Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57964528
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 15:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lume a écrit :

J'ai l'impression que ça s'est détérioré petit à petit. Grignoté par la fatigue/stress du quotidien. On s'est mis à faire l'amour de moins en moins souvent et de "moins bonne" qualité. On est passé de vrai "séances de sexe" à des "coups rapides" histoire de dire quoi.

Du coup plus on fait du sexe "rapide et nul" moins j'en ai envie et plus j'ai envie que ça se termine vite.. j'ai la sensation qu'on est entré dans un cercle vicieux. Et maintenant, même quand je me dis "Tiens je pourrais ptete faire une surprise avec ci ou ça", bah au final j'ai la flemme et je préfère faire autre chose pour me détendre.

Et non, on n'en parle pas, je sais que la situation ne lui convient pas. C'est hyper sensible/tabou, impossible d'aborder le sujet entre nous. Je ne sais pas comment inverser la tendance. En ce moment, le sexe entre nous, je ferme les yeux et j'attends qu'il ai finit... C'est horrible d'en être arrivé là..

Es-tu ma femme?!?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 15:34:59  profilanswer

n°57964534
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2019 à 15:35:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu peux aussi t'engager en étant pleinement heureux. Puis la personne change, et t'es moins heureux. Tu divorces ou tu essayes de t'adapter, ou de trouver des compromis ? C'est pas si évident [:cerveau skyzor]

Les changements sont rarement immédiats ET radicaux. Ça laisse normalement le temps de communiquer.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57964535
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 15:35:57  profilanswer

blablamachine a écrit :

Elle se fout de sa gueule, mais il y a aussi un problème de sexe.
Elle n'a plus de désir pour lui.

Si elle n'a pas envie de lui, il n'y a pas grand chose qu'il puisse faire. Et c'est pas faire plus de ménage, ou s'occuper des enfants qui va arranger les choses.

Bien sur qu'il a a plein de choses a faire, mais avec quelqu'un en face de bonne foi, pas avec quelqu'un qui joue avec toi.

n°57964554
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-10-2019 à 15:37:41  profilanswer

lume a écrit :

J'ai l'impression que ça s'est détérioré petit à petit. Grignoté par la fatigue/stress du quotidien. On s'est mis à faire l'amour de moins en moins souvent et de "moins bonne" qualité. On est passé de vrai "séances de sexe" à des "coups rapides" histoire de dire quoi.

Du coup plus on fait du sexe "rapide et nul" moins j'en ai envie et plus j'ai envie que ça se termine vite.. j'ai la sensation qu'on est entré dans un cercle vicieux. Et maintenant, même quand je me dis "Tiens je pourrais ptete faire une surprise avec ci ou ça", bah au final j'ai la flemme et je préfère faire autre chose pour me détendre.

Et non, on n'en parle pas, je sais que la situation ne lui convient pas. C'est hyper sensible/tabou, impossible d'aborder le sujet entre nous. Je ne sais pas comment inverser la tendance. En ce moment, le sexe entre nous, je ferme les yeux et j'attends qu'il ai finit... C'est horrible d'en être arrivé là..

Bordel...  :(  

n°57964564
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:38:55  profilanswer

lume a écrit :

Non ce n'est pas moi. Moi j'ai des orgasmes, enfin j'en avais avant avec mon mari.

Et toi toute seule tu as encore envie ?

n°57964584
EcaRre
Posté le 29-10-2019 à 15:40:52  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oué ? Meme gentiment et tout ?
Après y'a des hommes qui aiment bien, et d'autres qui aiment pas, c'est sur. Au pire elle pourra lui rétorquer que c'est lui qui veut pas d'elle et qu'elle n'est pas à sa disposition :o

Moi je suis disponible à toute heure pour ma chérie, elle peut me réveiller, me déranger en plein boulot, dans le dernier niveau de mon jeu favori, je lâche tout. Sinon à quoi ça sert l'amour putain ?

n°57964611
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:44:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57964659
lume
Posté le 29-10-2019 à 15:50:06  profilanswer

n°57964664
hfr of the​ dead
Posté le 29-10-2019 à 15:50:22  profilanswer

lume a écrit :

Mon mari est beau, je le trouve attirant mais je n'arrive plus à le "désirer" sexuellement.

oh ben ça arrive ce genre de fin de relation non? ça parait somme toute assez classique...

Message édité par hfr of the dead le 29-10-2019 à 15:52:03

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57964684
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2019 à 15:52:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Peux-tu être un peu plus caricatural stp ?
C'était Wizza me semble-t-il qui évoquait problème --> communication avec soit résolution du problème, soit prise de décision qui s'impose.  
Tu parles d'engagement : normalement au XXIème siècle, en France, on se fréquente un peu avant de s'engager. Et l'engagement ne rend pas con du jour au lendemain.  
Cela dit, s'engager avec une personne en ne se sentant pas pleinement heureux dans la relation, avec qui on communique mal ou sans résoudre seinement les problèmes, je trouve ça complètement con.

Pour le coup c'est toi que je trouve un peu caricaturale.  
Quand tu n'es pas pleinement heureux, va savoir si c'est à cause de la relation ou à causes de facteurs externe (ou les deux).

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 15:52:20  profilanswer

n°57964715
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:54:55  profilanswer

lume a écrit :

Je me sens mal dans mon corps, j'ai pris du poids et me sens incapable de le perdre (oui je sais quand on veut on peut).

Si seulement c'etait si simple :D

lume a écrit :

Le boulot me stress pas mal, je suis du genre à beaucoup m'impliquer et dernièrement je fais des journées de folies avec une équipe difficile.
Peut-être que je souffre de dépression mais le mot me semble un peu fort, je ne me pose pas vraiment cette question en fait.
Pas de changement de contraception, pilule depuis 10 ans.
Mon mari est beau, je le trouve attirant mais je n'arrive plus à le "désirer" sexuellement.
Vu qu'il vient quand même de temps en temps "réclamer" du sexe, j'imagine qu'il me trouve encore un peu désirable  :o  

Je pense qu'en effet on a besoin de se retrouver et de se reconnecter.

un p'tit week end dans un endroit sympa rien que tous les deux, ça serait faisable ?

n°57964719
GarouWarri​or
Posté le 29-10-2019 à 15:55:09  profilanswer

lume a écrit :

Non  :D  

Et si je peux te donner une piste de ce qui pourrait me donner envie de mon mari (peut-être).

Passer des moments de tendresses ensemble, sans aucune connotation sexuelle, sinon ça donne un peu l'impression que c'était calculé pour tirer son coup et personnellement ça me "casse" tout.

Pour le reste je pense que c'est moi qui amène pas mal de blocage, l’appétit vient en mangeant mais j'avoue que pour le sexe, quand tu te "forces", derrière ça donne encore moins envie de recommencer :/

Boarf quand je m'ennuies toute seule, de temps en temps oui.  

Il va vraiment falloir que tu trouve le moyen de lui parler. Tu n'es pas obligée de parler de sexe directement. Tu peux lui dire que tu as besoin de ces moments de tendresse, qu'ils te manquent.  

n°57964732
thalis
Posté le 29-10-2019 à 15:56:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi je suis disponible à toute heure pour ma chérie, elle peut me réveiller, me déranger en plein boulot, dans le dernier niveau de mon jeu favori, je lâche tout. Sinon à quoi ça sert l'amour putain ?

A avoir assez de tact pour ne pas déranger l'autre quand il est en try sur le dernier boss de l'instance, déjà ! :o

n°57964744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 15:57:54  profilanswer

thalis a écrit :

A avoir assez de tact pour ne pas déranger l'autre quand il est en try sur le dernier boss de l'instance, déjà ! :o

J'viens d'imaginer à l'instant ce genre de proposition alors que je try sur Azshara MM  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57964787
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 16:00:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les changements sont rarement immédiats ET radicaux. Ça laisse normalement le temps de communiquer.

Non, mais on peut voir un changement petit à petit, et le "tolérer" car on se dit que c'est passager, et parce que l'autre a plein de raisons valables pour ce changement. Et puis un jour on se rend compte que ça dure depuis trop longtemps pour être passager, et c'est acté, et communiquer dessus devient difficile car ça a été accepté depuis longtemps. Les baisses de désir/libido rentrent bien dans ce cadre :o

EcaRre a écrit :

Même pour fixer là maintenant tout de suite cette étagère où il faut être deux pour le faire ? :o

lume a écrit :

Et si je peux te donner une piste de ce qui pourrait me donner envie de mon mari (peut-être).

Passer des moments de tendresses ensemble, sans aucune connotation sexuelle, sinon ça donne un peu l'impression que c'était calculé pour tirer son coup et personnellement ça me "casse" tout.

Si l'autre a envie de toi, pour qu'il passe des moments de tendresse sans connotation, il faut qu'il casse son envie, qu'il te désexualise. Et un jour, ben il a plus envie non plus, il t'a trop désexualisé. C'est con, toi tu en as à nouveau envie :o

n°57964803
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 16:01:11  profilanswer

lume a écrit :

Ah bah c'est exactement ça ! J'ai la même contraception (pilule) depuis 10 ans, je pense pas devoir chercher de ce côté du coup.
Pas mal d'angoisses/pressions dues au boulot + rénovations d'une maison, peut-être que lorsqu'on aura déménagé on repartira sur de "meilleures" bases.  

Je me doute que je dois "faire des efforts" pour redémarrer la machine mais c'est assez dur de voir ça comme une "corvée".

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris.  

J'avais la pilule depuis plus de 10 ans aussi. Je ne me rendais pas compte non plus que ça jouait. J'ai changé de contraception pour d'autres raisons en me disant qu'il était possible que ça joue sur ma libido mais sans rien attendre. Au de quelques temps, j'ai noté une vraie amélioration.
J'étais vraiment pas bien vis-à-vis de cette absence de libido et j'avais hésité à aller voir un psy ou un thérapeute sexuel, mais j'ai commencé par le changement de contraception.

+ le quotidien qui te prends toute ton énergie. Grosse flemme de tout, légère déprime.  

Une relation sexuelle, c'est une avant tout une relation avec quelqu'un d'autre, de ce fait c'est absolument nécessaire d'être bien dans sa peau pour avoir envie d'aller vers l'autre. Quand je ne suis pas bien je me renferme sur moi, ça n'aide pas du tout ma libido.  

n°57964835
thalis
Posté le 29-10-2019 à 16:03:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'viens d'imaginer à l'instant ce genre de proposition alors que je try sur Azshara MM  [:pascom:9]

T'es bien en stress, à repasser toute la strat dans ta tete au pixel pret, parce que bon, au pire tu veux pas être celui qui va faire foirer le try, et là t'as l'autre qui se ramène, pose la main sur ta cuisse "tu viens me faire un calin ?".  :fou: NAN MAIS CHUIS *UN PEU* OCCUPÉE LA !!!

n°57964849
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 16:04:01  profilanswer

n°57964852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 16:04:16  profilanswer

thalis a écrit :

T'es bien en stress, à repasser toute la strat dans ta tete au pixel pret, parce que bon, au pire tu veux pas être celui qui va faire foirer le try, et là t'as l'autre qui se ramène, pose la main sur ta cuisse "tu viens me faire un calin ?".  :fou: NAN MAIS CHUIS *UN PEU* OCCUPÉE LA !!!

[:rofl]  

La vérité. Que celui qui n'a jamais réagit comme ça me jette la première pierre.

---------------
n°57964890
EcaRre
Posté le 29-10-2019 à 16:07:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Même pour fixer là maintenant tout de suite cette étagère où il faut être deux pour le faire ? :o

:lol:  
Mais oui, aussi.

n°57965012
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 16:17:49  profilanswer

n°57965054
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-10-2019 à 16:20:49  profilanswer

blablamachine a écrit :

Et toutes les filles du forum qui venaient nous dire qu'il fallait discuter calmement pour résoudre le problème.
Alors ça ne marcherait pas en vrai ?  :o

En vrai tu peux aussi discuter calmement  :jap:  Par contre ça peut aussi se finir avec strictement aucune amélioration :o Le problème n'est pas résolu mais ça a été calme.

n°57965077
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-10-2019 à 16:22:34  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]
La vérité. Que celui qui n'a jamais réagit comme ça me jette la première pierre.

De ce point de vue, je suis comme EcaRre, ma femme a pas besoin de beaucoup me chauffer pour que j’arrête ce que je suis en train de faire.

blablamachine a écrit :

Et toutes les filles du forum qui venaient nous dire qu'il fallait discuter calmement pour résoudre le problème.

En parler ne résout pas forcement le problème.
Par contre, c'est sur que rien ne change si tu essaies pas d'en parler.

Et après, tu as plus d’éléments pour prendre une décision.

Message édité par SeldonH le 29-10-2019 à 16:26:35
n°57965099
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2019 à 16:23:56  profilanswer

blablamachine a écrit :

Une tentative de dialogue qui débouche sur des excuses ou un shitstorm. [:dipterolyse]
Cette surprise ! [:dipterolyse]

Si elle n'a pas le même rythme d'envie, ça ne changera pas. Si au bout seulement d'un an, le sexe ne convient pas, je pense qu'il n'y aura pas d'amélioration :/
Et pour le shitstorm, franchement s'entendre constamment dire "hey vient on baise ?" ça soûle.

n°57965132
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 29-10-2019 à 16:26:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si elle n'a pas le même rythme d'envie, ça ne changera pas. Si au bout seulement d'un an, le sexe ne convient pas, je pense qu'il n'y aura pas d'amélioration :/
Et pour le shitstorm, franchement s'entendre constamment dire "hey vient on baise ?" ça soûle.

Définis constamment :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°57965139
blablamach​ine
Blabla
Posté le 29-10-2019 à 16:27:32  profilanswer

n°57965141
thalis
Posté le 29-10-2019 à 16:27:38  profilanswer

Melkaar a écrit :

Définis constamment :o

Plus 1x/jour

n°57965168
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 16:30:19  profilanswer

Typiquement évènement de là maintenant.

J’ai encore 60,000€ de travaux à payer dans l’appart, je suis  à la limite de la liquidité. Elle vient de se payer des billets d’avion à 1,000€ aujourd’hui pour partir avec ma fille une semaine pour décompresser... Plus ce qu’elle va dépenser là bas, plus 5 après midi de vacances pour moi pour garder le second marmot...

n°57965174
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-10-2019 à 16:30:59  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pour le coup c'est toi que je trouve un peu caricaturale.
Quand tu n'es pas pleinement heureux, va savoir si c'est à cause de la relation ou à causes de facteurs externe (ou les deux).

Je parle bien d'être pleinement heureux dans sa relation, et pas tout court. Et ce n'est pas incompatible avec le fait d'être conscient des défauts de l'autre ;  mais entre "quand il ne ramasse pas ses chaussettes sales ça me gonfle" et "on n'est jamais d'accord, ça me gonfle, mais bon ok pour un bébé" il y a un gros gap.

gemini briquet a écrit :

Non, mais on peut voir un changement petit à petit, et le "tolérer" car on se dit que c'est passager, et parce que l'autre a plein de raisons valables pour ce changement. Et puis un jour on se rend compte que ça dure depuis trop longtemps pour être passager, et c'est acté, et communiquer dessus devient difficile car ça a été accepté depuis longtemps. Les baisses de désir/libido rentrent bien dans ce cadre :o

Oui tout à fait. D'où l'importance pour moi de l'assertivité en matière amoureuse d'une part et du respect réciproque d'autre part.
Dire "j'ai pris sur moi jusqu'à présent mais je souhaite que ça change" c'est important, être capable de l'entendre et faire des efforts aussi :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57965191
thalis
Posté le 29-10-2019 à 16:31:54  profilanswer

Handysize a écrit :

J’ai encore 60,000€ de travaux à payer dans l’appart, je suis  à la limite de la liquidité. Elle vient de se payer des billets d’avion à 1,000€ aujourd’hui pour partir avec ma fille une semaine pour décompresser... Plus ce qu’elle va dépenser là bas, plus 5 après midi de vacances pour moi pour garder le second marmot...

Mais vous n'en parlez pas avant de ce genre de dépenses ?  :heink:
Pourquoi si y'a abus tu ne coupes pas les vivres sur le compte ?
Apparemment elle gagne 1000e par mois, genre elle en met 500 sur le compte courant, et elle en garde 500 comme argent de poche ça sufit largement à se faire plaisir.
Le compte commun, c'est entre personnes de bonne volonté hein, pas un qui alimente et l'autre qui dépense :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-10-2019 à 16:37:26
n°57965199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2019 à 16:32:18  profilanswer

Handysize a écrit :

Fallait m'écouter

---------------
n°57965204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2019 à 16:32:40  profilanswer

Handysize a écrit :

Trop de developpement sur une meme journee, perso je mise sur Chiesse. Apres, si t'es un vrai personnage, y'a plus aucun respect entre vous, je pense que ca sert a rien de continuer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57965211
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 16:33:13  profilanswer

crocsel a écrit :

A chaque fois que j'essaie de mettre le sujet sur la table c'est soit des excuses (types mal quelque part/fatiguée/non/chuipa unplanku) soit un shitstorm  :)  

Tu saupoudre ta mythe avec un peu de paracétamol et de coke, et hop, problème réglé. Faut savoir faire preuve d'un peu d'imagination de temps en temps dans un couple quand même, sinon, ca n'avance pas  [:zedlefou:1]

n°57965214
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 16:34:02  profilanswer

Handysize a écrit :

Tu dis non et si elle insiste tu fais opposition sur la CB.

C'est quoi le problème sans déconner t'es a ce point une carpette ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 16:35:04
n°57965220
DVDAI
Posté le 29-10-2019 à 16:34:19  profilanswer

Handysize a écrit :

Pour décompresser de quoi ? Du stress de la salle de gym?  :D  

Moi ça rendrait fou ton histoire là  :pt1cable:

Message édité par DVDAI le 29-10-2019 à 16:34:53
n°57965231
thalis
Posté le 29-10-2019 à 16:34:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu saupoudre ta mythe avec un peu de paracétamol et de coke, et hop, problème réglé. Faut savoir faire preuve d'un peu d'imagination de temps en temps dans un couple quand même, sinon, ca n'avance pas  [:zedlefou:1]

:heink: T'as pas moins avenant ? Faut au moins de la morphine là :o

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 29-10-2019 à 16:35:28
n°57965237
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2019 à 16:35:35  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: T'as pas moins avenant ?

Oui, il vaut mieux commencer par la coke, t'as raison puis si besoin du tramadol ;)

:o

Message édité par gimly the knight le 29-10-2019 à 16:36:24
n°57965239
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 16:35:37  profilanswer

thalis a écrit :

Mais vous n'en parlez pas avant de ce genre de dépenses ?  :heink:

Bah elle me demande les dates, pas la peine d’en parler elle sait qu’on devrait pas se le permettre :-(

n°57965249
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 16:36:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Trop de developpement sur une meme journee, perso je mise sur Chiesse. Apres, si t'es un vrai personnage, y'a plus aucun respect entre vous, je pense que ca sert a rien de continuer.

Je peux t’envoyer un screenshot de chat...  
aucun intérêt à mentir...

n°57965259
thalis
Posté le 29-10-2019 à 16:38:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah elle me demande les dates, pas la peine d’en parler elle sait qu’on devrait pas se le permettre :-(

Ben dit "on peut pas financièrement là !" pis c'est tout. C'est quoi le probleme ?

n°57965262
Handysize
Posté le 29-10-2019 à 16:38:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu dis non et si elle insiste tu fais opposition sur la CB.

C'est quoi le problème sans déconner t'es a ce point une carpette ?

Probablement malheureusement.
Je suis responsable de problème, je le sais depuis le début qu’elle a des hauts standards j’aurais pu reculer il y a longtemps c’est pas une surprise mais en ce moment la goute d’eau... avec la frustration sexuelle en plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6193  6194  6195  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)