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Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




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Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6683963
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:22:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

CMN n'est pas une filiale de la SNCM. La SNCM avait 45% de la CMN.


ca l'etait y'a pas si longtemps, de toute facon, ce sont des actifs quand meme ;)


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Posté le 03-10-2005 à 23:22:21  profilanswer
 

n°6684028
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:27:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca l'etait y'a pas si longtemps, de toute facon, ce sont des actifs quand meme ;)


 
 
ça ne l'a jamais été. C'est une compagnie privée depuis 1931, et une filiale de STEF-TFE depuis 92.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/CMN
http://www.cmn.fr/fr/sochis.php
 
D'autre part, on ne sait pas son chiffre d'affaire, et de combien elle était profitable. Mais à la vue des chiffres de transports, ça devait encore une fois pas peser bien lourd.
 
Et de toute façon ce sont des actifs non stratégiques. Dans le cadre de la restructuration de la SNCM décidée en 2003, ils devaient s'en séparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 23:28:36
n°6684037
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:28:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est toi qui est affligeant.
j'ai mis moins de 5s de recherche, j'ai utilisé le PREMIER lien de google, on me retorque que je vais chercher des pages en cache.
maintenant tu me demandes en plus de sortir encore des sources.
c'est du foutage de gueule.
tu veux des autres filliales?
CMN par exemple.
ou certaines compagnies de manut. portuaires.
 
bref, y'a encore de quoi faire...


 
Bordel, tu avances tout et n'importe quoi, quand on te demande des sources, tu mets 8 pages à nous sortir un pauvre lien ne confirmant pas la moitié de ce que tu avances (tout juste le fait que la SNCM à vendu une filiale, mais RAS sur ses résultats bénéficiaires) et quand on fait le travail à ta place, tu en rajoutes une couche pour te plonger un peu plus dans les bas-fonds de la mauvaise foi...
Ca t'arrive de te remettre en question, de temps en temps ?  :??:
 
Edit : mais suis-je bête, un marseillais (corse ?), ça a trop de fierté pour cela...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 03-10-2005 à 23:31:58
n°6684056
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:30:04  profilanswer
 

Sinon, la SNCM avait également une participation, à hauteur de combien j'en sais rien, dans un site de réservation en ligne.
 
Encore un truc qui aurait certainement pu la sauver de la noyade [:guts]

n°6684067
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:30:44  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

ça ne l'a jamais été. C'est une compagnie privée depuis 1931, et une filiale de STEF-TFE depuis 92.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/CMN
 
D'autre part, on ne sait pas son chiffre d'affaire, et de combien elle était profitable. Mais à la vue des chiffres de transports, ça devait encore une fois pas peser bien lourd.
 
Et de toute façon ce sont des actifs non stratégiques. Dans le cadre de la restructuration de la SNCM décidée en 2003, ils devaient s'en séparer.


ok j'ai du confondre alors, je pensais qu'a nu moment ils avaient un peu plus de 45% des actions, m'enfin c'est pas ca qui compte, je suis d'accord que dans un plan de restructuration, on doivent vendre des actifs, mais c'est quand meme completement con d'une de brader ces actifs, si le prix refuse d'etre communiqué par l'etat c'est bien qu'il y a anguille sous roche, et de deux, je crois que bien diriger une societé est autrement plus intelligent que de brader des actifs.
question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé? [:itm]


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n°6684085
diasflac
Posté le 03-10-2005 à 23:32:24  profilanswer
 

c clair avant de licencier ou privatiser, y aurait de quoi faire des économies dans cette politique de diversification. Entre Breton qui prend ses décisions à Paris en bon monarque, et cette armée de terroristes, il y a comme dirait un malaise. Seul la CGt se comporte en acteur exemplaire, en pronant de reelles alternatives et en venant sur place.
La solution: éviter la grève, dialoguer et compromis.

n°6684106
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:34:34  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Sinon, la SNCM avait également une participation, à hauteur de combien j'en sais rien, dans un site de réservation en ligne.
 
Encore un truc qui aurait certainement pu la sauver de la noyade [:guts]


il est certains que ces actifs ne valent pas des centaines de millions, la question n'est pas la, la question c'est de savoir d'une pkoi la societé a eté intentionnellement mal gerée, et la tu peut pas contredire qu'il faut soit etre fou, soit avoir un but pas avouable pour aller acheter ca:
http://images.google.fr/imgres?img [...] c2coff%3D1
pour faire la traversée marseille/bastia?

Thocan a écrit :

Bordel, tu avances tout et n'importe quoi, quand on te demande des sources, tu mets 8 pages à nous sortir un pauvre lien ne confirmant pas la moitié de ce que tu avances (tout juste le fait que la SNCM à vendu une filiale, mais RAS sur ses résultats bénéficiaires) et quand on fait le travail à ta place, tu en rajoutes une couche pour te plonger un peu plus dans les bas-fonds de la mauvaise foi...
Ca t'arrive de te remettre en question, de temps en temps ?  :??:


 
avec toute ma sympathie aux modos, je t'emmerde.  :jap:


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n°6684110
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:34:52  profilanswer
 

diasflac a écrit :

c clair avant de licencier ou privatiser, y aurait de quoi faire des économies dans cette politique de diversification. Entre Breton qui prend ses décisions à Paris en bon monarque, et cette armée de terroristes, il y a comme dirait un malaise. Seul la CGt se comporte en acteur exemplaire, en pronant de reelles alternatives et en venant sur place.
La solution: éviter la grève, dialoguer et compromis.


 
L'essence même de la CGT, quoi !  [:bap2703]  

n°6684123
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:36:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


avec toute ma sympathie aux modos, je t'emmerde.  :jap:


 
J'en attendais pas moins de toi...  :sarcastic:  

n°6684131
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:36:26  profilanswer
 

Thocan a écrit :

J'en attendais pas moins de toi...  :sarcastic:


alors tout est bien qui fini bien. [:itm]


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Posté le 03-10-2005 à 23:36:26  profilanswer
 

n°6684161
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:38:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ok j'ai du confondre alors, je pensais qu'a nu moment ils avaient un peu plus de 45% des actions, m'enfin c'est pas ca qui compte, je suis d'accord que dans un plan de restructuration, on doivent vendre des actifs, mais c'est quand meme completement con d'une de brader ces actifs, si le prix refuse d'etre communiqué par l'etat c'est bien qu'il y a anguille sous roche


 
Peut être. Ou peut être pas.
Ce sont des affirmations gratuites, et de toute façon, on le saura bien un jour, au hasard, je dirais en 2007 :D
De toute façon, à la vue du poids de ces actifs dans les comptes de la SNCM, je doute que ça ait changé quoique ce soit.
 

korrigan73 a écrit :


et de deux, je crois que bien diriger une societé est autrement plus intelligent que de brader des actifs.
question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé? [:itm]


 
Les erreurs de gestion, il y'en a eu, c'est indéniable. Les magouilles, etc..., aussi.
 
Mais la défection des clients, bien réelle, elle n'est pas dûe qu'à ça. La productivité déplorable, le sureffectif, le service déplorable, sont bien réels aussi. [:spamafote]  
 
 
L'état est à blamer, mais les syndicats et les personnels ont aussi leur part.
 
Et pour moi, là, c'est plus de la protection d'acquis sociaux ou quoique ce soit. C'est du n'importe quoi.
 
 
La SNCM est un naufrage, et ce à tous les niveaux.

n°6684217
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:43:31  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Les erreurs de gestion, il y'en a eu, c'est indéniable. Les magouilles, etc..., aussi.
 
Mais la défection des clients, bien réelle, elle n'est pas dûe qu'à ça. La productivité déplorable, le sureffectif, le service déplorable, sont bien réels aussi. [:spamafote]  
 
 
L'état est à blamer, mais les syndicats et les personnels ont aussi leur part.
 
Et pour moi, là, c'est plus de la protection d'acquis sociaux ou quoique ce soit. C'est du n'importe quoi.
 
 
La SNCM est un naufrage, et ce à tous les niveaux.


 
Bon résumé.  :)  
 
Bonne nuit...

n°6684272
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:50:09  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
Les erreurs de gestion, il y'en a eu, c'est indéniable. Les magouilles, etc..., aussi.
 
Mais la défection des clients, bien réelle, elle n'est pas dûe qu'à ça. La productivité déplorable, le sureffectif, le service déplorable, sont bien réels aussi. [:spamafote]  
 
y'a pas de surreffectifs!
oui y'a bcp plus de marins par bateaux que chez le concurrent, mais quand tu mets 3 jacuzzy, une piscine, une boite de nuit une galerie marchande et un cinema dans un bateau il te faut du personnel pour ca, chez le concurrent forcement les bateaux sont vide :/
et ca c'et un choix de l'etat francais. pas de la cgt ou des marins.
la productivité pareil, les marins font ce qu'on leur demande, et ayant de la famille dans la societé, j'ai passé pas mal de traversées avec le personnel, et c'est pas des faignasses loin de la.  ;)  
donc c'est c'est du fait de la direction, donc de l'etat ;)

L'état est à blamer, mais les syndicats et les personnels ont aussi leur part.
oui les syndicats ont parfois abusé, mais seulement les deux dernieres années, apers que les directions les unes apres les autres aient fait n'importe quoi, n'oublie pas que les marins, depuis peu voulait changer la direction, forcement c'est du ni'mporte quoi en haut lieu.
mais clairement y'a eu des abus de la part du personnel, c'est vrai. :jap:

Et pour moi, là, c'est plus de la protection d'acquis sociaux ou quoique ce soit. C'est du n'importe quoi.
quand tu vios que dirigeant apres dirigeant, c'est du n'importe quoi qui est fait, tu petes un cable, c'est pas normal mais comprehensible.  :)
 
La SNCM est un naufrage, et ce à tous les niveaux.



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El predicator du topic foot
n°6685102
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 06:31:18  profilanswer
 

diasflac a écrit :

c clair avant de licencier ou privatiser, y aurait de quoi faire des économies dans cette politique de diversification. Entre Breton qui prend ses décisions à Paris en bon monarque, et cette armée de terroristes, il y a comme dirait un malaise. Seul la CGt se comporte en acteur exemplaire, en pronant de reelles alternatives et en venant sur place.
La solution: éviter la grève, dialoguer et compromis.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Et qui a déclenché la grève, mmh? Qui a bloqué le port de Marseille, pour une perte de 476 000€ par jour? Qui a dialogué à la lance à incendie avec les passagers algériens mécontents? Qui a de manière "exemplaire" cumulé conflit sur conflit depuis 30 ans? Avant de liciencier ou de privatiser, il aurait peut-être fallu que la boîte soit non pas rentable -faut pas rêver avec la CGT au milieu- mais présente un bilan à peu près correct.
Sinon, au risque de te rappeler des réalités qui pauvent fâcher, la SNCM, comme c'est inscrit dans sa raison sociale, est destinée à la desserte de la Corse, a reçu pour cela de nombreuses et juteuses subventions au cours des années. La "diversification" arait pu éventuellement venir après que la mision première del l'entreprise ait été remplie de manière satisfaisante et rentable. Sinon, je te laisse me dire comment on peut accepter de verser chaque année 70M€ au titre de la continuité territoriale et voit cette somme servir à financer autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-10-2005 à 06:32:56

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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6685542
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-10-2005 à 10:00:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Et qui a déclenché la grève, mmh? Qui a bloqué le port de Marseille, pour une perte de 476 000€ par jour? Qui a dialogué à la lance à incendie avec les passagers algériens mécontents? Qui a de manière "exemplaire" cumulé conflit sur conflit depuis 30 ans? Avant de liciencier ou de privatiser, il aurait peut-être fallu que la boîte soit non pas rentable -faut pas rêver avec la CGT au milieu- mais présente un bilan à peu près correct.
Sinon, au risque de te rappeler des réalités qui pauvent fâcher, la SNCM, comme c'est inscrit dans sa raison sociale, est destinée à la desserte de la Corse, a reçu pour cela de nombreuses et juteuses subventions au cours des années. La "diversification" arait pu éventuellement venir après que la mision première del l'entreprise ait été remplie de manière satisfaisante et rentable. Sinon, je te laisse me dire comment on peut accepter de verser chaque année 70M€ au titre de la continuité territoriale et voit cette somme servir à financer autre chose.


 
D'accord avec ça mais pourras-tu aussi reconnaitre la responsabilité de la STC aussi ? Notamment en 2004 ?


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6686029
naskz
Conroe Inside
Posté le 04-10-2005 à 11:29:54  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en même temps faut que ce soit public pour privatiser  [:bighead]


Oui sûrement :D
Mais dis toi qu'à la  base c'est l'Etat qui s'en occupe et maintenant c'est entre les mains d'une personne... ;)


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- Feedback -
n°6686293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-10-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

De toutes manières, on voit parfaitement que les marins de la SNCM ne sont pas du tout soutenu par les français (et même les corses) en général, alors que quand la SNCF est en grève, c'est du 50/50. C'est pas non plus lié au hasard. Ya pas de fumée sans feu, où plutôt dans ce cas là, de vague sans océan... :o

n°6686327
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, on voit parfaitement que les marins de la SNCM ne sont pas du tout soutenu par les français (et même les corses) en général, alors que quand la SNCF est en grève, c'est du 50/50. C'est pas non plus lié au hasard. Ya pas de fumée sans feu, où plutôt dans ce cas là, de vague sans océan... :o


 
La méditerranée est une mer [:aloy]


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6686344
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-10-2005 à 12:07:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

La SNCméditerranée est une merde [:aloy]


[:aloy] :o

n°6686384
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 12:12:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

D'accord avec ça mais pourras-tu aussi reconnaitre la responsabilité de la STC aussi ? Notamment en 2004 ?


 
Le STC a déclenché un conflit en septembre 2004, de sa propre initiative, pour demander un rééquilibrage des embauches vers les personnels navigants résidant en Corse. Cette grève a été plutôt bien perçue en Corse, pas par son côté prétendument "ethnique" -comme Devedjian et Israël avaient pu le beugler- mais parce que la SNCM, outre ses tares congénitales,  a réussi tout de même à centrer sur Marseille l'économie d'une entreprise destinée à la Corse. Si je ne suis pas un acharné de la grève à tout prix, loin de là, j'estime que celle-ci avait un semblant de légitimité.
La CGT, dans la foulée, a mené une grève pour demander le retrait du texte, et l'a obtenu. Tout comme elle a lancé un conflit plus tôt cette année pour lutter contre le Rif, la réforme du pavillon français, qui ne la visait pas.


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n°6686392
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 12:13:58  profilanswer
 


 
Oui, et alors ? C'est pas un scoop pour moi : ça fait plus de 25 ans que je la subis.


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n°6686525
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 12:33:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ok j'ai du confondre alors, je pensais qu'a nu moment ils avaient un peu plus de 45% des actions, m'enfin c'est pas ca qui compte, je suis d'accord que dans un plan de restructuration, on doivent vendre des actifs, mais c'est quand meme completement con d'une de brader ces actifs, si le prix refuse d'etre communiqué par l'etat c'est bien qu'il y a anguille sous roche, et de deux, je crois que bien diriger une societé est autrement plus intelligent que de brader des actifs.
question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé? [:itm]


la sncm ne fait pas que france-corse
 
la traversée de la méditerrannée vers algérie-tunisie-maroc dure plus d'une nuit, il faut donc proposer un couchage et les seuls bateaux proposant un couchage suffisant sont les paquebots.
à noter que la CTN, la "SNCM tunisienne" a des bateaux plus luxueux et gagne de l'argent en pratiquant pourtant des tarifs identiques (bien sûr, ils n'ont pas le même personnel)
edit : ta réponse au dessus raconte encore n'importe quoi, l'équipement des paquebots SNCM est standard par rapport à ses concurrents [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-10-2005 à 12:35:19
n°6686715
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 12:58:00  profilanswer
 

Fender a écrit :

la sncm ne fait pas que france-corse
 
la traversée de la méditerrannée vers algérie-tunisie-maroc dure plus d'une nuit, il faut donc proposer un couchage et les seuls bateaux proposant un couchage suffisant sont les paquebots.
à noter que la CTN, la "SNCM tunisienne" a des bateaux plus luxueux et gagne de l'argent en pratiquant pourtant des tarifs identiques (bien sûr, ils n'ont pas le même personnel)
edit : ta réponse au dessus raconte encore n'importe quoi, l'équipement des paquebots SNCM est standard par rapport à ses concurrents [:kiki]


 
La SNCM n'utilise jamais ses unités "de prestige" pour les traversées sur le Maghreb. Elles sont réservées à la desserte vers la Corse et aux opérations du style "mini-croisière" et sponsoring.  
Les transports de troupe de la génération précédente sont eux affectés aux traversées vers l'Afrique du Nord.
Sinon, les Mega-Express de la CF sont pourvus de cabines, et ils n'en sont pas pour autant des monstres comme le Danielle-Casanova et le Naopléon-Bonaparte. Ils n'offrent pas non plus des jacuzzis et autres bar-piscines couverts… Ceci pour ta remarque sur l'équipement "standard".
Enfin, la desserte de la Corse est la mission première de la compagnie. Une fois encore, on aurait pu tenter une diversification une fois cette mission remplie avec un minimum de rentabilité, ce qui n'a jamais été réellement le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-10-2005 à 13:00:16

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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6686728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 13:00:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

La SNCM n'utilise jamais ses unités "de prestige" pour les traversées sur le Maghreb. Elles sont réservées à la desserte vers la Corse et aux opérations du style "mini-croisière" et sponsoring.  
Les transports de troupe de la génération précédente sont eux affectès aux travrsés vers l'Afrique du Nord.
Sinon, les Mega-Express de la CF sont pourvus de cabines, et ils n'en sont pas pour autant des monstres comme le Danielle-Casanova et le Naopléon-Bonaparte.
Enfin, la desserte de la Corse est la mission première de la compagnie. Une fois encore, on aurait pu tenter une diversification une fois cette mission remplie avec un minimum de rentabilité, ce qui n'a jamais été réellement le cas.


je me demande d'où tu tiens cette info, parce que j'ai déjà fait la traversée vers le maghreb aller SNCM, retour CTN, même paquebot, y'a que le logo et la nationalité du personnel qui change

n°6686737
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 13:01:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

je me demande d'où tu tiens cette info, parce que j'ai déjà fait la traversée vers le maghreb aller SNCM, retour CTN, même paquebot, y'a que le logo et la nationalité du personnel qui change


Parce que le bateau que tu as pris était sans doute de l'ancienne génération, du style Liberté, Ile de Beauté ou Méditerranée…


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6687024
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 13:41:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la peche n'a rien a voir avec la manoeuvre normale d'un bateau.
si des bateaux de peche se font parfois couler c'et uniquement du au fait que quand ils remontent ou mettent en place leur filets ils sont tres vulnerable, ne pouvant pas changer de cap.
ils sont donc, d'apres les droits maritimes, prioritaires.
maintenant, si un ferry, ou un bateau qcq, n'ayant pas d'homme de quart pour surveiller, leur fonce dessus, bin le pauvre bateau de peche coulera.
 
par contre un ferry qui navigue, lui est blindé de radars, on voit apparaitre les autres bateaux a des dizaines de miles a la ronde, de plus, dans les bateaux sncm, les marins sont TRES BIEN FORMés, ce qui fait que t'as tjrs qq un de quart, c'est entre autre pour cela qu'il n'a jamais coulé aucun bateau de la sncm...


Non, y'a déjà un bateau de la SNCM (un cargo) qui a coulé


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6687077
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 13:47:18  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, y'a déjà un bateau de la SNCM (un cargo) qui a coulé


Tiens, ça m'a échappé. Sans vice aucun, as-tu des infos?


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6687087
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 13:48:29  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tiens, ça m'a échappé. Sans vice aucun, as-tu des infos?


C'était y'a pas mal de temps, si mes souvenirs sont bons, c'est le Monte d'Oro :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6687127
Dkiller
Posté le 04-10-2005 à 13:54:03  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tiens, ça m'a échappé. Sans vice aucun, as-tu des infos?

Ils en ont fait un film pourtant
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000025FHC.03.LZZZZZZZ.jpg

n°6687324
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 14:22:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Parce que le bateau que tu as pris était sans doute de l'ancienne génération, du style Liberté, Ile de Beauté ou Méditerranée…


 
ben pour de l'ancienne génération, c'était du beau bestiau : piscine, jacuzzi, salle de sport, mega restau, duty free etc et top cabines couchettes :o

n°6687962
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 15:40:03  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était y'a pas mal de temps, si mes souvenirs sont bons, c'est le Monte d'Oro :??:


 
 
Le Monte d'Oro naviguait encore il y a deux ans pour une compagnie grecque.  
Je pense que tu confonds avec le Monte Stello, qui s'est échoué en 1994 dans les Bouches de Bonifacio suite à une panne de radar, mais qui n'a pas coulé, puisqu'il navigue encore sous un autre nom.

n°6687968
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 15:40:44  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben pour de l'ancienne génération, c'était du beau bestiau : piscine, jacuzzi, salle de sport, mega restau, duty free etc et top cabines couchettes :o


Te rappelles-tu dui nom des deux navires?

n°6687998
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2005 à 15:46:11  profilanswer
 

tres honnetement, j'ai jamais été fan des coups de force, quand la negociation est encore possible.
 
neanmoins, il semblerait que l'epoque, le monde tel qu'il est devenu, impose a ceux qui veulent faire entendre leur voix, d'aller vers l'usage de la force, sous peine de mourrir ecrasés sous la semelle du plus fort.
 
je suis donc pour, car plus les choses iront dans le sens ou elle vont, plus il faudra tendre vers la desobeissance civile et le "hors la loi" pour se faire entendre, ou du moins qu'on daigne nous accorder quelques secondes d'attention!


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°6688019
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 15:48:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Te rappelles-tu dui nom des deux navires?


de toute facon y'a pas a chier.
tous les bateaux portant le nom d'une personne ne partent pas autre part qu'en corse, c'est comme ca.  
c'est un peu xenophobe mais c'est comme ca.  :jap:  
donc fender tu t'es planté sur toute la ligne, des bateaux comme le liberté par exemple sont bcp moins luxueux que les tous dernieres mais ont quand meme bcp d'agrement.
pour info, le danielle casanova et le napoleon bonaparte, que ca soit clair, sont consideré comme les paquebot les plus luxueux naviguant en mediterranée.  :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6688088
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 15:57:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

de toute facon y'a pas a chier.
tous les bateaux portant le nom d'une personne ne partent pas autre part qu'en corse, c'est comme ca.  
c'est un peu xenophobe mais c'est comme ca.  :jap:  
donc fender tu t'es planté sur toute la ligne, des bateaux comme le liberté par exemple sont bcp moins luxueux que les tous dernieres mais ont quand meme bcp d'agrement.
pour info, le danielle casanova et le napoleon bonaparte, que ca soit clair, sont consideré comme les paquebot les plus luxueux naviguant en mediterranée.  :jap:


 
Tu ne m'apprends rien :)
Je cherchais juste à savoir si Fender avait pris le Carthage et le Méditerranée (ex-Danielle-Casanova), qui sont deux navires de la génératiuon précédente et effectivement ne lésinent pas sur l'aménagement, sans toutefois atteindre les proportions délirantes des deux "fleurons" des lignes coirses.

n°6688212
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Te rappelles-tu dui nom des deux navires?


seulement celui de la CTN : le Carthage, le sncm, je me rappelle pas

n°6688243
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 16:16:21  profilanswer
 

Fender a écrit :

seulement celui de la CTN : le Carthage, le sncm, je me rappelle pas


 
C'était forcément le Méditerranée, c'est le seul qui corresponde à la fois à la descripotion et à la traversée. Cf supra pour savoir ce qu'il en est par rapport aux derniers sortis.

n°6688293
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 16:22:22  profilanswer
 

ben donc korrigan se plante aussi
de toute façon, sa phrase de départ "question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé?" reste à mon sens à côté de la vraie question, il y a des traversées où cela est nécessaire.

n°6688412
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 16:37:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben donc korrigan se plante aussi
de toute façon, sa phrase de départ "question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé?" reste à mon sens à côté de la vraie question, il y a des traversées où cela est nécessaire.


bah nan je ne me plante pas.
on a acheté les plus luxueux paquebot de mediterranée pour faire de la traversée marseille/corse.
si tu trouves pas ca aberrant je sais pas ce qu'il ta faut...


---------------
El predicator du topic foot
n°6688421
maouuu
Posté le 04-10-2005 à 16:39:36  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben donc korrigan se plante aussi
de toute façon, sa phrase de départ "question conne, pkoi on demande pas des comptes au gros connard qui a acheté des paquebot de croisiere au lieu de simple bateau de traversé?" reste à mon sens à côté de la vraie question, il y a des traversées où cela est nécessaire.


 
Necessaire pour quoi, il faut voir les bestiaux quand même :ouch:

n°6688423
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 16:39:42  answer
 

jyriok a écrit :

Bonjour,
 
Au vu des évenements actuels par rapport à la SNCM, je voulais savoir si vous etiez en accord ou désaccord avec les actions des grevistes de la SNCM ? :heink: (détournement de bateau, prise d'otage, jeter un camion dans la flotte...)
 
ne seraient ce pas un peu démeusuré  :sweat:  
 
(c'est par curiosité :p )
 :hello:


totalement pour, ils se battent avec les armes qu'ils ont!
si tout le monde agissait comme les corses, la france aurait bougé! :o

mood
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