Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7440  7441  7442  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72878586
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 09:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Donc un mec qui passerait de Agnostique à Croyant, tu le jetterais? [:transparency]

J'ai pas dit intégriste prosélyte, merci cher tous de rester dans la mesure. [:ojap]

Je ne sais pas. C'est difficile à dire comme ça sans y être. Il faut voir surtout la place que ça prend et la vitesse de changement.
Je pense que j'aurais tout de même du mal à le vivre.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 09:17:32  profilanswer

n°72878593
onina
Posté le 14-05-2025 à 09:18:38  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc un mec qui passerait de Agnostique à Croyant, tu le jetterais? [:transparency]

J'ai pas dit intégriste prosélyte, merci cher tous de rester dans la mesure. [:ojap]

Perso oui.

n°72878785
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 09:52:45  profilanswer

Mon mec varie entre croyant et agnostique.
Honnêtement ça n'a absolument aucun impact sur moi qui suit athée et plutôt très anti religion.
Mais bon j'ai grandi dans une famille pratiquante dont un père ingénieur ultra cartésien et terre à terre, mais qui continue aujourd'hui encore à aller à la messe  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 10:04:55
n°72878999
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-05-2025 à 10:28:09  profilanswer

meuniere a écrit :

[Mon mec varie entre croyant et agnostique.
Honnêtement ça n'a absolument aucun impact sur moi qui suit athée et plutôt très anti religion.

On fonctionne à l'inverse de vous. Ca poserait problème si j'avais voulu imposer une religion ou même le baptême à nos enfants.
De son côté, il a accepté un mariage à l'église parce que c'était important pour moi et parce qu'il était en phase avec les piliers du mariage catholique, en étant tout à fait transparent dans sa démarche vis-à-vis du prêtre qui nous a mariés.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72879001
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2025 à 10:28:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon mec varie entre croyant et agnostique.
Mais bon j'ai grandi dans une famille pratiquante dont un père ingénieur ultra cartésien et terre à terre, mais qui continue aujourd'hui encore à aller à la messe  :pt1cable:

on sous estime souvent la puissance d'un endoctrinement des le plus jeune age ainsi que la force de l'habitude.
Sans compter qu'il est très difficile de se couper d'une communaute dont on partage les valeurs, au dela des croyances sous l'egide desquelles ces gens se regroupent :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72879003
asimp
Posté le 14-05-2025 à 10:28:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le fait que ça me rende triste parce je sais qu'elle préférerait résister à la bouffe ?

Je suis assez dubitatif là dessus. Probablement que, comme tout le monde, elle sait que manger sain et contrôlé c'est meilleur pour la santé, et que le sucre et le gras font grossir, et que les trucs industriels ne sont pas bon pour la santé. C'est factuel, même les enfants le savent. Sauf que ça n'empêche personne de manger comme bon leur semble (ou de fumer, ou de boire de l’alcool, par exemple).
Je pense que d'une part elle est gentille et empathique, elle a compris que c'était un sujet important pour toi, et je parierais assez bien en prime que son passé + votre relation actuelle la fasse culpabiliser sur l'alimentation/le poids. Du coup elle se plie à tes désirs et veut bien te dire oui mon amour t'as raison il faut manger sain, ça permet d'être en forme, il ne faudrait pas manger de cochonneries c'est pas bon blabla. En partie parce que c'est la vérité factuelle, en partie pour te faire plaisir.
Ton problème personnel avec la nourriture te fait t'engouffrer là dedans comme dans une autoroute en te persuadant que si elle te dit ça + qu'elle a conscience des raisons pour lesquelles il faut surveiller son alimentation, alors elle veut réellement le faire, et que quand elle n'y arrive pas c'est qu'elle a un souci (de contrôle, ou de stress, ou de problème alimentaire), qu'elle a besoin d'aide, qu'elle est en détresse.

Sauf que les faits sont têtus, elle peut bien te dire ce que tu veux entendre (et c'est probablement inconsciemment), mais il est probable qu'elle soit juste comme tout le monde et que quand elle a envie d'un bon repas elle préfère bouffer des petites pomme de terre sautées à la graisse de canard que bouffer des brocolis vapeur, quand elle est fatiguée c'est cool de manger quelques carreaux de chocolats, quand elle rentre du boulot elle tape volontiers dans les gâteaux des enfants pour un petit goûter, quand elle prépare le repas c'est sympa de grignoter une tartine ou quelques chips, et des fois c'est pas parce qu'elle vient de se taper une belle assiette de frites qu'elle a pas envie de prendre une glace avec supplément chantilly. Et ce même en sachant (comme tout le monde) que riz complet + filet de poulet sans graisse + haricots verts vapeur c'est mieux pour la santé.

Elle n'a au fond pas envie de manger selon les prescriptions de la diététique ou tes prescriptions.
Peut être qu'elle grossira, peut être pas, si ça se trouve ça ne lui pose aucun problème ou presque de poids, tu n'as pas laissé entendre que c'était quelqu'un déjà en surpoids. Et combien même elle le serait, être en surpoids ça n'a jamais guéri quelqu'un de l'envie de piocher dans la boîte de bonbons, de se régaler d'une bonne blanquette, ou d'une grosse part de tarte.

Il va falloir que vous trouviez des compromis parce que votre situation ne peut pas durer bien longtemps comme ça. Ce genre d'enjeu dans un couple forcément ça rend malheureux, au moins un des deux. Elle ne se privera pas pendant des années de manger de la manière qui lui fait plaisir, c'est un truc trop important dans la vie.

Tu as esquivé une question pertinente qui t'a été posée, qui est de savoir si tu étais suivi pour ton orthorexie, si tu consultais/si tu essayais de te soigner.
Je suppose qu'il est probable que non, parce que je suppose que tu es secrètement intimement convaincu que en vrai ça n'est pas vraiment un problème, parce que ça serait en vérité la manière logique donc la plus saine de manger, et que si les gens ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas encore compris.

Edit : Je le dis sans aucune animosité. Simplement votre relation est gâchée par ces histoires de bouffe, et si vous ne réagissez pas ça conduira à terme à de plus gros conflits. Aucune chance qu'elle décide subitement de changer de mode d'alimentation pour toujours, a priori. Il va falloir trouver d'autres compromis.
Et si certaines de ses conduites alimentaires sont réellement problématiques ("réellement" c'est à dire en vrai, dans la réalité, pas juste le prisme de la diététique pure), ce qui en vérité ne ressort pas vraiment de tes propos mais admettons, même le fait de travailler là dessus et de gérer mieux stress, anxiété etc. ne règlera pas les envies de manger du dessert après les frites ou d'avoir régulièrement une fringale de gâteaux ou de chips.

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 14-05-2025 à 10:37:44
n°72879018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:30:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

On fonctionne à l'inverse de vous. Ca poserait problème si j'avais voulu imposer une religion ou même le baptême à nos enfants.
De son côté, il a accepté un mariage à l'église parce que c'était important pour moi et parce qu'il était en phase avec les piliers du mariage catholique, en étant tout à fait transparent dans sa démarche vis-à-vis du prêtre qui nous a mariés.

Ca veut dire quoi? Respect du dogme, le pape représentant du dieu spaghetti sur Terre, pas de droit à l'avortement, crimes pédophiles sur des siècles non reconnus, vol des enfants autochtones à leurs familles et torture,...?

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 14-05-2025 à 10:31:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72879042
axklaus
Posté le 14-05-2025 à 10:33:31  profilanswer

X)

C'est pas gentil ça Grégouf :o

Ça me rappelle quand on a préparé le mariage à l'église avec le curé, les réunions c'était tellement bullshit qu'on a laissé tomber  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-05-2025 à 10:35:04
n°72879047
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 14-05-2025 à 10:34:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? Respect du dogme, le pape représentant du dieu spaghetti sur Terre, pas de droit à l'avortement, crimes pédophiles sur des siècles non reconnus, vol des enfants autochtones à leurs familles et torture,...?

Wow  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72879052
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 10:35:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Évidemment, ça marche parce que lui ne m'impose rien. Et vice versa.
De toute façon la plupart des pratiques sont culturelles plus que réellement religieuses.
Par contre si on avait eu des enfants, là aurait été une autre histoire...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 10:35:18  profilanswer

n°72879056
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:35:48  profilanswer

axklaus a écrit :

X)

C'est pas gentil ça Grégouf :o

C'est une question, presque non orientée  [:moonblood12:1]

---------------
n°72879057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2025 à 10:35:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

Le mariage à l'église catholique est un engagement pris devant Dieu. Ses valeurs sont : fidélité, indissolubilité, fécondité, respect, pardon, confiance et ouverture aux autres. L'homme et la femme deviennent « un », c'est-à-dire un seul cœur et un seul esprit.

J'ai mis en gras les caractéristiques spécifiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72879061
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2025 à 10:36:00  profilanswer

asimp a écrit :

Je suis assez dubitatif là dessus. Probablement que, comme tout le monde, elle sait que manger sain et contrôlé c'est meilleur pour la santé, et que le sucre et le gras font grossir, et que les trucs industriels ne sont pas bon pour la santé. C'est factuel, même les enfants le savent. Sauf que ça n'empêche personne de manger comme bon leur semble (ou de fumer, ou de boire de l’alcool, par exemple).
Je pense que d'une part elle est gentille et empathique, elle a compris que c'était un sujet important pour toi, et je parierais assez bien en prime que son passé + votre relation actuelle la fasse culpabiliser sur l'alimentation/le poids. Du coup elle se plie à tes désirs et veut bien te dire oui mon amour t'as raison il faut manger sain, ça permet d'être en forme, il ne faudrait pas manger de cochonneries c'est pas bon blabla. En partie parce que c'est la vérité factuelle, en partie pour te faire plaisir.
Ton problème personnel avec la nourriture te fait t'engouffrer là dedans comme dans une autoroute en te persuadant que si elle te dit ça + qu'elle a conscience des raisons pour lesquelles il faut surveiller son alimentation, alors elle veut réellement le faire, et que quand elle n'y arrive pas c'est qu'elle a un souci (de contrôle, ou de stress, ou de problème alimentaire), qu'elle a besoin d'aide, qu'elle est en détresse.

Sauf que les faits sont têtus, elle peut bien te dire ce que tu veux entendre (et c'est probablement inconsciemment), mais il est probable qu'elle soit juste comme tout le monde et que quand elle a envie d'un bon repas elle préfère bouffer des petites pomme de terre sautées à la graisse de canard que bouffer des brocolis vapeur, quand elle est fatiguée c'est cool de manger quelques carreaux de chocolats, quand elle rentre du boulot elle tape volontiers dans les gâteaux des enfants pour un petit goûter, quand elle prépare le repas c'est sympa de grignoter une tartine ou quelques chips, et des fois c'est pas parce qu'elle vient de se taper une belle assiette de frites qu'elle a pas envie de prendre une glace avec supplément chantilly. Et ce même en sachant (comme tout le monde) que riz complet + filet de poulet sans graisse + haricots verts vapeur c'est mieux pour la santé.

Elle n'a au fond pas envie de manger selon les prescriptions de la diététique ou tes prescriptions.
Peut être qu'elle grossira, peut être pas, si ça se trouve ça ne lui pose aucun problème ou presque de poids, tu n'as pas laissé entendre que c'était quelqu'un déjà en surpoids. Et combien même elle le serait, être en surpoids ça n'a jamais guéri quelqu'un de l'envie de piocher dans la boîte de bonbons, de se régaler d'une bonne blanquette, ou d'une grosse part de tarte.

Il va falloir que vous trouviez des compromis parce que votre situation ne peut pas durer bien longtemps comme ça. Ce genre d'enjeu dans un couple forcément ça rend malheureux, au moins un des deux. Elle ne se privera pas pendant des années de manger de la manière qui lui fait plaisir, c'est un truc trop important dans la vie.

Tu as esquivé une question pertinente qui t'a été posée, qui est de savoir si tu étais suivi pour ton orthorexie, si tu consultais/si tu essayais de te soigner.
Je suppose qu'il est probable que non, parce que je suppose que tu es secrètement intimement convaincu que en vrai ça n'est pas vraiment un problème, parce que ça serait en vérité la manière logique donc la plus saine de manger, et que si les gens ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas encore compris.

[:shimay:1]  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72879078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:38:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Le mariage à l'église catholique est un engagement pris devant Dieu. Ses valeurs sont : fidélité, indissolubilité, fécondité, respect, pardon, confiance et ouverture aux autres. L'homme et la femme deviennent « un », c'est-à-dire un seul cœur et un seul esprit.

Ah oui, ce fameux "respect et pardon" des Cathos. Ca c'est bien vu au cours de l'Histoire pour les siècles des siècles, Amen  [:malik68:2]  

Mais merci d'avoir répondu sérieusement, je me demandais ce que ça impliquait et quel principe moral ils cherchaient à dévoyer  :o

---------------
n°72879108
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 10:41:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Promesse d'obéissance de la femme à son mari.  

Non, j'adhère pas.

n°72879114
onina
Posté le 14-05-2025 à 10:41:57  profilanswer

asimp a écrit :

J'ai pensé à ça aussi, et très d'accord avec ton analyse.  :jap:

n°72879116
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 10:41:58  profilanswer

onina a écrit :

Perso oui.

Faut voir le contexte aussi.  

Depuis qu'elle est devenue chef d'un établissement d'enseignement catholique, mon épouse s'est découvert une légère foi.  

Bon, je suis pas sur que ca soit très sincère, mais il semble que son niveau de bipolarité ne soit pas suffisamment important pour pouvoir  assumer cette fonction en étant totalement athée :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 14-05-2025 à 10:42:26
n°72879121
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 10:42:14  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je crois que je suis très influencé par ma découverte il y a presque un an de la CNV, après avoir vu une conférence de marshall rosenberg sur youtube (3h qui passent comme si c'était 10 minutes [:vapeur_cochonne] ).

J'ai du mal à rechausser mes anciennes lunettes pour arriver à comprendre en quoi une émotion qui nous déborde et vient agir à notre place peut être plus bénéfique que le fait de l'écouter mais de ne pas se laisser manipuler par elle.
Ce n'est pas du tout la même chose que les empêcher d'être. Tu les accueilles en toi et écoute le message qu'elle porte en tant que signal d'un décalage entre ce que tu souhaites et ce que tu as. Et après, tu apprends à demander ce que tu souhaites plutôt que de reprocher à l'autre que tu n'as pas ce que tu veux.  

Je ne sais pas si je suis clair... [:transparency]

c'est quoi la CNV ? :o

#questionSerieuse

n°72879126
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2025 à 10:42:49  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, j'adhère pas.

Bah osef c'est le mariage de Colonelle, pas le tien.

n°72879140
axklaus
Posté le 14-05-2025 à 10:44:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Depuis qu'elle est devenue chef d'un établissement d'enseignement catholique, mon épouse s'est découvert une légère foi.  

Bon, je suis pas sur que ca soit très sincère, mais il semble que son niveau de bipolarité ne soit pas suffisamment important pour pouvoir  assumer cette fonction en étant totalement athée :o

Oh merde  :lol:

n°72879157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2025 à 10:45:41  profilanswer

Mouais. Dans mon entourage élargi les rares personnes ayant sombre dans la foi c’était pour cause de mal-être voire carrément de dépression. Fais attention.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72879163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:46:19  profilanswer

Fais gaffe, si on la met à la gestion des trains, elle va peut-être avoir le droit à un entretien avec Hannah Arendt!

Spoiler :

Je pars un peu trop fort ce matin, ca doit être le café  [:moonblood13:5]

---------------
n°72879166
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 10:46:33  profilanswer

Puis s'il faut être 100% en accord avec les principes d'une religion pour être croyant, il ne restera plus personne    :lol:  
Ca marche aussi avec la politique.  :o

n°72879177
onina
Posté le 14-05-2025 à 10:47:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Puis s'il faut être 100% en accord avec les principes d'une religion pour être croyant, il ne restera plus personne    :lol:  
Ca marche aussi avec la politique.  :o

On est pas obligés d'être dans une religion pour être croyant, note.  
Mais être dans une religion et prendre ce qu'on veut à la carte m'a toujours semblé assez étrange.

n°72879188
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-05-2025 à 10:49:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup de troll mais 3 piliers : indissolubilité, fécondité, fidélité (notions sujettes à interprétations au sein de l'Eglise, à ne pas forcément prendre au pied de la lettre sauf si on croit que le monde a été créé en 7 jours)

meuniere a écrit :

Évidemment, ça marche parce que lui ne m'impose rien. Et vice versa.
De toute façon la plupart des pratiques sont culturelles plus que réellement religieuses.
Par contre si on avait eu des enfants, là aurait été une autre histoire...

Ca peut très bien fonctionner aussi pourtant :jap:

The NBoc a écrit :

Citation :

Spécifiques à quoi ?  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72879193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 10:49:19  profilanswer

Alanina a écrit :

Par exemple, on est d'accord qu'il faut être d'accord sur "doit-on ou non taper les enfants ?" et que dans le cas contraire, ce serait pas possible. Mais si il allait dans des temples bouddhistes, ou faisait des monuments en allumettes, ou mangeait pas comme moi, ou voulait passer des vacances avec des gens qui ne m'intéresse pas (ce qu'il fait), ce n'est pas un problème. On n'est pas obligés de manger toujours la même chose, de se soigner pareil, de faire toutes nos sorties et vacances toujours ensemble, ni de penser pareil. ça tombe bien, ça n'est pas le cas, et tant mieux, c'est enrichissant aussi, de ne pas être des clones (mais nous sommes d'accord sur quelques petites choses fondamentales sans lesquelles ça ne pourrait pas marcher.

Croire que l'homéopathie ça soigne, c'est comme croire que la terre est plate. C'est signe soit de manque de connaissance (ça c'est pas grave, ça se corrige), soit de manque de facultés intellectuelles. Ca serait un réel nogo pour moi.

La religion, c'est différent, car par définition hors du champ de la science.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-05-2025 à 10:49:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72879197
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 10:49:47  profilanswer

onina a écrit :

Mais être dans une religion et prendre ce qu'on veut à la carte m'a toujours semblé assez étrange.

Je pense que c'est le cas en France.
Les gens se disent catholiques. Mais au final ils sont surtout croyants dans un dieu, c'est pas particulièrement le catholicisme. C'est juste que quand tu viens d'une famille catholique, c'est le plus simple.

Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 10:52:52
n°72879215
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 10:52:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca peut très bien fonctionner aussi pourtant :jap:

Ca peut oui. Mais dans notre couple, ça n'aurait pas marché, c'est sûr et certain.

n°72879220
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-05-2025 à 10:52:47  profilanswer

onina a écrit :

Ben quelle est l'alternative ? C'est pas comme si y avait un guide des règles officiel qu'on puisse appliquer à la lettre.

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°72879229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2025 à 10:53:59  profilanswer

onina a écrit :

C'est une modalité de la sortie progressive de la croyance je pense.

Message édité par The NBoc le 14-05-2025 à 10:55:23

---------------
n°72879231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 10:54:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Beaucoup de troll mais 3 piliers : indissolubilité, fécondité, fidélité (notions sujettes à interprétations au sein de l'Eglise, à ne pas forcément prendre au pied de la lettre sauf si on croit que le monde a été créé en 7 jours)

A part le monstre Spaghetti, et encore une évocation de la Théière de Russell rendra mon assertion aussi crédible que celle de l'autre partie, ce ne sont que des éléments factuels. Mais j'ai lu les spécificités répondues par The Nboc.

---------------
n°72879234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2025 à 10:54:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Non, j'adhère pas.

cette "spécificité" est bien plus perturbante amha :o
mais bon, à la carte comme disait onina :d

n°72879240
onina
Posté le 14-05-2025 à 10:55:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ben quelle est l'alternative ? C'est pas comme si y avait un guide des règles officiel qu'on puisse appliquer à la lettre.

Ah ben si y'a des guides officiels pour chaque religion en l'occurrence, c'est le principe. :D

n°72879241
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 10:55:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1
Surtout que le catholicisme est plutôt l'exception dans le genre.
Pour les musulmans et les protestants, tu as tellement de courants, d'interprétations, qu'il y a moyen de trouver ce qui te convient.

n°72879255
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-05-2025 à 10:57:48  profilanswer

gregouf a écrit :

A part le monstre Spaghetti, et encore une évocation de la Théière de Russell rendra mon assertion aussi crédible que celle de l'autre partie, ce ne sont que des éléments factuels. Mais j'ai lu les spécificités répondues par The Nboc.

Je te parle des piliers du mariage catholique qui se réfèrent précisément aux trois éléments que j'ai cités ci-dessus. Pour parler de l'Eglise hors couple, il y a probablement des topics dédiés.

---------------
n°72879256
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 10:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Dans mon entourage élargi les rares personnes ayant sombre dans la foi c’était pour cause de mal-être voire carrément de dépression. Fais attention.

On est loi d'un virage vers le catholicisme intégriste quand même, c'est purement conjoncturel [:t_faz:1]

n°72879267
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2025 à 10:58:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je te parle des piliers du mariage catholique qui se réfèrent précisément aux trois éléments que j'ai cités ci-dessus. Pour parler de l'Eglise hors couple, il y a probablement des topics dédiés.

Oui, il y a le topic Nouveau Testament, pour ceux que ça semble passionner ce matin.

n°72879268
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 10:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Croire que l'homéopathie ça soigne, c'est comme croire que la terre est plate. C'est signe soit de manque de connaissance (ça c'est pas grave, ça se corrige), soit de manque de facultés intellectuelles. Ca serait un réel nogo pour moi.

La religion, c'est différent, car par définition hors du champ de la science.

L'effet placebo soigne certaines pathologies, et visiblement l'homéopathie peut déclencher un effet placebo  [:spamafote]

n°72879277
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 10:59:44  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben si y'a des guides officiels pour chaque religion en l'occurrence, c'est le principe. :D

non.

n°72879280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 11:00:06  profilanswer

L'effet placebo soigne certaines pathologies, et visiblement l'homéopathie peut déclencher un effet placebo  [:spamafote]

Ce qui est fort c'est que tu peux déclencher l'effet placebo même en annonçant aux gens que le médicament fourni n'est qu'un placébo. Ca a été démontré scientifiquement semble t'il  :D

---------------
n°72879283
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 11:00:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et après lecture des dernières pages : en corollaire de ne jamais hausser le ton, j’ai un défaut majeur de gestion de la colère, qui m’interroge d’ailleurs dans l’éducation que je donne à mes mômes (« va te calmer, dans ta chambre, on en reparle plus tard ») : je fais l’huître et je peux avoir tendance à me renfermer le temps que l’orage passe. Et l’orage il se passe dans ma tête avant tout. Ça m’a même créé des problèmes de santé à force d’accumuler trop de tensions non, peu ou mal exprimées.
La colère juste, comme l’ont dit plusieurs, c’est une émotion normale et même saine. Le problème, c’est une colère disproportionnée par rapport à ce qui a fait naître l’émotion, ou dans son expression.
Et autant il m’est déjà arriver de parler très fort sur un collègue en retour (genre le boomer qui espère m’intimider), autant je ne me permettrais jamais ça avec mon mec avec qui on n’entretient pas un rapport de force mais de confiance et respect mutuel. L’expression de la colère est, pour moi, plus difficile avec des proches et je suis assez fière de réussir à le faire à chaud.

Je pense avoir également ce défaut là.
intérioriser beaucoup, et pas laisser s'échapper la colère que je peux ressentir envers une personne (même si dans l'absolu, elle me semble "légitime" vu la situation/contexte).

c'est compliqué pour moi même qui doit donc gérer "seul" cette émotion.

mais je constate surtout que parfois ça ne solutionne pas forcément l'origine du problème avec cette personne.
je m'explique :
- une personne a un comportement déplacé, qui me porte préjudice
-> légitimement, je peux gueuler, mais je me contiens et me contente de recadrer proprement.
-> je gère donc ma colère en interne (en essayant de pas cristaliser la situation)
-> la personne en a rien à battre de mon recadrage, puisque j'ai pas poussé de gueulante et externalisé mon mécontentement sur son comportement. J'ai donc le droit à de plates excuses sur le moment, et le même bordel recommence XX temps plus tard, de la même manière, avec les mêmes leviers, qui impliquent les mêmes conséquences...

heureusement, ce type de personne est rare : la majorité des gens sont bien élevés & capables de comprendre le recadrage, de s'excuser et de ne pas reproduire ça.
mais quand on a ce type de profil dans l'entourage proche, c'est relou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7440  7441  7442  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)