Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74852725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:13:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


J'aime bien ton exemple mais je mettrais des nuances. Par ici, il est interdit de critiquer celui qui fait une tâche chiante, même si elle n'est pas effectuée de la manière dont l'autre le voulait. Si l'autre voulait le faire comme lui le voulait, et ben il n'avait qu'à le faire.
Ca simplifie beaucoup beaucoup les choses et évite les psychorigidités un peu trop envahissantes.
 
Du coup si après quelques semaines de "ohlala faut qu'on s'occupe de ce mur", je me faisais chier à le repeindre alors qu'il ne bouge pas, et qu'il me disait après coup "ah mais non moi je voulais du jaune", je pense qu'il prendrait le pot de peinture sur la tronche :o


Entièrement d'accord avec ça. Tu critiques un truc que je fais, ça va pas bien se passer :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 16:13:31  profilanswer
 

n°74852739
pvcr
Posté le 19-06-2026 à 16:15:08  profilanswer
 

C'est surtout le seuil principe qui vaille dans un couple, y a pas de règles de subordination.

n°74852761
ruspock
Posté le 19-06-2026 à 16:17:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais ça vaut pour un truc un peu hors de l'ordinaire, tu ne vas pas informer l'autre à chaque fois que tu sors la poubelle ou que tu fais une lessive par exemple.


 
Repeindre un piece c'est un peu sortir de l'ordinaire, et pour les trucs de tous les jours, comme les courses ou faire a manger, en parler avant ca peut etre pas mal, genre de quoi tu as envie pour manger ? .. etc.. apres, comme je suis partisan de prendre des trucs frais et de saison on n'a pas toujours ce qu'on veut.
 
Apres j'avoue que quand j'avais acheté des trucs frais, et préparé a manger et qu'elle se sortait une barquette picard j'ai peut etre fait quelques réflexions car ca me vexait un peu  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par ruspock le 19-06-2026 à 16:20:25
n°74852782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2026 à 16:19:50  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je pense que j'étais dans un état de dépendance plus important que ton épouse, de loin.  
 
Un des trucs qui a été compliqué, outre l'aspect psychologique d'être dépendant, c'est que Chéri faisait comme il pensait que c'était bien pour moi... sans vérifier ou proposer avec moi ce que "bon pour moi" signifie. Donc, épuisement de son coté, efforts à coté de la plaque, et pas chouette de mon côté. On communique beaucoup, beaucoup mieux maintenant :)  
 
Exemple fictif tout bête : la peinture est écaillée, tu penses que ça ferait plaisir à Mme que la peinture soit renouvellée mais tu sais qu'elle ne peut pas, elle, le faire. Donc tu repeints en vert. Sauf que 1) elle aurait voulu du jaune, mais tu ne le sais pas parceque tu as fait tout ça de ton propre chef, tout seul, sans la consulter ni proposer, et 2), on est en hiver, donc problèmes d'aération, et pièce froide ou qui empeste et donc inutilisable pendant longtemps. Hors, la peinture écaillée était bien plus acceptable que ne pas avoir de bureau pendant 4 mois pour elle, vert qui plus est.  
Bref, si tu avais discuté, elle se serait sentie incluse, pas dépossédée de son chez elle, la couleur lui aurait fait plaisir et les traveaux auraient été fait au printemps sans friction supplémentaire. Au lieu de quoi, tu t'es épuisé à repeindre pour lui faire plaisir, et elle, elle râle.  
 


 
Moi je me dis que si la peinture met 4 mois à sécher, alors c'est que les murs sont vachement humides. La personne doit vivre dans une grotte, et si elle apporte de la lumière alors ca favorisera le développement de la mousse et donc la couleur verte est bien adaptée  [:enchiz:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74852839
pvcr
Posté le 19-06-2026 à 16:25:29  profilanswer
 

ruspock a écrit :


 
Repeindre un piece c'est un peu sortir de l'ordinaire, et pour les trucs de tous les jours, comme les courses ou faire a manger, en parler avant ca peut etre pas mal, genre de quoi tu as envie pour manger ? .. etc.. apres, comme je suis partisan de prendre des trucs frais et de saison on n'a pas toujours ce qu'on veut.
 
