  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73703519
Jay Kay
Posté le 18-10-2025 à 15:51:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais je plussoie, si vos enfants peuvent dire Mannele au lieu de Manala tout ne sera pas perdu  :o

JAMAIS

Pour le sport, on a déjà tenté le bad. Mais elle est pas sportive pour sous...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2025 à 15:51:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73703563
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-10-2025 à 16:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

d'où l'interet d'aller retrouver de la libido avec la collègue  [:grastriple:1]

Je crois que c'était pas pour lui la faible libido :o

Jay Kay a écrit :

Raison de plus pour divorcer et te trouver une petite cycliste avec qui tu feras des quickies en pleine nature avant de redescendre les cols :o

Elle est sportive la collègue ? :o

n°73703566
webmail-75​000
Posté le 18-10-2025 à 16:09:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

JAMAIS

comme d'hab encore un contre argument, à part la maison et les gosses, vous avez quoi en commun?

---------------

n°73703583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2025 à 16:15:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je crois que c'était pas pour lui la faible libido :o

Tu chipotes :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73703677
Jay Kay
Posté le 18-10-2025 à 16:44:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Raison de plus pour divorcer et te trouver une petite cycliste avec qui tu feras des quickies en pleine nature avant de redescendre les cols :o

[:apges:5]

Ca n’existe pas  [:jean_covid:8]

gemini briquet a écrit :

Elle est sportive la collègue ? :o

Un peu oui.

---------------
n°73703707
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-10-2025 à 16:49:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:apges:5]

Ca n’existe pas  [:jean_covid:8]

Tu peux rester dans cette illusion si tu veux  :ange:

Jay Kay a écrit :

Un peu oui.

Bah voilà, faut tester avec elle  :O

n°73703784
Sgt-D
Posté le 18-10-2025 à 17:08:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

JAMAIS

Rando, danse, natation?

Le surf c’est très cool en couple, mais ça dépend où on habite bien sûr

n°73704728
Trotamundo​s
Posté le 18-10-2025 à 20:35:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le surf c’est très cool en couple, mais ça dépend où on habite bien sûr

Là où il est je crois que c'est mort :o

n°73704765
webmail-75​000
Posté le 18-10-2025 à 20:45:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Là où il est je crois que c'est mort :o

comme je disais, à part les gosses et la maison, ils n'ont plus rien en commun

---------------

n°73704783
_Makaveli_
Posté le 18-10-2025 à 20:48:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Le sexe n'est pas un besoin : ça n'est pas vital. Manger, dormir, ch..., se réchauffer, oui. Le sexe, non.
 Je pense que le livre qui t'a été proposé plus haut (que je n'ai pas lu) est pile dans le sujet.

Faire pression pour avoir du sexe, c'est la meilleure façon de tuer le désir chez l'autre pour soi, et ça ne risque pas de faire du bien à l'autre, qu'iel cède ou pas, ni de renforcer votre lien et votre complicité.

Avoir peu de libido, en soit, c'est pas un problème. ça peut être un sympotme de quelque chose qui ne va pas, comme la santé ou le moral, la surcharge, la fatigue... Par contre, avoir quelqu'un qui fait pression pour avoir des rapports sexuels, oui, c'est un problème. Et ma solution à moi, ce serait de leur expliquer que ce n'est pas comme ça qu'on allume du désir.

Cet argument..

Avoir des amitiés, être en couple pareil.

Avoir un travail...

Etc, etc.

---------------
Humanity is overrated
n°73704796
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-10-2025 à 20:51:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cet argument..

Avoir un travail...

Etc, etc.

Je suis d'accord que l'argument est pourri. Ceci dit ce qui manque à JK n'est peut-être pas le sexe mais l'intimité et la complicité qui viennent avec. S'il y avait cette intimité, cette séduction, de la complicité, etc, sans forcément plus de sexe, ça passerait peut-être mieux.

n°73706134
Sgt-D
Posté le 19-10-2025 à 01:33:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Cet argument..

Avoir un travail...

Etc, etc.

Ce n’était pas un argument mais une provocation évidente.

Techniquement, on peut aussi se passer de viande, d’alcoôl, de livres, de musique, de films, de sport... mais à quoi bon vivre dans ces conditions?

n°73706274
_Makaveli_
Posté le 19-10-2025 à 07:58:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Techniquement, on peut aussi se passer de viande, d’alcoôl, de livres, de musique, de films, de sport... mais à quoi bon vivre dans ces conditions?

Je ne suis pas sûr c'est un argument qui revient de plus en plus.

Or comme tu le dis peu de choses sont "vitales" mais à quoi bon vivre dans ces conditions ?

---------------
Humanity is overrated
n°73706295
r06
Posté le 19-10-2025 à 08:15:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je suis d'accord que l'argument est pourri. Ceci dit ce qui manque à JK n'est peut-être pas le sexe mais l'intimité et la complicité qui viennent avec. S'il y avait cette intimité, cette séduction, de la complicité, etc, sans forcément plus de sexe, ça passerait peut-être mieux.

Peut être mais il a aussi le droit de vouloir du sexe, tout comme sa femme a le droit de ne pas en vouloir.

n°73706677
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2025 à 10:51:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le cul viendra quand la complicité sera là. Ce que tu dis  est selon moi primordial. Mon ex et moi ne partagions rien. Pas sportive sauf nécessité pour ne pas prendre de poids, elle ne comprenait pas mon intérêt pour le cyclimse et le trail au point de trouver ça idiot car trop dur à l'instar du vélotaf. Donc pas d'activités de plein air ensemble, même pas de jardinage alors qu'avec 2500 m2 à entretenir y a de quoi faire. Pas les mêmes goûts musicaux, littéraires, cinématographiques... quand on parlait tous les arguments que je formulais et les problèmes que j'évoquais m'étaient retournés et imputés. Au bout d'un moment cette distance me coupait toute velléité de kennance car je n'aimais pas ce qu'elle devenait, surtout quand ses copines lui ont donné le goût de la fête. Je me faisais traiter de sous homme, de vieux chiant (9 ans de différence). JK n'en est pas encore là, c'est rattrapable.

Message édité par Ignatius Reilly le 19-10-2025 à 10:53:23

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73706725
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 11:06:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah non, c'était une réponse. Quand on utilise le mot « besoin », faut pas s'étonner que quelqu'un réponde que ça n'est pas un besoin vital x)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 19-10-2025 à 11:06:56
n°73706747
Antonello
Posté le 19-10-2025 à 11:12:25  profilanswer

Alanina a écrit :

En effet tu peux vivre 100 ans sans avoir de rapport sexuel, comme le prouvent les vies de beaucoup de moines. Mais tu te mets en couple pour que l'autre réponde à tes besoins souhaits/désirs affectifs et/ou sensuels. Sinon je peux te dire qu'être embrassé n'est pas un besoin, ni être caressé, ni être encouragé, ni être écouté, etc. Pourtant si je te parle d'un couple avec un des deux partenaires qui n'embrasse pas, ne caresse pas, n'encourage pas, n'écoute pas, il y a peu de chances pour que tu me répondes qu'il s'agit d'un couple sain ou que l'autre partenaire n'a qu'à s'adapter :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 19-10-2025 à 11:23:29
n°73706760
Ignatius R​eilly
Posté le 19-10-2025 à 11:15:08  profilanswer

Antonello a écrit :

En effet tu peux vivre 100 ans sans avoir de rapport sexuel, comme le prouvent les vies de beaucoup de moines. Mais tu te mets en couple pour que l'autre réponde à tes besoins affectifs et/ou sensuels. Sinon je peux te dire qu'être embrassé n'est pas un besoin, ni être caressé, ni être encouragé, ni être écouté, etc. Pourtant si je te parle d'un couple avec un des deux partenaires qui n'embrasse pas, ne caresse pas, n'encourage pas, n'écoute pas, il y a peu de chances pour que tu me répondes qu'il s'agit d'un couple sain ou que l'autre partenaire n'a qu'à s'adapter :o

[:fredmoul:1]

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°73706792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2025 à 11:23:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils calquaient leur expérience perso.

Jay Kay a écrit :

La merde, comme tout divorce.

Demi maison a payer, decallage de niveau de revenu (2k net vs 3knet), toute l’épargne qui partirait avocat...

Mon souhait 1) c’est que ca puisse refonctionner.

Franchement, c’est encore correct comme décalage.

Si un jour je devais divorcer ça piquerait un peu plus  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73706877
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 11:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement, c’est encore correct comme décalage.

Si un jour je devais divorcer ça piquerait un peu plus  :(

Pourquoi ce smiley ?

n°73707273
Alanina
Posté le 19-10-2025 à 13:50:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah non, c'était une réponse. Quand on utilise le mot « besoin », faut pas s'étonner que quelqu'un réponde que ça n'est pas un besoin vital x)

+1. D'autant que les "besoins" sexuels toujours des hommes sont invoqués régulièrement pour justifier des trucs douteux voir illégaux; à l'inverse, je n'entends jamais parler des "besoins" sexuels des femmes, c'est tout de même bizarre dans une même espèce.

Pour répondre à d'autres, il ne faut pas comprendre "besoin" (truc nécessaire pour rester en vie ou psychologiquement sain au sein d'uen espèce, valable donc pour tous les individus de ladite espèce), et désir. Le désir est ce qu'on veut. En général, un besoin est satisfiable par une palette de désirs, on peut donc choisir un désir approprié pour un besoin (ou juste répondre au besoin - la gastronomie est un désir qui répond à un besoin de manger, mais n'est pas elle un besoin)

Les humains ont des besoins d'intéractions sociales, comme toutes les espèces sociables qui vivent en groupe. Et une façon de torturer, c'est de mettre à l'isolement (on note, pas de priver de sexe, non, de mettre à l'isolement). ça ne justifie pas qu'en 2025, il y ait des femmes qui se forcent à avoir du sexe pour répondre au "besoin" de leur mari, et encore moins l'inverse.

Le travail-besoin est un bon exemple : les enfants, ados, une partie des étudiants, et les vieux ne travaillent pas, et tout le monde est très d'accord avec ça. Si on va voir des chasseurs cueilleurs, ils n'ont pas d'emploi salarié non plus et pourtant font partie de la même espèce. Donc, le travail n'est pas un besoin. Par contre, c'est une valeur EDIT (Travail, Famille, Patrie), et ça correspond à une organisation sociale chez nous qui permet de répondre à des besoins (obtenir de l'argent qui peut être utilisé pour manger, avoir un toit (= se protéger des intempéries), accéder à des soins, biens et services suceptibles de répondre à des besoins).
On pourrait aussi parler des nobles qui ne devaient pas travailler, c'était infamant pour eux.

Message cité 4 fois
Message édité par Alanina le 19-10-2025 à 13:54:44
n°73707284
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 13:53:31  profilanswer

Après, si c'est vraiment un besoin, je pense pas qu'il y ait beaucoup de manchots sur HFR.

n°73707292
Alanina
Posté le 19-10-2025 à 13:57:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après, si c'est vraiment un besoin, je pense pas qu'il y ait beaucoup de manchots sur HFR.

Exact

n°73707341
Latiole
Posté le 19-10-2025 à 14:10:12  profilanswer

Alanina a écrit :

Le sexe non, mais l’éjaculation pour les mecs visiblement, ca l'est.
Plusieurs études montrent que le faire régulièrement permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate.

n°73707349
_Lahoma_
Posté le 19-10-2025 à 14:12:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Le sexe non, mais l’éjaculation pour les mecs visiblement, ca l'est.
Plusieurs études montrent que le faire régulièrement permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate.

T'as 2 mains, tu peux varier les plaisirs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7506  7507  7508  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)