Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°73723470
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 10:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas, il y a une autre alerte sur un topic différent, bref s'il y a un passif entre vous, réglez ça en privé, merci.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 10:51:17  profilanswer

n°73723485
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 10:53:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je sais pas, il y a une autre alerte sur un topic différent, bref s'il y a un passif entre vous, réglez ça en privé, merci.

ok je viens de comprendre

JK a alerté sur ma réponse suite à son post :  

Jay Kay a écrit :

C’est cartemere en même temps...

De retour d’un ouiken ressourcing.

C’est vachement plus simple quand tu remplaces les impératifs du quotidien par hôtel, spa, resto, ballade...  :whistle:

cartemere a écrit :

en fait ta frustration dégueule sur ta famille comme sur le forum...  :sweat:

merci pour les explications :)

n°73723490
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 10:54:27  profilanswer

PS : il a alerté aussi sur d'autres topics ? seriously ?  
 [:moonblood20:5]

n°73723498
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 10:55:20  profilanswer

Ils sont ptet en couple et c'est pas si simple.

n°73723534
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 11:00:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

:D  

n°73723537
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 11:00:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai cru que carte mère était son beau-frère :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723545
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 11:01:20  profilanswer

Bref, cela ne regarde pas le topic [:tomlechti:1]

n°73723548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2025 à 11:01:53  profilanswer

Je pense que tout ça illustre que JK est bel et bien en manque de ouiken ressourcing.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73723556
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:02:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

on fait plein d'activité en commun : voyages, visites, sports (dont vélo), photo, etc.
on s'entend bien  
on discute
on ne s'engueule pas
on ne hausse pas le ton
on ne se balance pas des insultes/méprises à la gueule

mais elle me raconte ses journées de taff de manière un peu trop verbeuse à mon gout
(sachant que moi aussi, je me suis tapé ma journée de taff, et donc que j'ai ma dose de boulot :o )

n°73723558
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 11:03:33  profilanswer

cartemere a écrit :

on fait plein d'activité en commun : voyages, visites, sports (dont vélo), photo, etc.
on s'entend bien  
on discute
on ne s'engueule pas
on ne hausse pas le ton

On parle de JK et toi? :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-10-2025 à 11:03:33  profilanswer

n°73723597
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:10:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bref, cela ne regarde pas le topic [:tomlechti:1]

le "Fucking blue boy" a changé d'adresse ?

n°73723598
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2025 à 11:10:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ben oui lui aussi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73723604
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:11:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu es jaloux ?  [:saad fraug:5]

n°73723605
Maiar
Posté le 22-10-2025 à 11:11:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Au début, j'ai cru qu'il parlait aussi de lui et de JK  :D

n°73723614
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 11:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

le "Fucking blue boy" a changé d'adresse ?

Je me suis toujours demandé si ca avait existé :D

cartemere a écrit :

tu es jaloux ?  [:saad fraug:5]

[:cerveau ddr555]

---------------
Mon 500px & flick R

n°73723627
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 11:14:16  profilanswer

cartemere a écrit :

on s'entend bien  
on discute
on ne s'engueule pas
on ne hausse pas le ton

mais elle me raconte ses journées de taff de manière un peu trop verbeuse à mon gout
(sachant que moi aussi, je me suis tapé ma journée de taff, et donc que j'ai ma dose de boulot :o )

Vous faites le même boulot ?

n°73723631
lilyrose56
Posté le 22-10-2025 à 11:15:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est l'adage l'homme a besoin a de sexe pour etre heureux dans sa relation, la femme a besoin d'etre heureuse dans sa relation pour avoir du sexe.

Donc si tu prives un hommes de sexe, il va probablement passer plus de temps a analyser les defauts existants.

Pour moi il ne va pas forcément passer plus de temps à analyser les défauts existants, il va juste avoir moins de tact pour le faire savoir… le sexe a cette faculté là d’adoucir les échanges. Après un bon câlin, un bon shoot d’hormones, notamment l’ocytocine et la sérotonine qui sont respectivement responsables de l’attachement et de la bonne humeur, on est plus enclin à laisser couler les petits défauts de l’autre. Même s’ils sont là on les accepte mieux. On retrouve un peu l’effet honey moon des débuts. Pour quelques temps… certains ont des rapports suffisamment rapprochés pour ne jamais vraiment sortir de cette extase et pour d’autres… c’est pas ça. À mettre en balance avec les besoins de chacun évidemment

n°73723643
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:18:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Vous faites le même boulot ?

non
et elle balance une tonne d'acronymes spécifiques à son taff (dont elle sait pertinemment que j'ai aucune idée de la signification).

bref, elle fait ça pour vider son sac.
donc j'entends (j'écoute pas : je ne cherche pas à comprendre) et je fais quelque chose d'autre pendant ce temps
(car oui, pendant qu'elle raconte sa journée, elle est tranquille :o alors qu'il y a des choses à faire :o ² )

n°73723648
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:18:42  profilanswer

lilyrose56 a écrit :

Pour moi il ne va pas forcément passer plus de temps à analyser les défauts existants, il va juste avoir moins de tact pour le faire savoir… le sexe a cette faculté là d’adoucir les échanges. Après un bon câlin, un bon shoot d’hormones, notamment l’ocytocine et la sérotonine qui sont respectivement responsables de l’attachement et de la bonne humeur, on est plus enclin à laisser couler les petits défauts de l’autre. Même s’ils sont là on les accepte mieux. On retrouve un peu l’effet honey moon des débuts. Pour quelques temps… certains ont des rapports suffisamment rapprochés pour ne jamais vraiment sortir de cette extase et pour d’autres… c’est pas ça. À mettre en balance avec les besoins de chacun évidemment

:jap:

n°73723659
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 11:20:33  profilanswer

cartemere a écrit :

non
et elle balance une tonne d'acronymes spécifiques à son taff (dont elle sait pertinemment que j'ai aucune idée de la signification).

bref, elle fait ça pour vider son sac.
donc j'entends (j'écoute pas : je ne cherche pas à comprendre) et je fais quelque chose d'autre pendant ce temps
(car oui, pendant qu'elle raconte sa journée, elle est tranquille :o alors qu'il y a des choses à faire :o ² )

Bah, c'est comme une série Netflix, c'est pas comme si tu faisais une deuxième journée de taff :D

n°73723669
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:22:21  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, c'est comme une série Netflix, c'est pas comme si tu faisais une deuxième journée de taff :D

sa journée de taff, c'est pas trop la Casa de Papel  [:el frog:4]

n°73723675
glandoll
Posté le 22-10-2025 à 11:22:58  profilanswer

cartemere a écrit :

sa journée de taff, c'est pas trop la Casa de Papel  [:el frog:4]

c'est plutôt the office ?  :whistle:

n°73723676
orvalon
Posté le 22-10-2025 à 11:23:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais à 20 ans, Venise tu y allais à 5 dans une 205 pourrie, en dormant dans la 205, et tu n'allais pas plus loin que Gênes quand la 205 avait rendu l'âme.

J'imagine que des quadras CF, avec 30% de revenus en plus en gros, doivent pouvoir voyager plus confortablement.

C'était les voyages les plus cools, perso je trouve que avec l'age on devient trop "bon" à voyager. Les emmerdes qu'on avait quand on était jeunes étaient touchantes et nous faisaient vivre qqchose. Maintenant je peux commander un taxi pour venir me chercher à l'aéroport, et me déposer à l'hôtel. Je peux prendre des guides, manger dans des bons resto, mais est-ce que ça aura le même goût que tes beans en conserve avec des tortillas du wallmart dehors dans un camping miteux réveillé à 6h du matin parce qu'il fait trop froid sur le plateau ?

Message cité 2 fois
Message édité par orvalon le 22-10-2025 à 11:25:15
n°73723684
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 11:25:16  profilanswer

orvalon a écrit :

C'était les voyages les plus cools, perso je trouve que je suis devenu trop "bon" à voyager. Les emmerdes qu'on avait quand on était jeunes étaient touchantes et nous faisaient vivre qqchose. Maintenant je peut commander un taxi pour venir me chercher à l'aéroport, et me déposer à l'hôtel. Je peux prendre des guides, manger dans des bons resto, mais est-ce que ça aura le même goût que tes beans en conserve avec des tortillas du wallmart dehors dans un camping miteux réveillé à 6h du matin parce qu'il fait trop froid sur le plateau ?  

Rien t'empêche de partir en camping miteux.

Sinon, moi j'ai pas ces problèmes. Ya toujours des emmerdes qui nous font vivre quelque chose :D

n°73723710
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:30:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Rien t'empêche de partir en camping miteux.

Sinon, moi j'ai pas ces problèmes. Ya toujours des emmerdes qui nous font vivre quelque chose :D

+1

on peut toujours se faire des trips dans des zones bien roots :D  
(et perso ça fait d'ailleurs partie des expériences du voyage... ça ne m'intéresse pas d'aller m'enfermer dans un 5* coupé de l'ambiance du pays :jap: )

n°73723735
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:35:08  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est plutôt the office ?  :whistle:

c'est plutôt chiant à écouter, pas intéressant, etc.

n°73723765
onina
Posté le 22-10-2025 à 11:39:52  profilanswer

orvalon a écrit :

C'était les voyages les plus cools, perso je trouve que avec l'age on devient trop "bon" à voyager. Les emmerdes qu'on avait quand on était jeunes étaient touchantes et nous faisaient vivre qqchose. Maintenant je peux commander un taxi pour venir me chercher à l'aéroport, et me déposer à l'hôtel. Je peux prendre des guides, manger dans des bons resto, mais est-ce que ça aura le même goût que tes beans en conserve avec des tortillas du wallmart dehors dans un camping miteux réveillé à 6h du matin parce qu'il fait trop froid sur le plateau ?

Perso j'ai jamais voyagé pour trouver les emmerdes, mais chacun son truc  :D  
Avec l'âge et les revenus qui augmentent, évidemment qu'on voyage plus confortablement, mais j'ai jamais été dans le trip des voyages roots.

n°73723767
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2025 à 11:40:05  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

on peut toujours se faire des trips dans des zones bien roots :D
(et perso ça fait d'ailleurs partie des expériences du voyage... ça ne m'intéresse pas d'aller m'enfermer dans un 5* coupé de l'ambiance du pays :jap: )

Mes derniers voyages, j'ai payé cher pour avoir du non confort :o
Là on va partir à 2 en voyage plus "roots" que d'habitude, même si on l'a fait aussi dans le passé

Message édité par Perfector le 22-10-2025 à 11:40:24

---------------
Randos
n°73723780
ogsvart_
Posté le 22-10-2025 à 11:41:55  profilanswer

Bah avec l'âge, l'inconfort / le manque de sommeil / les conditions difficiles.... deviennent bcp plus difficiles à endurer/encaisser

Les trips que j'ai fait à 25 ans, je me verrais pas ou très difficilement les refaire maintenant sans en payer les conséquences :D (fatigue XXL qui dure, mal au dos etc...)

L'âge appelle à plus de confort et à prendre plus soin de soi, même si on a encore un peu de marge pour faire des trucs roots.

Mais rouler 1000 bornes d'un trait, pour fumer des joints et dormir dans une caisse, pour refaire 1000 bornes d'un coup dans l'autre sens et retourner à la Fac ou tafer le lendemain, ouais ben non en fait, c'est juste plus possible :o

n°73723791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2025 à 11:44:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Mais rouler 1000 bornes d'un trait, pour fumer des joints et dormir dans une caisse, pour refaire 1000 bornes d'un coup dans l'autre sens et retourner à la Fac ou tafer le lendemain, ouais ben non en fait, c'est juste plus possible :o

Maastricht ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73723805
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 11:45:42  profilanswer

perso c'est plus l'aspect "partir à l'arrache" sans trop préparer que je ne ferai plus.

en 2012 par exemple
vol pour Cuba
ouragan qui passe une semaine avant et ravage la moitié du pays.
on est arrivé à l'aéroport de Roissy sans savoir dans quelle ville on allait pouvoir atterir sur l'île.
absolument rien de booké... on s'est trouvé un hébergement dans une "casa particular" au milieu de la Havane en déhambulant dans les rues  
:D  

à l'époque ça ne m'a pas choqué
mais je ne me vois plus trop faire ça aujourd'hui  
(et ça tombe bien, ma compagne non plus).

pour autant, on aime toujours voyager par nos propres moyens, proche des populations & modes de vie locaux
(ok on s'est pas fait de favela au Brésil pour autant :o )

n°73723808
Sgt-D
Posté le 22-10-2025 à 11:45:57  profilanswer

Yep y a un juste milieu entre dormir dans une poubelle et se faire iéch dans un resort hors sol.

De toutes façons il y a une différence entre voyager entre potes de 20 ans écervelés sans dessoûler pendant 7 jours, et voyager en couple, adulte.

n°73723824
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 11:49:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah avec l'âge, l'inconfort / le manque de sommeil / les conditions difficiles.... deviennent bcp plus difficiles à endurer/encaisser

Les trips que j'ai fait à 25 ans, je me verrais pas ou très difficilement les refaire maintenant sans en payer les conséquences :D (fatigue XXL qui dure, mal au dos etc...)

L'âge appelle à plus de confort et à prendre plus soin de soi, même si on a encore un peu de marge pour faire des trucs roots.

J'ai jamais fait ce genre de trucs.

n°73723884
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 12:01:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Yep y a un juste milieu entre dormir dans une poubelle et se faire iéch dans un resort hors sol.

De toutes façons il y a une différence entre voyager entre potes de 20 ans écervelés sans dessoûler pendant 7 jours, et voyager en couple, adulte.

pour recentrer sur le topic : l'important c'est de se coordonner et se bien clarifier ce que l'on attend du voyage (dans le couple je parle :o )

donc :
- la période
- la durée
- la destination
- le mode de voyage sur place
- les types d'hébergements & cie.
- les activités sur place

j'ai de la chance, on est bien alignés sur ces points.
ces dernières années, c'est madame qui a soumis les destinations,
à chaque fois je m'occupe de faire un planning, de le soumettre, on en discute, on rework, et je book tout une fois qu'on est d'accord

une sorte de voyage avant le voyage :)

n°73723913
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2025 à 12:08:57  profilanswer

Je m'occupe pas mal de la logistique pré-voyage aussi :jap:
Alors que pour le reste je suis plutôt nul pour planifier des choses  :lol:
Je me suis occupé de sa fête d'anniversaire de ses 40 ans avec intervenants à coordonner, communication des invités etc., l'enfer pour moi (un voyage c'est simple, on peut presque tout faire qu'avec des clics)
A la fin elle m'a aidé en voyant mes qualités d'organisateur :o

Message édité par Perfector le 22-10-2025 à 12:11:31

---------------
Randos
n°73723922
onina
Posté le 22-10-2025 à 12:11:20  profilanswer

cartemere a écrit :

pour recentrer sur le topic : l'important c'est de se coordonner et se bien clarifier ce que l'on attend du voyage (dans le couple je parle :o )

donc :
- la période
- la durée
- la destination
- le mode de voyage sur place
- les types d'hébergements & cie.
- les activités sur place

j'ai de la chance, on est bien alignés sur ces points.
ces dernières années, c'est madame qui a soumis les destinations,
à chaque fois je m'occupe de faire un planning, de le soumettre, on en discute, on rework, et je book tout une fois qu'on est d'accord

une sorte de voyage avant le voyage :)

Mon mec n'a pas d'avis sur la plupart de ces paramètres, même la destination c'est rarement très arrêté pour lui :o
Il sait qu'il ne veut pas camper et manger des conserves, ou conduire 8h par jour (ce qui me correspond, donc facile). Au-delà de ça, il s'en fout, globalement.

Du coup la charge d'orga et de décision c'est pour moi.

n°73724127
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2025 à 12:54:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai jamais fait ce genre de trucs.

Dommage, mais il n’est pas trop tard :D

n°73724201
_Lahoma_
Posté le 22-10-2025 à 13:08:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dommage, mais il n’est pas trop tard :D

C'est pas trop mon trip et ça serait pas en couple, donc HS :D

n°73724306
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 13:24:37  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec n'a pas d'avis sur la plupart de ces paramètres, même la destination c'est rarement très arrêté pour lui :o
Il sait qu'il ne veut pas camper et manger des conserves, ou conduire 8h par jour (ce qui me correspond, donc facile). Au-delà de ça, il s'en fout, globalement.  

Du coup la charge d'orga et de décision c'est pour moi.

ma miss aime bien me laisser gérer toute la charge d'orga des vacances (un peu comme le reste finalement :o )

pendant le voyage, je gère tout...
je me démerde pour la réveiller (ouai elle est pas du matin, c'est relou :D )
faire en sorte que l'on soit au bon endroit au bon moment
faire en sorte que tout se passe bien
je gère la voiture : la loc, le GPS, les destinations, les activités, la conduite (elle dort à coté, c'est cool :o ), les pauses pipi
je gère la partie administrative : visas, certificats d'assistance, assurances, SIM et data sur place
je gère les pépins qui peuvent arriver pendant le voyage : de la trousse de secours aux discussions avec l'assurance de la carte parce que j'ai explosé le pare brise de la bagnole de loc Km après l'avoir récupérée à cause d'un cailloux balancé par un camion croisé sur la route :o )  

perso au moins c'est carré, bien préparé, je suis pas dans le flou, etc.

mais niveau charge mentale et stress, je décroche pas trop :/

n°73724322
Gnomovtt
Posté le 22-10-2025 à 13:27:44  profilanswer

cartemere a écrit :

ma miss aime bien me laisser gérer toute la charge d'orga des vacances (un peu comme le reste finalement :o )

pendant le voyage, je gère tout...
je me démerde pour la réveiller (ouai elle est pas du matin, c'est relou :D )
faire en sorte que l'on soit au bon endroit au bon moment
faire en sorte que tout se passe bien
je gère la voiture : la loc, le GPS, les destinations, les activités, la conduite (elle dort à coté, c'est cool :o ), les pauses pipi
je gère la partie administrative : visas, certificats d'assistance, assurances, SIM et data sur place
je gère les pépins qui peuvent arriver pendant le voyage : de la trousse de secours aux discussions avec l'assurance de la carte parce que j'ai explosé le pare brise de la bagnole de loc Km après l'avoir récupérée à cause d'un cailloux balancé par un camion croisé sur la route :o )

perso au moins c'est carré, bien préparé, je suis pas dans le flou, etc.

mais niveau charge mentale et stress, je décroche pas trop :/

Du coup, tu partirais seul, ca serait pareil, non? :/

je dis ca, mais à la reflexion, ca se passe quasi pareil chez moi :sweat:
Je le vis bien, c'est juste que j'avais pas réalisé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 22-10-2025 à 13:45:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°73724412
meuniere
Posté le 22-10-2025 à 13:44:04  profilanswer

Je gère tout aussi, surtout parce que mon conjoint a grandi avec des parents qui faisaient les vacances à l'arrach' (même avec des gamins en bas âge  :sweat: ) donc organiser ça a l'avance c'est pas trop son truc.
Moi c'est tout l'inverse, l'organisation des vacances, je crois que c'est l'un des trucs qui me stresse le plus dans la vie.
Résultat, logiquement c'est moi qui fait tout qd on part à l'étranger.
Ca ne me dérange pas 1 fois par an. Mais plus souvent, j'aurais du mal.
Par contre c'est lui qui conduit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 22-10-2025 à 13:45:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7514  7515  7516  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)