Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17627137
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-02-2009 à 19:52:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :


 
a mais pas du tout. mais je trouve qu'on est en train de remplacer doucement la notion de couple qui etait largement bancale car bien trop inspiré par l'ideologie judeo-chretienne qui impregne nos société par une notion de couple tjrs bancale car tendant vers l'autre extreme. individualisme, la regle de je fais ce que je veux, etc ...
 
et ça marche guere mieux.  
 


 
Non mais y'a pas d'histoire de ça marche ou ça ne marche pas, simplement il y a des gens à qui la vie de couple ensemble, sous le même toit, convient très bien, et d'autres pas du tout.
 
Enfin d'un coup je me demande si ce topic est fait pour le niveau individuel ou global [:transparency]


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:52:54  profilanswer
 

n°17627151
sospc
Red Ribon
Posté le 23-02-2009 à 19:54:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Autiste non. (Et pourquoi toujours cette manière d'être limite insultant à propos de modes de vie différents de ce qu'on croit nous correspondre ?)
Très indépendants, oui. Et ça n'a rien d'incompatible avec l'amour.


 
j'ai pensé a autiste dans son concept le plus gentil, vivre en couple chacun dans son coin ça me parait un peu extreme comme concept. ou alors on ne peut pas vraiment parler de couple  :o  
 
 
edit : tab attack

Message cité 2 fois
Message édité par sospc le 23-02-2009 à 19:57:02

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17627152
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 19:54:57  profilanswer
 

Faquin a écrit :


 
Non mais c'était même pas une question de taille d'appart en fait. Ses mièvreries m'insupportaient, regarder 1 épisode d'Ally McBeal avec elle m'insupportait, bref... Pourtant dieu sait que je la voulais cette fille en particulier.
 
Je crois que je suis très lunatique en fait. [:afrojojo]


 
et tu pouvais pas faire autre chose pendant qu'elel regardait ça?

n°17627163
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 19:56:17  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
j'ai pensé  


Félicitations :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17627170
sospc
Red Ribon
Posté le 23-02-2009 à 19:57:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Félicitations :D


 
 :whistle:  


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17627174
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 19:57:23  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

 


oui d'ailleurs ça fonctionne a merveille. le taux de suicide chez les jeunes baisse, le nombre de celibataire aussi, l'emploi d'anti depresseur aussi. [:vague nocturne]

 

non clairement cette façon de percevoir le couple c'est l'avenir.

 

Ouais puis c'était mieux avant. Enfin si t'as pas plus constructif... fin du dialogue pour moi, fais de l'individualisme le règne du "je pense qu'à ma gueule" si tu le veux.


Message édité par Yagmoth le 23-02-2009 à 19:58:15

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17627188
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 19:59:01  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Pareil, c'est horrible à vivre, j'en suis venue à détester des gens simplement parce que je ne pouvais pas supporter de les voir plus d'un certain temps. La moindre chose que fait l'autre devient simplement insupportable.
 
Perso je sais que j'ai besoin d'avoir un appart (peut-être qu'une pièce suffirait, mais je n'en suis pas sûre, finalement quand on sait que l'autre est à côté on s'autorise généralement moins de choses) rien qu'à moi, pouvoir faire ce que je veux quand je veux.
 

Spoiler :

drapoil caché :D



 
A lire certain on croirait que vie de couple = prison  [:prozac]  
Faudrait peut-être vous remettre un minimum en question et réfléchir sur le sens de la vie à 2 hein. Parce que là c'est vraiment un manque de maturité.

n°17627209
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 20:01:53  profilanswer
 


Ouais mais le mot est fort, quand même, quoi :o
Disons que dans le cas de deux personnes qui vivent séparément, le truc c'est de se voir parce qu'on a envie, pas parce qu'on y est contraint.
Des couples célèbres l'ont fait, genre Danièle Thompson et Gérard Oury, ou Jacques Dutronc et Françoise Hardy. J'aime partager le quotidien avec mon mec, mais j'aurais rien contre le fait de vivre séparément non plus. Enfin, chais pas, quand on s'aime on a envie d'être ensemble, mais pas nécessairement tout le temps non plus...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17627324
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 20:13:50  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
C'est pas tellement le fait de devoir rendre des comptes ou pas, c'est vraiment le fait de pas pouvoir faire ce que je veux au moment où j'en ai envie, du genre ce soir j'ai envie de faire ma loutre dans le canapé en mangeant des chips et en écoutant de la musique et si à 22h je change d'avis et que j'ai envie de sortir je le fais, ben non je peux pas parce que mon mec a prévu un diner et un film, voilà, ne serait-ce que des trucs tout cons comme ça.
 
Après je suis d'accord qu'il y a toujours des concessions à faire dans la vie de couple, mais mon impression est qu'il y a beaucoup plus (trop pour moi ?) de concessions à faire en habitant ensemble.


 
Nan mais là à te lire on dirait la description d'un gamin qui fait ses caprices. J'ai "envie" donc personne ne doit m'empêcher de faire ce que je veux. Tu as du zappé une étape d'évolution dans ta jeune enfance [:prozac]  
Déjà, apprendre à arrêter de se regarder le nombril en permanence ou d'en être obsédé. Ensuite, apprendre à trouver du plaisir dans des activités, des choses toutes simples ou des projets à 2. Enfin apprendre à faire ce que l'on aime sans que ça nuise à autrui (et ça ne passe pas systématiquement par des concessions!).

n°17627439
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 20:28:29  profilanswer
 

clavie15 a écrit :

J'ai vécue, heureuse, avec un homme pendant 11 ans. Et puis on s'est marié... le desastre pour moi: aussi bête que ça paraisse, cette espece d'engagement eternel m'a donné envie de prendre mes jambes à mon coup (ce que j'ai fait trés vite).
 
Je vis de nouveau en couple mais avec je refuse tout ce qui represente un engagement trop irreversible et ça fonctionne:
 
- on vit chez moi. Je serais incapable d'acheter avec qq'un. Et si demain on vivait chez lui, je garderais mon appart...  
J'ai besoin de savoir que je peux me dégager de la situation à l'instant.
 
- il a des enfants mais il va les garder ds la maison familiale, je ne les connais pas, je ne veux pas créer un lien de belle-mère, prendre une place ds ce qui est (pour moi) une part de sa vie qui ne me regarde pas et, pour l'instant c'est parfait comme ça.
 
Bref, on vit une vie ordinaire, pimentée par le fait que, dans le fond, tout ça reste précaire & qu'il faut se méfier des robes de chambre en pilou & des disputes, parcequ'on a rien à perdre & qu'on ne se doit rien de l'ordre du matériel.
 
Savoureux!


 
 [:delarue5]  
t'as pas essayé de consulter un psy?  [:million dollar baby]  
Le mariage n'a jamais été irréversible! Ca se saurait sinon vu les 30% de divorces...
Après dans le mariage il y a la symbolique de l'engagement pour le pire et le meilleur: c'est clair ça peut faire peur, mais si tel est le cas c'est que soit on a un problème soit on n'est pas avec la bonne personne et on refuse de l'admettre.
Parce que ce que tu proposes là, de vivre dans le précaire, ça veut dire que au moindre pépin (chômage, maladie, accident, etc...) le couple risque fortement de voler en éclats. L'engagement permet au moins de renforcer les liens entre 2 personnes, enfin en théorie et quand c'est fait dans ce seul but (et non pour épater la galerie).

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 20:28:29  profilanswer
 

n°17627671
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-02-2009 à 20:51:57  profilanswer
 

sospc a écrit :


 
j'ai pensé a autiste dans son concept le plus gentil, vivre en couple chacun dans son coin ça me parait un peu extreme comme concept. ou alors on ne peut pas vraiment parler de couple  :o  
 
 
edit : tab attack


 
Vivre séparément ne veut pas dire être toujours chacun de son côté, on peut très bien vivre séparément et se voir beaucoup plus que des couples qui vivent ensemble :o
Vivre séparément n'implique pas de ne jamais se voir.
 

Lancelot** a écrit :


 
Nan mais là à te lire on dirait la description d'un gamin qui fait ses caprices. J'ai "envie" donc personne ne doit m'empêcher de faire ce que je veux. Tu as du zappé une étape d'évolution dans ta jeune enfance [:prozac]  
Déjà, apprendre à arrêter de se regarder le nombril en permanence ou d'en être obsédé. Ensuite, apprendre à trouver du plaisir dans des activités, des choses toutes simples ou des projets à 2. Enfin apprendre à faire ce que l'on aime sans que ça nuise à autrui (et ça ne passe pas systématiquement par des concessions!).


 
Je suis peut-être une gamine qui fait des caprices, mais les couples fusionnels toujours ensemble ça ne m'a jamais réussi. Appelle ça de l'égoïsme si tu veux, mais j'ai besoin (non ce n'est qu'une envie, qu'un caprice de plus) d'un espace personnel, solitaire.
 
Et apprendre à faire ce que l'on aime sans que ça nuise à autrui, excuse moi, mais à moins de n'aimer que des activités qui ne font pas de bruit, pas de fumée, pas de mouvement, pas de vague, ça s'appelle faire des concessions.
 
Et tu sais, on peut avoir des avis différents sans être méprisant avec les autres.
 


---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17627722
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 20:57:21  profilanswer
 

Ptain, mais c'est invraisemblable, cette manie de dire aux gens qui ont pas la même vision qu'ils sont fous, instables psychologiquement, capricieux... Perso, pour moi, le couple fusionnel c'est le truc le plus flippant du monde. J'en conclus pas que les gens qui se sentent bien dans ce mode de vie sont des malades mentaux, quoi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17627731
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-02-2009 à 20:58:05  profilanswer
 

Lancelot ça ne sert à rien d'être méprisant comme ça.  
 
Chacun a une conception personnelle du couple ... et quand tu sais pour avoir testé ce qui ne te réussit pas je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer absolument à continuer dans cette voie.  
 
Après le principal, et le plus dur c'est de trouver la personne qui te corresponde et qui a les mêmes envies que toi.


---------------
Pussy that walk !
n°17627736
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-02-2009 à 20:58:39  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ptain, mais c'est invraisemblable, cette manie de dire aux gens qui ont pas la même vision qu'ils sont fous, instables psychologiquement, capricieux... Perso, pour moi, le couple fusionnel c'est le truc le plus flippant du monde. J'en conclus pas que les gens qui se sentent bien dans ce mode de vie sont des malades mentaux, quoi...


 
Merci d'ailleurs. :D


---------------
Pussy that walk !
n°17627873
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-02-2009 à 21:12:41  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
et tu pouvais pas faire autre chose pendant qu'elel regardait ça?


 
J'ai expliqué un peu plus loin.
 
J'aimerai vraiment vivre un truc qui coule de source, avoir l'envie de passer du temps naturellement avec une fille. Mais toutes celles que j'ai rencontrées m'ont toujours laissées indifférent au mieux, ulcérées au pire après quelques temps de vie à 2. Inexplicablement.
 
J'me rassure en me disant que toutes ces filles n'étaient pas "la bonne".

n°17628145
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 21:37:07  profilanswer
 


Je sais même pas ce que tu veux dire par là, en fait :sweat:
Ceux avec qui t'allais exclusivement voir les putes? :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17628154
clavie15
Posté le 23-02-2009 à 21:37:49  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
 [:delarue5]  
1°- t'as pas essayé de consulter un psy?  [:million dollar baby]  
 
2°- vivre dans le précaire, ça veut dire que au moindre pépin (chômage, maladie, accident, etc...) le couple risque fortement de voler en éclats. L'engagement permet au moins de renforcer les liens entre 2 personnes, enfin en théorie et quand c'est fait dans ce seul but (et non pour épater la galerie).


 
1°- Non! j'ai dit que j'étais heureuse... et monsieur avec! Pas besoin de consulter dans ces cas là, je crois?
 
2°- je parlais de liens matériels. On n'arrête pas d'aimer qq'un parcequ'il est malade ou au chômage... Surtout quand on a tjs était heureux avec l'autre.
 
Par contre on peut arreter de faire des efforts de séduction, se laisser aller à brailler ou faire la gueule, etc, etc... si on sait que, de toute façon, il y a suffisament d'interêts économiques ou familiaux pour que l'autre reste malgré tout. Et c'est le cas de tonnes de couples qui ne se quittent pas pour les enfants, la maison...
 
 la facilité avec laquelle nous pouvons, lui & moi, nous dégager de la relation lui donne toute sa valeur. On tâche de rester délicats l'un envers l'autre & on ne se laisse pas aller à n'importe quelle sortie en fanfare, même au bout de quelques années ensemble.  
 
Un peu comme tout ce qu'on fait au début d'une relation... tjs autant de diner aux chandelles, de nuisettes, de w.e en amoureux, ect...
 
Maintenant, y'a aussi des couples qui réussissent ce challenge avec une maison à crédit & des enfants!  
 
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un truc qui colle à mon caractère & à celui de mon copain qui en avait ras le cul de la routine plan plan ds laquelle il vivait mais qu'il s'est longtemps infligé.
 

n°17628275
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 21:48:01  profilanswer
 


Ah ben certes, le concept d'aller au bistrot et de me trouver un mec pour la nuit, splus vraiment d'actualité non plus :D Par contre, comme monsieur n'est pas fan de musique velue, je me fais 90% des concerts/festoches toute seule, y compris à l'étranger. Par exemple, l'an dernier, je suis allée en Californie pour photographier le festival de Coachella et un studio d'enregistrement, monsieur ne m'a rejointe qu'au bout d'une semaine, et on a passé 8 jours merveilleux, alors que si je l'avais traîné avec moi pendant la première semaine, ça aurait fait chier tout le monde, lui parce qu'il se serait un peu fait chier, et moi parce que ça m'aurait fait chier qu'il se fasse chier. Enfin, je sais pas trop, j'aime être avec lui, mais pas à tout prix, quoi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17628302
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 21:51:15  profilanswer
 


 
Ah on se fait confiance uniquement dans le cadre de la fidélité sexuelle maintenant ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17628355
sospc
Red Ribon
Posté le 23-02-2009 à 21:55:01  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ah on se fait confiance uniquement dans le cadre de la fidélité sexuelle maintenant ?


 
maintenant ? non c'est carrément vieux comme idée  :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17628371
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:56:05  profilanswer
 


mouais, si dés que tu vois pas ta copine d'une semaine t'as peur qu'elle aille se faire tringler par une tribue entiere t'as riencompris.
c'est telement facile de sortir du taf une heure avant pour se coincer le/la secretaire...

n°17628393
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 21:58:44  profilanswer
 


Ah non, je proteste, on a confiance l'un en l'autre :) Je peux compter sur lui et vice versa. C'est pas parce que je sais qu'il peut baiser ailleurs que je ne compte pas sur lui pour tout le reste (et vice versa :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17628406
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 21:59:27  profilanswer
 


Alors là, je suis en mode [:wam], quoi. La confiance ne concerne que le sexe, pour toi?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17628411
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 21:59:51  profilanswer
 


inutile non, mais disons que ca relativise les choses oui :jap:

n°17628506
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-02-2009 à 22:07:10  profilanswer
 

Bah je sais pas, ouais, ça me semble assez... limitant, j'dirais :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17628544
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 22:10:12  profilanswer
 


 
La confiance en l'autre qu'il ne mettra pas pour les bouts pour un oui ou un non, sera présent, ne fera pas de grosses conneries, etc. ? enfin les trucs essentiels dans un couple quoi :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17628553
sospc
Red Ribon
Posté le 23-02-2009 à 22:10:47  profilanswer
 

l'amour libre c'etait a la mode y'a 40 ans hein :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17628854
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-02-2009 à 22:32:46  profilanswer
 


 
Quand j'ai écris ça je pensais au côté sexuel, genre se protéger, faire gaffe à sa santé pour pas bousiller celle de l'autre.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17628905
korrigan73
Membré
Posté le 23-02-2009 à 22:35:53  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Quand j'ai écris ça je pensais au côté sexuel, genre se protéger, faire gaffe à sa santé pour pas bousiller celle de l'autre.


ouai non mais si en plus d'avoir besoin de papillonner ta gonzesse te ramene les miasmes de ses conquetes, alors la c'est le bouquet...  [:pas glop]

n°17628959
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:39:32  profilanswer
 


 
 
non mais quand t'es en couple tu perds ta sociabilité amicale c'est 100 % garanti  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17628993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-02-2009 à 22:42:20  profilanswer
 

allez lire ca, vous comprendrez mieux la nouvelle génération ;o
 
http://www.amazon.fr/gp/reader/284 [...] eader-page


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17629056
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 22:47:26  profilanswer
 

floootheone a écrit :


 
Vivre séparément ne veut pas dire être toujours chacun de son côté, on peut très bien vivre séparément et se voir beaucoup plus que des couples qui vivent ensemble :o
Vivre séparément n'implique pas de ne jamais se voir.
 
Je suis peut-être une gamine qui fait des caprices, mais les couples fusionnels toujours ensemble ça ne m'a jamais réussi. Appelle ça de l'égoïsme si tu veux, mais j'ai besoin (non ce n'est qu'une envie, qu'un caprice de plus) d'un espace personnel, solitaire.
 
Et apprendre à faire ce que l'on aime sans que ça nuise à autrui, excuse moi, mais à moins de n'aimer que des activités qui ne font pas de bruit, pas de fumée, pas de mouvement, pas de vague, ça s'appelle faire des concessions.
 
Et tu sais, on peut avoir des avis différents sans être méprisant avec les autres.
 


 
Désolé j'ai pas voulu être méprisant mais j'en ai un peu marre de certaines visions limitées/déformées de la vie de couple...  
Après j'suis peut-être qu'un vieux jeune ringard... mais pour moi vivre "en couple" séparément c'est d'une absurdité telle que ça me dépasse [:cosmoschtroumpf]  
Quelque par y'a eu un raté qui a conduit à cette situation. L'amour c'est tout sauf je t'aime 4h/jour et 3j/8 (quand "JE" a "envie" de voir l'autre en gros). L'amour c'est tout sauf de l'individualisme exacerbé.
 
Ensuite, concernant les activités, quelles qu'elles soient, y'a toujours moyen de s'arranger faut pas abuser hein. Dans tous les couples que je connais, très peu font les mêmes activités ensemble!
 

lorelei a écrit :

Ptain, mais c'est invraisemblable, cette manie de dire aux gens qui ont pas la même vision qu'ils sont fous, instables psychologiquement, capricieux... Perso, pour moi, le couple fusionnel c'est le truc le plus flippant du monde. J'en conclus pas que les gens qui se sentent bien dans ce mode de vie sont des malades mentaux, quoi...


 
Je sais bien à force de te lire que tu as un problème avec ça   [:tinostar]  
Il ne s'agit pas de différence d'opinion ou de vision, mais plutôt de se pencher sur la notion d'amour entre 2 êtres, notion qui est censée justement conduire à la vie ensemble pour un petit moment... Après il est clair que pas mal de couples qui vivent ensemble passent 95% du temps à se supporter... Mais dans ce cas, la vraie solution est de vivre chacun chez soit ou de se dire bye bye pour chercher quelqu'un qui nous correspond mieux?  [:million dollar baby]  
 
Enfin entre l'extrême du chacun chez soit et Dieu pour tous, et l'extrême fusionnel il y a quand même un très laaarge éventail de relations possibles. Je ne parlais pas du tout de couple fusionnel, juste de couple qui pensent autrement qu'en terme d'individus juxtaposés qui opposent à l'autre des "je", "je veux", "j'ai envie"  [:fitterashes]  
 

n°17629075
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-02-2009 à 22:49:50  profilanswer
 

Faquin a écrit :


 
J'ai expliqué un peu plus loin.
 
J'aimerai vraiment vivre un truc qui coule de source, avoir l'envie de passer du temps naturellement avec une fille. Mais toutes celles que j'ai rencontrées m'ont toujours laissées indifférent au mieux, ulcérées au pire après quelques temps de vie à 2. Inexplicablement.
 
J'me rassure en me disant que toutes ces filles n'étaient pas "la bonne".


 
pas assez de sentiments envers ces filles donc? Quand t'es vraiment love tu passes l'éponge sur pas mal de choses (parole de cassos-lover)  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR