Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7437  7438  7439  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72874584
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

La réponse ici est non [...]

Pas d'accord, cf. mon message ci-dessus.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:11:20  profilanswer

n°72874593
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:12:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si ma compagne ne va pas bien et qu'elle se réfugie dans la bouffe, je trouve au contraire que ça me regarde. Par ailleurs ça peut avoir d'autres impacts, notamment physiques, et donc sur le désir que j'éprouve pour elle ou pour son estime de soi.

Si elle se réfugie dans la bouffe, l'engueuler sur ce qu'elle bouffe c'est le truc le plus débile à faire. Genre vraiment, j'espère que t'en es conscient.

Si c'est une question de physique, c'est comme ça qu'il faut l'aborder, pas sur ce qu'elle bouffe.

Donc oui c'est ultra malsain et toxique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72874599
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:13:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

Est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi c'est difficile pour toi de la voir "manquer de contrôle"

Ah bah en premier lieu parce que je suis un maniaque du contrôle me concernant, donc mon cerveau ne comprend pas que les autres ne soient pas comme moi :D

n°72874602
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:13:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Elle sait que ton désir pour elle est lié à son pourcentage de gras? Ca lui pose pas de problème?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72874614
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2025 à 15:14:17  profilanswer

Perso j'ai du mal à croire les gens qui ne s'énerveraient jamais.
Et oui je m'énerve parfois, dans le contexte personnel ou professionnel, rien à foutre.

n°72874620
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 15:14:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Un TCA, c'est une relation pathologique avec ce que tu bouffes en gros. Mais normalement, c'est avec ce que tu bouffes toi, pas avec ce que bouffes ton conjoint.

Theomede a écrit :

Des comportements désagréables, oui. Des comportements aussi possessifs, honnêtement non.

De ce que je comprend, il s'inquiète pour elle. Au delà des conséquences physiques qu'une suralimentation peut avoir, il a l'air de ne pas comprendre pourquoi elle fait ça et ça l'inquiète. C'est en tout cas ce que je comprend de ses posts. Et cette inquiétude semble le faire agir d'une manière qui ne convient pas à certains ici (j'essaye de ne pas juger pour ma part).
Est-ce que lui dire qu'il fait de la merde de votre point de vue va l'aider à se remettre en question? Je n'en suis pas certain. Il y a plus de risque qu'il se braque. Donc vous n'arriverez pas à faire changer ce comportement autant que lui n'arrive pas à faire changer sa nana.

Vous avez donc une relation malsaine entre vous et lui, vous voulez en parler? [:fingfairy] [:theorie des lavabos]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72874623
onina
Posté le 13-05-2025 à 15:15:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Alors non. C'est un diagnostic que tu as fait tout seul dans ton coin, très orienté par ton propre TCA, sur un éventuel problème qui ne concerne qu'elle et jamais toi directement. Si - et seulement si, et c'est un gros si - elle a vraiment un TCA, tout ce que tu peux faire c'est la soutenir positivement.

Pour le coup il faut vraiment que tu prennes conscience que le souci vient de toi. Est-ce que tu es suivi dans le cadre de ton TCA ?

n°72874626
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 15:16:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Des comportements désagréables, oui. Des comportements aussi possessifs, honnêtement non.

Possessifs  :sarcastic:  

Je ne crois pas une seconde que si ta nana se prend d'une passion soudaine pour la malbouffe et s’enchaîne des plaisirs au risque de faire 150kg, avoir des problèmes de santé, peser méchamment sur le budget (sans jeu de mot :o) et pourquoi pas sans partager, tu vas rester neutre et t’asseoir sur tes émotions.

Ça n'a rien à voir avec la possession, et ça t'impacte quand même pas mal.

Après t'a la solution de t'en battre les noix, mais si c'est pour laisser passer et te barrer dès que la situation ne te convient plus, je ne suis pas sur que ce soit plus louable.

HFR, tout dans la mesure comme d'hab  :o

Edit: Je précise avant l'avalanche de merde, je ne cautionne pas la réaction si elle est inappropriée, mais je ne vois pas comment on peut critiquer l'émotion..

Message édité par sylbuzz le 13-05-2025 à 15:18:47

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72874631
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-05-2025 à 15:16:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 13-05-2025 à 15:17:29
n°72874636
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 15:17:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ah bah en premier lieu parce que je suis un maniaque du contrôle me concernant, donc mon cerveau ne comprend pas que les autres ne soient pas comme moi :D

Alors c'est de toi que vient le problème, pas d'elle.

Si elle ne dit pas que c'est un soucis pour elle (hormis la petite culpabilité qu'on a tous parce qu'on sait "que ce n'est pas raisonnable" ), si elle le vit bien, je ne vois pas de raison pour que tu lui en parles.
A la rigueur, tu peux lui dire que tu ressens des trucs négatifs quand tu la vois faire ça. Mais l'idée que la solution passera par son changement de comportement n'est pas la bonne puisque c'est toi qui est mal avec ça, pas elle...

Ou alors j'ai encore rien compris. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 15:17:35  profilanswer

n°72874637
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-05-2025 à 15:17:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si ma compagne ne va pas bien et qu'elle se réfugie dans la bouffe, je trouve au contraire que ça me regarde. Par ailleurs ça peut avoir d'autres impacts, notamment physiques, et donc sur le désir que j'éprouve pour elle ou pour son estime de soi.

Donc le problème c'est qu'elle ne va pas bien, la bouffe est secondaire à cela, ça ne sert à rien de se focaliser dessus.

---------------
fuuuck fuck fuck
n°72874655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:19:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Que ça t'irrites que ta meuf laisse trainer ses culottes dans la salle de bain, oui. Qu'elle fasse du bordel le matin alors que tu pionces encore, oui. Parce que ça a un impact sur toi.  

Ce qu'elle bouffe, ça te concerne pas, ça te regarde pas
. Et donc oui, surveiller ça, et pire, faire des remarques, c'est incroyablement toxique. C'est même la première fois que j'entends parler d'une telle dinguerie.

Ben en fait si, à partir du moment où ca a un impact plus large (et pas parce qu'elle devient grosse  :o ), sur d'autres personnes c'est à considérer. Savoir si elle a des allergies alimentaires, des intolérances, des excès particuliers liés à des évènements externes. Et la bouffe (et les changements) peut être un symptôme d'autre chose, donc important également. Ca peut potentiellement avoir des impacts financiers sur le foyer,...

Plein de raisons de s'interesser à ce que "consomme" ton/ta partenaire. Ca veut pas dire régenter bien sur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72874666
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 13-05-2025 à 15:22:34  profilanswer

Après sur le sujet de l'alimentation, je trouve que cela dépend aussi beaucoup du métabolisme. Perso, je peux me permettre de manger n'importe quoi sans prendre 1g. Mais si demain, je prenais 10 kg, je ferais sans doute plus attention.

Je pense que prendre du poids, ça peut avoir un impact sur un couple notamment sur le désir. Parce que oui, le physique compte un petit peu pour certain.es (pour ceux pour lesquels ça n'a pas d'importance bien sûr, osef).

Il peut aussi y avoir un aspect médical. Dans ces cas-là, si on tient à ce que la personne vive longtemps on peut lui demander de faire attention en lui donnant cette raison.

Après il y a des manières d'aborder la chose.

n°72874679
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:24:42  profilanswer

Non mais là on parle pas d'une femme qui vide son placard le soir à minuit tous les jours, on parle d'une femme qui parfois se vide un paquet de chips dans le canapé ou se reprend deux parts de flan.

Elle va pas en mourir, ni avoir de gros problèmes de santé au point qu'une aide extérieur soit nécessaire.

---------------
n°72874682
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-05-2025 à 15:24:52  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Après sur le sujet de l'alimentation, je trouve que cela dépend aussi beaucoup du métabolisme. Perso, je peux me permettre de manger n'importe quoi sans prendre 1g. Mais si demain, je prenais 10 kg, je ferais sans doute plus attention.

les topic Ref et Muscu en PLS. [:osweat]  

---------------
n°72874687
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Si elle se réfugie dans la bouffe, l'engueuler sur ce qu'elle bouffe c'est le truc le plus débile à faire. Genre vraiment, j'espère que t'en es conscient.

Encore une fois tu lis en diagonale, je ne l'engueule pas sur la bouffe. Ça me rend triste que ça soit difficile pour elle.

onina a écrit :

Alors non. C'est un diagnostic que tu as fait tout seul dans ton coin [...]

Quel diagnostic ? Le fait que ça me rende triste parce je sais qu'elle préférerait résister à la bouffe ? Ou le fait que j'ai plus de désir pour ma compagne quand elle me plaît physiquement ? Dans les deux cas je ne vois pas le rapport avec un TCA.

lafilledu22 a écrit :

Elle sait que ton désir pour elle est lié à son pourcentage de gras?

Tu te rends compte que ta formulation donne pas du tout envie de répondre ? J'ai certainement un problème avec la bouffe mais j'ai rien à t'envier niveau communication :/

lafilledu22 a écrit :

Ca lui pose pas de problème?

Non, on est adultes et on ne se ment pas : on sait que le désir est en grande partie physique. On vieillit tous, ça n'empêche pas d'avoir du désir et de s'aimer, mais à l'instant T elle comme moi on préfère que l'autre n'ait pas un gros ventre alors qu'on est dans une période de notre vie durant laquelle c'est facilement possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 15:27:56
n°72874693
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:26:41  profilanswer

john_tgv a écrit :

[...] si elle le vit bien [...] Ou alors j'ai encore rien compris. :o

Elle ne le vit pas bien et elle préférerait mieux gérer ces situations.

n°72874704
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 13-05-2025 à 15:27:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Dans un contexte pro je suis trouve ça bien plus insupportable qu'en contexte perso (toutes proportions gardées bien sûr)

Je trouves que ce n'est pas professionnel, ça m'horripile, je suis là pour travailler je m'en carre des émotions de chacun, surtout si c'est pour s'énerver / gueuler.
On peut être agacé, horripilé, énervé même mais il faut savoir se contenir

Je n'aime évidemment pas ça en perso non plus mais il me parait plus logique d'être plus "émotionnel" à la maison

+1

n°72874713
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 13-05-2025 à 15:29:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais là on parle pas d'une femme qui vide son placard le soir à minuit tous les jours, on parle d'une femme qui parfois se vide un paquet de chips dans le canapé ou se reprend deux parts de flan.

Elle va pas en mourir, ni avoir de gros problèmes de santé au point qu'une aide extérieur soit nécessaire.

En lisant Trota, je n'ai pas cette impression.

Message édité par Autumn_love le 13-05-2025 à 15:35:07
n°72874721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:30:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a mangé un paquet de chips, elle va devenir GROSSE. Elle a mangé 2 parts de flan, elle est BOULIMIQUE.

Une petite gifle ça va lui apprendre.

---------------
n°72874725
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 15:30:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a mangé un paquet de chips, elle va devenir GROSSE. Elle a mangé 2 parts de flan, elle est BOULIMIQUE.

Une petite gifle ça va lui apprendre.

Tu ne te rends pas compte que tu fais strictement la même chose en exagérant ton raisonnement à outrance?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72874737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:32:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu ne te rends pas compte que tu fais strictement la même chose en exagérant ton raisonnement à outrance?

J'suis pas ta meuf tu peux pas contrôler ce que j'écris sur les internets  [:pascom:9]

---------------
n°72874739
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:33:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu te rends compte que ta formulation donne pas du tout envie de répondre ? J'ai certainement un problème avec la bouffe mais j'ai rien à t'envier niveau communication :/

Tu veux que je te le demandes comment?
Y'a une formulation que tu préfères?  
C'est factuel en fait :spamafote:
Si elle grossit tu la désires plus, je n'invente pas. Tu le dis peut etre avec de plus jolis mots pour que ca passe mieux mais c'est un fait :spamafote:
Ma question était de savoir si elle était au courant tout simplement.

---------------
n°72874745
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 13-05-2025 à 15:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas ta meuf tu peux pas contrôler ce que j'écris sur les internets  [:pascom:9]

[:so-saugrenu30:4]

n°72874746
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 13-05-2025 à 15:33:36  profilanswer

Theomede a écrit :

En effet, mais je suis libre de pointer tes contradictions.

---------------
n°72874749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:34:01  profilanswer

Toi, on sent que tu es colère quand tu te disputes  :o

---------------
n°72874753
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 13-05-2025 à 15:34:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

les topic Ref et Muscu en PLS. [:osweat]  

Désolée.  [:34206:3]  

Parfois, j'aimerais prendre 2 kg mais mon métabolisme refuse. :o

n°72874758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:35:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a une formulation que tu préfères?  
C'est factuel en fait :spamafote:
Si elle grossit tu la désires plus, je n'invente pas. Tu le dis peut etre avec de plus jolis mots pour que ca passe mieux mais c'est un fait :spamafote:
Ma question était de savoir si elle était au courant tout simplement.

J'espère qu'elle est aussi au courant de la borne supérieure de poids auquel elle a droit.

Nan parce que si la limite c'est IMC 19.35, quand t'arrives à 19.34 et que dans 50 grammes t'es celib, tu fais gaffe à la mayo sur les frites.

sylbuzz a écrit :

En effet, mais je suis libre de pointer tes contradictions.

Mais n'hésite pas.

---------------
n°72874771
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:36:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En ne tournant pas au ridicule le fait que je préfère que ma compagne n'ait pas de ventre ? Chose que tu as faite en réduisant ça à un pourcentage de gras, comme si j'en étais au point de lui demander d'être à moins de X % taux de masse graisseuse. Si tu avais simplement écrit que je la désire moins si elle grossit, comme dans ton dernier message, c'était suffisant et sans connotation.

Edit : voilà, cf. message débile de Théomède (niveau au-dessus) :

Theomede a écrit :

J'espère qu'elle est aussi au courant de la borne supérieure de poids auquel elle a droit.

Nan parce que si la limite c'est IMC 19.35, quand t'arrives à 19.34 et que dans 50 grammes t'es celib, tu fais gaffe à la mayo sur les frites.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 15:43:20
n°72874784
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-05-2025 à 15:38:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72874786
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Evidemment c'est un peu exagéré.

MAIS ceci dit, se faire contrôler sa bouffe par son conjoint ou sa mère ou son coloc, c'est le meilleur moyen pour craquer quand celui-ci n'est pas dans les parages ni vu ni connu.  
On se contient quand il est là, on faire genre tout va bien et une fois seul on dégomme un paquet de gateaux en sortant des courses dans la bagnole.

---------------
n°72874792
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:39:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En ne tournant pas au ridicule le fait que je préfère que ma compagne n'aient pas de ventre ? Chose que tu as faite en réduisant ça à un pourcentage de gras, comme si j'en étais au point de lui demander d'être à moins de X % taux de masse graisseuse. Si tu avais simplement écrit que je la désire moins si elle grossit, comme dans ton dernier message, c'était suffisant et sans connotation.

Donc tu contrôles ce qu'elle mange en toute conscience, pour contrôler son physique.  

C'est bien, on avance, comme quoi la forumeuse du 22 a tapé juste.

---------------
n°72874794
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:39:34  profilanswer

Trotamundos a écrit :

En ne tournant pas au ridicule le fait que je préfère que ma compagne n'aient pas de ventre ? Chose que tu as faite en réduisant ça à un pourcentage de gras, comme si j'en étais au point de lui demander d'être à moins de X % taux de masse graisseuse. Si tu avais simplement écrit que je la désire moins si elle grossit, comme dans ton dernier message, c'était suffisant et sans connotation.

Edit : voilà, cf. message débile de Théomède (niveau au-dessus) :

Et avec tout ça on sait toujours pas si elle est au courant :o

---------------
n°72874799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:40:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

MAIS ceci dit, se faire contrôler sa bouffe par son conjoint ou sa mère ou son coloc, c'est le meilleur moyen pour craquer quand celui-ci n'est pas dans les parages ni vu ni connu.  
On se contient quand il est là, on faire genre tout va bien et une fois seul on dégomme un paquet de gateaux en sortant des courses dans la bagnole.

Mais c'est évident oui. J'pense t'as envie de créer un TCA chez quelqu'un, c'est la meilleure manière de le faire.

---------------
n°72874803
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-05-2025 à 15:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu contrôles ce qu'elle mange en toute conscience, pour contrôler son physique.  

C'est bien, on avance, comme quoi la forumeuse du 22 a tapé juste.

Bah bien évidemment, le " j'aime pas quand elle se sent mal" c'est du bullshit. (peut être inconscient mais du bullshit quand même)

---------------
n°72874815
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:41:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

lafilledu22 a écrit :

Et avec tout ça on sait toujours pas si elle est au courant :o

Si, j'ai répondu.

n°72874819
Trotamundo​s
Posté le 13-05-2025 à 15:42:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah bien évidemment, le " j'aime pas quand elle se sent mal" c'est du bullshit. (peut être inconscient mais du bullshit quand même)

Procès d'intention OKLM. Franchement t'es imbuvable :/

n°72874825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2025 à 15:42:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca me donne un réel sentiment de malaise cette conversation en fait.

---------------
n°72874826
saxou
:o
Posté le 13-05-2025 à 15:42:55  profilanswer

Ya un topic sur les différences types d'amour tt ca? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°72874834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-05-2025 à 15:43:57  profilanswer

C'est absurde
Moi aussi trotamundos si mon conjoint passait la barre des 200kg je ne sais pas si mon amour serait assez fort pour y survivre

n°72874840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2025 à 15:44:51  profilanswer

hyca a écrit :

C'est absurde
Moi aussi trotamundos si mon conjoint passait la barre des 200kg je ne sais pas si mon amour serait assez fort pour y survivre

Et s'il passe la barre des 100? des 90? des 85?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7437  7438  7439  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)