Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17602884
Angelene
Posté le 20-02-2009 à 15:25:58  profilanswer
 

La vie à deux comme modèle de base proposé par notre société, mais au fond, est-ce vraiment le plus satisfaisant, y'a-t-il moyen de fonctionner différemment et durablement ? Y'a-t-il possibilité de trouver une alternative qui permette d'éviter de sombrer dans la routine et de subir plutôt que choisir ?
 
Sommes-nous en train d'évoluer vers d'autres procédés compte-tenu du nombre croissant de divorces et de familles monoparentales ou recomposées ?
 
Votre avis et votre expérience m'intéresse, viendez exposer ce que vous en pensez.   [:dobeliou]

Message cité 7 fois
Message édité par Angelene le 30-06-2020 à 15:01:41
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:25:58  profilanswer
 

n°17602929
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-02-2009 à 15:29:48  profilanswer
 

chacun son appart et ses amis, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, un coup ailleurs ensemble (ou pas)  
 
comme ça t'as le beurre (la relation), l'argent du beurre (la vie a 2 mais sans l'autre), mais pas la cremiere ( la routine )  
 

n°17602932
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 15:29:57  profilanswer
 

J'en pense que ma signature est appropriée :o
 
Je crois que tout est question aussi de savoir assez régulièrement se mettre un coup de pied aux fesses pour continuer à plaire, émouvoir et faire vivre son couple.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603000
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-02-2009 à 15:35:11  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec bibifoc7.
 
La vie en couple est faite de compromis, et si on se relâche c'est pas bon.
 


---------------
Zbin
n°17603025
nicolas181
Posté le 20-02-2009 à 15:37:05  profilanswer
 

Alors avantages : économie et tu te sens pas trop geek
inconvénients : à la fin et avec les folies de madames tu t'aperçois que tu n'en fais pas
Alternatives : devenir reelement geek


Message édité par nicolas181 le 20-02-2009 à 15:37:18
n°17603027
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 15:37:19  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

chacun son appart et ses amis, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, un coup ailleurs ensemble (ou pas)  
 
comme ça t'as le beurre (la relation), l'argent du beurre (la vie a 2 mais sans l'autre), mais pas la cremiere ( la routine )  
 


 
un coup dans l'autre je dirais plutot  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17603058
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-02-2009 à 15:39:16  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
un coup dans l'autre je dirais plutot  [:cosmoschtroumpf]


 
j'aime le conformisme. je prefere mettre le coup que le prendre :)

n°17603196
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 15:48:43  profilanswer
 

oui bien sur, on est d'accord la dessus :o


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17603213
Angelene
Posté le 20-02-2009 à 15:49:20  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :

chacun son appart et ses amis, un coup chez l'un, un coup chez l'autre, un coup ailleurs ensemble (ou pas)  
 
comme ça t'as le beurre (la relation), l'argent du beurre (la vie a 2 mais sans l'autre), mais pas la cremiere ( la routine )  
 


Justement, est-ce vraiment jouable sur le long-terme ? ou juste une phase transitoire avant la vie à 2 proprement dite ? Parce qu'effectivement ça paraît assez tentant, mais dans le concret qu'est-ce que ça donne ?

n°17603265
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Justement, est-ce vraiment jouable sur le long-terme ? ou juste une phase transitoire avant la vie à 2 proprement dite ? Parce qu'effectivement ça paraît assez tentant, mais dans le concret qu'est-ce que ça donne ?


 
Ca donne de ne pas avoir de gosse, c'est tout :D (et encore...).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:52:45  profilanswer
 

n°17603342
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 15:57:36  profilanswer
 

Question absolument pas trollesque: En quoi vivre séparément permet d'éviter une hypothétique routine?  :??:  
 
Parce que se voir un jour sur trois, se faire une bouffe/ciné/sortie/voir des potes/soirée dvd, se sentir obliger de coucher ensemble parce qu'après tout on ne se voit pas souvent et recommencer trois jours plus tard c'est aussi une certaine routine, non?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603381
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-02-2009 à 15:59:46  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Justement, est-ce vraiment jouable sur le long-terme ? ou juste une phase transitoire avant la vie à 2 proprement dite ? Parce qu'effectivement ça paraît assez tentant, mais dans le concret qu'est-ce que ça donne ?

 


ça donne rien, au bout d'un moment une distance s'installe.

 

mais bon comme de toute façon on vit dans une société ou l'on rencontre bcps de monde facilement, ce qui multiplie les chances de relations, et comme en parallele on ne cherche plus a vivre ensemble ni a comprendre l'autre, faire des concession ( chacun cherche a ce que l'autre interfere le moin possible sur les activitées et objectifs que je me suis fixé tout seul) ce modele en vaut bien un autre.


Message édité par BiBi_PoK le 20-02-2009 à 16:01:34
n°17603457
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:05:13  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Question absolument pas trollesque: En quoi vivre séparément permet d'éviter une hypothétique routine?  :??:  
 
Parce que se voir un jour sur trois, se faire une bouffe/ciné/sortie/voir des potes/soirée dvd, se sentir obliger de coucher ensemble parce qu'après tout on ne se voit pas souvent et recommencer trois jours plus tard c'est aussi une certaine routine, non?


 
T'en quand même moins dans l'optique de "faire le ménage / la popote" quotidiennement, et je pense que tu te sens plus libre de mener tes propres activités (enfin pour ce que j'en ai vu quand j'habitais avec une nana, elle avait beaucoup plus de mal à aller faire des choses de son côté, parce qu'on vivait ensemble, allant jusqu'à culpabiliser pour rien).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603505
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 16:09:18  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
T'en quand même moins dans l'optique de "faire le ménage / la popote" quotidiennement, et je pense que tu te sens plus libre de mener tes propres activités (enfin pour ce que j'en ai vu quand j'habitais avec une nana, elle avait beaucoup plus de mal à aller faire des choses de son côté, parce qu'on vivait ensemble, allant jusqu'à culpabiliser pour rien).


 
Après c'est propre a chacun, mais vivre ensemble ne veux pas dire passer tout son temps l'un sur l'autre.
 
Enfin, passé les deux premiers mois quoi.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603650
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:20:41  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Après c'est propre a chacun, mais vivre ensemble ne veux pas dire passer tout son temps l'un sur l'autre.

 

Enfin, passé les deux premiers mois quoi.

 

Ben disons que plus il y a de régularité, plus le risque est grand de s'enliser malgré soi. Jusqu'au clash, où on se rend toujours compte trop tard qu'on aurait tout remuer de fond en comble :o (enfin bon après il y a des couples qui préfèrent dormir, question de tempérament). Puis bon à deux tu perds les réflexes hygiéniques que tu pourrais avoir en vivant seul, comme éviter d'allumer la téloche en rentrant du boulot le soir :o

 

Puis quelque part en voyant moins souvent la personne, tu as plus le côté fête, et à la rigueur, une insécurité qui te pousse à séduire toujours, car tu sens bien plus facilement que rien n'est acquis.

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 20-02-2009 à 16:21:40

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603687
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 16:23:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17603697
tri-x
Posté le 20-02-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17603739
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 16:26:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°17603746
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:27:20  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Peut-être que tu la culpabilisais ? être en couple n'empeche nullement de faire les activités que l'on a envie, les contraintes si il y en a ce sont celles que tu t'imposes.


 
Non au contraire, je l'ai toujours incité à faire ce dont elle avait envie, je suis assez "individualiste" dans le bon sens du terme, j'ai aussi besoin de ma paix par moment, des mes propres lubies, donc je comprend tout à fait que ce soit le cas de ma partenaire. En en discutant elle m'a sorti qu'elle aurait eu l'impression de m'abandonner... ce qui était assez dingue vu que je lui laissais jusqu'à la liberté d'aller voir ailleurs si elle le souhaitait.
 
Après j'ai aussi eu la même tendance : vouloir être la à disposition pour l'autre le maximum de temps possible, toujours être présent au cas où... pas besoin de culpabiliser l'autre pour rentrer dans cette logique hélas :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603756
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2009 à 16:28:20  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben disons que plus il y a de régularité, plus le risque est grand de s'enliser malgré soi. Jusqu'au clash, où on se rend toujours compte trop tard qu'on aurait tout remuer de fond en comble :o (enfin bon après il y a des couples qui préfèrent dormir, question de tempérament). Puis bon à deux tu perds les réflexes hygiéniques que tu pourrais avoir en vivant seul, comme éviter d'allumer la téloche en rentrant du boulot le soir :o
 
Puis quelque part en voyant moins souvent la personne, tu as plus le côté fête, et à la rigueur, une insécurité qui te pousse à séduire toujours, car tu sens bien plus facilement que rien n'est acquis.


je ne crois pas, j'ai toujours eu mes propres activités en ayant une donzelle a la maison.
et j'aimerai pas que la fille en question n'ai aucune activité a elle.  
faut avoir son jardin privé quoi, sinon ca clashe rapidement.
 
let pour le sujet du topic, l'interet c'est aussi d'avoir un "foyer", de rentrer chez soi et de ne pas sentir que la baraque est froide, seulement un dortoir amenagé, mais plutot un espace de vie.
et accessoirement, avoir bobonne a portée qui nous fasse a manger, le menage et rechigne pas a charbonne le soir dans un lit prealablement chauffé ca a son avantage.  :D

n°17603769
tri-x
Posté le 20-02-2009 à 16:29:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par tri-x le 20-02-2009 à 16:31:17
n°17603776
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:29:41  profilanswer
 

Boh avoir son propre appart même froid peut avoir des avantages et aider à se sentir un éternel amant :D Cela dit c'est surtout une question de tempérament et de savoir aménager son temps, j'ai malheureusement bien constaté que même en se donnant de la liberté, on en fait pas toujours grand chose.


Message édité par Yagmoth le 20-02-2009 à 16:30:46

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603790
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 16:31:12  profilanswer
 

Après 5 ans de vie commune je ne rêve que d'une chose: vivre seul chez moi et fréquenter des femmes qui ont elles aussi leur chez elle. Chacun chez soi c'est l'idéal pour vivre une relation amoureuse. :)

n°17603801
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2009 à 16:32:23  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Après 5 ans de vie commune je ne rêve que d'une chose: vivre seul chez moi et fréquenter des femmes qui ont elles aussi leur chez elle. Chacun chez soi c'est l'idéal pour vivre une relation amoureuse. :)


ca c'est le drame des petits espaces.
ou que tu sois dans ton chez toi t'as toujours la vu sur la tete a ta copine. et c'est vite etouffant...

n°17603802
tri-x
Posté le 20-02-2009 à 16:32:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17603821
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:34:17  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Ok tu viens de te faire plaquer et t'es content d'être célibataire, comme tous le monde après une longue relation ...  


 
Perso ça fait cinq mois maintenant, et encore je ne passais que l'intégralité de mes we avec ma copine + 30mn / jour, ce qui a suffit à nous enferrer dans la routine, je me sens franchement mieux comme ça... La prochaine je préfère juste qu'on se passe un coup de fil de temps en temps quand on a envie de se voir, se faire quelques vacances ensemble...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603830
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 16:34:54  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Ok tu viens de te faire plaquer et t'es content d'être célibataire, comme tous le monde après une longue relation ...  


Pas vraiment.
 
C'est moi qui part.

n°17603846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-02-2009 à 16:36:18  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Après 5 ans de vie commune je ne rêve que d'une chose: vivre seul chez moi et fréquenter des femmes qui ont elles aussi leur chez elle. Chacun chez soi c'est l'idéal pour vivre une relation amoureuse. :)


Bah perso je pense le contraire. Je suis très bien en habitant avec mon cher et tendre et j'ai vraiment pas envie que ça change (sans compter qu'avec des enfants plus tard ça peut être compliqué le chacun chez soit :d )


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17603847
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 16:36:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca c'est le drame des petits espaces.
ou que tu sois dans ton chez toi t'as toujours la vu sur la tete a ta copine. et c'est vite etouffant...


Je ne l'aime pas assez aussi.

 

Si je tombe amoureux d'une femme qui me rend fou d'amour je pourrais à nouveau emménager sous le même toit voir même avoir des enfants ! [:connemrara]


Message édité par BCNY le 20-02-2009 à 16:37:16
n°17603849
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 16:36:25  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben disons que plus il y a de régularité, plus le risque est grand de s'enliser malgré soi. Jusqu'au clash, où on se rend toujours compte trop tard qu'on aurait tout remuer de fond en comble :o (enfin bon après il y a des couples qui préfèrent dormir, question de tempérament). Puis bon à deux tu perds les réflexes hygiéniques que tu pourrais avoir en vivant seul, comme éviter d'allumer la téloche en rentrant du boulot le soir :o
 
Puis quelque part en voyant moins souvent la personne, tu as plus le côté fête, et à la rigueur, une insécurité qui te pousse à séduire toujours, car tu sens bien plus facilement que rien n'est acquis.


 
Mouais, enfin si tu part du principe que puisque vous vivez ensemble tout est acquis, c'est pas sur le fait de vivre ensemble qu'il faut se poser des questions :D.
 
Après c'est une question de gouts, mais le couple qui passe son temps devant la télé en faisant un concours de pets c'est sans doute un peu trop cliché. Et puis savoir que madame va être la maison quand on rentre, c'est agréable comme savoir qu'il reste du café quand on se lève le matin. Mais le laisser aller et le coté festif moins présent c'est pas systématique présent dans le pack " vie a deux ".


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2009 à 16:37:11  profilanswer
 


 
 
 
La réponse de gsnalf :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17603878
BCNY
Posté le 20-02-2009 à 16:39:16  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Bah perso je pense le contraire. Je suis très bien en habitant avec mon cher et tendre et j'ai vraiment pas envie que ça change (sans compter qu'avec des enfants plus tard ça peut être compliqué le chacun chez soit :d )

Je suis un gars solitaire qui aime avoir son espace perso. Si j'étais une fille qui a besoin de compagnie (comme celle que je quitte) je m'arrangerais pour ne jamais vivre seul.

n°17603884
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 16:39:51  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Perso ça fait cinq mois maintenant, et encore je ne passais que l'intégralité de mes we avec ma copine + 30mn / jour, ce qui a suffit à nous enferrer dans la routine, je me sens franchement mieux comme ça... La prochaine je préfère juste qu'on se passe un coup de fil de temps en temps quand on a envie de se voir, se faire quelques vacances ensemble...


 
Nan mais les copines qu'on ne vois que le week end c'est normal que la routine s'installe :D
 
Soit c'est la routine " on se vois, c'est le week end, youpi, sortons faire la fête " soit c'est la routine " on se vois, c'est rare, passons notre temps ensemble même si là aujourd'hui j'avais plutôt envie de jouer a la console en me gratant les couilles et en ayant deux bouteilles a coté de moi, une vide et une pleine ".
 
Perso c'est toujours dans ces relations là que j'avais vraiment l'impression de toujours faire la même chose.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603886
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:40:07  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Mouais, enfin si tu part du principe que puisque vous vivez ensemble tout est acquis, c'est pas sur le fait de vivre ensemble qu'il faut se poser des questions :D.
 
Après c'est une question de gouts, mais le couple qui passe son temps devant la télé en faisant un concours de pets c'est sans doute un peu trop cliché. Et puis savoir que madame va être la maison quand on rentre, c'est agréable comme savoir qu'il reste du café quand on se lève le matin. Mais le laisser aller et le coté festif moins présent c'est pas systématique présent dans le pack " vie a deux ".


 
Je ne fais pas de généralité ;)
 
Sinon je ne pars pas du principe que tout est acquis, mais tu t'endors forcément plus facilement quand tout semble aller de soi, que tu vis dans la certitude quotidienne de retrouver ta copine le soir, etc. T'as rien à faire de particulier pour la voir, et même, tu deviens sans doute moins exigeant envers elle, et réciproquement. En maintenant une certaine distance (en terme d'espace, de temps, etc.) tu maintiens plus facilement le jeu.
 
Après c'est tout à fait possible de le maintenir en vivant ensemble, mais au prix d'une attention constante (et bon, on est pas toujours assez en forme pour se rendre compte des choses à temps).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603894
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 16:40:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
 
La réponse de gsnalf :D


 
Toi tu n'as pas le droit de poster sur ce topic, cliché de série américaine a l'eau de rose.  [:emonkey]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603901
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2009 à 16:41:11  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Clair, ma cops elle peut aller faire la fête quand elle veut avec ses copines le week end ou aller faire du sport plusieurs fois par semaine sans que ca me pose soucis, bref aucune contraintes.
 
 


 

tri-x a écrit :


 
Jolie preuve d'amour [:haha] Tu m'étonnes qu'elle était déstabilisée la pauvre  :pfff:


 :sarcastic:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17603919
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:42:31  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Jolie preuve d'amour  [:haha] Tu m'étonnes qu'elle était déstabilisée la pauvre  :pfff:


 
Précisément.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17603934
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-02-2009 à 16:44:04  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je ne fais pas de généralité ;)
 
Sinon je ne pars pas du principe que tout est acquis, mais tu t'endors forcément plus facilement quand tout semble aller de soi, que tu vis dans la certitude quotidienne de retrouver ta copine le soir, etc. T'as rien à faire de particulier pour la voir, et même, tu deviens sans doute moins exigeant envers elle, et réciproquement. En maintenant une certaine distance (en terme d'espace, de temps, etc.) tu maintiens plus facilement le jeu.
 
Après c'est tout à fait possible de le maintenir en vivant ensemble, mais au prix d'une attention constante (et bon, on est pas toujours assez en forme pour se rendre compte des choses à temps).


 
Arf, j'ai eu une période comme ça, où tout ce qui m'intéressait c'était la drague et sa poussée d'adrénaline, mais quand tu t'installe avec quelqu'un c'est justement parce que tu as envie de passer plus de temps avec l'autre et de passer a autre chose que le jeu de la séduction.  
 
Note bien que ce n'est pas pour autant qu'il disparait, mais il évolue.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17603935
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-02-2009 à 16:44:06  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Justement, est-ce vraiment jouable sur le long-terme ? ou juste une phase transitoire avant la vie à 2 proprement dite ? Parce qu'effectivement ça paraît assez tentant, mais dans le concret qu'est-ce que ça donne ?


 
C'est assez tentant mais ça implique que les 2 partenaires aient un niveau de vie à peu près équivalent (sinon le moins bien lotti voudra mettre en commun avec l'autre), et ça suppose que les 2 partenaires soient homosexuels, parce qu'une femme ne sera pas satisfaite tant qu'elle ne sera pas devenue la priorité absolue de son mec  :o  
 
Pas tapäy, on est vendredi.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17603990
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-02-2009 à 16:47:53  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Arf, j'ai eu une période comme ça, où tout ce qui m'intéressait c'était la drague et sa poussée d'adrénaline, mais quand tu t'installe avec quelqu'un c'est justement parce que tu as envie de passer plus de temps avec l'autre et de passer a autre chose que le jeu de la séduction.  
 
Note bien que ce n'est pas pour autant qu'il disparait, mais il évolue.


 
Disons que ça va plus loin, parce que tirer mon coup est quelque chose qui m'irait pas du tout. J'ai besoin de connaître les gens, de m'investir avec eux. Mais je crois que vivre seul m'aide à me maintenir dans une certaine vivacité, que ce soit pour séduire ou le reste, rester tendu vers l'autre en fait, c'est pas spécialement destiné à entretenir la grande passion des débuts.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR