hein quoi le post date de 2008 ?
oui mais je suis tombé dessus et vu que tout ce qui y est dit n'est pas vraiment exact, obligé de répondre
promis, après je file vers d'autres posts récent notamment de detailing
alors en 2011, selon les mandataires, les options peuvent bénéficier de remises.
dans tous les cas, pour savoir si un mandataire est plus avantageux, il suffit de faire un devis complet chez un mandataire et concessionnaire
avec le prix de la voiture + options, les frais (dossier, mise en route, carte grise, livraison, plaques d'immatriculation...) et sur cette base on peut comparer
car si les concessionnaires peuvent parfois offrir la carte grise de 300€ si le mandataire propose une remise de 2000€, le calcul est vite fait
il ne faut pas se fier à la remise initiale de 10% contre 8% chez le concessionnaire, ça n'a pas de sens si derrière ça ne suit pas
et attention, à la fausse grosse remise lors d'une reprise, genre, vous voyez, on vous propose la peugeot 207 avec 5000€ d'avantages client avec reprise de votre voiture,
mais bon si voiture peut se revendre 3000€, la remise n'est en réalité que de 2000€
pour ce qui est de l'accueil des concessions, selon moi, elles ignorent que vous êtes passés par un mandataire (sauf si voiture en provenance de l'étranger peut-être)
sur la facture, c'est le nom du client et la voiture provient d'une concession française
pour ce qui est de la garantie constructeur, c'est tout pareil, le client sera pris en charge à l'identique
allez encore quelques trucs que j'ai pu entendre, si un concessionnaire vous dit que la livraison est plus longue chez un mandataire, c'est faux, les délais sont les mêmes
voilà, si jamais ces informations peuvent être utiles à certains
au fait, qui suis je ? juste un automobiliste qui s'est bien renseigné sur le sujet
je ne vous donne pas d'adresse, il suffit de chercher "mandataire automobile" sur jojole
Message édité par bernardXX le 24-03-2011 à 17:25:39