Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°75321104
_Makaveli_
Posté le 21-09-2026 à 14:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Je n'ai pas envie de dépendre de l'IA dans ma vie perso. Elle est assez présente dans ma vie pro.

Si elle peut te simplifier la vie, autant ne pas hésiter !

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 14:47:34  profilanswer

n°75321162
teepodavig​non
Posté le 21-09-2026 à 15:00:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est si pesant que ça d'avoir des gosses pour qu'il faille penser à ce genre de chose ?

Tu oublies vite de compter ton temps pendant plusieurs mois puis année. Et le temps passer avec son enfant ne vaut pas le temps passer en amoureux. Après c’est un continuum y en a qui s’en balek et oublieraient leur gamin dans une bagnole d’autres qui ont papi et mamie x2 pour prendre le relais 1 soir et d’autre qui ne l'ont pas.

Message édité par teepodavignon le 21-09-2026 à 15:01:12

---------------
Laurent est mon fils.
n°75321169
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-09-2026 à 15:00:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens sinon un petit retour d'expérience qui a toute sa place sur le topic. Mon mari et moi avons des rythmes différents à tous niveaux. On passe pas mal de temps ensemble, mais pas assez de temps "de qualité" à deux (chacun vaque à ses occupations, on se fait des restos mais en TT et en speed..; d'autres moments plus privilégiés comme des concerts mais nettement moins réguliers).
Depuis le printemps ou l'été dernier, on a institutionnalisé le fait de passer un moment rien que pour nous et hors de la maison chaque semaine.
Ca peut être un petit déj un jour où on n'est pas pressés, un apéro un soir de semaine.. on privilégie le très proche pour que cela soit facile avec les contraintes de santé de mon mari.
On a conservé ça y compris pendant les vacances, et dans le rush de la rentrée on s'est rendus compte qu'on avait zappé de prendre ce temps. Ca nous manque à tous les deux, on apprécie vraiment ces moments, bref on relance :D

C'est un peu pareil chez nous, on n'a pas toujours le même rythme. Mais on a institutionalisé la pizza-Netflix du vendredi: on se commande des pizzas qu'on mange devant un film ou une série. C'est notre moment réservé de la semaine et on kiffe :)

Bon, c'est un poil plus compliqué en ce moment avec le nouveau rythme de l'année scolaire qui se met en place et le réaménagement du salon, mais on s'arrange pour le maintenir :o
Sans oublier MiniPimsette qui veut taper dans nos pizzas :D

n°75321176
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 15:02:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca n'a absolument pas la même saveur, et on est certains de ne pas être interrompus :D
(oui Theomede, c'est HORRIBLE d'avoir des enfants)

Il fait le malin, mais la vérité c'est qu'il ne peut pas passer un repas tranquille à domicile sans avoir son gosse qui le regarde avec des yeux éplorés pour avoir sa part. Et ca, c'est si le gosse est bien élevé, ce dont je ne suis pas certain  :o

n°75321178
Pims_UTT
Posté le 21-09-2026 à 15:02:43  profilanswer

J'ajoute que l'année scolaire dernière et celle d'avant, on se faisait un resto en couple un mercredi midi par mois, pour passer du temps ensemble. Nos emplois du temps le permettaient, ça va être plus compliqué cette année :/

Edit: ajout de la précision "mercredi midi"

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 21-09-2026 à 15:08:14
n°75321188
Filob
Posté le 21-09-2026 à 15:05:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ajoute que l'année scolaire dernière et celle d'avant, on se faisait un resto en couple par mois, pour passer du temps ensemble. Nos emplois du temps le permettaient, ça va être plus compliqué cette année :/

Vous bossez en horaires décalés pour ne pas reussir a être dispo 1 soir par mois en même temps?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75321202
Pims_UTT
Posté le 21-09-2026 à 15:07:47  profilanswer

Filob a écrit :

Vous bossez en horaires décalés pour ne pas reussir a être dispo 1 soir par mois en même temps?

Non, c'était un midi, j'ai ajouté la précision dans mon post.

n°75321213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2026 à 15:09:25  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est si pesant que ça d'avoir des gosses pour qu'il faille penser à ce genre de chose ?

Je pense que c’est moins lié au fait d’avoir des enfants qu’aux caractères des membres du couple.  

Perso j’adore ça, le temps à 2 à discuter. Je pourrais faire ça tous les jours sans aucun problème. Mon mec est plus « manuel », il va toujours trouver un truc à faire à la maison, du coup le temps institutionnalisé pour être à 2 sans rien faire d’autre, ca peut être une bonne idée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75321249
onina
Posté le 21-09-2026 à 15:15:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'avais regarder un temps, mais déjà il faut faire les menus, ensuite, mise à part Carrefour qui a un plugin je n'ai pas vu la possibilité de faire une commande auto à partir d'un agent IA.

Le jour ou c''est dispo ça va être top !

Y'a l'appli Jow sinon, tu choisis tes recettes, ça te fait les courses, plus qu'à valider et payer.  

Theomede a écrit :

Je pense que selon la routine/l'état de fatigue/la sortie de la saison de Diablo (:o ), ça peut passer à la trappe facilement. Perso on essaie aussi d'institutionnaliser un soir par semaine où on bouffe bien, on boit des cocktails et on discute. En temps courant ça n'en fait qu'un parmi d'autre, en période de rush/fatigue/what else, ça permet d'être sûrs d'avoir au moins ce moment-là.

n°75321287
santiago10
se tapit....
Posté le 21-09-2026 à 15:21:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

au plus les enfants grandissent au plus y'a de possibilités de faire des trucs en amoureux... vu qu'ils veulent plus venir avec :D

Ce qui fait qu'hier on a été se manger une bonne glace en bord de mer rien que tout les deux, c'était fort agréable :love:

En semaine on a été au cinéma à deux, bon on a vu chacun un film différent donc peut être que ça compte pas :o

C'est là que je comprends pas trop l'intérêt d'aller au cinéma. :heink:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 15:21:57  profilanswer

n°75321296
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 15:23:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Se laisser bouffer par le quotidien,c'est une question de tempérament. Alors en effet les gosses n'arrangent rien parce qu'ils bouffent du temps, mais tout le monde n'a pas renoncé à ça en devenant parent.

n°75321299
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 21-09-2026 à 15:24:03  profilanswer

santiago10 a écrit :

Le temps de trajet est un temps de partage privilégié  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°75321301
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 15:24:36  profilanswer

santiago10 a écrit :

Pour voir un film peut être :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75321304
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-09-2026 à 15:25:26  profilanswer

Ca genre de choses t’as ca partout ou y a du tourisme de masse. J’ai vu du "tourists go home" a Venise ou a Barcelone.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75321325
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 15:28:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui va falloir acheter une Midea dès que ça sera en stock en prévision de l'été prochain.

Tout Paris va le faire de toute façon.

Oui.

lafilledu22 a écrit :

Quand je vois comme c'est compliqué pour se loger dans la région :pt1cable:

[:donkeyshoot]  
Crois-moi, tout est relatif.

n°75321337
santiago10
se tapit....
Posté le 21-09-2026 à 15:30:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

au plus les enfants grandissent au plus y'a de possibilités de faire des trucs en amoureux... vu qu'ils veulent plus venir avec :D

Ce qui fait qu'hier on a été se manger une bonne glace en bord de mer rien que tout les deux, c'était fort agréable :love:

En semaine on a été au cinéma à deux, bon on a vu chacun un film différent donc peut être que ça compte pas :o

herissonbourbonnais a écrit :

Le temps de trajet est un temps de partage privilégié  :o

lafilledu22 a écrit :

Pour voir un film peut être :??:

Aller au même endroit pour pas y faire la même chose ? Non je comprends pas.
Quand je vais au cinéma avec Madame, on va voir le même film.

---------------
n°75321346
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 15:31:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca n'a absolument pas la même saveur, et on est certains de ne pas être interrompus :D
(oui Theomede, c'est HORRIBLE d'avoir des enfants)

Ah oui en effet :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75321347
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 15:32:04  profilanswer

santiago10 a écrit :

Idem, on y va autant pour le film que pour le moment partagé

---------------
Randos
n°75321350
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 15:32:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est cocasse ça :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75321353
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 15:33:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah punaise, moi je comprends pas comment on peut ne pas y penser  :pt1cable:

pourquoi ?

la peur n'évite pas le danger
et ça ne changera ma vie ou celles de mes proches en rien de toute façon
et en effet les gens au delà, ben ça m'empeche pas de dormir leurs petits soucis

c'est un peu comme les français qui ont chialé quand trump a été élu
vraiment incompréhensible pour moi

a moins d'être biberonné aux news maybe

n°75321354
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 15:33:17  profilanswer

santiago10 a écrit :

Il voulait voir un film, moi un autre, ils passaient tous les deux au même moment.
Il aurait fallu y aller chacun un jour différent? Histoire de passer deux soirs l'un sans l'autre?

Puis durant le film on discute pas, donc qu'il soit à coté de moi ou pas durant la séance ca change pas grand chose. On a bien pu papoter au retour de nos deux films du coup :D

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 21-09-2026 à 15:34:17

---------------
n°75321356
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 15:33:58  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah oui non, je continue à vivre tout pareil aussi. J’avais compris (ptet mal compris) que la question c’était comment on envisageait l’avenir.

Mon quotidien a globalement pas changé mais pour l’avenir (à horizon 15 / 20 ans) je m’attends à ce qu’il change de gré ou de force quoi.

Edit : et effectivement qu’on l’anticipe ou pas ça change sans doute pas le schmilblick  :jap:

ah. en quoi?

n°75321357
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-09-2026 à 15:34:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il voulait voir un film, moi un autre, ils passaient tous les deux au même moment.
Il aurait fallu y aller chacun un jour différent? Histoire de passer deux soirs l'un sans l'autre?

Si on te dis que c'est pas convenable c"'est que c'est pas convenable!

---------------
n°75321362
santiago10
se tapit....
Posté le 21-09-2026 à 15:34:43  profilanswer

Ici, on arrive toujours à trouver un terrain d'entente pour le choix de la séance...c'est comme pour le restau ou la soirée télé.
Chacun sa manière de consommer.

Message édité par santiago10 le 21-09-2026 à 15:35:10

---------------
n°75321364
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2026 à 15:35:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Si on te dis que c'est pas convenable c"'est que c'est pas convenable!

[:murcielago]

---------------
n°75321365
Perfector
Memento mori
Posté le 21-09-2026 à 15:35:05  profilanswer

hyca a écrit :

ah. en quoi?

Par exemple, le prix du foin va augmenter, car plus rare :o

---------------
Randos
n°75321369
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 15:36:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Mon chéri est méticce, moi j$$ve, va-t-on devoir déménager en urgence ?  
L'école à la maison, les règles autour du signalement des animaux dits de ferme... (je n'en ai pas encore mais en ai l'intention, et en cas de guerre, je suppose qu'on a pas trop envie que l'état sache qu'on a des moutons.)

t'as prévu d'avoir des enfants ?

sinon les règles autour du signalement des animaux dits de ferme c'est pas pour traquer qui a des moutons et aller les réquisitionner, mais juste éviter que les hippies modernes anti vax etc, transmettent des épidémies avec leurs 2 pauvres bêtes, et ruinent des gens dont c'est le métier et le gagne pain, fassent perdre un statut d'indemne à la france, etc etc... stop la paranoia.

n°75321394
Maiar
Posté le 21-09-2026 à 15:41:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Puis durant le film on discute pas, donc qu'il soit à coté de moi ou pas durant la séance ca change pas grand chose. On a bien pu papoter au retour de nos deux films du coup :D

Je vais très souvent au cinéma seule donc ça ne me choque pas :D
Mais par contre quand on va voir un film à deux, il y a quand même des interactions :D
On se tient la main, on pouffe de rire ou on lève les yeux en même temps, on se murmure des conneries. C'est généralement un bon moment  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-09-2026 à 15:41:12

---------------
There was a fish in the percolator
n°75321404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 15:42:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il fait le malin, mais la vérité c'est qu'il ne peut pas passer un repas tranquille à domicile sans avoir son gosse qui le regarde avec des yeux éplorés pour avoir sa part. Et ca, c'est si le gosse est bien élevé, ce dont je ne suis pas certain  :o

[:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75321423
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-09-2026 à 15:45:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Je vais très souvent au cinéma seule donc ça ne me choque pas :D
Mais par contre quand on va voir un film à deux, il y a quand même des interactions :D
On se tient la main, on pouffe de rire ou on lève les yeux en même temps, on se murmure des conneries. C'est généralement un bon moment  :love:  

J'ai aucun problème pour aller au ciné seule SAUF pour les films d'horreur. Me faut mon bras à broyer et mon épaule où m'enfouir :o

Mais oui maintenant quand on va au ciné ensemble c'est un petit évènement et c'est cool :D Mais on y va pas mal séparément aussi (pas moyen que je voies les trucs genre Marvel par exemple)

n°75321428
Kalyx
Posté le 21-09-2026 à 15:45:55  profilanswer

hyca a écrit :

ah. en quoi?

Bah les deux axes vraisemblablement « classiques » de la raréfaction de l’énergie et des conséquences du dérèglement climatique.
Même en me disant que je fais partie des plus riches je pense que ça finira par m’impacter (et m’est avis que d’ici là, ceux qui sont pas aussi à l’aise financièrement auront fini par protester un peu plus sévèrement que les gilets jaunes).

Évidemment ptet que je me trompe mais y’a jamais personne qui m’a parlé d’un scénario plus optimiste qui s’était convaincant :D

Edit : et pour pas virer trop HS j’ai la chance (je crois ?) que mon compagnon pense à peu près pareil. On fait chacun les « efforts » qu’on veut individuellement, on parle parfois de ce qu’on sera / fera dans 10, 15, 20 ans… en se disant aussi que ça dépendra pas mal d’à quel point la situation sera partie en couilles ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 21-09-2026 à 15:48:01
n°75321445
multimmy
Pédée
Posté le 21-09-2026 à 15:48:43  profilanswer

La dernière fois mon mec a fait le marathon Harry Potter avec sa fille.

Moi j'ai fait que le 1er et j'ai eu du mal à tenir...

Mais en dehors de ça, on a globalement envie de voir les mêmes choses donc c'est cool.

n°75321446
gimly the ​knight
Posté le 21-09-2026 à 15:48:46  profilanswer

Il passe les repas a table sur sa chaise ou son fauteuil ou par terre ?

Dis la vérité !

n°75321448
_Makaveli_
Posté le 21-09-2026 à 15:49:17  profilanswer

onina a écrit :

Y'a l'appli Jow sinon, tu choisis tes recettes, ça te fait les courses, plus qu'à valider et payer.  

On en revient au besoin d'avoir des recettes.... C'est un peu pénible.  

---------------
Humanity is overrated
n°75321463
pistache52
Posté le 21-09-2026 à 15:53:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui va falloir acheter une Midea dès que ça sera en stock en prévision de l'été prochain.

Tout Paris va le faire de toute façon.

Le truc qui va rester dans son carton pendant une décennie  [:ipoule3:5]

n°75321484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2026 à 15:57:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il passe les repas a table sur sa chaise ou son fauteuil ou par terre ?

Dis la vérité !

Il regarde en espérant :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75321487
onina
Posté le 21-09-2026 à 15:58:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On en revient au besoin d'avoir des recettes.... C'est un peu pénible.  

L'appli te propose des recettes, justement.

n°75321488
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 15:58:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Par exemple, le prix du foin va augmenter, car plus rare :o

quand je vois les gens pauvres qui ont des chevaux de loisir ou d'agrément obeses et qu'ils gavent de foin malgré tout pcq "y'a plus rien à manger dans le pré" et que "un cheval doit tjrs avoir a manger"... je me dis que avec mon rfr j'ai le temps de voir venir avant que l'augmentation de tarif m'affecte :o.

Moi je donne des rations, alors oui c'est plus chronophage que poser une botte dans le pré mais au moins très peu de gaspillage et elles sont pas trop grasses

Message édité par hyca le 21-09-2026 à 15:58:37
n°75321496
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-09-2026 à 15:59:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah les deux axes vraisemblablement « classiques » de la raréfaction de l’énergie et des conséquences du dérèglement climatique.
Même en me disant que je fais partie des plus riches je pense que ça finira par m’impacter (et m’est avis que d’ici là, ceux qui sont pas aussi à l’aise financièrement auront fini par protester un peu plus sévèrement que les gilets jaunes).

Évidemment ptet que je me trompe mais y’a jamais personne qui m’a parlé d’un scénario plus optimiste qui s’était convaincant :D

Edit : et pour pas virer trop HS j’ai la chance (je crois ?) que mon compagnon pense à peu près pareil. On fait chacun les « efforts » qu’on veut individuellement, on parle parfois de ce qu’on sera / fera dans 10, 15, 20 ans… en se disant aussi que ça dépendra pas mal d’à quel point la situation sera partie en couilles ou pas :D

Oui bon après les pauvres ils veulent en gros des congés, des voyages, des objets de consommation.
mon lifestyle n'intéresse pas donc je pense aps que ça m'impacte demain

n°75321547
Kalyx
Posté le 21-09-2026 à 16:10:26  profilanswer

hyca a écrit :

Oui bon après les pauvres ils veulent en gros des congés, des voyages, des objets de consommation.
mon lifestyle n'intéresse pas donc je pense aps que ça m'impacte demain

Ben, en plus trivial, les pauvres (et moi aussi perso) aiment bien manger.
La en France concrètement on se tape une catastrophe agricole, avec des rendements en baisse et des exploitations qui vont crever (plus que d’habitude je veux dire :o ). Et on se dit que l’été est passé donc que « c’est bon » mais non puisque la saison prochaine est déjà compromise par la sécheresse actuelle (les semis vont pas trop prendre dans ces conditions  :pt1cable: ).
Alors sans doute que pour cette fois-ci ça va piquer un peu et puis on reprendra une activité presque normale, mais au rythme où ça va, c’est pas exclu que l’indépendance alimentaire française soit mise à mal (et si le grenier de l’Europe ça devient la Russie, bon, ça va pas aider beaucoup).

Alors que là on s’organise au moins un resto du soir par mois. C’pas dit que dans 20 ans on pourra encore.

n°75321549
Cend
Meuh !
Posté le 21-09-2026 à 16:10:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi dès que j'ai pu le plus tôt possible (15-16 ans) je passais plus 1 minute en vacances avec ma mère
Mais c'est du à une histoire très particulière, et aujourd'hui on se fait un we mère/fille tous les ans :D

Difficile de savoir comment ça va se passer, bien j'espère, je trouve ça cool quand je vois Cend par exemple qui passe toujours des vacances avec ses grands enfants qui ont passé les 20 piges je crois :D

J'avais un ami aussi quand j'avais 22-23 ans, fils unique je me rappelle qu'il adorait ses parents, qu'il en parlait souvent et qu'ils se faisaient des vacances de malades tous les 3 :D

oui effectivement :o et plus c'est grand et plus ca coute cher :o
et d'après ce que j'ai compris, le voyage 2027 sera encore à 3 (à 22 ans  [:belzedar:4] )
Mais globalement on a des cousins dont les gosses sont plus vieux et qui pouvaient toujours s'incruster à +25 ans sur les vacances, et on a toujours trouvé ca cool, donc si les finances suivent, moi je les embarque (et j'ai négo avec ma fille afin que ce soit elle qui me paye les voyages quand elle gagnera max $$ :o )

gueuselambix a écrit :

Je peux le faire a sa place alors. Venez pas, y a plus de place et plus d’eau. On devrait construire un mur avant Rennes d’ailleurs (vu la tournure de cette ville on vous la laisse)  :O

ca sent commême le paysan jaloux de la grande ville cette histoire :o

sylbuzz a écrit :

C'est un bon mécanisme mais une question, pourquoi absolument en dehors de la maison?

Vous n'arrivez pas a vous accorder ce temps si vous ne changez pas d'espace?

alors ici on faisait un peu la meme, que ce soit pour du temps partagé à 2, ou avec les enfants.
le fait que ce soit un lieu neutre, se poser et profiter, sans distraction domestique aucune (gosse, chat, sonnette, ou n'importe quoi), j'ai toujours trouvé que ca permettait d'autres échanges que ceux de la maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)