Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7508  7509  7510  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73712326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2025 à 12:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ouais y en a toute les semaines sur reddit des nana désespérées que leur mecs leur donne pas l'attention ou le sexe qu'elles attendent. Du coup y a toujours le quota de frustré par les discours culpabilisant qui vont les accuser de vouloir violer leur mecs. :o

Y'a vraiment beaucoup de nanas de mon entourage qui se plaignent de ça ouai.

Surtout les plus jeunes d'ailleurs

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 12:44:38  profilanswer

n°73713511
cartemere
Posté le 20-10-2025 à 16:08:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Ma femme voulait absolument faire une mission en Afrique pour ses 40 ans (pour s'occuper d'animaux sauvages). C'était pas mon délire.
Ben elle l'a fait au final, en partant quasi 4 semaines
Idem pour moi avec un trek au Népal

Et 0 regret, 2 expériences géniales pour chacun

Le pire c'est qu'on osait pas en parler mutuellement l'un à l'autre de peur d'un "refus" (ou du moins d'un tirage de gueule prolongé) :o
Pas d'enfant, ça aide, mais quand même des éléments à s'occuper au quotidien

je débarque après la bataille
mais dans le cas de JK, les enfants font clairement partie de la colonne "problèmes" (autonomie, comportement de la "mère poule" vis à vis de ses gosses, mode de garde, etc.)

n°73713826
asimp
Posté le 20-10-2025 à 16:57:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

- On se recentre sur ce qui est important : Nous  2
Tout le reste on dégage. On annule tout sur notre planning, tout ce qui n'est pas important.  
Plus de gestion à la con, plus de gestion des détails. On rentre tôt du travail, on lache le téléphone, on lâche tout
et on se voit, on se parle, on se regarde. Et on avance avec nos valeurs. Sans se défiler.  
Je te demande de lâcher ça, ça et ça ... je veux rien savoir. On est en mode commando on est discipliné

Quelle horreur  :lol:  

Est-ce que tu réalises que ça ne correspond qu'à ta propre vision personnelle du couple, une vision parmis d'autres ?
Je trouve ça hyper égocentrique en plus, la galère absolue d'être en couple avec les personnes tellement insecure et/ou immatures qui ont absolument besoin que l'attention soit tournée vers eux sinon ils se sentent rejetés/mis de côté...

Un couple ça peut aussi être vu comme juste "la cerise sur le gâteau" d'une vie bien remplie. Pas besoin de son conjoint pour remplir sa propre vie, de petites ou grandes choses. Surtout quand on a des enfants, où faire la lessive urgente, les courses, remplir les papiers chiants sera toujours environ prioritaire sur le reste. Un couple ça peut être aussi le truc qui transcende le quotidien justement, qui le surpasse. Le partenariat aimant et solide qui reste toujours en fond malgré toutes les petites tâches du quotidien. Le fait de s'aimer et de toujours pouvoir compter l'un sur l'autre/se faire confiance dans la relation indépendamment de comment notre propre vie est remplie. Profiter des bons moments à deux dès qu'on a l'occasion, mais quand ça n'est pas possible ça n'empêche pas de s'aimer fort, sans que l'autre se sente mal aimé parce qu'on a des trucs à faire.
Faudra toujours aller bosser, faire des lessives, faire à bouffer, sortir le chien, amener les enfants pour leur vaccin, et une fois la journée finie c'est pas forcément trop demander d'avoir une heure pépouze avec juste du temps pour soit. Insupportable quand c'est pas possible parce que sinon l'autre va faire la gueule.

n°73714184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2025 à 18:03:20  profilanswer

Ptn ouai j'avais raté ce post, c'est délirant ptn.

J'ai pas que mon couple dans la vie, j'ai des loisirs, des potes, j'suis une personne à part entière

---------------
n°73714298
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-10-2025 à 18:27:28  profilanswer

Pour défendre JohnSmith, je pense qu'il proposait ça comme periode transitoire pour que JK et sa femme recréent une relation. Enfin, j'avais compris ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 20-10-2025 à 19:47:45
n°73714303
onina
Posté le 20-10-2025 à 18:28:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour défendre JohnSmith, je pense qu'il proposait ça comme periode transitoire pour que JK et sa femme recrée une relation. Enfin, j'avais compris ça.

Oui pareil, c'est pas pour un fonctionnement perenne.

n°73714318
Sgt-D
Posté le 20-10-2025 à 18:32:57  profilanswer

Idem ici

n°73714644
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2025 à 19:38:50  profilanswer

Ça paraît évident.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73714701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2025 à 19:49:02  profilanswer

Du coup, ils se supportent plus, donc l'idée c'est de les forcer à se voir non stop.

