Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6747609
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 22:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

X1Alpha' a écrit :

Dites moi si je me trompe mais le STC (syndicat des travailleurs corses) c'est pas un syndicat raciste rien que par son nom ?  :heink:

:heink:  
Pas plus que la CFTC "travailleurs chrétiens" ou FO "force ouvrière"

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 22:24:12  profilanswer

n°6747630
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 22:25:51  profilanswer

Les chretiens ou les ouvriers n'ont pas une connotation raciale.

n°6748097
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 22:55:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Les chretiens ou les ouvriers n'ont pas une connotation raciale.

Parce que les Corses sont une race d'après toi?  :heink:

n°6748179
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 23:00:08  profilanswer

Pour moi non. Mais pour eux j'ai quelques doutes...

n°6748228
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 23:03:52  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Pour moi non. Mais pour eux j'ai quelques doutes...

Si tu n'as que des doutes, faudrait peut-être éviter de balancer des mots comme "raciste".
La définition du peuple corse est tout sauf ethnique, mais je suppose que tu l'ignores.
En outre, les adhérents ne sont pas forcément nationalistes, ni même corses, et les actrions mnenées contre les patrons natios ne sont pas plus clémentes. Là aussi, je suppose que ce n'est pas une info que tu as pu avoir ou assimiler;

n°6748415
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 23:18:42  profilanswer

Quand on dit Corse on en dit plus que quand on dit Heraultais ou parisien. L'interprétation donné a "Corse" peu vite devenir flou. Et les nationnaliste sont les premier a en jouer.
Je ne voulais pas insulter les corses :o

n°6748963
p47alto1
Posté le 13-10-2005 à 00:09:11  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Quand on dit Corse on en dit plus que quand on dit Heraultais ou parisien. L'interprétation donné a "Corse" peu vite devenir flou. Et les nationnaliste sont les premier a en jouer.
Je ne voulais pas insulter les corses :o

Je n'ai jamais parlé d'insulte, mais tu pensais que le mot "corses" dans la dénomination du STC était la signature raciste du mouvement. Je te détrompe sur ce point. De manière plus générale, par ailleurs, dire "je suis moi" n'implique pas "les autres sont inférieurs", mais il est vrai que la logique a parfois quelque difficulté à trouver sa place dans le débat.
Sinon, essaie de me dire comment ils auraient dû appeler le syndicat pour éviter ce genre de choses -si tant est qu'éviter ça soit une priorité, même au 128e rang?

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-10-2005 à 00:09:35
n°6749573
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-10-2005 à 02:05:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je n'ai jamais parlé d'insulte, mais tu pensais que le mot "corses" dans la dénomination du STC était la signature raciste du mouvement. Je te détrompe sur ce point. De manière plus générale, par ailleurs, dire "je suis moi" n'implique pas "les autres sont inférieurs", mais il est vrai que la logique a parfois quelque difficulté à trouver sa place dans le débat.
Sinon, essaie de me dire comment ils auraient dû appeler le syndicat pour éviter ce genre de choses -si tant est qu'éviter ça soit une priorité, même au 128e rang?

Ca c'est clair. Le seul peuple au monde à avoir réussi à se faire durablement envahir par les Français, traitant les autres d'inférieurs, ce serait un peu l'hopital, la charité, etc...

Message édité par Gurney_Halleck le 13-10-2005 à 02:14:36
n°6749675
docmaboul
Posté le 13-10-2005 à 05:28:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ou encore la CGT (les Chiennes de Garde du Travail) :D

n°6750884
Guerney Ha​lleck
Posté le 13-10-2005 à 12:17:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

D'ailleurs on connait tous les mouvements de grève de la cftc pour que des emplois publics soient réservés aux chrétiens....

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 12:17:50  profilanswer

n°6750892
p47alto1
Posté le 13-10-2005 à 12:19:56  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

D'ailleurs on connait tous les mouvements de grève de la cftc pour que des emplois publics soient réservés aux chrétiens....

Tiens, encore un esprit éclairé qui en est resté sur l'interprétation "à la Devedjian" de la grève de septembre 2004… Me trompè-je?

Edit:
Cela dit, défendre les intérêts de ses adhérents n'est en aucun cas du racisme: c'est le fondement même du syndicalisme.

Message édité par p47alto1 le 13-10-2005 à 12:23:26
n°6751139
Guerney Ha​lleck
Posté le 13-10-2005 à 13:18:34  profilanswer

Oui j'en suis resté à cet article écrit par un proche de devedjean

Citation :

Éco-social
Après un long conflit, le syndicat des travailleurs corses obtient satisfaction  
Après deux semaines de grève, la direction de la SNCM a finalement dû accepter un rééquilibrage des embauches, et des primes en faveur des salariés insulaires.

Un accord a été trouvé, hier à l’aube, entre la direction de la Société nationale Corse-Méditerrannée (SNCM) et le Syndicat des travailleurs corses (STC), syndicat minoritaire et lié aux mouvements indépendantistes corses, après deux semaines de grève avec blocage des bateaux de la compagnie. L’affaire remonte à mars dernier. À l’époque, ce syndicat, épaulé par les pêcheurs, agriculteurs et routiers nationalistes, avait organisé une grève et un blocus de l’île, obtenant un accord avec la direction de la SNCM pour « rééquilibrer les embauches entre la Corse et le continent ». Cet accord discriminatoire avait été, depuis, cassé par la justice à la demande de la CGT. Le conflit lancé il y a deux semaines par le STC, qui concernait une quarantaine de salariés corses des agences commerciales de la SNCM à Bastia, Ajaccio et Nice, remettait sur le tapis cette revendication, mais aussi une revalorisation salariale pour les personnels corses, et un accroissement des pouvoirs de la direction corse de la SNCM.

Le STC avait reçu le soutien de Corsica nazione-independenza, qui avait appelé à « rejoindre les grévistes » pour réclamer « une issue prenant en compte les intérêts collectifs de peuple corse », tandis que l’élu indépendantiste Jean-Guy Talamoni avait déclaré que l’entière responsabilité du conflit revenait à la direction de la SNCM qui avait « honteusement renié ses engagements écrits ». À gauche au contraire, le député maire de Bastia, Émile Zuccarelli, avait jugé la revendication d’une priorité d’embauche « totalement contraire aux fondements de la République qui appelle des droits égaux pour tous les citoyens », tandis que le groupe communiste de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur appelait l’État, qui détient 93 % du capital de la SNCM, « à renoncer au double langage : il est impossible de garantir la continuité territoriale par une entreprise nationale et d’accepter en même temps les revendications nationalistes reprises par le STC de "corsisation" des emplois. Enfin, les autres syndicats de la SNCM avaient qualifié ce conflit de « politique », et dénoncé la volonté du STC de « régionaliser » la SNCM.

Fort d’un blocage qui faisait perdre 300 000 euros par jour à la SNCM, le STC a pourtant obtenu satisfaction. Le protocole prévoit qu’« à compétence égale et dans le cadre des nouvelles normes de recrutement de l’entreprise, la SNCM rééquilibre les nouveaux recrutements de navigants résidant en Corse et dans les autres régions ». Sur les salaires, la prime d’insularité sera revalorisée de façon rétroactive au 1er janvier 2004, et portée à 30 et 50 euros par mois selon les catégories professionnelles, tandis que les agents de maîtrise de Bastia et Ajaccio se voient attribuer une prime exceptionnelle de 300 euros. Le directeur général adjoint pour la Corse voit sa fonction confortée, et va devoir développer le partenariat avec les organismes de formation de l’île, pour « embarquer des stagiaires issus des lycées professionnels corses ». Enfin, la direction s’engage à créer avant le 31 mars 2005 une centrale d’achats en Corse pour les produits insulaires. Le secrétaire national maritime du STC, Alain Mosconi, s’est déclaré « satisfait de cet accord, qui prouve que nos revendications étaient justes et raisonnables, puisque nous avons obtenu satisfaction ».

F.D.

Article paru dans l'édition du 20 septembre 2004.

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -20-400859

n°6751167
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-10-2005 à 13:22:28  profilanswer

:non:  
Endettée <> Déficitaire

n°6751209
p47alto1
Posté le 13-10-2005 à 13:28:10  profilanswer

[quotemsg=6751139,651,147317]

[/quote]

Effectivement, on avait pu noter à ce moment-là l'union sacrée de la CGT, donc du PC et de Devedjian, remontés à bloc contre un accord "raciste", qui "rappelait les pires heures de l'histoire".
Sauf que l'accord ne faisait en aucun cas mention de l'appartenance ethnique des personnels, mais visait à rééquilibrer les embauches vers "les personnels navigants résidant en Corse".
Je ne te parlerai même pas de la logique bizarre qui préside à la gestion du personnel de la SNCM…

Au passsage, je te rappelle que l'installation de l'usine Toyota à Valenciennes était subordonnée à l'embauche de personnels du Valenciennois. A-t-on entendu alors les sirènes républicaines, communiqtes ou autres sonner l'hallali contre ces salopards de Nordistes racistes? Non, bien au contraire: on a applaudi unanimement -et à juste titre- un accord qui donnait une chance à la région.

Message édité par p47alto1 le 13-10-2005 à 13:47:35
n°6751217
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-10-2005 à 13:29:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

(...)

Il est d'ailleurs démontré depuis longtemps, que les emplois du service public coutent en réalité moins cher que leur équivalent sous forme de rmistes/chomeurs.

(...)

:ouch:  
Où as-tu vu/lu ça ?

Moi, j'ai lu un autre truc (je sais plus où  :ange: ) qui disait que chaque emploi créé dans le secteur public (donc financé par l'impôt) induisait la destruction de 1,3 emploi dans le privé...  :hello:

n°6751379
Tirigole
Posté le 13-10-2005 à 13:56:34  profilanswer

Pour avoir discuté avec une serveuse à bord d'un navire de la SNCM, je crois me souvenir qu'elle passait un mois à bord et ensuite un mois à terre en congé payé !
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais à l'époque (4/5 ans) ça m'avait paru énorme.
D'après elle, le travail était dur, mais elle n'avait nullement envie de le quitter.

n°6751451
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 14:10:55  profilanswer

Tirigole a écrit :

Pour avoir discuté avec une serveuse à bord d'un navire de la SNCM, je crois me souvenir qu'elle passait un mois à bord et ensuite un mois à terre en congé payé !
Ma mémoire me fait peut être défaut, mais à l'époque (4/5 ans) ça m'avait paru énorme.
D'après elle, le travail était dur, mais elle n'avait nullement envie de le quitter.

y'a moins de congés que ca, mais pour info, quand tu es marin tu n'es pas aux 35h.
tu bosses du lever jusqu'au coucher, les 35h tu les fais en 3j, et le top c'est que les week end ca existe pas [:itm]
alors si on compare le nb d'heure de boulot effectués par un marin, par rapport au tien, je suis certain que son rapport boulot/congé est inferieur au tien... comme quoi, en fait le faignant c'est pas celui qu'on pense [:itm]

n°6751601
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 14:28:40  profilanswer

Microco a écrit :

Où as-tu vu/lu ça ?

Moi, j'ai lu un autre truc (je sais plus où  :ange: ) qui disait que chaque emploi créé dans le secteur public (donc financé par l'impôt) induisait la destruction de 1,3 emploi dans le privé...  :hello:

Oserais-je ? Oui, j'ose ... où as-tu lu des conneries pareilles ?

Même économiquement ça se justifie pas ... je vois pas en quoi un emploi du "secteur publique" détruitait même "un" emploi du secteur privé ...

Si c'était du second degré ... je te prie d'excuser mon intellect limité...

Bref, pour résumer ... Sources ?

n°6751603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2005 à 14:29:13  profilanswer

Microco a écrit :

Où as-tu vu/lu ça ?

ça devait être sur le site de Madelin.  :D  

En réalité, on n'arrive pas à combler les déficits et ce, quelques soient les économies réalisées par l'emploi de moins de fonctionnaires pour les raisons que j'ai indiquées.

C'est le même principe que lorsqu'une grande entreprise ferme. Les couts sociaux vont bien au delà des employés de la dite entreprise. Ya toutes les pme/pmi qui dépendent de la grande entreprise, plus tous les commerces chez qui les gens qui travaillent, vont. ;)

A l'heure actuelle, tout le monde s'accorde à dire ou preque que licencier n'est pas un bon remède. La difficulté, c'est de rendre le public moins cher tout en évitant de licencier, car ya rien qui cotise autant qu'un fonctionnaire. Quand tu cumules le manque à gagner pour les retraites, la sécu, l'assurance-chomage etc... etc... + tout ce que le fonctionnaire consomme (n'oublie pas non plus que par exemple pour l'automobile ou le logement, les fonctionnaires sont de loin les premiers consommateurs car ils ont accès aux crédits), ça revient plus cher SI LE FONCTIONNAIRE NE RETROUVE PAS DE PLACE DANS LE PRIVE (j'insiste sur ce dernier point). ;)

n°6751750
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 14:49:25  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Même économiquement ça se justifie pas ... je vois pas en quoi un emploi du "secteur publique" détruitait même "un" emploi du secteur privé ...

Si c'était du second degré ... je te prie d'excuser mon intellect limité...

Bref, pour résumer ... Sources ?

Les Chambres de Commerce et d'Industrie, c'est une source fiable pour toi, ou seulement une tentacule de la pieuvre médéfienne ? :sarcastic:  

http://www.acfci.cci.fr/emploi/doc [...] Emploi.pdf

Voir notamment les pages 20 et 21, mais on peut utilement lire tout le document.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 14:56:10
n°6751792
Tirigole
Posté le 13-10-2005 à 14:56:37  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi bossé à peu près dans les mêmes conditions dans un grand club de vacances.
 Disponibilité 24/24, mais payé au lance pierre et nada sur les congés.
 Je pense qu'à la SNCM, les places étaient chères car il y avait beaucoup d'avantages et d'abus. Mais avec la privatisation tous les bonus vont sauter, et c'est pour ça que le personnel serre les fesses.

n°6751857
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 15:08:19  profilanswer

C'est pas un communiqué de la C.C.I hein ? C'est un "Livre Blanc" ... Tu sais ce qu'est un "Livre Blanc" ??? Bon en attendant, je regarde si je trouve au moins le nom de l'auteur ... ça pourrait aider à la compréhension ...

n°6751874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2005 à 15:11:23  profilanswer

Heu fraudrait un peu apprendre à lire là... L'article ne dit pas qu'il faut moins de fonctionnaires. L'article dit qu'il faut veiller à ce que les fonctionnaires aient un rôle ne pouvant pas être tenu dans le privé. De plus, l'article est complêtement "madelin style" avec des banalités du genre : l'angleterre c'est mieux, alors qu'on sait parfaitement que la misère en angleterre a magistralement augmenté (de même qu'aux USA pour les mêmes raisons) avec plein de gens qui font des ptits boulots avec des salaires inférieurs au RMI en France. C'est un autre choix de société hein, rien à voir avec le problème du cout réel d'un fonctionnaire.  
A noter d'ailleurs, que même Blair qui est très libéral a du faire machine arrière concernant le public et investir des sommes collosales pour remettre d'aplomb les transports, différentes infrasctructures ainsi que le système de santé qui étaient devenus catastrophiques sous thacher et sous lui-même au début de son mandat. :o

n°6751888
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 15:15:02  profilanswer

Oui, en gros ça dit (enfin ... pour les pages 20 et 21) "Si un jeune ne trouve pas de boulot dans le privé, c'est pas pour ça qu'il faut lui créer un emploi dans le public." Et j'ai jamais dit le contraire; par contre, je trouve pas où il est dit qu'un emploi du service public supprimait un emploi du secteur privé ... Celà dit j'aime bien le parallèle entre production et service ... du grand n'importe quoi ...

n°6752618
tatou42
Posté le 13-10-2005 à 16:56:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a moins de congés que ca, mais pour info, quand tu es marin tu n'es pas aux 35h.
tu bosses du lever jusqu'au coucher, les 35h tu les fais en 3j, et le top c'est que les week end ca existe pas [:itm]
alors si on compare le nb d'heure de boulot effectués par un marin, par rapport au tien, je suis certain que son rapport boulot/congé est inferieur au tien... comme quoi, en fait le faignant c'est pas celui qu'on pense [:itm]

les marins de ne sont certainement pas les seules à travailler 35h en 3j, parcontre se sont peut être les seules à faire du 5 à 6 mois de congés payé.
J'ai travailler dans le tirage de cable fibre optique pour le compte de 9telecom,
notre équipe parté à 6h30 le matin pour terminer à 19h le soir. et cela en moyenne 5 fois par semaine. Je vais donc entammer une formation de marins à la sncm.

n°6752649
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 17:00:56  profilanswer

On peut taper sur la gueule des aiguilleurs du ciel aussi... :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6752651
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 13-10-2005 à 17:01:02  profilanswer

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6752652
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 17:01:09  profilanswer

tatou42 a écrit :

les marins de ne sont certainement pas les seules à travailler 35h en 3j, parcontre se sont peut être les seules à faire du 5 à 6 mois de congés payé.
J'ai travailler dans le tirage de cable fibre optique pour le compte de 9telecom,
notre équipe parté à 6h30 le matin pour terminer à 19h le soir. et cela en moyenne 5 fois par semaine. Je vais donc entammer une formation de marins à la sncm.

si tu acceptes de travailler dans l'illegalité c'est ton choix.
si tu trouves normal de travailler comme un boeuf pour une misere c'est ton choix.
ne viens pas gueuler contre des marins qui eux respectent les lois en vigueur. merci.

n°6752701
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-10-2005 à 17:09:58  profilanswer

C'est pas les travailleurs qui respectent les lois ou non, ce sont les employeurs, hein! [:aloy]

n°6752709
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 17:11:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu acceptes de travailler dans l'illegalité c'est ton choix.
si tu trouves normal de travailler comme un boeuf pour une misere c'est ton choix.
ne viens pas gueuler contre des marins qui eux respectent les lois en vigueur. merci.

Pourquoi il travaillerait dans l'illégalité, t'en sais strictement rien [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6752714
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 17:12:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi il travaillerait dans l'illégalité, t'en sais strictement rien [:kiki]

parce que faire 35h en 3j dans le civil c'est illegal, tout simplement , tu penses pas? :ange:

n°6752752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 17:18:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que faire 35h en 3j dans le civil c'est illegal, tout simplement , tu penses pas? :ange:

Non, ce n'est pas illégal.
La durée max est de 10h par jour mais sur dérogation conventionnelle (donc inscrit dans sa convention) ça peut être amené à 12h/j, possibilités aussi de dérogation par l'inspecteur de travail.
Le 6h30 > 19h, ça fait du 12h30, tu enlèves à ça les pause et le repas, plus les déplacements qui ne sont pas toujours compris en tant que travail effectif, et tu as tes 10h/j
Ensuite, la durée de travail dans la semaine est de maximum 48h, il s'y approche et dois même pile y arriver (s'il travaille 9h40 par jour environ, ou s'il finit un peu plus tot le vendredi)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-10-2005 à 17:19:58

---------------
n°6752754
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 17:19:00  profilanswer

cguignol a écrit :

cguignol a écrit :

Tu tiens vraiment à en faire deux fois plus que les autres hein ? Même du Troll !

Nan, sans déconner, les marins ont un boulot dûr, ça c'est sûr, c'est pas l'apanage de la SNCM (pour info, allez faire une journée avec un marin-pêcheur du Croisic pour voir ...) mais ils sont payés pour ça bordel ! De même que tout le monde ! Alors on arrête de pleurer sur leur sort (parceque si on cherche qui est le plus à plaindre, on risque d'aller loin ... très loin de la mer ... :D) et pis on cause du pourquoi du comment que ça se fait qu'ils sont en grève et pourquoi que y'a des gens qui sont pas d'accord avec ça ...

Genre, moi je suis pas d'accord parceque, à force de privilèges, on coule une boîte (privée ou publique) alors y'a peut-être une question à se poser de ce côté là ...
Ou encore, sur le fait que la désinformation fait bien le boulot de l'état (bah oui quoi, même les syndicalistes de la SNCM savent pas tout alors si vous croyez qu'on est au courant de toute la merde qui passe sous la table des négociations)
Genre aussi, les crétins qui ont dis qu'ils allaient plastiquer je ne sais plus qui parcequ'il voulait privatiser (ou déposer le bilan ... je sais plus ...) quand on en arrive à ces arguments, faut pas espérer de grandes avancées dans le débat ...

Voilà le fond de ma pensée ... et voilà surtout ce que voit le Françis moyen de ce débat ... faut pas rêver, il s'en fout tant qu'il peut aller passer ses vacances dans son camping "Ajaccio les pins ..." alors quand il voit des mecs jouer aux pirates avec un bateau payé par ses impots, il a un peu les boules je pense ...

P.S Puisqu'on parle des Corses, les Corses étants français, et les français étant par nature des fainéants ... je crois qu'on peut en tirer d'autres conclusions que je ne me risquerais pas à développer ici ...

n°6752784
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 17:22:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ce n'est pas illégal.
La durée max est de 10h par jour mais sur dérogation conventionnelle (donc inscrit dans sa convention) ça peut être amené à 12h/j, possibilités aussi de dérogation par l'inspecteur de travail.
Le 6h30 > 19h, ça fait du 12h30, tu enlèves à ça les pause et le repas, plus les déplacements qui ne sont pas toujours compris en tant que travail effectif, et tu as tes 10h/j
Ensuite, la durée de travail dans la semaine est de maximum 48h, il s'y approche et dois même pile y arriver (s'il travaille 9h40 par jour environ, ou s'il finit un peu plus tot le vendredi)

si on a deux boulots, sinon, les contrats c'est du 35h, le reste est en heures sup, et les heures sup, tu peut pas les cumuler autant que tu le veux.
non y'a pas a chier, son nb d'heures tu peut le retourner dans tous les sens, tu arivera tjrs sur un resultat illegal.
donc qu'il se permette d'etre hautain ca passe pas, pas du tout...

n°6752840
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 17:33:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si on a deux boulots, sinon, les contrats c'est du 35h, le reste est en heures sup, et les heures sup, tu peut pas les cumuler autant que tu le veux.
non y'a pas a chier, son nb d'heures tu peut le retourner dans tous les sens, tu arivera tjrs sur un resultat illegal.
donc qu'il se permette d'etre hautain ca passe pas, pas du tout...

Non, je parle d'un seul boulot ;) et du maximum réalisable par semaine :D
Et pour les heures supp, c'est 130h par an (je crois que ça a changé depuis quelques temps, mais je me souviens plus du nouveau chiffre), au dela des 130 heures, toute heure supp ouvre droit à un repos conpensateur obligatoire. Le max est de 220h/an (soit une heure par jour en gros).

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 13-10-2005 à 17:33:48

---------------
n°6752863
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 17:36:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, je parle d'un seul boulot ;) et du maximum réalisable par semaine :D
Et pour les heures supp, c'est 130h par an (je crois que ça a changé depuis quelques temps, mais je me souviens plus du nouveau chiffre), au dela des 130 heures, toute heure supp ouvre droit à un repos conpensateur obligatoire. Le max est de 220h/an (soit une heure par jour en gros).

ouai, en gros tu avoues que tu as tort  :D  

n°6752868
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-10-2005 à 17:36:49  profilanswer

De toutes façons, je vois pas où est le problème, il fait 35h en trois jours, il a pas dit qu'il travaillait plus de 3 jours par semaines, Quand je faisais la prod week-end chez Matra (boulot d'étudiant que je recommande ... sil ils embauchent encore :)) on se faisait nos 35h en trois jours (vend/sam/dim) aussi (36 en fait) mais bon, on était en repos le reste de la semaine ... (cool ça !) et bonjours les primes !

n°6752878
korrigan73
Membré
Posté le 13-10-2005 à 17:38:03  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

De toutes façons, je vois pas où est le problème, il fait 35h en trois jours, il a pas dit qu'il travaillait plus de 3 jours par semaines, Quand je faisais la prod week-end chez Matra (boulot d'étudiant que je recommande ... sil ils embauchent encore :)) on se faisait nos 35h en trois jours (vend/sam/dim) aussi (36 en fait) mais bon, on était en repos le reste de la semaine ... (cool ça !) et bonjours les primes !

ouai mais c'est illegal normalement.  :)

n°6752881
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 13-10-2005 à 17:38:15  profilanswer

C'est quand assez incroyable, les mecs preferent continuer a faire greve et couler definitivement la boite et detre au chomage que de se retirer de leur greve

apres on va les voir geuler parce qu'ils sont au chomage

n°6752899
p47alto1
Posté le 13-10-2005 à 17:41:13  profilanswer

--------
11h00
SNCM: reprise du travail votée à une écrasante majorité (87%)

MARSEILLE, 13 oct 2005 (AFP) -

La reprise du travail à la SNCM a été votée jeudi à Marseille par une écrasante majorité des grévistes (plus de 87%) de la compagnie maritime, réunis en assemblée générale au vingt-quatrième jour du conflit.
Sur 592 votants, 519 grévistes se sont prononcés pour le Oui à la reprise et 73 pour le Non, selon les résultats proclamés devant la presse.
Ce vote éloigne la menace d'un dépôt de bilan imminent de la Société nationale Corse-Méditerranée.
Sa société holding, la Compagnie générale maritime et financière (CGMF), pourrait d'ailleurs proposer une rallonge de 25 millions d'euros pour assurer la trésorerie, lors de son conseil d'administration à Paris jeudi après-midi, a indiqué une source proche du dossier.
"Si la reprise du travail à la SNCM est décidée par les grévistes à Marseille, le conseil d'admnistration de la CGMF proposera cet après-midi de demander aux banques un emprunt de 25 millions d'euros pour pouvoir faire face dans l'immédiat", a affirmé cette source, juste avant l'annonce des résultats du vote à Marseille.
Les grévistes réunis sur le ferry Méditerranée pouvaient choisir entre deux options: "oui à la reprise de l'activité pour éviter un dépôt de bilan" ou "non à la reprise de l'activité = dépôt de bilan".
A l'annonce du résultat, la CGT a indiqué qu'elle allait se rendre en préfecture de région à Marseille pour négocier le "protocole de sortie de conflit" : "Je ne mets pas un genou à terre, je fais un pas en arrière", a déclaré Bernard Marty, secrétaire CGT du Comité d'entreprise.  

---------
15h11
Le trafic de la SNCM vers la Corse reprendra vendredi au plus tard

MARSEILLE, 13 oct 2005 (AFP) -

Le trafic de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) vers la Corse reprendra "au plus tard" vendredi, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable de l'armement de la compagnie maritime après la décision des grévistes de reprendre le travail.
"La rotation des navires reprendra au plus tard demain (vendredi) pour la flotte sur la Corse", a déclaré ce responsable.
La SNCM tente de faire partir un bateau dès jeudi soir mais attend de voir s'il y aura suffisamment de passagers, a indiqué à l'AFP une autre source proche du dossier.
Les premiers bateaux qui reprendront du service seront des cargo mixtes, a précisé le responsable de l'armement.
La desserte du Maghreb devrait être rétablie un peu après celle de la Corse, selon lui.
Jeudi, les salariés de la SNCM ont voté pour la reprise du travail après 23 jours de grève qui avaient bloqué à quai les dix navires de la compagnie publique.

n°6752904
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 17:41:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, en gros tu avoues que tu as tort  :D

Non, j'avoue rien, et j'ai pas eu tort.
Il parle de ce qu'il fait par semaine, par sur l'année.  
Il peut faire 44 heures par semaine pendant 45 semaines qu'il ne sera pas dans l'illégalité, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)