Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6680816
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 16:50:50  answer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

bin oui, la compagnie est tellement mal gerée, et ceci intentionnellement, que y'a des problemes de tresorerie.
mais avec la ventes des filiales, qui elles etaient beneficiaires, les comptes de la sncm cette année sont dans le vert...
tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
Si les filiales sont bénéficiaires et pas la maison-mère, qu'on réforme la maison-mère !
 
Et 2005 n'est pas terminé, les chiffres pour 2005 ne sont donc pas sortis. Mais ça m'amuserait quand même de voir après combien de subventions publiques le bilan 2005 de la SNCM peut apparaître en positif.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 16:50:50  profilanswer
 

n°6680983
maouuu
Posté le 03-10-2005 à 17:09:47  profilanswer
 


 
Tout à fait, il faut voir aussi qu'elle est son avenir si elle reste dans le giron de l'état, combien de fric on va encore investir dedans, les soit disant 200 millions de pertes de transaction vont être déboursé en combien de temps si elle reste publique, c'est ça aussi qu'il faut voir :D

n°6681864
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 19:13:55  answer
 


 
J'avais bien noté que tu étais plus proche de Madelin que de Chirac, quoique tu sois parfois emmené à utiliser sur ce forum les bonnes stratégies de vainqueurs régulièrement utilisées par le second.  :whistle:  
 
Mais Madelin jeune cassant du rouge en réaction à l'annonce de l'accord d'Evian ou bien un Madelin assagi et un peu esseulé au sain de son parti ?
Peu importe que tu tentes de retourner le sens du mot "réac" vers ses utilisateurs historiques, toujours est-il qu'il ne s'adressait pas spécialement à ta personne, mais à ceux qui auraient fantasmé sur le fait d'utiliser la force armée contre des syndicalistes ou des grévistes; Au même titre qu'une multitude de critères variés, la présence de syndicat dans tel ou tel pays est le signe de l'exercice d'une certaine démocratie, non ? Toi le libéral, qui visiblement est aussi un grand démocrate en théorie.
 
 
 
 
Je pense que beaucoup ici, toi le premier, n'ont pas réellement conscience du gouffre qu'il y a entre Communisme et économie de marché maîtrisées au service des gens: Toute une palette de nuances qui s'appelle l'exercice de la social-démocratie, à des degrés divers qui correspondent à des sommes d'individualités. Ces individus veulent arriver au même résultat que toi, tous à leur manière, et estiment que ta pensée, ton courant économique, ne pourra mener qu'à une ghettoïsation sociétale proche de celle que l'on peut rencontrer aux Etats-Unis.
Regarde où mène le libéralisme, Arthus, regarde la mini guerre civile qui a éclaté pendant quelques jours à la NO après le passage de Katrina: Ces personnes possédaient un minimum (le rêve Américain), ils sont visiblement instruits(ils connaissent l'hymne US), indépendants (les plus malin-et motorisés- sont partis à temps)et s'assument puisqu'on ne veut pas leur donner de travail et ils en survivent... Regarde un peu la vitesse à laquelle le ciment de la société a été détruit... Il ne restait donc rien qui puissent relier ces hommes entre eux ? La paranoïa générale fondée sur la crainte des pillards aura-t-elle à elle seule cause immédiate à moins que le mal ne soit plus profond... Tu l'as là, la société à laquelle tu aspires...  :hello:  
 
 
Je réponds au reste plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 19:14:52
n°6682021
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 19:38:46  profilanswer
 

maouuu a écrit :

M'empèche qu'il a raison sur un point, violation internationale des droits maritimes, ce ce serait passé ailleurs, ils auraient été pris à coup de fusils mitrailleur, donc bon, répréssion policière, argument infondé :o (c'est comme le gosse qui pleure aprés s'être pris une gifle alors qu'il aurait du avoir 10 fois pire :o)


 
 
Au cas où tu ignorerais -comme d'autres ici- ce qui s'est passé dans le cas de ce "détournement", je résume: bloqués par la grève CGT à Marseille, des marins STC vont voir la direction de la SNCM pour demander que le Pascal Poli les ramène, vu qu'il n'est pas bloqué. La direction refuse, ce qui est son droit. Les marins grimpent à bord et larguent les amarres. Le navire touche le quai -très légèrement- et le commandant reçoit de sa direction l'ordre de prendre la barre et de se diriger sur Bastia.  
Aucune violence n'a été exercée, les marins étaient désarmés, à visage découvert et les officiers n'ont jamais été menacés, et toujours maîtres de la manœuvre. Donc les règles de navigation ont été respectées, et le Pascal Paoli n'a jamais couru ni fait courir le moindre risque à la navigation.
Par radio, on a indiqué au navire qu'il lui serait refusé de s'amarrer à Bastia, et qu'aucune intervention n'aurait lieu s'il n'ya vait pas de tentative de rentrer dans le port.
Là, on peut noter qu'une solution possible aurait été de laisser le navire accoster et de s'assurer des marins une fois ceux-ci à terre. Pourquoi préférer une action à la Steven Seagal, avec des flics d'élite descendant d'un hélico, escortés par le  commando Hubert en Zodiac, pour arrêter des gens si dangereux qu'ils regardent en rigolant et en applaudissant les ninjas?
Les quatre marins mis en examen seront jugés, et le juge des libertés a estimé, selon la recommandation du juge d'instruction, que leur mise en détention n'était pas indispensable à la poursuite de l'enquête. Ils sont donc sous contrôle judiciaire jusqu'au procès.
 


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6682048
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 19:42:14  profilanswer
 


 
 
On est d'accord sur le rôle néfaste de la CGT, mais la Corsica Ferries et la CMN ne peuvent à elles seules assurer la continuité territoriale.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6682058
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

:sarcastic:  
 
Ouais, ça doit être le même genre que les "travailleurs" qui balancent des roquettes sur les préfectures, hein :sarcastic:  
 
ça aussi tu soutiens, je suppose. Après tout, ce sont des lanceurs de roquettes très bien formés, y'a jamais eu de victimes, etc. etc.


 
 
Faudrait peut-être voir à pas tout mélanger. Ça aiderait sans doute à discuter de quelque chose sans s'emmêler les crayons dans du HS, des généralisations et des à-peu-près.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6682132
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 19:54:20  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Pas tant que ça, parce que je dois pas être le seul à penser que la SNCM est bien dans la merde à cause des CGTistes de Marseille.
 
On parle bcp des corses sur ce coup là, mais il ne faudrait pas oublier les marseillais (si seulement la CGT et la STC pouvaient se mettre sur la tronche façon "gang of NY" !)


 
Non, tu n'es pas le seul, et c'est suffisamment rare pour le noter, je suis entièrement d'accord avec toi sur la première partie du message. En ce qui conerne la deuxième, je crois que tu auras vite satisfaction, vu que les revendications des deux syndicats ne sont pas du tout les mêmes sur le fond.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6682260
Dkiller
Posté le 03-10-2005 à 20:15:36  profilanswer
 

Je viens de voir à la tv, "toute la gauche sont avec les salariés de la sncm" mais laule quoi [:mlc2]
 
Continuez le combat qui disent [:rofl]

n°6682344
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 20:29:33  answer
 


Une action syndicale ne se mène pas indépendamment de la loi. Pour ce qui est de notre fonctionnement syndical en France, il est archaïque et la faible syndicalisation en est la conséquence : tant qu'il n'y aura que des syndicats "historiques" à pouvoir être considérés comme représentatifs, on en restera à ces conflits sociaux durs où le politique et la politique (le Gouvernement, l'Etat, le PC via la CGT, etc.) se mèlent de choses qui ne devraient concerner que des syndicats de salariés et des syndicats de patrons. La négociation, ce n'est pas possible quand l'Etat se mêle de tout.
 
 
 
La démocratie n'a pas besoin de se rebaptiser en "social-démocratie" pour faire du social. En guise de social, nombreux sont ceux qui ne proposent que le socialisme, et ses corollaires : l'institutionnalisation de l'assistanat, la déresponsabilisation des individus, la victimisation à outrance, l'apitoiement collectif et la flagellation des boucs émissaires.
 
Alors de même, je pense que beaucoup ici, toi peut-être pas le premier mais sans doute pas le derniner non plus, n'ont pas réellement conscience du gouffre qu'il y a entre libéralisme et ultra-libéralisme, entre capitalisme et exploitation : pour le coup, il ne s'agit pas de nuances, mais d'une opposition radicale entre un modèle économique efficace qui produit suffisamment de richesses pour en redistribuer largement, et un système qui n'aurait pour but que de permettre aux forts d'écraser les faibles. Là où les forts écrasent les faibles, c'est pourtant là où le libéralisme est absent.
 
Quant à la ghettoïsation sociale que tu dénonces aux USA, elle n'est le fruit que de politiques de logement et de mixité insuffisantes. Encore une fois, considérer que le libéralisme ou le capitalisme en sont les responsables relève de raccourcis archaïques.
 
 
Exactement ce que je dénoncais : le discours où l'on désigne le bouc émissaire, et où l'on exhorte les gens à le condamner et à le brûler.
 
En quoi l'urgence et la lutte pour la vie qui caractérise cette situation de catastrophe naturelle est-elle le reflet du libéralisme ? EN RIEN. Le libéralisme n'est pas l'absence de règles, tu sembles l'oublier à chaque fois.
 
Comment peux-tu te permettre de prétendre que la société à laquelle j'aspire, c'est celle des lendemains du Katrina ? Quel rapport avec le libéralisme ? Aucun.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 20:30:00
n°6682650
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

Je repost mes chiffres juste pour éviter à Korrigan de raconter des conneries sur des pseudos chiffres avantageux pour 2005 : visiblement, ça s'annonce très mal !  :o  
 

Thocan a écrit :

Et pour info :

Citation :


Parallèlement aux subventions perçues uniquement par la SNCM et la CMN, une "aide sociale" au passager (résidents corses, familles nombreuses, personnes âgées) de 15 à 20 euros est créée pour toutes les compagnies. En 2003, la SNCM empoche une aide publique de 73 millions d'euros au total tandis que Corsica Ferries touche 10 MEUR au titre de l'aide sociale.


Source : http://info.france2.fr/france/14285615-fr.php
 
Et
 

Citation :


Pour 2004, la compagnie accusait un déficit d'environ 28 millions d'euros selon la direction de la compagnie. En janvier, le secrétaire d'Etat aux Transports et à la Mer de l'époque, François Goulard, avait évalué à 60 MEUR le déficit pour fin 2005. La trésorerie est aujourd'hui à "zéro", selon la préfecture de PACA.
Ces montants sont à mettre en regard avec le chiffre d'affaires de la compagnie, lui-même en baisse: 193,5 MEUR en 2004, soit une baisse de 10,9% par rapport à 2003.
La SNCM a transporté en 2004 un total de 1,238 million de passagers contre 1,540 million en 2003.
Le nombre de ses passagers vers la Corse (936.903 en 2004) est en chute libre au point que sa concurrente, la compagnie privée Corsica Ferries, est désormais numéro un pour la desserte de l'île, avec 1,995 million de passagers sur les 12 derniers mois (+ 17,15% sur un an).
La SNCM possède une flotte de 10 navires (un navire à grande vitesse, cinq cruise ferries et quatre cargos mixtes). Elle emploie 2.363 salariés (1.644 navigants et 719 sédentaires), dont environ 800 basés en Corse.
...
En 2004, la subvention versée à la SNCM s'est élevée à 63,4 MEUR, en baisse de 3,7 MEUR par rapport à l'année précédente.
En 2003, la SNCM a été recapitalisée par l'Etat à hauteur de 66 MEUR, en contrepartie d'un projet industriel avec 300 emplois supprimés. Début 2005 Bruxelles a autorisé une subvention supplémentaire de 3,3 MEUR.


