Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7671  7672  7673  7674  7675  7676
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74847016
Filob
Posté le 18-06-2026 à 17:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

combien de séances sur les 6 mois ?

1 par semaine au début puis 1 par 2 semaines donc probablement une 20aine a la louche

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:15:27  profilanswer

n°74847024
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2026 à 17:17:10  profilanswer

Filob a écrit :

Sur mon expérience pour une thérapie perso ca a duré 6 mois, les 2/3 premiers mois c’était on ouvre les boites de merdes, je me sentais + mal et vulnérable qu’avant la thérapie :o
Puis les pièces se sont alignées, les points se sont reliés, je me suis sentie de mieux en mieux, j'ai mieux compris plein de choses, et maintenant (1 an que c’est fini) je me sens toujours super mieux qu'avant.

Donc attendre un résultat concret apres 1 séance a mon avis ca divise par 0, faut aller voir un magnétiseur ou un gourou pour ça :o

Filob a écrit :

1 par semaine au début puis 1 par 2 semaines donc probablement une 20aine a la louche

Même XP ici. Et 4 ans plus tard j'ai conservé un peu du fait de prendre du recul pour réfléchir sur soi qu'on faisait pendant les séances.

n°74847382
ruspock
Posté le 18-06-2026 à 18:06:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui quand meme, ca fait bcp..

Il est clair que ca ne se fait pas en 1 séance, c'est pour ca que je trouve dommage que ma compagne dit qu'on a pris le temps en thérapie de couple alors que la dernière n'a durée que 4 séances !

Et sinon, que pensez vous des LLM, pas pour remplacer un psy, mais se décharger et aider a comprendre ?

Je viens de tester Mistral et il est quand même pertinent bordel...

Apres je l'ai configuré en lui donnant des instructions commune et valables pour toute les discussions du genre :

-Je souhaite toujours une approche rationnelle et logique.
-Je veux avoir les sources des informations qu'on me donne
-Je préfère des informations réelles et justes même cela ne va pas dans mon sens.

Message cité 3 fois
Message édité par ruspock le 18-06-2026 à 18:07:48
n°74847416
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-06-2026 à 18:10:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan mais d'accord, mais j'osais espérer quand même des tips en communication ou autre...

Bref.

C'est quoi la bonne fréquence  ? 15jr ? 1 mois ?

Pour le début, je te conseille la fréquence qui t'arrange et te convient. Donc si tu veux y aller toutes les semaines, tous les 15 jours ou une fois par mois, à toi de voir. Et je pense que tu affineras toi-même au fur et à mesure, soit en augmentant soit en ralentissant le rythme.
En tous cas la régularité est je pense importante, ça oblige à prendre un temps pour soi, quand le rdv arrive on peut se mettre à repenser à la séance précédente, bref ça remet des choses au travail...

- edit - et vraiment quand on pense trouver toutes les solutions en 3 ou 3 séances, ce ne sont vraiment pas les bonnes dispositions... On peut y aller tous les 15 jours pendant des années et devoir continuer.
Ca a un potentiel de pelote de laine : tu tires un fil et après, on voit ce qui sort, et c'est fréquent qu'il y ait plein de noeuds qui suivent et qu'on n'avait pas envisagés...

Message cité 1 fois
Message édité par zim_zum63 le 18-06-2026 à 18:14:37

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74847432
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-06-2026 à 18:12:33  profilanswer

ruspock a écrit :

Il est clair que ca ne se fait pas en 1 séance, c'est pour ca que je trouve dommage que ma compagne dit qu'on a pris le temps en thérapie de couple alors que la dernière n'a durée que 4 séances !

Et sinon, que pensez vous des LLM, pas pour remplacer un psy, mais se décharger et aider a comprendre ?

Apres je l'ai configuré en lui donnant des instructions commune et valables pour toute les discussions du genre :  

-Je préfère des informations réelles et justes même cela ne va pas dans mon sens.  

Je pense que tout soutien est bon à prendre, y compris les LLM. Avec évidemment les prudences habituelles avec ces outils, donc limiter au vidage de sac je pense, et peut-être avoir un ou deux conseils très pragmatiques sur un point très précis.  
Mais ça ne remplacera jamais le face à face avec tout le paraverbal d'une séance.

---------------
n°74847581
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-06-2026 à 18:40:33  profilanswer

ruspock a écrit :

Perso, j'utilise beaucoup l'IA entre les séances, justement pour travailler certains trucs qui ont été dits/débloqués en séance. Ça m'aide pas mal, je l'utilise comme un genre de compagnon intellectuel/cognitif : J'y externalise des réflexions, je clarifie des intuitions, j'explore des pistes, je verbalise certaines choses. Bref, c'est un interlocuteur tout le temps disponible, je peux ressasser, reformuler x fois les mêmes trucs à n'importe quel moment, je peux ne pas répondre, changer subitement de sujet puis y revenir sans que ça génère de réaction "humaine" (ennui, lassitude, interrogation, incompréhension, manque d'attention).

---------------
I sting like a bee.
n°74847596
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-06-2026 à 18:43:44  profilanswer

Astravia a écrit :

Perso, j'utilise beaucoup l'IA entre les séances, justement pour travailler certains trucs qui ont été dits/débloqués en séance. Ça m'aide pas mal, je l'utilise comme un genre de compagnon intellectuel/cognitif : J'y externalise des réflexions, je clarifie des intuitions, j'explore des pistes, je verbalise certaines choses. Bref, c'est un interlocuteur tout le temps disponible, je peux ressasser, reformuler x fois les mêmes trucs à n'importe quel moment, je peux ne pas répondre, changer subitement de sujet puis y revenir sans que ça génère de réaction "humaine" (ennui, lassitude, interrogation, incompréhension, manque d'attention).

Et puis tu peux déverser "à chaud" :)

---------------
n°74848518
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2026 à 21:35:18  profilanswer

ne pas oublier que les LLM sont souvent fait pour aller dans votre sens

n°74848557
Alanina
Posté le 18-06-2026 à 21:43:43  profilanswer

ruspock a écrit :

Je répond quand meme. Comme je disais avec les enfants, il y a des choses que tu ne peux pas envisager, comme partir ou bout du monde ou trucs du genre.

Mais si, tu peux. Certes c'est un peu plus compliqué en étant séparé de l'autre parent, pour raisons logistiques.  

Il y a plein d'expats avec des enfants.  

Et il y a des gens qui font le tour du monde en bateau avec leurs enfants aussi, et le chat.  

ruspock a écrit :

Wooh quelle histoire... en gros il a fait tout ce que je n'ai pas fait j'ai l'impression..  
De mon coté il n'y a pas eu d'hospitalisation mais des arrêts long et des jours ou elle ne levait pas. J'ai réagit en voulant "tenir le bateau" pour qu'elle puisse se reposer le plus possible, car 3 enfants c'est quand même lourd a gérer.. et peut etre que j'en attendais trop d'elle, comme par exemple qu'elle m'en parle, et n'ai pas assez abaissé mes attentes comme on passait plus du tout de temps en ensemble..
J'ai voulu proposer des solutions alors qu'il aurait fallut juste attendre.

ça me semble bien de vouloir tennir le bateau" ?

Je n'ai pas été hospitalisée, mais il y a eu des A/R à l'hopital pour la prise en charge,... et le suivi  :cry: .  
On a pas passé beaucoup de temps de qualité, la logistique a pris beaucoup, beaucoup d'espace, les soins aussi, et je dormais beaucoup (et ne faisais "rien", vraiment moins que rien. Il a dû s'occuper de moi aussi).  

ruspock a écrit :

Ben quoi d'autre alors ?
Je peux parfaitement comprendre que les mots dépassent nos pensées quand on est en colère, mais l'inverse j'ai du mal a le percevoir.

je répondais à ça :  

ruspock a écrit :

Tu veux dire qu'elle a mentit ?

