Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75309970
tck-lt
Posté le 18-09-2026 à 14:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les vacances type 2 semaines en Guadeloupe, c'est forcément avec les enfants pour moi. Ma femme et moi n'en avons pas eu gamins, ça nous ferait mal au cœur de les en priver. Noté, qu'on ne peut pas se permettre ce type de voyage tous les ans, c'est sans doute la principale raison :o

Par contre, un week-end prolongé où on va, de toute façon, marcher toute la journée, je n'ai pas de souci pour les laisser à la maison mais ça se fait trop rare aussi (et c'est pas avec l'avenir incertain que ça va s'arranger)

Message cité 3 fois
Message édité par tck-lt le 18-09-2026 à 14:53:22

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:52:13  profilanswer

n°75309988
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2026 à 14:55:56  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les vacances type 2 semaines en Guadeloupe, c'est forcément avec les enfants pour moi. Ma femme et moi n'en avons pas eu gamins, ça nous ferait mal au cœur de les en priver. Noté, qu'on ne peut pas se permettre ce type de voyage tous les ans, c'est sans doute la principale raison :o

Par contre, un week-end prolongé où on va, de toute façon, marcher toute la journée, je n'ai pas de souci pour les laisser à la maison mais ça se fait trop rare aussi (et c'est pas avec l'avenir incertain que ça va s'arranger)

On est parti seuls, mais on les a aussi beaucoup emmenés.  

La conclusion c'est que ca servait à rien d'autre que soulager notre conscience, ils ne se rappellent évidemment de rien :o

n°75310002
onina
Posté le 18-09-2026 à 14:58:17  profilanswer

tck-lt a écrit :

Oui voilà, les vacances familiales à la cool, normal.
J'ai une copine qui est très très très portée sur les voyages (c'est son loisir principal on va dire), ils ont toujours fait des vacances "classiques" peinardes en été avec le gamin, mais quand le gamin était petit, ils partaient sans lui en plus sur 10 jours au moins une fois par an pour des voyages plus aventureux. Bon maintenant il a 15 ans, ça fait longtemps qu'il suit papa-maman partout :D

Mais je pense que c'est un cas différent du coup que de simplement ne pas pouvoir envisager de passer quelques jours en tête à tête avec son mec/sa meuf.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2026 à 14:59:01
n°75310030
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2026 à 15:02:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec n'aime pas trop trop partir en week-end  [:raztapeaupoulos] et encore moins à l'étranger  [:raztapeaupoulos] J'ai hésité à faire un retour fabricant à cause de ça, heureusement il y a plein de qualités qui compensent.

C'est bien pour la planète  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75310035
Maiar
Posté le 18-09-2026 à 15:03:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec n'aime pas trop trop partir en week-end  [:raztapeaupoulos] et encore moins à l'étranger  [:raztapeaupoulos] J'ai hésité à faire un retour fabricant à cause de ça, heureusement il y a plein de qualités qui compensent.

Mon mec refuse de prendre l'avion.
Alors quand je veux aller au bout du monde, j'y vais seule  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-09-2026 à 15:03:57

---------------
There was a fish in the percolator
n°75310042
Jay Kay
Posté le 18-09-2026 à 15:04:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Mon mec refuse de prendre l'avion.
Alors quand je veux aller au bout du monde, j'y vais seule  :D  

C'est un type bien, garde le :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75310045
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2026 à 15:04:54  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bien pour la planète  :o

Même pour aller en Belgique :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75310053
multimmy
Pédée
Posté le 18-09-2026 à 15:06:19  profilanswer

cd5 a écrit :

[:klemton]

Je suis pas sûr de comprendre le "ils peuvent pas voyager"

Bon à 2 ans ils profitent pas forcément et selon le type de voyage c'est un peu comme des boulets :o

Bah ca me semble limpide. Filob parle de voyage au Japon donc voyages+visites.

Après ça se fait sans doute mais à mon sens c'est pas ce que doit faire un mome de 2 ans.

n°75310270
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-09-2026 à 15:47:05  profilanswer

On se fait au moins un weekend par an qu'à deux, pour notre anniversaire de mariage.

Cette année c'est à la montagne avec randonnée la journée, profiter de la chambre de l'hôtel 4* la nuit, et resto et spa entre les deux :o

On essaye d'en faire un deuxième par an mais les grands-parents sont jamais dispos et les enfants n'ont pas envie d'y aller car c'est plus cool avec nous :O

Les grands voyages c'est hors de question de les faire sans les enfants, surtout qu'ils kiffent et sont jamais chiants en voyage  :sol:

n°75310305
r06
Posté le 18-09-2026 à 15:52:49  profilanswer

Quand ils étaient petits on se faisait souvent un WE ou on avait régulièrement une semaine sans eux (bon à la maison et on bossait mais quand même) et c'était sympa.
Maintenant qu'ils sont plus grands on en ressent nettement moins le besoin ou alors notre couple est mort...:o
Bon je dis ça mais mes beaux parents les prennent quasi tous les WE de 11h30 à 17h en Juin et Juillet et on a 5 jours sans enfant pendant les vacances d'automne cette année.

Message édité par r06 le 18-09-2026 à 16:06:20
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 15:52:49  profilanswer

n°75310324
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-09-2026 à 15:56:09  profilanswer

On a laissé MiniPimsette (presque 3 ans) 10 jours chez Papi et Mamie cet été, tout le monde était ravi: la petite qui a pu profiter du jardin, les grands-parents qui ont pu profiter de la petite, et les parents qui ont pu profiter d'un peu de calme :o

On prévoit de faire la même aux vacances d'avril :D

n°75310421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-09-2026 à 16:13:42  profilanswer

n°75310690
Filob
Posté le 18-09-2026 à 17:04:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu parles de quoi pour l'avenir incertain et les week ends prolongés?

Clairement nos enfants ne sont pas privés de voyage :o  

Mais justement le premier voyage en Guadeloupe mon fils avait 2.5 ans, je les aurais bien laissés pour aller faire des randos :o Bon bha on a adapté et surtout fait de la plage / balades / rhum accras :o
Maintenant ca change, a 7 ans l'année derniere au Panama il a grimpé le volcan avec nous  :sol:  

Il n'empeche qu'il y a encore des voyages que je ferais sans eux si l'occasion se présentait, j'ai sans probleme une liste en tete, mais ca ne me dérange pas non plus d'en faire avec eux vu que ca nous limite de moins en moins ET que le temps passé avec eux est compté.

On sort aussi beaucoup en couple, spectacles principalement, et meme si ils pourraient venir a certains on aime bien aussi avoir du temps tranquille a deux hors domicile, on aime beaucoup ca, et je trouve ca sain de montrer a nos gosses qu'on a une vie sans eux et qu'ils ne sont pas le centre de notre univers meme si ils sont tres importants.

Dans le meme genre j'ai pas specialement hate qu'ils soient autonomes et quittent la maison parceque j'aime notre vie de famille, mais clairement j'ai pas peut du syndrome du nid vide ou de tourner en rond comme je vois / entends certaines personnes, on a 1000 idées de trucs qui seront possibles a ce moment la et nous éclatent :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 18-09-2026 à 17:05:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75310787
cartemere
Posté le 18-09-2026 à 17:27:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

tu peux partir avec des amies / potes, non ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°75310788
cartemere
Posté le 18-09-2026 à 17:28:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Même pour aller en Belgique :D

ne lance pas JK sur l'empreinte écologique provoquée par le recyclage de l'huile des frites, s'il te plait

---------------
n°75310790
cartemere
Posté le 18-09-2026 à 17:29:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu parles de quoi pour l'avenir incertain et les week ends prolongés?

Clairement nos enfants ne sont pas privés de voyage :o  

Mais justement le premier voyage en Guadeloupe mon fils avait 2.5 ans, je les aurais bien laissés pour aller faire des randos :o Bon bha on a adapté et surtout fait de la plage / balades / rhum accras :o
Maintenant ca change, a 7 ans l'année derniere au Panama il a grimpé le volcan avec nous  :sol:  

Il n'empeche qu'il y a encore des voyages que je ferais sans eux si l'occasion se présentait, j'ai sans probleme une liste en tete, mais ca ne me dérange pas non plus d'en faire avec eux vu que ca nous limite de moins en moins ET que le temps passé avec eux est compté.

On sort aussi beaucoup en couple, spectacles principalement, et meme si ils pourraient venir a certains on aime bien aussi avoir du temps tranquille a deux hors domicile, on aime beaucoup ca, et je trouve ca sain de montrer a nos gosses qu'on a une vie sans eux et qu'ils ne sont pas le centre de notre univers meme si ils sont tres importants.

Dans le meme genre j'ai pas specialement hate qu'ils soient autonomes et quittent la maison parceque j'aime notre vie de famille, mais clairement j'ai pas peut du syndrome du nid vide ou de tourner en rond comme je vois / entends certaines personnes, on a 1000 idées de trucs qui seront possibles a ce moment la et nous éclatent :D

mh.... go topic CR de voyages pour nous raconter tout ça  [:-lilith-]

---------------
n°75310810
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2026 à 17:37:18  profilanswer

cartemere a écrit :

tu peux partir avec des amies / potes, non ?

Non, je ne me suis pas mariée pour ne pas passer le maximum de temps avec mon mari et en plus il n'est pas d'accord.

Spoiler :

en solo, avec mes enfants ou entre potes, tout est possible  [:cetrio:2]  

Message édité par Colonelle le 18-09-2026 à 17:39:26

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75310812
cartemere
Posté le 18-09-2026 à 17:37:39  profilanswer

n°75310985
vigneuxams​terdam
Posté le 18-09-2026 à 18:17:23  profilanswer

nicotchtch a écrit :

C'est en vue pour le 31.12 de mon côté

Oud en nieuw À Amsterdam c'est tout nul maintenant sans les pétards et feux ratifices.

n°75311130
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2026 à 18:50:15  profilanswer

On adore voyager nous, c'est vraiment notre seul luxe. :D
On essaye d'alterner des voyages en amoureux (on a fait l'Egypte en février et Copenhague en aout) et en famille : roadtrip Slovénie/Croatie à 5 en aout et pour les vacances d'octobre on va leur faire la surprise d'aller en Suède et Laponie Suèdoise :love:
Bon après j'adore vraiment nos voyages en amoureux mais la situation devient tellement compliqué pour la garde des enfants qu'on va probablement devoir grandement limiter voir même arrêter.

---------------
Pussy that walk !
n°75311142
vigneuxams​terdam
Posté le 18-09-2026 à 18:53:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On se fait au moins un weekend par an qu'à deux, pour notre anniversaire de mariage.

On sait même pas quand c'est le notre.
Ça devait être le 25 décembre, mais les tocards du consulat d'Ankara (ou de celui d'Amsterdam) ont perdu les papiers et donc on a du repousser ça quelque part en janvier, mais on sait plus quand parce qu'osef en fait.

n°75311231
onina
Posté le 18-09-2026 à 19:20:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On adore voyager nous, c'est vraiment notre seul luxe. :D
On essaye d'alterner des voyages en amoureux (on a fait l'Egypte en février et Copenhague en aout) et en famille : roadtrip Slovénie/Croatie à 5 en aout et pour les vacances d'octobre on va leur faire la surprise d'aller en Suède et Laponie Suèdoise :love:
Bon après j'adore vraiment nos voyages en amoureux mais la situation devient tellement compliqué pour la garde des enfants qu'on va probablement devoir grandement limiter voir même arrêter.

Ils sont grands tes enfants non ? Bientôt plus de problèmes de garde :D

n°75311249
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-09-2026 à 19:29:16  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont grands tes enfants non ? Bientôt plus de problèmes de garde :D

16 ans, 14 ans et 7 ans donc bon c’est pas encore gagné pour la dernière et même pour celui du milieu. :D

---------------
Pussy that walk !
n°75311278
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-09-2026 à 19:40:43  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

On sait même pas quand c'est le notre.
Ça devait être le 25 décembre, mais les tocards du consulat d'Ankara (ou de celui d'Amsterdam) ont perdu les papiers et donc on a du repousser ça quelque part en janvier, mais on sait plus quand parce qu'osef en fait.

En vrai osef un peu de la date, c'est juste que ça cale ça dans l'emploi du temps, sinon avec les contraintes de tout le monde tu finis par ne rien faire tellement les weekend sont de toute façon occupés  :sweat:

n°75311293
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-09-2026 à 19:42:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui voilà, les vacances familiales à la cool, normal.
J'ai une copine qui est très très très portée sur les voyages (c'est son loisir principal on va dire), ils ont toujours fait des vacances "classiques" peinardes en été avec le gamin, mais quand le gamin était petit, ils partaient sans lui en plus sur 10 jours au moins une fois par an pour des voyages plus aventureux. Bon maintenant il a 15 ans, ça fait longtemps qu'il suit papa-maman partout :D

Mais je pense que c'est un cas différent du coup que de simplement ne pas pouvoir envisager de passer quelques jours en tête à tête avec son mec/sa meuf.

Après y'a aussi le nombre de semaines de vacances

Mon mec a 5 semaines basta (+ quelques récup), partir 10 jours sans notre fille c'est ne plus passer que 3 semaines et demi avec elle dans l'année...

Sachant qu'on a 15-20 ans à passer des vacances avec nos enfants... ça passe vite

On a quand même fait Rome en amoureux c't'année  [:lal0utre]

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 18-09-2026 à 19:43:41
n°75311351
vigneuxams​terdam
Posté le 18-09-2026 à 20:06:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Après y'a aussi le nombre de semaines de vacances

Mon mec a 5 semaines basta (+ quelques récup), partir 10 jours sans notre fille c'est ne plus passer que 3 semaines et demi avec elle dans l'année...

Sachant qu'on a 15-20 ans à passer des vacances avec nos enfants... ça passe vite

On a quand même fait Rome en amoureux c't'année  [:lal0utre]

Ouais, même chose chez nous.
5 semaines pour moi, 12 pour ma femme.
Je fais 2 semaines l'été avec les enfants, 1 semaine pour la Toussaint, une semaine à Noël, 1 semaine en hiver et une pour Pâques (oui, ça fait 6 semaines, je fais des heures d'astreintes, un peu...)

Du coup pour nous deux c'est les weekends longs et ça reste tricky, ma mère cause pas néerlandais et se sent pas très à l'aise seule avec les gamins plus de 3 jours en cas de soucis, même si elle connait les voisins "et monsieur Paul qui parle français !"
Nous on aime Madrid et Athènes, j'aimerais bien aller à Helsinki un jour où il fait beau, manger de la glace à la réglisse.

n°75311371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2026 à 20:16:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'en étais pris plein la gueule par des collègues (femmes évidemment) pour des séjours que j'ai fait sans ma fille, en couple et en solo.

Bah ouais, couples pourris, et aucune "vie intérieure",ça n'existe pas en dehors de la famille donc forcément ça vire agressives.

Les gens malheureux aiment voir les autres être malheureux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75311415
onina
Posté le 18-09-2026 à 20:34:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

16 ans, 14 ans et 7 ans donc bon c’est pas encore gagné pour la dernière et même pour celui du milieu. :D

L'aîné une fois majeur pourra te la garder  [:stephan_lapaix]

lal0utre a écrit :

T'es optimiste (ou pessimiste, faut voir) :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2026 à 20:35:25
n°75311420
Filob
Posté le 18-09-2026 à 20:34:59  profilanswer

onina a écrit :

L'aîné une fois majeur pourra te la garder  [:stephan_lapaix]

Lol :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)