| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 11:55:36 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ | En fait, j'aurai dû demander si la colère est bonne conseillère en communication.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Alanina |
|
Trotamundos |
|
onina |
Mais si le problème concerne l'autre, tu dois bien passer par l'expression de cette émotion pour aborder et régler le problème (là encore, cela ne veut pas dire forcément en hurlant, et j'exclus les comportements pathologiques). J'ajouterai que des études ont montré que réprimer la colère est mauvais pour la santé
Ben elle peut, parce qu'elle va te forcer à ne pas mettre des problèmes sous le tapis. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-05-2025 à 12:00:43 |
Alanina |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Trotamundos |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 13-05-2025 à 12:03:51 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Je crois que je suis très influencé par ma découverte il y a presque un an de la CNV, après avoir vu une conférence de marshall rosenberg sur youtube (3h qui passent comme si c'était 10 minutes J'ai du mal à rechausser mes anciennes lunettes pour arriver à comprendre en quoi une émotion qui nous déborde et vient agir à notre place peut être plus bénéfique que le fait de l'écouter mais de ne pas se laisser manipuler par elle. Je ne sais pas si je suis clair... Message cité 3 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 12:09:38 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Colonelle Saucisselike |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
meuniere | Je peux te dézinguer sans difficulté un paquet de chips alors que j'ai mangé largement à ma faim. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 13-05-2025 à 12:22:52 |
En dehors d'une "crise", parle lui de ton inquiétude et dit lui que tu aimerais trouver une solution pour lui dire que tu t'inquiètes sur le moment sans que ça renforce sa culpabilité (déjà présente, je te le garanti) ni que ça lui impose d'arrêter immédiatement ce qu'elle fait. Courage à vous. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 12:22:39 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Trotamundos |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
meuniere | J'en suis convaincue. Je trouve que je vais très bien sinon, en tout cas j'en ai l'impression. |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
Colonelle Saucisselike |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Trotamundos |
Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 13-05-2025 à 12:35:39 |
Trotamundos |
|
Message édité par john_tgv le 13-05-2025 à 12:41:44 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
gueuselambix Minipouce |
Une petite gifle et elle lâche le paquet. C’est la réponse à tout ici --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
onina |
Si si tu es clair, mais je ne suis pas d'accord Et si, parfois il y a des reproches à faire à l'autre, c'est normal, personne n'est parfait. L'autre peut ne pas avoir tenu compte d'une discussion précédente, par exemple. Les émotions ne manipulent pas, il s'agit de se faire un peu confiance (évidemment si tu éprouves des émotions complètement décalées face au contexte, y'a un truc à explorer et régler par ailleurs). Bref, je sais que la colère a mauvaise presse, c'est un péché capital depuis 2000 ans quand même, c'est tout une culture construite autour du fait que la colère c'est mal. Mais c'est une émotion à assumer, à exprimer (évidemment avec des limites, comme toutes les émotions), et à reconnaître et respecter chez autrui. Refuser la colère - ou une autre émotion d'ailleurs - et son expression (toujours dans certaines limites) chez l'autre, c'est hyper 'controling'.
Bah euh si, c'est le cas chez quasi tout le monde, les 'craquages' c'est quand même classique. Ça devient problématique si c'est dans des quantités énormes (un pot de nutella + 3 paquets de chips + 2 paquets de gâteaux + ...) ou si c'est en permanence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |