Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Vie pour une jeune travailleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance Vie pour une jeune travailleur

n°17491170
d_f_g
Posté le 09-02-2009 à 12:05:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils pour un contrat assurance vie simple sans risque ni aventure en bourse...:)
Je suis à la BNP et souhaite souscrire une assurance vie multiplacements2 avec la cardif.
Mes questions sont d'ordre général :
- je compte mettre à peu pré 1500euro à 2000euro sur ce compte en cette année2009. Est-ce que c'est rentable sur l'année ? Y a-t-il bcp de frais de gestion? Est-ce qu'on récupère ces frais avec les intérêts générés ?
- est-ce que c'est souhaitable de programmer des virements réguliers sur ce compte assurance vie?
- on m'a dit que ce type de contrat peut également compléter la retraite : est-ce que c'est lié par rapport au montant qui sera sur ce compte au fil des années jusqu'au moment de la retraite ? ou bien c'est lié par rapport à l'ancienneté ? ou bien sur les deux?
- sachant je suis jeune travailleur de 25ans. si je mets aux alentours de 500euros/an sur ce compte, pensez-vous que le complément de la retraite est conséquent après des années de cotisation sur ce contrat ?
 
MERCI BCP pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 12:05:16  profilanswer
 

n°17543366
blinkfan70
Posté le 13-02-2009 à 23:55:35  profilanswer
 

Déja avant de répondre a tes autres questions, ne souscrit SURTOUT pas une assurance vie dans une banque telle que BNP, Credit mutelle etc... Prends une assurance vie sur internet type LINXEA, HEDIOS VIE, FORTUNEO.
 
Cherche dans google ces assurances vie et tu verras que les tarifs sont bien moins chers...

n°17543376
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 23:57:12  answer
 

blinkfan70 a écrit :

Déja avant de répondre a tes autres questions, ne souscrit SURTOUT pas une assurance vie dans une banque telle que BNP, Credit mutelle etc... Prends une assurance vie sur internet type LINXEA, HEDIOS VIE, FORTUNEO.
 
Cherche dans google ces assurances vie et tu verras que les tarifs sont bien moins chers...


 
Est-ce aussi fiable?

n°17545158
blinkfan70
Posté le 14-02-2009 à 10:42:19  profilanswer
 

Evidemment! Toujours la peur de l'internet, va dans le topic épargne pour voir ce qu'on en pense... J'ai deux AV parmi celle que j'ai cité et jamais eu de soucis, sans parlé que souvent ces assurances vie sont éditées par des grands groupes (generali, credit mutuel...)

n°17545313
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2009 à 11:29:00  answer
 

blinkfan70 a écrit :

Evidemment! Toujours la peur de l'internet, va dans le topic épargne pour voir ce qu'on en pense... J'ai deux AV parmi celle que j'ai cité et jamais eu de soucis, sans parlé que souvent ces assurances vie sont éditées par des grands groupes (generali, credit mutuel...)


 
Je parlais, bien entendu, sur le long terme.

n°17547296
blinkfan70
Posté le 14-02-2009 à 16:16:16  profilanswer
 

Ben sur le long terme on ne sait pas ce que vont devenir les grands groupes non plus :-)

n°17547370
jameson
Posté le 14-02-2009 à 16:25:19  profilanswer
 

Déjà 15 topics sur le sujet :/
> et celui ci sera le mieux :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 14-02-2009 à 16:26:34
n°33045929
fuselee
Posté le 21-01-2013 à 18:28:43  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Déja avant de répondre a tes autres questions, ne souscrit SURTOUT pas une assurance vie dans une banque telle que BNP, Credit mutelle etc... Prends une assurance vie sur internet type LINXEA, HEDIOS VIE, FORTUNEO.
 
Cherche dans google ces assurances vie et tu verras que les tarifs sont bien moins chers...


Bonjour :
Je me trouve dans  le doute par rapport au fait de souscrire un dossier assurance vie ; il y a quelques jours je discutais avec un ami et  après avoir un peu cherché,  j’ai vu que le dossier assurance vie s'est longtemps imposée comme l'un des placements favoris des Français, jusqu'à la crise.
J’ai appris qu’il y a plusieurs sortes de dossier assurance vie qui vont depuis les placements sur l’immobilier à l’assurance vie rente éducation.
Moi, à la recherche d’une assurance vie toute simple, j’ai vu que les distributeurs d’assurance-vie par Internet se font peu à peu une place sur un marché ultra dominé par les banc-assureurs (60 % de la collecte). Ces contrats « Internet » affichent des performances flatteuses et des frais au plancher, mais : Si on ouvre un dossier assurance vie par internet est sur ? Peut-on vraiment avoir confiance ? Y’a-t-il des frais cachés ? Offrent-ils les mêmes garanties que les contrats « classiques » ? Les assureurs qui les ont créés sont-ils solides ?
Je sais qu’au même temps qu’on a un dossier assurance vie ouvert, on fait une épargne mais avec ces histoires des taux. Je sais que L'un des premiers motifs est l'instabilité financière actuelle. De plus, le taux de rendement a sévèrement chuté : à 5 % en 2 000, il est aujourd'hui aux alentours de 3 %, à peine plus élevé que le Livret A.
Au même temps j’ai appris qu’un dossier assurance vie permanente est un contrat proposé pour couvrir toute la vie du souscripteur. Il lui apporte une garantie afin de protéger ses proches en cas de décès. Alors maintenant je suis plus confus qu’au début car plein d’assurances proposent différentes types.
Qu’est-ce que vous me conseillez ?
Merci

n°33051170
Modération
Posté le 22-01-2013 à 10:03:31  answer
 

jameson a écrit :

Déjà 15 topics sur le sujet :/
> et celui ci sera le mieux :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0



Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Vie pour une jeune travailleur

 

Sujets relatifs
location voiture jeune conducteurassurance qi traine
Difficulté du permis moto - Prix des motos - Assurancequestion assurance
fonctionnement assurance vieMes parents profitent de mon livret jeune pour y déposer leur argent
Problème d'assurance sur un téléphonesera ton posible un jour de dire : la force soit avec toi jeune jedi
Assurance de 50cc et malus autoassurance vie bénéficiaire
Plus de sujets relatifs à : Assurance Vie pour une jeune travailleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR