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Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




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Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6680027
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


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El predicator du topic foot
mood
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Posté le 03-10-2005 à 15:10:09  profilanswer
 

n°6680033
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2005 à 15:10:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

hormis se faire piquer leur portable en pleine manifs ils servent a rien les etudiants...


Je viendrai sans mon portable, je suis pas con, hein... (et puis, ça, c'était les lycéens, tubercule...)


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C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6680035
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:10:41  profilanswer
 


 
 
Réac  :??:  
 
C'est être réac de trouver qu'ils auraient dû être sanctionner pour ce qu'ils ont fait ? Un bateau, la navigation maritime, c'est soumis à des règles très strictes, hein. On peut pas "détourner" un bateau comme ça, cf. le Bugdaleg Breizh (ortho ?).
 
Puisqu'on risque rien en détournant un bateau, j'y vais de ce pas, j'espère bénéficier de la même clémence de notre "justice" soi disant indépendante.
 
Bravo pour le point Godwin, au fait, chapeau. :jap:
 
Faut faire quoi, pour pas être "réac" ? Trouver ça super mégacool ? Trouver que Moscovi, là, est un gars charmant, et qu'il avait bien raison ?
 
Ben nan.
 
Sauver la SNCM, oui bien sûr, même si au vu de son passif, je m'étonne encore qu'elle ait survécu aussi longtemps.
 
Détourner un bateau pour le rendre au "peuple corse" ? Non. Me faites pas croire que ce gars agissait dans une optique syndicaliste, hein.

n°6680040
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:11:00  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Je viendrai sans mon portable, je suis pas con, hein... (et puis, ça, c'était les lycéens, tubercule...)


bah, lyceens, etudiants, collegiens, c'est tout pareil.  :sleep:  :o


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El predicator du topic foot
n°6680057
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Réac  :??:  
 
C'est être réac de trouver qu'ils auraient dû être sanctionner pour ce qu'ils ont fait ? Un bateau, la navigation maritime, c'est soumis à des règles très strictes, hein. On peut pas "détourner" un bateau comme ça, cf. le Bugdaleg Breizh (ortho ?).
 
Puisqu'on risque rien en détournant un bateau, j'y vais de ce pas, j'espère bénéficier de la même clémence de notre "justice" soi disant indépendante.
 
Bravo pour le point Godwin, au fait, chapeau. :jap:
 
Faut faire quoi, pour pas être "réac" ? Trouver ça super mégacool ? Trouver que Moscovi, là, est un gars charmant, et qu'il avait bien raison ?
 
Ben nan.
 
Sauver la SNCM, oui bien sûr, même si au vu de son passif, je m'étonne encore qu'elle ait survécu aussi longtemps.
 
Détourner un bateau pour le rendre au "peuple corse" ? Non. Me faites pas croire que ce gars agissait dans une optique syndicaliste, hein.


le bugaled breizh, et ca s'ecrit comme ca, pas autrement, n'a pas eté detourné, il a coulé.
ai un minimum de culture avant de venir poster ici, merci.


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El predicator du topic foot
n°6680063
Nico [PPC]
Posté le 03-10-2005 à 15:13:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah, lyceens, etudiants, collegiens, c'est tout pareil.  :sleep:  :o


 
Il faut dire que la majorité ne savaient même pas pourquoi ils étaient dans la rue lors ders dernières manifestations ; la principale motivation étant bien évidemment, un peu de repos supplémentaire :sleep:

n°6680067
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:13:33  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Ben y'a une sacré palette de nuances entre "démonter" (ravager serait un terme plus exact) un ministère et bloquer un dock ou une route... Perso, si j'étais touriste en Corse, bloqué au port, ben tant pis, j'attends, et je crache pas sur des gens qui mènent une action pour une cause qu'ils estiment juste. Pareil pour la SNCF, d'ailleurs, ça m'énerve de voir tous ces gens bloqués dans les gares et qui disent "Pfff, ces cheminots, il faut toujours qu'ils râlent et qu'ils emme*dent le monde" alors qu'ils ne savent pas voir qui sont les vrais responsables. S'il n'y avait rien à contester, il n'y aurait pas de contestation, un point c'est tout.


 
Bah, il y a toujours à revendiquer, comme la hausse des salaires et cie, la preuve chaque année il ybb a des rendez vous de contestation, on sais pas encore ce qu l'on va dire, mais on conteste, et puis pour moi c'est la même chose, on ne parle pas évidemment d'une route ou d'un ligne sncf, mais de deux ports quand même, il y avait même pénurie de pétrole et de médicament dans pas aml de villages

n°6680070
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 15:13:48  answer
 

Le jour où certains comprendront qu'en Province, énormément de boites privées survivent grâce aux emplois public, on aura fait un grand pas.
La France est un pays immense, qui doit être envisagé en tant que tel.
Fermer des emplois public, c'est tuer des petites villes, des villages, des régions entières, faut être un gros nul pour ne pas s'en appercevoir.
 
L'Etat quoiqu'il arrive, redistribura toujours de la richesse. Le débat est ici de savoir sous quelle forme. Sous forme d'exonérations aux entreprises qui malgré celà n'embaucheront pas (ou s'expatrieront) ?
Ou bien sous forme de salaire et d'assurance d'un service pour tous, qui permet, soit dit en passant, à ceux du privé de ne pas avoir des dizaines de mendiants sous leurs fenêtres, de ne pas faire exploser notre société sous tension.
 
Les subventions de la SNCM ? L'argent n'est pas figé, c'est un circuit. Plus vite il entre dans l'escarcelle d'un grand groupe, plus vite il échappe au peuple. Il faut vraiment avoir fait un gros régime minceur de QI pour ne pas piger un truc aussi con.
 

n°6680093
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:15:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
 
Aucun gouvernement n'est capable de se projeter sur plus de 5 ans, alors, prévoir un truc comme ça depuis la création de la SNCM qui s'étale sur 30 ans, je doute :whistle:  
 
Sinon, c'est évident que la gestion est en cause. Mais les salariés n'arrangeaient rien non plus, hein.
 
C'est pas seulement à cause de la gestion que les clients se détournent de la SNCM.

n°6680103
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:16:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
Ben voila la solution, ils vendent tous les bateau et ils seront bénéficiaires :D
 
Mais bon, pour bosser .... :o
 
Prendre en compte les ventes des fillialles ne rendre pas dans la bonne santée d'une entreprise quand même

mood
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Posté le 03-10-2005 à 15:16:42  profilanswer
 

n°6680104
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:16:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le bugaled breizh, et ca s'ecrit comme ca, pas autrement, n'a pas eté detourné, il a coulé.
ai un minimum de culture avant de venir poster ici, merci.


 
 
Il a coulé pourquoi ? Parce qu'il s'est fait rentré dedans.
 
Ce que je veux dire, c'est que ça aurait bien pu arrivé au ferry détourné.

Message cité 2 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 15:17:57
n°6680124
Nico [PPC]
Posté le 03-10-2005 à 15:18:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Il a coulé pourquoi ? Parce qu'il s'est fait rentré dedans.


 
Aux dernières nouvelles il paraît que c'est un sous-marin loué par le parti socialiste observant au périscope la distribution de freesbees UMP sur les plages des côtes de la Manche qui serait en cause :/ :o

n°6680127
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:19:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le bugaled breizh, et ca s'ecrit comme ca, pas autrement, n'a pas eté detourné, il a coulé.
ai un minimum de culture avant de venir poster ici, merci.


 
M'empèche qu'il a raison sur un point, violation internationale des droits maritimes, ce ce serait passé ailleurs, ils auraient été pris à coup de fusils mitrailleur, donc bon, répréssion policière, argument infondé :o (c'est comme le gosse qui pleure aprés s'être pris une gifle alors qu'il aurait du avoir 10 fois pire :o)

n°6680146
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 15:21:12  profilanswer
 

Spoooky a écrit :


Bah justement, rien que pour ça je vais voter pour lui, pour les voir se frapper des CGTistes bornés :o (cfdt inside :o)


Bon, ben alors là, je crois bien que http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif[/quotemsg]
 
C'est limite HS donc je ne vais pas en faire des tonnes, mais la CGT est sans conteste le syndicat le plus con de la planète.
 
Pour être présent, il l'est sans conteste, pareil, il est actif, violent, totalitaire, anti-démocratique, anti-républicain, jusqu'auboutiste, mais dis-moi quelles sont ses victoires ?
 
Quelles est le but de ses inombrables manfiestations ? On ne sait même plus pourquoi ils font grève ?  
 
Cite moi un autre pays au monde où toute la fonction publique est paralysée juste pour "une journée de mobilisation" ?  
 
 
Pour rester dans le sujet, le combat actuel que mène la CGT est similaire à des dizaines qu'ils ont mené dans le public : après avoir littéralement pourri une entreprise, ils vont se débrouiller pour qu'elle finisse d'aggoniser en extorquant encore quelques tunes aux contribuables...
 
Donc oui, la CFDT vaut mieux que la CGT, comme d'ailleurs n'importe quelle organisation vaut mieux que la CGT.
 
C'est dingue quand même pour un socialo comme moi : la CGT, le seul syndicat qui vous réconcilie avec le MEDEF....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6680164
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:23:08  profilanswer
 

maouuu a écrit :

M'empèche qu'il a raison sur un point, violation internationale des droits maritimes, ce ce serait passé ailleurs, ils auraient été pris à coup de fusils mitrailleur, donc bon, répréssion policière, argument infondé :o (c'est comme le gosse qui pleure aprés s'être pris une gifle alors qu'il aurait du avoir 10 fois pire :o)


personne n'aurai jamais tué des travailleurs de son propre pays, meme si le bateau s'etait enfui dans les eaux d'un autre pays, il aurai eté arraisoné mais jamais on aurai massacré les marins, ou pire coulé le bateau...

Gurney_Halleck a écrit :

Il a coulé pourquoi ? Parce qu'il s'est fait rentré dedans.
 
Ce que je veux dire, c'est que ça aurait bien pu arrivé au ferry détourné.


qu'est ce que ca a a voir une mutinerie et un accident?
le bugaled breizh s'est fait eperonné et a coulé.
le pasquale paoli a eté detourné pour retourner en corse.
le rapport?
on aurai du mettre en prison les cadavres des marins bretons?  :o  
on a pas encore trouvé qui a coulé le bateau de peche breton d'ailleurs.
et au passage, le ferry ne craignait rien, les gens qui l'ont detourné sont ceux qui le pilote d'habitude hein...


---------------
El predicator du topic foot
n°6680166
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:23:13  profilanswer
 

maouuu a écrit :

M'empèche qu'il a raison sur un point, violation internationale des droits maritimes, ce ce serait passé ailleurs, ils auraient été pris à coup de fusils mitrailleur, donc bon, répréssion policière, argument infondé :o (c'est comme le gosse qui pleure aprés s'être pris une gifle alors qu'il aurait du avoir 10 fois pire :o)


 
 
Voilà.
 
Et qu'on vienne pas après me parler de justice indépendante, hein.
 
Y'a deux vitesses, les citoyens comme vous et moi, et les politiques (que ce soit politiques, syndicalistes, etc.)

n°6680205
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


qu'est ce que ca a a voir une mutinerie et un accident?
le bugaled breizh s'est fait eperonné et a coulé.
le pasquale paoli a eté detourné pour retourner en corse.
le rapport?
on aurai du mettre en prison les cadavres des marins bretons?  :o  
on a pas encore trouvé qui a coulé le bateau de peche breton d'ailleurs.
et au passage, le ferry ne craignait rien, les gens qui l'ont detourné sont ceux qui le pilote d'habitude hein...


 
 
Ben, oui, mais les marins bretons n'ont certainement pas voulu se faire coulé, ni les couleurs de couler un autre bateau, hein. Pourtant, ce sont aussi eux qui avaient l'habitude d'être à la barre.
 
ça s'appelle un accident, je suis bien d'accord, et ça arrive bien assez souvent à ceux qui suivent les règles de navigation.
 
Alors un ferry qui transgresse les lois maritimes, c'est dangereux, c'est augmenter le risque pour rien, et ça se sanctionne, c'est tout.
 
Quand je conduit dangereusement, aujourd'hui on me met en tôle. Là ils détournent un navire, et ils ont RIEN, strictement RIEN.
 
C'est révoltant, stout.

n°6680217
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:28:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

personne n'aurai jamais tué des travailleurs de son propre pays, meme si le bateau s'etait enfui dans les eaux d'un autre pays, il aurai eté arraisoné mais jamais on aurai massacré les marins, ou pire coulé le bateau...


 
Ben voit en indonésie au passage je sais plus quel non, c'est trés courant les morts la bas, et puis c'est pas toi qui est pour couler le bateau ??? :o :o :o
 

Citation :


qu'est ce que ca a a voir une mutinerie et un accident?
le bugaled breizh s'est fait eperonné et a coulé.
le pasquale paoli a eté detourné pour retourner en corse.
le rapport?
on aurai du mettre en prison les cadavres des marins bretons?  :o  
on a pas encore trouvé qui a coulé le bateau de peche breton d'ailleurs.
et au passage, le ferry ne craignait rien, les gens qui l'ont detourné sont ceux qui le pilote d'habitude hein...


 
Ben déja, les personnes qui ont fait ça n'auraient jamais du resortir libre, ça aurait du être comparution immédiate

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 03-10-2005 à 15:30:00
n°6680241
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:30:56  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Ben, oui, mais les marins bretons n'ont certainement pas voulu se faire coulé, ni les couleurs de couler un autre bateau, hein. Pourtant, ce sont aussi eux qui avaient l'habitude d'être à la barre.
 
ça s'appelle un accident, je suis bien d'accord, et ça arrive bien assez souvent à ceux qui suivent les règles de navigation.
 
Alors un ferry qui transgresse les lois maritimes, c'est dangereux, c'est augmenter le risque pour rien, et ça se sanctionne, c'est tout.
 
Quand je conduit dangereusement, aujourd'hui on me met en tôle. Là ils détournent un navire, et ils ont RIEN, strictement RIEN.
 
C'est révoltant, stout.


la peche n'a rien a voir avec la manoeuvre normale d'un bateau.
si des bateaux de peche se font parfois couler c'et uniquement du au fait que quand ils remontent ou mettent en place leur filets ils sont tres vulnerable, ne pouvant pas changer de cap.
ils sont donc, d'apres les droits maritimes, prioritaires.
maintenant, si un ferry, ou un bateau qcq, n'ayant pas d'homme de quart pour surveiller, leur fonce dessus, bin le pauvre bateau de peche coulera.
 
par contre un ferry qui navigue, lui est blindé de radars, on voit apparaitre les autres bateaux a des dizaines de miles a la ronde, de plus, dans les bateaux sncm, les marins sont TRES BIEN FORMés, ce qui fait que t'as tjrs qq un de quart, c'est entre autre pour cela qu'il n'a jamais coulé aucun bateau de la sncm...


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El predicator du topic foot
n°6680251
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 15:32:24  answer
 


 
Tu comprends vraiment rien à rien, toi : moi, je suis un libéral. Pro mariage homo, pro-canabis (et même pro-drogues dures pour les + de 21 ans), pro glandouille si je veux et pro taffing a lot si je veux aussi.
 
En clair : j'emmerde les schémas et les modèles, je fais en sorte de comprendre le monde tel qu'il va et d'anticiper ses évolutions, pour répondre au mieux à mes aspirations.
 
Je suis aussi un citoyen engagé qui se bat pour promouvir un modèle social qui concile la solidarité à l'égard des plus faibles, mais l'esprit de responsabilité pour tous. Mon but n'est pas que chacun ait autant que son voisin ; que chacun ait un minimum, oui. Mais que chacun soit suffisamment instruit pour apprendre à être indépendant, là est le but de tout Etat qui se veut démocratique. Si on n'apprend pas aux gens à s'assumer eux, comment pourraient-ils assumer quoi que ce soit d'autre ?
 
L'immixtion de l'Etat sera TOUJOURS accompagnée de contreparties ; alors si je réclame les premières, j'assume les secondes. Par exemple, si j'exige de l'Etat le gite et le couvert, je me doute qu'il va me demander de suivre une formation, de travailler, de m'investir, etc. Je ne suis pas anti-Etat : l'Etat apporte beaucoup de choses ; mais il n'est pas non plus la panacée. Il ne peut pas et ne doit pas être la solution à tout.
 
Pour ce qui est du service public, il doit être "au service", justement, de l'Etat, et de la société perçue à travers la visée de l'intérêt général. Mais les services publics moins bien rendus par une gestion publique (gangrénée par le statut de "fonctionnaire à vie" ) que par le privé, doivent évidemment être confié à ce dernier.
 
Tous les services publics ne sont cependant pas susceptibles d'être confiés au privé (secteurs stratégiques confidentiel défense, par exemple ; mais aussi l'aménagement du territoire -ce qui est distinct de la gestion du patrimoine routier et ferroviaire).
 
On pourrait aussi rajouter la nécessité d'encourager la concurrence non seulement au sein de privé, mais aussi public-privé, pour toujours améliorer les façons de faire et apporter le meilleur service au meilleur coût.
 
Le privé n'est pas non plus en soit la panacée : il doit être surveillé, encadré par l'Etat, notamment en matière de normes. Mais dirigé, certainement pas. Plannifié, non plus. Réprimandé, ça me fait bien rire.
 
 
 
Enfin, ça c'est une vision nuancée d'un monde complexe. Je me demande si tu comprendras. Mais je serai beau joueur : je te laisse ta chance. ;)
 
PS : donc ton "réactionnaire" ou ton "conservateur" à mon égard m'a bien fait marrer :D

n°6680253
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:32:34  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ben voit en indonésie au passage je sais plus quel non, c'est trés courant les morts la bas, et puis c'est pas toi qui est pour couler le bateau ??? :o :o :o


en indonesie, des pirates, comme on les voit dans les films d'epoque, ca existe tjrs, c'est normal de les flinguer, mais y'a aps franchement de rapport entre des travailleurs qui font bouger u bateau jusque dans un autre port, et des mecs qui montent sur un bateau, assassinent l'equipage pour piquer la marchandise...
faudrai pas faire tout et n'importe quel amalgame...


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El predicator du topic foot
n°6680318
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la peche n'a rien a voir avec la manoeuvre normale d'un bateau.
si des bateaux de peche se font parfois couler c'et uniquement du au fait que quand ils remontent ou mettent en place leur filets ils sont tres vulnerable, ne pouvant pas changer de cap.
ils sont donc, d'apres les droits maritimes, prioritaires.
maintenant, si un ferry, ou un bateau qcq, n'ayant pas d'homme de quart pour surveiller, leur fonce dessus, bin le pauvre bateau de peche coulera.
 
par contre un ferry qui navigue, lui est blindé de radars, on voit apparaitre les autres bateaux a des dizaines de miles a la ronde, de plus, dans les bateaux sncm, les marins sont TRES BIEN FORMés, ce qui fait que t'as tjrs qq un de quart, c'est entre autre pour cela qu'il n'a jamais coulé aucun bateau de la sncm...


 
 
C'est pas leur formation que je remet en cause. Et à mon avis, les bateaux de pêches ont aussi des radars, tout comme le bateau qui a éperonner le breizh (le mot d'avant j'arrive pas).
 
Les mégatankers sont certainement blindés de radar aussi, avec des tas d'hommes de quart, etc. Ca les empêche pas de couler.
 
Les avions sont blindés de radars, ça les empêche pas de se rentrer dedans en plein vol.
 
Tout comme un avion non autorisé à décoller ne décolle pas, un bateau non autorisé à appareiller n'appareille pas.
 
Et un avion non autorisé à atterrir quelque part n'atterrit pas. Un Pascal Paoli non autorisé à accoster au port de bastia, n'accoste pas.
 
Point, c'est la règle.
 
Et tout comme un avion non autorisé à décollé qui décolle quand même, un bateau non autorisé à appareiller qui appareille, doit y'avoir des sanctions.
 
Y'a même pas de discussion à avoir là dessus.
 
Cela dit, je me doute bien que y'avait pas vraiment de gros risques. Mais dans ce cas là, on a qu'à faire ce qu'on veut, hein, vu qu'on peut "assurer" que "y'aura rien"

n°6680364
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:44:21  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en indonesie, des pirates, comme on les voit dans les films d'epoque, ca existe tjrs, c'est normal de les flinguer, mais y'a aps franchement de rapport entre des travailleurs qui font bouger u bateau jusque dans un autre port, et des mecs qui montent sur un bateau, assassinent l'equipage pour piquer la marchandise...
faudrai pas faire tout et n'importe quel amalgame...


 
Non, ils ne tuent pas en général, ils prennent le commandement et mettent à la cale la plupart des équipage, donc en gros ce qu'ils on fait pour le paoli (qui voulaient qu'ils retournent en corse car ils voulaient qu'il reste en corse), les situations sont donc comparable :o

n°6680403
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:49:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en indonesie, des pirates, comme on les voit dans les films d'epoque, ca existe tjrs, c'est normal de les flinguer, mais y'a aps franchement de rapport entre des travailleurs qui font bouger u bateau jusque dans un autre port, et des mecs qui montent sur un bateau, assassinent l'equipage pour piquer la marchandise...
faudrai pas faire tout et n'importe quel amalgame...


 
 
 :sarcastic:  
 
Ouais, ça doit être le même genre que les "travailleurs" qui balancent des roquettes sur les préfectures, hein :sarcastic:  
 
ça aussi tu soutiens, je suppose. Après tout, ce sont des lanceurs de roquettes très bien formés, y'a jamais eu de victimes, etc. etc.

n°6680411
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 15:49:55  answer
 

Sinon, j'ai évidemment voté "contre".
 
Quand la CGT et l'Etat s'occupent de qqch pendant des années, on comprend que la situation de la SNCM.
 
Et à mon avis, le STC a fait monter la mayonnaise et n'a pas compris ce qui lui arrivait : on s'en est servi pour justifier la reprise en main solide de la part de l'Etat (et à juste titre), mais c'est bien la CGT qui est la principale responsable des difficultés de la SNCM. A force de ne jamais vouloir comprendre que le but de la SNCM n'était pas d'employer le maximum de personnes, mais seulement de faire correctement un boulot précis (transporter des gens d'un point A à un point B en assurant leur sécurité tout en leur coûtant le moins cher possible -grosso modo), ils récoltent ce qu'ils ont semé : un dépôt de bilan, sauf sauvetage par un repreneur privé.
 
De toute façon, c'est Corsica ferries remplit la mission de continuité territoriale avec la Corse, donc la SNCM peut bien disparaître, le monde ne s'écroulera pas.

n°6680416
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 15:50:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non, ils ne tuent pas en général, ils prennent le commandement et mettent à la cale la plupart des équipage, donc en gros ce qu'ils on fait pour le paoli (qui voulaient qu'ils retournent en corse car ils voulaient qu'il reste en corse), les situations sont donc comparable :o


 
 [:caedes]
 
 tu devrais arrêter le troll, ça te va pas. :o

n°6680438
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 15:53:21  profilanswer
 

la question a écrit :

[:caedes]
 
 tu devrais arrêter le troll, ça te va pas. :o


 
Ben c'est vrai, pas mal d'émission télévisé sur ce sujet sont passé, et sur courrier internationnal ils en parlent souvent :o
 
Donc oui, il y a une certaine ressemblence :o

n°6680440
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:53:40  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:sarcastic:  
 
Ouais, ça doit être le même genre que les "travailleurs" qui balancent des roquettes sur les préfectures, hein :sarcastic:  
 
ça aussi tu soutiens, je suppose. Après tout, ce sont des lanceurs de roquettes très bien formés, y'a jamais eu de victimes, etc. etc.


bah oui qu'ils sont tres bien formés les nationalistes corse :o
made in kadhafi  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°6680442
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-10-2005 à 15:53:54  profilanswer
 


Et ben justement, c'est pas plus mal [:xx_xx]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6680456
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 15:57:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah oui qu'ils sont tres bien formés les nationalistes corse :o
made in kadhafi  :o


 
 
À priori, j'aurais pourtant dit qu'un lanceur de roquette qui ne fait aucune victime est finalement mal formé [:ddr555]

n°6680458
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2005 à 15:57:21  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

C'est limite HS donc je ne vais pas en faire des tonnes, mais la CGT est sans conteste le syndicat le plus con de la planète.
Pour être présent, il l'est sans conteste, pareil, il est actif, violent, totalitaire, anti-démocratique, anti-républicain, jusqu'auboutiste, mais dis-moi quelles sont ses victoires ?
Quelles est le but de ses inombrables manfiestations ? On ne sait même plus pourquoi ils font grève ?  
Cite moi un autre pays au monde où toute la fonction publique est paralysée juste pour "une journée de mobilisation" ?  
Pour rester dans le sujet, le combat actuel que mène la CGT est similaire à des dizaines qu'ils ont mené dans le public : après avoir littéralement pourri une entreprise, ils vont se débrouiller pour qu'elle finisse d'aggoniser en extorquant encore quelques tunes aux contribuables...
Donc oui, la CFDT vaut mieux que la CGT, comme d'ailleurs n'importe quelle organisation vaut mieux que la CGT.
C'est dingue quand même pour un socialo comme moi : la CGT, le seul syndicat qui vous réconcilie avec le MEDEF....


Tu as raison, c'est HS, donc je ne vais pas en faire des tonnes non-plus : t'as l'air vachement au courant de ce dont tu parles. :o Voilà, ça suffit.


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6680461
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 15:57:47  answer
 


 
 
Effectivement, il doit y avoir une histoire de QI quelque part... [:xx_xx]

n°6680473
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 15:59:04  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

À priori, j'aurais pourtant dit qu'un lanceur de roquette qui ne fait aucune victime est finalement mal formé [:ddr555]


leur cibles ne sont pas les civils, leur cibles sont les suppo de l'envahisseur francais, ainsi que leurs symboles.  :o  


---------------
El predicator du topic foot
n°6680490
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-10-2005 à 16:02:12  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Tu as raison, c'est HS, donc je ne vais pas en faire des tonnes non-plus : t'as l'air vachement au courant de ce dont tu parles. :o Voilà, ça suffit.


 
 
Pas tant que ça, parce que je dois pas être le seul à penser que la SNCM est bien dans la merde à cause des CGTistes de Marseille.
 
On parle bcp des corses sur ce coup là, mais il ne faudrait pas oublier les marseillais (si seulement la CGT et la STC pouvaient se mettre sur la tronche façon "gang of NY" !)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiriou le 03-10-2005 à 16:02:39

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6680513
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

leur cibles ne sont pas les civils, leur cibles sont les suppo de l'envahisseur francais, ainsi que leurs symboles.  :o


 
 
N'empêche, au même titre que détourner un ferry, balancer une roquette c'est pas dénué de risque non plus pour les innocents.
(m'enfin, aucun corse n'est innocent tu me diras)

n°6680584
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 16:18:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pas tant que ça, parce que je dois pas être le seul à penser que la SNCM est bien dans la merde à cause des CGTistes de Marseille.
 
On parle bcp des corses sur ce coup là, mais il ne faudrait pas oublier les marseillais (si seulement la CGT et la STC pouvaient se mettre sur la tronche façon "gang of NY" !)


 
Tout à fait pour la première partie :o

n°6680591
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 16:19:13  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

N'empêche, au même titre que détourner un ferry, balancer une roquette c'est pas dénué de risque non plus pour les innocents.
(m'enfin, aucun corse n'est innocent tu me diras)


 
Mais non voyons, c'est un mouvement syndical donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est logique :o :o

n°6680687
jean-miche​l91
Posté le 03-10-2005 à 16:34:08  profilanswer
 

oui il faut une formation militaire pour etre syndicalisé!! :D  
mais oui en cas de révolution!!on sais jamais! :D  :D

n°6680696
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-10-2005 à 16:35:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
Oui, mais pour 2006, ils vendront quoi pour que les comptes restent dans le vert ?

n°6680749
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-10-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

Tout à fait, c'est comme une belle baraque remplie de thermites qui vaudrait 400 million et qu'on vendrait pour 30 millions car elle est invendable et inhabitable, ça me choque pas

n°6680816
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 16:50:50  answer
 

korrigan73 a écrit :

bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
Si les filiales sont bénéficiaires et pas la maison-mère, qu'on réforme la maison-mère !
 
Et 2005 n'est pas terminé, les chiffres pour 2005 ne sont donc pas sortis. Mais ça m'amuserait quand même de voir après combien de subventions publiques le bilan 2005 de la SNCM peut apparaître en positif.

mood
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