Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7509  7510  7511  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73718332
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 12:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

idem chez moi.

quand on a un désaccord profond sur un sujet, on en discute. calmement.
hausser le ton et/ou crier, c'est pour moi l'argument d'autorité le plus pété possible... et ça fait l'effet inverse à mes yeux.
quelqu'un qui est contraint de hausser le ton pour espérer faire entendre son point de vue, c'est qu'il n'a aucun argument de fond à avancer (et donc que son point de vue est pourri :o )

Tu es un gens raisonnable  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 12:53:28  profilanswer

n°73718340
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 12:55:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut dire qu'à ton époque y'avait encore le mariage obligatoire avant de ken donc bon :o

Pas tout à fait quand même, mais se mettre en couple était dans l’ordre des chose et très peu questionné  [:spamafote]

n°73718342
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 12:55:24  profilanswer

Du coup les gens qui hurlent et tout vous avez des ragefuck après ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73718349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 12:56:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas tout à fait quand même, mais se mettre en couple était dans l’ordre des chose et très peu questionné  [:spamafote]

Se mettre en couple ok, mais pas habiter ensemble et tout quand même, pas si jeune.

La gen Z elle a tout compris en vrai, comment évité les problèmes du topic.

---------------
n°73718359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 12:58:58  profilanswer

onina a écrit :

This.
Ce côté "il ne faut surtout jamais montrer une quelconque émotion" est un peu trop exigeant.

C'est très "gens du nord", oui. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73718391
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 13:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Se mettre en couple ok, mais pas habiter ensemble et tout quand même, pas si jeune.

La gen Z elle a tout compris en vrai, comment évité les problèmes du topic.

Le gosse en question a 27 ans. Dans les early 90’s ne pas être en ménage a cet âge était curieux et beaucoup avaient déjà un gosse ou y pensaient  [:cosmoschtroumpf]

n°73718395
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 13:05:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très "gens du nord", oui. :/

Mouais….

Ma femme est ch’timi et ça ne l’empêche pas de hurler quand ça lui prend :o

n°73718397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:06:24  profilanswer

Le gosse en question a 27 ans. Dans les early 90’s ne pas être en ménage a cet âge était curieux et beaucoup avaient déjà un gosse ou y pensaient  [:cosmoschtroumpf]

T'en avais déjà deux, voir trois. Tu les foutais à l'arrière de la ZX, et tu fumais ta clope à la fenêtre, en écoutant Nirvana.

Toute une époque.

---------------
n°73718405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 13:07:56  profilanswer

Mouais….

Ma femme est ch’timi et ça ne l’empêche pas de hurler quand ça lui prend :o

Certes, mais plus grande proportion de taiseux qui "maîtrise" ses émotions dans le nord, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73718422
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 13:10:35  profilanswer

On ne doit pas connaître les mêmes gens du Nord  :lol:  
Je vis à Lille. Les gens sont bien plus taiseux dans l'Ouest d'où je viens.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2025 à 13:10:35  profilanswer

n°73718433
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 13:11:26  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en avais déjà deux, voir trois. Tu les foutais à l'arrière de la ZX, et tu fumais ta clope à la fenêtre, en écoutant Nirvana.

Toute une époque.

À part le nombre de gosse, tu tapes en plein dans le mille, même sur le modèle de la bagnole.

Et franchement, c’était vachement bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-10-2025 à 13:12:52
n°73718450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:13:58  profilanswer

À part le nombre de gosse, tu tapes en plein dans le mille, même sur le modèle de la bagnole.

Et franchement, c’était vachement bien :o

J'sais, mon daron était pareil, c'est mon enfance que je décris. Enfin plutôt fin des 90's, la première moitié j'en ai pas masse de souvenirs :o

Ouai, ça avait pas l'air mal :o

---------------
n°73718474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 13:17:12  profilanswer

meuniere a écrit :

On ne doit pas connaître les mêmes gens du Nord  :lol:  
Je vis à Lille. Les gens sont bien plus taiseux dans l'Ouest d'où je viens.

Oui l'axe est en diagonale, c'est la Bretagne la partie la plus au nord du pays.

---------------
n°73718505
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-10-2025 à 13:22:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais, mon daron était pareil, c'est mon enfance que je décris. Enfin plutôt fin des 90's, la première moitié j'en ai pas masse de souvenirs :o

Ouai, ça avait pas l'air mal :o

Clope dans la voiture, pas de ceinture.... le bon temps? je suis pas sûr :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73718528
onina
Posté le 21-10-2025 à 13:25:26  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi la limite ? Je suis très colère tout rouge et tout, je hurle, c'est ok faut écouter ses émotions ?

Tu prends l'exemple extrème, mais y'a toute une palette d'émotion, et de manière de l'exprimer.
Souhaiter que l'autre soit toujours pondéré, posé, jamais en colère (et encore une fois, être en colère ne veut pas nécessairement dire hurler), jamais triste ou plaintif, toujours attentif et positif, franchement c'est de la toxicité à l'état pur. Je ne dis pas que c'est ce qui est souhaité ici, mais c'est une très nette tendance de la société actuelle et ça commence par nier à l'autre la légitimité d'être en colère.  

Oui j’en ai un comme ça.  
Ça n’existait pour ainsi dire pas de façon volontaire quand j’étais jeune je crois.

Y'a probablement beaucoup moins de pression sociale à être en couple aujourd'hui. C'est pas un mal, je pense.

n°73718538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:26:36  profilanswer

onina a écrit :

Tu prends l'exemple extrème, mais y'a toute une palette d'émotion, et de manière de l'exprimer.
Souhaiter que l'autre soit toujours pondéré, posé, jamais en colère (et encore une fois, être en colère ne veut pas nécessairement dire hurler), jamais triste ou plaintif, toujours attentif et positif, franchement c'est de la toxicité à l'état pur. Je ne dis pas que c'est ce qui est souhaité ici, mais c'est une très nette tendance de la société actuelle et ça commence par nier à l'autre la légitimité d'être en colère.  

C'est normal de ressentir des émotions. Mais en tant qu'adulte, c'est nécessaire de savoir les exprimer et les poser de façon adéquate. Comme au taf en fait.

---------------
n°73718553
onina
Posté le 21-10-2025 à 13:28:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est normal de ressentir des émotions. Mais en tant qu'adulte, c'est nécessaire de savoir les exprimer et les poser de façon adéquate. Comme au taf en fait.

Et c'est normal de ne pas être un robot 100% du temps, à exprimer parfaitement les choses de manière extrêmement calme et posée, sans ton sec, sans sarcasme, sans haussement de voix, sans larmes, sans rien.  
Faut soigner votre alexithymie si vous êtes dans de cas :o

n°73718560
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 13:28:53  profilanswer

onina a écrit :

Y'a probablement beaucoup moins de pression sociale à être en couple aujourd'hui. C'est pas un mal, je pense.

La pression sociale n'est pas sur le couple mais les enfants.

Après oui les naissances sont en chute libre.

Par contre n'ayant pas inventé les générations spontanées le système va vite atteindre sa limite.

---------------
Humanity is overrated
n°73718587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:32:34  profilanswer

onina a écrit :

Et c'est normal de ne pas être un robot 100% du temps, à exprimer parfaitement les choses de manière extrêmement calme et posée, sans ton sec, sans sarcasme, sans haussement de voix, sans larmes, sans rien.  
Faut soigner votre alexithymie si vous êtes dans de cas :o

Bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que c'est souhaitable. On peut s'emporter, l'important c'est après coup de le reconnaitre.

_Makaveli_ a écrit :

Par contre n'ayant pas inventé les générations spontanées le système va vite atteindre sa limite.

Boarf on compensera par l'immigration, tranquille.

---------------
n°73718590
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2025 à 13:32:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ça fait longtemps qu’on l’a atteinte, cf débats incessants sur les retraites.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73718612
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 13:35:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas si sûre.
J'ai plus souvent de l'étonnement quand on dit qu'on ne vit pas ensemble, que qd on dit qu'on n'a pas d'enfants.
Mais c'est vrai que c'est moins intrusif que les quelques rares réflexions que j'ai eu sur le fait que je ne veuille pas d'enfants.

n°73718620
Morningkil​l
Posté le 21-10-2025 à 13:37:05  profilanswer

lu un post assez effrayant sur reddit ou le gars disait qu'on a avait encore rien vu en terme de couplance et de chute de natalité : sa théorie disait que ecnore trente / 50 ans d'évolution  IA + Robot et t'aura plus besoin de chercher une autre humain.

Message cité 3 fois
Message édité par Morningkill le 21-10-2025 à 13:37:31
n°73718626
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 13:38:21  profilanswer

Morningkill a écrit :

lu un post assez effrayant sur reddit ou le gars disait qu'on a avait encore rien vu en terme de couplance et de chute de natalité : sa théorie disait que ecnore trente / 50 ans d'évolution  IA + Robot et t'aura plus besoin de chercher une autre humain.

Tu peux pas te reproduire avec une IA :o

Si c'est vraiment le cas la tech aura réussi à détruire la vie sur Terre :o

---------------
Humanity is overrated
n°73718632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:38:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas si sûre.
J'ai plus souvent de l'étonnement quand on dit qu'on ne vit pas ensemble, que qd on dit qu'on n'a pas d'enfants.
Mais c'est vrai que c'est moins intrusif que les quelques rares réflexions que j'ai eu sur le fait que je ne veuille pas d'enfants.

Ca dépend de ton âge surtout je pense. Si t'as 50 ans, ouai, ça va surprendre les gens du même âge. T'as 30 ans et tu dis ça, les gens vont répondre "oué osef"

---------------
n°73718646
meuniere
Posté le 21-10-2025 à 13:40:28  profilanswer

Je suis plus proche des 50 que des 30 effectivement.
Et c'était déjà pareil il y a 10 ans (donc pas lié au fait qu'à mon âge, c'est quasi déjà trop tard pour avoir des enfants)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-10-2025 à 13:40:42
n°73718674
asimp
Posté le 21-10-2025 à 13:43:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas si sûre.

D'un autre côté si vous ne vivez pas ensemble les gens se doutent bien que vous n'avez pas d'enfants.

n°73718677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:44:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis plus proche des 50 que des 30 effectivement.
Et c'était déjà pareil il y a 10 ans (donc pas lié au fait qu'à mon âge, c'est quasi déjà trop tard pour avoir des enfants)

C'est plus lié à la génération que l'âge (même si ça va ensemble). Les générations récentes sont beaucoup moins centrées sur une vision unique du couple. Alors que pour les générations plus anciennes, effectivement, si tu dévies un minimum de la norme, c'est bizarre.

---------------
n°73718695
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2025 à 13:46:52  profilanswer

Morningkill a écrit :

Vu que certain(e)s arrivent à tomber amoureux d'une IA, tu combines ça avec un robot, c'est fini en effet.

---------------
[Folio Photos]
n°73718714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:50:20  profilanswer

[:roger18:9]

---------------
n°73718723
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 13:52:12  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus lié à la génération que l'âge (même si ça va ensemble). Les générations récentes sont beaucoup moins centrées sur une vision unique du couple. Alors que pour les générations plus anciennes, effectivement, si tu dévies un minimum de la norme, c'est bizarre.

et les parents/familles foutent beaucoup moins la pression la dessus. De mon temps a 20 ans celib tu te prenais le "alors toujours pas de petite copine?" tous les dimanches aux repas de famille :o

mes gamins font ce qu'ils veulent , et globalement ne pas avoir eu a gerer la question des petits copains ca m'arrange globalement.

mais oui le jour ou en plus du as des assistants sexuels abordables et realistes, les gensen couple vont devenir une espece en voie de disparition :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-10-2025 à 13:53:21

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73718734
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:54:18  profilanswer

boisse a écrit :

mais oui le jour ou en plus du as des assistants sexuels abordables et realistes, les gensen couple vont devenir une espece en voie de disparition :o