Apres j'avoue que quand j'avais acheté des trucs frais, et préparé a manger et qu'elle se sortait une barquette picard j'ai peut etre fait quelques réflexions car ca me vexait un peu  [:d_omi]


Son comportement n'avait pas d'autre but que de t'humilier, donc les réflexions c'est la conséquence logique.

n°74852886
onina
Posté le 19-06-2026 à 16:30:17  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Pourquoi pas ? ça lui donne l'occasion de rajouter ses petites culottes dedans.

 

Si tu le préviens/informes  de ce que tu comptes faire "Chérie, je fais xxx puis la vaisselle", chéri.e peut s'adapter en faisant autre chose, ou en ne faisant rien et en ne faisant pas la vaisselle au prix de douleurs. Prévenir, informer, ect est aussi important que le "faire"... et ça permet de réjuster ensemble si besoin

 

Récemment, j'ai eu une amie qui a prévu un gâteau parceque c'était l'anniversaire d'un autre, pour que je n'ai pas à le faire parcequ'elle sentait bien que j'étais épuisée. C'est chouette, pour l'ami, mais comme elle ne m'a pas dit ses intentions, je ne le savais pas et j'ai fait un gâteau - ça ne m'a donc pas allégée, ce qui était pourtant son but.
L'exemple peut servir à Ruspock, et il n'aura plus besoin de se dépêcher de faire la vaisselle  ;)

 

Et quand on parle d'une personne affaiblie, malade, handicapée, c'est pas comme si elle allait pouvoir faire les choses ordinaires si elle le souhaite. D'où le "poids psychologique d'être dépendant". Quand, si ton chéri te fait pas à manger, tu manges pas, c'est d'autant plus important de d'être prévenant pour ne pas renforcer la situation de vulnérabilité et le poids psychologique de la dépendance et d'avoir un corps qu'on subit.

 

Pour le gâteau -> sors de l'ordinaire, plutôt mieux de prévenir pour éviter les doublons typiquement (pareil pour amener de la bouffe/du vin quand t'es invité, c'est bien de prévenir pour éviter les doublons)
Pour la vaisselle -> ordinaire, non, j'ai vraiment pas envie de donner un planning décrivant le moindre truc que je fais à mon cher et tendre (et ça me ferait chier qu'il le fasse aussi). Et s'il n'a pas mis ses caleçons dans la machine quand je la lance (sachant que chez nous, le tambour est notre bac de linge sale), c'est pas vraiment mon problème, il pourra toujours en lancer une plus tard.

 

Et franchement si t'en arrives à être critiqué(e) dans ton couple parce que t'as fait la vaisselle ou sorti les poubelles, ça mérite de fuir.

 
ruspock a écrit :

 

Repeindre un piece c'est un peu sortir de l'ordinaire, et pour les trucs de tous les jours, comme les courses ou faire a manger, en parler avant ca peut etre pas mal, genre de quoi tu as envie pour manger ? .. etc.. apres, comme je suis partisan de prendre des trucs frais et de saison on n'a pas toujours ce qu'on veut.

 

Apres j'avoue que quand j'avais acheté des trucs frais, et préparé a manger et qu'elle se sortait une barquette picard j'ai peut etre fait quelques réflexions car ca me vexait un peu  [:d_omi]

 

Bah typiquement c'est mon mec qui fait les courses de tous les jours et la bouffe. Et non, il ne me demande pas ce que je voudrais manger, de temps en temps quand il sèche il me demande des idées mais globalement, il fait tout seul. Et c'est déjà très cool de sa part, je ne vais pas en plus faire la cheffe de projet micro-manageuse.


Message édité par onina le 19-06-2026 à 16:32:55
n°74852889
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 16:30:38  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Entièrement d'accord avec ça. Tu critiques un truc que je fais, ça va pas bien se passer :o


 
En même temps, c'est pas parce que tu fais un truc que tu dois le faire mal. Si tu le fais, fais le bien :o


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74852895
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2026 à 16:31:17  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui enfin dans la masse de trucs écrits sur la psychologie (ou ce qu'on considère comme tel), y'a une grosse masse de trucs merdiques aussi. Ton LLM a été abreuvé de psychanalyse et de conseils doctissimo.
D'un autre côté, la psychanalyse a pignon sur rue donc l'un dans l'autre...