Oui bien sur, mais ce que je n'arrive pas a accepter c'est le changement complet d'avis en quelques semaines.

Elle y avait sûrement réfléchi a cause de moi en plus... je lui avais probablement dit quelques fois quand j'étais énervé que j'en pouvais plus de continuer comme ca..

Elle n'avait pas forcément réfléchi dans le sens "se renseigner". Elle a peut être des couples déséquilibrés en terme de revenus qui se sont séparés autour d'elle, mêeme dans l'entourage assez éloigné. Ou balancé une pique "comme ça" (je n'approuve pas, mais on constate dans les disputes que parfois les gens disent des trucs qu'ils ne pensent pas forcément dans le but de faire mal - et de mon point de vue, le comportement, là, est plus un problèmes que le contenu, qui lui n'a pas forcément de sens)

n°74848628
Alanina
Posté le 18-06-2026 à 21:59:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas méchante, quelques remarques pertinentes pour me faire poursuivre, mais aucun diag/solutions émis...

Heureusement :)

Un bon psy va t'aider à voir autrement, t'auto-entendre, trouver tes solutions. C'est un accompagnant, pas un dictateur qui va te dire quoi faire, quoi penser et que ressentir de ta vie.

ruspock a écrit :

Que je me méfie des LLM comme de la peste pour tout ce qui doit être juste ou délicat. J'ai déjà demandé un patron de crochet, et les jeux de mon auteur préféré (qui sont trouvables sur internet!). Bon bah... on va pas s'y  fier.

zim_zum63 a écrit :

Pour le début, je te conseille la fréquence qui t'arrange et te convient. Donc si tu veux y aller toutes les semaines, tous les 15 jours ou une fois par mois, à toi de voir. Et je pense que tu affineras toi-même au fur et à mesure, soit en augmentant soit en ralentissant le rythme.

zim_zum63 a écrit :

On peut y aller tous les 15 jours pendant des années et devoir continuer.
Ca a un potentiel de pelote de laine : tu tires un fil et après, on voit ce qui sort, et c'est fréquent qu'il y ait plein de noeuds qui suivent et qu'on n'avait pas envisagés...

Je suis d'accord pour l'effet pelotte de laine, mais je connais aussi des gens qui vont pendant 15 ans voir un psy sans que leur vie ne semble s'arranger, ce qui me ferait remettre en question leur volonté d'aller mieux, les méthodes du psy, les compétences du psy, ou pourquoi pas un combo.

btbw03 a écrit :

:jap:
En plus d'être approximatifs et grossomodo de moyenner l'opinion des gens. Un bon café du commerce.

Message édité par Alanina le 18-06-2026 à 22:39:08
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 21:59:46  profilanswer

n°74848655
onina
Posté le 18-06-2026 à 22:05:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

This.
Et que c'est un modèle probabiliste, ça ne réfléchit pas, il vous sort juste des trucs moyennés sur lesquels il a été entraîné.
Que ce soit mieux que rien quand on a juste besoin d'un peu de reconfort, why not (si toutefois ça ne vous dérange pas de leur raconter vos soucis en terme de confidentialité).

Pour le reste, pas convaincue du tout.

(bon notez que des psys qui disent ce qu'on veut entendre et sortent des platitudes, y'en a aussi :o)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-06-2026 à 22:07:34
n°74848915
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2026 à 22:45:40  profilanswer

onina a écrit :

This.
Et que c'est un modèle probabiliste, ça ne réfléchit pas, il vous sort juste des trucs moyennés sur lesquels il a été entraîné.
Que ce soit mieux que rien quand on a juste besoin d'un peu de reconfort, why not (si toutefois ça ne vous dérange pas de leur raconter vos soucis en terme de confidentialité).

(bon notez que des psys qui disent ce qu'on veut entendre et sortent des platitudes, y'en a aussi :o)

Il y a eu une grosse étude aux us qui montrait que l'utilisation de l'IA comme conseiller pour les relations menait à une forme d'intolérance et aucune remise en question car l'IA va toujours dans notre sens (donc l'autre a tort) alors que des fois on a juste besoin d'entendre de la part d'un pote que là c'est nous qui avons fait de la merde dans la relation :o

Bref: LLM =  [:ramucho] pour ce genre d'usage, encore plus quand on est dans un moment vulnérable

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 18-06-2026 à 22:46:20
n°74849600
Jay Kay
Posté le 19-06-2026 à 07:06:02  profilanswer

Autant poster sur HFR, c'est plus caustique dans la remise en question :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74850203
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 09:46:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il y a eu une grosse étude aux us qui montrait que l'utilisation de l'IA comme conseiller pour les relations menait à une forme d'intolérance et aucune remise en question car l'IA va toujours dans notre sens (donc l'autre a tort) alors que des fois on a juste besoin d'entendre de la part d'un pote que là c'est nous qui avons fait de la merde dans la relation :o

Bref: LLM =  [:ramucho] pour ce genre d'usage, encore plus quand on est dans un moment vulnérable

J'ai testé récemment de balancer quelques questions personelles à chatGPT, j'ai pas du tout ce ressenti. Il a mis le doigt sur certains trucs, mais il est très très très modéré, et n'arrête pas de me dire que c'est très bien ce que je lui dis mais que si je veux avancer il faut en parler à un pro :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74850257
btbw03
Posté le 19-06-2026 à 09:53:27  profilanswer

ah bah ils se couvrent maintenant vu les scandales qu'il y a eu :D

n°74850267
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 09:54:39  profilanswer

Il guide beaucoup, il aide à reformuler et préciser certaines idées, mais rien de plus. Je ne lui en demande pas plus...

---------------
n°74850277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 09:55:59  profilanswer

onina a écrit :

This.

Pour le coup, vu que les problèmes de couples, c'est toujours la même chose, même un modèle déterministe suffit pour y répondre :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74850287
btbw03
Posté le 19-06-2026 à 09:57:09  profilanswer

on peut faire un LLM hfr pour ça, la réponse sera tj la même, #femmefolle #quittela :o :o :o

n°74850332
wizza
Posté le 19-06-2026 à 10:04:07  profilanswer

Alanina a écrit :

Mais si, tu peux. Certes c'est un peu plus compliqué en étant séparé de l'autre parent, pour raisons logistiques.

Il y a plein d'expats avec des enfants.

Et il y a des gens qui font le tour du monde en bateau avec leurs enfants aussi, et le chat.

Concrètement tu fais comment tout en ne privant pas les enfants de l'un de leurs parents :??: tu pars avec ton ex ?

Message édité par wizza le 19-06-2026 à 10:04:25

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74850386
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-06-2026 à 10:11:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai testé récemment de balancer quelques questions personelles à chatGPT, j'ai pas du tout ce ressenti. Il a mis le doigt sur certains trucs, mais il est très très très modéré, et n'arrête pas de me dire que c'est très bien ce que je lui dis mais que si je veux avancer il faut en parler à un pro :D

Vraiment le niveau 0 de la preuve  :sarcastic: Ton ressenti =/= une étude sur des milliers de personnes.

Lien de l'étude qui a été publiée sur Science

n°74850405
cartemere
Posté le 19-06-2026 à 10:14:45  profilanswer

après ça doit dépendre également du modèle utilisé.
chatGPT est trèèèès (trop) complaisant.
il n'est pas là pour te répondre. il est là pour apporter des réponses qui vont dans ton sens / te flattent

n°74850431
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2026 à 10:19:33  profilanswer

cartemere a écrit :

après ça doit dépendre également du modèle utilisé.
chatGPT est trèèèès (trop) complaisant.
il n'est pas là pour te répondre. il est là pour apporter des réponses qui vont dans ton sens / te flattent

Sauf si tu lui impose de ne pas le faire, mais après, ca pique un peu :o

je ne sais pas combien de gens le savent, mais il y a un fichier texte qui sert de mémoire à chatgpt dans les paramètres, et globalement, il suit les injonctions qu'on y mets.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-06-2026 à 10:21:52
n°74850440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 10:21:15  profilanswer

Vous êtes bizarres

---------------
n°74850473
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 10:25:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vraiment le niveau 0 de la preuve  :sarcastic: Ton ressenti =/= une étude sur des milliers de personnes.

Lien de l'étude qui a été publiée sur Science

C'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlais de mon ressenti.  

Après, c'est comme toutes les études, faut voir ce qu'ils ont mis comme données d'entrée et ce qu'ils cherchaient à montrer.  

Citation :

Les chercheurs ont par exemple testé des situations inspirées de discussions issues de la communauté Reddit « Am I The Asshole », où la majorité des internautes considéraient que l’auteur était en tort. Malgré cela, les chatbots ont confirmé la position de l’utilisateur dans 51% des cas.

Plus préoccupant encore, lorsque les scénarios décrivaient des comportements nuisibles ou illégaux, les systèmes d’IA ont jugé ces actions acceptables dans 47% des situations.

Pour les scientifiques, cette tendance ne relève pas simplement d’un style conversationnel, mais correspond plutôt à une logique algorithmique qui vise à maintenir l’utilisateur engagé et satisfait.

Ou encore :  

Citation :

Certains chatbots étaient programmés pour se montrer conciliants envers les utilisateurs, tandis que d'autres étaient configurés pour les contredire.

Et ils ont comparé les résultats de l'IA aux réactions des intervenants sur reddit.

Evidemment que prendre une IA comme psy c'est pas une bonne idée, mais ça peut quand même donner des pistes pour, justement, en discuter avec un psy. Avec les idées plus claires.  

---------------
n°74850477
btbw03
Posté le 19-06-2026 à 10:26:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

je ne sais pas combien de gens le savent, mais il y a un fichier texte qui sert de mémoire à chatgpt dans les paramètres, et globalement, il suit les injonctions qu'on y mets.

pas en gratuit non ?  

je le fais pour les dossiers de projet, sur claude.

n°74850482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 10:27:16  profilanswer

Mais vous avez pas des amis pour parler de ça, plutôt que de demander à un modèle statistique ?

---------------
n°74850490
Le_Rescato​r
Posté le 19-06-2026 à 10:28:14  profilanswer

Ca dépend de tes potes, des fois ça vaut peut être mieux :D

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74850492
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 10:28:28  profilanswer

Pourquoi parler à un psy dans ce cas là ? :o :o

---------------
n°74850509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 10:30:49  profilanswer

Parce que c'est, euh, son métier ? Tu te fais diagnostiquer par un LLM aussi ou tu demandes à un toubib. ?

---------------
n°74850526
btbw03
Posté le 19-06-2026 à 10:32:55  profilanswer

le LLM aiguille pas mal sur les symptomes / explication de rapport médicaux.

n°74850530
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2026 à 10:33:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est, euh, son métier ? Tu te fais diagnostiquer par un LLM aussi ou tu demandes à un toubib. ?

Pourquoi parler à un psy plutôt qu'à ses amis, j'aurais ptetre du préciser :o

---------------
n°74850573
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2026 à 10:38:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

le LLM aiguille pas mal sur les symptomes / explication de rapport médicaux.

Un LLM entrainé sur Doctissimo  [:wiids]

n°74850614
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2026 à 10:44:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil, j’ai testé récemment pour une grosse crise familiale, il a été plutôt pertinent. Il a mis le doigt sur les trucs qui me dérangeaient alors que je ne lui en avais pas parlé, mais il reste plutôt modéré à chaque fois.  

Y a un podcast sur le sujet qui était pas mal faudrait que je le retrouve.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74850690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-06-2026 à 10:53:38  profilanswer

Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?

---------------
n°74850703
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 10:55:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?

Moi :o

---------------
n°74850720
pvcr
Posté le 19-06-2026 à 10:58:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil, j’ai testé récemment pour une grosse crise familiale, il a été plutôt pertinent. Il a mis le doigt sur les trucs qui me dérangeaient alors que je ne lui en avais pas parlé, mais il reste plutôt modéré à chaque fois.  

Prochaine étape il mettra le doigts sur des trucs qui ne te dérangeaient pas. :D  

n°74850768
onina
Posté le 19-06-2026 à 11:05:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais vous avez pas des amis pour parler de ça, plutôt que de demander à un modèle statistique ?

Après, on dit partout que les amis ça doit servir à te sentir validé, donc bon, finalement, ça ou un LLM qui va aller dans ton sens, c'est un peu pareil :o

n°74850851
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2026 à 11:14:41  profilanswer

L'IA c'est aujourd'hui une grosse partie de mon boulot. Comme dit plus haut, il est important de configurer correctement son "master prompt", celui qui definit les regles d'engagement. Tous les LLM permettent de le faire.
Il faut y passer du temps, c'est frequent d'avoir des master prompts de plusieurs pages qui permettent justement de reconfigurer le comportement de base d'un LLM.

On peut donc tout a fait obtenir un profil de psy qui soit neutre, cherche a explorer et legerement contredire pour aller explorer certains sujets en details, avoir une discussion scientifique basee sur des sources academiques, etc.

Je fais de la therapie avec une personne formidable, en parallele j'utilise des LLM a chaud pour gerer des moments de tension avec ma nana. C'est complementaire, tres pertinent et clairement plusieurs fois le LLM m'a fait voir le monde par le prisme de ma nana (j'ai tendance a lui envoyer pas mal d'extraits de nos discussions ecrites. Quand ca chauffe on prefere s'ecrire pour s'exprimer). A certaines occasions il m'a aussi dit qu'il etait temps d'aller se coucher parce que ca allait trop loin dans mon raisonnement :o

Donc outil pas mal. Oui c'est probabilistique mais au final personne n'est unique sur ces sujets. Tous les problemes qu'on a au niveau individuel ont deja ete couverts des millions de fois par d'autres personnes avant nous. Perso, avoir un outil qui peut taper dans tout ce qui a ete ecrit au niveau de la psychologie et adapate en fonction de la problematique me semble pertinent.

n°74850875
onina
Posté le 19-06-2026 à 11:16:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donc outil pas mal. Oui c'est probabilistique mais au final personne n'est unique sur ces sujets. Tous les problemes qu'on a au niveau individuel ont deja ete couverts des millions de fois par d'autres personnes avant nous. Perso, avoir un outil qui peut taper dans tout ce qui a ete ecrit au niveau de la psychologie et adapate en fonction de la problematique me semble pertinent.

Oui enfin dans la masse de trucs écrits sur la psychologie (ou ce qu'on considère comme tel), y'a une grosse masse de trucs merdiques aussi. Ton LLM a été abreuvé de psychanalyse et de conseils doctissimo.
D'un autre côté, la psychanalyse a pignon sur rue donc l'un dans l'autre...

n°74850886
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2026 à 11:17:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous les psy bien formes te diront que tes amis sont les derniers a aller voir en ce concerne des conseils sur ta relation (vu qu'on est sur le topic couple). Ils sont biaises car justement ce sont tes amis. Par definition ils ne peuvent pas etre impartiaux.

Donc soit tu vas voir un pro, soit effectivement un LLM bien configure n'est pas une mauvaise solution pour faire de l'elagage sur les gros problemes.

n°74850894
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-06-2026 à 11:18:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu retrouves, ça m'intéresse !

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7671  7672  7673  7674  7675  7676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)