Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6653629
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-09-2005 à 13:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas du terririste.
la france a vendu plusieurs filiales de la sncm qui etait elles beneficiaires sans communiquer le prix de vente au public.
la france vend aujourd'hui la sncm pour 30M d'euros...
je prefere voire les bateaux au fond de la mer plutot que de la voir donnés au privé.

:heink:  et ben ...  

Ca ferait juste un monopole privé détenu par Corsica Ferries.

Message édité par zyx le 29-09-2005 à 13:50:55
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 13:47:50  profilanswer

n°6653639
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:49:17  profilanswer

Sampe a écrit :

Ma dernière expérience avec un barman de la Corsica Ferries censé parler français n'a pas été très fructueuse c'est pour ça, il baragouinait plus qu'autre chose, du coup j'ai fini par lui parler en italien  :D

Donc ça ne te génait pas beaucoup quand même :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653663
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 13:53:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce n'est pas du terririste.
la france a vendu plusieurs filiales de la sncm qui etait elles beneficiaires sans communiquer le prix de vente au public.
la france vend aujourd'hui la sncm pour 30M d'euros...
je prefere voire les bateaux au fond de la mer plutot que de la voir donnés au privé.

Pour ma part je préfèererais les voir vendus au meilleur prix, et l'argent obenu réinvesti dans une compagnie régionale taillée sur mesure.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6653682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 13:56:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour ma part je préfèererais les voir vendus au meilleur prix, et l'argent obenu réinvesti dans une compagnie régionale taillée sur mesure.

Voilà. Mais à condition que les marins aient d'autres status. Contrats renonvelables tous les 3 ans par exemple... :o

n°6653709
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-09-2005 à 13:59:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Donc ça ne te génait pas beaucoup quand même :D

Ouais enfin à part au mois d'août, la majorité de la clientèle ne parle pas italien  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Sampe le 29-09-2005 à 13:59:54
n°6653727
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-09-2005 à 14:01:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:lol:  :lol:  

c'est vraiment du n'importe nawak :pt1cable:  

n°6653746
Sampe
Posté le 29-09-2005 à 14:04:17  profilanswer

Dans le fond il a pas tort, vu leur valeur (sur les deniers publics), ils sont effectivement "donnés" au privé... ce qui est bien dommage.
Après, la concurrence entre deux entreprises privées ne peut être que bénéfique pour les prix, mais quid du service?
Certes, tant qu'il y a un bateau qui flotte et qui t'ammène où tu veux, c'est le principal, mais pour reprendre l'exemple de la Corsica Ferries, c'est le strict minimum  ;)

n°6653765
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 14:06:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà. Mais à condition que les marins aient d'autres status. Contrats renonvelables tous les 3 ans par exemple... :o

:ouch:  
Que les statuts négociés par la CGT soient absurdes, nous sommes d'accord, mais pourquoi vouloir des CDD?
Réserver une part d'actions aux personnels suffirait à mon avis à les intéresser à la compagnie, dans tous les sens du terme.
D'autre part, rien n'interdirait que cette compagnie soit d'économie mixte c'est-à-dire avec un actionnariat comprenant aussi bien des acteurs économiques privés, les marins et la région Corse.

---------------
n°6653774
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 14:07:31  profilanswer

Sampe a écrit :

Ouais enfin à part au mois d'août, la majorité de la clientèle ne parle pas italien  :p

En hiver, on est quand même pas mal à savoir parler et italien et corse :D

---------------
n°6653822
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-09-2005 à 14:14:28  profilanswer

Sampe a écrit :

Dans le fond il a pas tort, vu leur valeur (sur les deniers publics), ils sont effectivement "donnés" au privé... ce qui est bien dommage.

Bah non : tant mieux
Ce sera donc plus facile pour le repreneur de redresser l'affaire
En tout cas, il ne pourra brandir l'excuse que ça lui aura couté cher

D'autre part, la SNCM c'est un baril de poudre (social et éco) : je doute que, vendue à son vrai prix, les candidats se soient bousculés au portillon :(

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 14:14:28  profilanswer

n°6653874
Sampe
Posté le 29-09-2005 à 14:20:59  profilanswer

Peut être pas à sa valeur réelle, mais en tout cas pas à ce prix bradé... ok il y a le remboursement des dettes, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un fond d'investissement privé dont le seul but sera la rentabilité. Il ne leur sera pas difficile de redresser la barre vu les abus actuels, mais reste à savoir ce qui subsistera de la compagnie en termes qualitatifs, et si la CTC continuera de subventionner...

n°6653948
pingoo666
Posté le 29-09-2005 à 14:31:42  profilanswer

comment définis tu la valeur "réelle" de l'entreprise : sur l'actif seulement ? Sur le passif ? Rien que ça ce serait l'objet d'un bon débat...

n°6653965
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 14:33:35  profilanswer

pingoo666 a écrit :

comment définis tu la valeur "réelle" de l'entreprise : sur l'actif seulement ? Sur le passif ? Rien que ça ce serait l'objet d'un bon débat...

c'est pas une entreprise d'envergure mondiale non plus.
c'est une entreprise qui compte 11 bateaux il me semble, et qui fait des traversées vers la corse et vers l'afrique du nord.
elle a qq filiales dont certaines, rentable, ont eté vendues dernierement...

---------------
El predicator du topic foot
n°6653981
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 14:35:23  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour voir cette nouvelle compagnie noyautée par les syndicats nationalistes corses aussi tarés que la CGT de Marseille, beau programme....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6654002
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 14:38:00  profilanswer

pingoo666 a écrit :

N'oublie pas que sur HFR tu as des experts mondials dans tous les domaines. Alors si ON te dit que c'est bradé, c'est donc vrai.

Bon après, qu'il n'y ait pas eu de meilleure offre, que cette boite est pourrie pour encore longtemps par des syndicalistes bornés, qu'elle est structurellement déficitaire et endettée...tout cela n'est que détail  :sarcastic:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6654009
pingoo666
Posté le 29-09-2005 à 14:38:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas une entreprise d'envergure mondiale non plus.
c'est une entreprise qui compte 11 bateaux il me semble, et qui fait des traversées vers la corse et vers l'afrique du nord.
elle a qq filiales dont certaines, rentable, ont eté vendues dernierement...

La CMN ?

Rentable pourquoi? car les bateau sont mieux concus pour ce type de traversée.

La piscine solarium sur le napoléon bonaparte c'est au mieux un gadget au pire un non sens.

Le sort de la compagnie me désole (des copains vont se retrouver a ceuillir les asperges) mais bon, je ne voyais pas d'autre solution.

J'ai aussi un doute sur la viabilité de la CCM mais bon l'avenir nous le dira

n°6654017
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 14:39:40  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pour voir cette nouvelle compagnie noyautée par les syndicats nationalistes corses aussi tarés que la CGT de Marseille, beau programme....

Kiriou voit tout, sait tout, le retour :lol:
Et à part ça, tu as réfléchi deux secondes au fait que les Corses ont un peu plus intérêt que les Marseillais à ce que les bateaux traversent? Le but, c'est que la desserte soit assurée. Que pour des raisons politiques ou psychologiques tu tiennes pour acquis que tout ce qui vient de l'île est négatif, c'est ton problème.  
Autre chose: sais-tu ce qu'est la CCM?

---------------
n°6654034
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 14:42:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis pour.
totalement pour.
le gvt brade une entreprise pour la ceder a ses petits copains, tout ceci aux frais du contribuable.
ou on l'a vu qu'on vend une telle entreprise 30M d'euros...
je suis pour la radicalisation du conflit, jusqu'a couler les bateaux s'ils le faut.
ces bateaux m'appartienne, comme a vous aussi, on a pas a les donner aux petits copains de nos dirigeants, je prefere les voir au fond du port de marseille que batant pavillon sri lankais ou du style...

Effectivement, ces bâteaux nous appartiennent aussi, mais je ne suis pas d'accord pour qu'ils soient coulés. Je préfère qu'ils servent au transport de passagers vers La Corse même si c'est une entreprise privée qui s'en charge, et surtout, je ne veux plus éponger avec mes impôts des trous de plus en plus gros tous les ans pour un service public mal rendu.  

n°6654035
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 14:42:17  profilanswer

pingoo666 a écrit :

La CMN ?

La piscine solarium sur le napoléon bonaparte c'est au mieux un gadget au pire un non sens.

Le sort de la compagnie me désole (des copains vont se retrouver a ceuillir les asperges) mais bon, je ne voyais pas d'autre solution.

oui la CMN etait rentable grace a ca.
et rappelle moi qui a decidé de construire le bonaparte et le casanova plutot que des bateau comme la paoli?
les marins peut etre?
ou l'etat francais et les dirigeants de la compagnie?

tu vois qui l'a coulée cette boite?

---------------
n°6654045
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 14:43:15  profilanswer

pingoo666 a écrit :

La CMN ?

On en revient toujours à ces vices décisionnels, à cette inadéquation flagrante des moyens, à ces stupidités sans nom que sont entre autres la piscine, les jacuzzis, et le fait que les multiples bars et boutiques soient tous bouclés à partir de 22h, etc.

---------------
n°6654054
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 14:44:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Kiriou voit tout, sait tout, le retour :lol:
Et à part ça, tu as réfléchi deux secondes au fait que les Corses ont un peu plus intérêt que les Marseillais à ce que les bateaux traversent? Le but, c'est que la desserte soit assurée. Que pour des raisons politiques ou psychologiques tu tiennes pour acquis que tout ce qui vient de l'île est négatif, c'est ton problème.  
Autre chose: sais-tu ce qu'est la CCM?

Mon genre "je sais tout" n'a rien à envier à ton "la Corse c'est comme le cochon, tout est bon" :D

Je pense très cyniquement que les syndicats corses (mais pas seulement corses) se contrefoutent totalement de l'intérêt général. Seuls les intéressent, les avantages de leur petite corporation, même si ça vous leur compagnie en l'air, même si les corses en souffrent.

Comme souvent, la défense du service public est un alibi facile. Personnellement, je ne suis plus dupe  :hello:

---------------
n°6654094
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 14:48:37  profilanswer

Faut arrêter la parano, mon petit. Tu avances des choses, tu me prêtes des discours, voire des idées sans avancer le début de la queue d'un soupçon d'argument  :D  

C'est certain que vouloir traverser et se déplacer, c'est un alibi  :sarcastic: Tu as raison, reste en dehors de tout ça, ça te dépasse un peu :D

---------------
n°6654167
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 14:56:16  profilanswer

Mais arrête d'attaquer tout le monde comme un chien enragé bon dieu, réponds dans le sujet au lieu de chercher la confrontation. Tu es pénible à la fin.

Tu gaves avec ton nationaliste farouche... merde dès qu'il s'agit d'un "truc" corse hop forcément c'est bien... le manichéisme gogol...

Je vois sur ce topic que tu en as après la CGT de Marseille et je suis bien d'accord avec toi, mais quand les trous duc de syndicalistes corses utilisent les mêmes armes : séquestration, vol, vandalisme..là on ne t'entend plus et même mieux tu le justifies. Ne vois-tu pas le paradoxe ?

---------------
n°6654180
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 14:57:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

la Corse dans son ensemble n'a qu'une envie: que le transport vers le continent -italien ou français- se fasse dans de bonnes conditions, cf le succès de Corsica Ferries pour s'en convaincre. Vouloir assimiler toute la population à ces événements ressemble très fortement à une stupidité majeure.

:jap:  

Mais qu'une entreprise publique n'y arrive pas n'implique qu'une seule chose : il faut privatiser.

n°6654205
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 14:59:53  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Les directions sucessives de la SNCM sont coupables de gestion "politique" de la compagnie. Pa splu hier qu'aujourd'hui il n'a été accordé le moindre intérêt à la mission première de l'entreprise: la desserte de l'île.

Raison de plus pour privatiser...

n°6654244
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:04:23  profilanswer

Microco a écrit :

donc on vend un truc qui nous appartiens a toi et a moi, qui vaut des milliards de francs, pour une somme ridicule.
tu soutiens donc la meme politique que pronait Juppé: privatisons tout, quitte a vendre pour un franc symbolique.

---------------
n°6654268
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 15:07:21  profilanswer

Microco a écrit :

Ou pour instaurer une société mixte dont les décideurs institutionnels ne seraient plus parachutés par Paris mais directement touchés par la bonne marche de la compagnie

---------------
n°6654284
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 15:09:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1- (...)ca fait 90M en tout, pour racheter une boite dont rien que le parc de bateau coute a lui tout seul plus de 400M d'euros.

2- (...)d'ailleurs cette année la sncm est BENEFICIAIRE!

3- vous etes en rain de vous faire avoir par nu gvt qui fait un cadeau de plusieurs centaines de millions d'euros a leur amis bordel de merde!

1) plus de 400 M neufs, moitié moins une fois en service ?

2) grâce à la vente des filiales ?

3) théorie du complot ?

n°6654302
c2c
Posté le 29-09-2005 à 15:11:51  profilanswer

un constat simple, pourquoi les transitaire utilisent la CNM ??? car ils ne sont JAMAIS en greve...

la SNCM c'est vraiment comme la SNCF, beaucoup trop en greve pour etre prit au serieux, de toute facon, c'est les méthodes de la CGT c'est tout ...

n°6654306
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:13:04  profilanswer

Microco a écrit :

1) plus de 400 M neufs, moitié moins une fois en service ?

2) grâce à la vente des filiales ?

3) théorie du complot ?

1/ 400M c'est la valeur actuelle, la societé les a payé bien plus cher a l'achat...
2/ oui une partie de la vente des filiales est allé dans les comptes de la sncm cette année, l'autre partie, dont personne ne connait le montant, est allée dans les poches de l'etat;;
3/ non pas de theorie du complot, tu revend pas une telle societé, qui est loin d'avoir des dettes enormes, a un tel prix, connaissant la valeur de ses biens...

---------------
n°6654323
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 15:14:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais arrête d'attaquer tout le monde comme un chien enragé bon dieu, réponds dans le sujet au lieu de chercher la confrontation. Tu es pénible à la fin.

Tu gaves avec ton nationaliste farouche... merde dès qu'il s'agit d'un "truc" corse hop forcément c'est bien... le manichéisme gogol...

Je vois sur ce topic que tu en as après la CGT de Marseille et je suis bien d'accord avec toi, mais quand les trous duc de syndicalistes corses utilisent les mêmes armes : séquestration, vol, vandalisme..là on ne t'entend plus et même mieux tu le justifies. Ne vois-tu pas le paradoxe ?

Kiriou,
Traiter les gens de tarés n'est pas un argument. Idem pour manichéisme gogol et nationalisme farouche, chien enragé, trouduc, etc. Si tu veux te fighter, cours au club de karaté et reviens une fois calmé, ok? :)
Pour ta gouverne, sache que je ne suis pas nationaliste, même si ça détruit tes préjugés, et que le détournement du Pascal Paoli ne me chagrine pas autant que les grèves "légitimes" qui bloquent tout le pays ou qui voient des gnes se faire bastonner. Je suis pour la mort de la SNCM, une fois de plus, mais dans des conditions qui relèvent moins de la guignolade gouvernementale.
Par ailleurs, intervenir en disant que le service public est un alibi est une connerie. C'est inscrit à la loi de continuité territorieale. Que tu ne le saches pas ou que tu t'en cognes n'y change rien :)

---------------
n°6654325
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 15:14:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1/ 400M c'est la valeur actuelle, la societé les a payé bien plus cher a l'achat...
2/ oui une partie de la vente des filiales est allé dans les comptes de la sncm cette année, l'autre partie, dont personne ne connait le montant, est allée dans les poches de l'etat;;
3/ non pas de theorie du complot, tu revend pas une telle societé, qui est loin d'avoir des dettes enormes, a un tel prix, connaissant la valeur de ses biens...

Tu as des sources reprenant tes dires ?

Comment expliques-tu qu'il n'y ait pas eu de meilleure offre de reprise ?

---------------
n°6654326
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 15:15:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

...tu revend pas une telle societé, qui est loin d'avoir des dettes enormes, a un tel prix, connaissant la valeur de ses biens...

Si si, pour un superbe effet d'annonce bien démago, histoire de rassurer les français comme quoi les services publics plombent l'économie  :o  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6654372
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 15:23:22  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Kiriou,

blabla nia nia, c'est çui ki di ki é....

Par ailleurs, intervenir en disant que le service public est un alibi est une connerie. C'est inscrit à la loi de continuité territorieale. Que tu ne le saches pas ou que tu t'en cognes n'y change rien :)

Pour la dernière phrase, j'ai l'impression que tu n'as pas compris (ou que tu fais mine de ne pas comprendre).... lorsque les syndicats prétendent défendre le service public, je n'arrive pas à le croire. Que les citoyens et leur élus soient veuillent le défendre, je le crois sans peine. C'est pourquoi je parle d'alibi.

---------------
n°6654421
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:29:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as des sources reprenant tes dires ?

Comment expliques-tu qu'il n'y ait pas eu de meilleure offre de reprise ?

bah je regarde le JT moi mon grand...
et pour le meilleures offres de reprise on ne le saura jamais.
qq jours avant butler, d'autres repreneurs s'etaient presentés, suite a des rumeurs, la france a repondu que la SNCM n'etait pas a vendre, puis d'un coup la vente avec butler s'est conclu.
en realité il n'y a eu AUCUN sorte de mise aux encheres comme c'est le cas normalement...

---------------
n°6654442
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 15:33:00  profilanswer

Je ne suis pas non plus très crédule, mais les marins sont syndiqués, c'est comme ça, et je persiste à croire qu'un Corse aura plus de mal à déclencher une grève inutile qui touche l'île qu'un Marseillais qui de toute manière pourra partir en week-end en bagnole ou en train.

---------------
n°6654466
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 15:38:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc on vend un truc qui nous appartiens a toi et a moi, qui vaut des milliards de francs, pour une somme ridicule.
tu soutiens donc la meme politique que pronait Juppé: privatisons tout, quitte a vendre pour un franc symbolique.

Y a-t-il eu une meilleure offre ?

n°6654470
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 15:40:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah je regarde le JT moi mon grand...
et pour le meilleures offres de reprise on ne le saura jamais.
qq jours avant butler, d'autres repreneurs s'etaient presentés, suite a des rumeurs, la france a repondu que la SNCM n'etait pas a vendre, puis d'un coup la vente avec butler s'est conclu.
en realité il n'y a eu AUCUN sorte de mise aux encheres comme c'est le cas normalement...

Le JT, waoou ça c'est de la source d'info fiable et surtout exhaustive -mon petit-!

A n'en pas douter, cette affaire ne s'est pas faite dans la transparence, par contre, je trouve que tu avances bcp de chose de façon bien péremptoire.

---------------
n°6654474
tekel
Posté le 29-09-2005 à 15:40:16  profilanswer

qlq1 peut m'expliquer pourquoi des syndicalistes indépendantistes font grève parceque l'Etat français se désengage de cette société ?

Je croyais qu'ils voulaient l'indépendance et pas entendre parler de la France...ils devraient être contents au contraire.

A moins que cette bande de branl0s mafieux ne flippent de ne plus pouvoir se gaver de l'argent de la France...

n°6654488
Sampe
Posté le 29-09-2005 à 15:42:06  profilanswer

tekel a écrit :

qlq1 peut m'expliquer pourquoi des syndicalistes indépendantistes font grève parceque l'Etat français se désengage de cette société ?

Je croyais qu'ils voulaient l'indépendance et pas entendre parler de la France...ils devraient être contents au contraire.

A moins que cette bande de branl0s mafieux ne flippent de ne plus pouvoir se gaver de l'argent de la France...

Oh ben t'as tout suivi toi mon grand  :whistle:

n°6654493
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 15:43:35  profilanswer

tekel a écrit :

Et à part ça?  :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)