Seems fair :o

---------------
n°73714716
Sgt-D
Posté le 20-10-2025 à 19:51:49  profilanswer

Non, de se regarder comme un couple, pas comme deux collègues au bord du burn-out à cause d’une mauvaise orga et de tâches absurdes

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 19:51:49  profilanswer

n°73714822
onina
Posté le 20-10-2025 à 20:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, ils se supportent plus, donc l'idée c'est de les forcer à se voir non stop.

Seems fair :o

Bah si c'est ça faut se séparer d'urgence, oui. Mais sinon, faut donner du temps de couple.

n°73714838
asimp
Posté le 20-10-2025 à 20:16:32  profilanswer

Ben on peut ne pas avoir envie de ça, tout en tenant à son couple et tout en étant amoureux.

Ca me serait intolérable qu'on cherche à m'imposer ça. Et encore plus avec le côté "Je te demande de lâcher ça, ça et ça ... je veux rien savoir. On est en mode commando on est discipliné".

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 20-10-2025 à 20:16:52
n°73714948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-10-2025 à 20:40:51  profilanswer

asimp a écrit :

Et encore plus avec le côté "Je te demande de lâcher ça, ça et ça ... je veux rien savoir. On est en mode commando on est discipliné".

Ah bah on va lâcher un truc dans ce cas oui :o

---------------
n°73715493
BSG
Posté le 20-10-2025 à 21:48:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, de se regarder comme un couple, pas comme deux collègues au bord du burn-out à cause d’une mauvaise orga et de tâches absurdes

Trop tard pour ça seule la rupture conventionnelle parait salutaire

n°73715704
cartemere
Posté le 20-10-2025 à 22:17:16  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, pouvoir prendre un peu de temps pour aller a fond dans son trip en solo/avec des potes de temps en temps + le conjoint qui s’intéresse un minimum et mets un orteil dedans de temps en temps ça me paraît sain comme équilibre avec une famille.

Mais un couple qui n'a aucun projet autre que le quotidien sur la durée c'est quand même particulier je trouve, nous on se fait parfois des plans sur la comète de "tiens si on faisait ce trip quand les enfants seront grands" et si ces plans était incompatibles ca serait spécial quand même.

ça fait pas rêver...

genre "ok on est otages de nos gosses pour une durée indéterminée, mais imagines le fun que ça sera si un jour on vient nous libérer" !

n°73715779
asimp
Posté le 20-10-2025 à 22:24:46  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait pas rêver...

genre "ok on est otages de nos gosses pour une durée indéterminée, mais imagines le fun que ça sera si un jour on vient nous libérer" !

Je salue ces mots forts pour décrire une situation réelle. Dommage tu as oublié de parler du fait d'être otage de son travail, otage d'internet, otage de l'essence à mettre dans la voiture pour partir en vacances, otage du smartphone, otage de la machine à laver cette pute, otage de l'air qu'on respire, otage de dormir, otage d'aimer se divertir... tout ceci est intolérable.

Edit bien sur j'avais oublié le fait d'être otage de sa relation de couple.

Si on était libre de tout ça on pourrait enfin commencer à vivre :(

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 20-10-2025 à 22:31:49
n°73715781
Filob
Posté le 20-10-2025 à 22:24:56  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait pas rêver...

C’etait 1 exemple long terme, mais on a aussi plein de projets courts / moyen terme,  avec et sans enfants.

Faut vraiment tout expliquer  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73716133
Jay Kay
Posté le 20-10-2025 à 23:15:54  profilanswer

C’est cartemere en même temps...

De retour d’un ouiken ressourcing.

C’est vachement plus simple quand tu remplaces les impératifs du quotidien par hôtel, spa, resto, ballade...  :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73716166
glandoll
Posté le 20-10-2025 à 23:27:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C’est vachement plus simple quand tu remplaces les impératifs du quotidien par hôtel, spa, resto, ballade...  :whistle:

j'espère que cette année passera vite  :o

n°73716467
BSG
Posté le 21-10-2025 à 07:20:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T’as pécho ?

n°73716704
asimp
Posté le 21-10-2025 à 08:47:58  profilanswer

BSG a écrit :

T’as pécho ?

C'est symptomatique du mauvais esprit, celui de se dire, même inconsciemment : "si avec tout ça elle a pas envie de me baiser/de se laisser baiser c'est vraiment une chieuse".

n°73716815
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 09:10:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment beaucoup de nanas de mon entourage qui se plaignent de ça ouai.

Surtout les plus jeunes d'ailleurs

Les hommes ne sont pas forcément toujours les plus demandeurs...perso je me suis souvent un peu forcé pour faire plaisir, on est pas toujours syncrho sur les envies.  
et je ne suis pas surpris que ce soit plus pregnant chez les jeunes. Il y a je pense une pression croissante de la "nécéssité de performance" dans ces générations, pas surpris vu la gen Z que certains mecs aient parfois la flemme :o
Et je crois que ca ne risque pas de s'arranger. Et ca a l'air de commencer par le fait que certains ne veulent meme plus s'mmerder a etre en couple. De ce que je vois je ne suis pas pret d'etre grand pere :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-10-2025 à 09:13:48

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73716817
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 09:10:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu crois vraiment qu'à des postes de direction ils vont mettre quelqu'un de moins bon jusque parce que c'est une femme ? Faut revenir sur Terre, le business passe avant, si Dante s'est fait doubler c'est que l'autre était aussi performante, voire plus que lui. Le fait qu'il ne l'accepte pas parce que l'autre est une femme montre que Dante est justement une partie du problème.

euh, dans mon taff, et dans le taff de ma copine, la réponse est OUI.
il y a des objectifs / quotas d'inclusion.

la communication et de la mise en avant de l'équité et l'inclusivité dans l'équipe managériale
c'est un business
 [:cosmoschtroumpf]

n°73716825
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 09:11:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Compétent mais en mode quiet quitting ? Ca passe ?

Sinon, pour parler boulot et couple. Vous parlez boulot quotidiennement ? Ca me gonfle de plus en plus de l’entendre me parler de ses histoires de boulot. Peut-être lié avec ma situation cela dit... :O (mais probablement aussi la thématique et la manière de raconter)

J’aimerai franchement plus parler de projets communs (ou même de vie commune/familiale).

Perso, gonflé par un beau-père qui racontait sa vie pro tous les midis, je garde la mienne majoritairement pour moi...

j'en parle peu perso, parce que je sais que ça gonfle vite.

ma copine m'en parle beaucoup
je lui dit que ça me gonfle
...
et donc elle continue à m'en parler beaucoup  :o

n°73716852
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 09:15:33  profilanswer

cartemere a écrit :

...

:lol: Moi aussi je parlais de mon taf, ca me permettait de décharger un peu la frustration, mais  ca l'emmerdait que je me plaigne donc j'ai tout arreté, mais maintenant je pense que ca l'emmerde que je ne dise rien :o

---------------
n°73716865
Le_Rescato​r
Posté le 21-10-2025 à 09:18:37  profilanswer

T'as tout arrêté ? C'est pas très constructif quand même (normal que ça l'emmerde)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73716880
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 09:20:54  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

T'as tout arrêté ? C'est pas très constructif quand même (normal que ça l'emmerde)

yes completement, je dis juste quand j'ai des déplacements prévus pour l'orga :o
Je ne peux pas faire du small talk a propos de mon taf ca part trop vite en complainte.

---------------
n°73716887
asimp
Posté le 21-10-2025 à 09:22:15  profilanswer

cartemere a écrit :

euh, dans mon taff, et dans le taff de ma copine, la réponse est OUI.
il y a des objectifs / quotas d'inclusion.

Tandis que quand un homme est nommé c’est toujours le meilleur dans son domaine  [:jacline_ectoplasme:7]

boisse a écrit :

:lol: Moi aussi je parlais de mon taf, ca me permettait de décharger un peu la frustration, mais  ca l'emmerdait que je me plaigne donc j'ai tout arreté, mais maintenant je pense que ca l'emmerde que je ne dise rien :o

Le problème des gens taiseux  :D  
Le peu qu'ils parlent si tu leur dit que ça va pas alors ils disent plus rien tant pis, sans que ça les impacte trop. Et après ça vient se plaindre qu'ils disent rien/qu'ils communiquent pas assez  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 21-10-2025 à 09:25:04
n°73716936
boisse
Well...fuck
Posté le 21-10-2025 à 09:28:25  profilanswer

asimp a écrit :

Tandis que quand un homme est nommé c’est toujours le meilleur dans son domaine  [:jacline_ectoplasme:7]

asimp a écrit :

Le problème des gens taiseux  :D  
Le peu qu'ils parlent si tu leur dit que ça va pas alors ils disent plus rien tant pis, sans que ça les impacte trop. Et après ça vient se plaindre qu'ils disent rien/qu'ils communiquent pas assez  :whistle:

clairement je suis un taiseux. Je me suis habitué/forcé a parler parceque les autres sont demandeurs, et quand ils ne le sont ouvertement plus ca m'arrange :o

---------------
n°73717028
Sgt-D
Posté le 21-10-2025 à 09:43:21  profilanswer

Non mais sans déc', on vient de se taper une longue journée de taf, faut encore faire la cuisine/devoirs etc, on pourrait parler d'autre chose que refaire le match en entier? Genre échanger 2-3 évènements de la journée OK, mais pas se retaper l'intégralité des dossiers, surtout quand ça parrt dans les détails techniques et juridiques.

En plus comme ça les enfants peuvent participer, Trump qui fait caca sur les Américains ou le Louvre qui s'est fait péta les bijoux de l"impératrice ça leur parle plus que "10k HT", "avant-projet détaillé" ou "réunion de majo avec le cab, le maire était au taquet"

n°73718028
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 11:56:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec a toujours du mal à comprendre ça, parce qu'hausser le ton != de crier, sauf que dans ma tête c'est la même chose :o et pas acceptable (ni accepté).
Même avec mes mômes j'ai de plus en plus de mal, parce qu'ils sont assez intelligents pour comprendre des arguments rationnels. Bon peut-être qu'à l'adolescence ça changera :o

idem chez moi.

quand on a un désaccord profond sur un sujet, on en discute. calmement.
hausser le ton et/ou crier, c'est pour moi l'argument d'autorité le plus pété possible... et ça fait l'effet inverse à mes yeux.
quelqu'un qui est contraint de hausser le ton pour espérer faire entendre son point de vue, c'est qu'il n'a aucun argument de fond à avancer (et donc que son point de vue est pourri :o )

n°73718057
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2025 à 12:00:43  profilanswer

vous faites des boulots chiants :o

moi j'en parle très rarement car j'ai bien vu que ça gonflait mon conjoint
alors que si j'avais un conjoint dans le médical, je demanderais TOUTES les histoires

n°73718072
wizza
Posté le 21-10-2025 à 12:03:10  profilanswer

cartemere a écrit :

idem chez moi.

hausser le ton et/ou crier, c'est pour moi l'argument d'autorité le plus pété possible... et ça fait l'effet inverse à mes yeux.
quelqu'un qui est contraint de hausser le ton pour espérer faire entendre son point de vue, c'est qu'il n'a aucun argument de fond à avancer (et donc que son point de vue est pourri :o )

A mon avis, les gens qui haussent le ton ne le font pas comme "argument d'autorité", mais parce que c'est l'expression d'une émotion. Tout le monde ne les maîtrise pas à 100% :)
(non, je ne cris pas :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73718133
Le_Rescato​r
Posté le 21-10-2025 à 12:15:46  profilanswer

hyca a écrit :

vous faites des boulots chiants :o

moi j'en parle très rarement car j'ai bien vu que ça gonflait mon conjoint
alors que si j'avais un conjoint dans le médical, je demanderais TOUTES les histoires

T'as déjà Urgences Grey's anatomy pour ça :d

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°73718140
onina
Posté le 21-10-2025 à 12:16:33  profilanswer

wizza a écrit :

A mon avis, les gens qui haussent le ton ne le font pas comme "argument d'autorité", mais parce que c'est l'expression d'une émotion. Tout le monde ne les maîtrise pas à 100% :)
(non, je ne cris pas :o )

This.
Ce côté "il ne faut surtout jamais montrer une quelconque émotion" est un peu trop exigeant.

n°73718285
Morningkil​l
Posté le 21-10-2025 à 12:46:26  profilanswer

Et quand en plus on te fait du tone policing en face

n°73718299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 12:48:11  profilanswer

onina a écrit :

This.
Ce côté "il ne faut surtout jamais montrer une quelconque émotion" est un peu trop exigeant.

C'est quoi la limite ? Je suis très colère tout rouge et tout, je hurle, c'est ok faut écouter ses émotions ?

---------------
n°73718313
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 12:50:00  profilanswer

boisse a écrit :

Les hommes ne sont pas forcément toujours les plus demandeurs...perso je me suis souvent un peu forcé pour faire plaisir, on est pas toujours syncrho sur les envies.  
et je ne suis pas surpris que ce soit plus pregnant chez les jeunes. Il y a je pense une pression croissante de la "nécéssité de performance" dans ces générations, pas surpris vu la gen Z que certains mecs aient parfois la flemme :o
Et je crois que ca ne risque pas de s'arranger. Et ca a l'air de commencer par le fait que certains ne veulent meme plus s'mmerder a etre en couple. De ce que je vois je ne suis pas pret d'etre grand pere :o

Oui j’en ai un comme ça.  
Ça n’existait pour ainsi dire pas de façon volontaire quand j’étais jeune je crois.

n°73718319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2025 à 12:51:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui j’en ai un comme ça.  
Ça n’existait pour ainsi dire pas de façon volontaire quand j’étais jeune je crois.

Faut dire qu'à ton époque y'avait encore le mariage obligatoire avant de ken donc bon :o

---------------
n°73718324
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 12:52:12  profilanswer

cartemere a écrit :

...

Je n’ai jamais parlé de boulot à la maison.  

Maintenant que mon épouse a changé de taf et qu’il s’y passe plein de trucs, elle aimerait bien que ça soit le sujet principal voir unique de conversation.  

C’est niet de mon côté, ce qui ne va pas sans certaines frictions :o

n°73718332
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2025 à 12:53:28  profilanswer

cartemere a écrit :

idem chez moi.

Tu es un gens raisonnable  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7508  7509  7510  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)