Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6196  6197  6198  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57966733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2019 à 19:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

la preuve Dante et moi on n'en branle pas une et on rentre tard et pourtant tout se passe bien :D

Merci de ne pas m inclure la dedans svp.

Ou au moins de me mp  :O

J'en fait énormément à la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 19:24:04  profilanswer

n°57966944
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 19:51:52  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et si elle est investie dans une asso de gym, hein ? :o

Ou de théâtre  :o

n°57967099
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 20:14:28  profilanswer

thalis a écrit :

Du coup je ne comprend pas, ils sortent d'où les mecs avec qui on couche sans etre en couple ? [:urd]

Selon la theorie incel, c'est toujours le même, le fameux Rodrigo  [:spamafote]

n°57967161
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 20:21:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un peu la base :

La communauté réduite aux acquêts:

Chaque époux reste propriétaire de ses biens propres acquis ou hérités avant le mariage ou hérités pendant ; ce qui est acquis (conjointement ou séparément) pendant le mariage est mis en commun. Il s’agit du régime de droit commun qui s’applique en l’absence de dispositions contraires.

https://droit-finances.commentcamar [...] inancieres

En gros, pour couper les vivres à ta femme trop dépensière, faut passer par un juge.

Non mais ca ne marche pas comme ca. L'argent est certe commun mais :

Citation :

Le titulaire du compte est le seul à disposer d’un pouvoir de gestion sur ce compte ( faire des virements, dépense l’argent du compte, autoriser des prélèvements etc) mais les fonds dont il dispose ne lui sont pas propres. Si cet époux a dilapidé l’argent de la communauté il devra les restituer et rendre des comptes à la communauté. 

Celui qui pose son salaire sur un compte personnel et l'utilise avec parcimonie dans l'intérêt commun ne sera jamais inquiété. Il n'y a aucune obligation à donner un quelconque accés au conjoint à son compte personnel et les banques ne communiqueront jamais la moindre information sur un compte personnel sur demande du conjoint.

Donc si le compte est effectivement a son nom, il est parfaitement légitime a faire opposition sur la CB tant qu'il assure l'entretien du foyer de façon raisonnable (ce qui n'inclut évidemment pas de payer une semaine de vacance à madame pendant qu'il garde un gosse à la maison,).
En revanche, si effectivement madame dilapide dans son intérêt propre, il est parfaitement légitime a demander réparation.

Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 20:30:30
n°57967253
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 20:36:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors qu'une petite gifle... :o

Ou une bifle

n°57967427
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 20:58:57  profilanswer

Franchies a écrit :

Moi aussi.

Il peu même demander conseil à btbw03 pour les logiciels espion

n°57967525
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 21:12:19  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a un topic contraception, là on essaye de comprendre jusqu'où va le problème de Handy :o

Pas dans le cul de sa femme en tout cas  :o

n°57967819
theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 21:49:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Theo il aurait kiffe les 60's :D

Bien sûr. Après, je kiff aussi aujourd'hui.

Mais le statut un peu bâtard, genre la meuf qui bosse pas, mais qui tient pas non plus son rôle de maîtresse de maison, ça m'exaspère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57968015
the_blob
Posté le 29-10-2019 à 22:14:23  profilanswer

Mieux, qu’il est client de sa femme à l’insu de son plein grès  :o

n°57968797
Laska-
Posté le 30-10-2019 à 00:46:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:27:47
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 00:46:08  profilanswer

n°57968831
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-10-2019 à 01:18:29  profilanswer

Attends un peu, y'a pas d'urgence. Ensuite reparles-en pendant un moment où vous n'êtes pas fâchés.

Et à mon avis (et en me fiant aux mots que tu emploies ici) il y a peut-être un problème avec la manière dont tu abordes les choses avec elle :

Laska- a écrit :

J'essaie de lui expliquer qu'il ne fallait pas le prendre comme ça

Tu n'as pas à lui expliquer comment elle doit le prendre, c'est de sa responsabilité. Tu peux expliquer que ce n'était pas ton intention qu'elle en déduise ça (donner ton ressenti à toi), faire valoir effectivement que ce serait incohérent d'être volontairement blessant après avoir passé une heure à la réconforter (raisonnement logique)... Mais en fin de compte elle le prend quand même comme elle veut, si elle veut continuer d'être fâchée, c'est sa décision, c'est à elle de tirer les conclusions. Lui expliquer comment elle doit prendre les choses, c'est la prendre de haut.

Laska- a écrit :

j'essaie de lui faire passer mon point de vue : elle a un déficit de confiance en elle (qui ne l'a peut-être pas aidée pour ses auditions) qui en l'espèce lui a fait mal interpréter une phrase qui n'avait rien de mal

Tu lui fais porter la responsabilité de ce problème de communication. Tu lui rappelles qu'elle a un défaut (manque de confiance en elle), qui lui a fait faire une erreur. Je trouve que c'est une mauvaise manière d'initier une réconciliation, et c'est passer à côté du fait que la communication ça se passe à deux et qu'il y a aussi la possibilité que tu te sois mal exprimé (ce que tu reconnais à moitié dans ton post d'ailleurs), même involontairement.

Donc peut-être qu'au delà de cet incident ponctuel il faudrait :
- réfléchir sur ta façon de communiquer (toi tout seul)
- réfléchir sur votre façon de communiquer ensemble. Apparement un seul mot de travers dit de bonne foi peu lancer une shitstorm, il faut faire en sorte de mieux comprendre pourquoi c'est arrivé. D'où l'intérêt d'en parler à tête reposée - pas dans l'optique de régler ses comptes mais pour que ça se passe mieux la prochaine fois.
Et si rien ne marche il reste aussi le désengagement, limiter les communications pendant ce genre de moment. Avec certaines personne c'est finalement le mieux, et au moins ça te préserve.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 30-10-2019 à 01:20:04

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°57968849
Laska-
Posté le 30-10-2019 à 01:59:22  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:27:59
n°57968875
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-10-2019 à 02:54:08  profilanswer

theomede a écrit :

[:rofl]

La vérité. Que celui qui n'a jamais réagit comme ça me jette la première pierre.

mon moi du passé (2003-2005? Léger doute sur la date )  qui as planté un match de CS 1.6 en plein milieu par ce que la copine de l'époque as proposé de passer chez elle  :O t'envoie une brique sur le museau  [:antp]

Mon moi d'il y as 4 ans te fait un  [:nplusdeux] vite fait parce que ce  [:mooon]  de Diablo vas pas se tuer tout seul  [:soundtec]

Mon moi d'aujourd'hui ne joue plus ou presque et seulement en LAN, le reste du temps...l'avantage du streaming c'est de pouvoir faire pause n'importe quand  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57968921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2019 à 06:06:23  profilanswer

theomede a écrit :

Bien sûr. Après, je kiff aussi aujourd'hui.

Mais le statut un peu bâtard, genre la meuf qui bosse pas, mais qui tient pas non plus son rôle de maîtresse de maison, ça m'exaspère.

:jap:

Pour le coup, je compatis avec Handysize parce que plus jeune j'ai vécu la même chose.

Mais je me suis barré  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57968940
Franchies
Let's do this.
Posté le 30-10-2019 à 06:24:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand je dis "expliquer", justement c'est ce que je n'ai pas osé faire.
J'ai juste essayé à un moment de le dire sans parler d'elle, en disant que si moi on me fait une mauvaise remarque, j'ai confiance en moi donc j'essaie de la faire passer à la trappe.
Ce à quoi elle a répondu avec justesse que ce n'était pas un moment où elle pouvait avoir confiance en elle.

C'est vrai que j'ai trop tendance à la considérer comme une petite chose fragile*, et à la surprotéger un peu comme mes parents me surprotégeaient.
*ce qui est motivé par le fait qu'elle se sous estime très souvent dans son discours : sans entrer dans les détails, elle donne l'impression de rater sa vie alors qu'elle s'en sort en réalité tout à fait normalement voire très bien.

Citation :

Tu lui fais porter la responsabilité de ce problème de communication.

Ben oui.
Une personne confiante n'aurait jamais interprété mon propos à son désavantage, et même si je lui avais dit de but en blanc "t'es juste normale, pas mieux" (ce qui aurait été très méchant, et que je n'aurais jamais fait, entendons nous bien), ne se serait pas démontée et aurait répondu quelque chose pour contredire, sans se laisser abattre car l'idée ne l'aurait même pas atteint.
Là j'ai l'impression qu'elle pense qu'elle est normale voire bof (alors qu'objectivement elle est très bien), et le fait qu'elle ait pu penser que je lui ai rappelé ça, ça la démoralise..  
Si on garde à l'esprit qu'elle se dévalorise, effectivement sa réaction est logique.
Mais ça fait plus d'un an que j'essaie de rebooster sa confiance en elle. En lui décrivant comment moi aussi avant j'en manquais, comment j'ai fait pour m'améliorer et les bienfaits que j'en tire (sans faire le forceur, c'est un sujet de discussion épisodique)

Effectivement il faudrait qu'on parle de notre façon de communiquer, puisqu'un seul mot de travers dans une discussion un peu sensible (que ce soit à cause du sujet, ou de l'état mental de l'un ou de l'autre) qui dure une heure, cela peut arriver facilement. Tout le monde fait des erreurs.

Le désengagement.. c'est ce que je compte faire demain.  
Mais à la base je l'appelais parce qu'elle m'a dit qu'elle aimerait que je l'appelle pour lui remonter le moral, dans les moments difficiles.  
Donc si je ne le fais plus elle s'en plaindra aussi ^^'

Bon courage. J'espère au moins qu'elle s'aide elle-même, c'est épuisant d'essayer de tirer quelqu'un vers le haut lorsqu'il/elle ne met pas les moyens en œuvres pour changer en mieux.

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°57969317
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-10-2019 à 08:45:47  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit grave. Elle l'a mal pris parce qu'elle n'était pas bien, qu'elle s'était visiblement beaucoup engagée dans ses auditions et que l'échec + l'humiliation du prof l'ont beaucoup affecté (ce qui se comprends aisément).
Tu lui en reparlera quand vous vous verrez, ce sera retombé certainement.
«je m'excuse, je me suis mal exprimé» devrait suffire. Ça arrive à tout le monde de dire sans le vouloir des trucs méchants.
Tu te prends trop la tête.

n°57969375
DVDAI
Posté le 30-10-2019 à 08:57:00  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aurais besoin de vos lumières suite à une petite histoire dans mon couple.
...

Alerte femme folle :o

Si pour un truc aussi banale, elle te fait gueule,tu vas te manger de sacrés shitstorm plus tard encore! Elle peut pas juste accepter le fait qu'elle a pas le niveau pour son truc? Y'a rien de honteux là dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par DVDAI le 30-10-2019 à 08:57:23
n°57969392
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-10-2019 à 08:59:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si pour un truc aussi banale, elle te fait gueule,tu vas te manger de sacrés shitstorm plus tard encore! Elle peut pas juste accepter le fait qu'elle a pas le niveau pour son truc? Y'a rien de honteux là dedans.

T'as l'air très fin psychologue [:klemton]

n°57969427
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 09:04:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment ça aussi banal ?  [:transparency]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57969430
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 09:04:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'as l'air très fin psychologue [:klemton]

Faut que le gens redescendent un peu de leur petit nuage aussi, quand on fait de la merde !! ca sert a rien de mentir au gens.
Apres effectivement il y a la manière de le dire.

n°57969440
DVDAI
Posté le 30-10-2019 à 09:05:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Une petite phrase maladroite :o

C'est un truc banale, faire la gueule à l'autre qui essaie de te réconforter pour un truc aussi con, comment dire...

n°57969449
DVDAI
Posté le 30-10-2019 à 09:07:27  profilanswer

the_blob a écrit :

Faut que le gens redescendent un peu de leur petit nuage aussi, quand on fait de la merde !! ca sert a rien de mentir au gens.
Apres effectivement il y a la manière de le dire.

Bin quand t'es pas bon, t'es pas bon, ça sert à rien d'insister. Si le gars estime qu'elle pas le niveau pour chanter, ptet que c'est un peu  rude la manière de l'annoncer mais au moins c'est dit...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 30-10-2019 à 09:08:04
n°57969451
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 09:07:51  profilanswer

donut78 a écrit :

bah une mauvaise audition.

c'est un milieu ou il faut être prêt a se prendre des murs par paquet de 12, à affronter des salles peu remplies, des tournées épuisantes, des moments de solitude avec un sandwich triangle sur aire d'autoroute avant de jouer dans la salle des fêtes de campignac-sur-seine, etc...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57969456
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 09:08:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Un truc aussi banale ? La meuf a échoué à un truc qui lui tenait visiblement à cœur, elle a reçu des remarques durs à entendre. Alors ouais, le minimum pour son mec, c'est de la soutenir et de comprendre qu'elle est un peu plus à cran que d'habitude. Il a eu une phrase malheureuse, il s'excuse d'avoir été con à ce moment là et voilà. Pas besoin de partir dans des trucs genre 'TU n'as pas confiance en toi, TU vas mal alors TU comprends tout de travers. Allez, viens je te fais un massage pour que TU te calmes" :o  

n°57969470
_Makaveli_
Posté le 30-10-2019 à 09:10:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Un truc aussi banale ? La meuf a échoué à un truc qui lui tenait visiblement à cœur, elle a reçu des remarques durs à entendre. Alors ouais, le minimum pour son mec, c'est de la soutenir et de comprendre qu'elle est un peu plus à cran que d'habitude. Il a eu une phrase malheureuse, il s'excuse d'avoir été con à ce moment là et voilà. Pas besoin de partir dans des trucs genre 'TU n'as pas confiance en toi, TU vas mal alors TU comprends tout de travers. Allez, viens je te fais un massage pour que TU te calmes" :o  

Tu as raison, mais si c'est parti pour un mois de tirage de tronche, au secours.

---------------
Humanity is overrated
n°57969544
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 09:18:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, je compatis avec Handysize parce que plus jeune j'ai vécu la même chose.

tout le monde s'est barré. sauf lui.

n°57969551
theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 09:19:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est normal quand t'es jeune de te faire pigeonner, ça fait partie de l'apprentissage de la vie

Mais généralement ça arrive avant d'être cadre sup avec deux enfants :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57969594
julius_90
Posté le 30-10-2019 à 09:26:15  profilanswer

Qu'elle trouve un vrai taf elle verra ce que c'est vraiment des murs dans la gueule

n°57969616
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 09:28:59  profilanswer

julius_90 a écrit :

Qu'elle trouve un vrai taf elle verra ce que c'est vraiment des murs dans la gueule

[:pingolu:4]

n°57969683
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 09:35:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Une petite phrase maladroite :o

C'est un truc banale, faire la gueule à l'autre qui essaie de te réconforter pour un truc aussi con, comment dire...

La phrase est petite, mais le contexte non. Je comprends qu'elle l'ai mal prise. Après je pense qu'il faut lui laisser du temps, c'est tout.

Message édité par donut78 le 30-10-2019 à 09:36:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57969722
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 30-10-2019 à 09:38:06  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je pense que beaucoup se mettent en couple pour:

-le quotidien à deux (plus sympa que de faire les trucs seuls)
-la présence à la maison  
-les câlins
-le sexe
-les économies d'échelles potentielles (partager le loyer, les vacances)
-la normalité vis à vis de la société (ouais, les gens seuls sont des cassos :o)
-le confort matériel parfois (si l'autre a du blé)
-etc.

Peut-être mais c'est moche.
Moi la seule fois où j'ai fait un arrangement sexuel avec une copine on n'habitait pas ensemble. Je suis autonome comme mec et je n'ai besoin de personne pour les tâches ménagères ou gérer la charge mentale. J'ai les moyens de financer ma liberté donc pas nécessité de partager le loyer non plus.
Et donc se mettre en couple et habiter ensemble c'est uniquement par amour parce que sinon ma chérie me manque, ce qui me paraît sain et naturel.  :)  

n°57969825
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 09:48:42  profilanswer

EcaRre a écrit :

Peut-être mais c'est moche.
Moi la seule fois où j'ai fait un arrangement sexuel avec une copine on n'habitait pas ensemble. Je suis autonome comme mec et je n'ai besoin de personne pour les tâches ménagères ou gérer la charge mentale. J'ai les moyens de financer ma liberté donc pas nécessité de partager le loyer non plus.
Et donc se mettre en couple et habiter ensemble c'est uniquement par amour parce que sinon ma chérie me manque, ce qui me paraît sain et naturel.  :)  

je ne vois pas le rapport avec le reste.

n°57969974
orvalon
Posté le 30-10-2019 à 10:03:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as raison, mais si c'est parti pour un mois de tirage de tronche, au secours.

Si c'est un mois de tirage de tronche on peut en reparler, mais la elle à raté une audition qui lui tenait à cœur, elle à l'impression que son mec lui dit qu'elle n'est pas fait pour ça (à tort ou à raison), j'attendrai un peu que les émotions retombent pour la déclarer "femmefollequittelà".

n°57970040
Laska-
Posté le 30-10-2019 à 10:10:11  profilanswer

Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:28:02
n°57970126
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 10:17:30  profilanswer

n'importe quoi.
j'ai un cousin qui s'emmerdait  à la banque parce que sa passion etait la danse.
il a posé sa dem et depuis il vit de sa passion et s'en sort très bien.
il faut qu'elle s'accroche et qu'elle ait un vrai partenaire dans sa vie,qui la soutien, et pas un mec qui ne la comprend pas.

n°57970163
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2019 à 10:20:23  profilanswer

Maiar a écrit :

+1, un simple "excuse moi j'ai mal choisi mes mots" sera bien plus efficace que "t'as pas compris pauvre cruche".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57970344
Laska-
Posté le 30-10-2019 à 10:34:06  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-03-2020 à 18:28:07
n°57970358
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2019 à 10:35:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Tu lui fais porter la responsabilité de ce problème de communication. Tu lui rappelles qu'elle a un défaut (manque de confiance en elle), qui lui a fait faire une erreur. Je trouve que c'est une mauvaise manière d'initier une réconciliation, et c'est passer à côté du fait que la communication ça se passe à deux et qu'il y a aussi la possibilité que tu te sois mal exprimé (ce que tu reconnais à moitié dans ton post d'ailleurs), même involontairement.

en fait, y a aussi l'hypothèse où ni l'un ni l'autre n'est responsable du problème de communication  :jap:  

la communication c'est rencontre entre un émetteur et un récepteur.

Comment tu peux objectivement dire qui est fautif? tout est soumis à interprétation, etc. (en fonction du contexte, de l'humeur)

ça sert à rien de chercher un fautif :)

n°57970453
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-10-2019 à 10:45:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

en fait, y a aussi l'hypothèse où ni l'un ni l'autre n'est responsable du problème de communication  :jap:  

la communication c'est rencontre entre un émetteur et un récepteur.

Comment tu peux objectivement dire qui est fautif? tout est soumis à interprétation, etc. (en fonction du contexte, de l'humeur)

ça sert à rien de chercher un fautif :)

c'est pas tant chercher un fautif que :
- ne pas tout lui mettre sur le dos d'emblée
- reconnaître qu'il y a eu un raté et se montrer volontaire pour essayer d'améliorer les choses

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°57970457
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-10-2019 à 10:45:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Certes, mais au bout d'un moment je suis pas sa carpette...
Je ne peux pas être parfait et il faut me ménager aussi un minimum.
Un autre exemple c'était quand j'étais à une soirée entre potes, j'avais clairement beaucoup trop bu. Sauf que je n'étais pas du tout avec elle (c'était au milieu d'une période de 4-5 jours sans se voir). Elle a quand même passé vachement de temps à m'engueuler (gentiment) sur le fait que j'avais trop bu.. mais elle était même pas là ! :lol:
Du coup à l'époque ça m'avait plutôt fait rire.

Ok bah rien à rajouter alors.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57970533
malikart
Posté le 30-10-2019 à 10:52:37  profilanswer

Comment la gentillesse peut se retourner contre toi.

Ma copine a emménagé chez moi depuis début Septembre. Elle a repris des études d'architecture d’intérieur et a donc besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner Autocad et 3DS Max.  

Etant gamer, j'ai un bon PC et je lui prête donc quand elle en a besoin. Surtout que je jouais pas trop ces derniers temps donc pas de soucis. D'autant plus qu'elle est très short financièrement donc acheter un gros PC la mettrait à risque, alors autant que mon ordi lui serve.

Sauf que Modern Warfare est sorti (et RDR2 arrive bientôt :o) et je sens donc le problème venir : elle a besoin de bosser le soir pour ces logiciels et moi j'ai envie, après une dure journée de travail passé sur HFR, à exprimer mon talent dans la tête des russes.

Je lui propose donc une solution : un PC dans le cloud (shadow) qui lui permettrait, via son Mac, d'avoir accès à un ordi suffisamment puissant pour qu'elle boss. D'autant plus que c'est con d'attendre qu'elle finisse de bosser pour que moi je joue, on passe moins de temps libre ensemble du coup. Autant que je joue pendant qu'elle boss, et quand elle stop je m'arrête et hop on fait un truc ensemble.

Elle me dit qu'elle comprend pas ce que c'est (sans bien sur demander en quoi cette solution pourrait lui servir malgré mes tentatives d'explications pédagogiques), qu'elle préfère un grand écran que l'écran de son mac (tu m'étonnes); et vla pas qu'elle sous entend que j'suis égoïste, qu'on peut quand même se partager l'ordinateur et que c'est quand même plus important ses études que moi de jouer, qu'elle est déjà en train de se dépêcher pour me laisser l'ordi et que j'suis pas sympa de sous-entendre qu'elle profite de mon matos.

Bref, j'essaye de la raisonner mais elle continue dans sa boucle. Donc ça suffit donc les conneries : j'utiliserai mon ordi quand je veux, elle s'adaptera à moi et si elle est pas contente : LDLC/Leboncoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6196  6197  6198  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)