Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6197  6198  6199  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57970533
malikart
Posté le 30-10-2019 à 10:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment la gentillesse peut se retourner contre toi.

Ma copine a emménagé chez moi depuis début Septembre. Elle a repris des études d'architecture d’intérieur et a donc besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner Autocad et 3DS Max.  

Etant gamer, j'ai un bon PC et je lui prête donc quand elle en a besoin. Surtout que je jouais pas trop ces derniers temps donc pas de soucis. D'autant plus qu'elle est très short financièrement donc acheter un gros PC la mettrait à risque, alors autant que mon ordi lui serve.

Sauf que Modern Warfare est sorti (et RDR2 arrive bientôt :o) et je sens donc le problème venir : elle a besoin de bosser le soir pour ces logiciels et moi j'ai envie, après une dure journée de travail passé sur HFR, à exprimer mon talent dans la tête des russes.

Je lui propose donc une solution : un PC dans le cloud (shadow) qui lui permettrait, via son Mac, d'avoir accès à un ordi suffisamment puissant pour qu'elle boss. D'autant plus que c'est con d'attendre qu'elle finisse de bosser pour que moi je joue, on passe moins de temps libre ensemble du coup. Autant que je joue pendant qu'elle boss, et quand elle stop je m'arrête et hop on fait un truc ensemble.

Elle me dit qu'elle comprend pas ce que c'est (sans bien sur demander en quoi cette solution pourrait lui servir malgré mes tentatives d'explications pédagogiques), qu'elle préfère un grand écran que l'écran de son mac (tu m'étonnes); et vla pas qu'elle sous entend que j'suis égoïste, qu'on peut quand même se partager l'ordinateur et que c'est quand même plus important ses études que moi de jouer, qu'elle est déjà en train de se dépêcher pour me laisser l'ordi et que j'suis pas sympa de sous-entendre qu'elle profite de mon matos.

Bref, j'essaye de la raisonner mais elle continue dans sa boucle. Donc ça suffit donc les conneries : j'utiliserai mon ordi quand je veux, elle s'adaptera à moi et si elle est pas contente : LDLC/Leboncoin.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 10:52:37  profilanswer

n°57970588
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 10:55:49  profilanswer

malikart a écrit :

Ma copine a emménagé chez moi depuis début Septembre. Elle a repris des études d'architecture d’intérieur et a donc besoin d'un ordi assez puissant pour faire tourner Autocad et 3DS Max.  

Etant gamer, j'ai un bon PC et je lui prête donc quand elle en a besoin. Surtout que je jouais pas trop ces derniers temps donc pas de soucis. D'autant plus qu'elle est très short financièrement donc acheter un gros PC la mettrait à risque, alors autant que mon ordi lui serve.

Sauf que Modern Warfare est sorti (et RDR2 arrive bientôt :o) et je sens donc le problème venir : elle a besoin de bosser le soir pour ces logiciels et moi j'ai envie, après une dure journée de travail passé sur HFR, à exprimer mon talent dans la tête des russes.

Je lui propose donc une solution : un PC dans le cloud (shadow) qui lui permettrait, via son Mac, d'avoir accès à un ordi suffisamment puissant pour qu'elle boss. D'autant plus que c'est con d'attendre qu'elle finisse de bosser pour que moi je joue, on passe moins de temps libre ensemble du coup. Autant que je joue pendant qu'elle boss, et quand elle stop je m'arrête et hop on fait un truc ensemble.

Elle me dit qu'elle comprend pas ce que c'est (sans bien sur demander en quoi cette solution pourrait lui servir malgré mes tentatives d'explications pédagogiques), qu'elle préfère un grand écran que l'écran de son mac (tu m'étonnes); et vla pas qu'elle sous entend que j'suis égoïste, qu'on peut quand même se partager l'ordinateur et que c'est quand même plus important ses études que moi de jouer, qu'elle est déjà en train de se dépêcher pour me laisser l'ordi et que j'suis pas sympa de sous-entendre qu'elle profite de mon matos.

Bref, j'essaye de la raisonner mais elle continue dans sa boucle. Donc ça suffit donc les conneries : j'utiliserai mon ordi quand je veux, elle s'adaptera à moi et si elle est pas contente : LDLC/Leboncoin.

Tu croyais que tu allais vivre avec quelqu'un sans devoir faire de concession ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57970633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 10:58:44  profilanswer

malikart a écrit :

'Tain, la meuf qui s'en bat les couilles  [:rofl]  

Fais-toi respecter maintenant, sinon tu vas finir dans la situation de Handy :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57970687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:02:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu croyais que tu allais vivre avec quelqu'un sans devoir faire de concession ?  :o

Ouai, fin on parle de son pc là.

---------------
n°57970690
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2019 à 11:02:16  profilanswer

Theomede a écrit :

surtout quand tu proposes des solutions alternatives et que les gens continuent de faire les sucrés :lol:

faut assumer ses goûts de luxe :)

n°57970719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:04:07  profilanswer

Theomede a écrit :

On parle d'aider sa meuf dans ses études.

De toute façon, ne jamais se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas un boulot stable devrait être la règle  [:deratisateur]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57970730
silkr
Posté le 30-10-2019 à 11:04:50  profilanswer

le mac tu le branches sur la TV et puis basta ...

n°57970738
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:05:32  profilanswer

donut78 a écrit :

La meuf qui se fait déjà financée pour ça, oui. Par le mec qui justement, après sa journée à taffer pour lui payer ses études, a envie de se poser un peu sur son pc.

Putain, tu me traites d’égoïste dans une telle situation, tu peux te chercher un appart :d

donut78 a écrit :

De toute façon, ne jamais se mettre en couple avec quelqu'un qui n'a pas un boulot stable devrait être la règle  [:deratisateur]

ofc

---------------
n°57970745
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:06:38  profilanswer

Theomede a écrit :

La meuf qui se fait déjà financée pour ça, oui. Par le mec qui justement, après sa journée à taffer pour lui payer ses études, a envie de se poser un peu sur son pc.

Putain, tu me traites d’égoïste dans une telle situation, tu peux te chercher un appart :d

L'erreur a été de lui prêter le PC en premier lieu. Maintenant c'est trop tard  :o

---------------
n°57970749
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 30-10-2019 à 11:06:46  profilanswer

"L'ordinateur" :lol: Genre c'est l'ordinateur du couple maintenant.  

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:06:46  profilanswer

n°57970762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:07:48  profilanswer

donut78 a écrit :

L'erreur a été de lui prêter le PC en premier lieu. Maintenant c'est trop tard  :o

Boarf non. Elle fera un peu la gueule, c'est sûr, mais au final ça lui sera bénéfique :d

---------------
n°57970792
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:10:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf non. Elle fera un peu la gueule, c'est sûr, mais au final ça lui sera bénéfique :d

Le truc qui reviendra toujours dans les disputes  [:gzk:2]

---------------
n°57970794
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 11:10:25  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin quand t'es pas bon, t'es pas bon, ça sert à rien d'insister. Si le gars estime qu'elle pas le niveau pour chanter, ptet que c'est un peu  rude la manière de l'annoncer mais au moins c'est dit...

On est d'accord, ou alors le prof la flatte dans le but de la sauter, et là c'est moche aussi

n°57970815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:12:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Le truc qui reviendra toujours dans les disputes  [:gzk:2]

La meuf qui se fait payer ses études par le mec, et qui lui en veut pour ça, perso c'est dehors  [:somberlain24:1]

---------------
n°57970836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:14:35  profilanswer

malikart a écrit :

P'tain! Donc tu mets un jeu video devant l'entraide avec ta partenaire parce que tu dois attendre un peu pour jouer  [:clooney8]  
Apres tu vas venir te plaindre qu'elle fait la gueule... J'espere juste qu'elle oubliera pas un peu d'essence sur ta tour avant de claquer la porte  [:clooney12]  

Theomede a écrit :

C'est marrant comme j'ai une lecture inverse. Ca doit etre ma sagesse legendaire  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2019 à 11:15:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57970843
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-10-2019 à 11:15:00  profilanswer

malikart a écrit :

Un Gamer ne prete JAMAIS son PC.

quand j'etais etudiant, mes copines n'avaient meme pas le droit de s'assoir sur ma chaise dédiée.

n°57970870
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 11:17:34  profilanswer

malikart a écrit :

Elle aurait fait comment sans toi ?
C'est ton PC, tu en fais ce que tu veux. Tu as envie de jouer, de pratiquer un de tes loisirs, bah du coup, l'arrangement que vous aviez ne convient plus alors ouais, il faut trouver une autre solution. J'imagine que c'est chiant pour elle mais bon, ça reste ton PC :D

Après je suis du genre indépendante, je n'aime pas dépendre de mon mec de cette manière :o  

n°57970899
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 11:19:07  profilanswer

malikart a écrit :

enfin un vrai souci de couple bien dans les normes HFR avec du PC, de la config, du gamer!!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57970906
malikart
Posté le 30-10-2019 à 11:19:36  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai fais énormément pour qu'elle puisse accomplir son rêve de reprendre ses études et j'en suis très heureux. On vie à deux dans mon studio de 40m2 car pour l'instant, son job à côté ne lui permet pas vraiment de louer plus grand car son école n'est pas donné. Et tout ça me va très bien car je l'aime et je pense que je suis peut être la personne qui lui permettra de réaliser des choses qu'elle n'aurait malheureusement pas pu réaliser par elle même, n'ayant pas été autant aidé par sa famille que moi.

Je la soutiens à fond dans son projet et je fais de mon mieux pour qu'elle soit dans les meilleurs conditions pour réussir, ce qu'elle fera vu son talent et sa force de travail.

Mais j'vais clairement pas passer mes soirées à attendre qu'elle finisse de bosser pour pouvoir m'adonner à l'un de mes loisirs.

n°57970925
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 11:20:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien le truc que je ne partage pas et que je ne partegerai pas , chacun sa tablette/PC !

trop de ressentiement si quand on ne peut pas faire ce que qu'on a envie quand on a envie sur nos objet numérique.

n°57970927
Maiar
Posté le 30-10-2019 à 11:20:58  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain! Donc tu mets un jeu video devant l'entraide avec ta partenaire parce que tu dois attendre un peu pour jouer  [:clooney8]  
Apres tu vas venir te plaindre qu'elle fait la gueule... J'espere juste qu'elle oubliera pas un peu d'essence sur ta tour avant de claquer la porte  [:clooney12]  

Bah écoute, si je ne peux faire ce que j'aime le soir après une journée de taf, je risque d'être un peu sur les nerfs à un moment :o  

n°57970929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:21:17  profilanswer

malikart a écrit :

J'ai fais énormément pour qu'elle puisse accomplir son rêve de reprendre ses études et j'en suis très heureux. On vie à deux dans mon studio de 40m2 car pour l'instant, son job à côté ne lui permet pas vraiment de louer plus grand car son école n'est pas donné. Et tout ça me va très bien car je l'aime et je pense que je suis peut être la personne qui lui permettra de réaliser des choses qu'elle n'aurait malheureusement pas pu réaliser par elle même, n'ayant pas été autant aidé par sa famille que moi.

Je la soutiens à fond dans son projet et je fais de mon mieux pour qu'elle soit dans les meilleurs conditions pour réussir, ce qu'elle fera vu son talent et sa force de travail.

Mais j'vais clairement pas passer mes soirées à attendre qu'elle finisse de bosser pour pouvoir m'adonner à l'un de mes loisirs.

Cette phrase quand meme... Si t'as plusieurs loisirs, tu peux par exemple, en choisir un autre. Concept innovant je le concois  [:maestun]

---------------
n°57970939
thalis
Posté le 30-10-2019 à 11:22:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle aurait fait comment sans toi ?
C'est ton PC, tu en fais ce que tu veux. Tu as envie de jouer, de pratiquer un de tes loisirs, bah du coup, l'arrangement que vous aviez ne convient plus alors ouais, il faut trouver une autre solution. J'imagine que c'est chiant pour elle mais bon, ça reste ton PC :D

Après je suis du genre indépendante, je n'aime pas dépendre de mon mec de cette manière :o  

Pareil. Pas de soucis pour preter mes affaires (meme mon pc) par contre ça reste MON pc, et je l'utilise comme bon me semble. Et idem en face, si j'utilise un truc qui appartient à mon mari, il a quand meme priorité dessus, bien heureusement !

n°57970948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:22:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah écoute, si je ne peux faire ce que j'aime le soir après une journée de taf, je risque d'être un peu sur les nerfs à un moment :o  

Voilà.

---------------
n°57970955
thalis
Posté le 30-10-2019 à 11:22:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette phrase quand meme... Si t'as plusieurs loisirs, tu peux par exemple, en choisir un autre. Concept innovant je le concois  [:maestun]

Le soir en hiver ça va vachement se restreindre, quand meme :D

n°57970960
silkr
Posté le 30-10-2019 à 11:23:06  profilanswer

Maiar a écrit :

imagine donc la frustration des mecs  :D           :o

n°57970965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:23:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouai, grave, dans un studio de 40m², il pourrait se remettre à la poterie plutôt  [:somberlain24:1]

---------------
n°57970967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-10-2019 à 11:23:30  profilanswer

malikart a écrit :

Elle a tellement raison. Quand elle aura son diplôme, t'inquiète qu'elle se rappellera que c'est grâce à toi.

malikart a écrit :

T'as qu'à jouer à la PS4 sur la télé, ou faire autre chose que jouer. Si elle te le squatte 7 jours sur 7, bah squatte la télé pour jouer à la Play.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57970970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:23:42  profilanswer

"Cherie, arrete de bosser pour ton futur, j'ai besoin d'aller collecter des pokemons  [:kenaydy] "

[:clooney27]

---------------
n°57970971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-10-2019 à 11:23:42  profilanswer

malikart a écrit :

Je suis bien d'accord, mais ça il fallait mettre les choses au clair quand tu as commencé à lui prêter ton PC, que tu serais prioritaire.

---------------
n°57970992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:24:52  profilanswer

gregouf a écrit :

"Cherie, arrete de bosser pour ton futur, j'ai besoin d'aller collecter des pokemons  [:kenaydy] "

[:clooney27]

Cherie, après avoir passé la journée à bosser pour payer ta lubie de reprise d'étude, j'aimerais bien pouvoir me détendre un peu sur MON pc, si ça ne contrarie sa majesté.

---------------
n°57971005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:25:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis bien d'accord, mais ça il fallait mettre les choses au clair quand tu as commencé à lui prêter ton PC, que tu serais prioritaire.

Après, c'est un pc, si ça ne lui convient pas, il suffit qu'elle s'en achète un, c'est pas un truc engageant.

---------------
n°57971009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2019 à 11:25:35  profilanswer

thalis a écrit :

Le soir en hiver ça va vachement se restreindre, quand meme :D

Theomede a écrit :

Ouai, grave, dans un studio de 40m², il pourrait se remettre à la poterie plutôt  [:somberlain24:1]

Attention, je vais presenter un concept tres innovant. Je mets ca en spoiler car ca risque de heuter des sensibilites  [:alfa j:3]  

Spoiler :

- On peut avoir des loisirs hors de son domicile
 - Ils peuvent etre en interieur, donc pas besoin de braver le froid

Sagesse legendaire je vous disais  [:lumbahaab:4]

---------------
n°57971019
the_blob
Posté le 30-10-2019 à 11:26:08  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

C'est marrant comme j'ai une lecture inverse. Ca doit etre ma sagesse legendaire  [:clooney16]

nan, mais t'es un dingue toi !!  :o  

il n'a jamais dit que ses jeux video etaient plus important, il a meme apporté une solution tout a fait viable, et qui lui fera économiser de l'argent quand elle se rendera compte que les études c'est trop dur.

tu crois qu'on doit renoncer à tout par amour pour l'autre ? tu vis dans un monde ou tout est noir ou blanc sans alternative ?

n°57971022
_Lahoma_
Posté le 30-10-2019 à 11:26:14  profilanswer

Reprenons les bases : que signifie P.C. ?

n°57971023
DVDAI
Posté le 30-10-2019 à 11:26:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle a tellement raison. Quand elle aura son diplôme, t'inquiète qu'elle se rappellera que c'est grâce à toi.

Ou pas  :whistle:  

n°57971026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:26:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention, je vais presenter un concept tres innovant. Je mets ca en spoiler car ca risque de heuter des sensibilites  [:alfa j:3]  

Spoiler :

Putain, devoir me casser de chez moi le soir après le taf, parce que sa majesté a décidé que je ne pouvais plus utiliser mes affaires.

Après chacun ses choix

---------------
n°57971041
Dolores
Posté le 30-10-2019 à 11:27:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Genre une maîtresse ?

n°57971049
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2019 à 11:27:59  profilanswer

Grumms a écrit :

+1
elle dira à son mari "tu vois, tout ça c'est grâce à l'autre pinpin".

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57971050
GarouWarri​or
Posté le 30-10-2019 à 11:28:01  profilanswer

Sinon il y a la solution de lui donner officiellement le PC et d'en racheter un autre (mieux :o ) pour soit.  

n°57971055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2019 à 11:28:22  profilanswer

the_blob a écrit :

nan, mais t'es un dingue toi !!  :o  

il n'a jamais dit que ses jeux video etaient plus important, il a meme apporté une solution tout a fait viable, et qui lui fera économiser de l'argent quand elle se rendera compte que les études c'est trop dur.

tu crois qu'on doit renoncer à tout par amour pour l'autre ? tu vis dans un monde ou tout est noir ou blanc sans alternative ?

En plus, c'est clair qu'il a proposé une (très) bonne alternative, et qu'il s'est juste pris dans la gueule hein "gné j'm'en bats les couilles de tes trucs de geek".

_Lahoma_ a écrit :

Reprenons les bases : que signifie P.C. ?

On voit que le sujet est sensible, sur hardware.fr :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6197  6198  6199  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)