Comme decrit plus haut mon LLM ne se base que sur des sources academiques et papiers de recherche pour nos discussions.
Donc non.

n°74852896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:31:18  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
En même temps, c'est pas parce que tu fais un truc que tu dois le faire mal. Si tu le fais, fais le bien :o


Tiens bah écoute je te laisse le faire  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74852900
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:32:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Comme decrit plus haut mon LLM ne se base que sur des sources academiques et papiers de recherche pour nos discussions.
Donc non.


C'est mathématiquement impossible.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 16:32:01  profilanswer
 

n°74852913
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 16:35:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tiens bah écoute je te laisse le faire  [:hish:4]


 
Et voilà la bonne excuse pour rien foutre ! [:somberlain0958:1]


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74852924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:35:52  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Et voilà la bonne excuse pour rien foutre ! [:somberlain0958:1]


Vasi tu m'soules je vais rejoindre mes potes au bar amuse toi bien avec la vaiselle :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74852931
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2026 à 16:36:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est mathématiquement impossible.


Ok

n°74852932
pvcr
Posté le 19-06-2026 à 16:36:35  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Et voilà la bonne excuse pour rien foutre ! [:somberlain0958:1]


C'pas facile de passer l'aspi!

n°74852936
onina
Posté le 19-06-2026 à 16:36:51  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Comme decrit plus haut mon LLM ne se base que sur des sources academiques et papiers de recherche pour nos discussions.
Donc non.


 
C'est pas comme si y'avait une palanquée de papier de recherche bidons :o
T'as même des papiers de recherche qui prouvent l'efficacité l'homéopathie et la psychanalyse, c'est dire.

n°74853025
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 16:50:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vasi tu m'soules je vais rejoindre mes potes au bar amuse toi bien avec la vaiselle :o


 
Etonne toi pas de pas pouvoir ouvrir la porte ce soir, elle sera fermée !


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74853034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:51:06  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
Etonne toi pas de pas pouvoir ouvrir la porte ce soir, elle sera fermée !


Ouai bah t'en fais pas pour moi je sais très bien chez qui je vais dormir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74853044
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 16:53:16  profilanswer
 

Tant que t'y es reste le week-end ça me fera de l'air


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74853047
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 16:54:22  profilanswer
 

Je repasse chercher mes affaires lundi


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74853084
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 17:03:28  profilanswer
 

Tu les trouveras sur le trottoir, au moins ça sera bien fait et t'auras moins d'effort à faire


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74853169
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-06-2026 à 17:25:01  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :

 

La critique de la manière de faire les lessives quand tu as fait 9 des 10 dernières  [:sirguda]


This  :D
Fais le ou demande moi de le faire ... mais si jai fini viens pas faire chier sur les détails  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74853206
Maiar
Posté le 19-06-2026 à 17:32:24  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

 

Et voilà la bonne excuse pour rien foutre ! [:somberlain0958:1]


Tellement. La technique de mal faire les choses pour ne plus les faire, c'est assez classique comme stratégie. Forcément, c'est plus facile de bâcler et de dire "fais-le si tu n'es pas content  [:junk1e:1] " plutôt que d'essayer de faire la tâche correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 19-06-2026 à 17:32:37

---------------
There was a fish in the percolator
n°74853301
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 17:54:31  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :


 
En même temps, c'est pas parce que tu fais un truc que tu dois le faire mal. Si tu le fais, fais le bien :o


 
Non, si tu veux un truc bien fait, tu le fais toi même.

n°74853431
axklaus
Posté le 19-06-2026 à 18:26:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je nettoie le lavabo - complètement - quand je me rase.


 
Idem ça parait évident, il y a vraiment des porcs  :D  
 
ici le problème c'est plutôt les cheveux de la gent féminine, ça bouche les siphons et l'aspirateur sans arrêt.
je leur ai déjà dit d'arrêter de mettre des cheveux partout, sans succès pour le moment. Je vais devoir changer de mode de communication je suppose ?
 
https://i.ibb.co/p6xwTCKf/IMG-20260619-181658-2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-06-2026 à 18:28:06
n°74853458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 18:31:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Idem ça parait évident, il y a vraiment des porcs  :D  
 
ici le problème c'est plutôt les cheveux de la gent féminine, ça bouche les siphons et l'aspirateur sans arrêt.
je leur ai déjà dit d'arrêter de mettre des cheveux partout, sans succès pour le moment. Je vais devoir changer de mode de communication je suppose ?
 
https://i.ibb.co/p6xwTCKf/IMG-20260619-181658-2.jpg


ou tu vas faire comme tout le monde, tu vas apprendre à nettoyer ton siphon et vider ton aspi régulièrement

n°74853471
axklaus
Posté le 19-06-2026 à 18:35:40  profilanswer
 

C'est pas vider l'aspi en réalité, comme à ton habitude tu parles sans savoir alors regarde la photo pour comprendre : les cheveux forment une masse directement au niveau de l'aspiration, et c'est bien cet entretien que je réalise déjà très régulièrement :)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-06-2026 à 18:36:51
n°74853474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 18:36:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :

C'est pas exactement vider l'aspi en réalité, comme a ton habitude tu parles sans savoir alors regarde la photo pour comprendre : les cheveux forment une masse directement au niveau de l'aspiration, et c'est bien cet entretien que je réalise déjà très régulièrement :)


change d'aspirateur :spamafote:

 

pas mal de cheveux à la maison aussi, sans aucun problème pour l'aspirateur
mais bon le siphon tu vas me dire que c'est l'aspiration aussi :sleep:


Message édité par KaiserCz le 19-06-2026 à 18:37:20
n°74853517
meuniere
Posté le 19-06-2026 à 18:47:07  profilanswer
 

J'ai les cheveux longs.
Ca ne pose aucun problème avec l'aspi normal. Le robot par contre, ça s’emmêle dans la brosse, c'est assez chiant à enlever.
Pour le siphon c'est ultra simple : tu attends que ça soit assez bouché pour vraiment gêner l'écoulement normal. Et là il suffit d'un petit coup de ventouse et tu sors une touffe dégueulasse de cheveux poils et savon mélangés. Mais quel plaisir de voir comment ça s'écoule après  :love:

n°74853533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2026 à 18:50:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai les cheveux longs.
Ca ne pose aucun problème avec l'aspi normal. Le robot par contre, ça s’emmêle dans la brosse, c'est assez chiant à enlever.
Pour le siphon c'est ultra simple : tu attends que ça soit assez bouché pour vraiment gêner l'écoulement normal. Et là il suffit d'un petit coup de ventouse et tu sors une touffe dégueulasse de cheveux poils et savon mélangés. Mais quel plaisir de voir comment ça s'écoule après  :love:


ouais ça peut être pénible ça, t'as des robots avec des trucs qui coupent les cheveux qu'ils ramassent

n°74854069
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-06-2026 à 20:49:11  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tellement. La technique de mal faire les choses pour ne plus les faire, c'est assez classique comme stratégie. Forcément, c'est plus facile de bâcler et de dire "fais-le si tu n'es pas content  [:junk1e:1] " plutôt que d'essayer de faire la tâche correctement.


ça a même un nom que j'aime bien
"weaponized incompetence"

n°74855741
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2026 à 08:52:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non, si tu veux un truc bien fait fait a TA facon , tu le fais toi même.


 [:moundir]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74855764
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2026 à 08:59:40  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Comme decrit plus haut mon LLM ne se base que sur des sources academiques et papiers de recherche pour nos discussions.
Donc non.


 [:demoderateur:1]
Et tu y crois ?

 
Theomede a écrit :


C'est mathématiquement impossible.


This  :jap: un LLM ca fait des proba, une moyenne gloubiboulga de tout, quand ca hallucine pas complètement

 

Pour corriger ta syntaxe OK, pour simplement trier des données ils sont deja aux fraises


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74856474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2026 à 12:55:19  profilanswer
 

arkrom a écrit :


  simplement trier des données ils sont deja aux fraises


 
Non là par contre pour gérer des donnés efficacement, c est excellent, c est hyper efficace, ça a changé toute la partie de mon taff sur ça.

n°74857216
gaiusbalta​r
Posté le 20-06-2026 à 16:17:11  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Besoin de calme/silence/zéro sollicitation pendant 30min/1h si possible. Un peu comme toi, j'ai découvert ça en court de route, on en a discuté, il s'est adapté sans soucis. Bien insister sur le fait que ça n'a rien à voir avec elle, que ça ne remet pas en cause tes sentiments ou votre relation, que c'est juste un besoin pour toi comme celui de manger ou d'aller aux toilettes.


 

onina a écrit :


Ici on en a tous les deux besoin mais ça dépend des jours. Souvent je rentre un peu avant lui donc j'ai le mien. Et pour lui, des fois il a envie de puter sur son boulot/ses collègues, des fois il se colle sur Diablo et y'a pas de soucis.
Je ne vois pas trop le problème à lui exprimer que t'as envie d'avoir un peu d'espace en rentrant ? Ou alors tu décales tes horaires pour rentrer avant elle, ça marche aussi.


 
Avec beaucoup de retard, merci pour vos réponses :jap:
 
Je pense qu'elle sera réceptive à mon besoin de calme/silence/zéro sollicitation mais entre l'accepter et la mise en oeuvre je peux comprendre que ça puisse poser de temps en temps des frictions.
Mais bon, pour le savoir il faut déjà aborder de la vie à 2, et ça je repousse chaque jours. J'ai envie de tenter l'aventure avec elle, mais de l'autre j'aime beaucoup ma grotte personnelle  :D  

n°74870934
asimp
Posté le 22-06-2026 à 20:30:59  profilanswer
 

ruspock a écrit :


Peut-on aimer quelqu'un (en le disant avec insistance même), dire qu'on tiens a lui, et vouloir continuer pour ensuite changer complètement d'avis en quelques semaines comme ca ??


Elle peut malheureusement parfaitement tenir à toi et à ce que vous avez construit, mais froidement sentir qu'elle sera "mieux" (dans sa vie, dans sa tête, dans son corps) sans toi...
Quand on a des douleurs chroniques fortes tout devient 1000X plus pénible, et gérer quelqu'un d'autre/faire vivre un couple peut être suffisamment épuisant pour se dire que tant pis pour les sentiments...

n°74875342
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-06-2026 à 11:09:00  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 [:demoderateur:1]  
Et tu y crois ?  
 


 

arkrom a écrit :


This  :jap: un LLM ca fait des proba, une moyenne gloubiboulga de tout, quand ca hallucine pas complètement  
 
Pour corriger ta syntaxe OK, pour simplement trier des données ils sont deja aux fraises


C'est mon taf :o tes assertions sont fausses, les LLM sont tres bons dans le tri des donnees justement.

n°74875602
ruspock
Posté le 23-06-2026 à 11:41:55  profilanswer
 

asimp a écrit :


Elle peut malheureusement parfaitement tenir à toi et à ce que vous avez construit, mais froidement sentir qu'elle sera "mieux" (dans sa vie, dans sa tête, dans son corps) sans toi...
Quand on a des douleurs chroniques fortes tout devient 1000X plus pénible, et gérer quelqu'un d'autre/faire vivre un couple peut être suffisamment épuisant pour se dire que tant pis pour les sentiments...


 
Merci pour ton point de vu.
Je pense que c'est ce qu'elle a voulut dire, quand, dans ce même message (ou elle me disait m'aimer, tenir a moi et a voir peur de me perdre), elle disait aussi :
 

Citation :

Je sais que tes émotions ne sont pas là pour être malveillantes. Avant c'était plus facile pour moi car j'avais davantage de force en moi. Aujourd’hui j'ai perdu cette force là. Je continue mon suivi médical pour justement avoir espoir que je reprenne une vie plus équilibrée pour concilier mes soins, mon travail, les enfants et toi aussi.


 
Je n'avais pas bien compris ce qu'elle voulait dire.. d’ailleurs j'ai répondu que c'était un peu dur de lire qu'il fallait de la force pour être avec moi et supporter ce que je suis...
 
Mais je réalise aujourd’hui grâce à la thérapie individuelle, à quel point mes réactions, apparemment liées à un genre de sensibilité au rejet l’ont blessé pendant tant d’années. Et je comprends qu'elle ait perdu espoir.
Quand elle se retirait dans sa bulle ou qu'elle ne me répondais pas, je "paniquais", la moindre petite remarque, même anodine, provoque chez moi comme une décharge et je réagissais mal sur le coup, mais ensuite ca se calme vite. Cela a rendu notre relation toxique je pense...
Mais le pire est que je ne m'en rendais pas compte, j'avais juste l'impression de me "défendre" et je n'avais pas conscience que ca pouvait occasionner une "blessure" qui reste. Moi j'oubliais ca et passait a autre chose..
 
J'ai retrouvé aussi d'autres échanges plus vieux ou elle me disais déjà qu'il y avait quelque chose avec mes émotions, c'est sûrement de tout ca, que vient le doute sur le TSA.
J'ai pas mal discuté de ca avec la psy et le fait que dans le boulot j'ai réussi a corriger ca, mais pas dans le perso. Il y a peut etre une question de détachement émotionnel dans le boulot, mais il y a surtout une différence de confiance en soi. Je pense en effet être plus sur de mes compétences au boulot que dans le perso..  
 
Il faut que j'arrive a gérer et corriger ça, en espérant qu'elle puisse s'en rendre compte mais au pire (et ca me fait vraiment mal de dire ca), ca m'aidera moi et mes enfants. Pour ne pas reproduire ces erreurs avec eux.

n°74875705
Naxos
\o/
Posté le 23-06-2026 à 11:53:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Idem ça parait évident, il y a vraiment des porcs  :D  
 
ici le problème c'est plutôt les cheveux de la gent féminine, ça bouche les siphons et l'aspirateur sans arrêt.
je leur ai déjà dit d'arrêter de mettre des cheveux partout, sans succès pour le moment. Je vais devoir changer de mode de communication je suppose ?
 
https://i.ibb.co/p6xwTCKf/IMG-20260619-181658-2.jpg


Petite grille protège siphon, ils ne passent pas, tu les enlèves après la douche et voilà :o


---------------
[Folio Photos]
n°74876584
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-06-2026 à 14:16:53  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Petite grille protège siphon, ils ne passent pas, tu les enlèves après la douche et voilà :o


 
Bah oui tout simplement
4 nanas à la maison et toutes avec les cheveux longs
Et bien chacune nettoie après elle et pas d'histoires à la con  :o

n°74887479
Dynastie
Posté le 25-06-2026 à 00:04:18  profilanswer
 

C'est ici que quelqu'un demandait ce qu'on ferait en cas séparation / divorce?  
 
1. Dormir les fenêtres grandes ouvertes (sans volets / rideaux) toute l'année et avec un ventilateur allumé en cas de grosses chaleurs.  
2. Vivre à mon rythme (ie commencer la journée à 4/5h du matin, sieste à midi et coucher à 20h
3.  Arrêter de bosser asap
 
Voilà voilà mon humeur de ce soir  :p

n°74887910
Filob
Posté le 25-06-2026 à 03:39:48  profilanswer
 

Dynastie a écrit :

C'est ici que quelqu'un demandait ce qu'on ferait en cas séparation / divorce?  
 
1. Dormir les fenêtres grandes ouvertes (sans volets / rideaux) toute l'année et avec un ventilateur allumé en cas de grosses chaleurs.  
2. Vivre à mon rythme (ie commencer la journée à 4/5h du matin, sieste à midi et coucher à 20h
3.  Arrêter de bosser asap
 
Voilà voilà mon humeur de ce soir  :p


 
Quel impact avec arrêter de bosser si vous avez des projets différents et donc faites comptes a part.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)