Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6652180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 09:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olpa a écrit :


Ce sont les mêmes hauts fonctionnaires qui gérent mal (les services publics) qui pronent leur privatisation


 
Quand t'as des mecs qui arrêtent les navires au moindre truc et d'une manière incessante pendant des années, je vois mal comment on pourrait encore parler de gestion. On sait très bien ce qui se passe en Corse, avec les menaces de toutes sortes directement sur les personnes, la loi du silence etc... etc...
 
La SNCM est ingérable. Faut s'en débarasser et point. :o
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 09:14:56  profilanswer
 

n°6652205
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-09-2005 à 09:25:55  profilanswer
 

J'ai voté contre, par principe je suis contre les grèves, ceci dit dans ce cas, je trouve la grève compréhensible, ce sont les méthodes qui ne le sont pas ...
 
Korrigan... J'ai été surpris de voir que tu ose soutenir des actes dignes de terroristes simplement parce que tu t'implique dans une situation ...
Si on tolère ce genre d'action les prochaines revandications des travailleurs risquent de ressembler à un certain jour de mai 69...(ou pire)
 
Ou vas le monde ?!

n°6652211
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 09:27:03  profilanswer
 

J'ai voté contre les exactions des manifestants. Je comprend leur position, mais là, ça part un peu en couille  :heink:  
 
Par contre, la thèse de l'enculade gouvernementale et de la direction de la SNCM avec ses joulis bateaux de croisière est bel et bien réelle : on se débarrasse des meubles dont la gestion a été un tantinet foireuse...
 
CF fait plus de résultats pour des raisons déjà évoquées ci-dessus :
- ils jouent sur le prix plutôt que sur la qualité (franchement, de la merde Corsica ferries  :pfff: )
- ils ont deux fois moins d'effectifs que la SNCM et par conséquent moins de coûts fixes...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652217
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 09:28:36  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'ai voté contre, par principe je suis contre les grèves, ceci dit dans ce cas, je trouve la grève compréhensible, ce sont les méthodes qui ne le sont pas ...
 
Korrigan... J'ai été surpris de voir que tu ose soutenir des actes dignes de terroristes simplement parce que tu t'implique dans une situation ...
Si on tolère ce genre d'action les prochaines revandications des travailleurs risquent de ressembler à un certain jour de mai 69...(ou pire)
 
Ou vas le monde ?!


1) t'as raison, mieux vaut fermer sa gueule  :o  
2) haaa nostalgie, quand tu nous tiens  :whistle:  
3) DTC?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652247
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-09-2005 à 09:36:12  profilanswer
 

cguignol a écrit :

1) t'as raison, mieux vaut fermer sa gueule  :o  
2) haaa nostalgie, quand tu nous tiens  :whistle:  
3) DTC?


 
1) C'est une question de point de vue ... nous ne sommes pas du même côté de la barrière !
2) Pas de Nostalgie loll je suis Belge, si c'est pas mai 69 ca peut aussi bien être comme un certain 14 juillet  :lol:  
3) C'est quoi ca DTC ????? :??:  
 
Ensuite je te conseille de relire le post ... ce sont les méthodes que je discute pas la grève (du moins cette fois)

n°6652248
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-09-2005 à 09:36:13  profilanswer
 

Leur action me choque moins que la gestion de la compagnie par des pdg qui eux ne vont rien perdre ...
Surtout quand on veut que la corse resta française , sans compagnie publique maritime , pas de continuité territoriale ( c'est quasiment la meme chose pour les autoroutes du reste )
 
De plus , corsica ferries ne respecte pas les memes normes en terme de droit du travail ( marins phillipins sous payés & co )
Sans compter que l'assemblée territoriale de corse verse 10 millions d'euros par an en subvention à cette entreprise privée .. ( un peu comme si on subventionnait fedex ... )


Message édité par Magicpanda le 29-09-2005 à 09:40:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6652263
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 09:41:06  profilanswer
 

tjaa a écrit :

1) C'est une question de point de vue ... nous ne sommes pas du même côté de la barrière !
2) Pas de Nostalgie loll je suis Belge, si c'est pas mai 69 ca peut aussi bien être comme un certain 14 juillet  :lol:  
3) C'est quoi ca DTC ????? :??:  
 
Ensuite je te conseille de relire le post ... ce sont les méthodes que je discute pas la grève (du moins cette fois)


 
C'était mai 68  ;)  
 
DTC = dans ton cul, c'est là où va le monde  :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652275
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-09-2005 à 09:44:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :

C'était mai 68  ;)  
 
DTC = dans ton cul, c'est là où va le monde  :whistle:


 
Merci ? je mourrai moins con !
 
Aïe pour le DTC !

n°6652289
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:45:45  profilanswer
 

Je suis pas choqué par les grévistes.
ILs sont dos au mur et se laissent pas faire.
Souvenez vous de Jaurés, Zola et des mineurs contre Thatcher.
Lalutte des classes est bien une réalité. Les droits se font parfois respectés par la force.
Arrétons le racisme anti corse.
Arreétons de prendre comme argent comptant toutes les campagnes anti étatique relayées par les médias
La corse c'est pas le FLNC.
Pour rappel, sarkozy, le preu chevalier est un anti démocrate.
Il est pour le dialogues avec les extrémsites d etout poil: islamiste, cathos, flnc.
Tout est bon pour casser la république


---------------
infirmier anesthésiste
n°6652308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 09:51:01  profilanswer
 

olpa a écrit :

Je suis pas choqué par les grévistes.


 
Par les grévistes en général, moi non plus, mais par ceux-là, si, je suis choqué. :o

Citation :


ILs sont dos au mur et se laissent pas faire.


 
Ils récoltent ce qu'ils ont semé depuis 30 ans.

Citation :


Souvenez vous de Jaurés, Zola et des mineurs contre Thatcher.
Lalutte des classes est bien une réalité. Les droits se font parfois respectés par la force.


 
Oui, c'est certain. Mais il faut savoir demander ce qui est réaliste et non ce qui est sur-réaliste comme dans le cas de la SNCM. :o
 

Citation :


Arrétons le racisme anti corse.


 
La SNCM est juste une mafia corse. Ni plus, ni moins et tous les gouvernements ont pu en faire l'expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-09-2005 à 09:51:23
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 09:51:01  profilanswer
 

n°6652433
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-09-2005 à 10:20:15  profilanswer
 

olpa a écrit :

Je suis pas choqué par les grévistes.
ILs sont dos au mur et se laissent pas faire.
Souvenez vous de Jaurés, Zola et des mineurs contre Thatcher.
Lalutte des classes est bien une réalité. Les droits se font parfois respectés par la force.
Arrétons le racisme anti corse.
Arreétons de prendre comme argent comptant toutes les campagnes anti étatique relayées par les médias
La corse c'est pas le FLNC.
Pour rappel, sarkozy, le preu chevalier est un anti démocrate.
Il est pour le dialogues avec les extrémsites d etout poil: islamiste, cathos, flnc.
Tout est bon pour casser la république


 
bof, quand je vois des images/interventions de ces gens "dos au mur", leurs propos dégoulinent plus de haine et de mauvaise foi que de desespoir.
 
mention spéciale au guignol qui a dirigé le détournement du bateau, prétend en interview qu'ils assument tout ce qu'ils font et sont près à en payer le prix parce que soit disant desespérés pour se mettre l'opinion publique dans la poche, mais en même temps mènent leurs actions encagoulés ...
quel interet de mettre une cagoule si on prétend agir au grand jour ?
 
j'apprécie pas trop l'attitude du gouvernement, mais celle des grévistes actuellement me dégoute tout autant voire  plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-09-2005 à 10:20:51
n°6652443
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 10:22:35  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

bof, quand je vois des images/interventions de ces gens "dos au mur", leurs propos dégoulinent plus de haine et de mauvaise foi que de desespoir.
 
mention spéciale au guignol qui a dirigé le détournement du bateau, prétend en interview qu'ils assument tout ce qu'ils font et sont près à en payer le prix parce que soit disant desespérés pour se mettre l'opinion publique dans la poche, mais en même temps mènent leurs actions encagoulés ...
quel interet de mettre une cagoule si on prétend agir au grand jour ?
 
j'apprécie pas trop l'attitude du gouvernement, mais celle des grévistes actuellement me dégoute tout autant voire  plus :/


 
Ha, ça, ce ne sont pas des experts en communication  :o  
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652448
bozox
Posté le 29-09-2005 à 10:24:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs cette année la sncm est BENEFICIAIRE!


 
ben voyons...
 
ca sort d'où ton chiffre ?
 
La réalité c'est que c'est Corsica Ferries qui est bénéficiaire, avec moins de subventions, moins de moyens, et une meilleure réputation (perso j'étais en corse l'année dernière et je n'ai pas envisagé la SNCM même si ça avait été moins cher à cause du risque de grève beaucoup trop important). Alors à quoi bon la SNCM ? Privatisée ou coulée, ça sera toujours mieux que la situation actuelle où on subventionne le maquis corse à travers la SNCM qui n'est qu'une facade.

n°6652482
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-09-2005 à 10:33:25  profilanswer
 

Contre. La grève est un droit qu'il faut utiliser avec bcp de précaution si on ne veut pas qu'elle perde toute crédibilité .....


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6652514
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:38:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La SNCM et les grèves à répétition, ça fait 30 ans que ça dure hein... Faut arrêter un peu là...  
D'après toi, p)ourquoi suis-je pour la mort de la compagnie?  :D
 
Et de plus, dérouter un bateau c'est autrement plus grave que de retenir quelques cadres dans une pièce. C'est un crime puni par la loi jusqu'à 20 ans de prison. :o
Dis-moi sincèremlent si tu trouves plus grave -hors argument juridique- de détourner un bateau pendant quelques heures ou de séquestrer quelques personnes -cadres ou non. En clair, trouves-tu plus grave les atteintes portées aux biens ou aux personnes?
Celaq dit, destruction volontaire de biens et séquestration, tu sais combien ça va chercher au pénal?

 
De toutes manières, ces gens font chier tout le monde depuis trop longtemps. Autant je suis un ardent défenseur du service public, autant je trouve que dans ce cas la seule solution est de couler la SNCM une fois pour toute pour ensuite rebatir sur ses cendres et employer des gens avec d'autres status et d'autres devoirs.
Nous sommes d'accord. A la différence près que les sommes versées par la CTC  depuis deux ans auraient permis de racheter la compagnie quatre fois.
 
Service public <> mafia corse hein... :o
Smiley bien adapté, vu la connerie que tu viens d'écrire  :jap:


 
 

n°6652528
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:40:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quand t'as des mecs qui arrêtent les navires au moindre truc et d'une manière incessante pendant des années, je vois mal comment on pourrait encore parler de gestion. On sait très bien ce qui se passe en Corse, avec les menaces de toutes sortes directement sur les personnes, la loi du silence etc... etc...
 
La SNCM est ingérable. Faut s'en débarasser et point. :o


 
 
T'as des smileys "honte" en réserve? :D
Parce que non content de tartiner les lieux communs convenus sur "la Corse" à propos d'un conflit  syndical, tu oublies fort commodément que les grands artisans de la dérouyte de la SNCM sonty la CGT marins de Marseille et l'état. A moins que là aussi tu voies une "mafia corse"?  :sarcastic:

n°6652537
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:43:30  profilanswer
 

cguignol a écrit :

J'ai voté contre les exactions des manifestants. Je comprend leur position, mais là, ça part un peu en couille  :heink:  
 
Par contre, la thèse de l'enculade gouvernementale et de la direction de la SNCM avec ses joulis bateaux de croisière est bel et bien réelle : on se débarrasse des meubles dont la gestion a été un tantinet foireuse...
 
CF fait plus de résultats pour des raisons déjà évoquées ci-dessus :
- ils jouent sur le prix plutôt que sur la qualité (franchement, de la merde Corsica ferries  :pfff: )
- ils ont deux fois moins d'effectifs que la SNCM et par conséquent moins de coûts fixes...


 
De la merde Corsica Ferries? Ah bon? Pourquoi? Ils n'assurent pas le service? Il n'y a pas de cabines? Ils font grève? Tu ne peux pas manger à bord? Tu mets trops de temps à traverser?  
Quant au personnel, il est évident qu'il coûte moins cher: les charges sont celles des conventions européennes, pas les statuts taillés sur mesure pour les cégétistes.

n°6652556
F18
Posté le 29-09-2005 à 10:46:46  profilanswer
 

jyriok a écrit :

Bonjour,
 
Au vu des évenements actuels par rapport à la SNCM, je voulais savoir si vous etiez en accord ou désaccord avec les actions des grevistes de la SNCM ? :heink: (détournement de bateau, prise d'otage, jeter un camion dans la flotte...)
 
ne seraient ce pas un peu démeusuré  :sweat:  
 
(c'est par curiosité :p )
 :hello:


 
 
j'etais contre le detourenement du bateau et pour l'envoie du GIGN car :
 
 
lors de la greve des ouvriers de CELATEX qui ont versé de l'acide SULFURIQUE dans une riviere, le gouvernement à ferme sa gueule et s'est ECRASE et n'a pas osé s'attaque à qui que se soit :  
 
AFFAIRE CLASSE SANS SUITE.
 
 
Et les ouvriers de MOULINEX avaient eux aussi menace de faire sauté l'usine. Et qu'a fait le gouvernement ?

n°6652559
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:46:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par les grévistes en général, moi non plus, mais par ceux-là, si, je suis choqué. :o

Citation :


ILs sont dos au mur et se laissent pas faire.


 
Ils récoltent ce qu'ils ont semé depuis 30 ans.

Citation :


Souvenez vous de Jaurés, Zola et des mineurs contre Thatcher.
Lalutte des classes est bien une réalité. Les droits se font parfois respectés par la force.


 
Oui, c'est certain. Mais il faut savoir demander ce qui est réaliste et non ce qui est sur-réaliste comme dans le cas de la SNCM. :o
 

Citation :


Arrétons le racisme anti corse.


 
La SNCM est juste une mafia corse. Ni plus, ni moins et tous les gouvernements ont pu en faire l'expérience.


C'est sans doute pour cela que seul un tiers des personnels de la compagnie réide en Corse :sarcastic:  

n°6652566
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:49:16  profilanswer
 

bozox a écrit :

ben voyons...
 
ca sort d'où ton chiffre ?
 
La réalité c'est que c'est Corsica Ferries qui est bénéficiaire, avec moins de subventions, moins de moyens, et une meilleure réputation (perso j'étais en corse l'année dernière et je n'ai pas envisagé la SNCM même si ça avait été moins cher à cause du risque de grève beaucoup trop important). Alors à quoi bon la SNCM ? Privatisée ou coulée, ça sera toujours mieux que la situation actuelle où on subventionne le maquis corse à travers la SNCM qui n'est qu'une facade.


 
 
 :pfff:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6652577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 10:51:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est sans doute pour cela que seul un tiers des personnels de la compagnie réide en Corse :sarcastic:


 
Ah oui, mais quel tiers. [:petrus75]

n°6652578
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 10:51:12  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

De la merde Corsica Ferries? Ah bon? Pourquoi? Ils n'assurent pas le service? Il n'y a pas de cabines? Ils font grève? Tu ne peux pas manger à bord? Tu mets trops de temps à traverser?  


 
Je suis un bourgeois et j'attend un minimum de service provenant des subalternes  :o  
 
Plus sérieusement, tu prend les conditions de traversée entre les deux compagnies, y'a rien à voir, un bateau SNCM, même pas de croisière, ça roxxe   :D  
 

Citation :


Quant au personnel, il est évident qu'il coûte moins cher: les charges sont celles des conventions européennes, pas les statuts taillés sur mesure pour les cégétistes.


 
Y'en a deux fois moins aussi, ça joue.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652594
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 10:56:06  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Je suis un bourgeois et j'attend un minimum de service provenant des subalternes  :o  
 
Plus sérieusement, tu prend les conditions de traversée entre les deux compagnies, y'a rien à voir, un bateau SNCM, même pas de croisière, ça roxxe   :D  
J'ai tout de même un peu d'expérience de la chose, et ce que j'attends d'une traversée, c'est d'être traité en client. De ce côté-là, désolé, la SNCM traîne lamentablement derrière les CF, ne serait-ce qu'au niveau du respect des horaires et du passager, sans même parler du coût.

Citation :


Quant au personnel, il est évident qu'il coûte moins cher: les charges sont celles des conventions européennes, pas les statuts taillés sur mesure pour les cégétistes.


 
Y'en a deux fois moins aussi, ça joue.
Oui, et avec cette moitié d'effectifs, ils transportent plus de pasagers. Ça doit jouer aussi, non? :D
 
 
 


n°6652619
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 11:01:52  profilanswer
 

Citation :

J'ai tout de même un peu d'expérience de la chose, et ce que j'attends d'une traversée, c'est d'être traité en client. De ce côté-là, désolé, la SNCM traîne lamentablement derrière les CF, ne serait-ce qu'au niveau du respect des horaires et du passager, sans même parler du coût.


 
Jamais eu à me plaindre  :heink:  
 
mais c'est vrai que si tu choisis  la SNCM pendant les périodes de grève  :whistle:  
 

Citation :

Oui, et avec cette moitié d'effectifs, ils transportent plus de pasagers. Ça doit jouer aussi, non? :D


Ca s'appelle la rentabilité il me semble. ;)
Tiens ptite question à ce sujet. Corsica ferries broute la part de marché pour les trajets continent corse, mais pour l'afrique du nord, la sncm a pas trop de concurrence?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6652644
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 11:08:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Citation :

J'ai tout de même un peu d'expérience de la chose, et ce que j'attends d'une traversée, c'est d'être traité en client. De ce côté-là, désolé, la SNCM traîne lamentablement derrière les CF, ne serait-ce qu'au niveau du respect des horaires et du passager, sans même parler du coût.


 
Jamais eu à me plaindre  :heink:  
mais c'est vrai que si tu choisis  la SNCM pendant les périodes de grève  :whistle:  
Donc tu as eu du bol. Moi je te parle de plus de 20 ans d'expérience, et pas forcément en période de conflit.
 

Citation :

Oui, et avec cette moitié d'effectifs, ils transportent plus de pasagers. Ça doit jouer aussi, non? :D


Ca s'appelle la rentabilité il me semble. ;)
Exactement. Touut comme le fait de faire construire des bateaux adaptés, au juste coût, s'appelle de la gestion saine.
Tiens ptite question à ce sujet. Corsica ferries broute la part de marché pour les trajets continent corse, mais pour l'afrique du nord, la sncm a pas trop de concurrence?
Bien sûr que si. Il existe plusieurs compagnies nationales qui assurent la liaison.
 


n°6652670
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 11:13:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Exactement. Touut comme le fait de faire construire des bateaux adaptés, au juste coût, s'appelle de la gestion saine.


 
Tout à fait d'accord sur ce point... des bateaux de croisière pour desservir ce genre de ligne :heink:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6653038
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 12:03:53  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Tout à fait d'accord sur ce point... des bateaux de croisière pour desservir ce genre de ligne :heink:


 
Les bateaux les mieux adaptés à ce service sont bizarrement ceux de la Corsica Ferries et de la CMN.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653255
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 12:37:15  answer
 

hum 4 marins gardés pour payer la note... la corse va prendre feu ... :o

n°6653291
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 12:45:11  profilanswer
 


 
Non ce sera comme d'habitude. Quelques fanatiques masqués vont foutre le feu contre l'avis de 90% des corses. :o
 
 

n°6653295
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-09-2005 à 12:46:19  profilanswer
 

Ben avec l'hiver qui arrive ça ira tres bien.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6653301
F18
Posté le 29-09-2005 à 12:47:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par les grévistes en général, moi non plus, mais par ceux-là, si, je suis choqué. :o

Citation :


ILs sont dos au mur et se laissent pas faire.


 
Ils récoltent ce qu'ils ont semé depuis 30 ans.

Citation :


Souvenez vous de Jaurés, Zola et des mineurs contre Thatcher.
Lalutte des classes est bien une réalité. Les droits se font parfois respectés par la force.


 
Oui, c'est certain. Mais il faut savoir demander ce qui est réaliste et non ce qui est sur-réaliste comme dans le cas de la SNCM. :o
 

Citation :


Arrétons le racisme anti corse.


 
La SNCM est juste une mafia corse. Ni plus, ni moins et tous les gouvernements ont pu en faire l'expérience.


 
et pour toi fallait laisser faire la prise d'otage comme le gouverment à fermé les yeux sur les manifestant de celatex ?
 
 
Heureusement, que les militaires ont pas manifesté et surtout par la facon sauvage de la SNCM ou de celatex, lors du dementelement du plateau l'albion.
 
Sinon les alliers de l'OTAN aura eu le droit a des missiles nuclears pointés contre leurs villes et menacés de les lancés si leur revendications n'etaient pas acceptés.
 
 
a l'epoque les routiers ils ont fait greve, mais ils ont jamais menacés de progeter leurs camion contre :
 
des ecoles
des hopitaux
des prefectures,
etc si leur revendications etaient pas acceptés
 
 
 
Pareil pour les transports en commun ( d'ailleurs on aura une preuve le 4/10/05 car il y a greve )

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 29-09-2005 à 12:53:39
n°6653319
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 12:53:09  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non ce sera comme d'habitude. Quelques fanatiques masqués vont foutre le feu contre l'avis de 90% des corses. :o


 
cette fois ci j'y crois pas trop...

n°6653393
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:04:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non ce sera comme d'habitude. Quelques fanatiques masqués vont foutre le feu contre l'avis de 90% des corses. :o


 
Encore un avis éclairé d'Hermès, l'expert de tout ce qui touche à la Corse  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653411
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:07:23  profilanswer
 


 
C'est sûr, le danger était énorme avec 60 mecs désarmés qui se sont contentés d'applaudir et de huer le GIGN. Quant à l'analogie avec les missiles nucléaires, elle est grandiose  :sarcastic:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653467
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-09-2005 à 13:18:16  profilanswer
 

Il est vrai que les supers bateaux de croisière qui en jetent sont inutiles pour faire les liaisons Corse - Continent. Toutefois le seul problème n'est pas là, comme il a été dit précédemment les principaux artisans des grèves successives de la SNCM ont toujours été les marins CGT de Marseille, oui oui, là où est le siège et ses quasiment 400 employés, siège dûment subventionné par la CTC (la Corse donc) pour offrir de l'emploi aux marseillais  :whistle:  .
 
Donc oui effectivement, il y a trop de personnel, la flotte est mal dimensionnée, mais qu'on ne vienne pas parler de la Corsica Ferries qui à tous les ingrédients pour le low cost, et dont le personnel naviguant baragouine difficilement le français, ce qui est quand même un comble quand tu fais une traversée Nice/Toulon - Corse  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sampe le 29-09-2005 à 13:21:31
n°6653506
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:24:05  profilanswer
 

Sampe a écrit :

Il est vrai que les supers bateaux de croisière qui en jetent sont inutiles pour faire les liaisons Corse - Continent. Toutefois le seul problème n'est pas là, comme il a été dit précédemment les principaux artisans des grèves successives de la SNCM ont toujours été les marins CGT de Marseille, oui oui, là où est le siège et ses quasiment 400 employés, siège dûment subventionné par la CTC de Corse pour offrir de l'emploi aux marseillais  :whistle:  .
Entièrement d'accord
 
Donc oui effectivement, il y a trop de personnel, la flotte est mal dimensionnée, mais qu'on ne vienne pas parler de la Corsica Ferries qui à tous les ingrédients pour le low cost, et dont le personnel naviguant baragouine difficilement le français, ce qui est quand même un comble quand tu fais une traversée Nice/Toulon - Corse  :p
Pourquoi ne pas en parler? Parce que l'entreprise se montre compétitive et qu'elle a sus se doter de tous ces ingredients qui la font fonctionner :) ?
Par ailleurs, les personnels de la Corsica Ferries en contact avec les passagers arborent tous un badge où sont indiquées les langues qu'ils pratiquent.




---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653542
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 13:28:47  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'ai voté contre, par principe je suis contre les grèves, ceci dit dans ce cas, je trouve la grève compréhensible, ce sont les méthodes qui ne le sont pas ...
 
Korrigan... J'ai été surpris de voir que tu ose soutenir des actes dignes de terroristes simplement parce que tu t'implique dans une situation ...
Si on tolère ce genre d'action les prochaines revandications des travailleurs risquent de ressembler à un certain jour de mai 69...(ou pire)
 
Ou vas le monde ?!


ce n'est pas du terririste.
la france a vendu plusieurs filiales de la sncm qui etait elles beneficiaires sans communiquer le prix de vente au public.
la france vend aujourd'hui la sncm pour 30M d'euros...
je prefere voire les bateaux au fond de la mer plutot que de la voir donnés au privé.


---------------
El predicator du topic foot
n°6653550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 13:30:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas du terririste.
la france a vendu plusieurs filiales de la sncm qui etait elles beneficiaires sans communiquer le prix de vente au public.
la france vend aujourd'hui la sncm pour 30M d'euros...
je prefere voire les bateaux au fond de la mer plutot que de la voir donnés au privé.


 
Bah moi ça m'est égal. Pourvu que les Français arrêtent de payer pour ça...  :o  

n°6653554
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-09-2005 à 13:31:38  profilanswer
 


 
Ma dernière expérience avec un barman de la Corsica Ferries censé parler français n'a pas été très fructueuse c'est pour ça, il baragouinait plus qu'autre chose, du coup j'ai fini par lui parler en italien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sampe le 29-09-2005 à 13:32:43
n°6653559
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:32:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bah moi ça m'est égal. Pourvu que les Français arrêtent de payer pour ça...  :o


 
 
C'est sûr que les 70M€ que la CTC filait chaque année à la compagnie CGT Pédalos Marseille seront mieux employés.  :D  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653629
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2005 à 13:47:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas du terririste.
la france a vendu plusieurs filiales de la sncm qui etait elles beneficiaires sans communiquer le prix de vente au public.
la france vend aujourd'hui la sncm pour 30M d'euros...
je prefere voire les bateaux au fond de la mer plutot que de la voir donnés au privé.


 
 :heink:  et ben ...  
 
Ca ferait juste un monopole privé détenu par Corsica Ferries.


Message édité par zyx le 29-09-2005 à 13:50:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR