Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6654493
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 15:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tekel a écrit :

qlq1 peut m'expliquer pourquoi des syndicalistes indépendantistes font grève parceque l'Etat français se désengage de cette société ?
 
Je croyais qu'ils voulaient l'indépendance et pas entendre parler de la France...ils devraient être contents au contraire.
 
A moins que cette bande de branl0s mafieux ne flippent de ne plus pouvoir se gaver de l'argent de la France...


 
 
Et à part ça?  :sleep:


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 15:43:35  profilanswer
 

n°6654495
maouuu
Posté le 29-09-2005 à 15:43:44  profilanswer
 

Drapal (vote 2) :o

n°6654509
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

Microco a écrit :

Y a-t-il eu une meilleure offre ?


on ne le sait pas, et on ne le saura probablement jamais, l'etat n'ayant pas lancé d'appel d'offre pour le rachat de la societé, ce qui est illegal, il ont choisit butler.

Kiriou a écrit :

Le JT, waoou ça c'est de la source d'info fiable et surtout exhaustive -mon petit-!
 
A n'en pas douter, cette affaire ne s'est pas faite dans la transparence, par contre, je trouve que tu avances bcp de chose de façon bien péremptoire.


bon maintenant le JT c'est des menteurs...
continues a te raccrocher aux branches...


---------------
El predicator du topic foot
n°6654514
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 15:46:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on ne le sait pas, et on ne le saura probablement jamais, l'etat n'ayant pas lancé d'appel d'offre pour le rachat de la societé, ce qui est illegal, il ont choisit butler.
 
bon maintenant le JT c'est des menteurs...
continues a te raccrocher aux branches...


 
arrête ou il va te sortir le coup du "complot korrigan"  :whistle:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6654531
c2c
Posté le 29-09-2005 à 15:48:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Le JT, waoou ça c'est de la source d'info fiable et surtout exhaustive -mon petit-!
 
A n'en pas douter, cette affaire ne s'est pas faite dans la transparence, par contre, je trouve que tu avances bcp de chose de façon bien péremptoire.


surtout le JT de TF1 c'est le meilleur de la desinfo...

n°6654532
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 15:48:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

1/ 400M c'est la valeur actuelle, la societé les a payé bien plus cher a l'achat...
2/ oui une partie de la vente des filiales est allé dans les comptes de la sncm cette année, l'autre partie, dont personne ne connait le montant, est allée dans les poches de l'etat;;
3/ non pas de theorie du complot, tu revend pas une telle societé, qui est loin d'avoir des dettes enormes, a un tel prix, connaissant la valeur de ses biens...


 
1) Soit, 90M d'euros, c'est pas cher payé ... mais s'il n'y a pas d'offre meilleure ?
 
2) Il me semblait aussi... Et l'Etat, il en a fait quoi des sous ?? La Recherche ? Combler les déficits ? Payer les fonctionnaires ? Emprunter moins ?
 
3) Et pourquoi pas ? Que connais-tu des conditions de vente ? Si la nouvelle compagnie assure la continuité du service public, c'est pas si mal. En plus, l'Etat récupère quand même 30M d'euros, et n'aura pas à en débourser 10 ou 12 l'année prochaine...

n°6654548
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 15:51:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

on ne le sait pas, et on ne le saura probablement jamais, l'etat n'ayant pas lancé d'appel d'offre pour le rachat de la societé, ce qui est illegal, il ont choisit butler.
 
bon maintenant le JT c'est des menteurs...
continues a te raccrocher aux branches...


 
Primo tous les JT ne se valent pas....deuxio ils sont rarement exhaustifs....tercio tu n'avances rien de concret alors qu'estimer la valorisation d'une entreprise est d'une grande complexité, spécialement dans le cas difficile de la SNCM.
 
Pour finir, je suis également grand consommateur d'info à la TV (et pas seulement les JT mais aussi les magasines politiques et sociaux du service public et des chaines d'info) et rien de ce que j'ai entendu ne me permet d'être aussi péremptoire dans mes affirmations.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6654556
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:53:00  profilanswer
 

Microco a écrit :

1) Soit, 90M d'euros, c'est pas cher payé ... mais s'il n'y a pas d'offre meilleure ?
l'etat n'a aps lancé d'appel d'offre pour la vente, c'est illegal [:spamafote]
donc on saura jamais pour les autres offres..

2) Il me semblait aussi... Et l'Etat, il en a fait quoi des sous ?? La Recherche ? Combler les déficits ? Payer les fonctionnaires ? Emprunter moins ?
l'etat ne veux pas communiquer le prix des ventes, comment on sait ou est passé l'argent si on ne sait meme pas combien on a gagné dans la vente de ces filiales?
3) Et pourquoi pas ? Que connais-tu des conditions de vente ? Si la nouvelle compagnie assure la continuité du service public, c'est pas si mal. En plus, l'Etat récupère quand même 30M d'euros, et n'aura pas à en débourser 10 ou 12 l'année prochaine...
au contraire l'etat continuera a payer, parce comme l'europe nous le permet, on peut subventionner des entreprises privées pour assurer un service public.
donc la france paiera butler pour faire marcher la continuité territoriale.
le contribuable francais continuera a payer, mais le privé cette fois...

 



---------------
El predicator du topic foot
n°6654570
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 15:55:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Primo tous les JT ne se valent pas....deuxio ils sont rarement exhaustifs....tercio tu n'avances rien de concret alors qu'estimer la valorisation d'une entreprise est d'une grande complexité, spécialement dans le cas difficile de la SNCM.
bin oui, mais quand france 2 et celui d'arte sont d'accord, et donnent les memes infos, c'est que tout n'est pas faux.
je parle du JT national et c'est moi qu'on traite de complotiste, c'est du foutage de gueule!
estimer une societé comme la sncm c'est plutot simple, la societé n'ayant pas une taille enorme, loin de la.
elle avait qq filiales, qq immeuble, et 11 bateaux, c'est pas vivendi universal...

Pour finir, je suis également grand consommateur d'info à la TV (et pas seulement les JT mais aussi les magasines politiques et sociaux du service public et des chaines d'info) et rien de ce que j'ai entendu ne me permet d'être aussi péremptoire dans mes affirmations.
faut croire que tu lis mal alors...
je suis peremptiore parce que les fais sont tres simple




---------------
El predicator du topic foot
n°6654595
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-09-2005 à 16:00:14  profilanswer
 


1) Mais que fait l'opposition ? Au lieu de soutenir bêtement les grêvistes, c'est sur le plan juridique, s'il y a eu infraction qu'il faut attaquer.
 
2) La transparence n'est pas le point fort de l'Etat français. Mais on saura tôt ou tard de quoi il retourne. La Cour des Comptes devrait s'y intéresser. Celà dit, je crois que la totalité de la cessation des filiales a été intégré dans les comptes de la SNCM...
 
3) Pas si la nouvelle compagnie est rentable, car, ça reviendrait à fausser la concurrence  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 29-09-2005 à 16:00:37
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 16:00:14  profilanswer
 

n°6654604
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 16:01:47  profilanswer
 

Microco a écrit :

1) Mais que fait l'opposition ? Au lieu de soutenir bêtement les grêvistes, c'est sur le plan juridique, s'il y a eu infraction qu'il faut attaquer.


 
Parait que hollande a ramené un peu sa gueule...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6654609
korrigan73
Membré
Posté le 29-09-2005 à 16:02:57  profilanswer
 

Microco a écrit :

1) Mais que fait l'opposition ? Au lieu de soutenir bêtement les grêvistes, c'est sur le plan juridique, s'il y a eu infraction qu'il faut attaquer.
l'opposition? flanby and co?
bin c'est simple, sa femme ne voulant plus lui faire sa pipe matinale, il lui a laissé sa place en tant que candidat a la condidature  :jap: .

2) La transparence n'est pas le point fort de l'Etat français. Mais on saura tôt ou tard de quoi il retourne. La Cour des Comptes devrait s'y intéresser. Celà dit, je crois que la totalité de la cessation des filiales a été intégré dans les comptes de la SNCM...
ta premiere phrase resume tout, pas besoin d'aller plus loin.  :jap:
3) Pas si la nouvelle compagnie est rentable, car, ça reviendrait à fausser la concurrence  :D
bin non, on leur filera des subventions pour perpetrer la continuité territoriale, sinon ils pourraient tout bonnerement refuser le fret, ou alors, pas de voitures par exemple.



---------------
El predicator du topic foot
n°6654705
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-09-2005 à 16:15:54  profilanswer
 


 
Tu as le droit de faire des reply quotable...  :o  
 
Le dossier est loin d'être simple, visiblement l'économie n'est pas ton fort. Valoriser des actifs c'est une chose, ensuite étudier le business plan en est une autre et pour finir on saupoudre de syndicalismes forçonnés et là l'honnêté intellectuelle nous fait dire qu'il vaut mieux bien calculer son coup.
 
Ce que tu oublies de dire (ou peut-être que le JT de F2 ne le disait pas), c'est qu'il y a bien eu un appel d'offres et que la société Butler a des engagements d'investissements.
 
Mais bon tout cela est devenu caduque car un nouvel accord se profile avec l'entrée de Veolia.
 
Tu me diras c'est pas très fair-play c'est tombé pile entre le JT de 13H et celui de 20H, tu pouvais pas savoir :/


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6672518
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 13:28:27  profilanswer
 

Juste pour répondre à Korrigan vantant les résultats bénéficiaires de la SNCM...
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2005/09/27/h_4_ill_693544_sncm.gif
Source : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 912,0.html

n°6672522
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-10-2005 à 13:30:07  profilanswer
 

Encore une fois, Korrigan aurait tout faux ?
 
Etonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 02-10-2005 à 13:30:59
n°6672589
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 13:40:53  profilanswer
 

Et pour info :

Citation :


Parallèlement aux subventions perçues uniquement par la SNCM et la CMN, une "aide sociale" au passager (résidents corses, familles nombreuses, personnes âgées) de 15 à 20 euros est créée pour toutes les compagnies. En 2003, la SNCM empoche une aide publique de 73 millions d'euros au total tandis que Corsica Ferries touche 10 MEUR au titre de l'aide sociale.


Source : http://info.france2.fr/france/14285615-fr.php
 
Et
 

Citation :


Pour 2004, la compagnie accusait un déficit d'environ 28 millions d'euros selon la direction de la compagnie. En janvier, le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer de l'époque, François Goulard, avait évalué à 60 MEUR le déficit pour fin 2005. La trésorerie est aujourd'hui à "zéro", selon la préfecture de PACA.
Ces montants sont à mettre en regard avec le chiffre d'affaires de la compagnie, lui-même en baisse: 193,5 MEUR en 2004, soit une baisse de 10,9% par rapport à 2003.
La SNCM a transporté en 2004 un total de 1,238 million de passagers contre 1,540 million en 2003.
Le nombre de ses passagers vers la Corse (936.903 en 2004) est en chute libre au point que sa concurrente, la compagnie privée Corsica Ferries, est désormais numéro un pour la desserte de l'île, avec 1,995 million de passagers sur les 12 derniers mois (+ 17,15% sur un an).
La SNCM possède une flotte de 10 navires (un navire à grande vitesse, cinq cruise ferries et quatre cargos mixtes). Elle emploie 2.363 salariés (1.644 navigants et 719 sédentaires), dont environ 800 basés en Corse.
...
En 2004, la subvention versée à la SNCM s'est élevée à 63,4 MEUR, en baisse de 3,7 MEUR par rapport à l'année précédente.
En 2003, la SNCM a été recapitalisée par l'Etat à hauteur de 66 MEUR, en contrepartie d'un projet industriel avec 300 emplois supprimés. Début 2005 Bruxelles a autorisé une subvention supplémentaire de 3,3 MEUR
.


Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 02-10-2005 à 13:41:24
n°6672620
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 13:44:48  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Juste pour répondre à Korrigan vantant les résultats bénéficiaires de la SNCM...
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 4_sncm.gif
Source : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 912,0.html


avant ou apres la rentrée des actifs suite a la vente des filiales? [:itm]

Gurney_Halleck a écrit :

Encore une fois, Korrigan aurait tout faux ?
 
Etonnant.


toi ta gueule.
dsl pour lme hors charte, mais tu ne sers a rien, je note que la defaite cuisante du referendum t'as rendu aigri...

Kiriou a écrit :

Tu as le droit de faire des reply quotable...  :o  
 
Le dossier est loin d'être simple, visiblement l'économie n'est pas ton fort. Valoriser des actifs c'est une chose, ensuite étudier le business plan en est une autre et pour finir on saupoudre de syndicalismes forçonnés et là l'honnêté intellectuelle nous fait dire qu'il vaut mieux bien calculer son coup.
 
Ce que tu oublies de dire (ou peut-être que le JT de F2 ne le disait pas), c'est qu'il y a bien eu un appel d'offres et que la société Butler a des engagements d'investissements.
 
Mais bon tout cela est devenu caduque car un nouvel accord se profile avec l'entrée de Veolia.
 
Tu me diras c'est pas très fair-play c'est tombé pile entre le JT de 13H et celui de 20H, tu pouvais pas savoir :/


le probleme n'est pas de savoir sila societé allait surper bien ou pas, ce n'etait pas le cas tout le monde le sait.
mais le business plan c'est une chose, brader une societé c'en est une autre.
vendre 30M une societé qui a plus d'un demi miliards d'euros de bien, entre les immeubles et les bateaux, peu importe le "business plan" c'est une braderie, et non une vente [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
n°6672682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 13:53:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mais le business plan c'est une chose, brader une societé c'en est une autre.
vendre 30M une societé qui a plus d'un demi miliards d'euros de bien, entre les immeubles et les bateaux, peu importe le "business plan" c'est une braderie, et non une vente [:itm]


 
T'as pas tout compris on dirait... [:itm]
 
Le gouvernement fait son possible pour tenter de sauver une dernière fois cette compagnie en faisant appel à de l'argent frais d'amis politiques de Villepin. Je sais que ça peut paraitre incroyable, mais c'est pourtant vrai.
 
La SNCM aurait du disparaitre depuis bien plus longtemps que cela. Il faut couler une fois pour toutes ce gouffre à fric tenu par des gens qui n'ont jamais rien respecté (je rappelle que les voyageurs corses sont prioritaires, et c'est sans parler de l'absence totale de service à bord etc...) et continuent de ne rien respecter du tout.
 
Une fois que la compagnie aura enfin coulé et que tous ces emmerdeurs auront été licenciés, on pourra peut être rebatir une autre compagnie...  :o  

n°6672695
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 13:55:07  answer
 

korrigan73 a écrit :


vendre 30M une societé qui a plus d'un demi miliards d'euros de bien, entre les immeubles et les bateaux, peu importe le "business plan" c'est une braderie, et non une vente [:itm]


 
C'est même proprement scandaleux...
 
 

n°6672699
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 13:55:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

avant ou apres la rentrée des actifs suite a la vente des filiales? [:itm]


 
Je ne sais pas, c'est toi qui doit avoir l'info puisque tu en parles tout le temps...
Je n'ai rien trouvé de probant sur Google en tous cas...  :??:  

n°6672715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 13:57:28  profilanswer
 


 
Ouai, c'est scandaleux en effet. Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne l'ai pas vendu plus tôt et que l'Etat reste encore actionnaire. :o
 
Je crois que certains n'ont aucune idée de ce que coute l'entretien d'un bateau (surtout quand cet entretien est fait par des fonctionnaires 10 fois trop nombreux et qui font grève un jour sur deux. [:itm] )

n°6672719
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 13:58:02  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

(je rappelle que les voyageurs corses sont prioritaires, et c'est sans parler de l'absence totale de service à bord etc...)


 
 
Mais que recontes tu champion ?  :??:  
 
Le service minable, le sous effectif, l'hygiène douteuse, les voitures les unes sur les autres, l'ennui total à bord, la vétusté des bateau et leur taille ridicule, c'est chez le concurrent Corsica Ferries que ça se passe   :sarcastic:  
 
Faudrait d'abord essayer les deux avant de sortir des bétises plus grosses que toi  :hello:
 
 


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2005 à 14:06:36
n°6672730
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 13:59:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

T'as pas tout compris on dirait... [:itm]
 
Le gouvernement fait son possible pour tenter de sauver une dernière fois cette compagnie en faisant appel à de l'argent frais d'amis politiques de Villepin. Je sais que ça peut paraitre incroyable, mais c'est pourtant vrai.
 
La SNCM aurait du disparaitre depuis bien plus longtemps que cela. Il faut couler une fois pour toutes ce gouffre à fric tenu par des gens qui n'ont jamais rien respecté (je rappelle que les voyageurs corses sont prioritaires, et c'est sans parler de l'absence totale de service à bord etc...) et continuent de ne rien respecter du tout.
 
Une fois que la compagnie aura enfin coulé et que tous ces emmerdeurs auront été licenciés, on pourra peut être rebatir une autre compagnie...  :o


"apporter de l'argent frais"
quand nue societé est mal gerée de facon intentionnelle.
quand, personne ne sait pkoi, on limite la capacité d'acceuil des bateaux, genre on laisse 500 places dispo sur un bateaux qui peut en faire traverser 3500.
apres on se demande pkoi la societé ne va pas bien? [:itm]
si la societé allait mal, c'est pas du aux employés, mais bien a la direction, et je pense qu'elle a fait ca de facon intentionelle, pour arriver a la situation actuelle, cad, une braderie!
j'ai pris ces bateaux la des dizaines de fois, je connais la societé de l'interieur ayant de la famille dedans, je peut te garantire que la gestion desastreuse de l'entreprise, par des haut fonctionnaires nommé par paris, est intentionnelle.
imagine des transports publics de ville, avec au lieu de simple bus, des porsche cayenne, et au lieu de remplir ces voitures, les laisser quasi vide en ne vendant que ters peu de billet sur chaque voiture.
ca t'amenerai a couler la societé.
eh bien la sncm c'est exactement ca depuis pres de 7 ou 8 ans. [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
n°6672757
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 14:03:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

"apporter de l'argent frais"
quand nue societé est mal gerée de facon intentionnelle.
quand, personne ne sait pkoi, on limite la capacité d'acceuil des bateaux, genre on laisse 500 places dispo sur un bateaux qui peut en faire traverser 3500.
apres on se demande pkoi la societé ne va pas bien? [:itm]
si la societé allait mal, c'est pas du aux employés, mais bien a la direction, et je pense qu'elle a fait ca de facon intentionelle, pour arriver a la situation actuelle, cad, une braderie!
j'ai pris ces bateaux la des dizaines de fois, je connais la societé de l'interieur ayant de la famille dedans, je peut te garantire que la gestion desastreuse de l'entreprise, par des haut fonctionnaires nommé par paris, est intentionnelle.
imagine des transports publics de ville, avec au lieu de simple bus, des porsche cayenne, et au lieu de remplir ces voitures, les laisser quasi vide en ne vendant que ters peu de billet sur chaque voiture.
ca t'amenerai a couler la societé.
eh bien la sncm c'est exactement ca depuis pres de 7 ou 8 ans. [:itm]


 
C'est marrant, j'ai des remontées totalement contraire de mon côté...  :D :
société pourrie de l'intérieur par les employés faisant tout pour conserver des conditions de travail hallucinantes (3 fois moins de rotation que chez Corsica Ferries de mémoire... pour un staff proportionnellement largement supérieur)
 
Comme quoi...  :o  

n°6672771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 14:06:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je connais la societé de l'interieur ayant de la famille dedans


 
Ah ok, alors ça va je comprend mieux maintenant...  :ange:  

n°6672863
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-10-2005 à 14:19:47  profilanswer
 

Je sais pas, hein, mais est-ce que la SNCM a un jour *bien* fonctionné ?
 
Me rappelle en 95 qu'on avait dû partir d'Italie en catastrophe pour je ne sais plus quelle raison (annulation de notre traversée).
Et en 92, le voyage c'était également mal passé (beaucoup de retard).
 
Donc les problèmes, ça date vraiment pas d'hier.

n°6674779
Dkiller
Posté le 02-10-2005 à 19:24:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

avant ou apres la rentrée des actifs suite a la vente des filiales? [:itm]vendre 30M une societé qui a plus d'un demi miliards d'euros de bien, entre les immeubles et les bateaux, peu importe le "business plan" c'est une braderie, et non une vente [:itm]

Il vaut peut être mieux la brader pour qu'elle soit dans le futur bien gérée (le privé n'a pas interet a perdre du fric, contrairement a ceux qui s'en occupent actuellement et qui s'en battent les ouistitis)
 
A moins qu'il faille laisser la boite couler, virer tout le monde pour que finalement on en reffasse une toute belle toute neuve  [:chriscool007]

n°6674862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2005 à 19:33:34  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Il vaut peut être mieux la brader pour qu'elle soit dans le futur bien gérée (le privé n'a pas interet a perdre du fric, contrairement a ceux qui s'en occupent actuellement et qui s'en battent les ouistitis)
 
A moins qu'il faille laisser la boite couler, virer tout le monde pour que finalement on en reffasse une toute belle toute neuve  [:chriscool007]


 
+1 C'est bien ce que je pense. :o
 
Et je suis pourtant un ardent défenseur du service public, mais là, si c'est "public" ça ne mérite plus le nom de "service" depuis bien longtemps. :o  

n°6674966
p47alto1
Posté le 02-10-2005 à 19:44:19  profilanswer
 

De mon côté, je pense qu'il eût été mieux inspiré de vendre les bateaux inutiles à leur prix, et avec le fric ainsi obtenu, plus une année de subvention CTC -soit 70M€- plus un apport de capitaux privés et une distribution de parts aux marins reclassés, constituer une société régionale dédiée pour de bon au bord-à-bord.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6675018
F18
Posté le 02-10-2005 à 19:50:57  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Juste pour répondre à Korrigan vantant les résultats bénéficiaires de la SNCM...
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt [...] 4_sncm.gif
Source : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 912,0.html


 
 
tu peux nous expliquer la monte en fleche de 2001 à 2002 et la chutte vertigineuse de 2003 à 2004

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 02-10-2005 à 19:51:32
n°6675055
p47alto1
Posté le 02-10-2005 à 19:56:02  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Je sais pas, hein, mais est-ce que la SNCM a un jour *bien* fonctionné ?
 
Me rappelle en 95 qu'on avait dû partir d'Italie en catastrophe pour je ne sais plus quelle raison (annulation de notre traversée).
Et en 92, le voyage c'était également mal passé (beaucoup de retard).
 
Donc les problèmes, ça date vraiment pas d'hier.


 
Bien sûr que les problèmes ne datent pas d'hier: depuis 1975, la SNCM a agi en dépit du bon sens. A partir de 99 et de la fin du monopole, les choses ont suivi leur cours naturel, et le gros machin mou et coûteux s'est fait bouffer par ceux qui savent gérer une boîte, en commençant par satisfaire leurs clients.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6675087
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-10-2005 à 19:59:55  profilanswer
 

F18 a écrit :

tu peux nous expliquer la monte en fleche de 2001 à 2002 et la chutte vertigineuse de 2003 à 2004


 
 
En 2003, la boite a été recapitalisée voilà pourquoi son résultat net a bondi (au contraire du résultat d'exploitation qui a continué à se péter la gueule).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6675091
p47alto1
Posté le 02-10-2005 à 20:00:35  profilanswer
 


 
 
Depuis 7 ou 8 ans? La SNCM part en vrille depuis sa création :lol: Te rappelles-tu des fonds de continuité territoriale détournés qui avaient servi à l'achat d'un hôtel en… Bretagne?
Moi aussi, je connais des gens à l'intérieur de l'entreprise, et le comportement de la CGT est au moins aussi responsable de sa fin que la mauvaise gestion de l'état. Je ne sais même plus combien de fois j'ai dû subir les mouvements d'humeur de M. Israël et de ses prédécesseurs au cours ds 25 dernières années. La seule chose certaine dont je me rappelle, c'est l'empressement avec lequel j'ai voyagé avec la CMN et la Corsica Ferries dès que cela a été possible.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6675178
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 20:14:45  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

En 2003, la boite a été recapitalisée voilà pourquoi son résultat net a bondi (au contraire du résultat d'exploitation qui a continué à se péter la gueule).


 
Et la chute de 2004 dûe notamment, à ma connaissance, aux nombreuses grêves faisant chuter (encore plus qu'à l'habitude :o ) le résultat d'exploitation... et le résultat net avec.
Et c'est bien entendu la direction de la SNCM qui fait grêve et paralyse la boite...  ;)  

n°6675211
p47alto1
Posté le 02-10-2005 à 20:18:54  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Et la chute de 2004 dûe notamment, à ma connaissance, aux nombreuses grêves faisant chuter (encore plus qu'à l'habitude :o ) le résultat d'exploitation... et le résultat net avec.
Et c'est bien entendu la direction de la SNCM qui fait grêve et paralyse la boite...  ;)


 
Thocan, les grèves jouent, bien entendu, mais la construction au prix fort de quelques petites "embarcations" du genre Napoléon-Bonaparte ou Danielle-Casanova n'est pas spécialement du fait des syndicalistes, même si l'état-patron décide de les faire construire en France pour ne pas mécontenter les mêmes syndicats.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 02-10-2005 à 20:19:19

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6675252
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-10-2005 à 20:24:47  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Thocan, les grèves jouent, bien entendu, mais la construction au prix fort de quelques petites "embarcations" du genre Napoléon-Bonaparte ou Danielle-Casanova n'est pas spécialement du fait des syndicalistes, même si l'état-patron décide de les faire construire en France pour ne pas mécontenter les mêmes syndicats.


 
Vi, je ne dis pas le contraire...  :)
Je mettais juste le doigt sur la chute du résultat d'exploitation de 2004...


Message édité par Thocan le 02-10-2005 à 20:25:23
n°6677383
Dkiller
Posté le 03-10-2005 à 01:55:41  profilanswer
 

Ils ont voulu faire les malins en pensant qu'on ne toucherait jamais une entreprise de l'état mais maintenant que l'état fait ses comptes et voyant bien qu'il n'a plus un rond révise tout pour éviter d'en perdre encore plus, surtout d'en perdre bêtement [:tinostar]

n°6678433
maouuu
Posté le 03-10-2005 à 11:39:26  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ils ont voulu faire les malins en pensant qu'on ne toucherait jamais une entreprise de l'état mais maintenant que l'état fait ses comptes et voyant bien qu'il n'a plus un rond révise tout pour éviter d'en perdre encore plus, surtout d'en perdre bêtement [:tinostar]


 
C'est clair, en ce moment c'est la folie pour des protestations différentes, contre la répression policière, les 25% de rentrée du capitale et contre le changement de leurs conditions, super le soutien du service publique.  
 
Comment peut on bloquer des ports sans ausune repression, c'est hallicunant, il fallait envoyer l'armée la :o
 
Enfin, tant que le gouvernement ne craque pas, c'est bon :o :o

n°6679059
Dkiller
Posté le 03-10-2005 à 13:08:10  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est clair, en ce moment c'est la folie pour des protestations différentes, contre la répression policière, les 25% de rentrée du capitale et contre le changement de leurs conditions, super le soutien du service publique.  
 
Comment peut on bloquer des ports sans ausune repression, c'est hallicunant, il fallait envoyer l'armée la :o
 
Enfin, tant que le gouvernement ne craque pas, c'est bon :o :o

le problème c'est qu'il y aura toujours l'opposition du gouvernement (de gauche comme de droite en son temps) pour crier que c'est la faute de l'autre alors qu'ils n'étaient même pas foutu les uns comme les autres de faire leur boulot  [:chris94]

n°6679215
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-10-2005 à 13:39:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Thocan, les grèves jouent, bien entendu, mais la construction au prix fort de quelques petites "embarcations" du genre Napoléon-Bonaparte ou Danielle-Casanova n'est pas spécialement du fait des syndicalistes, même si l'état-patron décide de les faire construire en France pour ne pas mécontenter les mêmes syndicats.


Je pense qu'il s'agissait d'offrir des bateaux plus luxueux à la clientèle pour justifier l'écart de prix du billet avec la concurrence : ils ont joué la carte du service "haut de gamme" ...
Mais bon, la priorité pour les passagers est, d'abord, d'arriver à bon port (et au moins de pouvoir partir  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 03-10-2005 à 13:40:21
n°6679222
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-10-2005 à 13:40:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

De mon côté, je pense qu'il eût été mieux inspiré de vendre les bateaux inutiles à leur prix, et avec le fric ainsi obtenu, plus une année de subvention CTC -soit 70M€- plus un apport de capitaux privés et une distribution de parts aux marins reclassés, constituer une société régionale dédiée pour de bon au bord-à-bord.


Exactement.
Actuellement, il n'y a pas de bateaux semi-rapides, hybride entre un NGV et un navire de croisière comme il peut exister chez CF (la série Mega-Express)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR