Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  7673  7674  7675
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74850894
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-06-2026 à 11:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Y a un podcast sur le sujet qui était pas mal faudrait que je le retrouve.

Si tu retrouves, ça m'intéresse !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:18:44  profilanswer

n°74850908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 11:20:09  profilanswer

onina a écrit :

Après, on dit partout que les amis ça doit servir à te sentir validé, donc bon, finalement, ça ou un LLM qui va aller dans ton sens, c'est un peu pareil :o

Pas faux. C'est comme hfr, quand un pote me parle de ses problèmes de meuf, la réponse c'est toujours : "largue là, on se fait une coloc à deux et on ravage Paris"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74850917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2026 à 11:20:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas faux. C'est comme hfr, quand un pote me parle de ses problèmes de meuf, la réponse c'est toujours : "largue là, on se fait une coloc à deux et on ravage Paris"

"c't'une pute"

n°74850940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 11:23:46  profilanswer

multimmy a écrit :

"c't'une pute"

"Une de perdue, 10 de retrouvées"

"C'est le moment de changer, en plus les nouveaux modèles sur le marché sont ouf"

---------------
n°74850943
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2026 à 11:24:00  profilanswer

Astravia a écrit :

Si tu retrouves, ça m'intéresse !

Je crois que c’était la série sur les émotions de « Le Code a changé ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74850948
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2026 à 11:24:21  profilanswer

Theomede a écrit :

"Une de perdue, 10 de retrouvées"

"C'est le moment de changer, en plus les nouveaux modèles sur le marché sont ouf"

"C'est pas toi c'est elle"

n°74850968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 11:26:06  profilanswer

multimmy a écrit :

"C'est pas toi c'est elle"

Eh Manu rentre chez toi, y'a des larmes plein ta bière

---------------
n°74851037
onina
Posté le 19-06-2026 à 11:33:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le plus fun c'est quand en fait tu te rabiboches avec le/la conjoint(e) parce que c'était pas grand chose mais que t'avais juste besoin de vider ton sac à l'instant T auprès dudit pote (et qu'évidemment tu ne racontes pas la partie où tu as tes torts), et que ce dernier condidère que le/la conjoint(e) est un connard/connasse à vie, du coup :o
Toujours faire attention à ce qu'on raconte aux potes  :D

Message édité par onina le 19-06-2026 à 11:33:44
n°74851039
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-06-2026 à 11:33:45  profilanswer

Nan mais arrêtez de parler à vos LLM   [:clooney16]

Ça c'est cool au cinéma dans une dystopie, mais c'est en général pas le futur que tu veux  :O Fallait pas prendre ça comme un plan d'avenir mais comme un avertissement :o

n°74851056
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 11:36:15  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ça c'est cool au cinéma dans une dystopie, mais c'est en général pas le futur que tu veux  :O Fallait pas prendre ça comme un plan d'avenir mais comme un avertissement :o

C'est pas parce que t'aime pas que t'es obligé de chercher à en dégouter les autres  [:t_faz:1]

C'est pas demain la veille que j'arrête de parler à mon llm, je te le dis tout net, je suis tellement meilleur avec que sans....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 11:38:17
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 11:36:15  profilanswer

n°74851067
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2026 à 11:37:36  profilanswer

gemini briquet a écrit :

ça a tellement performé mon quotidien au taff :love: merci les llm !

n°74851082
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 11:39:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a tellement performé mon quotidien au taff :love: merci les llm !

Bah clairement pour les métiers sans technicité c'est très bien

---------------
n°74851099
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-06-2026 à 11:42:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce que t'aime pas que t'es obligé de chercher à en dégouter les autres  [:t_faz:1]

C'est pas demain la veille que j'arrête de parler à mon llm, je te le dis tout net, je suis tellement meilleur avec que sans....

Si tu es meilleur avec que sans, pose toi des questions  :whistle: Tu faisais comment il y a 2 ans ?

Au boulot ok, surtout si c'est imposé par la boîte. Je m'en sers d'ailleurs extensivement et j'ai été formé pour.

Mais jamais dans ma vie perso  [:cerveau spamafote]  

n°74851106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2026 à 11:43:50  profilanswer

on s'éloigne du sujet couple quand même :o  

a moins que l'on parle des gens en couple avec des ia :o

n°74851133
ruspock
Posté le 19-06-2026 à 11:46:59  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais si, tu peux. Certes c'est un peu plus compliqué en étant séparé de l'autre parent, pour raisons logistiques.  

Il y a plein d'expats avec des enfants.  

Et il y a des gens qui font le tour du monde en bateau avec leurs enfants aussi, et le chat.  

Biensur qu'il y a des expats avec des enfants, et c'est d'ailleurs ce que je comptais faire avec l’opportunité que j'ai eu par mon boulot il y a quelques années : partir avec toute la famille.

Mais la on parlait de chose que l'on veut faire après séparation si on a des enfants. Et ca me parait impossible que l'un des parents parte avec les enfants !
Et il doit partir sans, ca veut dire ne plus les voir.

Alanina a écrit :

ça me semble bien de vouloir tennir le bateau" ?

Je n'ai pas été hospitalisée, mais il y a eu des A/R à l'hopital pour la prise en charge,... et le suivi  :cry: .  
On a pas passé beaucoup de temps de qualité, la logistique a pris beaucoup, beaucoup d'espace, les soins aussi, et je dormais beaucoup (et ne faisais "rien", vraiment moins que rien. Il a dû s'occuper de moi aussi).  

Moi aussi ca me paraissait bien, je voulais la soulager le plus possible pour qu'elle puisse se reposer et compter sur moi, après je faisais ce que je pouvais, car je travaillais aussi, et donc je pouvais pas être présent physiquement tout le temps, donc je "compensais" en préparant les repas pour les midi et le soir, en faisant les courses, le ménage... etc.. elle était en arrêt ou a mi temps, et avait les enfants le mercredi ou les vacances quand ils n'étaient pas au centre aéré.
Possible qu'elle se soit sentit submergée par mes actes, car elle avait l’impression de perdre le contrôle, elle m'a dit qu'elle trouvait que je décidais trop de tout ca et le WE je m'occupais des enfants, elle n'osait plus venir a m'a dit que je lui laissais plus de place..

Et moi ca me frustrait d'avoir des reproches et de la voir s'éloigner encore plus alors que je m'impliquais pour la soulager, mais elle aurait préféré autre chose, que je la soutienne plus en l’écoutant, en la validant.
J'ai projeté ma façon de gérer le stress : besoin d’agir pour me sentir utile alors qu'elle, elle avait besoin de lâcher prise et de ne pas se sentir "gérée"...

Alanina a écrit :

je répondais à ça :  

Elle n'avait pas forcément réfléchi dans le sens "se renseigner". Elle a peut être des couples déséquilibrés en terme de revenus qui se sont séparés autour d'elle, mêeme dans l'entourage assez éloigné. Ou balancé une pique "comme ça" (je n'approuve pas, mais on constate dans les disputes que parfois les gens disent des trucs qu'ils ne pensent pas forcément dans le but de faire mal - et de mon point de vue, le comportement, là, est plus un problèmes que le contenu, qui lui n'a pas forcément de sens)

Ha ok, je pensais que tu répondais au fait qu'il y a quelques semaines elle me disais qu'elle m'aimait et avait peur de me perdre et que maintenant elle veut plus de moi..

n°74851197
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 11:54:16  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Si tu es meilleur avec que sans, pose toi des questions  :whistle: Tu faisais comment il y a 2 ans ?

Au boulot ok, surtout si c'est imposé par la boîte. Je m'en sers d'ailleurs extensivement et j'ai été formé pour.

Mais jamais dans ma vie perso  [:cerveau spamafote]  

Y'avait aussi des gens qui refusaient de prendre le train parce qu'il avaient peur de devenir aveugle, que veux tu que je te dise  [:cosmoschtroumpf]

n°74851221
ruspock
Posté le 19-06-2026 à 11:58:10  profilanswer

Concernant les LLM il faut effectivement faire attention, déjà que nous avons un biais de confirmation et si le LLM est la juste pour le valider et etre complaisant ca peut empirer les choses...

Mais perso je l'ai config pour éviter ca, et ca marche quand même pas mal.. avec Gemini par exemple, il me dit régulièrement que j'ai fait des conneries et que c'est donc normal que rien ne fonctionne. (pour des trucs techniques)

J'ai testé Mistral pour des questions sur moi et mes réactions et il c'est assez pertinent, meme si j'ai sentit qu'il voulait aller dans mon sens. Mais il donne des pistes, et ca m'a permis de mieux en parler a mon rdv avec la psy ce matin.

btbw03 a écrit :

pas en gratuit non ?  

je le fais pour les dossiers de projet, sur claude.

Avec Gemini, ChatGPT et Mistral tu peux lui donner des phrases de comment tu veux qu'il se comporte pour toutes les discussions, genre : "ne soit pas complaisant avec moi"

n°74851222
MonsieurPo​ney
Posté le 19-06-2026 à 11:58:31  profilanswer

Les gens qui ont peur des nouvelles technologies, c'est vieux comme le monde.  
Pourquoi lire un livre, tu ne préfères pas aller voir le conteur public ou aller à l'église [:naguikata2:4]

n°74851245
Jay Kay
Posté le 19-06-2026 à 12:01:25  profilanswer

Moua alors les strawman de platine, doucement quand même.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74851599
Alanina
Posté le 19-06-2026 à 13:14:14  profilanswer

ruspock a écrit :

Biensur qu'il y a des expats avec des enfants, et c'est d'ailleurs ce que je comptais faire avec l’opportunité que j'ai eu par mon boulot il y a quelques années : partir avec toute la famille.

Mais la on parlait de chose que l'on veut faire après séparation si on a des enfants. Et ca me parait impossible que l'un des parents parte avec les enfants !
Et il doit partir sans, ca veut dire ne plus les voir.

Pas tout à fait, si les parents sont éloignés, (étranger ou pas n'est vraiement pas la question, c'est plutôt coût, agréabilité et temps de transport le sujet), l'autre parent peut les voir pendant les vacances. Les gens peuvent aussi déménager pour se rapprocher des enfants.  

Et parfois, ce sont aussi les enfants qui ne veulent plus voir l'un des parents. Il y a plein, plein, plein de cas de figure.  

ruspock a écrit :

Moi aussi ca me paraissait bien, je voulais la soulager le plus possible pour qu'elle puisse se reposer et compter sur moi, après je faisais ce que je pouvais, car je travaillais aussi, et donc je pouvais pas être présent physiquement tout le temps, donc je "compensais" en préparant les repas pour les midi et le soir, en faisant les courses, le ménage... etc.. elle était en arrêt ou a mi temps, et avait les enfants le mercredi ou les vacances quand ils n'étaient pas au centre aéré.
Possible qu'elle se soit sentit submergée par mes actes, car elle avait l’impression de perdre le contrôle, elle m'a dit qu'elle trouvait que je décidais trop de tout ca et le WE je m'occupais des enfants, elle n'osait plus venir a m'a dit que je lui laissais plus de place..

Et moi ca me frustrait d'avoir des reproches et de la voir s'éloigner encore plus alors que je m'impliquais pour la soulager, mais elle aurait préféré autre chose, que je la soutienne plus en l’écoutant, en la validant.
J'ai projeté ma façon de gérer le stress : besoin d’agir pour me sentir utile alors qu'elle, elle avait besoin de lâcher prise et de ne pas se sentir "gérée"...

Je pense que j'étais dans un état de dépendance plus important que ton épouse, de loin.  

Un des trucs qui a été compliqué, outre l'aspect psychologique d'être dépendant, c'est que Chéri faisait comme il pensait que c'était bien pour moi... sans vérifier ou proposer avec moi ce que "bon pour moi" signifie. Donc, épuisement de son coté, efforts à coté de la plaque, et pas chouette de mon côté. On communique beaucoup, beaucoup mieux maintenant :)  

Exemple fictif tout bête : la peinture est écaillée, tu penses que ça ferait plaisir à Mme que la peinture soit renouvellée mais tu sais qu'elle ne peut pas, elle, le faire. Donc tu repeints en vert. Sauf que 1) elle aurait voulu du jaune, mais tu ne le sais pas parceque tu as fait tout ça de ton propre chef, tout seul, sans la consulter ni proposer, et 2), on est en hiver, donc problèmes d'aération, et pièce froide ou qui empeste et donc inutilisable pendant longtemps. Hors, la peinture écaillée était bien plus acceptable que ne pas avoir de bureau pendant 4 mois pour elle, vert qui plus est.  
Bref, si tu avais discuté, elle se serait sentie incluse, pas dépossédée de son chez elle, la couleur lui aurait fait plaisir et les traveaux auraient été fait au printemps sans friction supplémentaire. Au lieu de quoi, tu t'es épuisé à repeindre pour lui faire plaisir, et elle, elle râle.  

ruspock a écrit :

Ha ok, je pensais que tu répondais au fait qu'il y a quelques semaines elle me disais qu'elle m'aimait et avait peur de me perdre et que maintenant elle veut plus de moi..

Je ne sais honnetement plus sur quoi Cartemere t'incitait à ne pas penser que ses propos soient vrais. C'était en réponse uniquement à "elle m'aurait menti ?" pas au reste de la quote.

n°74851635
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-06-2026 à 13:23:16  profilanswer

Alanina a écrit :

Exemple fictif tout bête : la peinture est écaillée, tu penses que ça ferait plaisir à Mme que la peinture soit renouvellée mais tu sais qu'elle ne peut pas, elle, le faire. Donc tu repeints en vert. Sauf que 1) elle aurait voulu du jaune, mais tu ne le sais pas parceque tu as fait tout ça de ton propre chef, tout seul, sans la consulter ni proposer, et 2), on est en hiver, donc problèmes d'aération, et pièce froide ou qui empeste et donc inutilisable pendant longtemps. Hors, la peinture écaillée était bien plus acceptable que ne pas avoir de bureau pendant 4 mois pour elle, vert qui plus est.  
Bref, si tu avais discuté, elle se serait sentie incluse, pas dépossédée de son chez elle, la couleur lui aurait fait plaisir et les traveaux auraient été fait au printemps sans friction supplémentaire. Au lieu de quoi, tu t'es épuisé à repeindre pour lui faire plaisir, et elle, elle râle.  

Je le trouve très parlant ton exemple, et applicable à beaucoup de situations.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  7673  7674  7675
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)