Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5029 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75321549
Cend
Meuh !
Posté le 21-09-2026 à 16:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Moi dès que j'ai pu le plus tôt possible (15-16 ans) je passais plus 1 minute en vacances avec ma mère
Mais c'est du à une histoire très particulière, et aujourd'hui on se fait un we mère/fille tous les ans :D

Difficile de savoir comment ça va se passer, bien j'espère, je trouve ça cool quand je vois Cend par exemple qui passe toujours des vacances avec ses grands enfants qui ont passé les 20 piges je crois :D

J'avais un ami aussi quand j'avais 22-23 ans, fils unique je me rappelle qu'il adorait ses parents, qu'il en parlait souvent et qu'ils se faisaient des vacances de malades tous les 3 :D

oui effectivement :o et plus c'est grand et plus ca coute cher :o
et d'après ce que j'ai compris, le voyage 2027 sera encore à 3 (à 22 ans  [:belzedar:4] )
Mais globalement on a des cousins dont les gosses sont plus vieux et qui pouvaient toujours s'incruster à +25 ans sur les vacances, et on a toujours trouvé ca cool, donc si les finances suivent, moi je les embarque (et j'ai négo avec ma fille afin que ce soit elle qui me paye les voyages quand elle gagnera max $$ :o )

gueuselambix a écrit :

Je peux le faire a sa place alors. Venez pas, y a plus de place et plus d’eau. On devrait construire un mur avant Rennes d’ailleurs (vu la tournure de cette ville on vous la laisse)  :O

ca sent commême le paysan jaloux de la grande ville cette histoire :o

sylbuzz a écrit :

C'est un bon mécanisme mais une question, pourquoi absolument en dehors de la maison?

Vous n'arrivez pas a vous accorder ce temps si vous ne changez pas d'espace?

alors ici on faisait un peu la meme, que ce soit pour du temps partagé à 2, ou avec les enfants.
le fait que ce soit un lieu neutre, se poser et profiter, sans distraction domestique aucune (gosse, chat, sonnette, ou n'importe quoi), j'ai toujours trouvé que ca permettait d'autres échanges que ceux de la maison

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 16:10:35  profilanswer

n°75321577
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 16:16:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, en plus trivial, les pauvres (et moi aussi perso) aiment bien manger.
La en France concrètement on se tape une catastrophe agricole, avec des rendements en baisse et des exploitations qui vont crever (plus que d’habitude je veux dire :o ). Et on se dit que l’été est passé donc que « c’est bon » mais non puisque la saison prochaine est déjà compromise par la sécheresse actuelle (les semis vont pas trop prendre dans ces conditions  :pt1cable: ).
Alors sans doute que pour cette fois-ci ça va piquer un peu et puis on reprendra une activité presque normale, mais au rythme où ça va, c’est pas exclu que l’indépendance alimentaire française soit mise à mal (et si le grenier de l’Europe ça devient la Russie, bon, ça va pas aider beaucoup).

Alors que là on s’organise au moins un resto du soir par mois. C’pas dit que dans 20 ans on pourra encore.

ben si mais peut etre plus au meme prix. il faudra prioriser sur ce qu'on veut faire

n°75321653
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-09-2026 à 16:27:37  profilanswer

Cend a écrit :

alors ici on faisait un peu la meme, que ce soit pour du temps partagé à 2, ou avec les enfants.
le fait que ce soit un lieu neutre, se poser et profiter, sans distraction domestique aucune (gosse, chat, sonnette, ou n'importe quoi), j'ai toujours trouvé que ca permettait d'autres échanges que ceux de la maison

Complètement c'est même le principe des vacances en fait
Si on est en vacances à la maison on va avoir envie de régler les 1000 trucs en retard, de faire du tri, de refaire enfin cette crédence etc etc :o alors que quand tu pars t'es OBLIGÉ de profiter :sol:

n°75321659
Cend
Meuh !
Posté le 21-09-2026 à 16:28:35  profilanswer

Voila :o

n°75321851
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 16:56:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, en plus trivial, les pauvres (et moi aussi perso) aiment bien manger.
La en France concrètement on se tape une catastrophe agricole, avec des rendements en baisse et des exploitations qui vont crever (plus que d’habitude je veux dire :o ). Et on se dit que l’été est passé donc que « c’est bon » mais non puisque la saison prochaine est déjà compromise par la sécheresse actuelle (les semis vont pas trop prendre dans ces conditions  :pt1cable: ).
Alors sans doute que pour cette fois-ci ça va piquer un peu et puis on reprendra une activité presque normale, mais au rythme où ça va, c’est pas exclu que l’indépendance alimentaire française soit mise à mal (et si le grenier de l’Europe ça devient la Russie, bon, ça va pas aider beaucoup).

Alors que là on s’organise au moins un resto du soir par mois. C’pas dit que dans 20 ans on pourra encore.

C'est malheureux, mais c'est justement en laissant mourir les petites exploitations et en concentrant le secteur qu'on gardera peut être notre indépendance alimentaire  [:spamafote]

n°75321880
Kalyx
Posté le 21-09-2026 à 17:02:24  profilanswer

Je me suis sans doute mal exprimée - très concrètement je crois que dans 15 / 20 ans, grosse ou petite exploitation, on aura perdu notre souveraineté alimentaire (et énergétique, d’ailleurs).
Parce que y’a des limites de températures au-dessus desquels les végétaux poussent pas en fait, quoiqu’on y fasse. Et comme ce qu’on a vécu cet été va devenir la norme, et à terme va même devenir un été plus frais, y’a un moment on ne pourra plus faire pousser des trucs sur le territoire. Même en priorisant nos budgets.
Sauf à réussir à climatiser les champs, mais je reviens donc à l’indépendance énergétique (activité de couple : on a visité une centrale nucléaire hier, c’était trop cool).
Et que du coup, *en vrai*, le resto mensuel sera devenu le cadet de mes soucis :o

Et une fois encore, sans doute je me trompe, mais tant mieux si c’est le cas - être pessimiste ça fait qu’on a plus souvent des bonnes surprises que des mauvaises finalement :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 21-09-2026 à 17:04:59
n°75321903
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 17:06:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimée - très concrètement je crois que dans 15 / 20 ans, grosse ou petite exploitation, on aura perdu notre souveraineté alimentaire (et énergétique, d’ailleurs).
Parce que y’a des limites de températures au-dessus desquels les végétaux poussent pas en fait, quoiqu’on y fasse. Et comme ce qu’on a vécu cet été va devenir la norme, et à terme va même devenir un été plus frais, y’a un moment on ne pourra plus faire pousser des trucs sur le territoire. Même en priorisant nos budgets.
Sauf à réussir à climatiser les champs, mais je reviens donc à l’indépendance énergétique (activité de couple : on a visité une centrale nucléaire hier, c’était trop cool).
Et que du coup, *en vrai*, le resto mensuel sera devenu le cadet de mes soucis :o

Et une fois encore, sans doute je me trompe, mais tant mieux si c’est le cas - être pessimiste ça fait qu’on a plus souvent des bonnes surprises que des mauvaises finalement :D

Ca sera peut être l'occasion de comprendre que les OGM, c'est pas le diable incarné mais que ca apporte des solutions  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-09-2026 à 17:07:06
n°75321914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-09-2026 à 17:08:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Regarde la trajectoire de production agricole de l'Inde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75321916
Kalyx
Posté le 21-09-2026 à 17:08:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca sera peut être l'occasion de comprendre que les OGM, c'est pas le diable incarné mais que ca apporte des solutions  [:cosmoschtroumpf]

Pas sûr les contraintes thermiques à ma connaissance, mais je suis ptet mal renseignée.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-09-2026 à 17:09:06
n°75321926
r06
Posté le 21-09-2026 à 17:10:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas sûr les contraintes thermiques à ma connaissance, mais je suis ptet mal renseignée.

Au pire on fera pousser les légumes en intérieur, dans des sortes de giga bâtiments un peu comme des datacenters....:o

Après je sais pas j'ai lu plusieurs fois ça sur HFr, je dois dire que j'ai aucune idée de ou se situe la limite et de si ça risque vraiment de bloquer dans une échelle de temps réaliste.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 17:10:39  profilanswer

n°75321937
Kalyx
Posté le 21-09-2026 à 17:13:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde la trajectoire de production agricole de l'Inde.

Si y’a un topic pour ça je serai ravie de le rejoindre :D (la en première intention je dirai bien qu’un pays qui se mécanise voit ses rendements augmenter en effet, mais que ça va pas empêcher une baisse de récoltes pour 2026 (et sans doute 2027) en lien avec le climat.

Sinon je fais pousser mes propres courgettes mais pas en couple. Sauf en début de saison, Monsieur m’aide à remettre le potager en état de produire  :ange:

n°75321944
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 17:13:55  profilanswer

Cend a écrit :

ca sent commême le paysan jaloux de la grande ville cette histoire :o

Le paysan comme tu dis a grandi a Paris et n'échangerait pas sa maison contre un appart a Rennes. Mais vas y continue a insulter.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 21-09-2026 à 17:14:07

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75321952
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 17:15:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le paysan comme tu dis a grandi a Paris et n'échangerait pas sa maison contre un appart a Rennes. Mais vas y continue a insulter.

A part les vieux qui s'en séparent à contrecœur car plus d'énergie pour l'entretien, personne n'a envie de passer d'une maison à un appart' :o

---------------
Randos
n°75321953
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 17:16:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si y’a un topic pour ça je serai ravie de le rejoindre :D (la en première intention je dirai bien qu’un pays qui se mécanise voit ses rendements augmenter en effet, mais que ça va pas empêcher une baisse de récoltes pour 2026 (et sans doute 2027) en lien avec le climat.

Sinon je fais pousser mes propres courgettes mais pas en couple. Sauf en début de saison, Monsieur m’aide à remettre le potager en état de produire  :ange:

Avec la météo qui a été mauvaise. Le climat, même si la tendance est mauvaise, c'est autre chose.  

IL n'y aurait aucune surprise à ce que l'année prochaine, les paysans couinent encore parce que la météo a été trop pluvieuse ou trop froide :o

n°75322070
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 17:48:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Rennes ce trou à merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)