| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 03:39:48 ![]() ![]() |
Dynastie |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Dynastie |
|
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 25-06-2026 à 16:25:22 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Dynastie |
Comptes séparés? D'où tient tu ton information? Je pense que tu confonds l'indépendance financière et la séparation des comptes. Il n'y a pas de bijection entre ces 2 items. On a des comptes persos et des comptes joints (comptes courants et épargnes). Ensuite, je l'ai dit dans un autre poste: arrêter de bosser n'a pas que des implications financières. Enfin, je faisais une hypothèse hypothétique qui n'est pas à l'ordre du jour donc je ne vais pas m'amuser à analyser les tenants et les aboutissants détaillés d'une telle assertion ou décision dès lors que je n'ai pas l'intention d'y donner suite. Edit: si jamais y'en a qui n'ont pas compris, ça ne m'intéresse pas d'arrêter de bosser si je suis toujours en couple et que mon conjoint bosse. Je le ferai si (et seulement si) je suis de nouveau célibataire. Message édité par Dynastie le 25-06-2026 à 16:36:23 |
Alanina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 25-06-2026 à 17:46:58 ![]() ![]() |
Alanina | J'ajoute que normalement, on devrait pouvoir rediscuter dans quoi on veut bien ou pas mettre de l'argent. Normalement. Message édité par Alanina le 25-06-2026 à 17:47:58 |
Dynastie | Interessante discussion (même si ça ne correspond à aucune de mes propres considérations). |
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 26-06-2026 à 06:16:56 |
cd5 / g r e w t | Je le comprends comme ça : si tu t'arrêtes de bosser en couple, tu serais "femme au foyer" (désolé pour l'expression, je sais pas s'il en existe d'autres --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gimly the knight |
|
r06 | Oui après en général c'est plus "facile" financièrement d'arrêter de travailler en couple avec un qui travaille encore que seul (sauf pour la femme de john_tgv visiblement.... |
Dynastie |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kalyx | Du coup ça dépend les conditions d’arrêt de travail, quand même.
|
Alanina |
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Alanina |
Moi non plus j'ai pas complètement compris. En travaillant, tu ne peux pas mécaniquement travailler 10h / jour pour le foyer, donc, une partie va être absorbée par le mari, une aide ménagère, ou simplement pas faite et ça n'est pas si grave. Comme repasser ou laver les vitres toutes les semaines. [exemple édité] L'étude disait qu'elles ont plus de temps libre qu'en travaillant, mais très peu. Pas 8h/jour de plus, comme on pourrait s'y attendre, plutot de l'ordre de 1 (de mémoire). Message édité par Alanina le 26-06-2026 à 18:05:14 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 26-06-2026 à 17:37:16 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
onina |
Ben comme quand tu pars en vacances et que l'autre n'a pas assez, ben c'est toi qui paie. C'est pareil si t'as les moyens d'arrêter de bosser à deux. Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-06-2026 à 17:50:48 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






