Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75320356
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 12:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Venez pas en Bretagne, y'a plus de place.

Ce sera dans le 04 ou le 05, je resterai dans le sud, mais avec plus de relief et d'altitude :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:13:58  profilanswer

n°75320364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 12:15:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as un peu de syndrome des nouveaux immigrés qui ferment la porte non ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75320367
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 12:15:34  profilanswer

Theomede a écrit :

[:x-bar]

---------------
Randos
n°75320373
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 12:18:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prend la place de personne, je me suis juste incrustée dans un lit :D

Quand je vois comme c'est compliqué pour se loger dans la région :pt1cable:
Et ces  [:mooon] de proprio qui louent leur bien de septembre à juin ca me donne des envie de meurtre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75320375
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 12:18:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux le faire a sa place alors. Venez pas, y a plus de place et plus d’eau. On devrait construire un mur avant Rennes d’ailleurs (vu la tournure de cette ville on vous la laisse)  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75320441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 12:34:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je peux le faire a sa place alors. Venez pas, y a plus de place et plus d’eau. On devrait construire un mur avant Rennes d’ailleurs (vu la tournure de cette ville on vous la laisse)  :O

Vu le nombre de bretons que vous nous envoyez à Paris, nan, on va continuer à venir  [:grastriple:1]

---------------
n°75320448
onina
Posté le 21-09-2026 à 12:37:22  profilanswer

Theomede a écrit :

On aime bien nous, y'a pleins de sujets à discuter. Pis on va rentrer en période de campagne et d'élection, et à chaque soirée électorale/grand débat, notre tradition c'est de préparer un chouette apéro et des cocktails en regardant  [:somberlain24:1]

On fait la même mais sans cocktails, mais du coup tu me donnes des idées là.  :love:  
Ca me fait penser qu'heureusement que j'ai trouvé quelqu'un qui suit l'actualité, la politique etc., j'aurais été malheureuse sinon.  

multikill a écrit :

Moi je suis assez branché actu, internationale, nationale, ma femme c'est tout l'inverse, elle ne regarde jamais les infos, elle ne lit quasiment rien non plus. Autant à l'international elle a une vague idée de ce qu'il se passe parce qu'il m'arrive d'en parler, par contre je suis sûr qu'elle ne sait même pas qui est le premier ministre par exemple.

Typiquement c'est trop important pour moi pour vivre avec quelqu'un comme ça.  :jap:  

Theomede a écrit :

Ah oui va falloir acheter une Midea dès que ça sera en stock en prévision de l'été prochain.

Tout Paris va le faire de toute façon.

Les vrais l'ont fait l'hiver dernier  [:julm3]

n°75320454
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 12:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le nombre de bretons que vous nous envoyez à Paris, nan, on va continuer à venir  [:grastriple:1]

On échange Rennes contre montparnasse ?  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°75320464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 12:39:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On échange Rennes contre montparnasse ?  [:bobbyfrasier:4]

On veut Paimpol aussi

---------------
n°75320467
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 12:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

On veut Paimpol aussi

T’es dur en affaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 12:40:30  profilanswer

n°75320504
axklaus
Posté le 21-09-2026 à 12:48:26  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ici on s'en bat complet; abstentionnistes tous les deux...le dimanche d'élection c'est devant un bon film

+1

n°75320508
axklaus
Posté le 21-09-2026 à 12:49:13  profilanswer

pas l'impression que notre système politique soit conçu pour gérer proprement la décroissance de toute manière.

n°75320526
ikanmir
Posté le 21-09-2026 à 12:52:53  profilanswer

axklaus a écrit :

pas l'impression que notre système politique soit conçu pour gérer proprement la décroissance de toute manière.

Pas l'impression que le système politique soit conçu pour gérer...

J'ai eu droit à un couplet sur la charge mentale, va falloir que je m'intéresse aux repas et donc aux courses préalables  :sweat:  
Riz / broccoli ca me suffirait bien pourtant.

n°75320529
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 12:53:52  profilanswer

C'est reparti pour les débats sur la charge mentale  :bounce:

Message édité par Perfector le 21-09-2026 à 12:54:19

---------------
Randos
n°75320592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2026 à 13:10:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai eu droit à un couplet sur la charge mentale, va falloir que je m'intéresse aux repas et donc aux courses préalables  :sweat:

Oh mince tu peux plus mettre les pieds sous la table sans rien foutre, trop honteux :(
:o

n°75320609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 13:13:23  profilanswer

ikanmir a écrit :

Fait riz/brocolis 4 jours de suite, et le problème va se résoudre :o

---------------
n°75320624
tck-lt
Posté le 21-09-2026 à 13:17:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1  :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°75320642
santiago10
se tapit....
Posté le 21-09-2026 à 13:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Pareil ici, venez pas, je fais partie des derniers arrivés (2014) et y’a trop de monde.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75320699
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2026 à 13:31:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu le nombre de parisiens qui débarquent chez moi

Jai envie de plastiquer le pont TGV sur la Garonne  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75320721
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 13:35:34  profilanswer

Pareil tiens, s'il venait a faire trop chaud, même si nous le supportons bien, on migrerait en Bretagne.

N'en déplaise aux anciens, faut bien injecter un peu de nouveau fluide pour éviter la consanguinité :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75320730
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 13:36:42  profilanswer

ikanmir a écrit :

Faites ca en couple.
Nous on réfléchi au menu de la semaine tous les mardis soir ensemble. On fait la liste des courses.
Et c'est lui qui va faire les courses le lendemain sur le temps de midi (moi je peux pas j'ai un vrai travail).
Par contre c'est moi qui fait le repas.

---------------
n°75320744
r06
Posté le 21-09-2026 à 13:39:28  profilanswer

Pour tous les gens qui veulent émigrer en Bretagne vous avez vu qu'il fait plus chaud en Bretagne qu'à Paris cette semaine? :D
Le réchauffement y a l'air galopant...:o

n°75320786
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 13:49:05  profilanswer

r06 a écrit :

Pour tous les gens qui veulent émigrer en Bretagne vous avez vu qu'il fait plus chaud en Bretagne qu'à Paris cette semaine? :D

Ouais cette année c'était un peu la fausse bonne idée lol.

Ça tomber bien c'est la première année depuis longtemps ou nous n'y allons pas au moins une fois :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75320804
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 13:53:33  profilanswer

r06 a écrit :

Personne n'a parlé d'émigrer là-bas, même si l'accueil des locaux, pour honorer les températures moyennes, a été plus que frais :o

sylbuzz a écrit :

Ouais cette année c'était un peu la fausse bonne idée lol.

Ça tomber bien c'est la première année depuis longtemps ou nous n'y allons pas au moins une fois :D

Dans mon coin de prédilection, 25° max cet été au sortir de la dernière canicule  [:dr_doak]  

Spoiler :

Ressenti 5 de plus quand même et malgré l'air marin [:joemoomoot]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75320810
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 13:54:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personne n'a parlé d'émigrer là-bas, même si l'accueil des locaux, pour honorer les températures moyennes, a été plus que frais :o

On plastique pas encore les maisons des touristes ca va.

---------------
n°75320876
_Makaveli_
Posté le 21-09-2026 à 14:07:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faites ca en couple.
Nous on réfléchi au menu de la semaine tous les mardis soir ensemble. On fait la liste des courses.
Et c'est lui qui va faire les courses le lendemain sur le temps de midi (moi je peux pas j'ai un vrai travail).
Par contre c'est moi qui fait le repas.

Je raisonne pas en terme de menu mais en terme de produits bruts :o

Donc achat de fruits / légumes et des féculents et après je mixe !

Faut se simplifier la vie .

---------------
Humanity is overrated
n°75320896
Maiar
Posté le 21-09-2026 à 14:10:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Peut-être que faire des menus simplifie la vie de certains.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75320918
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 14:13:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je trouve ça tout sauf simple.

---------------
n°75320928
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 21-09-2026 à 14:14:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être que faire des menus simplifie la vie de certains.

Y a peut être moyen de simplifier tout ça ?

IA pour générer x menus pour la semaine --> En tirer liste de courses --> commande drive --> go

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°75320939
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 14:16:38  profilanswer

Tiens sinon un petit retour d'expérience qui a toute sa place sur le topic. Mon mari et moi avons des rythmes différents à tous niveaux. On passe pas mal de temps ensemble, mais pas assez de temps "de qualité" à deux (chacun vaque à ses occupations, on se fait des restos mais en TT et en speed..; d'autres moments plus privilégiés comme des concerts mais nettement moins réguliers).
Depuis le printemps ou l'été dernier, on a institutionnalisé le fait de passer un moment rien que pour nous et hors de la maison chaque semaine.
Ca peut être un petit déj un jour où on n'est pas pressés, un apéro un soir de semaine.. on privilégie le très proche pour que cela soit facile avec les contraintes de santé de mon mari.
On a conservé ça y compris pendant les vacances, et dans le rush de la rentrée on s'est rendus compte qu'on avait zappé de prendre ce temps. Ca nous manque à tous les deux, on apprécie vraiment ces moments, bref on relance :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75320948
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 14:18:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens sinon un petit retour d'expérience qui a toute sa place sur le topic. Mon mari et moi avons des rythmes différents à tous niveaux. On passe pas mal de temps ensemble, mais pas assez de temps "de qualité" à deux (chacun vaque à ses occupations, on se fait des restos mais en TT et en speed..; d'autres moments plus privilégiés comme des concerts mais nettement moins réguliers).
Depuis le printemps ou l'été dernier, on a institutionnalisé le fait de passer un moment rien que pour nous et hors de la maison chaque semaine.
Ca peut être un petit déj un jour où on n'est pas pressés, un apéro un soir de semaine.. on privilégie le très proche pour que cela soit facile avec les contraintes de santé de mon mari.
On a conservé ça y compris pendant les vacances, et dans le rush de la rentrée on s'est rendus compte qu'on avait zappé de prendre ce temps. Ca nous manque à tous les deux, on apprécie vraiment ces moments, bref on relance :D

C'est un bon mécanisme mais une question, pourquoi absolument en dehors de la maison?

Vous n'arrivez pas a vous accorder ce temps si vous ne changez pas d'espace?

---------------
n°75320956
_Makaveli_
Posté le 21-09-2026 à 14:19:35  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

IA pour générer x menus pour la semaine --> En tirer liste de courses --> commande drive --> go

J'avais regarder un temps, mais déjà il faut faire les menus, ensuite, mise à part Carrefour qui a un plugin je n'ai pas vu la possibilité de faire une commande auto à partir d'un agent IA.

Le jour ou c''est dispo ça va être top !

---------------
Humanity is overrated
n°75320962
Maiar
Posté le 21-09-2026 à 14:20:06  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je n'ai pas envie de dépendre de l'IA dans ma vie perso. Elle est assez présente dans ma vie pro.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75320964
r06
Posté le 21-09-2026 à 14:20:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

:??:  tu lis le même topic que moi?

sylbuzz a écrit :

Pareil tiens, s'il venait a faire trop chaud, même si nous le supportons bien, on migrerait en Bretagne.

gueuselambix a écrit :

On plastique pas encore les maisons des touristes ca va.

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] it-village

Et le débarquement de pas chez nous...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-09-2026 à 14:22:50
n°75320977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 14:22:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est si pesant que ça d'avoir des gosses pour qu'il faille penser à ce genre de chose ?

---------------
n°75321032
Filob
Posté le 21-09-2026 à 14:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est si pesant que ça d'avoir des gosses pour qu'il faille penser à ce genre de chose ?

Si y’a un couche tôt et un couche tard j'imagine que c’est un soucis?

Nous on se couche entre 23h et 23h30, toujours ensemble, ca nous laisse un bon moment en couple, pour autant on aime beaucoup sortir a 2 aussi, on se fait pas mal de spectacles ensemble, c’est chouette pour de beaux souvenirs ensemble.

D'ailleurs on est entrain de faire un mic mac pour aller voir de gaulle a vil prix, on va chacune voir le 1 en solo/avec des potes et on prendra une babysitter pour le 2 :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75321037
Alanina
Posté le 21-09-2026 à 14:36:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pareil

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça tout sauf simple.

Les courses dépendent de ce qu'il y a : les trucs de saison, disponibles et qui ont une bonne tête. Et ça change tout le temps.  

Par exemple, j'ai dit à chéri de prendre des gros cornichons pour faire des lactofermentations de cornichons aigre-doux il y a quelques semaines, et il n'y en avait plus, plus la saison. Mais la semaine précédente, on en avait pris 2kg.

n°75321060
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 14:41:16  profilanswer

au plus les enfants grandissent au plus y'a de possibilités de faire des trucs en amoureux... vu qu'ils veulent plus venir avec :D

Ce qui fait qu'hier on a été se manger une bonne glace en bord de mer rien que tout les deux, c'était fort agréable :love:

En semaine on a été au cinéma à deux, bon on a vu chacun un film différent donc peut être que ça compte pas :o

---------------
n°75321081
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-09-2026 à 14:43:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est un bon mécanisme mais une question, pourquoi absolument en dehors de la maison?

Vous n'arrivez pas a vous accorder ce temps si vous ne changez pas d'espace?

Ca n'a absolument pas la même saveur, et on est certains de ne pas être interrompus :D
(oui Theomede, c'est HORRIBLE d'avoir des enfants)

r06 a écrit :

:??:  tu lis le même topic que moi?  

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] it-village

Et le débarquement de pas chez nous...:o

Pas ceux en black list :o

Filob a écrit :

Si y’a un couche tôt et un couche tard j'imagine que c’est un soucis?

Un souci je ne sais pas, mais on n'a pas les mêmes horaires de coucher ni de lever, ça limite en effet les moments privilégiés.  

---------------
n°75321096
Filob
Posté le 21-09-2026 à 14:46:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

au plus les enfants grandissent au plus y'a de possibilités de faire des trucs en amoureux... vu qu'ils veulent plus venir avec :D

Ce qui fait qu'hier on a été se manger une bonne glace en bord de mer rien que tout les deux, c'était fort agréable :love:

En semaine on a été au cinéma à deux, bon on a vu chacun un film différent donc peut être que ça compte pas :o

On est pas encore là, le petit a 7 ans :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75321104
_Makaveli_
Posté le 21-09-2026 à 14:47:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas envie de dépendre de l'IA dans ma vie perso. Elle est assez présente dans ma vie pro.

Si elle peut te simplifier la vie, autant ne pas hésiter !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)