| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 17:15:27 ![]() ![]() |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Même XP ici. Et 4 ans plus tard j'ai conservé un peu du fait de prendre du recul pour réfléchir sur soi qu'on faisait pendant les séances. |
ruspock |
Ha oui quand meme, ca fait bcp.. Il est clair que ca ne se fait pas en 1 séance, c'est pour ca que je trouve dommage que ma compagne dit qu'on a pris le temps en thérapie de couple alors que la dernière n'a durée que 4 séances !
Je viens de tester Mistral et il est quand même pertinent bordel... Apres je l'ai configuré en lui donnant des instructions commune et valables pour toute les discussions du genre : -Je souhaite toujours une approche rationnelle et logique. Message cité 3 fois Message édité par ruspock le 18-06-2026 à 18:07:48 |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
- edit - et vraiment quand on pense trouver toutes les solutions en 3 ou 3 séances, ce ne sont vraiment pas les bonnes dispositions... On peut y aller tous les 15 jours pendant des années et devoir continuer. Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 18-06-2026 à 18:14:37 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Alanina |
|
Alanina |
Heureusement Un bon psy va t'aider à voir autrement, t'auto-entendre, trouver tes solutions. C'est un accompagnant, pas un dictateur qui va te dire quoi faire, quoi penser et que ressentir de ta vie.
Que je me méfie des LLM comme de la peste pour tout ce qui doit être juste ou délicat. J'ai déjà demandé un patron de crochet, et les jeux de mon auteur préféré (qui sont trouvables sur internet!). Bon bah... on va pas s'y fier.
Je suis d'accord pour l'effet pelotte de laine, mais je connais aussi des gens qui vont pendant 15 ans voir un psy sans que leur vie ne semble s'arranger, ce qui me ferait remettre en question leur volonté d'aller mieux, les méthodes du psy, les compétences du psy, ou pourquoi pas un combo.
Message édité par Alanina le 18-06-2026 à 22:39:08 |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 21:59:46 ![]() ![]() |
onina |
This. Pour le reste, pas convaincue du tout. (bon notez que des psys qui disent ce qu'on veut entendre et sortent des platitudes, y'en a aussi Message cité 2 fois Message édité par onina le 18-06-2026 à 22:07:34 |
Il y a eu une grosse étude aux us qui montrait que l'utilisation de l'IA comme conseiller pour les relations menait à une forme d'intolérance et aucune remise en question car l'IA va toujours dans notre sens (donc l'autre a tort) alors que des fois on a juste besoin d'entendre de la part d'un pote que là c'est nous qui avons fait de la merde dans la relation Bref: LLM = Message cité 1 fois Message édité par gemini briquet le 18-06-2026 à 22:46:20 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah bah ils se couvrent maintenant vu les scandales qu'il y a eu |
cd5 / g r e w t | Il guide beaucoup, il aide à reformuler et préciser certaines idées, mais rien de plus. Je ne lui en demande pas plus... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on peut faire un LLM hfr pour ça, la réponse sera tj la même, #femmefolle #quittela |
wizza |
Message édité par wizza le 19-06-2026 à 10:04:25 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Vraiment le niveau 0 de la preuve Lien de l'étude qui a été publiée sur Science |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 10:21:52 |
Theomede De gauche radicale | Vous êtes bizarres --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cd5 / g r e w t |
|
Theomede De gauche radicale | Mais vous avez pas des amis pour parler de ça, plutôt que de demander à un modèle statistique ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Le_Rescator | Ca dépend de tes potes, des fois ça vaut peut être mieux --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
cd5 / g r e w t | Pourquoi parler à un psy dans ce cas là ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Theomede De gauche radicale | Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pvcr |
|
onina |
|
onina |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |