Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6757554
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
1-Je me cogne allègrement de la position acrobatiqu du gouvernement. Comme 99,99% des gens ici, je ne veux qu'une chose: une desserte fiable à un prix correct. Chaque mouvement de grève -et dans le public, il n'y a aucun frein- est susceptible d'interrompre ladite desserte et, cerise gâtée sur le gâteau avarié, de bloquer la Corse pendant des semaines, ça s'est vu. Tu comprendras donc mon peu d'enthpousiasme vis-à-vis de la conservation de la SNCM dans le giron public.
 
2-Ah bon? C'est tout d'abord un non-sens d'assimiler 270 000 personnes à un syndicat, ne serait-ce que parce qu'il existe aussid es Corses syndiqués ailleurs. Ensuite, pourrais-tu me dire en quoi le fait de e nommer "syndicat des travailleurs corses" est une bêtise?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:05:51  profilanswer
 

n°6757577
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:08:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

2/ Celà ne veut pas dire que les corses s'y reconaissent ;)
 
Mais il est sûr que le STC est à la limite d'une certaine xénophobie anti-non corse. D'ailleur, je me demande bien quels était leur revendication après une éventuelle régionnalisation de la SNCM, surtout pour les lignes vers l'Algérie et la Tunisie ...


 
 
Les arguments du STC -et d'autres- en faveur d'une régionalisation tiennent à des raisonnement de bon sens: service resserré, flotte réduite et mieux adaptée, gestion depuis la région qui en dépend et qui la fait vivre. Sans parler de l'expérience réussie de la CCM.
 
PS. Pour la xénophobie, tu t'avances un peu et même beaucoup. Je sais que c'est la façon dont sont présentées les choses par les media, mais les adhérents ne sont pas forcément nationalistes, ni même corses.


Message édité par p47alto1 le 14-10-2005 à 12:12:05
n°6757625
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:17:54  profilanswer
 


 
1-Et je me contrefous de, etc. Je réagis à ton "opinion", laquelle me semble pour le moins biaisée et basée sur des lacunes d'information. L'état s'est foutu tout seul dans le sac depuis 30 ans avec la SNCM. Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement d'un seul coup? :D
 
2- Et comme 150% de ceux qui interviennent à son sujet tout en clamant qu'ils s'en branlent, tu te cotentes de balancer deux ou trois conn bêtises imprécisions et de te retrancher derrière ton indifférence autoproclamée dès qu'on te le fait remarquer.  :whistle:

n°6757646
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 14-10-2005 à 12:21:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1-Et je me contrefous de, etc. Je réagis à ton "opinion", laquelle me semble pour le moins biaisée et basée sur des lacunes d'information. L'état s'est foutu tout seul dans le sac depuis 30 ans avec la SNCM. Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement d'un seul coup? :D
 
2- Et comme 150% de ceux qui interviennent à son sujet tout en clamant qu'ils s'en branlent, tu te cotentes de balancer deux ou trois conn bêtises imprécisions et de te retrancher derrière ton indifférence autoproclamée dès qu'on te le fait remarquer.  :whistle:


fais attention de ne pas énerver bpp, il mord.


---------------
Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35€ de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526).
n°6757655
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2005 à 12:22:29  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

1-Je me cogne allègrement de la position acrobatiqu du gouvernement. Comme 99,99% des gens ici, je ne veux qu'une chose: une desserte fiable à un prix correct. Chaque mouvement de grève -et dans le public, il n'y a aucun frein- est susceptible d'interrompre ladite desserte et, cerise gâtée sur le gâteau avarié, de bloquer la Corse pendant des semaines, ça s'est vu. Tu comprendras donc mon peu d'enthpousiasme vis-à-vis de la conservation de la SNCM dans le giron public.
 


 
Donc en toute logique, tu dénonces les grèves organisées par le STC ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6757702
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:30:26  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Donc en toute logique, tu dénonces les grèves organisées par le STC ?


 
Je ne dénonce pas la grève, tant qu'il n'y a pas interruption de la desserte…
En un an, on a eu droit à six grèves avec interruption du fait de la CGT, et une à cause du STC. Il est évident que je suis opposé à ce genre de blocage, même si dans le dernier conflit en date je peux coimprendre la réaction des marins.

n°6757717
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:32:54  profilanswer
 


 
 
Niet, tovarichtch.  
Je t'ai dit que je me cognais de la position acrobatique du gouvernement, suite à un échange concernant les conditions que tu estimais devoir être mises en place.
Cela dit, si comme tiu le dis si élégamment tu te branles de la Corse, pourquoi intervenir aussi, hein? :)

n°6757793
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-10-2005 à 12:47:38  profilanswer
 

Hop, je m'insinue sans même demander la permission!
 
J'ai regardé les infos hier soir et qu'est ce que je vois ? un syndicaliste corse qui bave sur les positions d'un autre syndicaliste, marseillais certes, mais parisien quand même.  [:mam] camarade mon cul. Certains corses sont impayables quand même.
 
Et quelle surprise de voir les grévistes reculer. hoooolàlà, le retournement de situation, on aurait dit un épisode de "tribunal des divorces" tellement personne ne s'y attendait.
 
C'est à se demander pourquoi un jeune patron voudrait monter sa boîte en France. Pourquoi s'emmerder avec les grêves à répétitions ? Systématiques, perdue d'avances et donc dénuée de signification. Qu'est ce qu'il y gagne ? Bon, il parle la langue et ses employés aussi. Mais au delà de ça ? Le paysage ? chouette!

n°6757808
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:50:28  profilanswer
 


 
Je t'ai répondu que je me tapais de la position du gouvernement, ce qui est vrai, et également que les conditions que tu proposais étaient on ne peut plus sujettes à discussion. Tu te rappelles? Je réagissais à un de tes messages,dans lequel tu exposais tes idées, où tes opinions.
La gestion par Villepin de la crise déclenchée par le même Villepin est l'exact reflet de la gestion ubuesque de la compagnie depuis sa création.  
 
La SNCM, au cas où tu l'ignorerais, a été créée pour la desserte de la Corse. Ce n'est donc pas "par ricochet" que la Corse est impliquée. Capisci? :)
 
Enfin, content ou pas content, je me cogne -et là pour de bon- de tes petits mouvement d'épaules. Fais le méchant si tu veux, ça impressionera peut-être ta souris.

n°6757813
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-10-2005 à 12:51:32  profilanswer
 

Très bien choisit ton avatar ...
 
Edit : rapport au post de Rosco ...


Message édité par Monsieur Bulle le 14-10-2005 à 12:52:57
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 12:51:32  profilanswer
 

n°6757816
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:52:08  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Hop, je m'insinue sans même demander la permission!
 
J'ai regardé les infos hier soir et qu'est ce que je vois ? un syndicaliste corse qui bave sur les positions d'un autre syndicaliste, marseillais certes, mais parisien quand même.  [:mam] camarade mon cul. Certains corses sont impayables quand même.
 
Et quelle surprise de voir les grévistes reculer. hoooolàlà, le retournement de situation, on aurait dit un épisode de "tribunal des divorces" tellement personne ne s'y attendait.
 
C'est à se demander pourquoi un jeune patron voudrait monter sa boîte en France. Pourquoi s'emmerder avec les grêves à répétitions ? Systématiques, perdue d'avances et donc dénuée de signification. Qu'est ce qu'il y gagne ? Bon, il parle la langue et ses employés aussi. Mais au delà de ça ? Le paysage ? chouette!


 
 
Faut être assez impayable en effet pour considérer que le STC et la CGT sont des "camarades" et qu'ils poursuivent les mêmes objectifs.  :)

n°6757855
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 13:00:12  profilanswer
 


 
Et la préconisation de conserver la compagnie dans le public alors que Villepin a sinon décidé, du moins annoncé la privatisation, c'est un aspect de la gestion de la crise ou quelque chose qui dépasse de ce cadre?

n°6757928
Dkiller
Posté le 14-10-2005 à 13:12:53  profilanswer
 

Quand je vois le salaire des dockers entres autres, et toutes les magouilles qu'ils font je laisserai bien crever les pov tit marins de la sncm (crever dans le sens où on les laissent dans la merde hein ;))

n°6757936
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 14-10-2005 à 13:13:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Quand je vois le salaire des dockers entres autres, et toutes les magouilles qu'ils font je laisserai bien crever les pov tit marins de la sncm (crever dans le sens où on les laissent dans la merde hein ;))


cb ?


---------------
Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35€ de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526).
n°6757962
Dkiller
Posté le 14-10-2005 à 13:19:28  profilanswer
 

un docker français sur marseille touche en moyenne 4500€ net par mois, source un ami assureur qui m'en a dit de belles hier soir sur toutes les magouilles qui se passaient dans les ports de france et d'europe [:mlc2]
Hallucinant de voir que sur chaque bâteau, 2 conteneurs disparraisent, et ce tous les jours [:itm] Sans compter le fait qu'ils assurent au départ des conteuneurs à 160tonnes et qu'il en revient avec 120tonnes, ça doit être les petis hommes gris qui passaient par là  [:chriscool007] Les assurances ayant vu leur contrôle quasimement impossible (menace à tous les niveaux, syndicat y compris) et font donc payer plus cher (102 sur 100 conteneur par exemple) pour que finalement elles s'y retrouvent...

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 14-10-2005 à 13:20:51
n°6757971
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-10-2005 à 13:21:03  profilanswer
 


 
Ca va ensemble, non ? Le statut public et les avantages dont tu parles ? Enfin, de leur point de vue je veux dire.
 
À mon avis (et je m'en cogne de ceux qui se cognent que je m'en cogne :o), leur argumentation était :
- protection d'un service public servant à justifier le maintien dans le giron public
- et maintient dans le giron public reviendrait à ne rien faire changer, c'est à dire à maintenir le statuquo (sureffectif, productivité ridicule, etc...)
 
Avec au passage - encore une fois - un bel amalgame entre service public et entreprise publique.
 
D'ailleurs, un truc m'étonne : comment se fait il que la région Corse octroyait des subventions à CF (10M€ l'année dernière) ?
Je ne vois que deux possibilités : - soit une "obligation" de "concurrence" pour un service public, par une quelconque loi nationale ou européenne
- soit le service rendu par la SNCM était pas assez bon et il était nécessaire d'avoir une compagnie privée en plus.
 
Quoi d'autre ?

n°6757978
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-10-2005 à 13:22:57  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

un docker français sur marseille touche en moyenne 4500€ net par mois, source un ami assureur qui m'en a dit de belles hier soir sur toutes les magouilles qui se passaient dans les ports de france et d'europe [:mlc2]
Hallucinant de voir que sur chaque bâteau, 2 conteneurs disparraisent, et ce tous les jours [:itm] Sans compter le fait qu'ils assurent au départ des conteuneurs à 160tonnes et qu'il en revient avec 120tonnes, ça doit être les petis hommes gris qui passaient par là  [:chriscool007] Les assurances ayant vu leur contrôle quasimement impossible (menace à tous les niveaux, syndicat y compris) et font donc payer plus cher (102 sur 100 conteneur par exemple) pour que finalement elles s'y retrouvent...


 
 
Mouais... Enfin, les on-dit, on sait ce que ça vaut. 4500€ net, pour un docker... J'y crois pas.

n°6757991
Dkiller
Posté le 14-10-2005 à 13:24:39  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Mouais... Enfin, les on-dit, on sait ce que ça vaut. 4500€ net, pour un docker... J'y crois pas.

C'est pourtant la vérité :lol: Ca fait mal au cul hein  [:itm]


Message édité par Dkiller le 14-10-2005 à 13:32:44
n°6757992
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 13:24:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Ca va ensemble, non ? Le statut public et les avantages dont tu parles ? Enfin, de leur point de vue je veux dire.
 
À mon avis (et je m'en cogne de ceux qui se cognent que je m'en cogne :o), leur argumentation était :
- protection d'un service public servant à justifier le maintien dans le giron public
- et maintient dans le giron public reviendrait à ne rien faire changer, c'est à dire à maintenir le statuquo (sureffectif, productivité ridicule, etc...)
 
Avec au passage - encore une fois - un bel amalgame entre service public et entreprise publique.
 
D'ailleurs, un truc m'étonne : comment se fait il que la région Corse octroyait des subventions à CF (10M€ l'année dernière) ?
Je ne vois que deux possibilités : - soit une "obligation" de "concurrence" pour un service public, par une quelconque loi nationale ou européenne
- soit le service rendu par la SNCM était pas assez bon et il était nécessaire d'avoir une compagnie privée en plus.
 
Quoi d'autre ?


 
Nous partageons le même point de vue en ce qui concerne le maintien dans le public intégral géré par l'état.
Les 10M€ de subvention versés par la CTC le sont au titre de la DSP de continuité territoriale.

n°6758094
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-10-2005 à 13:43:07  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Mouais... Enfin, les on-dit, on sait ce que ça vaut. 4500€ net, pour un docker... J'y crois pas.


 
je ne connais pas le salaire exact mais je sais que les dockers sont très bien payés...D'ailleurs c'est une profession où il est difficile d'y entrer, la cooptation marche àfond...

n°6758108
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 13:44:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

je ne connais pas le salaire exact mais je sais que les dockers sont très bien payés...D'ailleurs c'est une profession où il est difficile d'y entrer, la cooptation marche àfond...


 
C'est entre autres ce sytème de caste et les coûts, plus la productivité desdits dockers -cégétistes à 99%- qui a ruine le port de Marseille.

n°6758125
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-10-2005 à 13:47:06  profilanswer
 

sayen a écrit :

je ne connais pas le salaire exact mais je sais que les dockers sont très bien payés...D'ailleurs c'est une profession où il est difficile d'y entrer, la cooptation marche àfond...


 
 
 :love:  
Depuis le temps que je le cherchais ce mot ! Merci !
 
 
Sinon, 4500€... Putain, mais c'est énorme ! Je veux bien que ce soit un métier dur, tout ça. J'aurais dit 2000€ en milieu de carrière, ça m'aurait paru correct.
 
4500€... Vous êtes sûrs de sûrs ? C'est le MEDEF leur syndicat ?

n°6758178
Dkiller
Posté le 14-10-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:love:  
Depuis le temps que je le cherchais ce mot ! Merci !
 
 
Sinon, 4500€... Putain, mais c'est énorme ! Je veux bien que ce soit un métier dur, tout ça. J'aurais dit 2000€ en milieu de carrière, ça m'aurait paru correct.
 
4500€... Vous êtes sûrs de sûrs ? C'est le MEDEF leur syndicat ?

4500€ en moyenne en France oui. Source un ami qui travail pour la plus grosse assurance maritime d'Europe, si tu avais été là tu aurais été "surpris" des magouilles de la cgt et consors allant même jusqu'a crever un oeil d'un journaliste un peu trop curieux à leur goût  [:chriscool007]
 
tu me diras il y a des magouilles de partout, mais là au moins on m'a mis au courant de certaines dans ce domaine et j'avoue que j'irais pas trop chercher la merde a certains :lol: (et ceux à tous les niveaux, du petit docker au grand patron y compris)
Quand deux conteneurs de marchandises disparaissent par bâteau, c'est pas l'oeuvre de quelques petits docker, ça joue a tous les niveaux car il y a pas mal de paperrasse pour faire sortir un conteneur...

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 14-10-2005 à 14:00:14
n°6774901
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 17-10-2005 à 06:03:28  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

4500€ en moyenne en France oui. Source un ami qui travail pour la plus grosse assurance maritime d'Europe, si tu avais été là tu aurais été "surpris" des magouilles de la cgt et consors allant même jusqu'a crever un oeil d'un journaliste un peu trop curieux à leur goût  [:chriscool007]
 
tu me diras il y a des magouilles de partout, mais là au moins on m'a mis au courant de certaines dans ce domaine et j'avoue que j'irais pas trop chercher la merde a certains :lol: (et ceux à tous les niveaux, du petit docker au grand patron y compris)
Quand deux conteneurs de marchandises disparaissent par bâteau, c'est pas l'oeuvre de quelques petits docker, ça joue a tous les niveaux car il y a pas mal de paperrasse pour faire sortir un conteneur...


 
 
 
qui a dit que les syndicats étaient les défenseurs de la pauvre population qui subit le joug des tyrans ?  :kaola:  :kaola:  Si ce que tu dis est vrais, leur image de sainte-nitouche va en prendre un sacré coup !!! :D  :D  :lol:  :lol:


---------------
boubou2, fidèle supporter des Girondins de Bordeaux et de Nicolas Sarkozy !
n°6775219
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-10-2005 à 09:57:32  profilanswer
 

toujours dans le même style magouilles
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 051017.XML
 
ça ne m'étonne même pas  :sarcastic:

n°6775406
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-10-2005 à 10:48:16  profilanswer
 

oui, pareil sur lemonde.fr :
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
normal que la privatisation les fasse chier

n°6775553
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 11:15:39  profilanswer
 

Et encore ce n'est que la partie "visible" de l'icesberg si-je puis dire :sarcastic:

n°6775805
X1Alpha'
Posté le 17-10-2005 à 11:56:59  profilanswer
 

Normal qu'ils veulent pas la privatisation  :pfff:

n°6776056
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-10-2005 à 12:43:44  profilanswer
 

[:schumacher]  
 
Et après ils vont tenter de se faire passer pour des sauveurs de "service public".

n°6776084
Maouuu
Posté le 17-10-2005 à 12:47:58  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Normal qu'ils veulent pas la privatisation  :pfff:


 
Bah oui, c'est normal, comme c'est normal que l'on privatise [:spamafote]

n°6776105
Maouuu
Posté le 17-10-2005 à 12:50:12  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[:schumacher]  
 
Et après ils vont tenter de se faire passer pour des sauveurs de "service public".


 
Surtout qu'ils ont bien dit que c'était un combat pour leur emploi, et non au nom du service publique :D

n°6776292
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 13:29:25  answer
 

'tin de corses après couler les dépenses du pays ils vont réussir à plomber le syndicalisme... mais 'tin faut leur filer l'indépendance
 
EDIT : et illico presto

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2005 à 13:29:52
n°6776315
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 13:32:29  profilanswer
 

Ce serait marrant de voir la Corse indépendante, sans aucune aide de l'état, elle n'irait pas bien loin  [:chriscool007]

n°6776375
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-10-2005 à 13:41:14  profilanswer
 

ce que je constate c'est que certains syndicats se foutent bien de la gueule du monde, tout ça sous couvert de LEUR entreprise publique...

n°6776503
Dkiller
Posté le 17-10-2005 à 14:01:12  profilanswer
 

Ils gueulent car le gouvernement prend des décisions sans leur en parler, comme si yavait besoin de leur accord :sarcastic:
Ils veulent tout contrôler et font tout pour [:spamafote]

n°6776550
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 17-10-2005 à 14:06:40  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

oui, pareil sur lemonde.fr :
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
normal que la privatisation les fasse chier


 
Non et puis surtout, c'est logique que les nationalistes soient autant montés au créneau
 
C'est probablement une bonne partie de leur financement qui était en jeu [:twixy]  
 
Cette privatisation était peut-être aussi un moyen efficace de réduire les violences en Corse en tapant directement là où ça fait toujours mal : le blé :)  

n°6776604
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-10-2005 à 14:17:01  profilanswer
 

C'est marrant, à quelques jours près, l'info serait tombée pendant la grève! De toute façon, ils n'étaient déjà pas crédibles avant, alors avec ça en plus... :sarcastic: Elles sont où toute les belles idées défendues pendant les grèves? ils sont où tous les beaux idéaux? Tas de pourris, va! Quand on voit jusqu'où ils ont poussé le bouchon pour leurs revendications... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR