Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7439  7440  7441  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72875168
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Tu as dit que ça t'inquiète de perdre ton désir si elle prend du poids. Comment elle réagit quand tu lui dis ca?

Comme évoqué plus haut, on trouve ça normal, donc il n'y a pas de réaction particulière.

Initialement je réagissais simplement au fait que ça pouvait m'arriver d'avoir un masque parce que je ne savais pas gérer autrement telle ou telle émotion - dont le fait que ma campagne n'arrive parfois pas à gérer des craquages de bouffe qui pourraient s'avérer régulier si on avait de la malbouffe à la maison. En pratique si ça arrive une fois par mois c'est le bout du monde, et je travaille sur ça, donc je pense qu'on peut passer à autre chose :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 16:21:56
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 16:21:22  profilanswer

n°72875170
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:21:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout l'incohérence qui pose problème.  

Gonfler ton conjoint à longueur de journée sur le fait que tu fasse un régime tout en s'empiffrant, moi aussi ca me tendrait :o

Ah ça, la tentation de troller viendrait vite oui. Mais pas de quoi s'énerver.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72875189
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:23:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me considère pas spécialement comme raisonnable :o

Mais j'ai pas spécialement envie d'être violent avec des gens que j'apprécie. Ou de faire baisser mon bonus parce que je me retrouve devant les RH au taf :o

Tu correspond assez bien à la définition si j'en crois tes dires :

Citation :

Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer

, sauf que j'ai l'impression que tu ne frappes même pas du poing sur la table :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2025 à 16:24:11
n°72875202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:24:50  profilanswer

Tu correspond assez bien à la définition si j'en crois tes dires :

Citation :

Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer

, sauf que j'ai l'impression que tu ne frappes même pas du poing sur la table :/

Je trouve ça surtout particulièrement ridicule.

Y'a moyen d'être beaucoup plus direct au taf, sans pour autant faire du cinéma auquel personne ne croit.

---------------
n°72875208
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:25:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

... donc je pense qu'on peut passer à autre chose :jap:

Bon courage pour arriver à ça sur HFR. Ce n'est qu'une question de patience mais c'est pas toujours évident. :jap:  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72875212
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-05-2025 à 16:26:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72875215
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 16:26:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ooooh j'adorais cette chanson, merci de me l'avoir mise dans la tête

Laquelle ? :o

---------------
et voilà
n°72875219
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 16:27:13  profilanswer

philibear a écrit :

Tu lis le cabinet noir [:klemton]

Non, pourquoi?  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72875221
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:27:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça surtout particulièrement ridicule.

Y'a moyen d'être beaucoup plus direct au taf, sans pour autant faire du cinéma auquel personne ne croit.

Non mais au taf, je ne m'énerve jamais, ca fait partie de mon métier.  

Mais dans la vrai vie, je suis la tendance. Si ca discute calmement, je discute calmement, si ca gueule, je gueule, et franchement, j'aime bien de temps en temps :o

n°72875222
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-05-2025 à 16:27:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 16:27:22  profilanswer

n°72875229
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 16:28:29  profilanswer

Zut, j'espérais que quelqu'un avait eu la ref de mon post  [:axxan]  (également une chanson :o)

---------------
et voilà
n°72875232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:28:33  profilanswer

Mais dans la vrai vie, je suis la tendance. Si ca discute calmement, je discute calmement, si ca gueule, je gueule, et franchement, j'aime bien de temps en temps :o

Si ça gueule, je m'allume une clope en rigolant. Essaie, c'est vraiment drôle  :o

---------------
n°72875238
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 16:29:38  profilanswer

Non mais au taf, je ne m'énerve jamais, ca fait partie de mon métier.  

Et ca gueule avec qui par exemple?
Je gueule jamais avec personne moi :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72875249
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:30:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ça gueule, je m'allume une clope en rigolant. Essaie, c'est vraiment drôle  :o

Ben encore une fois, tu ne dois côtoyer que des gens raisonnables, parce qu'avec des gens pas trop raisonnables, ce genre de comportement, c'est un coup à moucher rouge :o

n°72875251
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-05-2025 à 16:30:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Même pas au lit, comme une poissonnière de ménilmontant ?  [:moouh]

---------------
et voilà
n°72875256
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:31:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec ma femme, très très principalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-05-2025 à 16:31:22
n°72875258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:31:26  profilanswer

Ben encore une fois, tu ne dois côtoyer que des gens raisonnables, parce qu'avec des gens pas trop raisonnables, ce genre de comportement, c'est un coup à moucher rouge :o

Boarf, au pire ça remet les idées en place :o

---------------
n°72875274
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 16:33:54  profilanswer

jonas a écrit :

Même pas au lit, comme une poissonnière de ménilmontant ?  [:moouh]

Chuis du genre silencieuse mais expressive quand même.

Avec ma femme, très très principalement :o

Avec son conjoint je peux imaginer, mais avec des amis par exemple beaucoup moins.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72875311
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2025 à 16:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Si ça gueule, je m'allume une clope en rigolant. Essaie, c'est vraiment drôle :o

Si ça devait gueuler je sortirais et pis c'est tout.

Mais je fume plus

n°72875330
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:40:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu devrais faire une kimouss avec trota, y'aurait de l'ambiance entre vous. [:spawn_cqn:3]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72875345
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 16:42:57  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu devrais faire une kimouss avec trota, y'aurait de l'ambiance entre vous. [:spawn_cqn:3]

Bah non, je ne gueule jamais non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 16:43:31
n°72875349
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 16:43:08  profilanswer

Merci à toi, ça me touche (j'ai cité le dernier message, pas le bon).

Y-a-t-il un topic "communication non violente" stp ?

Je cherches des jeux autour de l'intelligence intra /interpersonnelle et de la communication, qui soient ludiques, et qui puissent être sorti avec les geeks pas sociaux de mon entourage. C'est pas une mince affaire.

Jusqu'ici, il y a Album, Concept , Stella et Imagine, mais ça ne parle pas d'émotions, ni de conflits, ni de CNV, ni de besoins, ni de communication quand c'est compliqué. Par contre, ça souligne, surtout Album, qu'on peut percevoir la meêm chose de façon totalement différentes.

Le reste que j'ai essayé est un flop...

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 13-05-2025 à 16:43:51
n°72875354
gimly the ​knight
Posté le 13-05-2025 à 16:43:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec son conjoint je peux imaginer, mais avec des amis par exemple beaucoup moins.

Je ne me suis jamais disputé ou fâché avec un ami, je les choisis bien.

n°72875358
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 16:44:25  profilanswer

Je ne me suis jamais disputé ou fâché avec un ami, je les choisis bien.

Pas sympa pour ta femme ça :o

---------------
n°72875367
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:45:03  profilanswer

Alanina a écrit :

Merci à toi, ça me touche (j'ai cité le dernier message, pas le bon).  

Y-a-t-il un topic "communication non violente" stp ?  

:jap:  
S'il n'existe pas, je vais finir par le créer ce topic CNV. :whistle:  

Trotamundos a écrit :

Bah non, je ne gueule jamais non plus.

[:astrain:3]  :o

---------------
n°72875413
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 16:52:47  profilanswer

john_tgv a écrit :

:jap:  
S'il n'existe pas, je vais finir par le créer ce topic CNV. :whistle:  

ça n'existe pas, apparement. Au mieux on a https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2131_1.htm

Et... convaincre, c'est pas exactement communiquer (sans les 2 sens)
On est bien sur un forum de geeks  :lol:

n°72875470
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 16:58:50  profilanswer

Alanina a écrit :

ça n'existe pas, apparement. Au mieux on a https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2131_1.htm

Et... convaincre, c'est pas exactement communiquer (sans les 2 sens)
On est bien sur un forum de geeks  :lol:

[:celestia-mlp2:2]  

Y'a bien un topiku, même sur un forum de geek. [:niktounet] [:spamafoote]  

---------------
n°72875798
axklaus
Posté le 13-05-2025 à 17:49:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben en fait si, à partir du moment où ca a un impact plus large (et pas parce qu'elle devient grosse  :o ), sur d'autres personnes c'est à considérer. Savoir si elle a des allergies alimentaires, des intolérances, des excès particuliers liés à des évènements externes. Et la bouffe (et les changements) peut être un symptôme d'autre chose, donc important également. Ca peut potentiellement avoir des impacts financiers sur le foyer,...

Plein de raisons de s'interesser à ce que "consomme" ton/ta partenaire. Ca veut pas dire régenter bien sur.

+1

Si ma meuf commence a consommer de l'homéopathie je réagirais sans attendre qu'il soit trop tard

n°72875837
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 17:56:36  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

Si ma meuf commence a consommer de l'homéopathie je réagirais sans attendre qu'il soit trop tard

[:dracula]  

Tant que c'est en conscience et avec l'aide d'un pendule, ça va. [:mme michu:4]  [:spamafoote]

---------------
n°72875868
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 18:03:10  profilanswer

Je rappelle que dans le violencesomètres, il y a des trucs par rapport au contrôle et la (non) acceptation des choix de l'autre...

n°72875889
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 18:06:06  profilanswer

Alanina a écrit :

Je rappelle que dans le violencesomètres, il y a des trucs par rapport au contrôle et la (non) acceptation des choix de l'autre...

C'est tout en haut du panier le respect des décisions et des goûts, c'est pour les champions olympiques... [:spamafoote]

---------------
n°72875964
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 18:22:27  profilanswer

Pour mon conjoint et moi, il y a des trucs sur lesquels on n'est pas d'accord. C'est pas grave, pas une raison pour imposer son point de vue à l'autre ou le ranger à la poubelle. Edit : ranger le point de vue à soi à la poubelle, pas le conjoint

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 13-05-2025 à 18:57:41
n°72876695
onina
Posté le 13-05-2025 à 20:49:55  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour mon conjoint et moi, il y a des trucs sur lesquels on n'est pas d'accord. C'est pas grave, pas une raison pour imposer son point de vue à l'autre ou le ranger à la poubelle. Edit : ranger le point de vue à soi à la poubelle, pas le conjoint

Ben quand c'est sur la meilleure pizza, c'est pas très grave. Par contre si c'est un sujet sur lequel il faut une décision commune (vacances, déménagement, enfants, etc. par exemple), ça peut être plus touchy.

n°72876835
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2025 à 21:12:42  profilanswer

onina a écrit :

Ben quand c'est sur la meilleure pizza, c'est pas très grave. Par contre si c'est un sujet sur lequel il faut une décision commune (vacances, déménagement, enfants, etc. par exemple), ça peut être plus touchy.

+1 Ou de sujets comme l'homéopathie qui peuvent être révélateurs de croyances et valeurs différentes au sein du couple.
Ça me parait normal de ne pas souhaiter continuer une relation si l'autre change de croyances en cours de route par exemple. Ça ne justifie pas la violence mais je comprends que ça puisse justifier une rupture.

n°72876999
BSG
Posté le 13-05-2025 à 21:33:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Peu importe la chronologie, ce que je vois c'est que tu as eu aussi ton lot de coups durs (évènement perso) mais que tu semble être le seul soutien, ou même le seul motivé pour faire tenir ça debout. Ton manque d'énergie peut se comprendre, son manque de compréhension, empathie et au final soutien symétrique à elle un peu moins. C'est totalement déséquilibré et je ne devine que des efforts unilatéraux.

Donc j'ai bien tout lu, et j'ai la même sensation. Foutage de gueule.

C'est lui le plus autruche des deux en fait  :D  

n°72877403
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 22:24:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1 Ou de sujets comme l'homéopathie qui peuvent être révélateurs de croyances et valeurs différentes au sein du couple.
Ça me parait normal de ne pas souhaiter continuer une relation si l'autre change de croyances en cours de route par exemple. Ça ne justifie pas la violence mais je comprends que ça puisse justifier une rupture.

Il ne me semble pas qu'il faille une justification pour rompre.  

ChatonMystere a écrit :

Pour ça... mon conjoint a plusieurs cultures, moi aussi. L'ouverture est importante, ainsi que la curiosité et la remise en question de ses propres croyances. On peut bien avoir des croyances, religions et valeurs différentes sans que ce soit fondamentalement un problème, tant que c'est un minimum compatible.  

Par exemple, on est d'accord qu'il faut être d'accord sur "doit-on ou non taper les enfants ?" et que dans le cas contraire, ce serait pas possible. Mais si il allait dans des temples bouddhistes, ou faisait des monuments en allumettes, ou mangeait pas comme moi, ou voulait passer des vacances avec des gens qui ne m'intéresse pas (ce qu'il fait), ce n'est pas un problème. On n'est pas obligés de manger toujours la même chose, de se soigner pareil, de faire toutes nos sorties et vacances toujours ensemble, ni de penser pareil. ça tombe bien, ça n'est pas le cas, et tant mieux, c'est enrichissant aussi, de ne pas être des clones (mais nous sommes d'accord sur quelques petites choses fondamentales sans lesquelles ça ne pourrait pas marcher.

n°72878202
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 07:07:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Donc un mec qui passerait de Agnostique à Croyant, tu le jetterais? [:transparency]

J'ai pas dit intégriste prosélyte, merci cher tous de rester dans la mesure. [:ojap]

---------------
n°72878206
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 07:10:09  profilanswer

BSG a écrit :

C'est lui le plus autruche des deux en fait :D

Trois fois que tu interviens sur mon cas pour ne faire que ce qui ressemble à du troll (je ne vais pas revenir éternellement sur ton absence de réponse à ma question).
Merci de ta participation.  :)

---------------
n°72878207
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 07:12:10  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour ça... mon conjoint a plusieurs cultures, moi aussi. L'ouverture est importante, ainsi que la curiosité et la remise en question de ses propres croyances. On peut bien avoir des croyances, religions et valeurs différentes sans que ce soit fondamentalement un problème, tant que c'est un minimum compatible.

Par exemple, on est d'accord qu'il faut être d'accord sur "doit-on ou non taper les enfants ?" et que dans le cas contraire, ce serait pas possible. Mais si il allait dans des temples bouddhistes, ou faisait des monuments en allumettes, ou mangeait pas comme moi, ou voulait passer des vacances avec des gens qui ne m'intéresse pas (ce qu'il fait), ce n'est pas un problème. On n'est pas obligés de manger toujours la même chose, de se soigner pareil, de faire toutes nos sorties et vacances toujours ensemble, ni de penser pareil. ça tombe bien, ça n'est pas le cas, et tant mieux, c'est enrichissant aussi, de ne pas être des clones (mais nous sommes d'accord sur quelques petites choses fondamentales sans lesquelles ça ne pourrait pas marcher.

+1 sur tout, même si c'est pas toujours évident au quotidien... :D

---------------
n°72878322
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 08:16:06  profilanswer

On a globalement les mêmes valeurs et ça m'arrange quand même pas mal.

J'ai sauté plein de pages donc je sais pas si c'est trop le sujet, je rebondis sur les derniers posts.

n°72878586
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 09:17:32  profilanswer

john_tgv a écrit :

Donc un mec qui passerait de Agnostique à Croyant, tu le jetterais? [:transparency]

J'ai pas dit intégriste prosélyte, merci cher tous de rester dans la mesure. [:ojap]

Je ne sais pas. C'est difficile à dire comme ça sans y être. Il faut voir surtout la place que ça prend et la vitesse de changement.
Je pense que j'aurais tout de même du mal à le vivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7439  7440  7441  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)