Quand tu lis le topic, j'suis pas sûr que ça soit un mal pour certains :o

---------------
n°73718749
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 13:56:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu lis le topic, j'suis pas sûr que ça soit un mal pour certains :o

je pense que les gens seront globalement plus heureux :o
Avec ton androide qui gerera tout pour toi, de tes papiers, ton menage, ta bouffe, la turlute du soir, et s'adapte a ta personnalité, ca peut changer la vie de nos concitoyens:o

mais quid des inegalités? de ceux qui ne pourront pas se le payer? je vois deja venir le scandale :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-10-2025 à 13:58:05

---------------
n°73718755
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-10-2025 à 13:56:37  profilanswer

boisse a écrit :

et les parents/familles foutent beaucoup moins la pression la dessus. De mon temps a 20 ans celib tu te prenais le "alors toujours pas de petite copine?" tous les dimanches aux repas de famille :o

mes gamins font ce qu'ils veulent , et globalement ne pas avoir eu a gerer la question des petits copains ca m'arrange globalement.

Je comprends pas pourquoi cette question préoccupe, angoisse même, autant les vieux.

n°73718768
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 13:58:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je comprends pas pourquoi cette question préoccupe, angoisse même, autant les vieux.

Ils se sont fait chier à avoir des gosses, c'est pour avoir des petits-enfants pour occuper leur réveillon.

Et quand tes enfants sont celibs, c'est grave, signe que c'est pas demain qu'ils vont se reproduire :o

---------------
n°73718779
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 14:00:27  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ah je sais pas , ca doit etre un reliquat des societes passees ou il fallait transmettre les terres et etre sur qu'on t'aide a vieillir chez toi:o
maintenant de toutes facons on sait qu'on ira a l'ehpad, avoir des enfants ou pas ca ne change pas trop la donne :o

Message édité par boisse le 21-10-2025 à 14:00:47

---------------
n°73718803
Le_Rescato​r
Posté le 21-10-2025 à 14:03:16  profilanswer

C'est parce que l'amour c'est trop beau et qu'ils veulent le meilleur pour leurs petits enfants :o

Message édité par Le_Rescator le 21-10-2025 à 14:03:34

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73718808
asimp
Posté le 21-10-2025 à 14:03:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parce que la marche normale de la vie c'était ça, rencontrer quelqu'un, se mettre en couple, vivre ensemble, faire des enfants, travailler. Et presque tout le monde faisait ça.
En plus tu le faisais plus ou moins en même temps que tes amis d'enfance avec qui tu avais grandi, ça renforçait certains liens, ça avait un côté chouette aussi.
Ce qui sortait des habitudes paraissait étrange, et puis la famille avait peur que le concerné soit malheureux, donc ils s'en préoccupaient.

Message édité par asimp le 21-10-2025 à 14:04:56
n°73718820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2025 à 14:05:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ils souhaitent inconsciemment que leurs mômes aient une vie aussi pourrie que la leur.

---------------
n°73718867
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2025 à 14:14:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Clope dans la voiture, pas de ceinture.... le bon temps? je suis pas sûr :o

On traversait la France de nuit, allongés à l'arrière :D

---------------
Randos
n°73718886
Antonello
Posté le 21-10-2025 à 14:16:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En général les enfants sont voulus, donc il est logique que les gens qui ont eu des enfants souhaitent également avoir des petits-enfants (même s'il y a des exceptions). Par ailleurs, avoir des enfants qui ne veulent pas d'enfants est aussi perçu comme une remise en question du modèle familial et donc comme un échec pour les parents

n°73718908
_Makaveli_
Posté le 21-10-2025 à 14:19:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Theomede a écrit :

Ils se sont fait chier à avoir des gosses, c'est pour avoir des petits-enfants pour occuper leur réveillon.

Et quand tes enfants sont celibs, c'est grave, signe que c'est pas demain qu'ils vont se reproduire :o

Et vous êtes childfree et / ou childless.

Donc pas vraiment surpris que vous ne compreniez pas :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7509  7510  7511  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)