Source : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/


 
Mais peut-être Korrigan possède-il des infos que M. François Goulard n'a pas...  :sarcastic:
 
EDIT :  
D'ailleurs, j'attend toujours tes infos sur la vente des filiales bénéficiaires... Je ne trouve rien sur Google.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 03-10-2005 à 21:06:37
mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:05:17  profilanswer
 

n°6682937
naskz
Conroe Inside
Posté le 03-10-2005 à 21:47:24  profilanswer
 

Je n'ai pas totalement suivis le topic mais sachez que même mon âge jeune (15 ans) je suis pour les actions grévistes des employés de la SNCM, cela fait maintenant 13 ans que je voyage avec la SNCM/Corsica Feries en Corse, j'adore ce pays et la SNCM étant une "société" française reflette parfaitement la situation financière générale de notre pays qui se dégrade.
Cependant, je trouve toutes les actions menées à bien contre cette privatisation est tout bêtement SUPER :D
Car, privatiser un service public est assez abérant quand même.
Et j'avoue que je supporte indirectement ces employés !
Deplus le "détournement" du Pascal Paoli, est plutôt une mise à évidence que ca touche à la fois la France et la Corse (Cette phrase devrait faire plaisir au FLNC :p) Donc voilà tout ça pour dire que c'est assez critique de voir un service public se faire privatiser et pris par des "étrangers".


---------------
- Feedback -
n°6682979
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 21:54:16  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Je repost mes chiffres juste pour éviter à Korrigan de raconter des conneries sur des pseudos chiffres avantageux pour 2005 : visiblement, ça s'annonce très mal !  :o  
 
 
 
Mais peut-être Korrigan possède-il des infos que M. François Goulard n'a pas...  :sarcastic:
 
EDIT :  
D'ailleurs, j'attend toujours tes infos sur la vente des filiales bénéficiaires... Je ne trouve rien sur Google.  :(


non je pense que c'est seulement toi qui ne sait pas dechiffrer un texte.
goulard parle de 60m d'euros de dettes au jour d'aujourd'hui.
mais ne prend pas en compte la vente des filiales pour calculer l'exercice 2005 [:itm]
apprend a lire, apres reviens ici.


---------------
El predicator du topic foot
n°6682995
cedbest
Posté le 03-10-2005 à 21:55:53  profilanswer
 

Totalement contre.

n°6683003
justelebla​nc
Posté le 03-10-2005 à 21:56:33  profilanswer
 

naskz a écrit :


Car, privatiser un service public est assez abérant quand même.


en même temps faut que ce soit public pour privatiser  [:bighead]

n°6683387
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 22:26:59  profilanswer
 

Un autre point de vue qui date de décembre 2004, et qui vaut ce qu'il vaut (mais je pense qu'il est aussi valable que le complot de Korrigan).
 
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=430982
 
ça fait un peu retour dans le passé, c'est marrant :D

n°6683411
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:29:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non je pense que c'est seulement toi qui ne sait pas dechiffrer un texte.
goulard parle de 60m d'euros de dettes au jour d'aujourd'hui.
mais ne prend pas en compte la vente des filiales pour calculer l'exercice 2005 [:itm]
apprend a lire, apres reviens ici.


 

Citation :

François Goulard, avait évalué à 60 MEUR le déficit pour fin 2005.


 
Tu disais qu'on ne connaissais pas les chiffres de 2005... Je te sors les estimations à fin 2005, et ça ne te convient pas ?  :??:  
Les chiffres réels, on les connaitra en 2006. En attendant, ce sont des estimations.
Mais mieux vaut des estimations de gens qui connaissent le sujet que des paroles en l'air d'un Korrigan qui met à jour des conspirations sorties de son imagination primaire...  :pfff:  
 
De plus, comment sais-tu que ta pseudo-vente de filiales miraculeuses (dont tu ne daignes pas citer le moindre article les confirmant) n'est pas prise en compte ?
Tu lis à travers des lignes qui n'existent pas ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 03-10-2005 à 22:31:53
n°6683467
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 22:33:51  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Citation :

François Goulard, avait évalué à 60 MEUR le déficit pour fin 2005.


 
Tu disais qu'on ne connaissais pas les chiffres de 2005... Je te sors les estimations à fin 2005, et ça ne te convient pas ?  :??:  
Les chiffres réels, on les connaitra en 2006. En attendant, ce sont des estimations.
Mais mieux vaut des estimations de gens qui connaissent le sujet que des paroles en l'air d'un Korrigan qui met à jour des conspirations sorties de son imagination primaire...  :pfff:  
 
De plus, comment sais-tu que ta pseudo-vente de filiales miraculeuses (dont tu ne daignes pas citer le moindre article les confirmant) n'est pas prise en compte ?
Tu lis à travers des lignes qui n'existent pas ?  :o


 
 
En même temps, si elles existent, et ont été vendues en 2004, il me semblerait logique que ce ne soit pas pris en compte, non ?
 
M'enfin, même avec ces sociétés, la SNCM dans son ensemble perdait déjà de l'argent en 2004 (et les années d'avant...). Et vu l'année 2005, elle est pas prête de faire des profits.

Message cité 2 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 22:34:36
n°6683470
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:33:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en même temps faut que ce soit public pour privatiser  [:bighead]


 
Et après ça, tu vas encore me dire que je suis celui qui raconte le plus de conneries sur ce forum ?  :o  
 :D  
 
EDIT: private joke

n°6683487
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:35:36  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

En même temps, si elles existent, et ont été vendues en 2004, il me semblerait logique que ce ne soit pas pris en compte, non ?
 
M'enfin, même avec ces sociétés, la SNCM dans son ensemble perdait déjà de l'argent en 2004 (et les années d'avant...). Et vu l'année 2005, elle est pas prête de faire des profits.


 
Bah vi...  

n°6683558
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2005 à 22:42:00  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas comment la CGT peut oser s'associer a une bande de fachos. [:wam]
Ces mecs sont vraiment a gerber :vomi:

n°6683578
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 22:44:04  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

En même temps, si elles existent, et ont été vendues en 2004, il me semblerait logique que ce ne soit pas pris en compte, non ?
 
M'enfin, même avec ces sociétés, la SNCM dans son ensemble perdait déjà de l'argent en 2004 (et les années d'avant...). Et vu l'année 2005, elle est pas prête de faire des profits.


j'adore quand on met ma parole en doute. [:itm]
http://66.249.93.104/search?q=cach [...] sncm&hl=fr


---------------
El predicator du topic foot
n°6683583
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 22:45:00  profilanswer
 

Korrigan, à propos de la CMN :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/CMN
 

Citation :

La compagnie méridionale de navigation (CMN) est une compagnie de navigation maritime privée


 

Citation :

C'est depuis 1992 une filiale du groupe français de transport et de logistique STEF-TFE.


 
Tu sors d'où que c'est une "filliale" de la SNCM ?
 
Ah, j'ai vu. La SNCM aurait vendu donc les 45% qu'elle détenait dans la CMN.
 
45% = filliale ?
 
Dans le cas d'une restructuration, c'est pas normal de se recentrer et de lacher ses participations dans d'autres compagnies, surtout quand on est une compagnie publique, et que finalement ça représente pas grand chose ?


Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 22:49:41
n°6683611
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 22:46:56  profilanswer
 


 
Certes.
 
mais même avec elles, la SNCM était déficitaire, non ?

n°6683628
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:49:13  profilanswer
 


 
Arf, j'avais déjà trouvé ce lien mort depuis pas mal de temps...
Ca parle bien de la vente d'une filiale, Sudcargos, mais de là à dire qu'elle était largement bénéficiaire...  :D  
 
Encore, la lecture entre les lignes, Korrigan ?   :D  
Faut dire, aussi, tu es allé le chercher loin, ce lien... (archives morts de Google)

n°6683654
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:51:53  profilanswer
 

Quelques infos sur la filiale en question.
 

Citation :


a Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) a cédé sa participation de 50%dans Sudcargos au groupe CMA CGM qui détiendra ainsi la totalité du capital de l'opérateur maritime de fret,annoncent les deux groupes de transport maritime dans un communiqué, sans préciser le montant de latransaction. Premier armateur français, CMA CGM a déjà racheté, le 5 septembre dernier, le 23e armateur mondialDelmas, une filiale du groupe Bolloré. D'un montant de 600 millions de dollars, cette acquisition a permis à l'entreprise marseillaise de JacquesSaadé de se hisser au troisième rang mondial derrière le danois Maersk et le suisse MSC (MediterraneanShipping Compagny). Le rachat de Delmas comprenait également une participation de 50% dans Sudcargos dont la flotte estcomposée de huit cargos rouliers et porte-conteneurs. Sudcargos, qui exploite des lignes entre Marseille et l'Algérie et la Tunisie, a transporté l'an dernier 995.000tonnes de marchandises pour un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros. Elle emploie 170 salariés avecles filiales.

n°6683674
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 22:53:35  profilanswer
 


 
 
C'est évident, la CGT, ces anges de miséricorde, de tolérance et d'intelligence, sont absolument dignes de respect, eux. Au rang de leurs exploits pendant cette grève: recevoir avec les lances à incendie les Algériens bloqués qui osaient s'élever contre leur grève. Mais bon, pas de problème, c'est les autres, les fachos, hein. :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-10-2005 à 22:54:13

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6683682
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 22:54:39  profilanswer
 

Citation :


BREF • Les Echos du 19/09/2005
La SNCM cède Sudcargos à l'armement CMA CGM


 
Visiblement, ce n'est pas cette vente qui a plombé les résultats des précédentes années...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 03-10-2005 à 22:55:13
n°6683690
Svenn
Posté le 03-10-2005 à 22:56:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tes chiffres s'arretent a 2004 mon couillon, et on est plus en 2004, que je sache.  [:itm]


 
Si tu as les chiffres de 2005 à 2012, ça m'intéresse  :o  

n°6683694
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 22:56:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Citation :


BREF • Les Echos du 19/09/2005
La SNCM cède Sudcargos à l'armement CMA CGM


 
Visiblement, ce n'est pas cette vente qui a plombé les résultats des précédentes années...  :lol:


 
 
Et c'est pas ce qui aurait sauvé l'exercice 2005...


Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 22:58:09
n°6683724
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-10-2005 à 23:01:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est évident, la CGT, ces anges de miséricorde, de tolérance et d'intelligence, sont absolument dignes de respect, eux. Au rang de leurs exploits pendant cette grève: recevoir avec les lances à incendie les Algériens bloqués qui osaient s'élever contre leur grève. Mais bon, pas de problème, c'est les autres, les fachos, hein. :D


 
J'ai dit que je comprenais pas comment la CGT pouvait oser s'associer a des gens pareils notamment lors des manifs en Corse !

n°6683735
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:02:04  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Arf, j'avais déjà trouvé ce lien mort depuis pas mal de temps...
Ca parle bien de la vente d'une filiale, Sudcargos, mais de là à dire qu'elle était largement bénéficiaire...  :D  
 
Encore, la lecture entre les lignes, Korrigan ?   :D  
Faut dire, aussi, tu es allé le chercher loin, ce lien... (archives morts de Google)


raté! [:itm]
c'etait le premier lien qui sort quand on tape "sncm filiale vente".


---------------
El predicator du topic foot
n°6683753
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:04:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

raté! [:itm]
c'etait le premier lien qui sort quand on tape "sncm filiale vente".


 
 
On s'en branle de savoir en quelle position il arrive dans google, hein [:kiki]  
 
Répond au reste, plutôt

Message cité 1 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 23:04:19
n°6683779
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:06:08  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

On s'en branle de savoir en quelle position il arrive dans google, hein [:kiki]  
 
Répond au reste, plutôt


le reste j'y ai deja repondu, et vos posts l'on confirmé.
on voit maintenant que l'etat a vendu les filiales de la sncm, qui etaient beneficiaires, sans communiquer le prix de vente de ces filiales...
c'est quan meme beau de vendre des societés d'etat sans donner leur prix [:shay]
et le pire c'est que tu cautionnes tout ca. :/
pauvre france :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6683780
p47alto1
Posté le 03-10-2005 à 23:06:09  profilanswer
 

mober a écrit :

J'ai dit que je comprenais pas comment la CGT pouvait oser s'associer a des gens pareils notamment lors des manifs en Corse !


 
 
Et moi je t'ai dit que tu as tendance à voir la CGT un peu plus belle qu'elle n'est réellement.
Ceci dit, tu peux éventuellement étayer ton dégoût profond et tellement "tendance" par quelques arguments nous expliquant par exemple pourquoi tu considères le STC comme des fachos alors que la CGT te semble exempte de ce genre de reproche. Tu n'expliques pas si tu ne veux pas, non plus, hein. Faut pas non plus te faire du mal :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6683818
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:10:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le reste j'y ai deja repondu, et vos posts l'on confirmé.
on voit maintenant que l'etat a vendu les filiales de la sncm, qui etaient beneficiaires, sans communiquer le prix de vente de ces filiales...
c'est quan meme beau de vendre des societés d'etat sans donner leur prix [:shay]
et le pire c'est que tu cautionnes tout ca. :/
pauvre france :/


 
 
Encore une fois, dans l'optique d'un plan de restructuration, ce n'est pas normal ?
 
J'y connais pas grand chose, c'est une question.
 
On parle toujours de "recentrage sur l'activité", etc... La vente des parts (parce que filiale, c'est pas quand on a plus de 50%, non ?) dans d'autres compagnies, ça me parait logique. Une entreprise publique n'a pas besoin de se diversifié.
 
Elle vend, comme elles sont bénéficiaires, ça tombe bien, elle en tire un bon prix, elle se restructure et repart sur des bases saines.
 
C'est pas comme ça que ça se passe ?
 
Ici :
http://www.isemar.asso.fr/syntheses/pdf/75.pdf
 
plan de restructuration -> vente d'actifs non stratégiques.
 
C'était la condition pour le renflouement de 2003.


Message édité par Gurney_Halleck le 03-10-2005 à 23:20:28
n°6683862
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:13:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

raté! [:itm]
c'etait le premier lien qui sort quand on tape "sncm filiale vente".


 
Je parlais pas de sa position dans Google (4ème dans ma recherche à moi), mais du fait que la page ne soit plus disponible et que tu sois obligé d'aller la chercher dans le cache de Google...
Etrange pour quelqu'un qui semblait si bien renseigné...  :sarcastic:  
 
Sinon, pour faire le boulot de Korrigan, pas foutu de citer ses sources (qu'il n'a jamais possédé) :
http://www.sncm.fr/compagnie/fr/pd [...] t_2004.pdf
 
On y trouve notamment, à propos de la filiale SudCargos :  

Citation :


Le chiffre d’affaires de 2004 ressort à 60,9 Me (+6,1 %)
avec un résultat bénéficiaire à 919 Ke (contre 494 Ke en
2003) dont le niveau rejoint celui des années 2001 et 2002.
 
SUDCARGOS en Millions d’Euros
Année || Chiffre d’affaires Résultat || Net
1998 53,7 + 0,1
1999 49,5 – 0,7
2000 59,9 – 1,4
2001 67,3 + 1,2
2002 65,3 + 1,0
2003 57,4 + 0,5
2004 60,9 + 0,9


 
Conclusions : SudCargos est effectivement légèrement bénéficiaire depuis 4 ans...
Pas de quoi fouter un chat en tous cas, et encore moins permettre à la SNCM de relever la tête...
 
Et on attend toujours les autres filiales (car Korrigan parlait de plusieurs filiale, et pour le moment, par dépit, on se concentre sur la seule qu'on puisse trouver...)

n°6683885
Thocan
La loi du silence
Posté le 03-10-2005 à 23:15:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le reste j'y ai deja repondu, et vos posts l'on confirmé.
on voit maintenant que l'etat a vendu les filiales de la sncm, qui etaient beneficiaires, sans communiquer le prix de vente de ces filiales...
c'est quan meme beau de vendre des societés d'etat sans donner leur prix [:shay]
et le pire c'est que tu cautionnes tout ca. :/
pauvre france :/


 
Comment passer d'une filiale à des filiales, préciser qu'elles sont bénéficiaire sans même être foutu d'en trouver les sources...
Affligeant.  :sarcastic:  

n°6683915
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:19:26  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Comment passer d'une filiale à des filiales, préciser qu'elles sont bénéficiaire sans même être foutu d'en trouver les sources...
Affligeant.  :sarcastic:


non c'est toi qui est affligeant.
j'ai mis moins de 5s de recherche, j'ai utilisé le PREMIER lien de google, on me retorque que je vais chercher des pages en cache.
maintenant tu me demandes en plus de sortir encore des sources.
c'est du foutage de gueule.
tu veux des autres filliales?
CMN par exemple.
ou certaines compagnies de manut. portuaires.
 
bref, y'a encore de quoi faire...


---------------
El predicator du topic foot
n°6683921
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 23:19:46  answer
 

Thocan a écrit :

Je parlais pas de sa position dans Google (4ème dans ma recherche à moi), mais du fait que la page ne soit plus disponible et que tu sois obligé d'aller la chercher dans le cache de Google...
Etrange pour quelqu'un qui semblait si bien renseigné...  :sarcastic:  
 
Sinon, pour faire le boulot de Korrigan, pas foutu de citer ses sources (qu'il n'a jamais possédé) :
http://www.sncm.fr/compagnie/fr/pd [...] t_2004.pdf
 
On y trouve notamment, à propos de la filiale SudCargos :  

Citation :


Le chiffre d’affaires de 2004 ressort à 60,9 Me (+6,1 %)
avec un résultat bénéficiaire à 919 Ke (contre 494 Ke en
2003) dont le niveau rejoint celui des années 2001 et 2002.
 
SUDCARGOS en Millions d’Euros
Année || Chiffre d’affaires Résultat || Net
1998 53,7 + 0,1
1999 49,5 – 0,7
2000 59,9 – 1,4
2001 67,3 + 1,2
2002 65,3 + 1,0
2003 57,4 + 0,5
2004 60,9 + 0,9


 
Conclusions : SudCargos est effectivement légèrement bénéficiaire depuis 4 ans...
Pas de quoi fouter un chat en tous cas, et encore moins permettre à la SNCM de relever la tête...
 
Et on attend toujours les autres filiales (car Korrigan parlait de plusieurs filiale, et pour le moment, par dépit, on se concentre sur la seule qu'on puisse trouver...)


 
 
 
Compte tenu du CA, on peut même souligner que le bénéfice est ridicule (même pas 2% en 2004, moins de 1% en 2003...).
 
C'est pas là-dedans que je serai allé mettre mes maigres économies. Surtout tant que c'était aux mains de la SNCM...

n°6683939
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-10-2005 à 23:21:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est toi qui est affligeant.
j'ai mis moins de 5s de recherche, j'ai utilisé le PREMIER lien de google, on me retorque que je vais chercher des pages en cache.
maintenant tu me demandes en plus de sortir encore des sources.
c'est du foutage de gueule.
tu veux des autres filliales?
CMN par exemple.
ou certaines compagnies de manut. portuaires.
 
bref, y'a encore de quoi faire...


 
 
CMN n'est pas une filiale de la SNCM. La SNCM avait 45% de la CMN.

n°6683963
korrigan73
Membré
Posté le 03-10-2005 à 23:22:21  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

CMN n'est pas une filiale de la SNCM. La SNCM avait 45% de la CMN.


ca l'etait y'a pas si longtemps, de toute facon, ce sont des actifs quand meme ;)


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR